Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29607  29608  29609  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73199798
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-07-2025 à 17:56:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

Il y a vraiment un impact financier selon toi ? Je voyais vraiment ca comme du suivisme et un effet de mode, comme la chasse au télétravail. (Chez nous on a moins de flexibilité aujourd'hui que pré-covid  :lol: )

Je ne suis pas sarcastique du tout, non.

Que tu sois une entreprise privée qui cherche un financement de la part d’un fonds de capital développement ou de dette privée, que tu sois une entreprise cotée qui cherche à émettre des obligations ou simplement espère voir son cours augmenter à la hauteur de ses résultats financiers…

Alors il faut obtenir de bonnes notes à différents sujets que ce soit de représentativité de tes employés et de ton top management ET aux sujets énergétiques, sobriété etc…

Certaines entreprises cherchaient encore à contourner en recrutant beaucoup de diversité genrée ou culturelle en bas de l’échelle + chasseurs de tête pour mettre des femmes CxO, maintenant les indicateurs sont plus granulaire et il faut que cela soit réparti dans les étages. Idem pour l’achat de crédits carbone moins valorisés qu’une politique de recyclage des déchets bureautiques affirmée, etc…

Ces contraintes diverses aident d’un côté et détruisent de la valeur de l’autre, le bilan net c’est moins d’enrichissement financier mais un plus grand enrichissement de diversité et une sobriété choisie.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2025 à 17:56:40  profilanswer

n°73199834
boisse
Well...fuck
Posté le 11-07-2025 à 18:05:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que tu sois une entreprise privée qui cherche un financement de la part d’un fonds de capital développement ou de dette privée, que tu sois une entreprise cotée qui cherche à émettre des obligations ou simplement espère voir son cours augmenter à la hauteur de ses résultats financiers…

Alors il faut obtenir de bonnes notes à différents sujets que ce soit de représentativité de tes employés et de ton top management ET aux sujets énergétiques, sobriété etc…

Certaines entreprises cherchaient encore à contourner en recrutant beaucoup de diversité genrée ou culturelle en bas de l’échelle + chasseurs de tête pour mettre des femmes CxO, maintenant les indicateurs sont plus granulaire et il faut que cela soit réparti dans les étages. Idem pour l’achat de crédits carbone moins valorisés qu’une politique de recyclage des déchets bureautiques affirmée, etc…

Ces contraintes diverses aident d’un côté et détruisent de la valeur de l’autre, le bilan net c’est moins d’enrichissement financier mais un plus grand enrichissement de diversité et une sobriété choisie.

Ca explique pas mal de choses en effet, même si j'ai des doutes sur la véracité de la conclusion :D

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73199857
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-07-2025 à 18:10:46  profilanswer

boisse a écrit :

Ca explique pas mal de choses en effet, même si j'ai des doutes sur la véracité de la conclusion :D

On connaît la bête :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73199899
oh_damned
Posté le 11-07-2025 à 18:22:47  profilanswer

boisse a écrit :

Ni l'un ni l'autre :o
On laisse faire l'efficience du marché , tout le monde peut créer une boite et y appliquer la politique qui lui sied, avec le même cadre légal pour tous, sans aucune discrimination :o

I have a dream... :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73200033
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-07-2025 à 18:54:05  profilanswer

boisse a écrit :

Pas l’impression d’écrire quelque chose d’incroyable mais je te laisse à ta propre analyse de la situation.

Gimly a déjà commenté les impacts financiers à ces sujets, je ne fais que l’étayer.

n°73200062
hadado
Posté le 11-07-2025 à 19:01:59  profilanswer

homereb a écrit :

Les études scientifiques en sciences sociales  [:little-wolf:2]  

C'est pas parce qu'il y a une différence d'issue qu'il y a une différence de traitement.

