Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3474 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29369  29370  29371  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72814140
danny boy
Posté le 30-04-2025 à 17:51:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Tiens sinon question sous.

J'ai fait un calcul un peu déprimant l'autre jour. Y a eu 22.3% d'inflation cumulée sur la dernière décennie, mon salaire lui a pris a peu près 38%, ce qui fait une augmentation annuelle moyenne nette d'inflation aux alentours de 1%... Vraiment mauvais comme perf. Ça donne quoi chez vous ?

karaya a écrit :

Hello. Si vous voulez un exemple de fonctionnaire, voici le mien...
En 10 ans, donc, +18.5% d'augmentation...
Je ne sais pas de combien a été l'inflation sur la période, mais je pense que je dois gagner moins qu'il y a 10 ans en tenant compte de l'inflation.

meuniere a écrit :

Fonctionnaire aussi.
+46% en net en 10 ans.
J'ai juste changé de boulot. Je suis toujours exactement dans le même corps qu'en 2014. Même pas de responsabilité en plus.

Pour un exemple de fonctionnaire international, aux alentours de 210 % sur la période (10 ans). Mais bon, ça correspond surtout à la progression de carrière.  
Appréciable quand même mais je ne crois pas du tout aux histoires de revenu pivot qu'on raconte ici pour faire peur aux enfants :o  

Bon c'est représentatif de rien, mais ça existe aussi. Si je compare à ce que je touchais dans le privé en France, justement au début de la même période, soit dans les 2,5k nets, le gap est plus saisissant, +325%.

Une pensée pour vous, compatriotes. Il y a tant de choses merveilleuses en France, mais alors les salaires c'est catastrophique :/

mood
Publicité
Posté le 30-04-2025 à 17:51:33  profilanswer

n°72814149
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2025 à 17:53:11  profilanswer

onina a écrit :

La même, avec du coca zéro en plus.  

kaboom85 a écrit :

pareil avec coca zéro quand meme

je crois que le café avec les sodas type Coca c'est vraiment les boissons que je peux le moins supporter

jamais compris la hype coca, je trouve ça tellement immonde :sweat:

y'a des boissons sucrées tellement plus sympa en plus si c'est le côté sucre qui attire :D

n°72814153
meuniere
Posté le 30-04-2025 à 17:54:17  profilanswer

Je regarde justement pour partir à la commission européenne ou un agence.  :jap:  
Même pas pour le salaire, puisqu'en tant qu'END, c'est pas tant le jackpot que ça vu la charge de taf supplémentaire et les congés en moins.

n°72814158
Shriv
Posté le 30-04-2025 à 17:56:59  profilanswer

Filob a écrit :

On est pas encore Québécois, encore un bon 2 ans et demi pour la citoyenneté. On devrait avoir la résidence permanente dans les 1 à 3 mois qui viennent par contre, donc fini les permis de travail rattachés à un employeur etc, total liberté, on aura les mêmes droits hors droit de vote et passeport.

On se prépare néanmoins, on a bien rigolé devant la soirée électorale lundi :D

Mais oui, ma trajectoire ne fait sûrement pas rêver le compétitif HFRien top tiers, mais moi j’hallucine encore de mon chemin entre mes 18 ans et aujourd'hui, côté carrière mais surtout côté couple et famille, j’aurais pas pu rêver mieux realistiquement :love:

Vous avez un super parcours  HFR compris. De bons mooves sur le plan professionnel et un bel équilibre de vie. Il ne te manque plus que plusieurs années dans la même cogip à 3% pour finir le jeu  :O

n°72814178
Rui_
Posté le 30-04-2025 à 18:00:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je crois que le café avec les sodas type Coca c'est vraiment les boissons que je peux le moins supporter

y'a des boissons sucrées tellement plus sympa en plus si c'est le côté sucre qui attire :D

C'est sûr que si tu n'apprécies pas la caféine tu vas avoir du mal à voir l'intérêt et/ou d'apprécier le café et le Coca  :o  :D

n°72814186
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2025 à 18:01:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est sûr que si tu n'apprécies pas la caféine tu vas avoir du mal à voir l'intérêt et/ou d'apprécier le café et le Coca  :o  :D

y'a pas de lien entre le coca et la caféine pour le coup :D
et c'est pas tant la caféine en elle même le problème, plus le goût (immonde de mon point de vue) de ces deux breuvages :jap:

n°72814213
Rui_
Posté le 30-04-2025 à 18:07:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

y'a pas de lien entre le coca et la caféine pour le coup :D
et c'est pas tant la caféine en elle même le problème, plus le goût (immonde de mon point de vue) de ces deux breuvages :jap:

