Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3691 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29516  29517  29518  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73076365
boisse
Well...fuck
Posté le 18-06-2025 à 11:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

J’ai ri  :D  

Effectivement je suis à Genève en ce moment et mon équipe m’a effectivement organisé une sortie  :o  

Il a clairement visé TRES juste sur ton profilage, c'est chirurgical  :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 11:28:25  profilanswer

n°73076366
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2025 à 11:28:26  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Pas de stat mais le sentiment semble exister.

Ben la vraie définition de french dream ou d'american dream c'est l’étalement urbain.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73076376
r06
Posté le 18-06-2025 à 11:29:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Effectivement je suis à Genève en ce moment et mon équipe m’a effectivement organisé une sortie  :o  

C'est le minimum ça, non? Quand ton chef vient et qu'il est pas local même si tu l'aimes pas il faut le sortir...:o

n°73076378
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2025 à 11:30:02  profilanswer

martin2troie a écrit :

Culpabilisation de la classe moyenne occidentale par l'empreinte carbone, la consommation de viande, l'utilisation de la voiture, les vacances, se chauffer décemment l'hiver,...  

Clairement.

C’est ridicule

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73076379
oh_damned
Posté le 18-06-2025 à 11:30:15  profilanswer

Tu vas pas dans une étoilé juste pour aller dans un étoilé.
Parce qu'il n'y pas une bijection parfaite entre la liste des étoilés et ce qui se fait de mieux.
Mais ça se recoupe quand même beaucoup.

Message édité par oh_damned le 18-06-2025 à 11:30:38

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73076380
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2025 à 11:30:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est très étrange de présenter comme ca, en justement se placant au centre. Au final, c'est un repas d'équipe parce que vous êtes tous réunis. Ca fait sourire cet égotisme si prégnant dans tes propos...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73076386
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2025 à 11:30:36  profilanswer

martin2troie a écrit :

Culpabilisation de la classe moyenne occidentale par l'empreinte carbone, la consommation de viande, l'utilisation de la voiture, les vacances, se chauffer décemment l'hiver,...  

La pauvre classe moyenne occidentale :( Elle est vraiment persécutée :(

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73076401
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2025 à 11:32:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Faire la différence stricte entre "le hammas" est "les palestiniens" est un exercice particulièrement ardu.

Malheureusement oui.

Et je sais qu'il y a des signes récents d'un rejet d'une partie de la population envers le Hamas, enfin. Mais le soutien était jusqu'à très peu de temps encore incroyablement élevé.

Le parallèle radical que je dressais était avec l'Allemagne nazie où il n'a pas été moralement difficile de raser des villes entières comme Dresde, Hamburg, etc... pour faire plier le régime et de façon ultime la population civile et son soutien aux nazis. Suivi d'une occupation dure et longue ensuite pour s'assurer que l'idéologie ne se reformait pas.

J'ai l'opinion, certes discutable, que le population palestinienne est malheureusement dans cette situation : comment faire pour éradiquer l'idéologie et le soutien de la population à celle ci sans être incroyablement violent et occuper ensuite les lieux durablement ? Cette idéologie n'a simplement pas sa place sur Terre selon moi. L'occident se doit de la dominer, de l'éradiquer.

Pour autant je n'ai aucune envie que des innocents souffrent bien entendu. Que faire quand une famille tout entière soutien cette idéologie, heberge des terroristes et tuerait un soldat israelien avec une petite cuillere s'ils en avaient l'opportunité ? C'est impossible, tout simplement impossible de ne pas occuper la zone et d'être très ferme. Ce qui était moralement acceptable en 1945 ne l'est plus en 2025 et pourtant les idéologies terriblement toxiques existent toujours. L'excès d'empathie est notre plus grand risque selon moi.

gimly the knight a écrit :

Comment tu peux croire que les bons dossiers ont les même taux que les "mauvais" ?

Au bon moment on pouvait emprunter à 0.6/0.8% sans Ptz et autres subsides de l'état.  

