Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3800 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29370  29371  29372  ..  31296  31297  31298  31299  31300  31301
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72815390
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2025 à 21:56:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

J'suis pas trop sucre (d'où le zéro, et quand je tombe sur un coca normal je trouve ça bof), moi ce que j'aime ce sont les bulles surtout :D

Je suis très sucre perso mais pas tant dans les boissons

Et je suis pas très bulle, sauf pour les trucs alcoolisés :whistle:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2025 à 21:56:02  profilanswer

n°72815407
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2025 à 22:01:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai fait une TPE/PME familiale de merde, une SSII avec des clients industriels puis tertiaire, puis une cogip parapublique.

C'est plutôt un bon échantillon

C'est très loin de pouvoir te permettre de faire la généralité évoquée :D

n°72815763
onina
Posté le 30-04-2025 à 22:42:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

857€ net par mois en 2002, c’est ce que je gagnais quand j’ai ouvert ce topic :o

Je gagnais à peu près ça à cette période aussi. C'est vrai qu'on a oublié qu'il y avait un temps où le smic était inférieur à 1000 euros.

KaiserCz a écrit :

Je suis très sucre perso mais pas tant dans les boissons

Et je suis pas très bulle, sauf pour les trucs alcoolisés :whistle:

Topons sur du champagne alors  [:neptunelight]

n°72815770
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2025 à 22:43:47  profilanswer

onina a écrit :

Je gagnais à peu près ça à cette période aussi. C'est vrai qu'on a oublié qu'il y avait un temps où le smic était inférieur à 1000 euros.  

onina a écrit :

Topons sur du champagne alors  [:neptunelight]

Oui, 857 en 2002 passe à 931€ le 1er juillet 2003.

Cela ne s oublie pas  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72815773
r06
Posté le 30-04-2025 à 22:43:59  profilanswer

onina a écrit :

Franchement arrivé à un certain âge, osef effectivement.
Arrivé à 50 piges, il vaut mieux être en cogip, avec tous les avantages (congés, avantages sociaux, etc.) et aucune chance d'être viré à un âge délicat.

Non mais ça existe vraiment encore les cogip comme ça ?

n°72815780
onina
Posté le 30-04-2025 à 22:45:25  profilanswer

r06 a écrit :

Bah banque, assurance, etc., cogip quoi.

n°72815800
r06
Posté le 30-04-2025 à 22:47:52  profilanswer

onina a écrit :

Ok je connais pas.

n°72815877
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2025 à 22:57:45  profilanswer

onina a écrit :

Topons sur du champagne alors [:neptunelight]

Deal  [:ccrider:3]

n°72815882
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2025 à 22:58:38  profilanswer

r06 a écrit :

Bah la tienne :D

Qui offre en plus régulièrement des conditions bien croustillantes pour partir en pré retraite :o

n°72815935
r06
Posté le 30-04-2025 à 23:08:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah la tienne :D

Qui offre en plus régulièrement des conditions bien croustillantes pour partir en pré retraite :o

Alors franchement je pense que tu te trompes (je sais que t'as de la famille qui est où était dans la boutique).

mood
Publicité
Posté le 30-04-2025 à 23:08:59  profilanswer

n°72815945
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2025 à 23:11:24  profilanswer

r06 a écrit :

Alors franchement je pense que tu te trompes (je sais que t'as de la famille qui est où était dans la boutique).

Était :jap:
Pas dans ta division ceci dit mais bon c'est quand même une grosse cogip où tu peux faire ton trou

n°72815953
r06
Posté le 30-04-2025 à 23:12:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Était :jap:
Pas dans ta division ceci dit mais bon c'est quand même une grosse cogip où tu peux faire ton trou

Bah tu peux et le chef peut décider d'ouvrir un magasin de sport dans les locaux ou tu bosses si ta division ne performe pas assez. :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-04-2025 à 23:13:07
n°72815982
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-04-2025 à 23:23:56  profilanswer

r06 a écrit :

Bah tu peux et le chef peut décider d'ouvrir un magasin de sport dans les locaux ou tu bosses si ta division ne performe pas assez. :o

