Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4639 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29382  29383  29384  ..  30761  30762  30763  30764  30765  30766
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72840269
pilef
Posté le 06-05-2025 à 15:52:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

C'est normal de ne pas avoir de problème, le taux d'impayés de loyers, c'est 4%

Mais quand c'est pour ta pomme...  [:aulas akbar:5]

Un problème ce n'est pas forcément un impayé. Cela peut être un appareil électroménager qui tombe en panne, ou une question d'intendance à gérer avec le locataire vis à vis de la copro.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 15:52:48  profilanswer

n°72840281
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2025 à 15:54:27  profilanswer

ouais puis pour avoir l'esprit un peu plus tranquille tu peux prendre une assurance GLI et mettre en gestion

n°72840509
foudres
Posté le 06-05-2025 à 16:34:11  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis pour ( sauf l'item tva). Mais on a le lobby des rentiers qui va nous dire "oui mais les retraités qui ont bossé toute leurs vie, oui mais la maison de famille des grands parents"...

Non mais toi t'es perché now. On supprimerai les retraites à 100% que ca t'impacterai pas. Perso moi aussi globalement je m'en fou sauf maladie, ma retraite Française sera la cerise sur le gateau.

Maintenant y'a plein de gens qui ont cotisé toute leur vie, ne sont pas si riche et là tu leur dit d'aller se faire foutre... Eux n'ont pas réussi à exploiter le systéme autant que toi et n'ont pas les millions qui les attendent bien au chaud.

n°72840519
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2025 à 16:35:19  profilanswer

foudres a écrit :

Non mais toi t'es perché now. On supprimerai les retraites à 100% que ca t'impacterai pas. Perso moi aussi globalement je m'en fou sauf maladie, ma retraite Française sera la cerise sur le gateau.

Maintenant y'a plein de gens qui ont cotisé toute leur vie, ne sont pas si riche et là tu leur dit d'aller se faire foutre... Eux n'ont pas réussi à exploiter le systéme autant que toi et n'ont pas les millions qui les attendent bien au chaud.

Je crois que le gros du gras à aller chercher n'est pas sur les petites retraites.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72840530
gimly the ​knight
Posté le 06-05-2025 à 16:37:19  profilanswer

foudres a écrit :

Ils ont peut être cotisés toute leur vie, mais énormément moins que ce que cotisent les gens aujourd'hui. Je ne vois pas en quoi ce serait scandaleux de faire aussi participer fortement les retraités au redressement des fiances, plutôt que de leur filer 15 milliards d'augmentation des retraite pour venir pleurer juste après qu'il faut trouver 20 milliards d'économie pour le budget...

n°72840531
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2025 à 16:37:41  profilanswer

foudres a écrit :

c'est quoi le rapport entre des gens qui ont cotisé toute leur vie pour la retraite et les successions, je suis pas sur de comprendre  [:transparency]

n°72840557
r06
Posté le 06-05-2025 à 16:42:35  profilanswer

Non mais c'est toujours pareil tout le monde veut bien faire des efforts, mais si c'est le voisin qui peut les faire c'est quand même mieux.
Sauf Hadado qui a une posture ou il veut bien faire des efforts vu que de toute façon il est tellement blindé qu'il est confiant qu'il sera toujours rentier et large même après les efforts demandés. :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 06-05-2025 à 16:42:55
n°72840566
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2025 à 16:43:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est quoi le rapport entre des gens qui ont cotisé toute leur vie pour la retraite et les successions, je suis pas sur de comprendre  [:transparency]

Je me méfie j’attends de voir sa réaction le jour ou y aura vraiment des mesures anti gros patrimoines. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72840578
r06
Posté le 06-05-2025 à 16:45:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je me méfie j’attends de voir sa réaction le jour ou y aura vraiment des mesures anti gros patrimoines. :o

Le problème c'est qu'aujourd'hui il n'y a pas de vrai solution anti gros patrimoine à moins de refermer significativement les frontières, non?
Et on voit bien que nos dirigeants et journalistes ne sont pas près à ça quand on voit les réactions aux taxes de Trump, tous les gens qui s'expriment en France sont pour le libre échange et la mondialisation (heureuse)...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 06-05-2025 à 16:46:16
n°72840582
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-05-2025 à 16:46:37  profilanswer