Oui, 0.69% hors assurance 25 ans fixe ici. Pour ma patte mortgage, le reste est en variable/lombard.
Et oui j'ai acheté au plus haut :o Mon bien est revenu au prix depuis quelques mois seulement, 3 ans hors de la monnaie.

hadado a écrit :

Je fréquente assez les étoilé pour savoir que c'est faux hors restos d'hotel ou canal style Elysée ou Bernard Arnaud. Une conciergerie à 100€/mois ne t'ouvre pas la porte d'un étoilé de 15 place quand il est plein, tout simplement parcequ'il faudrait décommandé quelqu'un ce qui n'est pas imaginable vue les établissements.  

Alors à la tour d'argent ou autre peut être, dans les grands établissements connues, mais je suis certain que c'est faux pour les truc que je vise qui ont très peu de couverts en général. Ça n'a de plus aucun intérêt économique pour le resto de "garder des places" pour une conciergerie lambda

Oui tu as raison d'écrire que même une conciergerie de haut luxe ne pourra pas liberer un établissement 8 places le jour même. Et si c'est tout ce qui t'interesse et que tu ne t'y prends pas plus à l'avance, 0 chance que cela t'aide.

Mais concrètement, en reservant maintenant pour vendredi soir, apres demain, ils font des miracles même chez les petits établissements. Parfois en proposant une table dans l'immeuble du restaurant qui n'est pas DANS le restaurant mais le chef vient t'apporter les plats. Ou bien en faisant livrer chez toi avec du staff qui vient te servir à table et présenter les choses etc... experience sympathique malgré tout. Est-ce que cela fonctionne pour des sushis réalisés devant toi, est-ce que cela a un sens ? Parfois oui, parfois non. Mais nier que ce genre de service ont une valeur énorme n'a pas beaucoup de sens non plus.

n°73076402
oh_damned
Posté le 18-06-2025 à 11:32:42  profilanswer

On imagine bien l'équipe en amont se dire "il va encore falloir le sortir l'autre con pour pas qu'il nous emmerde trop quand il vient"

---------------
n°73076404
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2025 à 11:32:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Commence pas, après on va avoir le droit à la peine des hommes brimés par les femmes, la non accession à des lieux culturels sans allogène, et puis on va déboucher sur des analyses géopolotiques qui rappeleront les heures les plus sombres de notre histoire!

Edit: D'ailleurs ca n'a pas tardé...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 18-06-2025 à 11:34:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 11:32:48  profilanswer

n°73076409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2025 à 11:34:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

On imagine bien l'équipe en amont se dire "il va encore falloir le sortir l'autre con pour pas qu'il nous emmerde trop quand il vient"

Bof non. Ils se sont plutôt dit "hmmm il doit aimer la bière et les saucisses celui la" a mon avis.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73076411
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2025 à 11:34:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Commence pas, après on va avoir le droit à la peine des hommes brimés par les femmes, la non accession à des lieux culturels sans allogène, et puis on va déboucher sur des analyses géopolotiques qui rappeleront les heures les plus sombres de notre histoire!

Euh en tant qu'homme je m'estime brimé par la société, merci de respecter ma souffronce.

---------------
n°73076415
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-06-2025 à 11:35:01  profilanswer

gregouf a écrit :

sans oublier le "oui mais Macron il est méchant  [:kede]  "

n°73076416
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2025 à 11:35:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh en tant qu'homme je m'estime brimé par la société, merci de respecter ma souffronce.

Bois plus, tu oublieras  [:le guide]

---------------
n°73076420
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2025 à 11:36:00  profilanswer

doudou5 a écrit :

sans oublier le "oui mais Macron il est méchant  [:kede]  "

Micron démition  [:bap2703:2]  

gregouf a écrit :

Bois plus, tu oublieras  [:le guide]

Vous êtes toujours d'une grande sagesse Monsieur Ouf.

---------------
n°73076423
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-06-2025 à 11:36:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui.  
Appauvrie, culpabilisée et presque mal vue.  

Le modèle de la famille hétérosexuelle devient de moins en moins la norme. C'est le progrès parait-il :love:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73076436
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2025 à 11:37:41  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui.  

Le modèle de la famille hétérosexuelle devient de moins en moins la norme. C'est le progrès parait-il :love:

C'est quoi le pourcentage des familles hétérosexuelles aujourd'hui ?

