Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29383  29384  29385  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72841228
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-05-2025 à 18:36:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pleurons quelqu’un avec un salaire de plus de 250k brut accablé par l impôt, on est au même niveau de détresse économique qu’une famille mono parentale au smic, pleurons le mes amis, pleurons le

Voir même plus que 250, vu que ça soit defisc à côté, classique

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 06-05-2025 à 18:38:23
mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 18:36:13  profilanswer

n°72841280
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2025 à 18:47:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Faire payer les même impôts aux retraités qu'aux actifs par exemple, c'est pas leur taper dessus.  

Réduire les rentes en proportion de ce qu'on les réduit pour les actifs futurs, c'est pas leur taper dessus.  

C'est juste de la justice en fait, mais on ne le fait pas à cause de leur poids électoral et des gars comme foudre :o

+1

n°72841297
oh_damned
Posté le 06-05-2025 à 18:52:01  profilanswer

pistache52 a écrit :

Régime général plafonné à 1962 euros brut.
Tu veux aller chercher quoi et où ?  
Les fonctionnaires, les régimes spéciaux ou les caisses excédentaires ?

Mettre un plafond de ressources pour avoir le droit au régime général.
Sur le même principe que la plupart des aides de la CAF.
Si tu dépasses un certain niveau de ressources, hop la retraite saute.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72841299
oh_damned
Posté le 06-05-2025 à 18:52:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pleurons quelqu’un avec un salaire de plus de 250k brut accablé par l impôt, on est au même niveau de détresse économique qu’une famille mono parentale au smic, pleurons le mes amis, pleurons le

Voir même plus que 250, vu que ça soit defisc à côté, classique

L'impôt c'est le vol !

---------------
n°72841303
r06
Posté le 06-05-2025 à 18:53:31  profilanswer

Faire payer les même impôts aux retraités qu'aux actifs par exemple, c'est pas leur taper dessus.  

Réduire les rentes en proportion de ce qu'on les réduit pour les actifs futurs, c'est pas leur taper dessus.  

C'est juste de la justice en fait, mais on ne le fait pas à cause de leur poids électoral et des gars comme foudre :o

Après vu notre historique c'est sur que du point de vue d'un salarié qui cotise tu vois que la retraite fait que baisser et que les cotisations font que monter donc tu as quand même une communauté d’intérêts avec le retraité à limiter la baisse en espérant que ça soit toujours ça de moins pour quand tu arriveras à la retraite.
Vu que même si les retraites baissent, on a du mal à imaginer un monde ou les cotisations rebaissent.

n°72841312
rupteursor​tiedepeage
Posté le 06-05-2025 à 18:55:54  profilanswer

sire deck a écrit :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

C’est un chiffre qui donne le vertige. D’ici à 2040, 9 000 milliards d’euros de patrimoine détenus par les Français les plus âgés seront transmis à leurs enfants, selon une note de la Fondation Jean Jaurès, publiée en novembre 2024. Soit, chaque année, 677 milliards d’euros. Une « grande transmission », qui représentera « le plus grand transfert de richesse de l’histoire », en partie lié à l’arrivée à la retraite de la génération du baby-boom. Mais qui illustre également, en creux, un autre phénomène : la France du XXIe siècle est redevenue une société d’héritiers.

A savoir, « une société dans laquelle l’héritage pèse plus que le travail dans la constitution du patrimoine, expliquait Mélanie Plouviez, maîtresse de conférences en philosophie sociale et politique à l’université Côte d’Azur, dans un entretien au Monde le 31 mars. Cette mécanique de l’hérédité façonne un ordre social dans lequel les plus grandes fortunes sont réservées aux individus issus de familles riches. Les autres peuvent, grâce à leurs efforts, à leur mérite ou à leurs diplômes, obtenir de fortes rémunérations, mais il leur est impossible d’atteindre les positions patrimoniales les plus élevées. »

Le fameux m'hérite :o

Phénomène amplifié par la gauche, notamment celle de la fondation Jean Jaurès qui milite pour toujours plus d’imposition des plus hauts revenus, rendant par là d’autant plus difficile l’accession au capital par le travail :jap:

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72841316
onina
Posté le 06-05-2025 à 18:57:27  profilanswer

Non mais juste faire les choses justement (c'est à dire sans changer les règles en cours de route sur les pensions versées), c'est juste déjà faire payer les mêmes impôts et taxes aux retraités (csg/crds, pas d'abattements, etc.).
Et rien que ça, ça fait rentrer vraiment beaucoup d'argent et c'est parfaitement juste et équitable et difficilement contestable.

