Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29359  29360  29361  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72807459
multikill
Posté le 29-04-2025 à 16:50:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Martin2troie a écrit :

Bravo btbw découvre qu'en cogip aucun collègue va se mouiller et tout le monde va dire "ouais t'es un bon gars" parce que

1) ils en ont rien à foutre
2) ils ont pas envie de passer 3 heures à t'expliquer ce qui va pas alors que ton n+1 le fait.

C'est pas une cogip, jamais de la vie tu te fais defoncer dans une cogip, au pire on te dit mollo sur les notes de frais et basta.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 16:50:39  profilanswer

n°72807521
as253
Loucheur averti
Posté le 29-04-2025 à 16:58:46  profilanswer

Bouais, si ca tombe il s'est juste fait un tout petit peu reprendre et il fait un max de drama pour choper de l'attention ici, et peut etre aussi parce qu il vient d'une taule qui est la cogip de reference

n°72807580
Mr Fox
Fox engine
Posté le 29-04-2025 à 17:06:36  profilanswer

multikill a écrit :

C'est pas une cogip, jamais de la vie tu te fais defoncer dans une cogip, au pire on te dit mollo sur les notes de frais et basta.

Le gars lambda ok mais à partir de la direction tu peux te faire bien taper mais pas virer. Cogip Fr messieurs

n°72807670
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2025 à 17:20:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Gros potentiel client et l équipe commerciale trouve bizarre qu il y ai pas plus de signature de liens, bah j ai trouvé pourquoi alors que personne ne se posait la question :o, donc, si prio sur ce client.

T’es avant vente, pas commercial.
Et je te dis ça en m’étant aussi fait avoir sur cet aspect précis, mais pour moi ça a plus résulté en une surcharge de travail un peu immonde.

btbw03 a écrit :

C est un putain de tatillon, il me fait reprendre le design de mes gros fichiers Excel parce que la présentation lui va pas ( alors que c est moi qui l’utilise et l alimente en donnée )  

« Oui mais si t es pas la, pas grand monde peut le reprendre »

Moi moi moi.
Pars de l’hypothèse que ton job inclut de pouvoir assurer la continuité si tu passes sous un bus (dans la limite de tes prérogatives).
Il a raison sur ça. C’est comme du code, faut que ta grand-mère le comprenne si elle reprend derrière toi.

Message édité par radioactif le 29-04-2025 à 20:29:08

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72807674
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2025 à 17:20:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'était même pas sur écran secondaire chez nous, mais sur le principal [:clooney24]

Non mais regarder youtube au taf, ok, pourquoi pas.  

Mais prétendre travailler en même temps, non, faut pas déconner quand même.

n°72807694
Autoporteu​r
Posté le 29-04-2025 à 17:22:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

combien bosse avec du YT / twich sur un écran secondaire :D

je suis très en retard vu l'avalanche de réponse....

Sincèrement, je ne jette pas la pierre à ceux qui scrollent de temps en temps mais tu ne sembles pas du tout concentré sur ton travail si tu passes ton temps à scroller sur un second / troisième écran ( et ton smartphone en complément)

Déjà, YT et Twich ? et HFR ? tes recherches / péripéties immo ? tes recherches photographiques....? c'est également de la veille technologique de geindre toute une journée :D

Sois honnête, tu penses travailler plus de 15 h effectives par semaine ?

Ton patron ne te paies pas pour regarder YT toute la journée. Si ce qu'il te demande de faire ou de changer ne te plait pas, change de boulot.

Merci à Gimly pour sa réponse Corporate.

Message édité par Autoporteur le 29-04-2025 à 17:23:52
n°72807716
Autoporteu​r
Posté le 29-04-2025 à 17:25:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'était même pas sur écran secondaire chez nous, mais sur le principal [:clooney24]

:D  
ça regarde l'employeur.... :D

n°72807717
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2025 à 17:25:15  profilanswer

En réalité btbw, je pense qu’il faut reprendre les bases avec des méthodes de structuration de ta pensée avant de l’ouvrir/ecrire. Ce sont des choses que tu n’as pas apprises dans le supérieur ou dans ta carrière et ça peut faire très mal au moment où on va te demander d’augmenter un peu les watts.
Ça passe par des méthodes éprouvées (https://www.gibert.com/le-principe-de-la-pyramide-de-barbara-minto-ecrire-penser-et-resoudre-les-pro-10570157.html), par des outils tels que les cartes cognitives, ou autre méthode qui te sied pour organiser ta pensée en amont, la coucher sur le papier, et pouvoir la remettre en question avant de transmettre quoi que ce soit.
Pour le fait de livrer au dernier moment si ton +1 n’est pas dans cet état d’esprit et sur ça le stresse tu es en faute, pas lui. La norme est de s’aménager un tampon, pas de jouer l’agence tous risques à chaque fois.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72807756
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2025 à 17:29:22  profilanswer

radioactif a écrit :

