Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29606  29607  29608  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73198409
Antonello
Posté le 11-07-2025 à 13:58:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème c'est qu'il n'y a pas de contrefactuel dans la mesure où tu peux pas savoir comment tu serais perçu et quel aurait été ton parcours si tu avais été plus ou moins beau, plus ou moins grand, d'un autre type ethnique, d'un autre sexe, etc. En revanche il est établi qu'à l'échelle macro avoir telle ou telle caractéristique favorise ou handicape (être grand est assez corrélé au fait de devenir manager, tout comme être beau aide à être mieux payé en moyenne avec le même parcours, etc)

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 11-07-2025 à 14:07:42
mood
Publicité
Posté le 11-07-2025 à 13:58:13  profilanswer

n°73198421
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2025 à 14:00:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a cette vieille thèse que toutes ces luttes pour les femmes ne serait qu'une diversion de la classe dominante pour masquer la seule vraie lutte qui compte : la lutte des classes :D

:jap:

Après dans les faits les soviétiques étaient très féministes. Par exemple ces cas de logements sans cuisines pour éviter que les femmes n'aient a faire la popote pour leur foyer, c’était quand même pas mal.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73198426
homereb
Posté le 11-07-2025 à 14:01:01  profilanswer

Antonello a écrit :

Le problème c'est qu'il n'y a pas de contrefactuel dans la mesure où tu peux pas savoir comment tu serais perçu et quel serait aurait été ton parcours si tu avais été plus ou moins beau, plus ou moins grand, d'un autre type ethnique, d'un autre sexe, etc. En revanche il est établi qu'à l'échelle macro avoir telle ou telle caractéristique favorise ou handicape (être grand est assez corrélé au fait de devenir manager, tout comme être beau aide à être mieux payé en moyenne avec le même parcours, etc)

C'est bien pour ça que c'est sans fin et qu'il faut pas mettre les mains dedans. On va discriminer positivement les petits et les moches ?

n°73198433
Mr Fox
Fox engine
Posté le 11-07-2025 à 14:02:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Fallait faire textile plutôt qu'info, c'est toi qui aurais eu le choix  [:cosmoschtroumpf]

On est toujours plus malin après l affaire :o
En vrai épicerie aurait été un bon choix...ça avait l air très sympa leurs soirées étudiantes :o

n°73198434
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2025 à 14:02:30  profilanswer

homereb a écrit :

C'est bien pour ça que c'est sans fin et qu'il faut pas mettre les mains dedans. On va discriminer positivement les petits et les moches ?

J'adore, mettre naturellement sur le même plan être femme être petit et être moche.

Tu sors du topic Zemmour et tu t'es perdu, c'est ca ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73198436
Antonello
Posté le 11-07-2025 à 14:02:43  profilanswer

homereb a écrit :

En effet une fois que tu entres dans cette logique, il n'y a pas de raison de la réserver aux femmes, il faudrait aussi encourager les petits, moches, minorités ethniques, les personnes ayant uen voix aigue, c'est sans fin

n°73198462
korrigan73
Membré
Posté le 11-07-2025 à 14:05:34  profilanswer

Antonello a écrit :

Le problème c'est qu'il n'y a pas de contrefactuel dans la mesure où tu peux pas savoir comment tu serais perçu et quel serait aurait été ton parcours si tu avais été plus ou moins beau, plus ou moins grand, d'un autre type ethnique, d'un autre sexe, etc. En revanche il est établi qu'à l'échelle macro avoir telle ou telle caractéristique favorise ou handicape (être grand est assez corrélé au fait de devenir manager, tout comme être beau aide à être mieux payé en moyenne avec le même parcours, etc)

c'est pas tout a fait vrai, dans la mesure ou il y a eu quand meme quelques timides tentatives d'etudes au travers d'un travestissement ou de maquillage. et ca ne s'est pas du tout passé comme anticipé  :D  
mais il est clair qu'il est tres difficile d'avoir des données precises sur ces biais la.

je pense qu'on a trop tendance a se focaliser sur des biais pour mieux en invisibiliser d'autres.  

