Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3937 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29362  29363  29364  ..  31319  31320  31321  31322  31323  31324
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72811818
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-04-2025 à 11:25:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

2.6% d'augment du fixe 7k de bonus et 2k d’intéressement ici, minable. J’espère que la participation sera pas trop nulle.

Gros intéressement/participation ici cette année, 800€ :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 30-04-2025 à 11:25:55

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 30-04-2025 à 11:25:23  profilanswer

n°72811828
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2025 à 11:26:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Gros intéressement/participation ici cette année, 800€ :lol:  

T'as l'air de faire pas mal d'efforts pour très peu de résultats faudrait peut-être changer d'employeur, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72811844
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-04-2025 à 11:29:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as l'air de faire pas mal d'efforts pour très peu de résultats faudrait peut-être changer d'employeur, non ?

:D

/bon all-in je reste au dessus des 80k  [:biboo_]

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 30-04-2025 à 11:34:17

---------------
More GG, more skill
n°72811890
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 30-04-2025 à 11:34:55  profilanswer

Dans ma première boite, genre la deuxième année, j'avais eu 55€ de participation/intéressement  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°72811898
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-04-2025 à 11:36:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est lui qui juge que je suis pas assez tatillon, les équipes commerciales on pas de soucis ( sauf celui avec qui je m entends pas :o )

My two cents.
Pour être un bon avant-vente, il faut être précis et rigoureux. Utiliser des mots précis pour rassurer parfaitement le client, ne laisser aucune porte ouverte, ne pas mettre en difficulté la production qui va suivre notamment.
Bien sûr que fasse à un client mou du genou tu peux faire de l'esbroufe, mais ça n'est globalement pas suffisant. En commerce, ton objectif n'est pas de produire un travail convenable, c'est d'être le meilleur pour remporter l'affaire. La médaille d'argent n'a aucune valeur. P

btbw03 a écrit :

il a fait une sorte de méaculpa hier en donnant des infos plus pertinentes, on verra bien. Mais grosso modo faut tj je me démerde à trouver comment progresser par contre.

Tu peux développer ?  

+1.

EvilTyler a écrit :

#augmentation annuelle
#vraie vie
#COGIP
#Filobvademanderpourquoijenedémissionnepas  

Bon bah 0,5% d'augmentation cette année, et 3,5k de prime; ça reste correct vis à vis de mes homologues, mais c'est nul par rapport aux années précédentes :o

Tiens je n'en ai pas parlé ici mais j'ai vraiment fait la tronche sur mon augmentation et sur ma prime. Je sais que je suis bien lotie par rapport à la grande majorité de la boîte (compte-rendu des IRP à l'appui, et pas seulement la petite tape dans le dos par mon manager), mais ça m'a vraiment fait chier  [:gniais:10]  
Pour autant, je n'envisage pas sérieusement de bouger pour le moment, d'autant que j'ai récupéré de nouvelles missions transverses ultra intéressantes.  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72811943
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-04-2025 à 11:43:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

My two cents.
Pour être un bon avant-vente, il faut être précis et rigoureux. Utiliser des mots précis pour rassurer parfaitement le client, ne laisser aucune porte ouverte, ne pas mettre en difficulté la production qui va suivre

sur la partie technique no soucis, c'est sur les à coté où je n'y connaissais pas grand chose : build / run / support.

Colonelle a écrit :

Tu peux développer ?

bah à part dire "y'a des weblearning constructeurs qui existent" ça va pas plus loin :o

oh bah l'augment faut pas que je m'attende à avoir plus que 0 du coup :lol:

Message édité par btbw03 le 30-04-2025 à 11:44:08
n°72811945
LooKooM
Posté le 30-04-2025 à 11:43:20  profilanswer

Si tu étais ouvert à en parler sérieusement je te propose de discuter/coacher 2h ensemble btb ces prochains jours, à partir du 7 mai prochain.  

