Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29358  29359  29360  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72806699
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2025 à 15:07:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Martin2troie a écrit :

Non.  

Y a plein d'accents hideux (le belge en fait partie) mais le quebecois a ce petit truc exaspérant en plus.

Il est extrêmement nasal et plus toniquement accentue du fait de l’influence de cette saloperie d'accent yank ouais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 15:07:13  profilanswer

n°72806707
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-04-2025 à 15:08:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu connais pas le double écran ? Quand même :o  

présentement en train de faire un devis sur un en même temps qu'un teams audio et de te répondre sur l'autre.

Et tu t'étonnes que ton taf soit mal fait :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72806711
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-04-2025 à 15:08:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

combien bosse avec du YT / twich sur un écran secondaire :D

Pas grand monde?

n°72806712
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-04-2025 à 15:08:54  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Non.  

Y a plein d'accents hideux (le belge en fait partie) mais le quebecois a ce petit truc exaspérant en plus.

Qu'un belge parle de l'accent belge ca me dépasse.
Y'a celui de Namur, de Liège ou de Bruxelles et c'est pas les mêmes.

---------------
n°72806716
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-04-2025 à 15:09:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Perso je peux pas bosser et regarder Twitch simultanément. Globalement je suis plutôt mono-tâche, à la limite je peux poster sur HFR pendant une réunion Teams mais guère davantage [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72806717
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2025 à 15:09:52  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Pas grand monde?

C'est plus facile si ton taf est fait par un LLM.  

Mais visiblement au bout d'un moment ça se voit :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72806718
Brazeinste​in
Posté le 29-04-2025 à 15:09:54  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pour nous c'est pareil, avec celui du nord de la France aussi. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72806723
axklaus
Posté le 29-04-2025 à 15:10:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et du coup c'est lesquels qui confondent le verbe savoir et le verbe pouvoir ?

Quand ma femme bossait en boulangerie un Belge lui a demandé si elle savait faire un sandwich, elle a cru qu'il se foutait de sa gueule parce qu'elle était blonde

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-04-2025 à 15:11:24
n°72806725
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-04-2025 à 15:10:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Perso je peux pas bosser et regarder Twitch simultanément.  [:o_doc]

idem, le bruit me dérange pour me focus, bien pour ça qu'il faut que je sois sous cloche avec casque anti bruit + bruit de l'eau pour être tranquille.

n°72806729
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-04-2025 à 15:10:57  profilanswer

axklaus a écrit :

Et du coup c'est lesquels qui confondent le verbe savoir et le verbe pouvoir ?

Tous, mais je vois pas le rapport avec l'accent.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 15:10:57  profilanswer

n°72806734
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-04-2025 à 15:12:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu connais pas le double écran ? Quand même :o  

présentement en train de faire un devis sur un en même temps qu'un teams audio et de te répondre sur l'autre.

Tu es tout de même conscient que faire deux choses à la fois diminue ta concentration, et de fait ta qualité de travail ?  
Je ne te jette pas la pierre, je suis la première à le faire, mais je pense aussi qu'il faut avoir conscience avec beaucoup d'humilité que le multi-tasking nuit à la qualité du travail.
D'ailleurs j'ai acheté des balles anti-stress pour aider à ma concentration lors des réunions chiantes en visio (j'ai beaucoup moins de problèmes de concentration lorsque j'anime ou participe activement), je les défonce les unes après les autres, je ne sais pas si c'est signe que je suis trop stressée ou que j'ai vraiment du mal avec les reportings inutiles :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72806742
pistache52
Posté le 29-04-2025 à 15:12:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça ne s’appelle pas travailler, cela. Peut être que tu pouvais te le permettre précédemment.
Il est fort probable que tu ne pourras plus à l’avenir.

Je comprends mieux pourquoi on te demande de revenir sur site.

n°72806750
manufactor​y
Posté le 29-04-2025 à 15:13:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72806759
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2025 à 15:14:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais au bout d'un moment le Twich, tu le manges, non?  [:on_a_les_droits:8]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72806768
btbw03
Posté le 29-04-2025 à 15:15:35  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ça ne s’appelle pas travailler, cela. .

je me contente de HFR, ma bible, voyons, les vidéos, je peux pas :D

manufactory a écrit :

Si tu as l'air nonchalant, il part peut-être avec un mauvais à priori.

ah mais en y réfléchissant ( oui ça arrive :o ) en mode debrief avec vous, ça doit certainement jouer.

Message édité par btbw03 le 29-04-2025 à 15:16:33
n°72806775
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2025 à 15:16:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je fais en permanence de la veille techno sur ce qui sort, nouveautés constructeur etc etc, pro actif auprès des commerciaux

Y a que le wording ou je fais le taff sans plus, ça je le sais.

Il a occulté tout ce qui allait bien pour Focus 300% sur le négatif.

Tu mets quoi dans le wording ? La rédaction effective des réponses ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72806799
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2025 à 15:19:32  profilanswer

manufactory a écrit :

Si tu as l'air nonchalant, il part peut-être avec un mauvais à priori.