Toi tu sais mieux ?

n°73200068
korrigan73
Membré
Posté le 11-07-2025 à 19:03:13  profilanswer

r06 a écrit :

Perso je pense qu'il y en a pleins des femmes compétentes.
Tiens je vais continuer avec mes anecdotes perso, un peu après (environ 1 an) le depart de notre recrutement en 2020, on a re eu un poste ouvert, pour un ingé junior, ce coup ci c'était pas obligatoire de prendre une fille mais très conseillé. Et on a eu un CV d'une jeune femme qui était très très bien, on la recoit en entretien, elle était parfaite, elle faisait de l'open source sur son temps libre, elle a masterisé les tests techniques, on lui a fait une offre qu'elle a refusé dans la foulée et on a fini par prendre un homme...:(
Donc des femmes compétentes il y en a dans mon domaine, j'ai aucun doute la dessus, par contre moins que des hommes, ce qui est normal vu qu'il doit y avoir entre 10 et 20% de femmes dans les écoles d'ingé et les masters. Du coup quand on nous demande de viser la parité, c'est compliqué....:(

plein? non.
ton poste le trouve.

c'etait la seule, et probablement que d'autres societés ont fait monter les encheres pour l'avoir, elle.  

---------------
El predicator du topic foot
n°73200495
Darya
E * L
Posté le 11-07-2025 à 21:06:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tiens les cheveux donnait une impression de plus foncé sur la photo en NB du mur :o

Oui effectivement sur cette photo ils font plus foncés qu'en réalité :o
Je sais pas comment ils sont sur les autres photos qui traînent sur hfr  [:cerveau skyzor]  
En tout cas en vrai ils sont suffisamment blonds pour que certains essaient de m'appeler Barbie (ils sont morts aujourd'hui :o )

---------------
I've got my mind set on you
n°73200501
boisse
Well...fuck
Posté le 11-07-2025 à 21:08:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas l’impression d’écrire quelque chose d’incroyable mais je te laisse à ta propre analyse de la situation.

Gimly a déjà commenté les impacts financiers à ces sujets, je ne fais que l’étayer.

je n'etais pas ironique, quand je dis que ca explique pas mal de choses, je parlais de ce que je constatait reellement dans les politiques d'entreprises et les raisons que tu enonce me donnent un nouveau jour pour l'expliquer rationellement.  

c'est juste sur la conclusion que je diverge

Message édité par boisse le 11-07-2025 à 21:10:04

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73200522
pistache52
Posté le 11-07-2025 à 21:12:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

plein? non.
ton poste le trouve.

c'etait la seule, et probablement que d'autres societés ont fait monter les encheres pour l'avoir, elle.  

Tu n’en sais rien de la raison du choix de cette femme.
Ta conclusion est particulièrement débile.
L’IT est connue pour être très masculin, cela n’a rien à voir avec la compétence, mais avec l’appétence du métier.

En médecine, la bascule des 50% d’ homme versus femme a dû se passer en 2000 en France.
Les 70% de femmes qui sortent actuellement en p2 (seconde année de médecine), c’est parce que les hommes sont moins compétents alors qu’avant ils l’étaient ?

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 11-07-2025 à 21:13:11
mood
Publicité
Posté le 11-07-2025 à 21:12:14  profilanswer

n°73200555
korrigan73
Membré
Posté le 11-07-2025 à 21:18:55  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu n’en sais rien de la raison du choix de cette femme.
Ta conclusion est particulièrement débile.
L’IT est connue pour être très masculin, cela n’a rien à voir avec la compétence, mais avec l’appétence du métier.

En médecine, la bascule des 50% d’ homme versus femme a dû se passer en 2000 en France.
Les 70% de femmes qui sortent actuellement en p2 (seconde année de médecine), c’est parce que les hommes sont moins compétents alors qu’avant ils l’étaient ?

tu as mal lu mon post.
la femme s'est presentée pour un metier dans l'IT. et a choisi de decliner le poste.

on peut donc largement estimer qu'elle a repondu a d'autres propositions d'emploi du meme type et fait le choix d'une autre entreprise. ca ne remet absolument pas en cause ses qualités intrinseques.

l'IT est tres masculin, et comme toutes les branches fortement masculines, il y a une volonté reelle de la part des entreprises d'equilibrer le rapport H/F. donc, entre deux candidats identiques, on privilegiera une femme. je l'ai moi meme fait.
et d'autres a ma place l'on fait. et le font encore.