Comment ça il n'y a pas de lien? LOL

https://www.coca-cola.com/ma/fr/abo [...] 80%91Cola.
"33mg dans 33cl"

Biensur qu'il y a un lien. C'est l'effet de la caféine dans le Coca (en plus de l'intérêt plus ou moins important pour le goût de la dite boison)

n°72814251
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-04-2025 à 18:18:56  profilanswer

Déjà je suis pas bien sûr de comprendre l'intérêt de se comparer les % [:transparency]
Ça aurait plus de sens en valeur absolue non ? En pratique c'est le cash supplémentaire qui peut être valorisé en consommation ou en épargne, pourquoi ne pas l'exprimer en valeur nominale ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72814302
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2025 à 18:28:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

Comment ça il n'y a pas de lien? LOL

https://www.coca-cola.com/ma/fr/abo [...] 80%91Cola.
"33mg dans 33cl"

Biensur qu'il y a un lien. C'est l'effet de la caféine dans le Coca (en plus de l'intérêt plus ou moins important pour le goût de la dite boison)

je voulais dire qu'il n'y avait pas de lien entre le café et le coca

ok la caféine, je connais absolument personne qui boit du coca pour la caféine
et t'en trouves dans d'autres boissons qui sont ni du coca ni de la caféine, c'est pas pour cette raison que je n'aime pas ces deux boissons c'était mon point
je parlais uniquement du goût, pas des effets

Message édité par KaiserCz le 30-04-2025 à 18:45:36
n°72814310
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-04-2025 à 18:31:26  profilanswer

Shriv a écrit :

Vous avez un super parcours  HFR compris. De bons mooves sur le plan professionnel et un bel équilibre de vie. Il ne te manque plus que plusieurs années dans la même cogip à 3% pour finir le jeu  :O

Oui enfin elles ont un patrimoine net équivalent à quelques dizaines de kilos euro je crois, non ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 30-04-2025 à 18:31:26  profilanswer

n°72814315
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-04-2025 à 18:31:59  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tiens je me demande si tu étais encore vivant toi  :hello:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72814338
sadlig
Posté le 30-04-2025 à 18:37:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens sinon question sous.

J'ai fait un calcul un peu déprimant l'autre jour. Y a eu 22.3% d'inflation cumulée sur la dernière décennie, mon salaire lui a pris a peu près 38%, ce qui fait une augmentation annuelle moyenne nette d'inflation aux alentours de 1%... Vraiment mauvais comme perf. Ça donne quoi chez vous ?

Je trouve le calcul intéressant, mais plutôt que l'inflation il faudrait regarder la réalité de ses dépenses.
Je viens de faire l'exercice pour voir : en 20 ans les revenus ont plus que doublés, mais les dépenses n'ont augmenté que de 50%, donc au final plutôt positif.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°72814348
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2025 à 18:40:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Déjà je suis pas bien sûr de comprendre l'intérêt de se comparer les % [:transparency]
Ça aurait plus de sens en valeur absolue non ? En pratique c'est le cash supplémentaire qui peut être valorisé en consommation ou en épargne, pourquoi ne pas l'exprimer en valeur nominale ?

Tout comparaison est futile  [:cyberad]  
Le domaine, l'âge, le poste, le sexe... impactent le pourcentage et la valeur absolue. Donc ça n'a pas trop de pertinence avec tant de dimensions différentes.  

Au final, la valeur importante est l'équilibre de vie et le bien-être  [:cyberad]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72814550
Filob
Posté le 30-04-2025 à 19:29:20  profilanswer

r06 a écrit :

Et tu dis ça dans l'absolu ou en comparant aux autres? :D

Ben c'est clair que c'est dans l'absolu, par rapport a mon point de départ.  
Rien a secouer de me comparer aux autres personnellement.

foudres a écrit :

Bah en gros toi ta trouvé que 3% c'était moins que ce que tu as avec tes 15-20% quand tu change de boite et donc que ca ne justifiait pas d'être content vu que tu es habituée à plus. C'est purement du comparatif quelque soit la facon dont tu le tourne.