---------------
El predicator du topic foot
n°73198503
runge-kutt​a
Posté le 11-07-2025 à 14:10:56  profilanswer

homereb a écrit :

La CSRD est en train de sauter. Personnellement je pense que c'est la premère digue et que le reste suivra, ça prendra du temps, mais le reflux commence.  

Si seulement... ça ne saute pas vraiment.

n°73198640
homereb
Posté le 11-07-2025 à 14:38:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'adore, mettre naturellement sur le même plan être femme être petit et être moche.

Je vois pas le problème, dans tous ces cas ce sont des choses sur lesquels les individus n'ont pas de prise.

n°73198655
homereb
Posté le 11-07-2025 à 14:40:22  profilanswer

Est ce qu'on peut jouer ?

Pourquoi les femmes sont surepresentées dans la magistrature ? c.70% d'après mon ami chatgpt.  

Questions subsidiaire, est ce que c'est grave ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2025 à 14:40:22  profilanswer

n°73198670
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2025 à 14:41:59  profilanswer

homereb a écrit :

Est ce qu'on peut jouer ?

Pourquoi les femmes sont surepresentées dans la magistrature ? c.70% d'après mon ami chatgpt.  

Questions subsidiaire, est ce que c'est grave ?

A cause de l'instinct maternel évidemment. Celles qui ne l'ont pas se dirigent vers des boulots lies a l'informatique.

---------------
n°73198745
alleraille​urs
Posté le 11-07-2025 à 14:54:36  profilanswer

homereb a écrit :

La CSRD est en train de sauter. Personnellement je pense que c'est la premère digue et que le reste suivra, ça prendra du temps, mais le reflux commence.

homereb a écrit :

Je remets pas en cause ni ton ressenti ni sa réalité.

De mon coté, j'ai souvent le sentiment que les personnes qui se considèrent comme une "minorité" quelle soit ethnique, sexuelle ou autres considèrent qu'une grande partie des diffcultés qu'elles rencontrent dans leur vie sont liées à ça. Mon expérience de la vie, c'est que c'est difficile pour tout le monde.

Il y a peut être une microminorité d'hommes blancs pour qui c'est plus simple, ils sont de bonnes familles, centre ville, bonnes études etc ... mais in fine, c'est peut être 3% de la population masculine.

Même si je déplore le fait qu'en France beaucoup de recruteurs donnent un part ultra prépondérante aux diplômes avec parfois comme seul argument : il le mérite c'est un x mines. Cela dit je ne vais pas mettre ce critère dans le même panier que la discrimination sexuelle ou raciale... Même un dredi.

---------------
Mon feed
n°73198803
Darya
E * L
Posté le 11-07-2025 à 15:05:04  profilanswer

Mr Fox a écrit :

La encore pas de fatalisme, Darya qui cumule sous dip, maternité tardive et gros job se débrouille très bien.

En plus je suis grande et blonde, physique de fille de l'est, je me demande combien pensent que j'ai couché pour réussir malgré mes handicaps :o

Ça y est je suis la seule femme dans le Comex again, heureusement je bosse en industrie depuis 20 ans donc j'ai l'habitude. Et globalement je peux faire tomber n'importe lequel d'entre eux donc ça se passe bien :o

---------------
I've got my mind set on you
n°73198857
Filob
Posté le 11-07-2025 à 15:14:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

My bad, il s'agit du Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes :jap:
Lien vers le rapport

Je suis super étonnée:

52% des femmes (41% des hommes) pensent que pour correspondre à ce qu’on attend d’elles dans la société ils faut qu’elles aient des enfants.
J'aurais pensé ce chiffre beaucoup + élevé, ca colle avec la baisse de natalité cela dit.

