Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29353  29354  29355  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72804223
multikill
Posté le 29-04-2025 à 09:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il aurait dû rester chez orange. Quand t'as une bonne planque tu la gardes et tu t'occupes à coté,  jardinage, série tv, impression 3d, c'est pas les occupations qui manquent.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 09:22:00  profilanswer

n°72804224
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-04-2025 à 09:22:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

FB est bien utile des fois. Les groupes pour les hobbys y sont encore pas mal, y'a pas trop d'équivalent ailleurs.

Reddit en anglophone.  
Mais ouais, FB ça sert pour les groupes de hobby et de shitposting.  
Avant je m'en servais pour les évenements aussi, mais ça me semble bien moins mis en avant.

n°72804234
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-04-2025 à 09:24:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par contre, je comprends que son employeur veuille moins de télétravail, surtout sur un job commercial.

je suis pas commercial et on va seulement 2/3 fois par an chez un client ( et c'est bien ce qui me fait chier :/ )

n°72804238
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-04-2025 à 09:24:26  profilanswer

multikill a écrit :

Il aurait dû rester chez orange. Quand t'as une bonne planque tu la gardes et tu t'occupes à coté,  jardinage, série tv, impression 3d, c'est pas les occupations qui manquent.

C'est un bon move.  
Il y a juste un décalage entre ce qu'on comprends de ce qu'il nous rapporte et ce qu'on lui dit dans la boîte.  

n°72804242
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2025 à 09:24:48  profilanswer

multikill a écrit :

Oui, mais (comme moi) il n’avait pas le pedigree initial qui fait que tu as en cogip une vie et une progression pro en mode pilotage automatique indépendamment de tes résultats

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72804256
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-04-2025 à 09:26:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

FB est bien utile des fois. Les groupes pour les hobbys y sont encore pas mal, y'a pas trop d'équivalent ailleurs.

C'est encore le seul intéret que je vois à FB, les différents groupes thématiques.
J'en ai deux ou trois bien utiles.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72804280
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2025 à 09:30:08  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est encore le seul intéret que je vois à FB, les différents groupes thématiques.

- Les pirates
 - Les trampolines chez le voisin
 - Les loups rodent ils autour du lycée

[:ccrider:6]  ?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72804283
btbw03
Posté le 29-04-2025 à 09:30:31  profilanswer

gregouf a écrit :

en forme de bon matin :D

n°72804313
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-04-2025 à 09:34:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pareil je suis sur des dizaines de groupes. Aussi bien de brocante photo, des neurchis, des groupes alt right, des groupes de bikers, actus des prisons de france, groupes de gitans, ...

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72804317
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2025 à 09:35:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

en forme de bon matin :D

Je suis toujours en forme, et toujours de bonne humeur, qu'on se le dise  [:lumbahaab:2]

Message édité par gregouf le 29-04-2025 à 09:35:30

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 09:35:18  profilanswer

n°72804329
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-04-2025 à 09:37:07  profilanswer

gregouf a écrit :

- Les pirates
 - Les trampolines chez le voisin

J'ai pas la ref pour le premier :??:

---------------
n°72804331
r06
Posté le 29-04-2025 à 09:37:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vous trouve dur avec BTB, même si effectivement il découvre le « vrai » monde du travail.

Ça m’a aussi fait bizarre après 10 ans de cogip française, malgré mon passé en PME et en SSII.

Lui n’a connu que Orange, c’est déjà super qu’il ait franchi le pas !

Par contre, je comprends que son employeur veuille moins de télétravail, surtout sur un job commercial.

Non mais le coeur du problème c'est qu'on comprend rien a ce que son employeur lui reprocherait.
A part qu'il vient pas assez au bureau mais bon ça c'est très 2025...:o

Sinon facebook pour les groupes sur des activités c'est encore très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-04-2025 à 09:38:14
n°72804334
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2025 à 09:38:08  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai pas la ref pour le premier :??:

Mon utilisation de [:hahaguy] pour te répondre, sur le topic couple il me semble.