---------------
El predicator du topic foot
n°73200590
pistache52
Posté le 11-07-2025 à 21:25:58  profilanswer

Autant pour moi si c’est ce que tu as voulu exprimer. :jap:

n°73200988
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-07-2025 à 22:53:38  profilanswer

Le risque de pas avoir suffisamment de femmes dans un service, c'est de récupérer des techniciens et ingés en surpoids, avec des tee-shirt faussement drôles qui puent la sueur et qui parlent de JV et de vidéos TikTok/Youtube à la machine à café ou de GOT. Après on s'étonne de l'émergence de l'Etat Islamiste, mais les convertis sont souvent juste des jeunes impressionables qui ont fait un stage dans un service IT  [:sat 08:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73201249
Filob
Posté le 12-07-2025 à 01:11:10  profilanswer

Parceque une femme n’a pas le droit de correspondre a cette définition?

Message édité par Filob le 12-07-2025 à 01:11:24

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73201291
foudres
Posté le 12-07-2025 à 03:36:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qu'est ce qui est le + impactant ?
L'amélioration des conditions de vie de toutes les personnes des strates les moins aisés
OU
L'alignement de la condition des femmes qui travaillent au niveau des hommes qui travaillent.

La parité ou tout autre mesure du genre ne change rien aux mécanismes de domination du système économique actuel.
D'où cette idée que la poussée du féminisme arrange bien les classes dominantes car ne remet pas en cause leurs positions.

Perso j'y crois même pas à lute des classes et sûrement pas à ta conclusion. Oui on peut pénaliser plus la classe moyenne pour aider les pauvres. Et aux USA ou je vie, ca s'entends vu le peu d'aides. Pour moi en France c'est ridicule et on en fait déjà trop.

Tu va me répondre oui mais les riches. Bah non les riches mathématiquement ca passe pas, c'est un faux argument.

Donc perso je préfère qu'on aide la condition des femmes à la lutte des classes oui. Mais là aussi je pense pas que ce soit la priorité.

Pour moi la priorité serait d'investir dans notre avenir. Avoir une vrai stratégie long terme pour le pays. Par exemple vraiment aller plus sur le nucléaire, vraiment investir dans les infrastructures, orchestrer une adaptation au changement climatique (irrigation, changement et adaptation de l'agriculture...) s'assurer d'être à la pointe dans des secteurs d'avenir, attirer les business, développer la recherche.

On fait rien pour l'avenir et notre pays va régresser, ce qui rendra tout le monde plus pauvre.

Tu vois chacun ses priorités, tout le monde n'est pas forcé d'avoir ta vision du monde et tes priorités.

n°73201292
foudres
Posté le 12-07-2025 à 03:43:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que ca marche bien ta stratégie pour des cogip ventre mou et ca vient s'ajouter au managers qui font exprès d'utiliser les process mes moins performant possible pour justifier d'avoir plus de monde dans l'équipe. Ca en fait des choses sur lesquelles à mon sens y'a 0 intérêt d'investir. La structure est morte de l'intérieur et fait tout simplement n'importe quoi.

n°73201337
Cassavetes​_J
Posté le 12-07-2025 à 06:49:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es aux US ou c’est un peu différent.

Mais en Europe les scores de genre et de diversité impactent directement la capacité à se financer aux meilleurs taux sur les marchés de la dette, permettent au titre côté d’être investissante par tous les fonds de pension etc…

Recruter uniquement sur des critères de compétences en négligeant ces aspects serait contre productif : si ton business performe mieux de 3% mais que tu empruntes 20% plus cher tu es perdant.

Il est donc logique de recruter en tenant fortement compte de la sous-monétisation liée à la diversité. Don’t hate the player, hate the game.