C'est normal de ne pas avoir de problème, le taux d'impayés de loyers, c'est 4%

Mais quand c'est pour ta pomme...  [:aulas akbar:5]

C'est marrant parce que on m'a raconté tellement d'histoire à la con dans mon entourage que j'ai l'impression que le taux réel c'est 10 ou 20%   [:tinostar]  

KaiserCz a écrit :

ouais puis pour avoir l'esprit un peu plus tranquille tu peux prendre une assurance GLI et mettre en gestion

On m'avait expliqué que c'était vraiment galère à faire appliqué la GLI, plein de petites clauses à la con.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 16:46:37  profilanswer

n°72840585
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2025 à 16:46:52  profilanswer

r06 a écrit :

Le problème c'est qu'aujourd'hui il n'y a pas de vrai solution anti gros patrimoine à moins de refermer significativement les frontières, non?
Et on voit bien que nos dirigeants et journalistes ne sont pas près à ça quand on voit les réactions aux taxes de Trump, tous les gens qui s'expriment en France sont pour le libre échange et la mondialisation (heureuse)...:o

Je sais pas c'est une question technique et je suis ni douanier ni tracfin.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72840590
foudres
Posté le 06-05-2025 à 16:47:25  profilanswer

multimmy a écrit :

Certains d'entre vous font dans l'immo locatif? J'ai toujours vu ça comme une source d'emmerdes, mais la vie parfois...

Donc voilà, on ne restera pas dans notre département et aucune possibilité de le rejoindre avant 3 ans mini.
On avait pensé à le vendre, mais ça me fait vraiment chier,j'aime cet appart.  
Si on avait la certitude de revenir dans 3 ans on pourrait le garder vide, mais voilà c'est pas garanti, loin de là.  

La solution serait de le mettre en location (mais ça nécessiterait quelques travaux avant. On a les sous pour ça).
Les appartements comme le mien se louent entre 1200 et 1400. Notre crédit est de 875. On a environ 250 balles de charges par mois+180 de TF.
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup ou on s'emmerde pour rien, mieux vaut vendre et basta?

Cas similaire ici quand je suis parti aux USA et beaucoup de collégues qui se sont expatriés aussi. Beaucoup ont gardé le logement mais point important leur revenu à beaucoup augmenté par ailleur.

En soit c'est pas trés compliqué, tu prend une agence qui s'occupe de tout et t'inclue aussi une assurance vacance/loyer impayés. Ca peut être préférable de meubler l'appart pour les loi associées. C'est beaucoup plus facile de virer un locataire indélicat si la location est meublée. J'avai fait 2-3 travaux nécessaire comme le compteur électrique, repeindre l'ensemble et acheter les meubles manquant. J'avais déjà refait la sdb/cuisine et changé les fenêtres pour moi avant.

Par contre ton appart va te couter. Genre 200-500€ par mois car faut pas oublier les impots sur le loyer aussi (perso dans mon cas c'est 19% d'impot comme expat, pour ton cas je sais pas) + l'agence qui s'en occupe et l'assurance (100-150€). Et de temps en temps tu peux avoir des charges plus élevées ou des travaux à faire.  

Si vous étes large financiérement, c'est pas mal comme solution. Je pense que ca reste une bonne diversification d'épargne. Et vous allez pas trop stresser si faut sortir 1-2K€ pour une réparation.

Si vous étes juste financiérement, ca peut étre difficile à vivre.

n°72840594
r06
Posté le 06-05-2025 à 16:47:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas c'est une question technique et je suis ni douanier ni tracfin.

Je pense pas que ça soit technique, je pense que c'est politique au contraire.

n°72840604
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2025 à 16:49:24  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense pas que ça soit technique, je pense que c'est politique au contraire.

La question de la réaction des agents est centrale.

Je dis pas que c'est que technique, mais c'est un aspect important.