Message édité par gregouf le 29-04-2025 à 09:38:40

---------------
n°72804346
btbw03
Posté le 29-04-2025 à 09:40:28  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais le coeur du problème c'est qu'on comprend rien a ce que son employeur lui reprocherait.

comme je l'ai dis, tout va mal, je ne me forme pas assez, pas assez d'autonomie, je suis pas assez impliqué, je suis pas a l'attendu, plus rien ne va ( alors qu'il y a 6 mois c'était bon ) .

mais ça va un peu mieux ce matin, le gros est passé, et je vais me prendre quelques congés "en plus" d'ici mi mai, 2/3 semaines ça ferra du bien ( pas envie de planter les commerciaux avec qui j'ai des trucs avant ).

Message cité 5 fois
Message édité par btbw03 le 29-04-2025 à 09:40:59
n°72804357
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2025 à 09:41:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tiens, j'ai eu la démonstration hier que Facebook est finalement d'utilité publique.  

Le chien de mon épouse s'est sauvé et elle l'a retrouvé à 25 bornes d'ici en deux heures suite à une annonce passée sur le site susmentionné :o

Tu l'as pas largue assez loin.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72804361
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-04-2025 à 09:42:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

comme je l'ai dis, tout va mal, je ne me forme pas assez, pas assez d'autonomie, je suis pas assez impliqué, je suis pas a l'attendu, plus rien ne va ( alors qu'il y a 6 mois c'était bon ) .

mais ça va un peu mieux ce matin, le gros est passé, et je vais me prendre quelques congés "en plus" d'ici mi mai, 2/3 semaines ça ferra du bien ( pas envie de planter les commerciaux avec qui j'ai des trucs avant ).

Et selon toi c'est lequel des deux feedbacks qui est faux ? Celui d'aujourd'hui ou celui d'il y a 6 mois ? Les deux ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72804376
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-04-2025 à 09:45:26  profilanswer

Citation :

Tous les groupes dont vous êtes membre (375)

[:la chancla]

UFC Shitposting 2.0
Cursed AI
Terre Platte Francophone (Officiel)
Inspired by Edward Hopper
FAITS DIVERS DU GABON OFFICIEL
गर्व से कहो हम हिन्दू है↳ग्रुप में जुड़ते ही १००मित्रों को जोड़े
15000 nigerien sur facebook
Mouvement Raëlien Officiel
don't be creul to mignons

Neurchi de pa de jujemant svp
Another condescending opinion about minorities from a white leftist
Bikers in 40s & 50s Looking for Riding Partners & Relationships
Le groupe de ceux qui ne terminent jamais leur

Message cité 1 fois
Message édité par Martin2troie le 29-04-2025 à 09:46:13

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72804378
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-04-2025 à 09:45:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:biswas] -Btb, t'es pas assez impliqué  
 [:grubnatz:2] -Bon, je vais pendre des congés, ça ira mieux

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 29-04-2025 à 09:46:18

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72804380
r06
Posté le 29-04-2025 à 09:45:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ok après c'est assez classique quand on vient d'arriver il suffit de faire un minimum pour que l'organisation soit contente par contre ensuite on s'attend à ce que les gens progressent et prennent plus de responsabilités.

Vu que tu sembles quand même en mode très relax au travail c'est pas non plus très surprenant comme retour non?
Après en général il y a quand même des signes avant coureurs :o

n°72804389
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2025 à 09:47:02  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Citation :

Tous les groupes dont vous êtes membre (375)

[:la chancla]  

UFC Shitposting 2.0
Cursed AI
Terre Platte Francophone (Officiel)
Inspired by Edward Hopper
FAITS DIVERS DU GABON OFFICIEL

Tu valides un peu la thèse de Gerald Bronner que pourtant je n'aime pas trop, marche de l'information, tout ça. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72804393
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-04-2025 à 09:47:25  profilanswer

r06 a écrit :

Ok après c'est assez classique quand on vient d'arriver il suffit de faire un minimum pour que l'organisation soit contente par contre ensuite on s'attend à ce que les gens progressent et prennent plus de responsabilités.