---------------
n°73076447
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-06-2025 à 11:39:07  profilanswer

Theomede a écrit :

La natalité diminue chez les population autochtones  [:cerveau spamafote]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73076448
oh_damned
Posté le 18-06-2025 à 11:39:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Sans même chercher, mon petit doigt me dit que c'est un truc assez stable dans le temps malgré les délires des conservateurs de toutes sortes.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 18-06-2025 à 11:39:30

---------------
n°73076449
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-06-2025 à 11:39:13  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui.  

ah parce que c'est une norme ? Tu te bases sur quelle échantillon depuis que l'homme existe pour dire que c'est la norme ?  :o

n°73076450
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2025 à 11:39:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous êtes toujours d'une grande sagesse Monsieur Ouf.

J'envisage de devenir coach en humanité, y'a tel marché de fils de pute que je dois pouvoir me rémunérer grassement. J'ai mis "fils" parce que la gente charmante est moins à sauver, encore une injustice de genre. Allez hurler dans un placard!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-06-2025 à 11:39:31

---------------
n°73076459
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2025 à 11:40:02  profilanswer

r06 a écrit :

Et le declin de la classe moyenne en occident.

Pas tout l'occident, europe de l'ouest hors Suisse qui s'est appauvrie relativement à la population mondiale mais continue de se porter correctement.
Simplement dès que la competition est mondiale, que ce soit pour les billets d'avions, les hotels, les telephones ou les voitures, on sent passer ce déclassement relatif.

dante2002 a écrit :

Tu pourrais faire signe et prendre une orangeade  [:lookoom:3]  

gregouf a écrit :

C'est très étrange de présenter comme ca, en justement se placant au centre. Au final, c'est un repas d'équipe parce que vous êtes tous réunis. Ca fait sourire cet égotisme si prégnant dans tes propos...

Je pense que dante était un baron local paternaliste dans une autre vie et il vibre énormement de cette corde ; il rêve de sa cour et préfère être roi de Gaule que senateur à Rome. Et encore une fois, pourquoi pas.

n°73076461
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-06-2025 à 11:40:12  profilanswer

doudou5 a écrit :

ah parce que c'est une norme ? Tu te bases sur quelle échantillon depuis que l'homme existe pour dire que c'est la norme ?  :o

Ha oui on est est à remettre en question la famille comme structure de base des civilisations :love:  

---------------
n°73076467
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2025 à 11:40:44  profilanswer

martin2troie a écrit :

La natalité diminue chez les population autochtones parce que couple hétéro c'est plus la norme comme avant ? [:klemton]

---------------
n°73076471
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2025 à 11:41:02  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ah, parce que les (((autres))) populations ne sont pas hétérosexuelles ?  

oh_damned a écrit :

mon petit doigt me dit que c'est un truc assez stable dans le temps

Malgré la propagande LGBT qui vise à rendre nos enfants gays ? :o

---------------
n°73076476
oh_damned
Posté le 18-06-2025 à 11:41:46  profilanswer

gregouf a écrit :

J'envisage de devenir coach en humanité, y'a tel marché de fils de pute que je dois pouvoir me rémunérer grassement. J'ai mis "fils" parce que la gente charmante est moins à sauver, encore une injustice de genre. Allez hurler dans un placard!

On doit respecter les filles qui vendent leurs charmes, c'est un des derniers métiers honnêtes qui persiste encore au milieu d'un monde du travail de + en + bullshit. :o

---------------
n°73076478
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-06-2025 à 11:42:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah, parce que les (((autres))) populations ne sont pas hétérosexuelles ?  

Ben si justement.... Et en général homophobes :jap:

---------------
n°73076485
oh_damned
Posté le 18-06-2025 à 11:42:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Malgré la propagande LGBT qui vise à rendre nos enfants gays ? :o

L'homosexualité est-elle innée ou acquise ? :D

---------------
n°73076494
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-06-2025 à 11:44:03  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ha oui on est est à remettre en question la famille comme structure de base des civilisations :love:

bah c'est à dire que des concepts de famille, tu en as eu quelques uns :o

La seule chose qu'on sait jusqu'à présent c'est que pour la continuité de l'espèce, il te faut un homme / une femme :o

La famille n'est qu'une conséquence parmi d'autres :o

Message édité par doudou5 le 18-06-2025 à 11:44:38
n°73076499
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2025 à 11:44:26  profilanswer

On est proche du terrain sanctionnable sur HFR ; ne vous laissez pas aller aux sorties moches :(

La natalité baisse selon moi par manque de moyens financiers en premier lieu : l'impact demesuré des impacts fiscaux anti enfants des années Hollande comme témoin. Et un peu d'impact culturel eco-anxieux mais c'est marginal vs. l'impact financier selon moi.

n°73076500
oh_damned
Posté le 18-06-2025 à 11:44:38  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tu fais quand des enfants ?