Message édité par The NBoc le 06-05-2025 à 16:50:09

---------------
n°72840628
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2025 à 16:54:02  profilanswer

haralph a écrit :

C'est marrant parce que on m'a raconté tellement d'histoire à la con dans mon entourage que j'ai l'impression que le taux réel c'est 10 ou 20%   [:tinostar]  

c'est un peu le même biais que l'insécurité amha :D

haralph a écrit :

On m'avait expliqué que c'était vraiment galère à faire appliqué la GLI, plein de petites clauses à la con.

j'ai pas eu à faire fonctionner la mienne mais je connais plusieurs personnes qui ont fait fonctionner la leur, même sur des longues périodes, sans trop de soucis

n°72840650
foudres
Posté le 06-05-2025 à 16:57:06  profilanswer

Ils ont peut être cotisés toute leur vie, mais énormément moins que ce que cotisent les gens aujourd'hui. Je ne vois pas en quoi ce serait scandaleux de faire aussi participer fortement les retraités au redressement des fiances, plutôt que de leur filer 15 milliards d'augmentation des retraite pour venir pleurer juste après qu'il faut trouver 20 milliards d'économie pour le budget...

'
S'ils avaient placé le fric, ils auraient une meilleure retraite aujourd'hui donc bon...

n°72840653
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-05-2025 à 16:57:59  profilanswer

foudres a écrit :

Cas similaire ici quand je suis parti aux USA et beaucoup de collégues qui se sont expatriés aussi. Beaucoup ont gardé le logement mais point important leur revenu à beaucoup augmenté par ailleur.

En soit c'est pas trés compliqué, tu prend une agence qui s'occupe de tout et t'inclue aussi une assurance vacance/loyer impayés. Ca peut être préférable de meubler l'appart pour les loi associées. C'est beaucoup plus facile de virer un locataire indélicat si la location est meublée. J'avai fait 2-3 travaux nécessaire comme le compteur électrique, repeindre l'ensemble et acheter les meubles manquant. J'avais déjà refait la sdb/cuisine et changé les fenêtres pour moi avant.

Par contre ton appart va te couter. Genre 200-500€ par mois car faut pas oublier les impots sur le loyer aussi (perso dans mon cas c'est 19% d'impot comme expat, pour ton cas je sais pas) + l'agence qui s'en occupe et l'assurance (100-150€). Et de temps en temps tu peux avoir des charges plus élevées ou des travaux à faire.  

Si vous étes large financiérement, c'est pas mal comme solution. Je pense que ca reste une bonne diversification d'épargne. Et vous allez pas trop stresser si faut sortir 1-2K€ pour une réparation.

Si vous étes juste financiérement, ca peut étre difficile à vivre.

J'avais pensé à mettre en location nue au réel pour pouvoir générer un déficit avec les travaux. Pour que ça coute moins.
Merci pour ton message complet.

Après on est pas si larges...Ou alors j'ai un biais à force de trainer ici :D

n°72840701
gimly the ​knight
Posté le 06-05-2025 à 17:03:54  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais c'est toujours pareil tout le monde veut bien faire des efforts, mais si c'est le voisin qui peut les faire c'est quand même mieux.
Sauf Hadado qui a une posture ou il veut bien faire des efforts vu que de toute façon il est tellement blindé qu'il est confiant qu'il sera toujours rentier et large même après les efforts demandés. :o

Sauf qu'il y en a qui en ont déjà fait beaucoup (les actifs), et parfois même sans le savoir.  

J'ai eu l'étrange idée d'aller voir mes points agirc/arrco acquis ces dernières années. Tu devrais essayer, ca fait drôle :o

Et c'est marrant, j'avais entendu nulle part que la valeur d'acquisition du point avait augmenté de 15% ces 3 dernières années. En revanche, dés qu'on touche 1€ aux retraités, les médias martèlent pendant 3 semaines....

n°72840708
gimly the ​knight
Posté le 06-05-2025 à 17:04:58  profilanswer

foudres a écrit :

'
S'ils avaient placé le fric, ils auraient une meilleure retraite aujourd'hui donc bon...

C'est quoi le rapport là :??:

n°72840731
LooKooM
Posté le 06-05-2025 à 17:08:48  profilanswer

multimmy a écrit :

J'avais pensé à mettre en location nue au réel pour pouvoir générer un déficit avec les travaux. Pour que ça coute moins.
Merci pour ton message complet.

