Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29396  29397  29398  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72865977
chin jo
Posté le 11-05-2025 à 22:41:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai 10 jours (non cumulables parents, non cumulables enfants) et je les prends pas au delà de 2-3 jours annuels (en général on les a toujours conservés en cas de truc genre double grippe en novembre... et c'est jamais arrivé).
C'est bien que ça existe, mais ça n'a jamais été des congés pour nous.
Demande de certificat selon l'humeur. On m'a fait chier pour des hospitalisations et rien demandé pour des simples rhumes (refusé en classe).

Message édité par chin jo le 11-05-2025 à 22:45:26

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 11-05-2025 à 22:41:21  profilanswer

n°72866109
Braindead
Posté le 11-05-2025 à 23:31:08  profilanswer

Jamais utilisé ces jours "enfant malade" ici.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72866113
chin jo
Posté le 11-05-2025 à 23:32:49  profilanswer

Du coup tu poses des congés (ou ta femme) au pied levé ?
Ou tu as de la famille à coté ?

---------------
n°72866134
Shriv
Posté le 11-05-2025 à 23:42:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben, j'étais offline sur Teams et je ne répondais pas aux mails, essentiellement.

Comme tous les autres jours donc  :O

n°72866138
Braindead
Posté le 11-05-2025 à 23:45:10  profilanswer

On a bougé loin de la famille, cela n'a pas été une option de compter sur eux.
Madame est libérale, elle a eu la capacité de s'adapter (je parle au passé, les enfants ont maintenant grandi) . Au delà de ça, la situation s'est présentée assez rarement je dois dire.

Au pire j'aurais pu poser au pied levé, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 11-05-2025 à 23:45:41

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72866146
chin jo
Posté le 11-05-2025 à 23:53:58  profilanswer

Nous, pas de famille avant quelques jours et au prix d’une grosse logistique.
Heureusement on peut poser au pied levé. Maintenant le home office règle la question.

---------------
n°72866315
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2025 à 05:42:18  profilanswer

Braindead a écrit :

On a bougé loin de la famille, cela n'a pas été une option de compter sur eux.  
Madame est libérale, elle a eu la capacité de s'adapter (je parle au passé, les enfants ont maintenant grandi) . Au delà de ça, la situation s'est présentée assez rarement je dois dire.

Au pire j'aurais pu poser au pied levé, oui.

Vous avez de la chance  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72866366
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-05-2025 à 07:10:24  profilanswer

Ici 11 jours enfants malades (9+2 opération). J’ai posé les 2 premiers cette année. Le médecin m’avait fait un papier pour une semaine supplémentaire. Mais je me suis débrouillé avec les grands parents.  
C’était très tentant de faire toute la semaine en plus mais c’eut été profiter du système au moins pour les 2 derniers jours (enfant de retour à l’école)

n°72866531
__nicolas_​_
Posté le 12-05-2025 à 08:47:31  profilanswer

De base, ma compagne (fonction publique) a 6 jours "enfant malade / défaut de garde"
Vu que je n'ai pas de jours de mon coté, ce montant est doublé pour passer à 12 jours.

En pratique, elle doit en prendre la moitié je dirais. Mais bon, on hésite pas à solliciter les grands-parents si le petit est pas tout à fait remis plutôt que de le coller à la crèche.

n°72866556
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-05-2025 à 08:55:37  profilanswer

Faut lui donner des vitamines au chiard la.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 08:55:37  profilanswer

n°72866567
__nicolas_​_
Posté le 12-05-2025 à 08:58:07  profilanswer

Les virus de crèche c'est violent. J'ai jamais été aussi malade de toute ma vie depuis qu'il est en crèche ^^

n°72866640
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-05-2025 à 09:15:02  profilanswer

martin2troie a écrit :

Faut lui donner des vitamines au chiard la.

Tu es au courant qu'ils ont un système immunitaire en cours de formation à cet âge-là ? ...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72866828
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-05-2025 à 09:53:08  profilanswer

Je n'ai eu que tardivement (mes enfants n'étaient plus des bébés) des jours enfant malade, au moment où il devenait possible de travailler en les gérant (= enfant dans son lit ou devant un écran toute la journée).
En revanche, mon fils a été hospitalisé d'urgence pendant trois jours, je ne sais absolument plus comment cette absence a été gérée d'un point de vue RH. C'était dans la boîte où j'avais justement des droits, je crois qu'ils ne m'ont jamais demandé de justificatif, j'ai eu du soutien de mes collègues et de ma hiérarchie et zéro pression (ça tombe bien j'en avais suffisamment à côté :o ), j'avais vraiment apprécié.

