Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6071 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29515  29516  29517  ..  30199  30200  30201  30202  30203  30204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73075235
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-06-2025 à 09:00:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

rupteursortiedepeage a écrit :

Je suis loin d’être pro Palestine, mais amusant de voir que lookoom boycottait Waze il y a quelques années car logiciel d’origine israélienne :o Cela dit oui si on pouvait en finir avec ces fdp de Hamas ce serait très bien :jap: respect au peuple israélien qui se défend contre ces barbares :jap:

:jap:  

Bon cela dit je ne vois pas bien ce que ça vient faire dans la conversation.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 09:00:19  profilanswer

n°73075241
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2025 à 09:01:01  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un peu pourri, mais je connais que Yerevan. Bon, j'y ai pas trop mal mangé et clairement trop bu, mais je recommenderai pas sans un pote slave du coin....

Et t'as des goûts de chiotte mais c'est pas nouveau :o

C'est en Arménie Yerevan, il parlait de l'Albanie non ?

n°73075249
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2025 à 09:02:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est en Arménie Yerevan, il parlait de l'Albanie non ?

Need to catch up darling, need to catch up....

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73075261
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2025 à 09:03:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Need to catch up darling, need to catch up....

Au moins j'ai l'excuse du matin moi :o

n°73075281
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2025 à 09:07:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Au moins j'ai l'excuse du matin moi :o

Ah mais j'ai louché dans ma tête [:heeksor:1]  
Même moi, il m'arrive de dire des bétises!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73075373
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2025 à 09:22:14  profilanswer

saucissonmasque a écrit :

Bien aimé les discussions sur l'organisation des vacances.

Je commence à avoir la flemme de faire des programmes relativement poussés aussi.  

Hélas, personne autour de moi ne parle de conciergerie / tips pour déléguer.

Très dur de trouver des infos sur ce sujet je trouve.
Beaucoup de gens partent dans leurs familles ou ... au même endroit  :sweat:  
Reste des blogs sponsorisés  :sweat:  

J'ai regardé un peu voyageur du monde et evaneos. Ça a l'air un peu cheap / faible valeur ajoutée tout de même.

Joli.

hadado a écrit :

Je vois pas trop ce qu'une conciergerie changerait au fait que le resto est plein et je ne fais pas confiance à un tierce pour sélectionner les lieux.

Je crois au troll à ce niveau de déconnexion hadado. Tu feins d’ignorer que les restaurants sont « pleins » différemment selon le canal de réservation ? Comme le musée Van Gogh ou le Vatican ?

dante2002 a écrit :

Je me demande toujours si tu te rends compte de la violence de ce type de propos.

C’est destiné à son profil, sa réalité et ses incroyables verrous psychologiques. Je cherche à le faire réagir. « J’ai l’oscar du meilleur deal maker de l’année » vs « je souffre de l’inflation et j’en pleure », ça n’a aucun sens.

Ce message ne s’adressait pas à toi, tu n’es ni sur cette courbe ni à les mêmes démons à combattre pour progresser. Toi la carotte c’est d’avoir encore plus de gens à gérer, dont tu vas t’occuper comme tes enfants, un bbq organisé à ton honneur par ton équipe serait la consécration ultime. Tu as déjà honte de ta rémunération, tu n’oses plus en parler, ce n’est plus un levier de motivation pour toi. Et pourquoi pas ?

n°73075387
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2025 à 09:23:25  profilanswer

Allez lire mon message à ce sujet sur E&E si vous avez envie de vous faire une idée de mon opinion à ce sujet, gregouf aime bien faire du cross topic/section.

n°73075517
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-06-2025 à 09:40:37  profilanswer

axklaus a écrit :

Les gens aiment bien râler c'est tout, bien sûr qu'on s'est enrichi et que c'est plus difficile pour les riches.  

Quand je vois que nous petit smicard avons pu financer notre bien immobilier à un taux moyen de 1 % en cumulant PTZ PTZ+ prêt Action logement ... Les riches même avec de bons dossier doivent payer 3 % avec assurance

Lol.
Je ne suis pas "riche" mais pour ma RP j'ai tout simplement tout autofinancé  [:eric le-looser]  

Usuellement le riche empreinte parce qu'il est financièrement gagnant/neutre dans l'affaire vs le placement de ses liquidités, ou garde de la dispo afin d'avoir du leverage.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73075546
axklaus
Posté le 18-06-2025 à 09:45:22  profilanswer

Slyde a écrit :

Lol.
Je ne suis pas "riche" mais pour ma RP j'ai tout simplement tout autofinancé  [:eric le-looser]  

Usuellement le riche empreinte parce qu'il est financièrement gagnant/neutre dans l'affaire vs le placement de ses liquidités, ou garde de la dispo afin d'avoir du leverage.

