Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29380  29381  29382  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72837110
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2025 à 22:25:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

Le nouveau manager de btbw (monsieur Y.) lui a demandé de mieux s'impliquer dans son travail lors d'un 121 récemment.  

Btbw a acquiescé en pointant lui-même du doigts ses faiblesses et manquements et en demandant à son manager de le coacher sur site pour les tâches qui lui semblent rébarbatives. Il a montré énormément de bonne volonté et va tout faire pour régler la situation au plus vite pour apaiser les éventuelles tensions avec son manager.  

:jap:  

je rigole il a pris 3 semaines de congé et s'est plaint ici pendant 10 pages.

Filob a écrit :

Ha bha ça j’avais suivi, juste pas que c'était monsieur Y :o

Y = Youmoussa

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 05-05-2025 à 22:25:19  profilanswer

n°72837115
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2025 à 22:26:08  profilanswer

foudres a écrit :

En gros Trader Joe c'est LIDL comme méthode, petit supermarches, un inventaire réduit, essentiellement des produits de la marque. Produits dont beaucoup sont trés appréciés et certains ont limite un culte.

La différence c'est qu'au lieu d'etre un discounter qui vise les plus bas absolu, c'est plusieur crans au dessus. C'est plutôt haut de gamme. Les employés sont trés gentils, c'est eux qui t'embalent tes courses, c'est souvent bio, sans conversateur...

J'y vais souvent. Et je vais y trouver entre autre du roquefort, du brie (bien crémeux et bien fait), de la viande de qualité et bio, des produits surgelés sympa, de l'épicerie fine, du vin sympa à un bon prix. Des oeufs fermier... Ils sont un peu moins bon sur les fruits et légumes mais ca reste trés correct. Le prix est trés raisonnable.

Ta des supermarché encore un cran au dessus, typiquement pour moi Central Market. La c'est au niveau des meilleures épiceries en France, version chic, Ta des centaines de fromages Francais et Italien, le top du top niveau viande et légumes, d'excelent vins, des produit du monde entier... Mais par contre c'est trés cher. J'y vais quand j'invite du monde et que je veux le top du top et des trucs qu'on trouve pas ailleur.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72837192
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-05-2025 à 22:36:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Y = Youmoussa

ptain  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72837194
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2025 à 22:36:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Tiens, d'ailleurs, question pour toi et Youmoussa, les Trader Joe c'est si bien que ça aux US vs. le reste de l'offre ? Ici c'est vendu dans les Aldi, vu que ça leur appartient...

Faudrait définir si bien que ça.

C’est pas une marque comme Safeway que j’évite tant que je peux, mais ce n’est pas là où je vais faire mes courses religieusement comme certains.

C’est dans la moyenne haute pour moi.

Globalement je n’y vais pas personnellement, j’ai mieux et plus proche de chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-05-2025 à 22:39:02

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72837216
foudres
Posté le 05-05-2025 à 22:40:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faudrait définir si bien que ça.

C’est pas une marque comme Safeway que j’évite tant que je peux, mais ce n’est pas là où je vais faire mes courses religieusement comme certains.

C’est dans la moyenne haute pour moi.

Globalement je n’y vais pas personnellement, j’ai mieux et plus proche de chez moi.

Voila, moyenne haute. Perso je combine plusieurs truc, car aucun supermarché n'a tout ce que je veux, mais ca c'était pareil en France.

n°72837560
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2025 à 00:39:06  profilanswer

foudres a écrit :

Voila, moyenne haute. Perso je combine plusieurs truc, car aucun supermarché n'a tout ce que je veux, mais ca c'était pareil en France.

M’en parle pas, plus ça va, plus il y en a  :lol:  

J’ai au moins 4 magasins à pas plus de 10 minutes de chez moi, et je me limite pour ne pas devoir en faire plus  :o  

Après j’ai mis les pieds à Carrefour et dans une Biocoop quand j’étais en France et ça m’a aussi rappelé pourquoi je ne fais pas qu’un magasin chez moi  :D

Dans les trucs relous avec les changements de régime alimentaire, essayer toutes les pâtes gluten free de tous ces magasins pour décider où avoir le meilleur rapport qualité prix  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-05-2025 à 00:40:52

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72837677
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2025 à 05:44:17  profilanswer

https://www.sfgate.com/local/articl [...] 307089.php

Citation :

Low income now means 6 figures in 4 wealthy Bay Area counties

Four Bay Area counties — Marin, San Mateo, San Francisco and Santa Clara — saw their low-income limit for a single-person household cross the six-figure threshold

That was Santa Clara County, which, at an eye-popping $111,700, has the highest low-income benchmark for a single-person household — $33,150 more than it was five years ago. Marin, San Mateo and San Francisco are not far behind, with that figure coming in at $109,700 for each, but those counties only saw a $12,100 increase since 2020, close to a third of Santa Clara’s amount.

