Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29518  29519  29520  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73076952
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2025 à 13:14:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

T’as oublié l’assurance il me semble.

A iso bien elle sera plus chère si le prix d'achat était moins cher ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 13:14:41  profilanswer

n°73076957
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2025 à 13:15:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

A iso bien elle sera plus chère si le prix d'achat était moins cher ?

Non, sur le 3.48%

Et de toutes façons, il y a une inertie énorme dans l’immobilier et quand les prix baisses, le volume s’effondre soit parce que les conditions de crédit sont mauvaises, soit parce que ne se font que les ventes contraintes et souvent les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-06-2025 à 13:17:05
n°73076991
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2025 à 13:22:23  profilanswer

Non, sur le 3.48%

Et de toutes façons, il y a une inertie énorme dans l’immobilier et quand les prix baisses, le volume s’effondre soit parce que les conditions de crédit sont mauvaises, soit parce que ne se font que les ventes contraintes et souvent les deux.

Sur le 3.48% le bien etait moins cher l'assurance sera soit au meme prix, soit legerement moins chere, a priori.

Apres je suis tout a fait de ceux qui pensent qu'il faut essayer d'acheter quitte a faire certains compromis. Mais pas n'importe quoi n'importe ou n'importe comment. Le cas d’école du jeune a qui on conseille d'acheter un studio a 30 ans parce que c'est ça le parcours résidentiel du primo-accident, a notre époque, et qui se trouva fort dépourvu quand le bébé fut venu et qu'il fallu revendre bien trop tot, bah.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73077071
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-06-2025 à 13:36:28  profilanswer

sire deck a écrit :

Ça vient d'où cet échange fréquent des  mots empreinte/emprunte que je lis partout. Correcteur orthographique ?

Pas beaucoup de monde prononce un correctement

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73077086
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2025 à 13:39:03  profilanswer

philibear a écrit :

Il me semble qu'il n y a plus que les suisses et les belges qui la font. Donc il ne faut pas la faire.

---------------
n°73077090
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-06-2025 à 13:39:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il me semble qu'il n y a plus que les suisses et les belges qui la font. Donc il ne faut pas la faire.

En Franche-Comté aussi il me semble.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73077105
Filob
Posté le 18-06-2025 à 13:42:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même a Lyon pile au moment du pic c’était une bonne idée d'acheter ?

Les gens qui ont racheté mon appart en 2021 l’ont remis en vente genre 1,5 ans + tard a 60K de moins que leur prix d’achat en tout cas. Tu rajoutes les frais de notaire et d’agence, merci du voyage.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73077114
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2025 à 13:43:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En Franche-Comté aussi il me semble.

Raison de plus, oui.

---------------
n°73077122
sire deck
Posté le 18-06-2025 à 13:44:34  profilanswer

Filob a écrit :

Les gens qui ont racheté mon appart en 2021 l’ont remis en vente genre 1,5 ans + tard a 60K de moins que leur prix d’achat en tout cas. Tu rajoutes les frais de notaire et d’agence, merci du voyage.

Tu les as tant arnaqués que ça ? :o

---------------

n°73077143
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2025 à 13:47:58  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi leur horror story pour avoir du revendre aussi tôt dans des conditions aussi mauvaises ?

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 18-06-2025 à 13:56:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 13:47:58  profilanswer

n°73077149
r06
Posté le 18-06-2025 à 13:49:03  profilanswer

Filob a écrit :

:lol:  ce niveau d'alignement des planêtes c'est quand même beau, après c'est moi qu'on appelle gontran bonheur... :lol:  :o

n°73077163
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-06-2025 à 13:51:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi leur horror story pour avoir de revendre aussi tôt dans des conditions aussi mauvaises ?