Après on est pas si larges...Ou alors j'ai un biais à force de trainer ici :D

Oui c'est ce que j'ai fait en partant pour les US quelques années : location meublée + deficit foncier en LMNP frais réels. Revente quelques années plus tard une fois revenu en France.

n°72840815
foudres
Posté le 06-05-2025 à 17:22:41  profilanswer

C'est quoi le rapport là :??:

Tu prend l'argent de force aux gens pour le donner à d'autres. Pour pas avoir ta tête sur une pique, tu leur dit qu'ils ont des droits ensuite à tel niveau.

Et là les gens proposent de réduire ces droits

Et faut vraiment être limité en tant qu'actif pour vouloir pourrir sa propre future retraite. Pour moi baisser les retraites, c'est exploiter encore plus les actifs. Ils vont payer autant qu'avant mais vont avoir moins en échange. Par exemple partir à 64 ans au lieu de 62... Et ensuite devoir continuer de bosser à mi temps car la retraite est devenue trop basse.  

C'est le pire des 2 mondes.  

Je remarque qu'il manque 15 milliards, soit la suppression de la taxe d'habitation... Et que personne avait demandé sa suppression. On l'aurai jamais supprimée, les finances publiques se porteraient mieux. C'est quoi 120 milliard sur quelques années ?

Pourquoi c'est toujours au contribuable de subir les conséquences des conneries des politiques ?

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 06-05-2025 à 17:24:02
n°72840834
gimly the ​knight
Posté le 06-05-2025 à 17:26:16  profilanswer

foudres a écrit :

Tu prend l'argent de force aux gens pour le donner à d'autres. Pour pas avoir ta tête sur une pique, tu leur dit qu'ils ont des droits ensuite à tel niveau.

Et là les gens proposent de réduire ces droits

Et faut vraiment être limité en tant qu'actif pour vouloir pourrir sa propre future retraite. Pour moi baisser les retraites, c'est exploiter encore plus les actifs. Ils vont payer autant qu'avant mais vont avoir moins en échange. Par exemple partir à 64 ans au lieu de 62... Et ensuite devoir continue de bosser à mi temps car la retraite est devenue trop basse.

C'est le pire des 2 mondes.  

Je remarque qu'il manque 15 millions, soit la suppression de la taxe d'habitation... Et que personne avait demandé sa suppression. On l'aurai jamais supprimée, les finances publiques se porteraient mieux. C'est quoi 120 milliard sur quelques années ?

Pourquoi c'est toujours au contribuable de subir les conséquences des conneries des politiques ?

Non, être limité, c'est croire que les droits à la retraite seront maintenus pour les actifs actuels.  

Et considérer ok que passer une vie de misère pour pouvoir avoir une bonne retraite, c'est très religion monothéiste comme approche :/

n°72840839
gloinfred
Posté le 06-05-2025 à 17:26:51  profilanswer

haralph a écrit :

C'est surtout que ça ne représente pas la même chose...  ;)  

4% c'est la proportion de loyer impayé à un instant T. Ca veut dire que sur un mois donné, 4% des loyers ne sont pas payés, pas que 96% des locataires sont fiables sur le long terme.

Si la fiabilité des locataires était purement statistique et que tu changeais de locataire chaque mois, tu aurais donc 4% de proba que ton locataire te plante chaque mois (donc 96% de chance de ne pas avoir de souci chaque mois).
- probabilité d'être payé le premier mois = 96%
- probabilité de ne pas avoir de souci sur les deux premiers mois = 96% x 96%
...
- probabilité de n'avoir jamais eu de soucis en 10 ans = 96%^120 = 0.7% (donc 99.3% de chance d'avoir eu au moins un loyer impayé  :sweat: )

Dans la vraie vie on garde les locataires plus longtemps et ce n'est pas une répartition statistique, mais clairement ce n'est pas parce que 4% des loyers ne sont pas payés à un instant T que c'est incompatible avec le fait que 10-20% des bailleurs sont un jour emmerdés comme pas possible avec un locataire...

Pour situer, dans mes connaissances qui ont biens en loc, ça doit être 80% qui ont été emmerdés au moins une fois (le plus dingue étant des proches qui ont eu un impayé de la part d'un jeune manager de chez AKKA technologies, qui s'est barré en Allemagne après le jugement pour ne pas payer)..