Oui

Et pas mal de boites ont désormais des indicateurs de performances non financiers, cf les ESG reports

Chez nous, boite de 30,000 personnes B2B2C, le top 150 a des incentives long-termes (stock-options) dont 30% sont indexés sur des critères non financiers, et inclusant Inclusion & Diversity. Le % de femme est un des KPIs

n°73201443
hadado
Posté le 12-07-2025 à 08:31:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es aux US ou c’est un peu différent.

Mais en Europe les scores de genre et de diversité impactent directement la capacité à se financer aux meilleurs taux sur les marchés de la dette, permettent au titre côté d’être investissante par tous les fonds de pension etc…

Recruter uniquement sur des critères de compétences en négligeant ces aspects serait contre productif : si ton business performe mieux de 3% mais que tu empruntes 20% plus cher tu es perdant.

Il est donc logique de recruter en tenant fortement compte de la sous-monétisation liée à la diversité. Don’t hate the player, hate the game.

Oui critère qui excluaient d'ailleurs la défense jusqu'à assez récemment. Logique.  [:replicant]

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 12-07-2025 à 08:31:55
n°73201802
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-07-2025 à 10:09:51  profilanswer

hadado a écrit :

Oui critère qui excluaient d'ailleurs la défense jusqu'à assez récemment. Logique.  [:replicant]

C’est un filtre moral principalement conçu pour prouver une forme de supériorité de posture.  

Selon moi, affaiblissant économiquement et géopolitiquement en faveur d’objectifs importants mais secondaires quand la base n’est plus assurée: croissance économique pour tous et sécurité pour tous.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 12-07-2025 à 10:10:09
n°73202525
hadado
Posté le 12-07-2025 à 12:51:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

C’est un filtre moral principalement conçu pour prouver une forme de supériorité de posture.  

Selon moi, affaiblissant économiquement et géopolitiquement en faveur d’objectifs importants mais secondaires quand la base n’est plus assurée: croissance économique pour tous et sécurité pour tous.

C'est (était) surtout un truc d'influence de la branche germanique de l'UE pour faire chier la France.

Les allemands sont grandement responsable du manque d'autonomie stratégique et sécuritaire de l'Europe.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 12-07-2025 à 12:52:59
n°73202533
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-07-2025 à 12:53:08  profilanswer

hadado a écrit :

C'est (était) surtout un truc d'influence de la branche germanique de l'UE pour faire chier la France.

Note que l'on ne s'était pas volontairement désigné ennemi de la Russie à ce moment-là...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73202547
hadado
Posté le 12-07-2025 à 12:56:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Note que l'on ne s'était pas volontairement désigné ennemi de la Russie à ce moment-là...

Ça fait 30ans que la Russie est notre enemie et nius agresse, mais on fait semblant de ne pas le voir car leurs gaz était pas cher.....

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 12-07-2025 à 12:56:50
n°73202561
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-07-2025 à 13:00:02  profilanswer

hadado a écrit :

Ça fait 30ans que la Russie est notre enemie et nius agresse, mais on fait semblant de ne pas le voir car leurs gaz était pas cher.....

OOoook.

Manifestement tu prépares ton retour prochain dans le business de la défense ?  [:clooney32]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73202627
chin jo
Posté le 12-07-2025 à 13:14:20  profilanswer

Pour la France je ne sais pas, mais pour l'Allemagne et ses mouvements écolos à la con c'est très vrai. Et pour le coup je connais un peu le domaine.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73202739
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-07-2025 à 13:50:02  profilanswer

hadado a écrit :

Les allemands sont grandement responsable du manque d'autonomie stratégique et sécuritaire de l'Europe.

Oui, l’ennemi économique et stratégique de l’Allemagne est la France. Sur le front énergétique et réglementaire tout était fait pour nous anesthésier.