Vu que tu sembles quand même en mode très relax au travail c'est pas non plus très surprenant comme retour non?
Après en général il y a quand même des signes avant coureurs :o

Le jour où j'ai été recadré par ma N+2, et que j'ai compris ce qu'elle attendait de moi ça a été une révélation. Ca n'a pas été facile, mais heureusement que ça s'est passé.

n°72804396
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-04-2025 à 09:48:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu valides un peu la thèse de Gerald Bronner que pourtant je n'aime pas trop, marche de l'information, tout ça. :/

Je m'en fous.

---------------
n°72804399
r06
Posté le 29-04-2025 à 09:48:44  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Le jour où j'ai été recadré par ma N+2, et que j'ai compris ce qu'elle attendait de moi ça a été une révélation. Ca n'a pas été facile, mais heureusement que ça s'est passé.

T'as pris plus de congés?  :o

n°72804401
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2025 à 09:49:12  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je m'en fous.

Oui c'est le principe des bulles.

---------------
n°72804402
btbw03
Posté le 29-04-2025 à 09:49:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et selon toi c'est lequel des deux feedbacks qui est faux ? Celui d'aujourd'hui ou celui d'il y a 6 mois ? Les deux ?

pendant période d'essai je voulais un point d'avancement tout les mois pdt les six mois : ras
après période d'essai : ras

mais quelques mois après je n'ai plus mon manager local, mon manager est désormais à Nantes, et y'a bcp bcp bcp bcp moins de feeling que mon manager local ( et quand je suis bof avec quelqu'un je sais pas forcément faire le poker face )

1er entretien avec lui, il reprend l'existant et on se connait que depuis quelques mois : ça va
2eme : ok, et je suis conscient des points que j'ai à faire évoluer, je lui en parle.

3eme : hier, bah carnage :D

Bref, je suis pas un être parfait, mais hier n'était clairement pas justifié.  

r06 a écrit :

je pense que c'est ça, il vient me fliquer sur certains sujets en me demandant comment je fais etc etc.

quand j'étais pas au top fin 2024 / début 2025 ça a retardé un sujet de fond sur lequel je taffais, il a voulu mettre en place un point de suivi hebdo, et qu'est ce que ça m'a gonflé ...

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 29-04-2025 à 09:51:23
n°72804404
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2025 à 09:49:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et tu as bien raison, c'est exactement ce qui est attendu d'un collaborateur suite à un recadrage :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-04-2025 à 09:51:53
n°72804407
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-04-2025 à 09:50:34  profilanswer

r06 a écrit :

T'as pris plus de congés?  :o

Sur la journée, oui.  :o

n°72804414
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-04-2025 à 09:51:28  profilanswer

Et tu as bien raison, c'est exactement ce qui est attendu d'un collaborateur suite à un recadrage :o

Ça me paraît lunaire  :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72804435
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-04-2025 à 09:54:13  profilanswer

C'est plutôt l'arrêt maladie de la même durée qui est attendu. :o

n°72804442
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-04-2025 à 09:55:39  profilanswer

Quel était ton but quand t'as quitté Orange?
Le pognon? le défi?

---------------
n°72804447
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2025 à 09:56:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

pendant période d'essai je voulais un point d'avancement tout les mois pdt les six mois : ras

mais quelques mois après je n'ai plus mon manager local, mon manager est désormais à Nantes, et y'a bcp bcp bcp bcp moins de feeling que mon manager local ( et quand je suis bof avec quelqu'un je sais pas forcément faire le poker face )  

1er entretien avec lui, il reprend l'existant et on se connait que depuis quelques mois : ça va  
2eme : ok, et je suis conscient des points que j'ai à faire évoluer, je lui en parle.

btbw03 a écrit :

je pense que c'est ça, il vient me fliquer sur certains sujets en me demandant comment je fais etc etc.

quand j'étais pas au top fin 2024 / début 2025 ça a retardé un sujet de fond sur lequel je taffais, il a voulu mettre en place un point de suivi hebdo, et qu'est ce que ça m'a gonflé ...