Et dans une thématique proche, dans mon entreprise actuelle, j'ai droit à des absences en tant qu'aidante familiale : 12 demi-journées par an. J'ai dû en utiliser 3, 4 max depuis que je suis arrivée, mais c'est aussi un grand confort et j'apprécie énormément ce droit.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72866870
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-05-2025 à 09:59:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je n'ai eu que tardivement (mes enfants n'étaient plus des bébés) des jours enfant malade, au moment où il devenait possible de travailler en les gérant (= enfant dans son lit ou devant un écran toute la journée).
En revanche, mon fils a été hospitalisé d'urgence pendant trois jours, je ne sais absolument plus comment cette absence a été gérée d'un point de vue RH. C'était dans la boîte où j'avais justement des droits, je crois qu'ils ne m'ont jamais demandé de justificatif, j'ai eu du soutien de mes collègues et de ma hiérarchie et zéro pression (ça tombe bien j'en avais suffisamment à côté :o ), j'avais vraiment apprécié.

Et dans une thématique proche, dans mon entreprise actuelle, j'ai droit à des absences en tant qu'aidante familiale : 12 demi-journées par an. J'ai dû en utiliser 3, 4 max depuis que je suis arrivée, mais c'est aussi un grand confort et j'apprécie énormément ce droit.

C'est une belle initiative, ca m'aurait bien servi fut-il un temps  :jap:
et bonjour dans les chaumières.

Message édité par gregouf le 12-05-2025 à 09:59:27

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72866961
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-05-2025 à 10:17:52  profilanswer

onina a écrit :

C'est le système de "sick leave" et c'est même complètement intelligent.  :jap:  
Notez qu'en Allemagne non plus il n'y a pas besoin d'un arrêt médical pour s'arrêter quelques jours (et en Alsace-Moselle non plus).

Je ne sais pas comment c'est fait dans ces pays-là (Allemagne et USA).
Mais j'ai bossé pas mal avec Maurice, et franchement, pour eux les congés maladies c'était des congés additionnels. En fin d'année, ceux qui avait encore des gros compteurs tombaient - bizarrement - comme des mouches... :o

Pour l'Alsace-Moselle, on a juste le maintien de salaire (bon comme le reste de la France dans n'importe qu'elle boite correcte avec un bon accord et/ou une bonne prévoyance en fait ;)).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°72866975
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-05-2025 à 10:21:10  profilanswer

chin jo a écrit :

Du coup tu poses des congés (ou ta femme) au pied levé ?
Ou tu as de la famille à coté ?

Perso jamais utilisé de jour enfant malade non plus.

En général ça passe avec mes horaires flexibles et le télétravail ou ceux de ma femme. C'est win-win pour la boite dans bien des cas quand même.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°72866976
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-05-2025 à 10:21:29  profilanswer

MEI a écrit :

Mais j'ai bossé pas mal avec Maurice, et franchement, pour eux les congés maladies c'était des congés additionnels. En fin d'année, ceux qui avait encore des gros compteurs tombaient - bizarrement - comme des mouches... :o

Pour l'Alsace-Moselle, on a juste le maintien de salaire (bon comme le reste de la France dans n'importe qu'elle boite correcte avec un bon accord et/ou une bonne prévoyance en fait ;)).

ils poussent le bouchon un peu loin

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72867051
oh_damned
Posté le 12-05-2025 à 10:31:30  profilanswer

philibear a écrit :

ils poussent le bouchon un peu loin

C'est une habitude chez eux, ils ne peuvent pas s'en empêcher :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72867060
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-05-2025 à 10:33:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est une habitude chez eux, ils ne peuvent pas s'en empêcher :o

C'était une blague au chocolat  [:lionceaufail:4]

---------------
n°72867109
onina
Posté le 12-05-2025 à 10:39:42  profilanswer

MEI a écrit :

Les Maurice sont ultra-minoritaires, il n'y a aucune raison que ça fonctionne aux USA et en Allemagne et que cela ne puisse pas fonctionner chez nous.
J'ajouterais que les Jean-Claude qui viennent malades (parfois pour de bonnes raisons : jours de carence, pas de toubib dispo, etc.) sont par contre très nombreux, et ils coûtent bien plus cher à la société globalement que les quelques Maurice, au final.

n°72867124
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-05-2025 à 10:40:57  profilanswer

Je ne comprends rien à cette conversation [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72867151
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2025 à 10:45:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne comprends rien à cette conversation [:tinostar]

Les Maurice sont trop des jean-foutre et les Jean-Pierre sont pas assez des mauviettes. Ou qqc.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72867157
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2025 à 10:46:16  profilanswer

Moi j'admets avoir optimise mes vacances blessure le mois dernier. :D J'ai pris 2 semaine alors que bon finalement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72867163
oh_damned
Posté le 12-05-2025 à 10:47:12  profilanswer

MEI a écrit :

Perso jamais utilisé de jour enfant malade non plus.