Ça partait des riches professeur des années 90, je ne suis pas sûr qu'il faisait autant de pognon tout de même.

En tout cas j'ai un avis biaisé sur les professeurs puisque en Alsace ils étaient payés en franc français, alors qu'on était arrosé de Deutsche Mark. Pour moi les professeurs étaient déjà pauvres à l'époque

Message édité par axklaus le 18-06-2025 à 09:48:41
n°73075557
sire deck
Posté le 18-06-2025 à 09:46:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Allez lire mon message à ce sujet sur E&E si vous avez envie de vous faire une idée de mon opinion à ce sujet, gregouf aime bien faire du cross topic/section.

Lu. C'est un naufrage moral, idéologique et intellectuel. :/

Slyde a écrit :

Lol.
Je ne suis pas "riche" mais pour ma RP j'ai tout simplement tout autofinancé [:eric le-looser]

Ça vient d'où cet échange fréquent des  mots empreinte/emprunte que je lis partout. Correcteur orthographique ?

T'as construit sans emprunt ? Ça a duré combien de temps :D

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 09:46:28  profilanswer

n°73075591
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-06-2025 à 09:51:35  profilanswer

sire deck a écrit :

sire deck a écrit :

Ça vient d'où cet échange fréquent des  mots empreinte/emprunte que je lis partout. Correcteur orthographique ?

T'as construit sans emprunt ? Ça a duré combien de temps :D

Désolé c'est dictée en vocal sur le malinphone pendant que je petit dejeune avec les zozios et pas toujours bien relu.

Je cerne pas trop la question par contre.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73075619
rupteursor​tiedepeage
Posté le 18-06-2025 à 09:55:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

C’est destiné à son profil, sa réalité et ses incroyables verrous psychologiques. Je cherche à le faire réagir. « J’ai l’oscar du meilleur deal maker de l’année » vs « je souffre de l’inflation et j’en pleure », ça n’a aucun sens.

Ce message ne s’adressait pas à toi, tu n’es ni sur cette courbe ni à les mêmes démons à combattre pour progresser. Toi la carotte c’est d’avoir encore plus de gens à gérer, dont tu vas t’occuper comme tes enfants, un bbq organisé à ton honneur par ton équipe serait la consécration ultime. Tu as déjà honte de ta rémunération, tu n’oses plus en parler, ce n’est plus un levier de motivation pour toi. Et pourquoi pas ?

Les seules fois où j’ai honte de ma rémunération c’est parce qu’elle est trop basse :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°73075645
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2025 à 09:58:24  profilanswer

sire deck a écrit :

Il faut bien comprendre que Lookoom c'est du "à la manière de" à tous les étages.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73075668
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-06-2025 à 10:00:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça c’est parce que tu insistes à vivre sous tes moyens c’est tout. Encore une fois une conciergerie lambda avec un abo à quelques centaines d’euros par mois règle ça, c’est un non sujet.

Vas y link une conciergerie dans le genre, je suis curieux de voir. A default d'avoir les moyens  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°73075749
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2025 à 10:12:59  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Je suis loin d’être pro Palestine, mais amusant de voir que lookoom boycottait Waze il y a quelques années car logiciel d’origine israélienne :o Cela dit oui si on pouvait en finir avec ces fdp de Hamas ce serait très bien :jap: respect au peuple israélien qui se défend contre ces barbares :jap:

Faire la différence stricte entre "le hammas" est "les palestiniens" est un exercice particulièrement ardu.

n°73075771
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2025 à 10:15:14  profilanswer

axklaus a écrit :

Les gens aiment bien râler c'est tout, bien sûr qu'on s'est enrichi et que c'est plus difficile pour les riches.  

Quand je vois que nous petit smicard avons pu financer notre bien immobilier à un taux moyen de 1 % en cumulant PTZ PTZ+ prêt Action logement ... Les riches même avec de bons dossier doivent payer 3 % avec assurance

Comment tu peux croire que les bons dossiers ont les même taux que les "mauvais" ?

Au bon moment on pouvait emprunter à 0.6/0.8% sans Ptz et autres subsides de l'état.  

n°73075786
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-06-2025 à 10:17:25  profilanswer

rip ma première simu avec ma banque à 0.85

n°73075857
hadado
Posté le 18-06-2025 à 10:26:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je crois au troll à ce niveau de déconnexion hadado. Tu feins d’ignorer que les restaurants sont « pleins » différemment selon le canal de réservation ? Comme le musée Van Gogh ou le Vatican ?

