| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 06-05-2025 à 18:38:23 |
Publicité | Posté le 06-05-2025 à 18:36:13 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
r06 |
|
rupteursortiedepeage |
--------------- Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
rupteursortiedepeage |
--------------- Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés |
Publicité | Posté le 06-05-2025 à 19:06:15 ![]() ![]() |
r06 |
À non moi j'ai pas d'avis je discute juste de la théorie. |
rupteursortiedepeage |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
hadado |
Mais avoir un impot a 35 ou 40 au lieu de 30 pour les revenus du capital quand on parle de plusieurs centaines de Milliers d'euros de rentes, que ce soit par de l'impot direct ou l'impot sur le patrimoine ne me paraît pas déconnant. Pareil les 10% d'abattement sur les retraites je suis contre, et je suis pour taxer très fortement les héritages, surtout au delà de 500k-1M. Aujourd'hui les salariés français, en particulier les salariés modeste sans être pauvre (~2k€) payent beaucoup trop de charges de la retraites et de la santé. Et c'est le cœur du pays ces gens. Ensuite il y a "l'éléphant dans la pièce" du coût délirant de l'immobilier qui plombe les pouvoirs d'achat des actifs jeunes. Message cité 2 fois Message édité par hadado le 06-05-2025 à 19:34:53 |
Chou Andy Would you know my nem | Et multiplier les voies de circulation réduit les embouteillages Message édité par Chou Andy le 06-05-2025 à 19:42:57 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
pistache52 |
|
hadado |
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 06-05-2025 à 19:46:14 |
Youmoussa Ecrou-vis |
r06 |
Sauf que la transition est compliquée vu qu'on a déjà pas de quoi payer la répartition actuelle si en plus faut préparer une capitalisation les français vont jamais y arriver. |
r06 |
L'énergie est déjà pas chère à produire en France mais elle est vendue chère pour des contraintes européennes (si j'ai bien compris). |
hadado |
Message édité par hadado le 06-05-2025 à 19:52:21 |
Youmoussa Ecrou-vis |
hadado |
Message cité 2 fois Message édité par hadado le 06-05-2025 à 19:57:45 |
|
|
hadado |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Youmoussa Ecrou-vis |
hadado |
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 06-05-2025 à 20:42:40 |
moomo |
|
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 06-05-2025 à 20:57:18 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 06-05-2025 à 21:11:57 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
onina |
Note que le dernier président qui avait aligné la fiscalité du capital sur celle du travail non seulement n'en a tiré aucun crédit politique, mais s'est retrouvé empêché de se représenter ensuite Non en vrai ce qu'il faudrait c'est une grande réforme fiscale avec individualisation de l'impôt, suppression de 90% de niches fiscales (après audit, toutes celles qui servent pas ou peu), progressivité et assiette accrues. Mais bon, qui va se faire élire là dessus alors qu'il suffit de dire que y'a trop d'arabes pour être à 30%... |
onina |
Ça tombe bien, à la retraite les revenus c'est 0 ou à peine plus pour 99% des gens.
On produit déjà trop d'électricité. On ne peut pas baisser les prix à cause du marché européen, pour
A Chamonix, ville bien touchée, le maire vient pourtant d'interdire toute location de meublé au-delà d'un par personne + interdiction de construction de nouvelles résidences secondaires/touristiques. Message cité 1 fois Message édité par onina le 06-05-2025 à 21:31:03 |
oh_damned |
onina |
Bien sûr que si c'est négligeable.
63 ans pour l'âge de départ effectif en retraite. En fait comme d'hab, vous énoncez des trucs dont vous n'avez aucune idée comme des faits ? Vous y croyez ou c'est du troll ? Vraie question. Message cité 2 fois Message édité par onina le 06-05-2025 à 22:08:48 |
Braindead |
Pour bosser sur un projet de data center en ce moment, je t'assure que la rentabilité affichée est absolument délirante, même en France, c'est complètement délirant. --------------- la superstition ça porte malheur. |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |