Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3634 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29368  29369  29370  ..  31323  31324  31325  31326  31327  31328
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72813675
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-04-2025 à 16:31:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Je comprends. Mais ça cartonne  [:grenouille bleue]

GB qui ne peux plus arrêter [:acualyisdolan:1]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 30-04-2025 à 16:31:03  profilanswer

n°72813702
Filob
Posté le 30-04-2025 à 16:34:51  profilanswer

r06 a écrit :

Bon en tout cas je constate que c'est moi qui m'en sort le mieux sur ceux qui ont partagé pour l'instant...:o

Ben c'est pas vraiment bon signe :/

Encore ce besoin de se comparer aux autres, c'est rigolo.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72813709
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2025 à 16:35:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mr Ouf, soyons plutôt content de son succès, il a su trouver son créneau, même si on aime pas, ça marche, c'est le principal.  
nos sociétés ne seraient pas ce qu'elles sont et on aurait pas de job si seulement l'utile et le censé avaient du succés.

Il suffit de lire la discussion  [:cosmoschtroumpf]  

gregouf a écrit :

La discussion est sur la couverture, donc purement sur le dessin et la structure narrative. Personne ne remet en cause son succès ou non.
Après le topic BD est plutôt axé BD adulte, principalement du Franco-Belge, alors que GB fait de la BD jeunesse. Donc le public châtie bien...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72813713
r06
Posté le 30-04-2025 à 16:36:37  profilanswer

Ca dépend, j'ai des bons à-valoir, mes BDs sont pas mal traduites et ça rapporte correctement. Après, j'en ai une qui est en train de décoller et si ça se confirme ça serait vraiment cool :D

T'arrives à comparer à l'heure par rapport a faire de la colo du crétacé par exemple?

n°72813720
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-04-2025 à 16:37:31  profilanswer

Je comprends pas le "donc"

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72813724
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2025 à 16:38:37  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Noisette y a moyen que j'achete, je suis faible

Au boulot vous faites comment ? Machine immonde selecta ?

Au boulot rien, j'ai franchement pas besoin de boire du café pour m'énerver :o

n°72813730
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-04-2025 à 16:39:36  profilanswer

Hé, ho, il a un nom "tout le reste" [:thalis]

[:hophophop]

Filob a écrit :

J'avoue ne pas comprendre le fait de se comparer aux autres de sa boite pour dire si on est content ou pas.
En quoi l'info que la boite est en difficulté/radine est pertinente pour évaluer si on est payé au prix du marché, donc si on est content?

Apres ce ne veut pas dire qu'il faut partir, mais ca allume un gentil signal orange a surveiller dans les années a venir.
Perso j'ai toujours eu des augment internes nazes vers 2/3% en France (normal me direz vous, la plupart du temps c'est juste la premiere année :o), c'est pas grave c'est l'évolution long terme qui compte.

Je ne parle que pour mon secteur que je connais très (trop :o ) bien.
Les rémunérations pour un poste donné peuvent représenter des grands écarts phénoménaux entre les entreprises, qui s'expliquent par différentes choses, et entre autres par la charge de travail et le niveau de pression.
Je suis plutôt bien payée sur mon poste (qui d'ailleurs n'existe pas dans toutes les boîtes du secteur, loin s'en faut). Si je voulais augmenter de façon très significative ma rém, disons viser un package entre 150 et 200K, j'approcherais les rares entreprises qui proposent ces packages mais dans lesquelles les sièges sont éjectables (d'ailleurs elles alternent entre phases d'embauches et plans de réduction des effectifs).
Et ma rémunération (et son augmentation) n'est qu'un des critères de ma satisfaction pro. La stabilité est essentielle pour moi aujourd'hui.
J'ai pris 2% d'augmentation. C'est faible, mais ça reste significatif à l'échelle de ma boîte, ce qui traduit de façon objective le fait que je sois reconnue et que je peux donc espérer d'autres augmentations à l'avenir.
Edit : ou que je change de secteur, mais mon syndrome de l'imposteur revient régulièrement au galop en me disant que je n'ai qu'un domaine d'expertise  [:spdm:5]

C'est un WIP mais en gros ça va être ça (et oui, la série cartonne) :D

J'en connais deux qui vont être (très) contents. Quand tu reviens à Paris on aura des livres à te faire dédicacer :D

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 30-04-2025 à 16:42:10

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72813736
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2025 à 16:39:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ici ils ont acheté une super cafetière qui mout le grain et tout, avec du café de producteur tip top. Sauf que personne est d'accord sur le café à acheter c'est rigolo :o

C'est aussi ce qu'on a oui.  