J'ai parcouru en diagonale les dernières pages, vraiment vite car en vacances et sur un mobile et je pense qu'il y a matière a te relancer calmement et dignement, prendre cette situation peut être un peu injuste comme opportunité de travailler sur toi et progresser fortement. Que ce soit pour cette boite ou la prochaine.

n°72811960
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-04-2025 à 11:45:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu étais ouvert à en parler sérieusement je te propose de discuter/coacher 2h ensemble btb ces prochains jours, à partir du 7 mai prochain.

J'ai parcouru en diagonale les dernières pages, vraiment vite car en vacances et sur un mobile et je pense qu'il y a matière a te relancer calmement et dignement, prendre cette situation peut être un peu injuste comme opportunité de travailler sur toi et progresser fortement. Que ce soit pour cette boite ou la prochaine.

C'est vraiment sympa de ta part  [:implosion du tibia]
Btbw, je te conseille de saisir cette belle main tendue :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 30-04-2025 à 13:27:42

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72811975
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2025 à 11:47:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tiens sinon question sous.

J'ai fait un calcul un peu déprimant l'autre jour. Y a eu 22.3% d'inflation cumulée sur la dernière décennie, mon salaire lui a pris a peu près 38%, ce qui fait une augmentation annuelle moyenne nette d'inflation aux alentours de 1%... Vraiment mauvais comme perf. Ça donne quoi chez vous ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72811981
LooKooM
Posté le 30-04-2025 à 11:48:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce qui était tout à fait correct il y a encore quelques temps mais tu as la quarantaine bien tassée à présent, peut être temps de trouver une nouvelle cremerie ?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2025 à 11:48:21  profilanswer

n°72811982
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-04-2025 à 11:48:47  profilanswer

Moi j'ai eu une année 2024 très moyenne alors que Darya a enchaîné les augmentations.

Du coup ça y est, elle me passe devant, je suis un homme entretenu (c'est pas mal) :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72811983
btbw03
Posté le 30-04-2025 à 11:48:48  profilanswer

je te troll énormément, mais merci ( c'est sincère pour une fois, donnée rare sur ce topic :o ) je prends le point si ça s'apaise pas, là, ça a l'air mieux parti.

n°72811990
LooKooM
Posté le 30-04-2025 à 11:49:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai fait un calcul un peu déprimant l'autre jour. Y a eu 22.3% d'inflation cumulée sur la dernière décennie, mon salaire lui a pris a peu près 38%, ce qui fait une augmentation annuelle moyenne nette d'inflation aux alentours de 1%... Vraiment mauvais comme perf. Ça donne quoi chez vous ?

Ton résultat est en ligne avec l'ensemble des cadres selon mes données : en France les salaires des cadres ont eu tendance à faire 1% de plus que l'inflation depuis 2000 donc c'est en ligne je dirais.

Bref, faire comme l'ensemble des cadres alors que tu es dans tes années théoriques de plus fortes progression (30-45 ans), c'est pas très bon je dirais.

n°72811991
btbw03
Posté le 30-04-2025 à 11:50:05  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Moi j'ai eu une année 2024 très moyenne alors que Darya a enchaîné les augmentations.

faudra qu'elle explique ce qu'elle fait vraiment un jour :o

n°72812005
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2025 à 11:51:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton résultat est en ligne avec l'ensemble des cadres selon mes données : en France les salaires des cadres ont eu tendance à faire 1% de plus que l'inflation depuis 2000 donc c'est en ligne je dirais.

Bref, faire comme l'ensemble des cadres alors que tu es dans tes années théoriques de plus fortes progression (30-45 ans), c'est pas très bon je dirais.

C'est exactement ce que j'ai dit a mon chef pour le coup. :jap: En rajoutant vous voulez que je sois plus motive et productif payez mieux et donnez des perspectives.

---------------
n°72812007
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-04-2025 à 11:51:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle est au comex d'une boîte d'un peu plus de 1000 personnes dans un domaine particulièrement porteur.