:D
C'est marrant à t'écouter on se croirait dans une boîte us où tu degages vite

La réalité est sûrement quelque part entre les deux, selon les entités :whistle:

n°72816017
r06
Posté le 30-04-2025 à 23:34:17  profilanswer

L'automobile depuis quelques années est un secteur qui connaît de grandes transformations, beaucoup de changements a absorber, une concurrence extrême venu notamment de Chine.
Franchement j'ai bossé de façon plus sereine dans des pme.... :o

Je me plains pas moi j'aime bien mais franchement si c'est ça l'ambiance tranquille de la cogip ça me semble surprenant... :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 30-04-2025 à 23:35:54
n°72816078
LooKooM
Posté le 01-05-2025 à 00:02:07  profilanswer

Filob a écrit :

J'avoue ne pas comprendre le fait de se comparer aux autres de sa boite pour dire si on est content ou pas.
En quoi l'info que la boite est en difficulté/radine est pertinente pour évaluer si on est payé au prix du marché, donc si on est content?

Pour ta question : parce que ton prix de marché n'est pas atteignable si l'entreprise n'a pas la capacité d'être confortable à dépenser dans son staff, soit par réel manque de marges financières soit par etat d'esprit radin des actionnaires/top management. Des gens talentueux payés à 50% le prix du marché parce que la boite va mal ou le secteur va mal, ça court les rues. Des gens talentueux dans une secteur qui cartonne et une boite qui tourne bien MAIS où tout le staff est géré de façon à minimiser la masse salariale aussi.

Bref, et je n'écris pas que c'est simple car tout change parfois assez vite, mais SI l'on est dans une fonction transverse, l'exercer dans le sous secteur le plus porteur aide, évidemment et viser les entreprises généreuses avec le staff notamment dans sa fonction aussi, cf. ce qu'écrit Colonelle. Et non, parfois les postes ne sont pas plus à risque, c'est juste un meilleur deal.

dante2002 a écrit :

Sauf qu’en 2007 tu n’aurais jamais eu 50k à Paris en sortant d’une école d’ingénieur pour faire du dev.

35 le vent dans le dos en étant coopté

Oui, à Paris on m'avait proposé un poste en gestion de projet junior chez Accenture, 40.5k brut principalement parce que je parlais très bien allemand et anglais + quelques avantages qui soit disant amenaient le package vers 45k. Etant donné que Zürich était déja plus cher que Paris à l'époque, j'ai pris le job la bas surtout pour pratiquer mon allemand et être à l'étranger, mes amis de promotion me disaient pour la plupart de prendre Accenture pour le logo. Ils avaient d'ailleurs raison, la boite était vraiment nulle, je suis parti au bout de 9 mois en banque anglaise.

Message édité par LooKooM le 01-05-2025 à 00:05:21
n°72816085
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-05-2025 à 00:04:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour ceux qui sont dans la même boîte du genre COGIP depuis longtemps :  
comment en êtes vous arrivés à ce renoncement / cette mort intérieure ?

Ça ne fait que deux ans et on n’est pas vendredi mais je vais te répondre quand même :o
J’ai évoqué plus haut aujourd’hui mon besoin de stabilité. Après avoir vécu trois rachats en trois ans, en gros, suivi d’autant de moves professionnels volontaires (un peu trop bien ciblés ou très maladroits, c’est selon :o ), c’est devenu ma priorité professionnelle.
De plus, j’ai des contraintes personnelles, tout en tâchant également de me consacrer du temps à moi-même. Il y a des périodes dans lesquelles tout ça est plus difficile à mener de front, mais globalement sur un poste plus exigeant (et dans une boîte plus exigeante) le risque de partir en burn out n’est pas négligeable pour moi. Donc cette mort intérieure c’est un peu mon assurance vie en ce moment :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72816089
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 01-05-2025 à 00:07:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens sinon question sous.

J'ai fait un calcul un peu déprimant l'autre jour. Y a eu 22.3% d'inflation cumulée sur la dernière décennie, mon salaire lui a pris a peu près 38%, ce qui fait une augmentation annuelle moyenne nette d'inflation aux alentours de 1%... Vraiment mauvais comme perf. Ça donne quoi chez vous ?