Je fréquente assez les étoilé pour savoir que c'est faux hors restos d'hotel ou canal style Elysée ou Bernard Arnaud. Une conciergerie à 100€/mois ne t'ouvre pas la porte d'un étoilé de 15 place quand il est plein, tout simplement parcequ'il faudrait décommandé quelqu'un ce qui n'est pas imaginable vue les établissements.  

Alors à la tour d'argent ou autre peut être, dans les grands établissements connues, mais je suis certain que c'est faux pour les truc que je vise qui ont très peu de couverts en général. Ça n'a de plus aucun intérêt économique pour le resto de "garder des places" pour une conciergerie lambda

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 18-06-2025 à 10:44:22
n°73075874
sire deck
Posté le 18-06-2025 à 10:28:13  profilanswer

Slyde a écrit :

Désolé c'est dictée en vocal sur le malinphone pendant que je petit dejeune avec les zozios et pas toujours bien relu.

Je cerne pas trop la question par contre.

En général, ceux qui autofinancent ont des chantiers qui durent longtemps car budget mal ficelé et ils attendent des rentrées d'argent pour avancer.

Je dis pas que c'était ton cas, juste ce que j'ai constaté autour de moi :o

---------------

n°73075968
oh_damned
Posté le 18-06-2025 à 10:38:57  profilanswer

hadado a écrit :

Je fréquente assez les étoilé pour savoir que c'est faux hors restos d'hotel ou canal style Elysée ou Bernard Arnaud. Une conciergerie à 100€/mois ne t'ouvre pas la porte d'un étoilé de 15 place quand il est plein, tout simplement parcequ'il faudrait décommandé quelqu'un ce qui n'est pas imaginable vue les établissements.  

Alors à la tour d'argent ou autre peut être, quand c'est grand et connue, mais je suis certain que c'est faux pour les truc que je vise qui ont très peu de couverts en général. Ça n'a de plus aucun intérêt économique pour le resto de "garder des places" pour une conciergerie lambda

C'est + ton réseau relationnel que la conciergerie qui fait la différence concrètement.

Ceci dit dans les conciergeries de luxe tu as aussi des gens très connectés et très déterminés.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73076037
hadado
Posté le 18-06-2025 à 10:47:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est + ton réseau relationnel que la conciergerie qui fait la différence concrètement.

Ceci dit dans les conciergeries de luxe tu as aussi des gens très connectés et très déterminés.

Certes mais il y 130+ resto étoilé à Paris, et je pense beaucoup de petis établissement. Ça n'aurait absolument aucun sens sue ces établissement garde des places pour les probablement dizaine service de conciergerie qu'il y a aussi à Paris. C'est juste pas mathématiquement logique. Que le resto de la tour Eiffel où d'Alain Ducasse garde des places pour les clients des 2-3 grands palaces parisien ou des gens "VIP", oui évidemment, mais ta conciergerie à 100€/mois elle t'emmène à l'entrecôte, pas plus loin :o

Et j'ai fait des dizaines d'étoilé en direct, jamais je ne me suis fait décommandé. Donc la pratique du bypass doit être très rare. Elle n'a de plus aucun intérêt pour l'établissement qui risque de mauvais commentaire sur les réseaux.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 18-06-2025 à 10:57:32
n°73076045
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-06-2025 à 10:49:27  profilanswer

hadado a écrit :

Certes mais il y 130+ resto étoilé à Paris, et je pense beaucoup de petis établissement. Ça n'aurait absolument aucun sens sue ces établissement garde des places pour les probablement dizaine service de conciergerie qu'il y a aussi à Paris. C'est juste pas mathématiquement logique. Que le resto de la tour Eiffel où d'Alain Ducasse garde des places pour les clients des 2-3 grands palaces parisien, oui d'accord, mais ta conciergerie à 100€/mois elle t'emmène à l'entrecôte, pas plus loin :o

Attendons l'avis de quelqu'un qui utilise ce genre de services.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73076051
axklaus
Posté le 18-06-2025 à 10:49:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Comment tu peux croire que les bons dossiers ont les même taux que les "mauvais" ?

Au bon moment on pouvait emprunter à 0.6/0.8% sans Ptz et autres subsides de l'état.  

Encore une fois on parlait des riches professeur des années 90 plus haut... Je pense que l'équivalent c'est le couple BTbw de nos jours en termes de richesse, et comme il dit le 0,8 % n'est plus d'actualité

Message édité par axklaus le 18-06-2025 à 10:51:10
n°73076114
oh_damned
Posté le 18-06-2025 à 10:56:16  profilanswer

L'anomalie de 2020-2021 c'était des taux incroyablement bas mais aussi dans beaucoup de secteurs des prix au m² délirants.

