Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29280  29281  29282  ..  29345  29346  29347  29348  29349  29350
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72652713
axklaus
Posté le 30-03-2025 à 21:40:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

Mais une connection ADSL a 10MB ou + correspond au deal.

Mais la fibre coute moins cher que le cuivre de l'adsl, beaucoup de communes font couper le cuivre dorénavant pour garder uniquement le plastique de la fibre. Même les voleurs prennent en priorité les câbles cuivre et ne volent pas la fibre.

C'est une évolution en trompe l’œil.

https://reseaux.orange.fr/actualite [...] -2025.html
Le 31 janvier 2025, l'ADSL s'arrête dans une centaine de communes
Dans 2 mois pour 162 communes, le réseau cuivre qui vous permet actuellement de bénéficier des services Internet, TV et téléphone via l’ADSL sera coupé. Il est remplacé par la fibre optique. Cette transition est une étape importante pour améliorer la qualité de votre connexion.

Message édité par axklaus le 30-03-2025 à 21:45:14
mood
Publicité
Posté le 30-03-2025 à 21:40:42  profilanswer

n°72652722
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-03-2025 à 21:41:55  profilanswer

gregouf a écrit :

"La fibre ce n'est pas de la techno de pointe"... On sent l'expert.

Mon ancien lycée a été un des premiers fibres de France, genre au début des 90’s.

Pour les liaisons entre les bâtiments uniquement ceci dit , ils s arrangeaient avec la mine de charbon à côté pour que la mine vienne installer la fibre à l œil, alors qu’on nous disait que la soudure coûtait 1 million de francs  :D  

Bon a côté de ça le LAN était encore en BNC, mais disons que c’était un pari sur l’avenir  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72652963
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-03-2025 à 22:22:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Une enième preuve que Jacob Collier est probablement le plus grand génie musical contemporain: https://www.youtube.com/watch?v=TURkB9zqxa0

Ca parait tellement simple quand on a ce talent  :D

Je l'avais découvert dans cette vidéo de Paul Davids : https://youtu.be/WknTbYOet4c

Complètement sur une autre planète  :pt1cable:

Hadado a écrit :

En vrai je suis assez peu sensible à la musique, plus à d'autres choses.

C'est marrant j'ai l'impression qu'il y a un peu deux types de personnes, ceux qui vont être sensible a l'art et ceux qui vont être sensible à la nature.
Genre j'aime bien me balader dans de jolies ville mais jamais je trouverais ça aussi beau qu'un paysage de montagne ou qu'un soleil couchant sur la mer. Au contraire j'en connais pour qui la musique ou la peinture ça créera bien plus d'émotions que d'écouter les piafs au printemps.  Mais perso la grive musicienne >> à un opera :o

Renseigne toi un peu sur les types d'intelligences...

Il n'y a pas 2 types de personnes.

On catégorise 8/10 types d'intelligences, parmi lesquelles il y a l'intelligence Naturaliste, l'intelligence musicale, l'intelligence visuelle/spaciale.
Elles n'ont rien d'incompatible; on est marqué plus ou moins par une ou plusieurs.

LooKooM a écrit :

De la même façon que TOUT n'est pas payé par l'Etat, il y a des limites dans ce qui est couvert, offert, etc... il devrait y avoir des limites pour les infrastructures.
Sinon effectivement avec le principe d'égalité tu peux exiger tout et n'importe quoi partout.

Cours de japonais disponibles dans un rayon de 10 minutes à pied pour tous ? Exposition d'oeuvres impressionnistes tous les ans partout en France même en DOM TOM ? Ou places tu le curseur ?

Sauf que ton réseau fibre permet d'avoir un cours de japonais accessible en ligne et de voir une expo impressionniste en 4k partout en France et même en DOM TOM ... donc tu économises sur tout le reste  [:skeye]

Message édité par EvilTyler le 30-03-2025 à 22:23:53

---------------
More GG, more skill
n°72652993
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-03-2025 à 22:28:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon ancien lycée a été un des premiers fibres de France, genre au début des 90’s.

Pour les liaisons entre les bâtiments uniquement ceci dit
, ils s arrangeaient avec la mine de charbon à côté pour que la mine vienne installer la fibre à l œil, alors qu’on nous disait que la soudure coûtait 1 million de francs  :D  

Bon a côté de ça le LAN était encore en BNC, mais disons que c’était un pari sur l’avenir  :o

Ou comment parler pour ne rien dire...