+ 248% sur les 7 dernières années, car avant je ne travaillais tout simplement pas.  

Et les heures de travail hebdomadaires on dû passer de 60-70 à 50-60. Donc encore plus d’augmentation en tarif horaire :o

Mais je compare avec un poste de JD donc forcément la progression semble pas mal mais au final j’ai un peu d’amertume, je n’ai jamais réussi à accrocher un top top job qui me permettrait d’aller plus vite, mais bon je vis avec. J’ai eu un parcours un peu chaotique avec un passage hasardeux par le secteur public, ça n’a pas aidé non plus.

n°72816139
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-05-2025 à 00:45:44  profilanswer

onina a écrit :

Franchement, après avoir été dans deux grosses boites (certes multinationales), pour moi le seul moyen d'être vraiment sûr c'est d'être dans une boite qui associe : pas d'actionnaires privés (et surtout pas côté en bourse) + métier qui ne connais pas la crise.
Du coup-là, je serais plus à cibler soit une mutuelle, soit une banque/assurance mutualiste. Mais là, du coup ce n'est pas forcément la folie niveau $$$ et carrière. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°72816143
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-05-2025 à 00:50:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:D
C'est marrant à t'écouter on se croirait dans une boîte us où tu degages vite

La réalité est sûrement quelque part entre les deux, selon les entités :whistle:

Pour moi, dans toutes "COGIP" côté en bourse avec PDG qui technocrate, bah n'importe qui peut sauter n'importe quand dès qu'un KPI financier n'est pas au niveau souhaité.

Perso pour la première fois, j'ai l'impression que mon CDI ne veut plus rien dire. Pourtant je suis une boite en extrêmement bonne santé financière... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°72816177
foudres
Posté le 01-05-2025 à 01:28:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Vraiment rien d'exceptionnel pour un couple de votre age, du coup. Pas un reproche dans le sens où vos priorités sont ailleurs + gosses.

Encore moins brillant dans le référentiel de ce topic où on est à des multiples de fois ça en moyenne IMHO.

Pareil dans mon entourage 40+ ça va de 500k à pfiou 10 ou 15M de NW. J'ai bien un couple de prolos avec gosse proche du surendettement tout de même [:ula]

Et ils ne font aucun effort pour s'en sortir c'est ça le pire.

En moyenne peut être, ou un hadado, Lookoom, sylve et quelques autres vont pouvoir booster les chiffres pour 50-100 contributeurs.

En mediane je pense pas par contre. Ta au moins autant de personnes type Theo/Cavatines, mart123, rupture, dante, qui n'y sont pas. J'y suit pas non plus même si ca monte relativement vite.

n°72816184
foudres
Posté le 01-05-2025 à 01:36:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf qu’en 2007 tu n’aurais jamais eu 50k à Paris en sortant d’une école d’ingénieur pour faire du dev.

35 le vent dans le dos en étant coopté

Sorti en 2006, 35-40 c'était standard sur Paris pour les colleges de promo une école d'ingénieur lambda en info.  

On me proposait 29K sur Toulouse et 33K sur la Sophia dans des SSII. C'est ce dernier poste que j'ai pris.

Avec une bonne école tu pouvais prétendre aller dans des boites un peu mieux avec participation/intéréssement et viser un package à 45-50K.

n°72816265
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2025 à 04:47:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a plein de managers ici
Quand vous serrez la vis à un de vos gars comme le fait le chef de Btbw, c’est quoi l’étape suivante ?

Le dossier RH qui s’épaissit un peu + chaque semaine…

Puis l’entretien préalable…

Btbw > faut commencer à prévoir le plan B là !

Ca dépend si je suis au courant du temps passé à glander sur HFR avec l’ordi pro et de mon budget  :o  

Si c’est serré et que j’ai besoin de mecs pas attentistes (c’est à dire tout le temps  :o ), je dégage le mec ASAP. Je n’ai pas vocation à bosser avec des mecs qui attendent qu’on leur file du boulot.