En général ça passe avec mes horaires flexibles et le télétravail ou ceux de ma femme. C'est win-win pour la boite dans bien des cas quand même.

Est-ce bien raisonnable ?

Qu'est ce qui ne peut pas attendre au boulot au point de ne pas faire de break pour soi quand on est malade ou pour son môme malade ?

C'est win pour la compagnie, c'est la douille pour toi ou/et pour ton môme.

Perso j'ai longtemps bêtement bossé même malade ou même avec un enfant malade.
Et je faisais ça fièrement en +, pour situer le niveau de connerie  :pfff:  

Maintenant c'est ma santé et ma famille en priorité, le boulot ça peut toujours attendre (je suis pas grand chirurgien, je suis pas pompier...).

---------------
n°72867199
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-05-2025 à 10:52:47  profilanswer

MEI a écrit :

Mon tout premier stage, c'était au conseil départemental dans le sud ouest. Les congés enfant malade était clairement dépensé comme des congés annuel.  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°72867264
oh_damned
Posté le 12-05-2025 à 11:02:02  profilanswer

haralph a écrit :

Mon tout premier stage, c'était au conseil départemental dans le sud ouest. Les congés enfant malade était clairement dépensé comme des congés annuel.  [:tinostar]

"Au fait les gars demain je suis malade, je vais aller me soigner à la plage..."

---------------
n°72867271
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-05-2025 à 11:02:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Est-ce bien raisonnable ?

Qu'est ce qui ne peut pas attendre au boulot au point de ne pas faire de break pour soi quand on est malade ou pour son môme malade ?

C'est win pour la compagnie, c'est la douille pour toi ou/et pour ton môme.

Perso j'ai longtemps bêtement bossé même malade ou même avec un enfant malade.
Et je faisais ça fièrement en +, pour situer le niveau de connerie  :pfff:  

Maintenant c'est ma santé et ma famille en priorité, le boulot ça peut toujours attendre (je suis pas grand chirurgien, je suis pas pompier...).

Ce n'est peut-être pas si binaire.  
Par exemple quand j'ai un rhume, je viens généralement bosser sur site, et je porte un masque toute la journée ; avec une gastro, je ne mets pas un pied au bureau.
Un enfant malade peut avoir besoin de la présence d'un parent mais pas de son attention constante.
Et selon tes attributions, être absent en dernière minute peut avoir des conséquences lourdes, il est parfois préférable (au libre choix de l'individu) de bosser, quitte à lever un peu le pied ou se concentrer uniquement sur l'indispensable.

Cela étant dit, je ne suis pas fière non plus des conditions dans lesquelles j'ai longtemps travaillé, avec un employeur qui me mettait une forte pression pour venir bosser sur site, quel que soit mon état. Je me souviens être venue travailler 2 fois sur site pendant un arrêt maladie, à la demande de mon boss. Gros niveau de connerie de ma part, mais surtout pression inacceptable de mon employeur. Aujourd'hui il serait inenvisageable pour moi de travailler en arrêt, ne serait-ce que parce qu'il est inacceptable que mon employeur me fasse bosser gratuitement pour lui, aux frais de la princesse collectivité.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72867541
karaya
Posté le 12-05-2025 à 11:39:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

"Au fait les gars demain je suis malade, je vais aller me soigner à la plage..."

Dans le sud ouest, il n'y a que 3 départements qui sont en bordure de mer, Toute le reste, c'est campagne ou montagne ^^

n°72867550
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-05-2025 à 11:41:28  profilanswer

karaya a écrit :

Dans le sud ouest, il n'y a que 3 départements qui sont en bordure de mer, Toute le reste, c'est campagne ou montagne ^^

Des lacs ont des plages  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°72867556
chin jo
Posté le 12-05-2025 à 11:42:28  profilanswer

Le home office post Covid a réglé 98% des cas pour nous.
Notamment la zone grise où tu n’es pas en forme / contagieux / ton gamin est naze genre gastro qui va passer en 48h mais tu vas pas aller chez le toubib pour ça… ou l’école le prend pas.
Typiquement on est pas à 100% perf à la maison dans ce genre de cas, mais c’est toujours mieux que de se mettre en maladie (et bosser quand même parfois) ou en arrêt sec.

---------------
n°72867644
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2025 à 11:56:23  profilanswer

haralph a écrit :

Oui mais là tu cumulais fonctionnaire territorial + sud de la France.