---------------
n°73076503
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2025 à 11:44:56  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben si justement.... Et en général homophobes :jap:

Bah du coup, d'où viennent tes données de diminution de la proportion de couples hétérosexuels ?

---------------
n°73076504
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-06-2025 à 11:45:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'homosexualité est évidemment innée.  

La transexualité est innée et doit être prise en charge pour que les personnes se sentent bien dans leur corps (traitements hormonaux, chirurgie,...).  

La non-binarité est une maladie mentale.

---------------
n°73076505
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2025 à 11:45:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Seule la méthode expérimentale peut éventuellement répondre a cette question, on te regarde (pas).

---------------
n°73076511
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-06-2025 à 11:45:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

On doit respecter les filles qui vendent leurs charmes, c'est un des derniers métiers honnêtes qui persiste encore au milieu d'un monde du travail de + en + bullshit. :o

Et puis comme ca, on n'a pas à dire que c'est de leur faute car la jupe était trop courte  :o  :D

n°73076517
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2025 à 11:46:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas tout l'occident, europe de l'ouest hors Suisse qui s'est appauvrie relativement à la population mondiale mais continue de se porter correctement.
Simplement dès que la competition est mondiale, que ce soit pour les billets d'avions, les hotels, les telephones ou les voitures, on sent passer ce déclassement relatif.

LooKooM a écrit :

Tu pourrais faire signe et prendre une orangeade  [:lookoom:3]  

LooKooM a écrit :

Je pense que dante était un baron local paternaliste dans une autre vie et il vibre énormement de cette corde ; il rêve de sa cour et préfère être roi de Gaule que senateur à Rome. Et encore une fois, pourquoi pas.

Clairement, c’est tout à fait juste et j’en ai conscience  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73076518
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-06-2025 à 11:46:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est proche du terrain sanctionnable sur HFR ; ne vous laissez pas aller aux sorties moches :(

La natalité baisse selon moi par manque de moyens financiers en premier lieu : l'impact demesuré des impacts fiscaux anti enfants des années Hollande comme témoin. Et un peu d'impact culturel eco-anxieux mais c'est marginal vs. l'impact financier selon moi.

Bien sûr, voilà qui explique parfaitement pourquoi la natalité a fortement baissé dans le monde sur les 2-3 dernières décennies :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73076522
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-06-2025 à 11:47:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

La natalité diminue chez les population autochtones parce que couple hétéro c'est plus la norme comme avant ? [:klemton]

Je serais curieux qu'il réponde à cette question, parce qu'en l'état il manque une pièce de raisonnement pour qu'on puisse comprendre ce qu'il essaye de dire [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73076523
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-06-2025 à 11:47:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

bof, c'est surtout qu'on est dans une société de loisir où les enfants sont de fait plus un boulet qu'autre chose et qu'on a pu déléguer notre croissance à d'autres pays (coucou l'Afrique)

n°73076525
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2025 à 11:47:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bien sûr, voilà qui explique parfaitement pourquoi la natalité a fortement baissé dans le monde sur les 2-3 dernières décennies :o

Et moi qui lisait des études sur l'éducation des filles. Quel égarement, quelle indignité dans la réflexion  [:sanglier bossu:1]  

---------------
n°73076528
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2025 à 11:47:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça fait 1 ou 2 siècles qu'elle baisse la natalite.

Ces 1 ou 2 siècles sont ceux de la plus grande amélioration des conditions d'existence de l’humanité dans toute son histoire.

La réalité est exactement le contraire de ce que tu dis : plus le niveau de vie augmente moins les gens veulent d'enfants.

Tout simplement parce qu'il n'y a que quand on a rien qu'on a rien a perdre a en avoir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29516  29517  29518  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)