Mais étonnant que ca aille de pair avec un renforcement de la sphere maternelle chez les femmes, que j'ai constaté aussi depuis 12/13 ans que je m'interesse au sujet "les injonctions à la féminité et à la maternité des femmes gagnent du terrain, y compris chez les femmes elles-mêmes"

J'aimerais bien comprendre le mecanisme, si quelqu'un a des refs de lecture

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73198863
korrigan73
Membré
Posté le 11-07-2025 à 15:15:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Même si je déplore le fait qu'en France beaucoup de recruteurs donnent un part ultra prépondérante aux diplômes avec parfois comme seul argument : il le mérite c'est un x mines. Cela dit je ne vais pas mettre ce critère dans le même panier que la discrimination sexuelle ou raciale... Même un dredi.

la France adore le reseautage.

combien de fois j'ai vu des mecs monter dans l'organigramme comme des fusées alors que le boulot ne le meritait pas specialement.
des l'embauche, le plan est deja posé "1 an a tel poste apres recrutement, montée en grade, 2 ans d'attente, montée en grade" etc.

dans ma boite actuelle, le sesame qui ouvre toutes les portes c'est le diplome de gadzart.

dans la precedente, c'etait les ecoles d'ingé bien classées.

---------------
El predicator du topic foot
n°73198880
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-07-2025 à 15:17:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le flex pas subtil :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73198926
wolf-gtr
Posté le 11-07-2025 à 15:26:08  profilanswer

allerailleurs a écrit :

même un diplômé de cagnac-les-mines ? :o

n°73198966
patx3
Posté le 11-07-2025 à 15:34:35  profilanswer

homereb a écrit :

Faut pas se leurrer, ça reviendra sous une autre forme. :o

J’ai bien eu ça récemment. :o

https://www.afg.asso.fr/app/uploads [...] resser.pdf

En finance, t’es cerné de plus en plus de toutes parts quand bien même au départ, t’avais pas envie d’être concerné. :/

n°73199119
homereb
Posté le 11-07-2025 à 16:03:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la France adore le reseautage.

combien de fois j'ai vu des mecs monter dans l'organigramme comme des fusées alors que le boulot ne le meritait pas specialement.
des l'embauche, le plan est deja posé "1 an a tel poste apres recrutement, montée en grade, 2 ans d'attente, montée en grade" etc.

dans ma boite actuelle, le sesame qui ouvre toutes les portes c'est le diplome de gadzart.

dans la precedente, c'etait les ecoles d'ingé bien classées.

Moi j'ai commencé à évoluer comme une fusée à partir du moment où j'ai arrété de bosser pour des boites françaises.  

n°73199181
pistache52
Posté le 11-07-2025 à 16:13:13  profilanswer

Y'a aucun homme homme politique qui ose s'attaquer aux boomer et toi tu crois qu'on va en trouver pour se mettre à dos 50+% de l'électorat.

Encore une fois, tu rêves.

homereb rêve peut être d’un nouveau califat ?  [:hahanawak]

Message édité par pistache52 le 11-07-2025 à 16:13:45
n°73199243
foudres
Posté le 11-07-2025 à 16:22:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et c'est bien normal, non ?

Etant donné la grande valeur d'image associée au recrutement féminin dans ces secteurs, l'entreprise paye un vrai cout à ne pas recruter une femme. C'est une décision business rationnelle que de chercher à les recruter en priorité.

Ca c'est la propagande woke. En réalité ce qui compte pour une boite c'est surtout son business le fric qui rentre et sort. Vaut mieux prendre des gens compétant et efficace quite à en prendre moins et rien à faire de leur genre/religion/origine. En plus c'est de la discrimination et selon illégal.

Quand tu met trop la priorité sur des KPI qui sont trop décolérées du business, faut pas s'étonner que la perf ne suive pas.

n°73199301
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-07-2025 à 16:28:37  profilanswer

Darya a écrit :

En plus je suis grande et blonde, physique de fille de l'est, je me demande combien pensent que j'ai couché pour réussir malgré mes handicaps :o

Ça y est je suis la seule femme dans le Comex again, heureusement je bosse en industrie depuis 20 ans donc j'ai l'habitude. Et globalement je peux faire tomber n'importe lequel d'entre eux donc ça se passe bien :o

Tiens les cheveux donnait une impression de plus foncé sur la photo en NB du mur :o

n°73199317
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2025 à 16:30:05  profilanswer

foudres a écrit :

Ca c'est la propagande woke. En réalité ce qui compte pour une boite c'est surtout son business le fric qui rentre et sort. Vaut mieux prendre des gens compétant et efficace quite à en prendre moins et rien à faire de leur genre/religion/origine. En plus c'est de la discrimination et selon illégal.