L’avantage de la Californie, c’est qu’il n’y a pas besoin de monter un dossier. J’ai foutu des mecs en PIP, je n’en ai jamais vu un seul redresser la barre au niveau de ce que j’attends. Soit le mec démissionne parce qu’il sent le vent tourné, soit il prend la porte.

The NBoc a écrit :

Tiens sinon question sous.

J'ai fait un calcul un peu déprimant l'autre jour. Y a eu 22.3% d'inflation cumulée sur la dernière décennie, mon salaire lui a pris a peu près 38%, ce qui fait une augmentation annuelle moyenne nette d'inflation aux alentours de 1%... Vraiment mauvais comme perf. Ça donne quoi chez vous ?

Ça fait quand même beaucoup d’augmentation pour un mec qui dit que l’argent rend con.

Perso, je suis en négatif là par rapport à il y a 10 ans.

Il y a ceux qui aiment pomper tel un shadow et le fric, et les autres  [:alexmagnus:2]

Message édité par Youmoussa le 01-05-2025 à 04:58:17

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72816345
gimly the ​knight
Posté le 01-05-2025 à 08:08:48  profilanswer

r06 a écrit :

L'automobile depuis quelques années est un secteur qui connaît de grandes transformations, beaucoup de changements a absorber, une concurrence extrême venu notamment de Chine.

Je me plains pas moi j'aime bien mais franchement si c'est ça l'ambiance tranquille de la cogip ça me semble surprenant... :o

C’est le syndrome de Stockholm ça. Je le sais, j’ai le même :o

n°72816379
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-05-2025 à 08:40:50  profilanswer

foudres a écrit :

En moyenne peut être, ou un hadado, Lookoom, sylve et quelques autres vont pouvoir booster les chiffres pour 50-100 contributeurs.

En mediane je pense pas par contre. Ta au moins autant de personnes type Theo/Cavatines, mart123, rupture, dante, qui n'y sont pas. J'y suit pas non plus même si ca monte relativement vite.

Qui sont sylve et rupture?
 Martin, Théo, sont bien plus jeunes

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72816395
pistache52
Posté le 01-05-2025 à 08:47:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a plus d'indexation au lux :??:

[:arkin]

n°72816474
sire deck
Posté le 01-05-2025 à 09:26:31  profilanswer

philibear a écrit :

Qui sont sylve et rupture?
Martin, Théo, sont bien plus jeunes

Sadlig et Rupteur/Kediss je suppose.

r06 a écrit :

Vu de loin, t'as quand même l'air de travailler dans une bonne grosse Cogip :o Rien que les après midis posés à la volée pour aller surfer, c'est un gros marqueur de non pression au boulot.

dante2002 a écrit :

Oui, 857 en 2002 passe à 931€ le 1er juillet 2003.

Cela ne s oublie pas :o

Je ne me rappelais pas que le SMIC était sous les 1000€ début des 2000's. A la même époque, j'ai démarré à 1525€ brut ce qui devait faire dans les 1200€ net.

-luxboy- a écrit :

+ 248% sur les 7 dernières années, car avant je ne travaillais tout simplement pas.

Et les heures de travail hebdomadaires on dû passer de 60-70 à 50-60. Donc encore plus d’augmentation en tarif horaire :o

Mais je compare avec un poste de JD donc forcément la progression semble pas mal mais au final j’ai un peu d’amertume, je n’ai jamais réussi à accrocher un top top job qui me permettrait d’aller plus vite, mais bon je vis avec. J’ai eu un parcours un peu chaotique avec un passage hasardeux par le secteur public, ça n’a pas aidé non plus.

Tiens .. Luxboy=Kediss/Rupteur. Je n'avais pas fait le rapprochement :o.

---------------

n°72816511
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-05-2025 à 09:38:50  profilanswer

J'y suis carrément pas mais j'ai été élu le plus heureux du cabinet nwar  [:gaou50:4]  

Ce serait interessant de faire le même sondage ici d'ailleurs

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72816533
r06
Posté le 01-05-2025 à 09:47:25  profilanswer

sire deck a écrit :

Vu de loin, t'as quand même l'air de travailler dans une bonne grosse Cogip :o Rien que les après midis posés à la volée pour aller surfer, c'est un gros marqueur de non pression au boulot.

