| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent :
Et je suis pas très bulle, sauf pour les trucs alcoolisés |
Publicité | Posté le 30-04-2025 à 21:56:02 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
onina |
Je gagnais à peu près ça à cette période aussi. C'est vrai qu'on a oublié qu'il y avait un temps où le smic était inférieur à 1000 euros.
Topons sur du champagne alors |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
Non mais ça existe vraiment encore les cogip comme ça ? |
onina |
Bah banque, assurance, etc., cogip quoi. |
r06 |
Qui offre en plus régulièrement des conditions bien croustillantes pour partir en pré retraite |
r06 |
Alors franchement je pense que tu te trompes (je sais que t'as de la famille qui est où était dans la boutique). |
Publicité | Posté le 30-04-2025 à 23:08:59 ![]() ![]() |
|
r06 |
Bah tu peux et le chef peut décider d'ouvrir un magasin de sport dans les locaux ou tu bosses si ta division ne performe pas assez. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 30-04-2025 à 23:13:07 |
La réalité est sûrement quelque part entre les deux, selon les entités |
r06 | L'automobile depuis quelques années est un secteur qui connaît de grandes transformations, beaucoup de changements a absorber, une concurrence extrême venu notamment de Chine. Je me plains pas moi j'aime bien mais franchement si c'est ça l'ambiance tranquille de la cogip ça me semble surprenant... Message cité 3 fois Message édité par r06 le 30-04-2025 à 23:35:54 |
LooKooM |
Pour ta question : parce que ton prix de marché n'est pas atteignable si l'entreprise n'a pas la capacité d'être confortable à dépenser dans son staff, soit par réel manque de marges financières soit par etat d'esprit radin des actionnaires/top management. Des gens talentueux payés à 50% le prix du marché parce que la boite va mal ou le secteur va mal, ça court les rues. Des gens talentueux dans une secteur qui cartonne et une boite qui tourne bien MAIS où tout le staff est géré de façon à minimiser la masse salariale aussi. Bref, et je n'écris pas que c'est simple car tout change parfois assez vite, mais SI l'on est dans une fonction transverse, l'exercer dans le sous secteur le plus porteur aide, évidemment et viser les entreprises généreuses avec le staff notamment dans sa fonction aussi, cf. ce qu'écrit Colonelle. Et non, parfois les postes ne sont pas plus à risque, c'est juste un meilleur deal.
Oui, à Paris on m'avait proposé un poste en gestion de projet junior chez Accenture, 40.5k brut principalement parce que je parlais très bien allemand et anglais + quelques avantages qui soit disant amenaient le package vers 45k. Etant donné que Zürich était déja plus cher que Paris à l'époque, j'ai pris le job la bas surtout pour pratiquer mon allemand et être à l'étranger, mes amis de promotion me disaient pour la plupart de prendre Accenture pour le logo. Ils avaient d'ailleurs raison, la boite était vraiment nulle, je suis parti au bout de 9 mois en banque anglaise. Message édité par LooKooM le 01-05-2025 à 00:05:21 |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
-luxboy- Votez pour moi |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
foudres |
|
foudres |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 01-05-2025 à 04:58:17 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
gimly the knight |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
pistache52 |
sire deck |
--------------- |
r06 |
Message cité 6 fois Message édité par r06 le 01-05-2025 à 09:47:46 |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
sire deck |
--------------- |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2025 à 10:38:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-05-2025 à 10:47:04 ![]()
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
hadado |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Lizard of the Coast | Chaud la déferlante de touristes pour le weekend du 1er mai --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
r06 |
Bah personnellement j'aime bien mon taf j'aime bien avoir un peu de pression et ces temps ci je la vis bien paradoxalement j'en avais moins jeune mais ça me stressait plus hors du travail. |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |