Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29520  29521  29522  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73077975
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-06-2025 à 16:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Trop d'aigreur, tu vas nous faire un ulcère. Bon, ca sera bon pour ta ligne  [:multiplecho:6]

Theomede a écrit :

Ayaa

Bonne ambiance ici

Mais c'est juste une question. Généralement les gens qu'on oublie pas, c'est pas qu'ils sont cools.

Cela dit je ne sais pas si l'ulcère c'est bon pour la ligne.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 16:03:25  profilanswer

n°73078011
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2025 à 16:07:51  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai plusieurs carnets pour plusieurs fonctions

Pour le boulot je prends mes notes sur des moleskines lignés, pour le perso c'est des fins leuchtturm 1917 lignés egalement, avec des stylos faber castel pitt noirs taille S inégalables, ce bonheur au quotidien  :love:

[:exceptionnalnain:5]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73078022
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-06-2025 à 16:09:06  profilanswer

Moi j'ai des carnets Action.

n°73078033
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-06-2025 à 16:11:11  profilanswer

gregouf a écrit :

J'aime bien me poser avec, prendre des notes sur ma journée, soliloquer, laisser ma plume filer. Je trouve ça très beau de garder cette connexion au langage par une écriture manuelle.

Je me suis réveillé en pleine nuit avec une idée de génie et j'avais évidemment laissé le carnet de nuit en bas parce que j'ai recopié un truc (une autre idée de génie) dans le grand carnet hier.
J'ai du écrire l'idée dans les notes du téléphone.

Je déteste.  

Ca n'arrivera plus.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73078048
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-06-2025 à 16:12:59  profilanswer

Carnets Moleskine en général même si j'ai fait un stock de 5 ou 6 carnets d'une marque scandinave, trouvé à 5 balles au lieu de 20.  

Mon préféré c'est un carnet de dessin avec des pages ultra épaisses, parfait pour mi écriture mi croquis et re mi ecriture derriere.  

Je pense que je vais m'offrir un joli stylo plume.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73078050
axklaus
Posté le 18-06-2025 à 16:13:04  profilanswer

La nuit je me repose.

Quand j'ai besoin de notes je plie ou coupe une feuille A4, en 4

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 18-06-2025 à 16:13:48
n°73078051
kaboom85
Posté le 18-06-2025 à 16:13:08  profilanswer

multimmy a écrit :

Pourquoi. T'es tellement chiant que ça frise la performance?

il est forcément moins chiant IRL, vu la lourdeur ici :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73078059
axklaus
Posté le 18-06-2025 à 16:14:23  profilanswer

Sinon il s'enfoncerait dans la chaussée ?

n°73078067
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-06-2025 à 16:15:37  profilanswer

axklaus a écrit :

La nuit je me repose.

Quand j'ai besoin de notes je plie ou coupe une feuille A4, en 4

Je me suis réveillé à 1am en ayant l'idée de créer une bougie parfumée au jambon dans une boite de corned beef  [:spam]  
Fallait bien que je note ça quelque part.

---------------
n°73078074
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2025 à 16:16:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je parle aussi des vacances.

Sinon les français qui vont bosser en Suisse c'est généralement pour avoir une plus grosse voiture oui. Pourquoi sinon ? La culture ?

Je sais bien que tu trolles mais bon, dans mon cas:

En 2007 : travailler en environnement international français/allemand/anglais (mes langues apprises), être proche du ski, gagner un peu plus qu'en France. En 2007 l'EURCHF était à 1.6, il est à 0.9 aujourd'hui, le salaire n'était pas franchement plus élevé à Zürich vs. Paris.

En début de carrière, au fil de l'augmentation insolente CHF et de mes augmentations (passé de 75k à 125k CHF en deux ans), mon reste à vivre a explosé. C'est principalement parti en voyages, en activités sportives couteuses (bateau et parapente) et en épargne. Oui j'ai aussi changé ma voiture étudiante rincée de 170000km mais bon un peu un non sujet vs. capacité d'épargne et de dépense. Le tout en étant à 1h15 de Lyon où j'avais pas mal d'amis, de la famille etc... à 25-27 ans, être payé autant à proximité de sa base sociale c'était inesperé.

En 2024 : travailler dans un environnement marginalement plus international que Paris dans mon métier, c'est à dire couvrir des clients européens de l'ouest plutôt que seulement français. Rémunération supérieure mais pas un changement drastique non plus, simplement une base reglementaire plus souple pour pouvoir developper ma clientèle. Cout de la vie supérieur au centre de Paris mais pas de façon énorme, 10-20% sur quelques postes de dépenses, un peu moins sur d'autres, sachant que je groupe les couts de santé suisse avec la fiscalité du travail, pour comparer France/Suisse de façon juste selon moi.  
Vie en maison/terrain vs. ultra centre de Paris, il n'y a pas plus différent et c'est donc davantage un choix de famille, difficile à comparer.  