Je dois poser 4 ou 5 demi journées à la volée dans l'année en choisissant des demi journée ou j'ai rien d'important ou de trop dur à déplacer.
J'ai l'impression que tu confonds avoir un peu de flexibilité et faire des courses de chaises toute à journée.
Après je dis pas que c'est le bagne mais j'ai fait pas mal de type de boîtes (startup, pme, boites américaines et asiatiques) et la pression est clairement dans le très haut du panier, sur cette semaine de 3 jours j'ai fini 2 fois après 20h par exemple (en commençant a 8h30), le travail sur site le samedi est "encouragé" depuis 2 mois et jusqu'à la fin de l'année, j'ai énormément de collègues qui me semblent très très stressés, pleins de gens sont sur des sièges éjectables en ce moment.
Franchement je suis prêt à entendre que c'est la norme et que je suis devenu faible mais quand je parle à mes potes ou que je lis le topic j'ai pas l'impression... :o

Message cité 6 fois
Message édité par r06 le 01-05-2025 à 09:47:46
n°72816544
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-05-2025 à 09:50:34  profilanswer

r06 a écrit :

Je dois poser 4 ou 5 demi journées à la volée dans l'année en choisissant des demi journée ou j'ai rien d'important ou de trop dur à déplacer.  
J'ai l'impression que tu confonds avoir un peu de flexibilité et faire des courses de chaises toute à journée.
Après je dis pas que c'est le bagne mais j'ai fait pas mal de type de boîtes (startup, pme, boites américaines et asiatiques) et la pression est clairement dans le très haut du panier, sur cette semaine de 3 jours j'ai fini 2 fois après 20h par exemple (en commençant a 8h30), le travail sur site le samedi est "encouragé" depuis 2 mois et jusqu'à la fin de l'année, j'ai énormément de collègues qui me semblent très très stressés, pleins de gens sont sur des sièges éjectables en ce moment.
Franchement je suis prêt à entendre que c'est la norme et que je suis devenu faible mais quand je parle à mes potes ou que je lis le topic j'ai pas l'impression... :o

:pt1cable:  Je tombe des nues autant que Sire Deck. Tu sembles tellement chill en général

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72816565
sire deck
Posté le 01-05-2025 à 09:56:07  profilanswer

r06 a écrit :

Ca viens de ta façon de communiquer ici : tu mets en avant le positif et jamais le négatif (comme finir à 20h). C'est général dans ton cas et ça donne une image assez faussée de ta vie, je pense.

D'ailleurs, en conséquence de cette image, tu serais sans doute élu personne la plus heureuse du topic (en concurrence avec ta meilleure ennemie Filob, je dirais :o) si jamais le taulier retrouvait le tuto pour lancer un sondage :o

---------------

n°72816656
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2025 à 10:28:49  profilanswer

r06 a écrit :

L industrie et le tertiaire c'est pas le même type de pression.  
De mon expérience, en industrie tu as une pression "réelle" qui est issue d'une pression par les coûts.
Les marges sont faibles, et les gains de productivité sont derrières nous.

Dans le tertiaire, les organisations mettent une "fausse" pression parce que les métiers sont des enfants gâtés, et que ça fait américain de stresser les gens  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72816688
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2025 à 10:38:18  answer

dante2002 a écrit :

L industrie et le tertiaire c'est pas le même type de pression.  
De mon expérience, en industrie tu as une pression "réelle" qui est issue d'une pression par les coûts.
Les marges sont faibles, et les gains de productivité sont derrières nous.

Dans le tertiaire, les organisations mettent une "fausse" pression parce que les métiers sont des enfants gâtés, et que ça fait américain de stresser les gens  :o

Et par exemple quand on est en marketing dans une BU de Stellantis on est en industrie ou en tertiaire ?

n°72816694
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2025 à 10:40:14  profilanswer

C'est une excellente question  dont je n'ai pas la réponse.