Après, on a bien été content de s’arrimer à leur devise début des 90s après la décennie de suicide économique sous Mitterrand. On a donc un peu ce que l’on mérite.

n°73204845
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-07-2025 à 08:54:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, l’ennemi économique et stratégique de l’Allemagne est la France. Sur le front énergétique et réglementaire tout était fait pour nous anesthésier.

Après, on a bien été content de s’arrimer à leur devise début des 90s après la décennie de suicide économique sous Mitterrand. On a donc un peu ce que l’on mérite.

Et dans cette analyse tu oublies totalement qu’on a payé leur réunification en les laissant faire de la dévaluation interne sur le dos de l’Europe.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73204857
pistache52
Posté le 13-07-2025 à 08:59:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et dans cette analyse tu oublies totalement qu’on a payé leur réunification en les laissant faire de la dévaluation interne sur le dos de l’Europe.

Qu’est ce que tu racontes encore comme connerie !   [:hide]  
Genre on a été incapable d’instaurer une « TVA sociale » et réformer la France comme Schroder l’a fait. Et c’est de la faute des Allemands. [:oh shi-]

n°73204861
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-07-2025 à 09:01:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

Qu’est ce que tu racontes encore comme connerie !   [:hide]  
Genre on a été incapable d’instaurer une « TVA sociale » et réformer la France comme Schroder l’a fait. Et c’est de la faute des Allemands. [:oh shi-]

Non, les allemands ont fait une politique non coopérative , sur le dos de l Europe.

Pour faire court, notre dette a financé leurs exportations très largement excessive alors que leur propre population était empêchée de consommer par une politique de restrictions salariales

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73204872
patx3
Posté le 13-07-2025 à 09:06:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

L’ofce ne dit pas vraiment ça. :o

https://www.ofce.fr/pdf/revue/6-039.pdf

Citation :

Les marchés financiers ont donc vu leurs anticipations sur la hausse des taux d'intérêt et l'appréciation des monnaies européennes vis-à-vis du dollar confortées.
Les simulations rétrospectives réalisées avec le modèle MIMOSA permettent de chiffrer l'impact de ces différents chocs. La réunification allemande a bien relancé les membres de la communauté
et en particulier la France, mais cet effet positif passé inaperçu devrait s-atténuer en 1992.

n°73204874
patx3
Posté le 13-07-2025 à 09:08:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, les allemands ont fait une politique non coopérative , sur le dos de l Europe.

Pour faire court, notre dette a financé leurs exportations très largement excessive alors que leur propre population était empêchée de consommer par une politique de restrictions salariales

En bon économiste que tu penses être, parle nous de ton épargne et de ta manière de la gérer. :o

n°73204875
axklaus
Posté le 13-07-2025 à 09:08:43  profilanswer

A l’échelle régionale forcément on a été perdant, ils ne pouvaient pas en même temps réintégrer l’Allemagne de l'est et l'Alsace Moselle.  

Je comprends sa frustration  :whistle:

Il nous reste quelques industries germaniques mais sans les communistes on aurait pu aller bien plus loin

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 13-07-2025 à 09:10:35
n°73204975
pistache52
Posté le 13-07-2025 à 09:53:57  profilanswer

axklaus a écrit :

A l’échelle régionale forcément on a été perdant, ils ne pouvaient pas en même temps réintégrer l’Allemagne de l'est et l'Alsace Moselle.  

Je comprends sa frustration  :whistle:

Il nous reste quelques industries germaniques mais sans les communistes on aurait pu aller bien plus loin

Quand on voit l’activité de nos ports alors que nous sommes au carrefour de l’Europe et une des plus grandes surfaces maritimes !  [:so-saugrenu26:10]

n°73204986
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-07-2025 à 09:57:36  profilanswer

patx3 a écrit :

En bon économiste que tu penses être, parle nous de ton épargne et de ta manière de la gérer. :o

Tu fais comme d habitude, tu changes le sujet en faisant de l’attaque perso pour cacher que tu as tort .