Et un des inconvénient par rapport a une Nespresso, c'est que tu peux pas changer de café à chaque tasse, tu dois attendre d'avoir fini le bocal pour ça. Je sais qu'il en existe avec deux bocaux pour pouvoir varier, mais ca ne résout que très partiellement le problème.

n°72813738
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-04-2025 à 16:40:09  profilanswer

r06 a écrit :

T'arrives à comparer à l'heure par rapport a faire de la colo du crétacé par exemple?

Nan mais c'est sans commune mesure, parce que ce sont des séries que je connais par coeur, pour lesquelles je n'ai pas besoin de réfléchir et pour lesquelles je peux sortir une adaptation en deux ou trois jours sans effort.

Si la BD ne marche pas, clairement l'alimentaire est plus rentable.
Si la BD fonctionne par contre, the sky is ze limit comme diraient les tatouages.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72813739
r06
Posté le 30-04-2025 à 16:40:11  profilanswer

Filob a écrit :

Ben c'est pas vraiment bon signe :/

Encore ce besoin de se comparer aux autres, c'est rigolo.

Comme tu l'as dit l'argent j'en ai pas besoin donc je fais ça pour le plaisir, le jeu.
Et quand tu mènes la partie (ou que t'es pas trop mauvais parmi ceux qui jouent avec les même regles que toi) ben t'es content... :D

mood
Publicité
Posté le 30-04-2025 à 16:40:11  profilanswer

n°72813747
Filob
Posté le 30-04-2025 à 16:41:01  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Y a vraiment des gens sur le topic BD qui critiquent ce que fait GB alors qu'il vend visiblement bien ses livres et BD ?  

Ils font quoi eux ?

"Ca se vend bien" serait un signe de qualité intrinseque?

Generalement l'inverse, vu de ma fenetre...

---------------
n°72813749
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-04-2025 à 16:41:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'en connais deux qui vont être (très) contents. Quand tu reviens à Paris on aura des livres à te faire dédicacer :D

Tu sais que c'est un badge d'honneur de leur plaire :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72813762
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2025 à 16:43:12  profilanswer

karaya a écrit :

Hello. Si vous voulez un exemple de fonctionnaire, voici le mien...
En 10 ans, donc, +18.5% d'augmentation...
Je ne sais pas de combien a été l'inflation sur la période, mais je pense que je dois gagner moins qu'il y a 10 ans en tenant compte de l'inflation.

J'ai finalement fait le calcul et en supernet annuel je gagne exactement pareil qu'il y a 10 ans. J'ai donc perdu 22% sur la période en euro constants.  

Mais il y a 10 ans, j'étais expat et je ne vivais pas dans un pays socialo-communiste.

L'autre point c'est que sur ces 10 ans, j'ai aussi gagné l'équivalent de plus de 10 ans de salaires supernet grace à la boite, mais pas par la fiche de paye et également l'équivalent de 6 ans de salaires en actions que je ne peux pas vendre.  

Au global, je crois pas que je sois à plaindre du coup, mais en terme d'évolution salariale pure, c'est pathétique :o

Message édité par gimly the knight le 30-04-2025 à 16:49:33
n°72813771
r06
Posté le 30-04-2025 à 16:44:38  profilanswer

Nan mais c'est sans commune mesure, parce que ce sont des séries que je connais par coeur, pour lesquelles je n'ai pas besoin de réfléchir et pour lesquelles je peux sortir une adaptation en deux ou trois jours sans effort.

Si la BD ne marche pas, clairement l'alimentaire est plus rentable.
Si la BD fonctionne par contre, the sky is ze limit comme diraient les tatouages.

Ok c'est ce que je pensais pour info c'est laquelle qui marche bien?

n°72813782
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 30-04-2025 à 16:46:23  profilanswer

Ca dépend, j'ai des bons à-valoir, mes BDs sont pas mal traduites et ça rapporte correctement. Après, j'en ai une qui est en train de décoller et si ça se confirme ça serait vraiment cool :D

A partir de quel volume tu pourras vivre de tes "rentes" ?
Mon père doit toucher 3 euros par an d'un livre publié par mon grand père.  [:tinostar]  Le début de la fortune.  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°72813786
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-04-2025 à 16:46:59  profilanswer

r06 a écrit :

Ok c'est ce que je pensais pour info c'est laquelle qui marche bien?

Métamorphes - celle-là justement :D

---------------
n°72813787
meuniere
Posté le 30-04-2025 à 16:47:04  profilanswer

karaya a écrit :

Je ne sais pas de combien a été l'inflation sur la période, mais je pense que je dois gagner moins qu'il y a 10 ans en tenant compte de l'inflation.