Ensuite on peut se poser la question des revalorisations, perso ça me semble plus logique que les revalorisations des retraites soient basées sur l'évolution des salaires plutôt que sur l'inflation. Mais on avait basculé de l'un à l'autre il y a quelques années parce qu'on (enfin je dis 'on', nos brillants politiques plutôt) pensait que l'inflation serait toujours inférieure à la revalorisation des salaires.  :O

n°72841325
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2025 à 18:59:11  profilanswer

sire deck a écrit :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

C’est un chiffre qui donne le vertige. D’ici à 2040, 9 000 milliards d’euros de patrimoine détenus par les Français les plus âgés seront transmis à leurs enfants, selon une note de la Fondation Jean Jaurès, publiée en novembre 2024. Soit, chaque année, 677 milliards d’euros. Une « grande transmission », qui représentera « le plus grand transfert de richesse de l’histoire », en partie lié à l’arrivée à la retraite de la génération du baby-boom. Mais qui illustre également, en creux, un autre phénomène : la France du XXIe siècle est redevenue une société d’héritiers.

A savoir, « une société dans laquelle l’héritage pèse plus que le travail dans la constitution du patrimoine, expliquait Mélanie Plouviez, maîtresse de conférences en philosophie sociale et politique à l’université Côte d’Azur, dans un entretien au Monde le 31 mars. Cette mécanique de l’hérédité façonne un ordre social dans lequel les plus grandes fortunes sont réservées aux individus issus de familles riches. Les autres peuvent, grâce à leurs efforts, à leur mérite ou à leurs diplômes, obtenir de fortes rémunérations, mais il leur est impossible d’atteindre les positions patrimoniales les plus élevées. »

Le fameux m'hérite :o

Cool, à moi le fat fire  :love:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72841333
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2025 à 19:00:22  profilanswer

onina a écrit :

Non mais juste faire les choses justement (c'est à dire sans changer les règles en cours de route sur les pensions versées), c'est juste déjà faire payer les mêmes impôts et taxes aux retraités (csg/crds, pas d'abattements, etc.).  
Et rien que ça, ça fait rentrer vraiment beaucoup d'argent et c'est parfaitement juste et équitable et difficilement contestable.  

Ensuite on peut se poser la question des revalorisations, perso ça me semble plus logique que les revalorisations des retraites soient basées sur l'évolution des salaires plutôt que sur l'inflation. Mais on avait basculé de l'un à l'autre il y a quelques années parce qu'on (enfin je dis 'on', nos brillants politiques plutôt) pensait que l'inflation serait toujours inférieure à la revalorisation des salaires.  :O  

Tu penses sincèrement qu’il y a un mode de calcul qui générerait moins de jalousie  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72841354
rupteursor​tiedepeage
Posté le 06-05-2025 à 19:06:15  profilanswer

r06 a écrit :

Le problème c'est qu'aujourd'hui il n'y a pas de vrai solution anti gros patrimoine à moins de refermer significativement les frontières, non?
Et on voit bien que nos dirigeants et journalistes ne sont pas près à ça quand on voit les réactions aux taxes de Trump, tous les gens qui s'expriment en France sont pour le libre échange et la mondialisation (heureuse)...:o

C’est une bonne chose les gros patrimoine. Fais tu partie de cette gauche qui veut moins de riche et non pas moins de pauvre ? :/

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 19:06:15  profilanswer

n°72841360
r06
Posté le 06-05-2025 à 19:08:07  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

C’est une bonne chose les gros patrimoine. Fais tu partie de cette gauche qui veut moins de riche et non pas moins de pauvre ? :/

À non moi j'ai pas d'avis je discute juste de la théorie.

n°72841374
rupteursor​tiedepeage
Posté le 06-05-2025 à 19:13:05  profilanswer

foudres a écrit :

'
S'ils avaient placé le fric, ils auraient une meilleure retraite aujourd'hui donc bon...

Oui ils ont eu toute une génération pour sortir de ce système de merde mais ils ont décidé de pas le faire donc qu’ils assument

---------------
n°72841396
Filob
Posté le 06-05-2025 à 19:18:18  profilanswer

homereb a écrit :

C'est pas le redressement le problème en soit c'est comment on se fait plumer.