Je me rapproche doucement mais sûrement de la pauvreté  :(

---------------
n°72837735
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2025 à 07:06:11  answer

Youmoussa a écrit :

https://www.sfgate.com/local/articl [...] 307089.php

Citation :

Low income now means 6 figures in 4 wealthy Bay Area counties

Four Bay Area counties — Marin, San Mateo, San Francisco and Santa Clara — saw their low-income limit for a single-person household cross the six-figure threshold

That was Santa Clara County, which, at an eye-popping $111,700, has the highest low-income benchmark for a single-person household — $33,150 more than it was five years ago. Marin, San Mateo and San Francisco are not far behind, with that figure coming in at $109,700 for each, but those counties only saw a $12,100 increase since 2020, close to a third of Santa Clara’s amount.

Je me rapproche doucement mais sûrement de la pauvreté  :(

Comment vis tu ce declassement ?
Il n y a pas grand monde proche du seuil de pauvrete local sur ce fil donc interessant d avoir un temoignage :o

Quel est le plan ? Travailler plus pour sortir de cette zone dangereuse ? Ou essayer d economiser autant que possible pour revenir en France ? Si t etais ds le sud de la France tu penses que tu pourrais gagner combien en tant que salarié ? 50k ? 100k ? Je ne connais pas ce marché.

n°72838066
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2025 à 09:23:42  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le nouveau manager de btbw (monsieur Y.) lui a demandé de mieux s'impliquer dans son travail lors d'un 121 récemment.

Btbw a acquiescé en pointant lui-même du doigts ses faiblesses et manquements et en demandant à son manager de le coacher sur site pour les tâches qui lui semblent rébarbatives. Il a montré énormément de bonne volonté et va tout faire pour régler la situation au plus vite pour apaiser les éventuelles tensions avec son manager.

je rigole il a pris 3 semaines de congé et s'est plaint ici pendant 10 pages.

[:rofl]
complètement à côté :D

Message édité par KaiserCz le 06-05-2025 à 09:25:25
n°72838080
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-05-2025 à 09:27:01  profilanswer

Je pense sincèrement que si Youmou était le manager de btbw tout irait mieux :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 09:27:01  profilanswer

n°72838167
as253
Loucheur averti
Posté le 06-05-2025 à 09:44:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

M’en parle pas, plus ça va, plus il y en a  :lol:  

Grocery Outlet ftw  :o

n°72839274
sire deck
Posté le 06-05-2025 à 12:55:34  profilanswer

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

C’est un chiffre qui donne le vertige. D’ici à 2040, 9 000 milliards d’euros de patrimoine détenus par les Français les plus âgés seront transmis à leurs enfants, selon une note de la Fondation Jean Jaurès, publiée en novembre 2024. Soit, chaque année, 677 milliards d’euros. Une « grande transmission », qui représentera « le plus grand transfert de richesse de l’histoire », en partie lié à l’arrivée à la retraite de la génération du baby-boom. Mais qui illustre également, en creux, un autre phénomène : la France du XXIe siècle est redevenue une société d’héritiers.