Message édité par Grenouille Bleue le 30-04-2025 à 11:52:26

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72812013
btbw03
Posté le 30-04-2025 à 11:52:23  profilanswer

mais les gens au comex on un autre role dans l'entreprise en général, non ? :D

n°72812014
LooKooM
Posté le 30-04-2025 à 11:52:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

je te troll énormément, mais merci ( c'est sincère pour une fois, donnée rare sur ce topic :o ) je prends le point si ça s'apaise pas, là, ça a l'air mieux parti.

De ce que tu écris ici ce n'est pas du tout apaisé non. Ce n'est pas parce qu'un manager te semble plus apaisé que ta trajectoire pro est nécessairement recalée.
Your call.

n°72812016
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-04-2025 à 11:52:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as toi même progressé ?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72812020
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2025 à 11:53:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mon salaire a fait +26.4% sur la période (même si en fait il a fait beaucoup plus pour ensuite fortement descendre), par contre mon temps de travail a fait ~-38%

[:biiij:2]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72812022
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-04-2025 à 11:53:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais mais elle a pas envie que j'étale sa fonction exacte sur internet :D

Disons qu'elle est DAF, DG, DRH, Secrétaire générale, Directrice Marketing/communication ou l'équivalent quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 30-04-2025 à 11:56:32

---------------
n°72812027
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-04-2025 à 11:53:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est maintenant qu'il faut agir de façon pertinente si tu veux avancer vite et retrouver de la sérénité, surtout que tu en as une belle opportunité avec la proposition de Lookoom.

---------------
n°72812032
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-04-2025 à 11:54:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est exactement ce que j'ai dit a mon chef pour le coup. :jap: En rajoutant vous voulez que je sois plus motive et productif payez mieux et donnez des perspectives.

OK Btb :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72812034
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2025 à 11:55:11  profilanswer

Oui sauf que personnellement je sais a quel jeu je joue et quel jeu je joue. :o

---------------
n°72812047
btbw03
Posté le 30-04-2025 à 11:57:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est maintenant qu'il faut agir de façon pertinente si tu veux avancer vite et retrouver de la sérénité, surtout que tu en as une belle opportunité avec la proposition de Lookoom.

ça va être le modèle des forains qui t'attires avec une enceinte BT gratuite pour ensuite te vendre l'ensemble d'un service vaisselle de limoge made in china  

:o :o :o :o :o :o :o :o

n°72812063
LooKooM
Posté le 30-04-2025 à 12:00:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

The NBoc a écrit :

Je regrette c'est très ouvrier de demander une augmentation et des perspectives. Je l'écris sans morgue, simplement ce n'est pas une approche cohérente avec ton profil/role.

Il faut venir avec TES perspectives de croissances futures ET ta croissance passée et indiquer que tu ne considères pas ta rémunération en ligne avec ta contribution à l'entreprise ; tu souhaiterais pouvoir avoir un positionnement différent pour ton role afin de justifier d'une augmentation saillante de ta rémunération à horizon 12-24 mois car tu es à présent à un point pivot de ta carrière qui t'invite à reflechir sur tes 10-15 prochaines années et que pour l'instant tu restes sur ta faim dans le contexte actuel. Enfin c'est ainsi que je le présenterais.

n°72812068
r06
Posté le 30-04-2025 à 12:01:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai fait le calcul de mi 2014 a maintenant:
21.6% d'inflation mon salaire a augmenté de 66%
Au final assez largement plus parce que je fais le calcul sur le fixe brut annuel sauf qu'en 2014 j'avais pas d'à côté alors que maintenant j'ai entre entre 15 et 40k de variables (interessement, bonus, rsu) en plus.

Message édité par r06 le 30-04-2025 à 12:06:51
n°72812074
LooKooM
Posté le 30-04-2025 à 12:02:24  profilanswer

Ouais mais elle a pas envie que j'étale sa fonction exacte sur internet :D

Disons qu'elle est DAF, DG, DRH, Secrétaire générale, Directrice Marketing/communication ou l'équivalent quoi.