Quand tu met trop la priorité sur des KPI qui sont trop décolérées du business, faut pas s'étonner que la perf ne suive pas.

Oui, enfin, c'est bien beau tout ca, mais quitte à déconstruire un peu mes privilèges de mâle blanc, ce qui n'est pas dans mes habitudes, si on raisonne en terme strict de compétence, et hors métiers ou il faut lever du poids ( [:reddie] ), tu penses vraiment qu'il y a beaucoup de fonctions ou il n'y a pas de femmes compétentes ?

n°73199372
axklaus
Posté le 11-07-2025 à 16:36:07  profilanswer

Oui, enfin, c'est bien beau tout ca, mais quitte à déconstruire un peu mes privilèges de mâle blanc, ce qui n'est pas dans mes habitudes, si on raisonne en terme strict de compétence, et hors métiers ou il faut lever du poids ( [:reddie] ), tu penses vraiment qu'il y a beaucoup de fonctions ou il n'y a pas de femmes compétentes ?

Comment tu peux dire ça alors que tu ne recrutes aucune femme dans le domaine technique ??
Bonjour sexiste on fait pas beaucoup au-dessus de toi  :whistle:  

Pas forcément dans le recrutement parce que dans le technique pur, il n'y a tout simplement pas de femmes formées et aucune candidature,

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 11-07-2025 à 16:36:41
n°73199382
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2025 à 16:37:16  profilanswer

axklaus a écrit :

Comment tu peux dire ça alors que tu ne recrutes aucune femme dans le domaine technique ??
Bonjour sexiste on fait pas beaucoup au-dessus de toi  :whistle:  

relis son post avec le doigt

n°73199407
r06
Posté le 11-07-2025 à 16:40:37  profilanswer

Perso je pense qu'il y en a pleins des femmes compétentes.
Tiens je vais continuer avec mes anecdotes perso, un peu après (environ 1 an) le depart de notre recrutement en 2020, on a re eu un poste ouvert, pour un ingé junior, ce coup ci c'était pas obligatoire de prendre une fille mais très conseillé. Et on a eu un CV d'une jeune femme qui était très très bien, on la recoit en entretien, elle était parfaite, elle faisait de l'open source sur son temps libre, elle a masterisé les tests techniques, on lui a fait une offre qu'elle a refusé dans la foulée et on a fini par prendre un homme...:(
Donc des femmes compétentes il y en a dans mon domaine, j'ai aucun doute la dessus, par contre moins que des hommes, ce qui est normal vu qu'il doit y avoir entre 10 et 20% de femmes dans les écoles d'ingé et les masters. Du coup quand on nous demande de viser la parité, c'est compliqué....:(

n°73199409
boisse
Well...fuck
Posté le 11-07-2025 à 16:40:51  profilanswer

homereb a écrit :

Moi j'ai commencé à évoluer comme une fusée à partir du moment où j'ai arrété de bosser pour des boites françaises.  

pareil ce fut une évidence, de toutes facons meme aujourdh'ui avec mon profil de sous dip avec 25 ans d'XP elles ne voudraient pas de moi même a mi salaire :o
Et au final c'est tellement plus sympa de bosser dans des boites sans la hiercharchie pourrie a la papa que je ne crois pas pouvoir me reintégrer dans de tels contextes sans faire d'étincelles :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73199421
boisse
Well...fuck
Posté le 11-07-2025 à 16:42:22  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens je vais continuer avec mes anecdotes perso, un peu après (environ 1 an) le depart de notre recrutement en 2020, on a re eu un poste ouvert, pour un ingé junior, ce coup ci c'était pas obligatoire de prendre une fille mais très conseillé. Et on a eu un CV d'une jeune femme qui était très très bien, on la recoit en entretien, elle était parfaite, elle faisait de l'open source sur son temps libre, elle a masterisé les tests techniques, on lui a fait une offre qu'elle a refusé dans la foulée et on a fini par prendre un homme...:(
Donc des femmes compétentes il y en a dans mon domaine, j'ai aucun doute la dessus, par contre moins que des hommes, ce qui est normal vu qu'il doit y avoir entre 10 et 20% de femmes dans les écoles d'ingé et les masters. Du coup quand on nous demande de viser la parité, c'est compliqué....:(

ca par contre c'est une vraie remarque sexiste frer :o
( le fait de mentionner une évidence absolue comme n'allant pas forcément de soi)