---------------
n°73204999
patx3
Posté le 13-07-2025 à 10:00:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu fais comme d habitude, tu changes le sujet en faisant de l’attaque perso pour cacher que tu as tort .

Je t’ai mis une analyse de l’ofce qui n’a pas la même vision que la tienne, et je n‘ai fait aucune attaque perso. Faut arrêter de te victimes et à ce point. :/

n°73205222
sire deck
Posté le 13-07-2025 à 10:58:31  profilanswer

Content de voir que l'OFCE est une source valable, leur rapport sur la hausse des déficits publics me parait assez intéressant : https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

A priori, ce ne serait pas la hausse des dépenses publics qui aurait fait augmenter le déficit public  :o

---------------

n°73205232
patx3
Posté le 13-07-2025 à 11:00:51  profilanswer

sire deck a écrit :

Content de voir que l'OFCE est une source valable, leur rapport sur la hausse des déficits publics me parait assez intéressant : https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

A priori, ce ne serait pas la hausse des dépenses publics qui aurait fait augmenter le déficit public  :o

L’ofce d’aujourd’hui n’est hélas plus l’ofce de l’époque. Il y a eu une dérive politique dans leurs études. :(

n°73205251
onina
Posté le 13-07-2025 à 11:05:36  profilanswer

sire deck a écrit :

A priori, ce ne serait pas la hausse des dépenses publics qui aurait fait augmenter le déficit public :o

Quelle surprise :o

n°73205259
patx3
Posté le 13-07-2025 à 11:07:19  profilanswer

onina a écrit :

Quelle surprise :o

Oui, c’est pas du tout un problème de dépense, totalement neutre comme point de vue, c’est juste une baisse d’impôts.  

Sérieusement ?

n°73205294
onina
Posté le 13-07-2025 à 11:14:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui, c’est pas du tout un problème de dépense, totalement neutre comme point de vue, c’est juste une baisse d’impôts.

Sérieusement ?

Ben ça parle du déficit depuis 2017 Si t'as 10 euros de dépenses et 10 euros de recettes, et que tu passes à 8 euros de recettes, tu fabriques un déficit, c'est mathématique (et normalement à portée de compréhension même des gens de droite :o :o).

Après tu peux débattre sur le fait qu'on paie trop d'impôts, qu'il y a trop de charges etc. , pas de soucis, mais c'est pas le sujet dont il est question ici.

n°73205315
patx3
Posté le 13-07-2025 à 11:19:59  profilanswer

onina a écrit :

Ben ça parle du déficit depuis 2017 Si t'as 10 euros de dépenses et 10 euros de recettes, et que tu passes à 8 euros de recettes, tu fabriques un déficit, c'est mathématique (et normalement à portée de compréhension même des gens de droite :o :o).  

Après tu peux débattre sur le fait qu'on paie trop d'impôts, qu'il y a trop de charges etc. , pas de soucis, mais c'est pas le sujet dont il est question ici.

Tips : on avait déjà un déficit excessif avant l’arrivée de Macron et les dépenses ont continué à progressé.  

Tips 2 : les prélèvements obligatoires n’ont pas baissé de 6% du pib.  

C’est mathématique là aussi.

https://www.insee.fr/fr/outil-inter [...] 5C_Figure3

Ta baisse des recettes, c’est une des conséquences de l’augmentation des taux qui conduisent au final à une baisse des recettes. :)

Bizarre que la gauche fasse l’autruche sur ce graphe. :/

Message édité par patx3 le 13-07-2025 à 11:20:33
n°73207120
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-07-2025 à 19:01:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Globalement oui, ils n’ont pas été coopératifs et assez anti France et Italie.

Cela ne change pas mon message et la déroute financière de la France qui nous a jeté dans leurs bras fin des 80s.

Le suite des décisions anti croissance et pro plaisir françaises de 1995 à 2005 est encore fraîche dans les esprits je pense.

+ la crise de l’euro qui nous a bien défoncé aussi, orchestrée en bonne partie par les US cette fois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29607  29608  29609  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)