C'était pas forcément un comparatif ou tu veux dire que tu es meilleure et te la péter, je te l'accorde à 100%, mais plus un incompréhension de l'expérience de vie des autres ou tu comprend pas comment quelqu'un peut étre content de seulement 3% d'augmente en mode perché.

Encore une fois tu hallucines et/ou tu ne lis pas (cf ma reponse au dessus, tout y est), cite moi le message ou j'ai comparé le 3% de r06 avec mes années de changement de poste (ca serait completement stupide de comparer un changement de poste avec une année normale) ou meme avec moi en general.

Et encore une fois r06 a expliqué, c'est pas les 3% en soit qui le rendent content (ce que j'avais du mal a comprendre dans l'absolu vu son niveau de revenus) c'est davoir eu + que les autres (ce que je comprends deja mieux meme si je ne suis pas cablée comme ca).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72814559
Filob
Posté le 30-04-2025 à 19:30:51  profilanswer

Shriv a écrit :

Clairement, dans les 5 prochaines annés max va falloir trouver la planque dorée, pas évident du tout :D

---------------
n°72814565
oh_damned
Posté le 30-04-2025 à 19:32:49  profilanswer

Shriv a écrit :

Pour ceux qui sont dans la même boîte du genre COGIP depuis longtemps :  
comment en êtes vous arrivés à ce renoncement / cette mort intérieure ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72814580
Filob
Posté le 30-04-2025 à 19:36:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Oui enfin elles ont un patrimoine net équivalent à quelques dizaines de kilos euro je crois, non ?

J'ai regardé, on est pas si mal que ca, ~300K euros de patrimoine net (immo (valeur estimée a date - CRD) + liquidités).

Mais fortement déséquilibré dans l'immo car gros apport, ca va s'équilibrer avec les années si tout va bien.

---------------
n°72814585
onina
Posté le 30-04-2025 à 19:37:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'suis pas trop sucre (d'où le zéro, et quand je tombe sur un coca normal je trouve ça bof), moi ce que j'aime ce sont les bulles surtout  :D

n°72814677
Flaie
Posté le 30-04-2025 à 20:01:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ça dépends combien de brouzouf et rapport salaire/ennui tu as.
Ça peut parfois être équilibré et valoir le coup de juste ... attendre :D

n°72814687
onina
Posté le 30-04-2025 à 20:03:39  profilanswer

Flaie a écrit :

Ça dépends combien de brouzouf et rapport salaire/ennui tu as.
Ça peut parfois être équilibré et valoir le coup de juste ... attendre :D

Franchement arrivé à un certain âge, osef effectivement.
Arrivé à 50 piges, il vaut mieux être en cogip, avec tous les avantages (congés, avantages sociaux, etc.) et aucune chance d'être viré à un âge délicat.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 30-04-2025 à 20:03:49
n°72814690
multikill
Posté le 30-04-2025 à 20:05:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

20 ans dans la même. Diminution du temps de travail au fil des années. Le covid est arrivé avec son télétravail et ça a carrément été la révélation,  je déteste travailler. Aujourd'hui bout à bout si je bosse 4 heures dans la semaine c'est une grosse semaine.
Je me rend compte que j'en ai rien à foutre d'être valorisé, d'avoir un boulot intéressant, etc... j'ai toujours du contact avec mes collègues, genre resto, soirées d'entreprise et je vais parfois aux voyages quand la destination est cool.
Mon rêve c'est de faire toute ma carrière comme ça.

n°72814694
foudres
Posté le 30-04-2025 à 20:05:56  profilanswer

Filob a écrit :

Ben c'est clair que c'est dans l'absolu, par rapport a mon point de départ.  
Rien a secouer de me comparer aux autres personnellement.

Filob a écrit :

Encore une fois tu hallucines et/ou tu ne lis pas (cf ma reponse au dessus, tout y est), cite moi le message ou j'ai comparé le 3% de r06 avec mes années de changement de poste (ca serait completement stupide de comparer un changement de poste avec une année normale) ou meme avec moi en general.

Et encore une fois r06 a expliqué, c'est pas les 3% en soit qui le rendent content (ce que j'avais du mal a comprendre dans l'absolu vu son niveau de revenus) c'est davoir eu + que les autres (ce que je comprends deja mieux meme si je ne suis pas cablée comme ca).