En lisant ca je me dis que j'ai de la chance. Je fais un boulot (algorithmicien et tant pis pour le barbarisme) ou l'impression de nonchalance est plutôt un signe de compétence.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72806800
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2025 à 15:19:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Il met juste Compliant/Non Compliant/Partially, c'est pour ca qu'ils lui signalent que c'est un peu limité  :o

Message édité par gregouf le 29-04-2025 à 15:20:03

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72806809
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-04-2025 à 15:21:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

En lisant ca je me dis que j'ai de la chance. Je fais un boulot (algorithmicien et tant pis pour le barbarisme) ou l'impression de nonchalance est plutôt un signe de compétence.

Oui, le but c'est de te faire remplacer par la machine, la nonchalance est un atout.

n°72806820
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2025 à 15:22:42  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Oui, le but c'est de te faire remplacer par la machine, la nonchalance est un atout.

En pratique c'est plutôt moi qui fais des systèmes visant a remplacer les humains. :o

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 29-04-2025 à 15:43:20

---------------
n°72806822
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-04-2025 à 15:23:10  profilanswer

Il y a pas mal de préjugés comme quoi les mecs sont bien meilleurs en monotâche et les femmes bien meilleures en multitâche.

Je ne sais pas si c'est vrai dans l'absolu, mais perso je suis effectivement 100% monotâche. Je bosse super vite, mais un sujet à la fois - quitte à passer d'une activité à l'autre. Quand je suis sur HFR c'est que je fais une pause entre deux chapitres, mais je ne pourrais pas avoir les deux sur deux écrans en même temps.

A l'inverse, Darya est ouf pour le multitâche, genre (en télétravail) répondre à quelqu'un  tout en rédigeant un mail à quelqu'un d'autre et en faisant des grimaces pour faire rire le bébé. J'en serais totalement incapable [:tinostar]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72806828
btbw03
Posté le 29-04-2025 à 15:23:52  profilanswer

radioactif a écrit :

quasi tout ce qui a attrait à la connectivité projet / build / run / support.  

alors que les autres BL ont des gens qui font chaque partie

et quand je demande qui fait quoi "bah chez nous y'a pas, donc c'est à l'avant vente de faire, si tu sais pas faut trouver qui"  

ahah :D

n°72806836
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-04-2025 à 15:24:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

En pratique c'est plutôt moi qui fait des systèmes visant a remplacer les humains. :o

En effet, mauvaise formulation de ma part. Mais je vais pas demander à une meuf qui à l'air motivée pour tirer des cailloux sur des km d'inventer la roue.   :o  

n°72806844
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2025 à 15:25:47  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Il y a pas mal de préjugés comme quoi les mecs sont bien meilleurs en monotâche et les femmes bien meilleures en multitâche.

Je ne sais pas si c'est vrai dans l'absolu, mais perso je suis effectivement 100% monotâche. Je bosse super vite, mais un sujet à la fois - quitte à passer d'une activité à l'autre. Quand je suis sur HFR c'est que je fais une pause entre deux chapitres, mais je ne pourrais pas avoir les deux sur deux écrans en même temps.

A l'inverse, Darya est ouf pour le multitâche, genre (en télétravail) répondre à quelqu'un  tout en rédigeant un mail à quelqu'un d'autre et en faisant des grimaces pour faire rire le bébé. J'en serais totalement incapable [:tinostar]

Je pense pas que ca soit genré, mais plus une question de cablage. Perso je suis très multi-tâche, tout comme ma compagne. C'est aussi pour ca qu'on s'entend bien, on peut faire plusieurs trucs en même temps tout en en prévoyant d'autres. Par exemple, en réunion technique sur des sujets satellitaires tout en chattant CoS L2 avec un commercial, tout en réservant une session d'initiation au Shibari  :D

---------------
n°72806850
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-04-2025 à 15:26:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense pas que ca soit genré, mais plus une question de cablage. Perso je suis très multi-tâche, tout comme ma compagne. C'est aussi pour ca qu'on s'entend bien, on peut faire plusieurs trucs en même temps tout en en prévoyant d'autres. Par exemple, en réunion technique sur des sujets satellitaires tout en chattant CoS L2 avec un commercial, tout en réservant une session d'initiation au Shibari  :D

Difficile de déméler le vrai du faux dans tout ce que tu nous racontes. :o

n°72806855
r06
Posté le 29-04-2025 à 15:27:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

il va me faire chier je pense, j'ai surement pas assez changé ma façon de faire avec ces points hebdo, donc il a surchauffé :o

T'étais déjà en point hebdo avec lui, en effet il t'a dans le collimateur... :D

n°72806858
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-04-2025 à 15:28:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Et en même temps, tu prépares un repas végan avec que des produits issus de petits producteurs locaux c'est ça?  :sarcastic:

---------------
n°72806869
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-04-2025 à 15:29:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je me suis longtemps considérée comme multitâches, mais clairement, pour tout ce qui nécessite de la concentration/réflexion, je suis nettement plus efficace en traitant un sujet après l'autre. Ce qui n'exclut pas des micro-pauses plus ou moins nombreuses (ou moins micro :o ) selon la quantité de travail que j'ai prévu d'abattre dans la journée.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72806878
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2025 à 15:31:18  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Difficile de déméler le vrai du faux dans tout ce que tu nous racontes. :o