Fonctionnaire aussi.
+46% en net en 10 ans.
J'ai juste changé de boulot. Je suis toujours exactement dans le même corps qu'en 2014. Même pas de responsabilité en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 30-04-2025 à 16:50:54
n°72813794
r06
Posté le 30-04-2025 à 16:48:03  profilanswer

Métamorphes - celle-là justement :D

Félicitations je te souhaite que ça decolle... :D

n°72813799
r06
Posté le 30-04-2025 à 16:48:39  profilanswer

C'est pour quel âge?

n°72813801
Filob
Posté le 30-04-2025 à 16:48:43  profilanswer

r06 a écrit :

Comme tu l'as dit l'argent j'en ai pas besoin donc je fais ça pour le plaisir, le jeu.
Et quand tu mènes la partie (ou que t'es pas trop mauvais parmi ceux qui jouent avec les même regles que toi) ben t'es content... :D

Le plaisir de te coucher le soir en te disant "Yes bravo Gérad, t'es vraiment meilleur que les autres hahaha" ?

Je sais que j'ai un attrait négatif a la competition et ca doit etre ca qui ressort mais je trouve ca lunaire comme source de satisfaction :D

---------------
n°72813809
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2025 à 16:50:05  profilanswer

Filob a écrit :

Le plaisir de te coucher le soir en te disant "Yes bravo Gérad, t'es vraiment meilleur que les autres hahaha" ?

Je sais que j'ai un attrait négatif a la competition et ca doit etre ca qui ressort mais je trouve ca lunaire comme source de satisfaction :D

Ca ressort pas du tout sur le topic en tout cas, vu comment tu viens nous parler très régulièrement de tes augmentations, optimisation, ascension de l'échelle sociale.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72813814
r06
Posté le 30-04-2025 à 16:51:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca ressort pas du tout sur le topic en tout cas, vu comment tu viens nous parler très régulièrement de tes augmentations, optimisation, ascension de l'échelle sociale.

C'est clair qu'on ne se voit jamais comme on est mais dans le cas de filob ça me semble tellement deconnecté que c'est dur à croire... :lol:

n°72813822
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-04-2025 à 16:51:56  profilanswer

haralph a écrit :

A partir de quel volume tu pourras vivre de tes "rentes" ?
Mon père doit toucher 3 euros par an d'un livre publié par mon grand père.  [:tinostar]  Le début de la fortune.  [:exceptionnalnain:1]

Bah c'est comme tout, c'est le fameux sujet du topic, "à partir de quelle somme on peut vivre de ses rentes ?"

Globalement chaque année j'ai 2 ou 3 SMIC qui tombent en droits d'auteur faits les années précédentes donc je POURRAIS m'arrêter et vivre là-dessus (même si c'est forcément amené à se réduire avec le temps).

Mais le Graal c'est d'avoir une série qui fait au moins 20k exemplaires sur un tome 1, comme ça tu sais que t'es calé avec un tome voire deux par an pendant des années (surtout que j'ai généralement très peu d'attrition), sachant que chaque tome relance les précédents, qu'il y a des séries spéciales, des albums N&B, des collectors, des intégrales, des coffrets, des offres promos, des trads, et que tout ça s'accumule.

Métamorphes on doit être à 12k ventes, donc on s'approche de ce seuil critique. Soit je fail avec mon tome 2 et je reste une série-qui-marche-correctement, soit je pose les bases d'un truc qui va me nourrir pendant des années :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 30-04-2025 à 16:52:22

---------------
n°72813830
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-04-2025 à 16:53:18  profilanswer

Fais les baiser entre eux

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72813834
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-04-2025 à 16:53:39  profilanswer

Bah c'est comme tout, c'est le fameux sujet du topic, "à partir de quelle somme on peut vivre de ses rentes ?"

Globalement chaque année j'ai 2 ou 3 SMIC qui tombent en droits d'auteur faits les années précédentes donc je POURRAIS m'arrêter et vivre là-dessus (même si c'est forcément amené à se réduire avec le temps).

Mais le Graal c'est d'avoir une série qui fait au moins 20k exemplaires sur un tome 1, comme ça tu sais que t'es calé avec un tome voire deux par an pendant des années (surtout que j'ai généralement très peu d'attrition), sachant que chaque tome relance les précédents, qu'il y a des séries spéciales, des albums N&B, des collectors, des intégrales, des coffrets, des offres promos, des trads, et que tout ça s'accumule.