Plumer de quoi?

Je pense que le service versus le taux d’imposition doit être assez imbattable en France.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72841431
hadado
Posté le 06-05-2025 à 19:27:53  profilanswer

Ils ont peut être cotisés toute leur vie, mais énormément moins que ce que cotisent les gens aujourd'hui. Je ne vois pas en quoi ce serait scandaleux de faire aussi participer fortement les retraités au redressement des fiances, plutôt que de leur filer 15 milliards d'augmentation des retraite pour venir pleurer juste après qu'il faut trouver 20 milliards d'économie pour le budget...

Voilà, en France le salaire est plus taxé que les rentes je trouve pas ça normal.

The NBoc a écrit :

Je me méfie j’attends de voir sa réaction le jour ou y aura vraiment des mesures anti gros patrimoines. :o

Comme d'hab c'est une question de curseur. J'ai déjà dis que j'étais contre un ISF a 2% par ex ou un taxation au delà de 50% de tout revenu.

Mais avoir un impot a 35 ou 40 au lieu de 30 pour les revenus du capital quand on parle de plusieurs centaines de Milliers d'euros de rentes, que ce soit par de l'impot direct ou l'impot sur le patrimoine ne me paraît pas déconnant.

Pareil les 10% d'abattement sur les retraites je suis contre, et je suis pour taxer très fortement les héritages, surtout au delà de 500k-1M.

Aujourd'hui les salariés français, en particulier les salariés modeste sans être pauvre (~2k€) payent beaucoup trop de charges de la retraites et de la santé. Et c'est le cœur du pays ces gens.

Ensuite il y a "l'éléphant dans la pièce" du coût délirant de l'immobilier qui plombe les pouvoirs d'achat des actifs jeunes.
J'étais pour l'encadrement des loyers mais la situation parisienne montre que ça marche pas si bien que ça, donc j'ai pas de solution là, mais il faut que l'immobilier baisse d'une façon où d'une autre, c'est vraiment un truc qui plombe l'économie française et occidentale au sens large. C'est littéralement ce qui a fait gagner Trump par exemple....

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 06-05-2025 à 19:34:53
n°72841482
rupteursor​tiedepeage
Posté le 06-05-2025 à 19:40:59  profilanswer

Pour l’immo faut juste faire ce que la théorie économique de base enseigne, à savoir augmenter l’offre et arrêter de sponsoriser la demande. Le deuxième est facile à arrêter car c’est de l’électoralisme, augmenter l’offre par contre c’est plus compliqué car dans un état de droit tu dois toujours demander aux locaux si ça les dérange pas qu’on construise des tours partout autours de chez eux, il y a des contraintes d’infrastructure etc, bref pas si simple.

---------------
n°72841490
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-05-2025 à 19:42:40  profilanswer

Et multiplier les voies de circulation réduit les embouteillages [:ocolor]

Message édité par Chou Andy le 06-05-2025 à 19:42:57

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72841493
pistache52
Posté le 06-05-2025 à 19:43:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

[:xolth]

n°72841503
hadado
Posté le 06-05-2025 à 19:45:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso je suis a 100% pour une retraite par capitalisation avec une partie minimum garanti par l'état pour des projets d'infra type transport , transition écologique, énergie. En mode livret A +++

Ça permettrait une démultiplication de ouf pour l'économie.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 06-05-2025 à 19:46:14
n°72841518
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2025 à 19:48:46  profilanswer

hadado a écrit :

Voilà, en France le salaire est plus taxé que les rentes je trouve pas ça normal.

hadado a écrit :

Comme d'hab c'est une question de curseur. J'ai déjà dis que j'étais contre un ISF a 2% par ex ou un taxation au delà de 50% de tout revenu.  

Mais avoir un impot a 35 ou 40 au lieu de 30 pour les revenus du capital quand on parle de plusieurs centaines de Milliers d'euros de rentes, que ce soit par de l'impot direct ou l'impot sur le patrimoine ne me paraît pas déconnant.

Pareil les 10% d'abattement sur les retraites je suis contre, et je suis pour taxer très fortement les héritages, surtout au delà de 500k-1M.

Aujourd'hui les salariés français, en particulier les salariés modeste sans être pauvre (~2k€) payent beaucoup trop de charges de la retraites et de la santé. Et c'est le cœur du pays ces gens.  