Les points positifs sont très convenus : accès à la nature immédiat, météo plus clémente, aéroport à 10 minutes très bien positionné en Europe, écoles internationales omniprésentes d'où fort apprentissage des langues pour les enfants, plus grande diversité de profils parmi les cercles sociaux aisés...  
Les points négatifs très convenus également : moins de culture alors que j'étais gros consommateur, activités extra scolaires artistiques moins elitistes, moins d'élégance et de beauté autour de soi, moins d'amis localement...

mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 16:16:41  profilanswer

n°73078123
Brazeinste​in
Posté le 18-06-2025 à 16:21:33  profilanswer

C'est vrai que le Suisse est moins élégant, on sent la mauvaise influence allemande en la matière.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73078160
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2025 à 16:25:19  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est vrai que le Suisse est moins élégant, on sent la mauvaise influence allemande en la matière.

Genève ce sont des allemands qui parlent français, à beaucoup beaucoup de niveau. Cela aide beaucoup à comprendre.

n°73078166
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-06-2025 à 16:25:54  profilanswer

Quel enfer ce doit être.

n°73078170
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2025 à 16:26:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sais bien que tu trolles mais bon, dans mon cas:

En 2007 : travailler en environnement international français/allemand/anglais (mes langues apprises), être proche du ski, gagner un peu plus qu'en France. En 2007 l'EURCHF était à 1.6, il est à 0.9 aujourd'hui, le salaire n'était pas franchement plus élevé à Zürich vs. Paris.

En début de carrière, au fil de l'augmentation insolente CHF et de mes augmentations (passé de 75k à 125k CHF en deux ans), mon reste à vivre a explosé. C'est principalement parti en voyages, en activités sportives couteuses (bateau et parapente) et en épargne. Oui j'ai aussi changé ma voiture étudiante rincée de 170000km mais bon un peu un non sujet vs. capacité d'épargne et de dépense. Le tout en étant à 1h15 de Lyon où j'avais pas mal d'amis, de la famille etc... à 25-27 ans, être payé autant à proximité de sa base sociale c'était inesperé.

En 2024 : travailler dans un environnement marginalement plus international que Paris dans mon métier, c'est à dire couvrir des clients européens de l'ouest plutôt que seulement français. Rémunération supérieure mais pas un changement drastique non plus, simplement une base reglementaire plus souple pour pouvoir developper ma clientèle. Cout de la vie supérieur au centre de Paris mais pas de façon énorme, 10-20% sur quelques postes de dépenses, un peu moins sur d'autres, sachant que je groupe les couts de santé suisse avec la fiscalité du travail, pour comparer France/Suisse de façon juste selon moi.  
Vie en maison/terrain vs. ultra centre de Paris, il n'y a pas plus différent et c'est donc davantage un choix de famille, difficile à comparer.  

Les points positifs sont très convenus : accès à la nature immédiat, météo plus clémente, aéroport à 10 minutes très bien positionné en Europe, écoles internationales omniprésentes d'où fort apprentissage des langues pour les enfants, plus grande diversité de profils parmi les cercles sociaux aisés...  
Les points négatifs très convenus également : moins de culture alors que j'étais gros consommateur, activités extra scolaires artistiques moins elitistes, moins d'élégance et de beauté autour de soi, moins d'amis localement...

Je parlais pour la classe moyenne. Je veux bien croire que pour le métier de butler finance la Suisse ce soit pas mal.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73078250
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2025 à 16:34:57  profilanswer

multimmy a écrit :

Quel enfer ce doit être.

Clairement pour adorer Genève et la Suisse il faut SOIT un amour de la nature SOIT trainer qu'avec des expats internationaux SOIT une famille bien charpentée et donc une vie de foyer très dense.

Si tu es uniquement francophone, pas trop nature, celib ou enfants déja âgés, tu peux facilement t'ennuyer comme un rat.

Mais lors de mon premier chapitre j'étais entre expats + en montagnes presque tous les WE et lors de ce second chapitre je suis entre expat et en famille. Entre les deux ça n'aurait pas eu beaucoup de sens.

n°73078251
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2025 à 16:35:02  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je me suis réveillé à 1am en ayant l'idée de créer une bougie parfumée au jambon dans une boite de corned beef  [:spam]
Fallait bien que je note ça quelque part.

[:on_a_les_droits:8]

Edit; On t'a devancé: https://www.etsy.com/ca/listing/150 [...] 1505296162

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-06-2025 à 16:37:59

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73078320
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-06-2025 à 16:43:05  profilanswer

L'emballage est pas ouf.  

---------------
n°73078346
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2025 à 16:46:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu files ça à tous les majeurs ?