En réalité btbw, je pense qu’il faut reprendre les bases avec des méthodes de structuration de ta pensée avant de l’ouvrir/ecrire. Ce sont des choses que tu n’as pas apprises dans le supérieur ou dans ta carrière et ça peut faire très mal au moment où on va te demander d’augmenter un peu les watts.
Ça passe par des méthodes éprouvées (https://www.gibert.com/le-principe-de-la-pyramide-de-barbara-minto-ecrire-penser-et-resoudre-les-pro-10570157.html), par des outils tels que les cartes cognitives, ou autre méthode qui te sied pour organiser ta pensée en amont, la coucher sur le papier, et pouvoir la remettre en question avant de transmettre quoi que ce soit.
Pour le fait de livrer au dernier moment si ton +1 n’est pas dans cet état d’esprit et sur ça le stresse tu es en faute, pas lui. La norme est de s’aménager un tampon, pas de jouer l’agence tous risques à chaque fois.

J'ai un gars chez moi comme ça, vraiment excellent techniquement et irréprochable dans ses livrables.  

Mais en revanche, c'est un procrastineur professionnel, tout sort à 5 minutes de la dead line avec des gouttes de sueur sur les tempes.  

C'est tout bonnement insupportable. S'il n'avait pas été couvert par le groupe à mon arrivée ici, au bout de 6 mois il était dehors.

n°72807775
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2025 à 17:32:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai un gars chez moi comme ça, vraiment excellent techniquement et irréprochable dans ses livrables.  

Mais en revanche, c'est un procrastineur professionnel, tout sort à 5 minutes de la dead line avec des gouttes de sueur sur les tempes.  

C'est tout bonnement insupportable. S'il n'avait pas été couvert par le groupe à mon arrivée ici, au bout de 6 mois il était dehors.

C'est quoi le problème s'il livre in tune et on time ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 17:32:45  profilanswer

n°72807793
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-04-2025 à 17:35:49  profilanswer

peut etre qu'il peaufine jusqu'à la fin de la fin :o

n°72807805
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-04-2025 à 17:36:53  profilanswer

c'est le n-ième multi de qui Autoporteur ?

Message édité par KaiserCz le 29-04-2025 à 17:37:01
n°72807806
kaboom85
Posté le 29-04-2025 à 17:37:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

surtout qu'apparemment il suffit de rapprocher les deadlines pour augmenter sa productivité :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72807808
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-04-2025 à 17:37:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

ouais en plus s'il respecte les deadlines, je suis pas certain de comprendre le soucis  [:transparency]  

à part l'égo de patron de gimly fortement froissé bien sûr :o

n°72807820
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2025 à 17:39:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à part l'égo de patron de gimly fortement froissé bien sûr :o

Pas son ego je pense, faut pas oublier que Gimly est une personne de son propre aveu ayant tendance a la flippette.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72807830
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2025 à 17:40:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui mais toi tu étais dans une mega cogip française où ton diplôme a 23 ans définissait ta carrière, indépendamment de tout travail (dans ce type de cogip, c’est les prestas qui bossent de toute façon).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72807842
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2025 à 17:42:34  profilanswer

radioactif a écrit :

+1000  :jap:  

C’est aussi le genre de truc que j’ai dû me coltiner il y a 10-15 ans que j’ai voulu « progresser »

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72807846
r06
Posté le 29-04-2025 à 17:43:15  profilanswer

Si tu procrastines jusqu'à la veille et que tu reponds la veille, ça veut dire que toute la durée de procrastination tu peux dire je peux pas je suis sur l'appel d'offre en cours alors que ça aurait pu être plié en une journée et que tu pourrais faire autre chose.

n°72807864
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2025 à 17:45:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par exemple que ca m'oblige à présenter à ma directions des documents en même temps que je les découvre.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-04-2025 à 17:46:55
n°72807889
Lagoon57
Posté le 29-04-2025 à 17:48:26  profilanswer

Par exemple que ca m'oblige à présenter à ma directions des documents en même temps que je les découvre.