A savoir, « une société dans laquelle l’héritage pèse plus que le travail dans la constitution du patrimoine, expliquait Mélanie Plouviez, maîtresse de conférences en philosophie sociale et politique à l’université Côte d’Azur, dans un entretien au Monde le 31 mars. Cette mécanique de l’hérédité façonne un ordre social dans lequel les plus grandes fortunes sont réservées aux individus issus de familles riches. Les autres peuvent, grâce à leurs efforts, à leur mérite ou à leurs diplômes, obtenir de fortes rémunérations, mais il leur est impossible d’atteindre les positions patrimoniales les plus élevées. »

Le fameux m'hérite :o

Message cité 3 fois
Message édité par sire deck le 06-05-2025 à 13:03:48

---------------

n°72839290
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-05-2025 à 12:59:14  profilanswer

sire deck a écrit :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

"C’est un chiffre qui donne le vertige. D’ici à 2040, 9 000 milliards d’euros de patrimoine détenus par les Français les plus âgés seront transmis à leurs enfants, selon une note de la Fondation Jean Jaurès, publiée en novembre 2024. Soit, chaque année, 677 milliards d’euros. Une « grande transmission », qui représentera « le plus grand transfert de richesse de l’histoire », en partie lié à l’arrivée à la retraite de la génération du baby-boom. Mais qui illustre également, en creux, un autre phénomène : la France du XXIe siècle est redevenue une société d’héritiers.

A savoir, « une société dans laquelle l’héritage pèse plus que le travail dans la constitution du patrimoine, expliquait Mélanie Plouviez, maîtresse de conférences en philosophie sociale et politique à l’université Côte d’Azur, dans un entretien au Monde le 31 mars. Cette mécanique de l’hérédité façonne un ordre social dans lequel les plus grandes fortunes sont réservées aux individus issus de familles riches. Les autres peuvent, grâce à leurs efforts, à leur mérite ou à leurs diplômes, obtenir de fortes rémunérations, mais il leur est impossible d’atteindre les positions patrimoniales les plus élevées. » "

Arrivée à la mort plutôt qu'à la retraite, non ? [:yoskeletone]

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 06-05-2025 à 12:59:27

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72839316
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2025 à 13:06:15  answer

https://www.lefigaro.fr/societes/un [...] t-20250506

Voilà qui est intéressant

Une organisation patronale propose «un big bang» à 100 milliards d'euros pour rehausser le salaire net

L’U2P, qui représente les entreprises de proximité, propose notamment de supprimer la CSG-CRDS et de trouver des recettes du côté des retraites, des rentes, de l’héritage et de la TVA.

n°72839318
sire deck
Posté le 06-05-2025 à 13:06:49  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Arrivée à la mort plutôt qu'à la retraite, non ? [:yoskeletone]

Bah quoi ? Tes parents ne t'ont pas versé l'intégralité de leur patrimoine quand ils sont partis à la retraite :o

---------------

n°72839354
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-05-2025 à 13:14:02  profilanswer

sire deck a écrit :

Bah quoi ? Tes parents ne t'ont pas versé l'intégralité de leur patrimoine quand ils sont partis à la retraite :o

Ma mère me saoule pour me filer 100k soit en cash (venant de son propre héritage récent) soit en nue-propriété de sa maison, mais c'est le bazar surtout pour équilibrer avec mon frère (qui en a plus besoin que moi sauf qu'il ne compte pas acheter actuellement)...

Ça me paraît plus simple de juste payer les impôts sur la succession :o

---------------
n°72839359
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2025 à 13:15:11  profilanswer

Ça parait être une bonne idée. S'ils pouvaient taper un max sur les bailleurs. :miam:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72839375
hadado
Posté le 06-05-2025 à 13:17:31  profilanswer

Je suis pour ( sauf l'item tva). Mais on a le lobby des rentiers qui va nous dire "oui mais les retraités qui ont bossé toute leurs vie, oui mais la maison de famille des grands parents"...

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 06-05-2025 à 13:19:21
n°72839379
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-05-2025 à 13:18:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça parait être une bonne idée. S'ils pouvaient taper un max sur les bailleurs. :miam:

[:hephaestos]

---------------
n°72839403
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-05-2025 à 13:22:04  profilanswer

Certains d'entre vous font dans l'immo locatif? J'ai toujours vu ça comme une source d'emmerdes, mais la vie parfois...

Donc voilà, on ne restera pas dans notre département et aucune possibilité de le rejoindre avant 3 ans mini.
On avait pensé à le vendre, mais ça me fait vraiment chier,j'aime cet appart.  
Si on avait la certitude de revenir dans 3 ans on pourrait le garder vide, mais voilà c'est pas garanti, loin de là.  