Oui enfin la compagne d'un artiste ne peut pas être DAF, ne peut être DRH, ne peut pas être SecGen en droit donc pas élimination je te remercie de ton partage :o

btbw03 a écrit :

ça va être le modèle des forains qui t'attires avec une enceinte BT gratuite pour ensuite te vendre l'ensemble d'un service vaisselle de limoge made in china  

:o :o :o :o :o :o :o :o

Ah c'est pour ça. J'ai bien en tête que tu ne peux pas payer mes tarifs, ça ne m'avait même pas traversé l'esprit de te facturer tu sais. Je facture mon heure $1650 actuellement pour des missions courtes.

n°72812091
r06
Posté le 30-04-2025 à 12:05:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle l'a déjà dit 200 fois, concrètement elle pourrait te préparer ta lettre de licenciement...:o

n°72812092
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2025 à 12:06:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben desole mais c'est un optimum civilisationnel la cogip. Vous pouvez pas revendiquer comme ça évoluer dans des environnements a la con pour trois ronds de plus, c'est l'apologie de la barbarie.

r06 a écrit :

Non mais une boite qui attend l'entretien individuel pour te faire des remarques ou on te fait un PIP même si c'est pas une cogip c'est une entreprise assimilée cogip du coup je m'adapte a la clé de lecture...:o  

Dans un environnement dynamique, ton chef souffle 2 fois quand tu dis des conneries à la 3eme il t'envoie un skud devant tout le monde a la 4eme t'es dans son bureau pour un recadrage à la 5eme t'es dans le bureau des rh avec ta rupture conventionnel....:o

C’est plutôt de la théorie des jeux.
L’attitude rationnelle face à l’inconnue que représente son recadrage (et ce type de recadrage dans certains secteurs c’est une façon polie de dire de chercher un job) est de s’assurer un plan B au cas où. Né pas le faire est sous-optimal. En plus, ça lui permet de jauger son attractivité, et si elle est bonne ça le rassurera pas mal.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72812093
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2025 à 12:06:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut venir avec TES perspectives de croissances futures ET ta croissance passée et indiquer que tu ne considères pas ta rémunération en ligne avec ta contribution à l'entreprise ; tu souhaiterais pouvoir avoir un positionnement différent pour ton role afin de justifier d'une augmentation saillante de ta rémunération à horizon 12-24 mois car tu es à présent à un point pivot de ta carrière qui t'invite à reflechir sur tes 10-15 prochaines années et que pour l'instant tu restes sur ta faim dans le contexte actuel. Enfin c'est ainsi que je le présenterais.

Ah j'ai fait une demande concrète et précise pour un nouveau rôle+grade avec ça oui. Bon je suis vraiment dans une boite de merde même s'ils acceptent ce sera +5% sur le fixe et variable passant de 15 a 25%...

Je sais que raisonnablement il faudrait que je change de boite mais je suis tellement tellement peinard ici... Ça va te faire hurler mais non seulement je fais ce que j'ai envie de faire et je fais pas ce que j'ai pas envie de faire mais en plus je suis plutôt bien considéré, beaucoup n'ont même pas eu ce 1% ici. :o

---------------
n°72812101
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2025 à 12:07:49  profilanswer

Du coup ça y est, elle me passe devant, je suis un homme entretenu (c'est pas mal) :D

Tu vas donc contribuer plus aux tâches ménagères ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72812107
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2025 à 12:08:18  profilanswer

radioactif a écrit :

c'est mesquin ça :o

n°72812136
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-04-2025 à 12:13:05  profilanswer

Bonne année 2024 pour ma part, dans un secteur qui souffre

on finit avec une croissance de 12%, CA de 1.1M sur l'entité française, et un très beau résultat net car structure très légère.

2025 a bien démarré également.