Pourquoi ne pas lui donner une fausse deadline 24h avant ?

---------------

n°72807970
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2025 à 18:02:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourquoi ne pas lui donner une fausse deadline 24h avant ?

Parce qu'il est bien plus malin que ça.

Mais il progresse. Lentement mais il progresse, il m'arrive désormais d'avoir une heure voir deux pour préparer mes interventions :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-04-2025 à 18:03:27
n°72807989
foudres
Posté le 29-04-2025 à 18:06:47  profilanswer

multikill a écrit :

Il aurait dû rester chez orange. Quand t'as une bonne planque tu la gardes et tu t'occupes à coté,  jardinage, série tv, impression 3d, c'est pas les occupations qui manquent.

Il a eu une trés grosse augmente en changeant et il s'emmerdais chez Orange. Aprés qu'il doive venir un peu plus souvent au boulot et faire des efforts sur son wording, c'est pas choquant non plus.

n°72807995
r06
Posté le 29-04-2025 à 18:08:23  profilanswer

foudres a écrit :

Il a eu une trés grosse augmente en changeant et il s'emmerdais chez Orange. Aprés qu'il doive venir un peu plus souvent au boulot et faire des efforts sur son wording, c'est pas choquant non plus.

Après le truc problématique c'est que selon lui tout allait bien avec son chef d'avant, tout allait bien lors de son précédent entretien, et la y a rien qui va.

n°72808010
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2025 à 18:11:20  profilanswer

Parce qu'il est bien plus malin que ça.

Mais il progresse. Lentement mais il progresse, il m'arrive désormais d'avoir une heure voir deux pour préparer mes interventions :o

Paye le mieux...

---------------
n°72808037
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-04-2025 à 18:15:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense pas que ca soit genré, mais plus une question de cablage. Perso je suis très multi-tâche, tout comme ma compagne. C'est aussi pour ca qu'on s'entend bien, on peut faire plusieurs trucs en même temps tout en en prévoyant d'autres. Par exemple, en réunion technique sur des sujets satellitaires tout en chattant CoS L2 avec un commercial, tout en réservant une session d'initiation au Shibari  :D

Team perk FAST_CONTEXT_SWITCHING ici pour les taches L3, mais bande passante mux L1/L2 assez importante aussi.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72808050
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-04-2025 à 18:16:40  profilanswer

J'ai bossé avec un avant-vente comme ça. Il finalisait ses démos dans la nuit, la veille pour le lendemain, avec une demi-molle supplémentaire quand il finalisait après 3h du matin.
J'ai partiellement réussi à gérer le truc :  
- en lui imposant des dead-lines internes (livrables à remettre au client et à imprimer avant)
- en jouant à l'affect  [:fight]  
Mais bon dieu que c'était épuisant.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72808114
multikill
Posté le 29-04-2025 à 18:28:23  profilanswer

foudres a écrit :

Avait il vraiment besoin de cette augment? Ils étaient bien, la belle vie, la maison payée,  on ne peut pas dire qu'ils se privaient de grand chose.
J'ai eu l'occasion de prendre une grosse augmentation il y a deux mois mais au prix d'un vrai travail, j'ai dit non. On ne me proposera sûrement plus jamais quelque chose mais osef, 20 ans dans la même cogip, je suis au placard mais vraiment ça ne me fait ni chaud ni froid.

n°72808170
foudres
Posté le 29-04-2025 à 18:39:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non c est depuis le changement de manager et encore plus depuis fin d année dernière

Le TT c est revenu à 3 jours sur site, 2 jours sur dérogation si y a de la route, mais ce co***** À pas l air de vouloir me le valider, donc non la boîte ça va, y a encore des possibilités.

2 jours sur site je suis près a faire l effort, 3 non.

Bah si tu refuse de faire l'effort demandé, forcément c'est un probléme. Tu dois d'abord satisfaire ton chef et ensuite espérer des faveurs, pas l'inverse. La tu passe pour un glandeur chiant qui lui pourri les stats de présence de son équipe. Forcément, ça lui fait pas plaisir. Si t'étais le gus ultra compétant qui lui sauve les miches sur le reste, il passerait plus facilement outre.

btbw03 a écrit :

L insuffisance faut pouvoir la quantifier et c est mega encadré quand même.