Ensuite il y a "l'éléphant dans la pièce" du coût délirant de l'immobilier qui plombe les pouvoirs d'achat des actifs jeunes.  
J'étais pour l'encadrement des loyers mais la situation parisienne montre que ça marche pas si bien que ça, donc j'ai pas de solution là, mais il faut que l'immobilier baisse d'une façon où d'une autre, c'est vraiment un truc qui plombe l'économie française et occidentale au sens large. C'est littéralement ce qui a fait gagner Trump par exemple....

Ce n’est pas le prix de l’immobilier qui a fait gagner Trump.

AMHA, la France gagnerait à développer le nucléaire et a avoir une énergie peu chère. Il y aurait probablement plus de ruissellement.

Pour l’immobilier, il y a des sources que se loger bouffe énormément plus (quand on n’a les pieds sur terre et ne cherche pas qu’une maison) ?

---------------
n°72841524
r06
Posté le 06-05-2025 à 19:50:03  profilanswer

hadado a écrit :

Perso je suis a 100% pour une retraite par capitalisation avec une partie minimum garanti par l'état pour des projets d'infra type transport , transition écologique, énergie. En mode livret A +++

Ça permettrait une démultiplication de ouf pour l'économie.

Sauf que la transition est compliquée vu qu'on a déjà pas de quoi payer la répartition actuelle si en plus faut préparer une capitalisation les français vont jamais y arriver.

n°72841527
r06
Posté le 06-05-2025 à 19:51:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est pas le prix de l’immobilier qui a fait gagner Trump.

AMHA, la France gagnerait à développer le nucléaire et a avoir une énergie peu chère. Il y aurait probablement plus de ruissellement.

Pour l’immobilier, il y a des sources que se loger bouffe énormément plus (quand on n’a les pieds sur terre et ne cherche pas qu’une maison) ?

L'énergie est déjà pas chère à produire en France mais elle est vendue chère pour des contraintes européennes (si j'ai bien compris).

n°72841528
hadado
Posté le 06-05-2025 à 19:51:42  profilanswer

r06 a écrit :

Sauf que la transition est compliquée vu qu'on a déjà pas de quoi payer la répartition actuelle si en plus faut préparer une capitalisation les français vont jamais y arriver.

En effet :jap:
Ça plus le fait que le français moyen ne comprends pas le capitalisme.

Message édité par hadado le 06-05-2025 à 19:52:21
n°72841535
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2025 à 19:54:14  profilanswer

Pour l’immo faut juste faire ce que la théorie économique de base enseigne, à savoir augmenter l’offre et arrêter de sponsoriser la demande. Le deuxième est facile à arrêter car c’est de l’électoralisme, augmenter l’offre par contre c’est plus compliqué car dans un état de droit tu dois toujours demander aux locaux si ça les dérange pas qu’on construise des tours partout autours de chez eux, il y a des contraintes d’infrastructure etc, bref pas si simple.

Commençons par bannir les AirBnbs et augmentons drastiquement la taxe foncière pour les RS…

---------------
n°72841540
hadado
Posté le 06-05-2025 à 19:56:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Commençons par bannir les AirBnbs et augmentons drastiquement la taxe foncière pour les RS…

C'est déjà le cas, c'est x2 la tf sur les rs dans les zones tendue. Bannir les abnb est très compliqué car c'est aujourd'hui une compétence local et la majorité des gens dans les zones concernées ont des abnb donc ils ne vont jamais voter pour. Tous mes voisins en font par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 06-05-2025 à 19:57:45
n°72841542
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2025 à 19:57:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bannir peut être pas, mais vraiment fiscaliser oui

n°72841545
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2025 à 19:57:34  profilanswer

hadado a écrit :

C'est déjà le cas, c'est x2 la tf sur les rs dans les zones tendue. Bannir les abnb est très compliqué car la majorité des gens dans les zones concernées ont des abnb donc ils vont jamais voter pour. Tous mes voisins en font par exemple.

c'est probablement pas suffisant le x2

n°72841551
hadado
Posté le 06-05-2025 à 19:58:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est probablement pas suffisant le x2

Je te vend mon appartement a Clichy si tu veux :o

n°72841571
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-05-2025 à 20:05:50  profilanswer

Mec, c'est l'offre qui est sponsorisée...
J'aurais jamais été côté offre sans ça, et demande à Sadlig par ailleurs pour l'institutionnel

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72841578
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2025 à 20:07:49  profilanswer

hadado a écrit :

C'est déjà le cas, c'est x2 la tf sur les rs dans les zones tendue. Bannir les abnb est très compliqué car c'est aujourd'hui une compétence local et la majorité des gens dans les zones concernées ont des abnb donc ils ne vont jamais voter pour. Tous mes voisins en font par exemple.