C’est le combo gagnant  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72867957
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-05-2025 à 12:45:57  profilanswer

haralph a écrit :

Y'a un soucis de culture partout. Dans des grandes COGIP tu peux aussi voir ca dans les fonctions operationnelles. On a eu pendant 3 ans 1 semaine de conges COVID vu a quel point ca pouvait impacter certaines personnes.

Evidemment on a vu certains departements poser ce qui leur restaient de ces conges au moins de novembre avant la fin de l'annee civile. Donc soit on avait la moitie de la cogip qui se prenait un pic COVID en Novembre chaque annee pendant 3 ans, soit c'etait de l'optimisation de conges.

Je suis sur de l'integrite de mes collegues, ca devait etre la premiere option assurement :o

n°72868269
onina
Posté le 12-05-2025 à 13:51:22  profilanswer

Bon après clairement l'échelon départemental, c'est là où il y a le plus de trappes à inactivité...

Je n'en veux pas aux gens qui n'ont pas grand chose à foutre de leurs journées d'optimiser ce genre de trucs. Y'a plutôt un problème structurel.

n°72868356
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-05-2025 à 14:07:02  profilanswer

gregouf a écrit :

C'était une blague au chocolat  [:lionceaufail:4]

T'as gagné un pot de miel :o

---------------
n°72868357
r06
Posté le 12-05-2025 à 14:07:14  profilanswer

onina a écrit :

Les Maurice sont ultra-minoritaires, il n'y a aucune raison que ça fonctionne aux USA et en Allemagne et que cela ne puisse pas fonctionner chez nous.
J'ajouterais que les Jean-Claude qui viennent malades (parfois pour de bonnes raisons : jours de carence, pas de toubib dispo, etc.) sont par contre très nombreux, et ils coûtent bien plus cher à la société globalement que les quelques Maurice, au final.

On m'avait raconté qu'en Angleterre ton dossier absence maladie te suivait de boîte en boîte je sais pas si c'est vrai (si quelqu'un peut confirmer) mais c'est une bonne raison pour pas abuser.

n°72868404
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-05-2025 à 14:16:32  profilanswer

philibear a écrit :

T'as gagné un pot de miel :o

On va pas arréter de se faire des cadeaux, le début d'une grande histoire d'amour  [:sh4ne:8]

---------------
n°72868429
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-05-2025 à 14:20:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui mais là tu cumulais fonctionnaire territorial + sud de la France.

C’est le combo gagnant  :D

Je m'en rappellerais toute ma vie, y avait un fzdp de cgt/communiste. Il bossait 4h max par mois. C'était très facile à voir, on faisait du support de proximité IT (le mec des imprimantes/clavier et tout)/ Il faisait 4 tickets par mois. Tout le monde le détestait, et il détestait tout le monde.

---------------
Flickr
n°72868595
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-05-2025 à 14:45:03  profilanswer

r06 a écrit :

On m'avait raconté qu'en Angleterre ton dossier absence maladie te suivait de boîte en boîte je sais pas si c'est vrai (si quelqu'un peut confirmer) mais c'est une bonne raison pour pas abuser.

Non c'est du bullshit. Y'a pas de dossier d'absence maladie en tant que tel. La boite t'indemnise directement, c'est pas la secu (sauf en cas d'arret maladie lourd avec quasi rupture du contrat mais c'est particulier comme cas).

Dans tous les cas, ca ne te suit pas et c'est une bonne chose. Tu peux etre en arret suite a du harcelement moral au boulot, pas de raison que ca se reproduise en changeant de cremerie.

n°72869025
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-05-2025 à 15:55:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Philibear, tu es le grand vainqueur. En Empereur magnanime, tu recevras ce qu'il te revient si tu m'envoies ton adresse par MP  [:anio:5]

Désolé Martin, ta forme était plus belle, mais tu es arrivé second. Bel effort néanmoins  [:xxppx]

Monsieur Ouf est un homme de parole  [:lumbahaab:1]
https://i.ibb.co/xK3FpD2q/Whats-App-Image-2025-05-12-at-10-56-40.jpg

La suite au prochain épisode  [:le guide:1]

Message cité 2 fois
Message édité par martin2troie le 12-05-2025 à 15:55:51

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72869040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2025 à 15:58:12  profilanswer

martin2troie a écrit :

Monsieur Ouf est un homme de parole  [:lumbahaab:1]  
https://i.ibb.co/xK3FpD2q/Whats-App [...] -56-40.jpg

La suite au prochain épisode  [:le guide:1]

Tu portes une jupe ?

---------------
n°72869107
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-05-2025 à 16:07:28  profilanswer

Heu non, c'est une robe.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29396  29397  29398  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)