J'aimerais voir la tête des futurs proprios de la maison de mes parents quand ils retireront le papier peint et verront des dizaines de messages sataniques écrits au marqueur rouge  [:jean-pierre defrog]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73077186
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2025 à 13:54:31  profilanswer

philibear a écrit :

C'est une prérogative des gens du sud de prononcer "un" correctement, mais ca se fait au détriment de pas mal d'autres écarts de prononciation :o

Gamin, ca me choquais beaucoup les rébus ou le "1" était mis pour faire le son "in".

n°73077230
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2025 à 14:00:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'absence de réponse à la proposition d'orangeade me chagrine  :(

Honnêtement je ne voulais pas te déranger et je ne pensais pas qu’après  X.Niel et le patron de NVIDIA tu voudrais aller prendre un verre avec Dante  :o  

La prochaine fois avec plaisir, on se calera ça un peu en avance, probablement en octobre

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 18-06-2025 à 14:01:34

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73077231
SaucissonM​asque
Posté le 18-06-2025 à 14:00:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je crois au troll à ce niveau de déconnexion hadado. Tu feins d’ignorer que les restaurants sont « pleins » différemment selon le canal de réservation ? Comme le musée Van Gogh ou le Vatican ?

LooKooM a écrit :

C’est destiné à son profil, sa réalité et ses incroyables verrous psychologiques. Je cherche à le faire réagir. « J’ai l’oscar du meilleur deal maker de l’année » vs « je souffre de l’inflation et j’en pleure », ça n’a aucun sens.

Ce message ne s’adressait pas à toi, tu n’es ni sur cette courbe ni à les mêmes démons à combattre pour progresser. Toi la carotte c’est d’avoir encore plus de gens à gérer, dont tu vas t’occuper comme tes enfants, un bbq organisé à ton honneur par ton équipe serait la consécration ultime. Tu as déjà honte de ta rémunération, tu n’oses plus en parler, ce n’est plus un levier de motivation pour toi. Et pourquoi pas ?

Pas eu de réponse à mon message cité :-(

n°73077254
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2025 à 14:04:09  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'aimerais voir la tête des futurs proprios de la maison de mes parents quand ils retireront le papier peint et verront des dizaines de messages sataniques écrits au marqueur rouge  [:jean-pierre defrog]

C'est les tiens ?

---------------
n°73077261
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-06-2025 à 14:05:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est les tiens ?

Oui Monsieur.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73077269
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-06-2025 à 14:06:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chez moi j'en connais qui font l'inversion dans l'autre sens  :lol: c'est absurde

---------------
n°73077280
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2025 à 14:07:25  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui Monsieur.  

(tu écoutais du rock a cette période ?)

---------------
n°73077282
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-06-2025 à 14:07:42  profilanswer

C'est une prérogative des gens du sud de prononcer "un" correctement, mais ca se fait au détriment de pas mal d'autres écarts de prononciation :o

Gamin, ca me choquais beaucoup les rébus ou le "1" était mis pour faire le son "in".

Une bonne part de ceux-ci sont aussi la bonne prononciation  [:philibear:5]

Message édité par philibear le 18-06-2025 à 14:08:54

---------------
n°73077300
manufactor​y
Posté le 18-06-2025 à 14:10:00  profilanswer

Antonello a écrit :

Il y a un très bon livre sur le sujet qui vient de sortir, "Les balançoires vides" de Maxime Sbaihi. Ces 20 dernières années, le nombre d'enfants souhaités n'a pas beaucoup bougé (2.6 de mémoire), les principaux freins sont l'immobilier (pas mal d'études qui montrent que quand les prix montent la natalité chute presque mécaniquement), les modes de garde, etc

Il y a aussi eu quelques mauvais symboles sous Hollande, mais financièrement ça a été bien moins impactant que l'évolution du coût de la vie et de l'immobilier qui poussent à y réfléchir à deux fois avant d'avoir des enfants.