Ça confirme encore plus que ça doit être fortement limité. Ça ne sert à rien de construire des tonnes de logements et d’entasser les gens dans certains endroits pour avoir des logements vides la plupart du temps par ailleurs.

KaiserCz a écrit :

Bannir peut être pas, mais vraiment fiscaliser oui

Fiscaliser ne résout pas vraiment le problème de l’offre.

Bannir est peut être un peu fort, mais il y a pleins d’axes pour limiter (pas de professionnels, nombre de nuits, % de logements autorisés, etc…). Ce qui existe aujourd’hui n’est soit pas suffisant soit pas respecté.

---------------
n°72841704
hadado
Posté le 06-05-2025 à 20:34:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça confirme encore plus que ça doit être fortement limité. Ça ne sert à rien de construire des tonnes de logements et d’entasser les gens dans certains endroits pour avoir des logements vides la plupart du temps par ailleurs.

Je suis d'accord. Le problème est aussi toute les dérives de l'immobilier ( les bailleur arnaqueur, impossible d'avoir une loc si t'as pas un cdi, la mafia des syndic, les agences immo menteuses) qui rendent des fois presque la propriété plus pratique ou décourage la mobilité. Perso j'ai n'ai plus besoin de ma rs en rp que très ponctuellement. J'envisage de prendre plus petit ou de la loc mais a chaque fois je réfléchis aux galère associés et ça me décourage.....

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 06-05-2025 à 20:42:40
n°72841765
moomo
Posté le 06-05-2025 à 20:46:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Youmoussa a écrit :

Fiscaliser ne résout pas vraiment le problème de l’offre.

Bannir est peut être un peu fort, mais il y a pleins d’axes pour limiter (pas de professionnels, nombre de nuits, % de logements autorisés, etc…). Ce qui existe aujourd’hui n’est soit pas suffisant soit pas respecté.

Je vois pas vraiment en quoi ma RS mérite d’être interdite. Elle fut en vente pendant 6 mois, pas un local n’était intéressé.  
Vaste débat sur les RS mais à mon avis ce sujet est marginal à l’échelle du problème.  

n°72841778
boisse
Well...fuck
Posté le 06-05-2025 à 20:49:58  profilanswer

r06 a écrit :

L'énergie est déjà pas chère à produire en France mais elle est vendue chère pour des contraintes européennes (si j'ai bien compris).

Elle est pas trop chere par rapport aux autres pays européens. Et même si elle ne coute pas grand chose a produire a mon avis il faut aussi integrer le cout des démantelements
 mais la vraie diff coté business par exemple c'est qu'aux US le particulier paye le double des entreprises ou un truc du genre. Va rentabiliser ton business de datacenter contre les US avec ca :o

Erratum , pas le double, en fait ils sont vraiment moins chers tout court :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 06-05-2025 à 20:57:18

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72841863
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2025 à 21:06:32  profilanswer

moomo a écrit :

Je vois pas vraiment en quoi ma RS mérite d’être interdite. Elle fut en vente pendant 6 mois, pas un local n’était intéressé.  
Vaste débat sur les RS mais à mon avis ce sujet est marginal à l’échelle du problème.  

C'est qu'elle était probablement mise en vente trop cher pour le marché local ou qu'elle n'est pas dans un endroit en tension [:spamafote]

En zone tendue, je pense que c’est loin d’être marginal au contraire.

Message édité par Youmoussa le 06-05-2025 à 21:11:57

---------------
n°72841908
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2025 à 21:13:52  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis d'accord. Le problème est aussi toute les dérives de l'immobilier ( les bailleur arnaqueur, impossible d'avoir une loc si t'as pas un cdi, la mafia des syndic, les agences immo menteuses) qui rendent des fois presque la propriété plus pratique ou décourage la mobilité. Perso j'ai n'ai plus besoin de ma rs en rp que très ponctuellement. J'envisage de prendre plus petit ou de la loc mais a chaque fois je réfléchis aux galère associés et ça me décourage.....