La plupart des établissements publics ou même privés, avec des bâtiments dispersés de plus de 100m de lien contigus étaient, raccordés par des liens fibre OM1 @100 Mbps, et ce dès le courant des années 90.

Edit : et ton lien LAN était sans doute sur un backbone coax ethernet épais avec des transceiver vers des hubs ou switchs ethernet en twisted pair ou BNC, disposant d'un port AUI, sur ce type de topologie :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/382907

Je compte plus le nombre de salles que j'ai recâblé entièrement et de convertos de media fibre SC <> Copper RJ45 (genre du MC102XL d'Allied Telesyn) que j'ai remplacé pour passer à du GbE ou 10 GbE perso.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 30-03-2025 à 22:37:42

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72652998
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-03-2025 à 22:30:05  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est pas pour ne dire, c'est pour dire "Moi dante2002 j'étais le premier à blablabla..."

:D

Message édité par Chou Andy le 30-03-2025 à 22:30:22

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72653052
canseliet
Posté le 30-03-2025 à 22:41:08  profilanswer

Slyde a écrit :

La plupart des établissements publics ou même privés, avec des bâtiments dispersés de plus de 100m de lien contigus étaient, raccordés par des liens fibre OM1 @100 Mbps, et ce dès le courant des années 90.

Edit : et ton lien LAN était sans doute sur un backbone coax ethernet épais avec des transceiver vers des hubs ou switchs ethernet en twisted pair ou BNC, disposant d'un port AUI, sur ce type de topologie :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/382907

Je compte plus le nombre de salles que j'ai recâblé entièrement et de convertos de media fibre SC <> Copper RJ45 (genre du MC102XL d'Allied Telesyn) que j'ai remplacé pour passer à du GbE ou 10 GbE perso.

Autant les "débats" sur la culture et la religion, ça vole pas franchement très haut (pour être gentil), autant sur la fibre j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'experts ici  :D

Message cité 2 fois
Message édité par canseliet le 30-03-2025 à 22:42:28

---------------
Chasing the dragon
n°72653075
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-03-2025 à 22:47:52  profilanswer

canseliet a écrit :

Autant les "débats" sur la culture et la religion, ça vole pas franchement très haut (pour être gentil), autant sur la fibre j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'experts ici  :D

C'est un peu de l'informatique... Cad le sujet de ce forum à la base. Et le métier d'une bonne partie des gens d'ici, de fait.

J'irai pas chercher greg sur des problématiques de bruits de phase sur des liens OFDM, par exemple.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72653105
boisse
Well...fuck
Posté le 30-03-2025 à 22:58:35  profilanswer

gregouf a écrit :

"La fibre ce n'est pas de la techno de pointe"... On sent l'expert.

te fout pas de la gueule du monde la techno est maitrisee et embarquee dans le matos  et le raccordement n'est pas beaucoup plus compliquee qu'un reseau classique.

alors meme si je ne suis pas un expert tu est definitivement un enculeur de mouches, voire un chieur si je voulais être taquin :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72653109
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-03-2025 à 22:59:45  profilanswer

canseliet a écrit :

Pour ajouter 2 cents à la discussion plus haut de la fibre en France :

- Ça a été géré à l’échelle nationale via le projet France THD. C'est un des très rares chantiers nationaux qui se sont déroulés grosso modo dans le délai et budget prévus, ce qui a été souligné par la Cour des Comptes (constat ultra rare [:ula]).

- Un lien fibre abonné consomme environ 0,4 là ou un lien cuivre consomme environ 1. Le passage à la fibre va donc faire économiser une énergie non négligeable aux opérateurs à l’échelle du territoire.

- La désactivation et dépose du réseau cuivre a débuté, à priori d'abord pour la d1 (liens répartiteurs) puis peut être pour la d2 à terme (PM > PBA). La d3 restera je pense en place : c'est le raccord qui va du point de branchement abonné (PBA) de la rue/immeuble jusqu’à votre prise DTI dans le logement. Orange a prévu de se faire un bon petit billet chaque année avec ça comte tenu du cours du cuivre, et Derichebourg aussi au passage. Ca va devenir une nouvelle activité à part entière pour des petits acteurs locaux, ça compensera la chute des inter pour des raccords fibre. Ex : https://visiondigitaltelecoms.fr/depose-massive-cuivre/

---------------
n°72653111
canseliet
Posté le 30-03-2025 à 23:00:27  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est un peu de l'informatique... Cad le sujet de ce forum à la base. Et le métier d'une bonne partie des gens d'ici, de fait.