Un autre chiffre sympathique dans le bouquin : dans les années 60, la branche famille représentait le même poids financier que la branche vieillesse, aujourd'hui on est loin. Ca montre bien l'importance que notre société accorde à l'avenir  :D

Ceci étant dit, pour les hauts revenus, ça doit faire une petite différence qui ne sera pas investie dans un logement adapté. Ça se calculait comment avant Hollande? L'économie liée à la demi-part n'était pas capée?

n°73077303
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2025 à 14:10:09  profilanswer

Hmmm. A l'oppose les sudistes semblent avoir du mal avec les 'o' ouverts et fermes. :o

---------------
n°73077310
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-06-2025 à 14:10:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement je ne voulais pas te déranger et je ne pensais pas qu’après  X.Niel et le patron de NVIDIA tu voudrais aller prendre un verre avec Dante  :o  

La prochaine fois avec plaisir, on se calera ça un peu en avance, probablement en octobre

Le déclassement de Lookoom qui ne s'arrête pas  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°73077315
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-06-2025 à 14:12:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

(tu écoutais du rock a cette période ?)

J'ai toujours écouté du rock, en plus de plein d'autres genre de musique.

Mais je ne vois pas le rapport ? J'étais juste un petit con qui trollait (pas changé sur ce point).

---------------
n°73077340
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-06-2025 à 14:18:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi leur horror story pour avoir du revendre aussi tôt dans des conditions aussi mauvaises ?

quasi pour sur, une séparation

n°73077342
homereb
Posté le 18-06-2025 à 14:18:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me demande toujours si tu te rends compte de la violence de ce type de propos.

Ca va je suis un grand garçon.

n°73077347
rupteursor​tiedepeage
Posté le 18-06-2025 à 14:19:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas tout l'occident, europe de l'ouest hors Suisse qui s'est appauvrie relativement à la population mondiale mais continue de se porter correctement.
Simplement dès que la competition est mondiale, que ce soit pour les billets d'avions, les hotels, les telephones ou les voitures, on sent passer ce déclassement relatif.

Et pour protester les occidentaux votent pour des clowns qui accélèrent la chute. C’est triste.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°73077362
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-06-2025 à 14:21:57  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Et pour protester les occidentaux votent pour des clowns qui accélèrent la chute. C’est triste.

oui oui, on sait que tu rêves de milei partout en Europe ...

n°73077364
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2025 à 14:22:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je valorise mes relations dans toutes les directions. Quand tu veux.

SaucissonMasque a écrit :

Pas eu de réponse à mon message cité :-(

Non en effet, on peut passer en MP si tu le souhaites.

n°73077372
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2025 à 14:22:46  profilanswer

Seule LFI peut éviter à la France le turbo-libéralisme.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73077404
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-06-2025 à 14:26:36  profilanswer

J'aimerais bien que LFI gagne les prochaines élections en France.  
Un président d'ultra gauche, que ce soit Mélenchon ou un autre.

Ce serait trop bien.

No redface.  

---------------
n°73077409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2025 à 14:27:19  profilanswer

Faut pas idéaliser le niveau de vie des Suisses de la classe moyenne.

Ouais ils peuvent s'acheter une plus grosse bagnole, ok, mais ils peuvent pas vraiment s'en servir avec leur réseau routier. Ils ont que 4 semaines de vacances, ils seront vraisemblablement locataires, etc etc etc.

En regardant de près, le principal avantage c'est que les congés a l’étranger coûtent nettement moins cher que pour nous, ouais.

---------------
n°73077412
homereb
Posté le 18-06-2025 à 14:28:00  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'aimerais bien que LFI gagne les prochaines élections en France.  
Un président d'ultra gauche, que ce soit Mélenchon ou un autre.

Ce serait trop bien.

No redface.  

Je pense qu'on est pas loin d'une situation Espagne 35 ou Chili 72.

n°73077415
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2025 à 14:28:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais ils peuvent s'acheter une plus grosse bagnole, ok, mais ils peuvent pas vraiment s'en servir avec leur réseau routier. Ils ont que 4 semaines de vacances, ils seront vraisemblablement locataires, etc etc etc.