Je sonde mon équipe : t es un bon élément

Je sonde les commerciaux avec qui je bosse : on peut compter sur toi et tu réponds vite et pertinent  

Donc, le soucis n est peut être pas que moi :o

Je vais enregistrer nos points hebdo et transférer tout nos comm sur une autre boîte mail.

Beaucoup de gens ne te diront pas en face s'ils te pensent incompétant et s'il sont pas tes supérieurs hiérarchiques, leur avis compte peu. Un gus que je trouvais glandeur et incompétant, je demande à un collégue: "Que pense tu de machin". Oh machin est bien blablabla... La j'ajoute "j'ai l'impression qu'il avance pas, ça fait litéralement 6 mois qu'il est sur un projet simple qu'il aurait pu finir en 3 semaine"... Et là le collégue a admis qui lui aussi le trouvait lent et qu'il comprenait pas comment il avancait aussi peu.  

Discussion avec le chef. En recoupant découverte qu'il foutait rien et que c'était les autres qui faisaient son boulot et qu'il avait pas progréssé en 2 ans. Tentative de faire venir le gus plus souvent au boulot en présentiel pour le faire progresser. Pas de refus en face mais pas de changement.

Le gus a été licencié 2-3 mois plus tard.

Si tu fais la guerre à ton chef quand il est pas satisfait de toi, votre relation va empirer. C'est beaucoup plus facile d'améliorer une relation en donnant satisfaction à l'autre partie plutôt qu'en s'opposant.

Ou alors, tu te débrouille pour changer de chef, soit en changeant d'équipe soit en bossant ailleur.

Edit: Et tout du long, la seule personne qui a dit au gus qu'il ne tenait pas la route à été le chef. Ni moi ni les autres collégues lui avont jamais fait de reproche. Peu de gens ont envie d'entrer en confrontation.

Message édité par foudres le 29-04-2025 à 18:51:48
n°72808210
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2025 à 18:48:15  profilanswer

r06 a écrit :

Après le truc problématique c'est que selon lui tout allait bien avec son chef d'avant, tout allait bien lors de son précédent entretien, et la y a rien qui va.

Ils lui on peut être justement mis ce chef là pour le remettre dans l’ordre  [:spamafote]

n°72808446
pistache52
Posté le 29-04-2025 à 19:28:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

La santé mentale de son n+1  [:hahanawak]  
Visiblement, tu ne gères personne pour poser ce genre de questions ?

n°72808606
oh_damned
Posté le 29-04-2025 à 19:55:31  profilanswer

Il y a plein de managers ici
Quand vous serrez la vis à un de vos gars comme le fait le chef de Btbw, c’est quoi l’étape suivante ?

Le dossier RH qui s’épaissit un peu + chaque semaine…

Puis l’entretien préalable…

Btbw > faut commencer à prévoir le plan B là !

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72808628
hadado
Posté le 29-04-2025 à 20:01:23  profilanswer

@BTBW pour moi l'intelligence c'est de jouer le feedback, ton manager te fais un retour tu essaies d'agir dessus et de lui demander son retour du coup. "Ok j'ai changé ça suite a ton retour est ce que ça te va"? Et là tu vas voir vite si le mec est en mode constructif ou si juste il t'a pris en grippe et là tu peux construire ton dossier.

n°72808663
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2025 à 20:10:04  profilanswer

axklaus a écrit :

Sans alsacien il n'y aurait pas de schneck  :o
Et tu ne pourrais pas skier tout schuss

Si tu demandes ça en région parisienne tu n’aurais certainement pas de viennoiserie :o

---------------
n°72808674
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2025 à 20:12:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

combien bosse avec du YT / twich sur un écran secondaire :D

Le multitâche est une illusion.

---------------
n°72808729
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2025 à 20:25:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a plein de managers ici
Quand vous serrez la vis à un de vos gars comme le fait le chef de Btbw, c’est quoi l’étape suivante ?

Puis l’entretien préalable…

Btbw > faut commencer à prévoir le plan B là !

Un PIP  :jap:  

Je lui laisse une (vrai) chance de redresser la barre.

---------------
n°72808733
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-04-2025 à 20:27:16  profilanswer

hadado a écrit :

@BTBW pour moi l'intelligence c'est de jouer le feedback, ton manager te fais un retour tu essaies d'agir dessus et de lui demander son retour du coup. "Ok j'ai changé ça suite a ton retour est ce que ça te va"? Et là tu vas voir vite si le mec est en mode constructif ou si juste il t'a pris en grippe et là tu peux construire ton dossier.