Hum disons qu'on a aussi pas la même interprétation entre ce que toi tu pense communiquer et de ce que nous comprenons.

n°72814706
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-04-2025 à 20:09:52  profilanswer

onina a écrit :

J'suis pas trop sucre (d'où le zéro, et quand je tombe sur un coca normal je trouve ça bof), moi ce que j'aime ce sont les bulles surtout  :D

L'aspartame du coca zéro agrave l'artérosclérose (entre autre) pour info.

La merde reste de la merde quelque soit la présentation.

---------------
n°72814723
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-04-2025 à 20:14:12  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai regardé, on est pas si mal que ca, ~300K euros de patrimoine net (immo (valeur estimée a date - CRD) + liquidités).

Mais fortement déséquilibré dans l'immo car gros apport, ca va s'équilibrer avec les années si tout va bien.

Vraiment rien d'exceptionnel pour un couple de votre age, du coup. Pas un reproche dans le sens où vos priorités sont ailleurs + gosses.

Encore moins brillant dans le référentiel de ce topic où on est à des multiples de fois ça en moyenne IMHO.

Pareil dans mon entourage 40+ ça va de 500k à pfiou 10 ou 15M de NW. J'ai bien un couple de prolos avec gosse proche du surendettement tout de même [:ula]

Et ils ne font aucun effort pour s'en sortir c'est ça le pire.

---------------
n°72814747
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-04-2025 à 20:22:06  profilanswer

Tiens j'avais jamais pensé à ça, je dois être quelque part entre 350k et 400k actuellement [:transparency]
Ça me paraît aberrant vu le peu de tryhard, je dois avoir de la chance :D
Cheatcode sans famille bien sûr.

---------------
n°72814757
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-04-2025 à 20:24:56  profilanswer

Slyde a écrit :

L'aspartame du coca zéro agrave l'artérosclérose (entre autre) pour info.

La merde reste de la merde quelque soit la présentation.

Arterosclerose, ça n'existe pas.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72814768
Filob
Posté le 30-04-2025 à 20:28:00  profilanswer

Slyde a écrit :

Vraiment rien d'exceptionnel pour un couple de votre age, du coup. Pas un reproche dans le sens où vos priorités sont ailleurs + gosses.

Encore moins brillant dans le référentiel de ce topic où on est à des multiples de fois ça en moyenne IMHO.

Pareil dans mon entourage 40+ ça va de 500k à pfiou 10 ou 15M de NW. J'ai bien un couple de prolos avec gosse proche du surendettement tout de même [:ula]

Ha ben on cherche pas à être exceptionnelles par rapport aux autres, aucun intérêt de se comparer / y’aura toujours mieux (et moins bien). Et en effet on est clairement pas dans une approche d’épargne massive, on vient de signer pour un voyage en Mars qui va surement dépasser du budget pour quelques K, je mise sur le bonus de fin d’année pour couvrir ça :o

Moi je trouve ça enorme par rapport à notre point de départ, madame vendeuse au SMIC et moi à 30K bruts dans une structure para publique, la trajectoire aurait pu être très très différente :D

---------------
n°72814774
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-04-2025 à 20:29:48  profilanswer

Filob a écrit :

Moi je trouve ça enorme par rapport à notre point de départ, madame vendeuse au SMIC et moi à 30K bruts dans une structure para publique, la trajectoire aurait pu être très très différente :D

J'ai une mémoire épouvantable, qu'est-ce qui a changé la trajectoire en question ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72814776
meuniere
Posté le 30-04-2025 à 20:31:24  profilanswer

"Depuis longtemps" c'est combien de temps pour vous ?
5 ans ? 10 ans ? plus ?

n°72814781
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-04-2025 à 20:32:26  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ben on cherche pas à être exceptionnelles par rapport aux autres, aucun intérêt de se comparer / y’aura toujours mieux (et moins bien). Et en effet on est clairement pas dans une approche d’épargne massive, on vient de signer pour un voyage en Mars qui va surement dépasser du budget pour quelques K, je mise sur le bonus de fin d’année pour couvrir ça :o

Avec la majuscule j'ai lu "on a signé pour un voyage sur Mars" :D

---------------
n°72814820
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-04-2025 à 20:43:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pareil, j'ai brumisé ma tisane sur le coup.