Message édité par boisse le 11-07-2025 à 16:43:06

---------------
n°73199437
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2025 à 16:43:49  profilanswer

r06 a écrit :

faut payer ET avoir des missions sexy pour attirer les meilleurs profils :D

n°73199447
boisse
Well...fuck
Posté le 11-07-2025 à 16:45:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

surtout les profils que tout le monde veut.  
J'espere juste que quand on nous demandera de faire la parité des orientations sexuelles dans les recrutements je serai déja a la retraite, je veux pas gérer ces conneries :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 11-07-2025 à 16:45:20

---------------
n°73199473
foudres
Posté le 11-07-2025 à 16:49:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a cette vieille thèse que toutes ces luttes pour les femmes ne serait qu'une diversion de la classe dominante pour masquer la seule vraie lutte qui compte : la lutte des classes :D

C'est un classique et se résume à, seule ma lutte à moi compte, celle des autres qui sont pas ma priorité sont une perte de temps.

n°73199479
wolf-gtr
Posté le 11-07-2025 à 16:50:25  profilanswer

boisse a écrit :

surtout les profils que tout le monde veut.  
J'espere juste que quand on nous demandera de faire la parité des orientations sexuelles dans les recrutements je serai déja a la retraite, je veux pas gérer ces conneries :o

le sujet de l'orientation sexuelle ne doit même pas être évoqué dans un entretien, que ce soit par le candidat ou par le recruteur.

y aurait trop de plaintes pour hétérophobie sinon :o /dredi

n°73199542
axklaus
Posté le 11-07-2025 à 17:02:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Voila, au final les mesures prises font en sorte qu'il faut allonger la monnaie pour avoir de la meuf. Pas sûr du message véhiculé  :whistle:

n°73199670
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-07-2025 à 17:30:18  profilanswer

foudres a écrit :

Tu es aux US ou c’est un peu différent.

Mais en Europe les scores de genre et de diversité impactent directement la capacité à se financer aux meilleurs taux sur les marchés de la dette, permettent au titre côté d’être investissante par tous les fonds de pension etc…

Recruter uniquement sur des critères de compétences en négligeant ces aspects serait contre productif : si ton business performe mieux de 3% mais que tu empruntes 20% plus cher tu es perdant.

Il est donc logique de recruter en tenant fortement compte de la sous-monétisation liée à la diversité. Don’t hate the player, hate the game.

n°73199699
oh_damned
Posté le 11-07-2025 à 17:36:32  profilanswer

foudres a écrit :

C'est un classique et se résume à, seule ma lutte à moi compte, celle des autres qui sont pas ma priorité sont une perte de temps.

Qu'est ce qui est le + impactant ?
L'amélioration des conditions de vie de toutes les personnes des strates les moins aisés
OU
L'alignement de la condition des femmes qui travaillent au niveau des hommes qui travaillent.

La parité ou tout autre mesure du genre ne change rien aux mécanismes de domination du système économique actuel.
D'où cette idée que la poussée du féminisme arrange bien les classes dominantes car ne remet pas en cause leurs positions.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73199763
boisse
Well...fuck
Posté le 11-07-2025 à 17:48:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es aux US ou c’est un peu différent.

Mais en Europe les scores de genre et de diversité impactent directement la capacité à se financer aux meilleurs taux sur les marchés de la dette, permettent au titre côté d’être investissante par tous les fonds de pension etc…

Recruter uniquement sur des critères de compétences en négligeant ces aspects serait contre productif : si ton business performe mieux de 3% mais que tu empruntes 20% plus cher tu es perdant.

Il est donc logique de recruter en tenant fortement compte de la sous-monétisation liée à la diversité. Don’t hate the player, hate the game.