Message édité par gloinfred le 06-05-2025 à 17:29:09
n°72840845
r06
Posté le 06-05-2025 à 17:27:48  profilanswer

Sauf qu'il y en a qui en ont déjà fait beaucoup (les actifs), et parfois même sans le savoir.  

J'ai eu l'étrange idée d'aller voir mes points agirc/arrco acquis ces dernières années. Tu devrais essayer, ca fait drôle :o

Et c'est marrant, j'avais entendu nulle part que la valeur d'acquisition du point avait augmenté de 15% ces 3 dernières années. En revanche, dés qu'on touche 1€ aux retraités, les médias martèlent pendant 3 semaines....

Non mais je suis assez d'accord sur le concept.
Et je suis pas retraité donc pas de soucis pour leur taper dessus c'était juste une remarque générale.

n°72840857
gimly the ​knight
Posté le 06-05-2025 à 17:29:46  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais je suis assez d'accord sur le concept.
Et je suis pas retraité donc pas de soucis pour leur taper dessus c'était juste une remarque générale.

Faire payer les même impôts aux retraités qu'aux actifs par exemple, c'est pas leur taper dessus.  

Réduire les rentes en proportion de ce qu'on les réduit pour les actifs futurs, c'est pas leur taper dessus.  

C'est juste de la justice en fait, mais on ne le fait pas à cause de leur poids électoral et des gars comme foudre :o

n°72840887
homereb
Posté le 06-05-2025 à 17:35:45  profilanswer

L'état qui va encore me ponctionner 3500€ après ma déclaration d'impôts. Je paye 60k€ sur l'année. Sans déconner c'est délirant.

n°72840891
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2025 à 17:36:23  profilanswer

On en a gros.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72840900
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2025 à 17:37:38  answer

homereb a écrit :

L'état qui va encore me ponctionner 3500€ après ma déclaration d'impôts. Je paye 60k€ sur l'année. Sans déconner c'est délirant.

T inquiètes pas, ils t'ont pas pris que 63.5k€ sur l'année  :lol:  :sweat:

Rappel

https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2025 à 17:38:37
n°72840920
Filob
Posté le 06-05-2025 à 17:39:38  profilanswer

homereb a écrit :

Tu gagnes combien en brut?  

Ça n’à aucun sens de regarder la valeur absolue.

J'ai aucune idée de combien je paye d’impôts d'ailleurs je réalise  :lol:  

Je sais juste que je suis dans la TMI max à 53,31%  :sol:

Edit: du coup j'ai regardé, 60K CAD cette année sur mon ancien salaire donc, belle augmentation à prévoir l’année prochaine  :sol:

Message édité par Filob le 06-05-2025 à 17:42:19

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72840936
gimly the ​knight
Posté le 06-05-2025 à 17:43:31  profilanswer

homereb a écrit :

Oui, moi aussi, a revenu sensiblement égal j'ai un reste a payer de 3 ou 4K€. Visiblement c'est principalement l'inertie du PAS qui provoque ca.

n°72840956
as253
Loucheur averti
Posté le 06-05-2025 à 17:46:31  profilanswer

homereb a écrit :

Desole mais vu ton salaire tu devrais payer le double.

n°72840994
homereb
Posté le 06-05-2025 à 17:52:39  profilanswer

as253 a écrit :

Desole mais vu ton salaire tu devrais payer le double.

30% c'est delirant.

n°72841006
pistache52
Posté le 06-05-2025 à 17:55:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Je crois que le gros du gras à aller chercher n'est pas sur les petites retraites.

Régime général plafonné à 1962 euros brut.
Tu veux aller chercher quoi et où ?  
Les fonctionnaires, les régimes spéciaux ou les caisses excédentaires ?

n°72841060
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-05-2025 à 18:03:44  profilanswer

Oui, moi aussi, a revenu sensiblement égal j'ai un reste a payer de 3 ou 4K€. Visiblement c'est principalement l'inertie du PAS qui provoque ca.