J'irai pas chercher greg sur des problématiques de bruits de phase sur des liens OFDM, par exemple.

J entends bien
Moi je maitrise autant la difference entre la fibre et l adsl qu hadado la difference entre Noel et Paques  :D

---------------
Chasing the dragon
mood
Publicité
Posté le 30-03-2025 à 23:00:27  profilanswer

n°72653120
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-03-2025 à 23:04:26  profilanswer

boisse a écrit :

te fout pas de la gueule du monde la techno est maitrisee et embarquee dans le matos  et le raccordement n'est pas beaucoup plus compliquee qu'un reseau classique.

alors meme si je ne suis pas un expert tu est definitivement un enculeur de mouches, voire un chieur si je voulais être taquin :o

La mise en oeuvre est une chose devenue aisée oui, les normes et la technicité d'études et de conception des émetteurs/récepteurs optiques, surtout de longue portée (LR/LRM) en est une autre...

---------------
n°72653166
oh_damned
Posté le 30-03-2025 à 23:22:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je sais que cet argument est régulièrement sorti par lookoom, mais j avoue ne pas comprendre en quoi le nombre d habitant d’une commune a une influence sur le besoin individuel de connexion de chacun des habitants de la commune

Pas grand monde en a besoin de 100 Mbps en vrai.

En ville pourquoi pas car le coup par foyer est devenu très bas.
Mais absurde en zone rurale de claquer 200K€ pour amener la fibre dans un hameau de 30 maisons.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 30-03-2025 à 23:24:26

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72653168
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2025 à 23:22:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que c’est un non sens écologique d’utiliser un réseau mobile ( et plus globalement , un réseau à base d onde) à la place d une connexion fixe .

C'est pas du tout binaire. L'impact "écologique" c'est le génie civil principalement, et de très loin et donc ça va vraiment dépendre de l'environnement de déploiement. Idem pour la fibre d'ailleurs, l'approche FTTC permet de limiter l'impact et accélérer le déploiement de certaines zones, ou d'y coller une BTS.

boisse a écrit :

C'est une technologie qui continue d'évoluer très fortement depuis des décennies, donc pas figé du tout. Les approches DWDM, xPON & co sont très innovantes encore aujourd'hui. Les normes progressent, les lasers egalement.

Je pense simplement que ce n'est pas ton domaine et que tu considères que le principe de la fibre et la réflexion optique est ancien donc maitrisé.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72653176
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2025 à 23:25:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas grand monde en a besoin de 100 Mbps en vrai.

En ville pourquoi pas car le coup par foyer est devenu très bas.
Mais absurde en zone rurale de cliquer 200K€ pour amener la fibre dans un hameau de 30 maisons.

Le débit ne vaut quasi rien en optique, surtout quand on parle de quelques centaines de Mbps. Encore une fois, c'est des considérations de TCO, d'evolution et de durée de vie, ce que Slyde a présentè de manière claire  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72653184
axklaus
Posté le 30-03-2025 à 23:30:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais absurde en zone rurale de claquer 200K€ pour amener la fibre dans un hameau de 30 maisons.

On a bien amené des lignes de cuivre bien plus coûteuses et energivores que la fibre, alors pourquoi pas ?

n°72653196
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-03-2025 à 23:37:48  profilanswer

axklaus a écrit :

On a bien amené des lignes de cuivre bien plus coûteuses et energivores que la fibre, alors pourquoi pas ?

C'était quoi l'alternative aux lignes de cuivre ?

---------------
n°72653249
axklaus
Posté le 31-03-2025 à 00:01:51  profilanswer

Une alternative ? Mais pas besoin d'alternative puisqu'il est absurde de connecter les hameaux.