En regardant de près, le principal avantage c'est que les congés a l’étranger coûtent nettement moins cher que pour nous, ouais.

Mais au quotidien ils mangent des plus mauvais produits en les payant beaucoup plus cher. Pas sur du gain pour 4/52-ème :o

Message édité par gregouf le 18-06-2025 à 14:28:43

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73077425
onina
Posté le 18-06-2025 à 14:30:47  profilanswer

Antonello a écrit :

Si tu regardes les raisons citées il y a dans l'ordre 1) l'âge 2) exiguité du logement 3) le coût, donc 2 raisons d'ordre économique  :D  

Ensuite ils mentent peut-être pour pas avouer qu'en fait ils détestent avoir des enfants, mais bon on sonde pas les coeurs et les reins :o

On se donne toutes les raisons du monde pour rationnaliser, n'empêche que les gens qui veulent vraiment avoir 2 ou 3 enfants, ils font partager une chambre à 2 gamins.  
Bref, oui, les gens se rendent compte qu'avoir un gamin, ça empiète sur le reste (en temps, en argent, en espace, en charge mentale, etc.) et qu'ils préfèrent garder un peu plus du "reste".  

r06 a écrit :

:lol:  ce niveau d'alignement des planêtes c'est quand même beau, après c'est moi qu'on appelle gontran bonheur... :lol:  :o

C'est quand même pas de bol par rapport aux dernières décennies, d'un autre côté c'est un bon exemple de ce qui devrait arriver à peu près à chaque fois quand on revend trop tôt.  

n°73077428
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-06-2025 à 14:31:06  profilanswer

homereb a écrit :

Je pense qu'on est pas loin d'une situation Espagne 35 ou Chili 72.

Mélenchon président qui peut appliquer son programme de 2022 à 100%:

SMIC à 1400€
Retraite à 60 ans
régularisation massive de presque tous les sans papiers
Sécurité sociale intégrale
Réduction des inégalités salariales

Je pense que ça augmenterait drastiquement la convenabilité de ma vie :jap:

---------------
n°73077445
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2025 à 14:33:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vraiment que résumer la qualité de vie à la taille de la voiture ça en dit long :D

n°73077448
onina
Posté le 18-06-2025 à 14:33:49  profilanswer

martin2troie a écrit :

Mélenchon président qui peut appliquer son programme de 2022 à 100%:

SMIC à 1400€
Retraite à 60 ans
régularisation massive de presque tous les sans papiers
Sécurité sociale intégrale
Réduction des inégalités salariales

Je pense que ça augmenterait drastiquement la convenabilité de ma vie :jap:

Notons que le smic est déjà à 1400€ net.

n°73077456
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2025 à 14:34:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est vraiment que résumer la qualité de vie à la taille de la voiture ça en dit long :D

Je parle aussi des vacances.

Sinon les français qui vont bosser en Suisse c'est généralement pour avoir une plus grosse voiture oui. Pourquoi sinon ? La culture ?

---------------
n°73077490
Antonello
Posté le 18-06-2025 à 14:40:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je parle aussi des vacances.

Sinon les français qui vont bosser en Suisse c'est générlement pour avoir une plus grosse voiture oui. Pourquoi sinon ? La culture ?

Autour de moi c'est plutôt pour voir un reste à vivre plus important à poste equivalent, vu qu'aucun n'envisage de rentrer, j'imagine que le deal est pas si mauvais que ça :o

n°73077514
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2025 à 14:43:28  profilanswer

Antonello a écrit :

Autour de moi c'est plutôt pour voir un reste à vivre plus important à poste equivalent, vu qu'aucun n'envisage de rentrer, j'imagine que le deal est pas si mauvais que ça :o

Ce reste a vivre supplémentaire ils s'en servent pour faire quoi qu'ils ne faisaient pas quand ils étaient en France (a part aller en France) ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29518  29519  29520  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)