Métamorphes on doit être à 12k ventes, donc on s'approche de ce seuil critique. Soit je fail avec mon tome 2 et je reste une série-qui-marche-correctement, soit je pose les bases d'un truc qui va me nourrir pendant des années :D

Et si tu vends les droits, ça doit faire jackpot en prime.
Quand je vois combien ma fille a sur son compte en banque après quelques petites pubs (surtout pour celle re-re-rediffusée), ça me laisse rêveuse.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72813860
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-04-2025 à 16:58:13  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Fais les baiser entre eux

T'es fou, malheureux, c'est LE truc qui arrête net la série.
C'est bien connu dans le métier, les persos doivent se tourner au tour mais JAMAIS finir ensemble à part à la fin :D

Colonelle a écrit :

Quand je vois combien ma fille a sur son compte en banque après quelques petites pubs (surtout pour celle re-re-rediffusée), ça me laisse rêveuse.

J'ai pas mal de droits vendus mais ce ne sont que des options (mais oui financièrement ça fait plaisir :D ).
Par contre là j'attends un gros truc et si ça se fait, je vais repasser devant Darya (jusqu'à son LBO certes) :o

Et les pubs de ta fille sont top :D

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 30-04-2025 à 16:58:45

---------------
n°72813870
foudres
Posté le 30-04-2025 à 17:00:05  profilanswer

Filob a écrit :

"Ca se vend bien" serait un signe de qualité intrinseque?

Generalement l'inverse, vu de ma fenetre...

Ca veut juste dire que ta des gouts different des autres, c'est tout.

n°72813880
Mr Fox
Fox engine
Posté le 30-04-2025 à 17:01:09  profilanswer

C'est bien connu dans le métier, les persos doivent se tourner au tour mais JAMAIS finir ensemble à part à la fin :D

P*tain ça va encore faire des incels ça :o

Tu ne veux pas te mettre au manga ? la couv avec les Fury ça fait peur :o

n°72813881
Filob
Posté le 30-04-2025 à 17:01:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Bha je suis fiere de moi et de mon parcours clairement, et c'est un peu le sujet du topic le parcours des gens, c'est par pour rien qu'on est tous ici depusi 10 ans a se suivre :D

Mais je suis fiere dans l'absolu, par rapport a mon point de départ, pas en relatif d'etre "meilleure que les autres", je vois une grosse difference d'approche.

---------------
n°72813883
haralph
Posté le 30-04-2025 à 17:01:52  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'avais une connaissance qui faisait de la musique en loisirs. Une de ces musiques était passé quelques semaines sur France Inter. C'était absurde la cash machine que c'était. [:tinostar]

---------------
Flickr
n°72813885
foudres
Posté le 30-04-2025 à 17:02:34  profilanswer

Filob a écrit :

Tu as longuement critiqué ceux qui ne faisaient que 3% y'a quelque temps c'est pas trés cohérant là.

n°72813889
haralph
Posté le 30-04-2025 à 17:03:10  profilanswer

Mr Fox a écrit :

P*tain ça va encore faire des incels ça :o

Tu ne veux pas te mettre au manga ? la couv avec les Fury ça fait peur :o

Le figaro a dit que les ventes de manga étaient en chute :o

---------------
Flickr
n°72813895
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-04-2025 à 17:03:41  profilanswer

La saison 2 d'Arcane est tellement inférieure à la première...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72813896
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2025 à 17:03:44  profilanswer

Filob a écrit :

Bha je suis fiere de moi et de mon parcours clairement, et c'est un peu le sujet du topic le parcours des gens, c'est par pour rien qu'on est tous ici depusi 10 ans a se suivre :D

Mais je suis fiere dans l'absolu, par rapport a mon point de départ, pas en relatif d'etre "meilleure que les autres", je vois une grosse difference d'approche.

Puis être fier d'être devenu québécois c'est pas non plus le paroxysme de la mégalomanie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72813922
Mr Fox
Fox engine
Posté le 30-04-2025 à 17:10:12  profilanswer

haralph a écrit :

Le figaro a dit que les ventes de manga étaient en chute :o

Il faut remettre le pass manga culture

n°72813938
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-04-2025 à 17:13:50  profilanswer

haralph a écrit :

J'avais une connaissance qui faisait de la musique en loisirs. Une de ces musiques était passé quelques semaines sur France Inter. C'était absurde la cash machine que c'était. [:tinostar]

Mwais. Faudrait qu'ils veuillent bien passer Agata K, ça leur ferait un peu de thunasse à mes potes et à leur studio de mix  :whistle:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72814010
Filob
Posté le 30-04-2025 à 17:28:35  profilanswer

foudres a écrit :

Tu as longuement critiqué ceux qui ne faisaient que 3% y'a quelque temps c'est pas trés cohérant là.