Il y a vraiment un impact financier selon toi ? Je voyais vraiment ca comme du suivisme et un effet de mode, comme la chasse au télétravail. (Chez nous on a moins de flexibilité aujourd'hui que pré-covid  :lol: )

---------------
n°73199774
boisse
Well...fuck
Posté le 11-07-2025 à 17:51:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qu'est ce qui est le + impactant ?
L'amélioration des conditions de vie de toutes les personnes des strates les moins aisés
OU
L'alignement de la condition des femmes qui travaillent au niveau des hommes qui travaillent.

La parité ou tout autre mesure du genre ne change rien aux mécanismes de domination du système économique actuel.
D'où cette idée que la poussée du féminisme arrange bien les classes dominantes car ne remet pas en cause leurs positions.

Ni l'un ni l'autre :o
On laisse faire l'efficience du marché , tout le monde peut créer une boite et y appliquer la politique qui lui sied, avec le même cadre légal pour tous, sans aucune discrimination :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 11-07-2025 à 17:51:32

---------------
n°73199775
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-07-2025 à 17:51:09  profilanswer

wolf-gtr a écrit :

le sujet de l'orientation sexuelle ne doit même pas être évoqué dans un entretien, que ce soit par le candidat ou par le recruteur.

y aurait trop de plaintes pour hétérophobie sinon :o /dredi

Je suis sur que ça arrive  [:exceptionnalnain:1]  
Une collègue, pour un entretien d'alternance, on lui a demandé si elle portait le voile (sur un ton très orienté bien sur).

---------------
Flickr
n°73199784
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2025 à 17:52:39  profilanswer

axklaus a écrit :

Voila, au final les mesures prises font en sorte qu'il faut allonger la monnaie pour avoir de la meuf. Pas sûr du message véhiculé  :whistle:

le seul message véhiculé c'est que pour avoir les bons profils (de qualité) qui sont recherchés en plus faut avoir des projets sympa et de la thune à mettre sur la table, pas plus pas moins

n°73199785
boisse
Well...fuck
Posté le 11-07-2025 à 17:52:51  profilanswer

haralph a écrit :

Je suis sur que ça arrive  [:exceptionnalnain:1]  
Une collègue, pour un entretien d'alternance, on lui a demandé si elle portait le voile (sur un ton très orienté bien sur).

des recruteurs cons il y en aura toujours, et bien souvent on les trouve plus du coté RH que du coté des opérationels. Les RH filtrent les profils sur leurs idéologies a la con, et te presentent des bouses en ayant virés les bons sous des prétextes pourris :o

Message édité par boisse le 11-07-2025 à 17:53:07

---------------
n°73199798
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-07-2025 à 17:56:40  profilanswer

boisse a écrit :

Il y a vraiment un impact financier selon toi ? Je voyais vraiment ca comme du suivisme et un effet de mode, comme la chasse au télétravail. (Chez nous on a moins de flexibilité aujourd'hui que pré-covid  :lol: )

Je ne suis pas sarcastique du tout, non.

Que tu sois une entreprise privée qui cherche un financement de la part d’un fonds de capital développement ou de dette privée, que tu sois une entreprise cotée qui cherche à émettre des obligations ou simplement espère voir son cours augmenter à la hauteur de ses résultats financiers…

Alors il faut obtenir de bonnes notes à différents sujets que ce soit de représentativité de tes employés et de ton top management ET aux sujets énergétiques, sobriété etc…

Certaines entreprises cherchaient encore à contourner en recrutant beaucoup de diversité genrée ou culturelle en bas de l’échelle + chasseurs de tête pour mettre des femmes CxO, maintenant les indicateurs sont plus granulaire et il faut que cela soit réparti dans les étages. Idem pour l’achat de crédits carbone moins valorisés qu’une politique de recyclage des déchets bureautiques affirmée, etc…

Ces contraintes diverses aident d’un côté et détruisent de la valeur de l’autre, le bilan net c’est moins d’enrichissement financier mais un plus grand enrichissement de diversité et une sobriété choisie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29606  29607  29608  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)