52M de majeurs x 1800 balles / mois x 12 mois = 1 123 milliards par an

Presque 37 % du PIB
Quasi 2 fois l'intégralité du système social français.  
:pt1cable:

Toujours pour ?

Ben du coup, ca ne coute que 600 milliards, les riches peuvent facilement payer ca.

n°73078349
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2025 à 16:47:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu veux que la France s'effondre pour provoquer un frexit et la fin de l'UE, qqc comme ça ?

Tout ce qui peut précipiter la mise sous tutelle du FMI du pays est une bonne chose :o

n°73078361
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2025 à 16:49:19  profilanswer

Filob a écrit :

Aucune idée (ils étaient tres désagréables on a pas gardé contact, j'ai hésité a demander a l'agent immo qui était aussi saoulée par eux et qu'ils ont repris pour leur vente mais j'ai laissé faire, probablement un truc pas drole, c'etait un couple de 55 /60 ans :/

T'as fait perdre du POGNON à des boomer sur de l'immo. Franchement bravo  [:implosion du tibia]

n°73078373
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2025 à 16:51:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tout ce qui peut précipiter la mise sous tutelle du FMI du pays est une bonne chose :o

Typique des vieux, ça, se voir décliner et en souhaiter que le monde brûle. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73078378
Raiisin
Posté le 18-06-2025 à 16:51:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je parlais pour la classe moyenne. Je veux bien croire que pour le métier de butler finance la Suisse ce soit pas mal.

bah je dirais pour se faire plaisir dans la vie quotidienne et avoir un meilleur niveau de vie ?  

Dans les métiers qui ne sont pas cadres en France et dont la majorité plafonne péniblement à 2500e net en fin de carrière. En Suisse tu peux être au double voir triple en travaillant plus (l'avantage de ce genre de pays c'est que le travail paie globalement) et de se faire plaisir les week-end ou vacances, ou mettre de côté pour un futur meilleur dans 10 ans.

J'ai des amis dans des boulots non cadre à 27-28 ans vers Lyon, ça touche 1700-1800 net bah après avoir payé les factures, il reste plus grand chose. Du coup les week-end ils font rien ou activités gratuites. + 2 semaines de vacances l'été où ils claquent leurs rares épargnes et voilà la boucle.

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 18-06-2025 à 16:53:13
n°73078387
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2025 à 16:53:38  profilanswer

Raiisin a écrit :

bah je dirais pour se faire plaisir dans la vie quotidienne et avoir un meilleur niveau de vie ?

Dans les métiers qui ne sont pas cadres en France et dont la majorité plafonne péniblement à 2500e net en fin de carrière. En Suisse tu peux être au double voir triple en travaillant plus (l'avantage de ce genre de pays c'est que le travail paie globalement) et de se faire plaisir les week-end ou vacances, ou mettre de côté pour un futur meilleur dans 10 ans.

J'ai des amis dans des boulots non cadre à 27-28 ans vers Lyon, ça touche 1700-1800 net bah après avoir payer les factures restent pas grand chose. Du coup les week-end ils font rien ou activités gratuites. + 2 semaines de vacances l'été où ils claquent leurs rares épargnes et voilà la boucle.

Les non-cadres Suisses de 27-28 ans ils font quoi le week-end a ton avis ? :D

Ils poutsent.
Ils panossent.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 18-06-2025 à 16:53:52

---------------
n°73078397
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2025 à 16:54:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Typique des vieux, ça, se voir décliner et en souhaiter que le monde brûle. :/

L'économie des pays qui passent quelques années sous statut FMI est habituellement excellente à la sortie et l'espoir revient très fort. Or, l'espoir, c'est ce qui manque le plus à notre population.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-06-2025 à 16:55:10
n°73078400
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2025 à 16:55:03  profilanswer

L'économie des pays qui passent quelques années sous statut FMI est excellente et l'espoir revient très fort. Or, l'espoir, c'est ce qui manque le plus à notre population.

T'as vu la gueule du Royaume Uni ?

---------------
n°73078410
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2025 à 16:56:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as vu la gueule du Royaume Uni ?

Non mais t'étais même pas né la dernière fois que les UK ont empruntés du POGNON au FMI, et ca n'était pas une mise sus tutelle.

n°73078411
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2025 à 16:56:56  profilanswer

Non je pense pas. Le FMI défend les créanciers : c'est taxes en pagaille, pas coupe des dépenses nécessairement. Tout faire pour que la dette soit remboursée avant tout.

The NBoc a écrit :

Les non-cadres Suisses de 27-28 ans ils font quoi le week-end a ton avis ? :D

Ils poutsent.
Ils panossent.