Mais bon maintenant que c'est fait... autant remplacer ça par une solution moins propice au vol et moins énergivore

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 31-03-2025 à 00:03:32
n°72653269
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-03-2025 à 00:18:05  profilanswer

axklaus a écrit :

Une alternative ? Mais pas besoin d'alternative puisqu'il est absurde de connecter les hameaux.

Mais bon maintenant que c'est fait... autant remplacer ça par une solution moins propice au vol et moins énergivore

Fais semblant de ne pas comprendre.

---------------
n°72653324
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-03-2025 à 01:45:46  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est une technologie qui continue d'évoluer très fortement depuis des décennies, donc pas figé du tout. Les approches DWDM, xPON & co sont très innovantes encore aujourd'hui. Les normes progressent, les lasers egalement.

y'a tout un penchant wan sur mesure dans ma BL avec une grosse partie WDM, un collègue, ancien de nokia et ingé optique nous a un peu acculturé au monde de l'optique, et ben, ce bordel dés que tu va trop dans l'underlay

n°72653352
foudres
Posté le 31-03-2025 à 03:18:20  profilanswer

Hadado a écrit :

Honnêtement pour le TT la fibre c'est pas loin d'être indispensable. L'aménagement du territoire passe avant la rentabilité. Permetre une égalité d'accès au télétravail me permet une très bonne initiative pour le pays.

Franchement j'ai pas eu de soucis particulier pendant le covid comme dev avec de l'ADSL et j'habitais en ville pas dans un bled pommé.

n°72653353
foudres
Posté le 31-03-2025 à 03:19:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que c’est un non sens écologique d’utiliser un réseau mobile ( et plus globalement , un réseau à base d onde) à la place d une connexion fixe .

On s'en aussi l'expert en écologie...

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 31-03-2025 à 03:27:56
n°72653393
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-03-2025 à 05:28:22  profilanswer

foudres a écrit :

On s'en aussi l'expert en écologie...

À qui le dis tu !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72653398
standalone
Posté le 31-03-2025 à 05:49:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourtant de nombreux pays zappent la phase réseau fixe coûteux pour passer directement aux réseaux mobile.
Genre en Afrique.

Toujours une sacrée ambiance ici.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72653446
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 31-03-2025 à 07:18:36  profilanswer

Hadado a écrit :

Le truc c'est que les syndicats sont globalement anti TT car ça diminue leurs pouvoirs donc je sais pas si les salariés vont pouvoir lutter.

Car ça profite surtout aux privilégiés.

n°72653468
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-03-2025 à 07:36:02  profilanswer

standalone a écrit :

Et pourtant de nombreux pays zappent la phase réseau fixe coûteux pour passer directement aux réseaux mobile.
Genre en Afrique.

Toujours une sacrée ambiance ici.

Oui l'Afrique est connue pour être à la pointe des considérations écologiques :jap:  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72653722
axklaus
Posté le 31-03-2025 à 09:12:11  profilanswer

C'est le même débat qu'avion versus train, sauf qu'on ne transporte pas les mêmes bits

n°72653770
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 31-03-2025 à 09:24:14  profilanswer

Hadado a écrit :

C'est plus économe ? Question sincère parceque intuitivement la fibre me paraît la meilleure solution. Et la 5G c'est pas partout en France.

Plus économe que 20km de fibre pour une maison. Si on parle d'un village c'est pas pareil.

Hadado a écrit :

Le retour au bureau c'est un phénomène de fond malheureusement. Les gens qui ont misé sur le full TT sont sacrément dans la merde pour les futurs années

Mouais. Chez nous, on a 4 places pour 10 personnes. Si ils veulent ramener tout le monde, il va falloir sacrément investir dans l'immobilier.

---------------
Flickr
n°72653803
Lagoon57
Posté le 31-03-2025 à 09:30:27  profilanswer

Mon ancienne boîte pareil, environ seulement 1 poste pour 2 salariés, avec 3 jours de TT ça passe, mais déjà s'ils réduisent à 2 ça risque d'être serré (sauf le vendredi :o)

n°72653809
r06
Posté le 31-03-2025 à 09:31:32  profilanswer

Hadado a écrit :

Le retour au bureau c'est un phénomène de fond malheureusement. Les gens qui ont misé sur le full TT sont sacrément dans la merde pour les futurs années

Visiblement starlink marche très bien au milieu des océans donc j'imagine que c'est utilisable dans un village francais...:o

40€/mois pour un emplacement fixe c'est même pas cher...:D

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 31-03-2025 à 09:32:26
n°72653828
kaboom85
Posté le 31-03-2025 à 09:34:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens j’ai eu un exemple perso assez récemment, au sujet de la segmentation et de la « premiumisation » de choses qui auparavant allaient de soit.