Ce que je peux dire, c'est qu'en IT de constructeur automobile, on sentait déjà bien la pression par les coûts il y a vingt ans.

---------------
n°72816716
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2025 à 10:47:04  answer

dante2002 a écrit :

C'est une excellente question  dont je n'ai pas la réponse.

Ce que je peux dire, c'est qu'en IT de constructeur automobile, on sentait déjà bien la pression par les coûts il y a vingt ans.

Pour ça que je dirais que cette distinction industrie/tertiaire est assez vaine.
Oui il y a des secteurs plus difficiles que d'autres, pour des raisons rationnelles: croissance vs décroissance, position dans la chaîne de valeur/captation de la VA, secteur de passionnés vs gens qui s'en foutent un peu du produit, etc
Donc oui l'auto c'est difficile depuis lgtps (décroissance structurelle, passionnés, dominée par hommes ingénieurs ie les pires en moyenne, etc). Et la sous traitance c'est encore plus dur.
Mais IMHO ce n'est pas une question d'industrie vs tertiaire.
Ca peut être aussi compliqué ou facile de vendre des sacs à main vs des briques vs du conseil
faut regarder des matrices comme cela plutôt

https://www.investopedia.com/terms/p/porter.asp

n°72816744
onina
Posté le 01-05-2025 à 10:53:44  profilanswer

Ca dépend si on parle au sens de l'entité juridique ou économique. :o

Perso je pense que l'automobile, ça a été cogip, mais y'a trop de changements en cours et à venir pour que ça reste un secteur très stable.

Message édité par onina le 01-05-2025 à 10:54:21
n°72816757
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-05-2025 à 10:58:44  profilanswer

r06 a écrit :

Pour moi cela dans quelle division de la COGIP, tu bosses
Ma boîte est une COGIP par contre entre la production et la communication (pour caricaturer) , la glande et la sérénité sont différentes   [:deep talk:2]

n°72816822
hadado
Posté le 01-05-2025 à 11:17:26  profilanswer

On est au chômage non ? :o

n°72816882
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-05-2025 à 11:35:42  profilanswer

hadado a écrit :

On est au chômage non ? :o

[:skylarry:4]  indeed.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72816887
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-05-2025 à 11:36:36  profilanswer

Chaud la déferlante de touristes pour le weekend du 1er mai

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72816998
r06
Posté le 01-05-2025 à 12:02:31  profilanswer

philibear a écrit :

:pt1cable: Je tombe des nues autant que Sire Deck. Tu sembles tellement chill en général

sire deck a écrit :

Ca viens de ta façon de communiquer ici : tu mets en avant le positif et jamais le négatif (comme finir à 20h). C'est général dans ton cas et ça donne une image assez faussée de ta vie, je pense.

D'ailleurs, en conséquence de cette image, tu serais sans doute élu personne la plus heureuse du topic (en concurrence avec ta meilleure ennemie Filob, je dirais :o) si jamais le taulier retrouvait le tuto pour lancer un sondage :o

Bah personnellement j'aime bien mon taf j'aime bien avoir un peu de pression et ces temps ci je la vis bien paradoxalement j'en avais moins jeune mais ça me stressait plus hors du travail.
En ce moment j'arrive à tout poser dans un coin quand j'arrête de bosser et à tout reprendre quand j'y retourne.
Après j'ai dis plusieurs fois que ces temps ci j'avais beaucoup de pression, le projet sur lequel je bosse (pour les curieux ma boîte a multiplié les annonces dessus ces dernières semaines) entre dans une phase crucial les enjeux financiers sont élevés.
Mais bon c'est aussi pour ça que je fais ce métier si je voulais être tout le temps tranquille j'irais faire autre chose (peut être même en interne).

n°72817026
gimly the ​knight
Posté le 01-05-2025 à 12:10:11  profilanswer

r06 a écrit :

Et encore t’es chez l’OEM qui est réputé comme l’endroit le plus cool de la chaîne de sous traitance automobile…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29370  29371  29372  ..  31296  31297  31298  31299  31300  31301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)