Son point n'est pas celui la, la majorité des salariés français est gavée de vacances mais n'ont pas les moyens d'en faire beaucoup de choses.

n°73078412
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2025 à 16:57:11  profilanswer

martin2troie a écrit :

L'emballage est pas ouf.  

Ca reste moins moche qu'une boite de SPAM quand même. Après ca me semble être un marché de niche, ou peut-être de porcherie devrais-je dire, Ouink Ouink  [:so-saugrenu31:6]

---------------
n°73078417
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-06-2025 à 16:58:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca reste moins moche qu'une boite de SPAM quand même. Après ca me semble être un marché de niche, ou peut-être de porcherie devrais-je dire, Ouink Ouink  [:so-saugrenu31:6]

C'est purement personnel, j'ai eu l'idée cette nuit il FAUT que je le fasse.

---------------
n°73078428
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2025 à 16:59:38  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est purement personnel, j'ai eu l'idée cette nuit il FAUT que je le fasse.

La nuit porte conseil en effet, après qu'est-ce qu'apportent les conseils, c'est une autre histoire  [:eneytihi:4]

Message édité par gregouf le 18-06-2025 à 17:01:24

---------------
n°73078435
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2025 à 17:00:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Son point n'est pas celui la, la majorité des salariés français est gavée de vacances mais n'ont pas les moyens d'en faire beaucoup de choses.

Si ils jouent a la pétanque ou a la belote, regardent la télé, vont marcher, etc. :spamafote:

---------------
n°73078479
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-06-2025 à 17:07:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils poutsent.
Ils panossent.

Seulement les orphelins. Les autres appellent maman.

n°73078487
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-06-2025 à 17:08:54  profilanswer

multimmy a écrit :

Pourquoi. T'es tellement chiant que ça frise la performance?

gregouf a écrit :

Trop d'aigreur, tu vas nous faire un ulcère. Bon, ca sera bon pour ta ligne  [:multiplecho:6]

:lol:

LooKooM a écrit :

moins d'élégance et de beauté autour de soi.

ce qui est bien avec notre modo c'est qu'il trouve toujours un truc wtf à sortir :D

Raiisin a écrit :

J'ai des amis dans des boulots non cadre à 27-28 ans vers Lyon, ça touche 1700-1800 net bah après avoir payé les factures, il reste plus grand chose.

c est pas forcément mieux entre 4500 et 5000e aussi ...

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 18-06-2025 à 17:12:20
n°73078527
r06
Posté le 18-06-2025 à 17:15:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est pas forcément mieux entre 4500 et 5000e aussi ...

[:mauvlam:1]  
Fais nous un budget qui montre que t'as du mal... :D

n°73078556
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-06-2025 à 17:18:32  profilanswer

Faudra penser à la cracotte là dessus, un jour ou l'autre.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73078569
Mr Fox
Fox engine
Posté le 18-06-2025 à 17:21:03  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Lol
Avant quand j etais djeunz .....et bien fringué et que je faisais pas mal de mondanité.. je disais que les Suisses n'étaient pas élégants :o

Maintenant, je mets un costume tous les 36 du mois, je bois une binouze par mois et je fréquente trop les camions à pizza normands...

Je pense que les Suisses de base sont bien plus stylés que moi maintenant

n°73078603
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2025 à 17:25:27  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Seulement les orphelins. Les autres appellent maman.

Tiens, la plus grande tolérance des français au bordel et a la poussière est une autre clé d'explication concernant pourquoi avoir une vie sympa coûte plus cher aux protestants.

---------------
n°73078610
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-06-2025 à 17:26:10  profilanswer

r06 a écrit :

[:mauvlam:1]  
Fais nous un budget qui montre que t'as du mal... :D

philibear a écrit :

Faudra penser à la cracotte là dessus, un jour ou l'autre.

je veux dire c'est mieux mais ça change pas ton quotidien de OUF quoi

n°73078618
r06
Posté le 18-06-2025 à 17:27:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

je veux dire c'est mieux mais ça change pas ton quotidien de OUF quoi

Entre gagner 1700/2000 avec un poste logement et 4500/5000 sans poste logement?
Non c'est sur ça doit être pareil...:o

n°73078636
rupteursor​tiedepeage
Posté le 18-06-2025 à 17:29:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce reste a vivre supplémentaire ils s'en servent pour faire quoi qu'ils ne faisaient pas quand ils étaient en France (a part aller en France) ?

Gros avantage de la Suisse, tu fais principalement ta retraite par capitalisation, alors qu’en France tu cotise dans l’incinérateur à fric :(

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°73078764
oh_damned
Posté le 18-06-2025 à 17:51:00  profilanswer

Ben du coup, ca ne coute que 600 milliards, les riches peuvent facilement payer ca.

Oui grâce à un impôt juste qui ponctionne massivement les superprofits :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29520  29521  29522  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)