:jap:  

Le système de crédit score a ses limites, mais je trouve ça mieux et plus neutre que le modèle français avec 3x le loyer + une caution à 4x…

---------------
n°72841995
onina
Posté le 06-05-2025 à 21:24:32  profilanswer

hadado a écrit :

Note que le dernier président qui avait aligné la fiscalité du capital sur celle du travail non seulement n'en a tiré aucun crédit politique, mais s'est retrouvé empêché de se représenter ensuite :o

Non en vrai ce qu'il faudrait c'est une grande réforme fiscale avec individualisation de l'impôt, suppression de 90% de niches fiscales (après audit, toutes celles qui servent pas ou peu), progressivité et assiette accrues. Mais bon, qui va se faire élire là dessus alors qu'il suffit de dire que y'a trop d'arabes pour être à 30%...

n°72842002
onina
Posté le 06-05-2025 à 21:25:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ça tombe bien, à la retraite les revenus c'est 0 ou à peine plus pour 99% des gens.

Youmoussa a écrit :

On produit déjà trop d'électricité. On ne peut pas baisser les prix à cause du marché européen, pour
faire plaisir aux allemands...

hadado a écrit :

A Chamonix, ville bien touchée, le maire vient pourtant d'interdire toute location de meublé au-delà d'un par personne + interdiction de construction de nouvelles résidences secondaires/touristiques.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 06-05-2025 à 21:31:03
n°72842250
oh_damned
Posté le 06-05-2025 à 21:53:58  profilanswer

onina a écrit :

Ça tombe bien, à la retraite les revenus c'est 0 ou à peine plus pour 99% des gens.

Il y a une proportion non négligeable de gens qui à la retraite tirent de grasses rentes de leur parc immobiliers et de leurs placements financiers.

---------------
n°72842263
rupteursor​tiedepeage
Posté le 06-05-2025 à 21:55:22  profilanswer

Curieux de voir si a Chamonix cette baisse de l’offre va permettre au locaux de se loger. Mon pronostic est que pas du tout, et que ce qui va se passer au delà d’affaiblir l’économie touristique locale est que l’immo va rester cher et sera acheté par des retraités (qui sont jeunes en France 55/60 ans souvent de départ effectif) par exemple fan de montagne. Mais je doute fortement que l’employer d’assurance du coin ou autre va voir la propriété devenir accessible pour lui suite à ça.

---------------
n°72842350
onina
Posté le 06-05-2025 à 22:06:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a une proportion non négligeable de gens qui à la retraite tirent de grasses rentes de leur parc immobiliers et de leurs placements financiers.

Bien sûr que si c'est négligeable.

Curieux de voir si a Chamonix cette baisse de l’offre va permettre au locaux de se loger. Mon pronostic est que pas du tout, et que ce qui va se passer au delà d’affaiblir l’économie touristique locale est que l’immo va rester cher et sera acheté par des retraités (qui sont jeunes en France 55/60 ans souvent de départ effectif) par exemple fan de montagne. Mais je doute fortement que l’employer d’assurance du coin ou autre va voir la propriété devenir accessible pour lui suite à ça.

63 ans pour l'âge de départ effectif en retraite.

En fait comme d'hab, vous énoncez des trucs dont vous n'avez aucune idée comme des faits ? Vous y croyez ou c'est du troll ? Vraie question.  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 06-05-2025 à 22:08:48
n°72842479
Braindead
Posté le 06-05-2025 à 22:19:22  profilanswer

boisse a écrit :

Elle est pas trop chere par rapport aux autres pays européens. Et même si elle ne coute pas grand chose a produire a mon avis il faut aussi integrer le cout des démantelements
mais la vraie diff coté business par exemple c'est qu'aux US le particulier paye le double des entreprises ou un truc du genre. Va rentabiliser ton business de datacenter contre les US avec ca :o

Erratum , pas le double, en fait ils sont vraiment moins chers tout court :o

Pour bosser sur un projet de data center en ce moment, je t'assure que la rentabilité affichée est absolument délirante, même en France, c'est complètement délirant.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72842570
boisse
Well...fuck
Posté le 06-05-2025 à 22:26:52  profilanswer

Braindead a écrit :

Pour bosser sur un projet de data center en ce moment, je t'assure que la rentabilité affichée est absolument délirante, même en France, c'est complètement délirant.

Pour avoir a payer des datacenter je confirme que c'est TRES cher :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29383  29384  29385  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)