Pfioo la lecture.

J'ai pas critiqué r06 qui a eu 3% d’augmentation parce que "c’est moins que moi c’est pas beaucoup haha" genre, j'ai expliqué être surprise d’être assez content de ça pour venir le raconter sur le forum en disant etre content vu son niveau de revenus.

Il a confirmé que c'est pas pour le pognon en soit mais pour le fait d’avoir eu + que ses collègues, ce que je conçoit sans comprendre pour autant tellement je me fiche de ce que les autres ont ou pas, ça ne m’apporte ou ne me retire rien.  

C’est tout le sel de ce topic, les personnalités et motivations différentes :D

---------------
n°72814041
Filob
Posté le 30-04-2025 à 17:35:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Puis être fier d'être devenu québécois c'est pas non plus le paroxysme de la mégalomanie.

On est pas encore Québécois, encore un bon 2 ans et demi pour la citoyenneté. On devrait avoir la résidence permanente dans les 1 à 3 mois qui viennent par contre, donc fini les permis de travail rattachés à un employeur etc, total liberté, on aura les mêmes droits hors droit de vote et passeport.

On se prépare néanmoins, on a bien rigolé devant la soirée électorale lundi :D  

Mais oui, ma trajectoire ne fait sûrement pas rêver le compétitif HFRien top tiers, mais moi j’hallucine encore de mon chemin entre mes 18 ans et aujourd'hui, côté carrière mais surtout côté couple et famille, j’aurais pas pu rêver mieux realistiquement  :love:

---------------
n°72814049
r06
Posté le 30-04-2025 à 17:36:27  profilanswer

Et tu dis ça dans l'absolu ou en comparant aux autres? :D

n°72814077
foudres
Posté le 30-04-2025 à 17:42:53  profilanswer

Filob a écrit :

Pfioo la lecture.

J'ai pas critiqué r06 qui a eu 3% d’augmentation parce que "c’est moins que moi c’est pas beaucoup haha" genre, j'ai expliqué être surprise d’être assez content de ça pour venir le raconter sur le forum en disant etre content vu son niveau de revenus.

Il a confirmé que c'est pas pour le pognon en soit mais pour le fait d’avoir eu + que ses collègues, ce que je conçoit sans comprendre pour autant tellement je me fiche de ce que les autres ont ou pas, ça ne m’apporte ou ne me retire rien.  

C’est tout le sel de ce topic, les personnalités et motivations différentes :D

Bah en gros toi ta trouvé que 3% c'était moins que ce que tu as avec tes 15-20% quand tu change de boite et donc que ca ne justifiait pas d'être content vu que tu es habituée à plus. C'est purement du comparatif quelque soit la facon dont tu le tourne.

C'était pas forcément un comparatif ou tu veux dire que tu es meilleure et te la péter, je te l'accorde à 100%, mais plus un incompréhension de l'expérience de vie des autres ou tu comprend pas comment quelqu'un peut étre content de seulement 3% d'augmente en mode perché.

n°72814140
danny boy
Posté le 30-04-2025 à 17:51:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens sinon question sous.

J'ai fait un calcul un peu déprimant l'autre jour. Y a eu 22.3% d'inflation cumulée sur la dernière décennie, mon salaire lui a pris a peu près 38%, ce qui fait une augmentation annuelle moyenne nette d'inflation aux alentours de 1%... Vraiment mauvais comme perf. Ça donne quoi chez vous ?

karaya a écrit :

meuniere a écrit :

Fonctionnaire aussi.
+46% en net en 10 ans.
J'ai juste changé de boulot. Je suis toujours exactement dans le même corps qu'en 2014. Même pas de responsabilité en plus.

Pour un exemple de fonctionnaire international, aux alentours de 210 % sur la période (10 ans). Mais bon, ça correspond surtout à la progression de carrière.  
Appréciable quand même mais je ne crois pas du tout aux histoires de revenu pivot qu'on raconte ici pour faire peur aux enfants :o  

Bon c'est représentatif de rien, mais ça existe aussi. Si je compare à ce que je touchais dans le privé en France, justement au début de la même période, soit dans les 2,5k nets, le gap est plus saisissant, +325%.

Une pensée pour vous, compatriotes. Il y a tant de choses merveilleuses en France, mais alors les salaires c'est catastrophique :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29368  29369  29370  ..  31323  31324  31325  31326  31327  31328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)