Y'a pas vraiment à se vanter d'avoir acheté à ce moment là :D

---------------
n°73076158
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2025 à 11:01:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'anomalie de 2020-2021 c'était des taux incroyablement bas mais aussi dans beaucoup de secteurs des prix au m² délirants.

Y'a pas vraiment à se vanter d'avoir acheté à ce moment là :D

C'est pas une histoire de se vanter mais d'avoir conscience qu'emprunter sur 15 ou 20 ans à taux d'intérêts réels négatif, ca ne peut pas être une mauvaise affaire, d'autant que s'en est suivi une vague d'inflation d'une vingtaine de % juste derrière.

S'être volontairement empêché d'emprunter à ce moment là parce que "oui mais les prix" ou toute autre argucies, ça relève du crime patrimonial.

n°73076172
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2025 à 11:02:22  profilanswer

Les faits c'est qu'il n'y a jamais eu aussi peu de gens au dessous du seuil de pauvreté dans le monde, et c'est indiscutablement un bienfait du capitalisme et de la mondialisation.

Je ne pense pas qu'on puisse mettre une légère perte de pouvoir d'achat des classes moyennes occidentales, par ailleurs des nantis au regard de la population mondiale, sur le même plan.

Effectivement, de ma fenêtre d occidental c’est plus grave.

Cette systématisation de la culpabilisation des classes moyennes paupérisés en leur disant «mais vous n’êtes pas content que les petits chinois ne meurent plus de faim? Bande d égoïste » est abjecte.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73076183
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2025 à 11:03:33  profilanswer

C'est pas une histoire de se vanter mais d'avoir conscience qu'emprunter sur 15 ou 20 ans à taux d'intérêts réels négatif, ca ne peut pas être une mauvaise affaire, d'autant que s'en est suivi une vague d'inflation d'une vingtaine de % juste derrière.  

S'être volontairement empêché d'emprunter à ce moment là parce que "oui mais les prix" ou toute autre argucies, ça relève du crime patrimonial.

Même a Lyon pile au moment du pic c’était une bonne idée d'acheter ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73076195
boisse
Well...fuck
Posté le 18-06-2025 à 11:05:31  profilanswer

hadado a écrit :

Certes mais il y 130+ resto étoilé à Paris, et je pense beaucoup de petis établissement. Ça n'aurait absolument aucun sens sue ces établissement garde des places pour les probablement dizaine service de conciergerie qu'il y a aussi à Paris. C'est juste pas mathématiquement logique. Que le resto de la tour Eiffel où d'Alain Ducasse garde des places pour les clients des 2-3 grands palaces parisien ou des gens "VIP", oui évidemment, mais ta conciergerie à 100€/mois elle t'emmène à l'entrecôte, pas plus loin :o

Et j'ai fait des dizaines d'étoilé en direct, jamais je ne me suis fait décommandé. Donc la pratique du bypass doit être très rare. Elle n'a de plus aucun intérêt pour l'établissement qui risque de mauvais commentaire sur les réseaux.

Je suis certain que dans les restos les plus demandés et prestigieux ils en ont toujours sous le coude pour les bons clients. Et peut etre meme que des intermediaires comme les conciergeries les payent pour avoir une table libre pour reservation de derniere minute. et peut etre meme que ca réseaute entre conciergeries et restos pour mutualiser et remplir les trous.
Si personne, le resto ramasse de la thune sans augmenter sa charge de service, si des gens viennent ils prennent double dose de pognon :o Et je suis meme sur que la conciergerie peut appeler des clients en derniere minute a base de: " Mr Koom, ca vous dirait la tour d'argent ce soir? On se charge de tout " :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 18-06-2025 à 11:08:25

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73076222
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2025 à 11:09:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cette systématisation de la culpabilisation des classes moyennes paupérisés en leur disant «mais vous n’êtes pas content que les petits chinois ne meurent plus de faim? Bande d égoïste » est abjecte.