On avait un point aujourd’hui, moins dans l émotion mais quand même je suis revenu sur le fait qu’il m’a dit que techniquement j étais pas à l attendu et que j avais pris comme un « t es nul »  

J ai pris 3 des derniers accompagnements technique j ai fais avec des commerciaux et des clients :

Basculement bgp  
Explication Config nat après changement opérateur  
Migration mpls avec passerelle

Et je lui ai dis : que veux tu de plus que ma capacité  à vulgariser quand tu dis que je suis pas technique ? Je vais pas expliquer une config d un protocol, c est pas mon rôle  

Réponse après un petit blanc : je vous attend sur le sdwan, tu es un avant vente opérateur il faut que tu devienne un avant vente intégrateur.

Bref au moins je me suis pas laissé faire :o  

La, je me suis construit un plan de formation versa / forti, avec les formations à passer qui vont bien, je vais me monter une VM pour tester les manager, on va le contenter.

En fait j ai l impression que lui ai challengé pour reprendre une activité ( le sdwan integré ) et que pour le moment il a du décaler car ses deux avant vente connectivité ne sont pas près.  

oh_damned a écrit :

Y a pas de dossier RH, juste un manager qui aime pas ma façon de bosse

Encore une fois, je rends tout dans les temps, des fois 24h avant, mais je rends tout

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 29-04-2025 à 20:31:15
n°72808735
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2025 à 20:27:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je me suis longtemps considérée comme multitâches, mais clairement, pour tout ce qui nécessite de la concentration/réflexion, je suis nettement plus efficace en traitant un sujet après l'autre. Ce qui n'exclut pas des micro-pauses plus ou moins nombreuses (ou moins micro :o ) selon la quantité de travail que j'ai prévu d'abattre dans la journée.

C’est ce que la science dit. Il y a très très peu de personnes tellement multitâches, et ça saute quand il s’agit de traiter deux sujets demandant de la concentration.

---------------
n°72808748
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2025 à 20:30:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

On avait un point aujourd’hui, moins dans l émotion mais quand même je suis revenu sur le fait qu’il m’a dit que techniquement j étais pas à l attendu et que j avais pris comme un « t es nul »  

J ai pris 3 des derniers accompagnements technique j ai fais avec des commerciaux et des clients :

Basculement bgp  
Explication Config nat après changement opérateur  
Migration mpls avec passerelle

Et je lui ai dis : que veux tu de plus que ma capacité  à vulgariser quand tu dis que je suis pas technique ? Je vais pas expliquer une config d un protocol, c est pas mon rôle  

Réponse après un petit blanc : je vous attend sur le sdwan, tu es un avant vente opérateur il faut que tu devienne un avant vente intégrateur.

Bref au moins je me suis pas laissé faire :o  

La, je me suis construit un plan de formation versa / forti, avec les formations à passer qui vont bien, je vais me monter une VM pour tester les manager, on va le contenter.

btbw03 a écrit :

Y a pas de dossier RH, juste un manager qui aime pas ma façon de bosser

Encore une fois, je rends tout dans les temps, des fois 24h avant, mais je rends tout

« Ce n’est pas mon rôle » est probablement la phrase qui énerve le plus un manager.

C’est lui qui définit tes tâches

---------------
n°72808765
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-04-2025 à 20:31:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

« Ce n’est pas mon rôle » est probablement la phrase qui énerve le plus un manager.

Bah non on a des expert technique qui config le matos et explique les protocoles. C est pas du tout une partie avv.

n°72808773
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2025 à 20:33:01  profilanswer

r06 a écrit :

C’était peut-être d’un chef fuyant, ils en ont mis un qui prend les problèmes à bras le corps.

---------------
n°72808814
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2025 à 20:40:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas d’accord.

Il y a un poste, un périmètre mais surtout des décisions à prendre et une légitimité technique qu’il n’a pas, et pour lesquelles on ne l'a pas recruté (sinon ils auraient pris quelqu’un de plus technique).

Le rôle du manager est d’accompagner l’évolution vers le rôle cible s’il y en a un, et en effet de définir les tâches dans à l’intérieur du rôle « en vigueur » à l’instant donné, en signalant clairement le but.
S’il impose des tâches qui paraissent hors sol sans expliquer pourquoi elles le semblent et pourquoi en fait c’est mieux pour tout le monde et atteignable, et en sus sanctionne sur cette base, c’est à mon sens un piètre manager.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29359  29360  29361  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)