Je laisse au lecteur le choix de ces croyances, mais il n'y a pas de faux. D'ailleurs les deux gagnants du concours vont bientôt recevoir leurs colis, la parole de Gregouf est d'or  [:mrk8]  

---------------
n°72806931
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2025 à 15:38:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est un putain de tatillon, il me fait reprendre le design de mes gros fichiers Excel parce que la présentation lui va pas ( alors que c est moi qui l’utilise et l alimente en donnée )  

« Oui mais si t es pas la, pas grand monde peut le reprendre »

Version Corporate :  

Après analyse de tes différentes interventions, il ressort un manque préoccupant de rigueur et de vision d'ensemble. Ton attitude, marquée par une forme de désengagement, des remarques inappropriées et des exigences injustifiées concernant le télétravail, n'est plus tolérable.

Version que tu comprendras mieux :  

Pour faire simple : tu manques clairement de sérieux et tu n'as aucune vue d'ensemble. En plus, ton je-m'en-foutisme, tes réflexions à côté de la plaque et tes caprices sur le télétravail, ça ne passe plus du tout

j'espère t'avoir apporté l'aide nécessaire.  

Cordialement,

n°72806953
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-04-2025 à 15:41:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Je laisse au lecteur le choix de ces croyances, mais il n'y a pas de faux. D'ailleurs les deux gagnants du concours vont bientôt recevoir leurs colis, la parole de Gregouf est d'or  [:mrk8]  

Vus les délais, c'est de l'éparpillement, pas du multitâche  :o

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 29-04-2025 à 15:42:35

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72806959
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-04-2025 à 15:42:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

En pratique c'est plutôt moi qui fait des systèmes visant a remplacer les humains. :o

Oui, c'est nous qui font  
:o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72807003
as253
Loucheur averti
Posté le 29-04-2025 à 15:49:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est pas la pauvreté le soucis, je réponds, mais pas de manière impliquée et en rendant au dernier moment t, j ai un air trop détaché de sujets qui doivent lui paraître à lui, primordial, alors que bon, ça reste du taff.  

Je vais arrêter de dire aux collègues « on ne greffe pas des cœurs » même en deconnant, doit y avoir des putains de taupes :D

Humour tres revelateur de ton etat d'esprit et franchement je crois pas que tu mesures la negativite que ca convoie pour tes collegues qui prennent leur travail un tant soit peu a coeur.  

J'ai croise pas mal de personnes comme toi, elles ont toujours fini isolees ou poussees vers la sortie. Une grosse remise en question s'impose.  [:risitinvest:10]

Message édité par as253 le 29-04-2025 à 15:51:32
n°72807020
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-04-2025 à 15:52:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est un putain de tatillon, il me fait reprendre le design de mes gros fichiers Excel parce que la présentation lui va pas ( alors que c est moi qui l’utilise et l alimente en donnée )  

« Oui mais si t es pas la, pas grand monde peut le reprendre »

C'est pas comme si t'étais payé au SMIC non plus. A ce tarif là, en tant que responsable, j'exigerais un travail d'une qualité remarquable.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72807026
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2025 à 15:53:11  profilanswer

philibear a écrit :

Vus les délais, c'est de l'éparpillement, pas du multitâche  :o

1 semaine de travaux entre 2 maisons, désolé d'avoir d'autres priorités que de fournir des cacahuètes pour nourrir des singes  :o

---------------
n°72807041
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-04-2025 à 15:55:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a pourtant des noeuds. [:el canardo loco:4]

n°72807122
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2025 à 16:07:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

J espère personne….

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72807216
Lagoon57
Posté le 29-04-2025 à 16:19:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

J espère personne….

C'était même pas sur écran secondaire chez nous, mais sur le principal [:clooney24]

n°72807239
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2025 à 16:23:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

"btb tu peux rendre le wording pour dans un mois ?"

"btb tu peux rendre la rédaction pour dans un mois ?"  

gardons le premier :o  

btbw03 a écrit :

Disons que le balek sur certains sujets, doit se sentir, oui, surtout depuis fin 2024.

Rédiger la réponse à l’appel d’offre, ça fait trop de mots ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72807251
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-04-2025 à 16:25:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Rédiger la réponse à l’appel d’offre, ça fait trop de mots ?

C'est plutôt corriger, non?

n°72807459
multikill
Posté le 29-04-2025 à 16:50:39  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bravo btbw découvre qu'en cogip aucun collègue va se mouiller et tout le monde va dire "ouais t'es un bon gars" parce que

1) ils en ont rien à foutre
2) ils ont pas envie de passer 3 heures à t'expliquer ce qui va pas alors que ton n+1 le fait.

C'est pas une cogip, jamais de la vie tu te fais defoncer dans une cogip, au pire on te dit mollo sur les notes de frais et basta.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29358  29359  29360  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)