J'aime beaucoup ces prétendus gens de gauche qui ragent parce que la pauvreté diminue et les inégalités régressent, c'est succulent.

n°73076225
hadado
Posté le 18-06-2025 à 11:09:59  profilanswer

boisse a écrit :

Je suis certain que dans les restos les plus demandés et prestigieux ils en ont toujours sous le coude pour les bons clients. Et peut etre meme que des intermediaires comme les conciergeries les payent pour avoir une table libre pour reservation de derniere minute. et peut etre meme que ca réseaute entre conciergeries et restos pour mutualiser et remplir les trous.
Si personne, le resto ramasse de la thune sans augmenter sa charge de service, si des gens viennent ils prennent double dose de pognon :o

Oui d'où mon exemple de la tour d'argent ou du restaurant de la tour Eiffel. Mais c'est pas les restaurants qui m'intéressent le plus et ça doit surtout être pour des étrangers via les grand palaces ou des dîner d'affaires.
Le sushi à 8 place que je visais il a pas vraiment besoin de ça :o

n°73076226
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2025 à 11:10:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même a Lyon pile au moment du pic c’était une bonne idée d'acheter ?

On fera le point dans 10/15 ans, mais en moyenne, c'est évident.

n°73076233
r06
Posté le 18-06-2025 à 11:11:47  profilanswer

hadado a écrit :

Oui d'où mon exemple de la tour d'argent ou du restaurant de la tour Eiffel. Mais c'est pas les restaurants qui m'intéressent le plus et ça doit surtout être pour des étrangers via les grand palaces ou des dîner d'affaires.

Tu connais 4 restos de sushis à 8 places qui ont 2 étoiles ? (Tu as dis que les 4 premiers étaient pleins).

n°73076255
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-06-2025 à 11:15:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Culpabilisation de la classe moyenne occidentale par l'empreinte carbone, la consommation de viande, l'utilisation de la voiture, les vacances, se chauffer décemment l'hiver,...  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73076264
oh_damned
Posté le 18-06-2025 à 11:16:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme toujours : La main invisible du marché, elle a beau être invisible, tu la sens passer quand tu te la prends la gueule.

Dans une économie mondialisée, les anomalies ont tendance à s'annuler sur le long terme.
Et la classe moyenne occidentale est une anomalie comparativement aux standards mondiaux.

Pour l'instant les rapports de force sont encore en faveur de l'occident, et on peut continuer à faire tapiner pour nous les pays moins développés.

Mais le rapports de de force sont de moins en moins nets, et ça ne sont pas les classes dirigeantes qui vont accepter de rogner sur leur niveau de vie, donc la classe moyenne occidentale se verra déclassée bien avant les classes au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 18-06-2025 à 11:17:41

---------------
n°73076290
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2025 à 11:18:58  profilanswer

On fera le point dans 10/15 ans, mais en moyenne, c'est évident.

Non mais la contre-hypothese ne doit surtout pas être rester locataire 10 ou 15 ans... La contre-hypothese c'est est-ce qu'il fallait temporiser. Et y a des cas ou bien sur qu'il le faut, celui-ci en étant un.

---------------
n°73076296
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2025 à 11:20:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comme toujours : La main invisible du marché, elle a beau être invisible, tu la sens passer quand tu te la prends la gueule.

Dans une économie mondialisée, les anomalies ont tendance à s'annuler sur le long terme.
Et la classe moyenne occidentale est une anomalie comparativement aux standards mondiaux.

Pour l'instant les rapports de force sont encore en faveur de l'occident, et on peut continuer à faire tapiner pour nous les pays moins développés.

Mais le rapports de de force sont de moins en moins nets, et ça ne sont pas les classes dirigeantes qui vont accepter de rogner sur leur niveau de vie, donc la classe moyenne occidentale se verra déclassée bien avant les classes au dessus.

Un des phénomènes majeurs de l’époque c'est precisement l'apparition d'une classe moyenne dans beaucoup de pays en développement...

---------------
n°73076306
r06
Posté le 18-06-2025 à 11:22:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un des phénomènes majeurs de l’époque c'est precisement l'apparition d'une classe moyenne dans beaucoup de pays en développement...

Et le declin de la classe moyenne en occident.

n°73076314
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2025 à 11:23:12  profilanswer

r06 a écrit :

Et le declin de la classe moyenne en occident.

Aux US peut-être en France ça va.

---------------
n°73076332
r06
Posté le 18-06-2025 à 11:24:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aux US peut-être en France ça va.

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Pas de stat mais le sentiment semble exister.

n°73076334
boisse
Well...fuck
Posté le 18-06-2025 à 11:25:12  profilanswer

hadado a écrit :

De toutes facons a Paris il y a une offre de restauration exceptionelle sans meme aller viser un quelconque étoilé :D
J'ai fait un coréen a 8 places aussi récemment que j'ai adoré , pour moins de 20€ de mémoire :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73076350
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2025 à 11:26:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

J’ai ri  :D  

Effectivement je suis à Genève en ce moment et mon équipe m’a effectivement organisé une sortie  :o  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29515  29516  29517  ..  30199  30200  30201  30202  30203  30204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)