La solution serait de le mettre en location (mais ça nécessiterait quelques travaux avant. On a les sous pour ça).
Les appartements comme le mien se louent entre 1200 et 1400. Notre crédit est de 875. On a environ 250 balles de charges par mois+180 de TF.
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup ou on s'emmerde pour rien, mieux vaut vendre et basta?

n°72839417
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-05-2025 à 13:24:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ma mère me saoule pour me filer 100k soit en cash (venant de son propre héritage récent) soit en nue-propriété de sa maison, mais c'est le bazar surtout pour équilibrer avec mon frère (qui en a plus besoin que moi sauf qu'il ne compte pas acheter actuellement)...

Ça me paraît plus simple de juste payer les impôts sur la succession :o

Et ton frère elle ne veut rien lui filer ? :D
Regarde du côté de la donation partage en tout cas, et tu peux interroger des notaires sur le topic juristes. Il existe des modalités de donation pour équilibrer soit au moment du don lui-même, soit lors de la succession.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72839420
oh_damned
Posté le 06-05-2025 à 13:24:39  profilanswer

multimmy a écrit :

Certains d'entre vous font dans l'immo locatif? J'ai toujours vu ça comme une source d'emmerdes, mais la vie parfois...

Donc voilà, on ne restera pas dans notre département et aucune possibilité de le rejoindre avant 3 ans mini.
Si on avait la certitude de revenir dans 3 ans on pourrait le garder vide, mais voilà c'est pas garanti, loin de là.  

La solution serait de le mettre en location (mais ça nécessiterait quelques travaux avant. On a les sous pour ça).
Les appartements comme le mien se louent entre 1200 et 1400. Notre crédit est de 875. On a environ 250 balles de charges par mois+180 de TF.
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup ou on s'emmerde pour rien, mieux vaut vendre et basta?

Comment s'explique que le crédit aussi bas par rapport au loyer ?

Vous aviez fait un très gros apport ?
Vous avez acheté vraiment très bas ?
Vous avez acheté en mauvais état et fait de grosses rénovations vous-mêmes ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 06-05-2025 à 13:24:57

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72839426
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2025 à 13:25:52  profilanswer

multimmy a écrit :

Il se vendrait combien ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72839427
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-05-2025 à 13:26:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comment s'explique que le crédit aussi bas par rapport au loyer ?

Vous aviez fait un très gros apport ?
Vous avez acheté vraiment très bas ?
Vous avez acheté en mauvais état et fait de grosses rénovations vous-mêmes ?

C'est pas la question, mais bel apport. On a acheté bas par rapport aux prix actuels (les logements du coin ont augmenté rapidement après le vote du nouveau tracé du métro) et on s'est endetté sur 25 ans.

n°72839429
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2025 à 13:26:30  answer

multimmy a écrit :

Oui
1 appart, ça se gère sans problème
pour voir si financièrement c'est intéressant, il y a d'autres choses à savoir (taux d'intérêt sur le prêt, envie d'acheter ailleurs ou de louer, etc)
perso j'ai tendance à garder...

n°72839431
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-05-2025 à 13:26:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il se vendrait combien ?

Près de 300 000

n°72839433
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-05-2025 à 13:27:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et ton frère elle ne veut rien lui filer ? :D
Regarde du côté de la donation partage en tout cas, et tu peux interroger des notaires sur le topic juristes. Il existe des modalités de donation pour équilibrer soit au moment du don lui-même, soit lors de la succession.

Oui j'ai présenté les choses à l'envers : elle veut filer 100k à mon frère pour qu'il achète et devienne un adulte. Sauf que 1, c'est pas dans ses projets, 2, même si je m'en fous il convient d'équilibrer entre nous 2 ce qui s'avère assez complexe. J'ai plus les détails car ça me passe un peu au-dessus de la tête mais elle est bien penchée dessus avec plusieurs notaires.

---------------
n°72839439
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2025 à 13:29:05  profilanswer

multimmy a écrit :

Près de 300 000

Ça fait dans les 5% de rendement brut. Je sais pas trop ou ça se situe par rapport au reste de l'immo locatif actuellement mais ça m'a pas l'air trop dégueux.