En fait le PAS cela te fait un mauvais ajustement automatique de ton acompte -le PAS- en cas de variation de revenu. Il y a sur le PAS un ajustement linéaire, de pente le taux moyen d'imposition. Alors que la variation d'impôt est une fonction affine, de pente le taux marginal d'imposition. Par exemple avec un taux marginal d'imposition de 30% et un taux moyen d'imposition de 15%, en cas de variation de revenu le PAS va s'ajuster seulement à la moitié de la variation d'impôt.  
Cela peut faire des surprises pour ceux qui croient que la réforme de PAS a permis que l'acompte s'ajuste automatiquement aux variations de revenus : c'est le cas en partie seulement, et les régularisations peuvent toujours être significatives.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72841093
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2025 à 18:09:09  profilanswer

Ecoute, c'est dur.

Je suis allé le mois dernier en Georgie et en Floride pour voir des potes, j'ai du prendre un vol avec escale à l'aller  :(  

Je pense que notre survie viendra d'un déménagement en France, mais ca va être dur de convaincre ma compagne, principalement à cause de l'équipe médicale qu'elle a autour d'elle aujourd'hui. Il faut que je commence des documents pour faire une présentation PPT avec chiffres et projections :o

Pour le moment, je bosse plus à réduire les dépenses qu'à augmenter les entrées d'argent. Je suis dans une situation relativement similaire à une famille mono parentale. Le gain financier à reprendre un job de plus haut niveau serait probablement partiellement avalé par les services supplémentaires pour palier au fait que je ne pourrais plus aider autant à la maison.

Je n'ai jamais réfléchi en tant que salarié, ca ne va pas commencer maintenant :D L'idéal serait de garder mon job actuel et la totalité de mon package. Je n'ai pas encore fait le calcul pour connaître le minimum convenable s'il y avait besoin de négocier. Il y a pas mal de détails à prendre en considération (type de contrat, potentiel frais de portage, taux de change). On estime qu'une location dans les 3k€/mois conviendrait dans un premier temps, sachant qu'aujourd'hui on paie plus de $80k/an pour se loger (prêt immo, taxe foncière, frais de copro, assurance logement). Les vacances couteraient aussi moins chères. J'estime que notre train de vie nous couterait 30 à 40% moins cher, ce qui est dans les clous avec les données Numbeo

Citation :

You would need around 5,158.0$ (4,553.9€) in Montpellier to maintain the same standard of life that you can have with 9,900.0$ in San Francisco, CA (assuming you rent in both cities)

Je devrais donc être capable d'offrir seul un train de vie correcte pour le couple sans en faire plus (enfin ca dependra aussi de ce qu'on décide pour notre appartement sur SF).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72841103
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2025 à 18:11:25  profilanswer

as253 a écrit :

Grocery Outlet ftw  :o

Ah tiens, j'avais oublié qu'il y en a aussi un à moins de 10 minutes. C'est vraiment l'abondance de magasins d'alimentation près de chez moi  :lol:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72841114
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-05-2025 à 18:13:35  profilanswer

Faire payer les même impôts aux retraités qu'aux actifs par exemple, c'est pas leur taper dessus.  

Réduire les rentes en proportion de ce qu'on les réduit pour les actifs futurs, c'est pas leur taper dessus.  

C'est juste de la justice en fait, mais on ne le fait pas à cause de leur poids électoral et des gars comme foudre :o

+1000

Et j'aime bien l'expression d'habado "lobby des rentiers" cela rappelle que sous des discours vaguement 'libéraux' en apparence à droite beaucoup ne le sont pas vraiment car si on parle de toucher aux rentes / héritages pour mieux valoriser les revenus d'activités par ex. ça hurle.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72841121
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2025 à 18:15:38  profilanswer

r06 a écrit :

Ca ne dure pas longtemps cette phase en général  :D

---------------
n°72841150
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-05-2025 à 18:21:19  profilanswer

homereb a écrit :

Faut moduler aussi.

n°72841183
homereb
Posté le 06-05-2025 à 18:28:03  profilanswer

multimmy a écrit :

Faut moduler aussi.

C'est pas le redressement le problème en soit c'est comment on se fait plumer.

n°72841228
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-05-2025 à 18:36:13  profilanswer

Pleurons quelqu’un avec un salaire de plus de 250k brut accablé par l impôt, on est au même niveau de détresse économique qu’une famille mono parentale au smic, pleurons le mes amis, pleurons le

Voir même plus que 250, vu que ça soit defisc à côté, classique

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 06-05-2025 à 18:38:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29382  29383  29384  ..  30761  30762  30763  30764  30765  30766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)