Discute de tout ça avec ton syndicat.

---------------
n°72804453
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-04-2025 à 09:56:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

btbw03 a écrit :

C'est un process normal dans la boîte où je suis le point hebdo. Surtout si ton line manager n'est pas sur site.  :)
Ca se lisait que tu étais pas au top en début d'année. Mais c'est un truc qui peut s'aborder en amont lors du point hebdo, non?

Message cité 1 fois
Message édité par TarzouilleLP le 29-04-2025 à 09:57:43
n°72804464
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-04-2025 à 09:58:23  profilanswer

Aïe, si t'as pas le feeling avec ton manager c'est foutu, il faut que tu te débrouilles pour changer de poste ou de boîte.

---------------
n°72804481
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2025 à 10:00:12  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

C'est plutôt l'arrêt maladie de la même durée qui est attendu. :o

C'est so 2020 l'arrêt maladie, c'est l'accident du travail la nouvelle mode. Mais pour ca, il faut faire un minimum de présentiel :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-04-2025 à 10:00:51
n°72804483
btbw03
Posté le 29-04-2025 à 10:00:30  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Ca se lisait que tu étais pas au top en début d'année. Mais c'est un truc qui peut s'aborder en amont lors du point hebdo, non?

le pire c'est qu'a coté de ça il a été compréhensif et m'a dit "si t'as besoin tu t'arrêtes"

n°72804489
multimmy
Pédée
Posté le 29-04-2025 à 10:01:12  profilanswer

Darya a écrit :

Je crois que Francis Lalanne habite a 50m de chez moi  
Pas convenable de le croiser :o

La chance,hé!

n°72804499
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2025 à 10:02:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

le pire c'est qu'a coté de ça il a été compréhensif et m'a dit "si t'as besoin tu t'arrêtes"

Et sinon, à part prendre des congés, c'est quoi le plan d'action que tu comptes présenter à ton chef pour corriger ce qui ne va pas ?

n°72804502
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-04-2025 à 10:03:09  profilanswer

C'est so 2020 l'arrêt maladie, c'est l'accident du travail la nouvelle mode. Mais pour ca, il faut faire un minimum de présentiel :o

En tant que burelier, je sais pas comment je me débrouillerai pour ça. Mais je manque probablement d'imagination.

n°72804503
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-04-2025 à 10:03:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

On dirait qu'il est humain mais exigeant.

C'est les pires :fou:

---------------
n°72804508
multimmy
Pédée
Posté le 29-04-2025 à 10:04:08  profilanswer

Tiens, j'ai eu la démonstration hier que Facebook est finalement d'utilité publique.  

Le chien de mon épouse s'est sauvé et elle l'a retrouvé à 25 bornes d'ici en deux heures suite à une annonce passée sur le site susmentionné :o

La notre avait été retrouvée par la fourrière,mais coordonnées d'identification pas à jour. La nana de la fourrière a vu passer notre annonce petalert sur fb
Sans PetAlert,je ne sais pas ce qu'il se serait passé:(

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 29-04-2025 à 10:05:56
n°72804566
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2025 à 10:12:35  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

En tant que burelier, je sais pas comment je me débrouillerai pour ça. Mais je manque probablement d'imagination.

Douleur à la cuisse, au dos, ou où tu veux d'autre en te levant de ta chaise ou mieux, en montant un escalier s'il y en a un. Ca passe sans problème, tu peux faire trainer des mois.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29353  29354  29355  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)