---------------
n°72839440
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-05-2025 à 13:29:06  profilanswer

Ah oui j'avais oublié ce paramètre: l'idée de garder vient aussi du fait que je ne compte pas racheter tout de suite (dans quelques années peut-être si on veut aller vivre en bord de mer).

n°72839444
oh_damned
Posté le 06-05-2025 à 13:29:38  profilanswer

multimmy a écrit :

Près de 300 000

Et il vous reste combien à rembourser ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72839455
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-05-2025 à 13:30:46  profilanswer

multimmy a écrit :

Nous on a pris une agence pour gérer tout + assurance loyers impayés. Ca a un coût mais zéro emmerdes :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72839458
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2025 à 13:31:07  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah oui j'avais oublié ce paramètre: l'idée de garder vient aussi du fait que je ne compte pas racheter tout de suite (dans quelques années peut-être si on veut aller vivre en bord de mer).

Est-ce que t'as envie dans quelques années de devoir vendre ton appart occupé loué ?

---------------
n°72839463
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-05-2025 à 13:31:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et il vous reste combien à rembourser ?

ça doit être dans les 130K

n°72839468
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-05-2025 à 13:32:31  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Nous on a pris une agence pour gérer tout + assurance loyers impayés. Ca a un coût mais zéro emmerdes :D

Ah bah là ça serait agence obligatoire... A distance c'est trop lourd à gérer.

The NBoc a écrit :

Est-ce que t'as envie dans quelques années de devoir vendre ton appart occupé loué ?

Franchement je n'en sais rien.

n°72839470
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2025 à 13:32:53  answer

The NBoc a écrit :

Si c'est en bail meublé avec loyer de marché, il n'y a pas vraiment de décote
en bail meublé c'est très facile de vendre et donner préavis au locataire

n°72839473
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-05-2025 à 13:33:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après, si c'est loué meublé ça fait un an max avant de donner congé pour vente.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72839477
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2025 à 13:34:28  answer

multimmy a écrit :

Ah bah là ça serait agence obligatoire... A distance c'est trop lourd à gérer.

Je ne pense pas que la distance créé de la complexité  
c'est pas toi qui vas changer la chaudière si t'habites dans la même ville en général...

n°72839490
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2025 à 13:36:49  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Après, si c'est loué meublé ça fait un an max avant de donner congé pour vente.

Ca c'est la version ultra conservatrice mais en pratique c'est bcp moins
si tu mets en vente 6 mois avant la date de renouvellement du bail, ça pose zero problème. Au pire tu vends pas et tu as donné préavis donc faut trouver nouveau locataire ce qui tu feras perdre quelques jours de loyer et p e un peu d'honoraires et coûts mais c'est totalement négligeable

Mon point plus global est que bcp de gens se font des montagnes de la "difficulté" de l'immo locatif mais en pratique c'est rare que quelque chose ne soit pas réglable facilement et rapidement, avec un peu de bon sens ou ou un peu d'argent...

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2025 à 13:38:39
n°72839496
pilef
Posté le 06-05-2025 à 13:37:59  profilanswer

multimmy a écrit :

Si le rendement locatif n'est pas ta priorité première, tu peux confier le bien en gestion à une agence, tu devrais arriver à près de zéro charge mentale.

Reste la problématique de la déclaration d'impôts, mais là aussi tu peux te faire aider moyennant finance.

Attention, si tu dois revendre le bien à un moment donné, tu perdras l'exonération sur la PV liée à la résidence principale (sauf si tu retournes y habiter)

n°72839502
Braindead
Posté le 06-05-2025 à 13:38:29  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui j'en ai un en location nue depuis 15 ans, jamais eu de problème, et j'en ai loué un en Lmnp (meublé) pendant 3 ans en période de transition avant de le vendre, pas eu de problème non plus. Je pense que c'est adapté à ton cas et c'est potentiellement encore intéressant fiscalement.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72839516
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-05-2025 à 13:40:27  profilanswer

pilef a écrit :

Reste la problématique de la déclaration d'impôts, mais là aussi tu peux te faire aider moyennant finance.

Pour genre 30 euros, on a un mail par an qui nous dit "déclarez XXX€ dans la case B5C4 de votre feuille d'impôts" et basta.  
Alors vous allez me dire que ça prendrait 1mn de faire le calcul et que ça ne vaut pas 30€ mais franchement c'est reposant - et au moins en cas de contrôle on est couverts.

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 06-05-2025 à 13:40:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29380  29381  29382  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)