Après y'a pas de secret : on profite de la morosité du secteur depuis 3 ans pour se montrer extrêmement agressifs, ca fini par payer.

n°72812137
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-04-2025 à 12:13:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Nope mais on a prévu de plus investir dans l'aide à domicile :D

---------------
n°72812152
LooKooM
Posté le 30-04-2025 à 12:16:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah j'ai fait une demande concrète et précise pour un nouveau rôle+grade avec ça oui. Bon je suis vraiment dans une boite de merde même s'ils acceptent ce sera +5% sur le fixe et variable passant de 15 a 25%...

Je sais que raisonnablement il faudrait que je change de boite mais je suis tellement tellement peinard ici... Ça va te faire hurler mais non seulement je fais ce que j'ai envie de faire et je fais pas ce que j'ai pas envie de faire mais en plus je suis plutôt bien considéré, beaucoup n'ont même pas eu ce 1% ici. :o

Je pense que tu as la réponse à ta question : si la boite est dans un secteur à faible marge OU mal gérée et à faible marge ou les deux, les rémunérations ne peuvent pas faire de miracle.  

Se satisfaire du "j'ai eu 1% pas les autres" est une mentalité socialiste en mode, j'ai plus que les autres donc j'ai pas le droit de me plaindre même si tout le monde s'enfonce dans la pauvreté. J'aurais du mal à souscrire à cette pensée effectivement :)

Dans mes souvenirs tu n'as pas de charge familiale ni parentale donc au final si tu as envie d'être très tranquille et peu payé c'est ton choix le plus strict :jap:
C'est dès lors que son absence de RAGE de réussite économique impacte d'autres personnes plus faibles et dépendantes de soi que je ne peux pas me retenir d'emettre un jugement défavorable à cette posture de vie.

n°72812158
LooKooM
Posté le 30-04-2025 à 12:16:52  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bonne année 2024 pour ma part, dans un secteur qui souffre

on finit avec une croissance de 12%, CA de 1.1M sur l'entité française, et un très beau résultat net car structure très légère.

2025 a bien démarré également.

Après y'a pas de secret : on profite de la morosité du secteur depuis 3 ans pour se montrer extrêmement agressifs, ca fini par payer.

Pardon mais 1.1m de CA, il ne reste pas grand chose pour payer qui que ce soit, si ? Ou alors tu es seul dans l'entité française avec des stagiaires ?

n°72812178
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-04-2025 à 12:19:05  profilanswer

Nous sommes 2 associés, et c'est du chiffre d'affaire de commissions.
Sur cette structure nous n'achetons rien, on facture uniquement.

Donc si, il reste justement BEAUCOUP.

Sur la structure étrangère sur laquelle nous faisons de la confection les chiffres sont différents, avec un CA bcp plus élevé, mais des charges également bcp plus élevées.

n°72812180
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2025 à 12:19:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu as la réponse à ta question : si la boite est dans un secteur à faible marge OU mal gérée et à faible marge ou les deux, les rémunérations ne peuvent pas faire de miracle.  

Se satisfaire du "j'ai eu 1% pas les autres" est une mentalité socialiste en mode, j'ai plus que les autres donc j'ai pas le droit de me plaindre même si tout le monde s'enfonce dans la pauvreté. J'aurais du mal à souscrire à cette pensée effectivement :)

Dans mes souvenirs tu n'as pas de charge familiale ni parentale donc au final si tu as envie d'être très tranquille et peu payé c'est ton choix le plus strict :jap:
C'est dès lors que son absence de RAGE de réussite économique impacte d'autres personnes plus faibles et dépendantes de soi que je ne peux pas me retenir d'emettre un jugement défavorable à cette posture de vie.

Ben l'objectif c'est d'avoir plus que ce 1% pas satisfaisant mais tout en restant ultra peinard.

---------------
n°72812189
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2025 à 12:21:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu feras gaffe, des fois on dirait Pascal Praud en te lisant...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72812211
onina
Posté le 30-04-2025 à 12:25:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sur 10 ans j'ai fait +90%.
Bon je partais pas haut, et ça va se tasser maintenant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29362  29363  29364  ..  31319  31320  31321  31322  31323  31324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)