---------------
n°72814828
Flaie
Posté le 30-04-2025 à 20:46:58  profilanswer

Slyde a écrit :

Ce topik ce n'est pas le monde réel.

n°72814832
Lagoon57
Posté le 30-04-2025 à 20:47:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

La perspective de la retraite avant 40 ans aidait pas mal :o
14 ans de boulot ici en tout, à la fin j'étais à x3 par rapport à mon premier salaire (37k).

Message édité par Lagoon57 le 30-04-2025 à 20:48:50

---------------

n°72814839
Darya
E * L
Posté le 30-04-2025 à 20:49:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je suis toujours très admirative de la façon dont tu gères ta carrière + tout le reste. Tu rules tellement  [:draculax]

Je te retourne le compliment  [:flagadadim]  

Grenouille Bleue a écrit :

Madame n'est pas seulement passée au-dessus, madame a tout explosé.
Madame m'a dépassé en navette spatiale en faisant coucou de la main.

[:benoit tourne toi:5]  

---------------
I've got my mind set on you
n°72814848
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-04-2025 à 20:50:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tiens j'avais jamais pensé à ça, je dois être quelque part entre 350k et 400k actuellement [:transparency]

0 :D

n°72814854
Filob
Posté le 30-04-2025 à 20:52:34  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai une mémoire épouvantable, qu'est-ce qui a changé la trajectoire en question ?

L’inertie du public m’a déprimée au plus haut point donc je suis partie dans le privé 2 ans apres (pour 36K, pas non plus la révolution :o), ensuite j’ai mené ma barque au hasard en cherchant à optimiser le tryptique intérêt du job/revenus/stress et contraintes, avec maintenant la contrainte du secteur d’activité que je quitterais seulement si pas la choix, ca m’éclate trop.

Ma dame sa boîte où elle était vendeuse à fermé, elle s’est reorientée (enfin orientée je dirais :o, son bac +5 c’est en histoire de l’art pour imager, un truc très porteur du genre :o) à base de 1 an de cours du soir intensif pour un diplôme reconnu, elle est toujours dans ce même domaine qui lui plaît beaucoup. Elle avait eu un bilan de compétence suite au licenciement qui l’avait drivée la dedans.

Chou Andy a écrit :

Sky is the limit  :pt1cable:

---------------
n°72814912
Shriv
Posté le 30-04-2025 à 21:02:40  profilanswer

Slyde a écrit :

Je trouve au contraire que c'est relativement exceptionnel pour des personnes parties sans cerise et avec des démarrages de carrières relativement modestes.
En France le 9 ème decile des 30 40 c'est 300k et des 40 50 500k. Leur foyer me semble bien placé sur le plan national. Au Canada je n'ai pas la statistisque certes.

n°72815004
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2025 à 21:12:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon premier salaire en 2007 fut 79k CHF + logement payé par la boite de consulting à Zürich... enfin CHAMBRE dans un logement avec un autre collegue :o
Le CHF était à 1.6 EUR donc c'était un salaire competitif avec Paris (50k) mais pas beaucoup plus élevé.

Sauf qu’en 2007 tu n’aurais jamais eu 50k à Paris en sortant d’une école d’ingénieur pour faire du dev.

35 le vent dans le dos en étant coopté

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72815056
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2025 à 21:20:18  profilanswer

Darya a écrit :

19k mon 1er salaire, en 2005 aussi :D

857€ net par mois en 2002, c’est ce que je gagnais quand j’ai ouvert ce topic  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72815128
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2025 à 21:25:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'es bien présomptueux avec le peu que tu as vu du monde du travail français... (oui t'as pas fait 50 boites pour rappel :o)

J’ai fait une TPE/PME familiale de merde, une SSII avec des clients industriels puis tertiaire, puis une cogip parapublique.

C'est plutôt un bon échantillon

---------------
n°72815390
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2025 à 21:56:02  profilanswer

onina a écrit :

J'suis pas trop sucre (d'où le zéro, et quand je tombe sur un coca normal je trouve ça bof), moi ce que j'aime ce sont les bulles surtout :D

Je suis très sucre perso mais pas tant dans les boissons

Et je suis pas très bulle, sauf pour les trucs alcoolisés :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29369  29370  29371  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)