J’ai eu un mail d orange, avec tous les codes graphiques des banques, qui m indiquait, qu’en tant que client depuis plus de 12 mois sur leur offre box la plus chère , je devenais un « client premium ».

Avec quels avantages me direz vous?
- un accueil prioritaire au 3900
- un accueil prioritaire en boutique  
- un technicien qui se déplace sous 24h si j’ai des problèmes internet.

Bref, tout ce qui était offert à 60 millions de français quand Orange était un service public  :D

si tout le monde avait un accueil prioritaire, personne n'en avait hein :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72653877
kaboom85
Posté le 31-03-2025 à 09:44:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui n'a d'ailleurs aucun sens. Amener la fibre dans des villages de 200 habitants est un contre sens total.

Bientôt une autoroute 2x2 voies pour chaque hameau ? Un métro à Castres ?

justement la fibre ça permet d'éviter des déplacements et donc pas besoin d'une 2x2 voies :D
on demande de plus en plus aux gens de passer en ligne pour leurs démarches administratives, pour le boulot, maintenant meme pour consulter le toubib car de toute façon y en a plus à moins de 30 bornes.
bah du coup faut la fibre [:spamafote]  

alors oui ça se développe lentement, et moins y a de gens moins c'est prioritaire, mais bon c'est ça le progrès non ? il me semble que c'est ta solution au problème du rechauffement d'ailleurs, le progrès.
une minute de visio c'est 4 100 fois moins de CO2 qu'une minute à 60 à l'heure dans 1,5 tonnes  [:spamafote]

edit corrigé après verif  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 31-03-2025 à 10:29:56

---------------
n°72654001
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2025 à 10:08:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est 4 fois moins de CO2 qu'une minute à 60 à l'heure dans 1,5 tonnes  [:spamafote]

Je sais pas d'où tu sors ce chiffre, mais il me semble extrêmement faux.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72654081
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 31-03-2025 à 10:20:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Déjà, il sous entends que je suis pas en facetime au volant. :o

n°72654127
haralph
Posté le 31-03-2025 à 10:26:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

une minute de visio c'est 4 fois moins de CO2 qu'une minute à 60 à l'heure dans 1,5 tonnes  [:spamafote]

Source  [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°72654141
kaboom85
Posté le 31-03-2025 à 10:28:07  profilanswer

Theomede a écrit :

j'ai googlé, j'ai vu 40 g de co2 la minute, contre 160 g/km pour les bagnoles

et en vérifiant je vois qu'en fait c'est 40g le giga donc effectivement c'est bien plus que 4 fois moins, mea culpa

je vois 100g l'heure de streaming, donc en fait c'est 100 fois moins

Message édité par kaboom85 le 31-03-2025 à 10:29:22

---------------
n°72654338
Hadado
Posté le 31-03-2025 à 10:57:39  profilanswer

r06 a écrit :

Visiblement starlink marche très bien au milieu des océans donc j'imagine que c'est utilisable dans un village francais...:o  

Ca a aucun sens économique d'envoyer des satellites si on peut tirer des cables.....

n°72654381
r06
Posté le 31-03-2025 à 11:02:49  profilanswer

Hadado a écrit :

Ca a aucun sens économique d'envoyer des satellites si on peut tirer des cables.....

Les satellites sont déjà la, non?

n°72654383
gimly the ​knight
Posté le 31-03-2025 à 11:03:00  profilanswer

r06 a écrit :

Encore faut il avoir envie de conditionner son accès internet aux lubies d'un autiste nazi.  

Sans compter qu'il faut un champs libre au nord pour que ca fonctionne (Ko chez moi par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 31-03-2025 à 11:04:10
n°72654386
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2025 à 11:03:27  profilanswer

r06 a écrit :

ils sont pas arrivés en haut tout seul...

n°72654388
haralph
Posté le 31-03-2025 à 11:04:04  profilanswer

r06 a écrit :

pas vraiment non, cf les milliers de starlink en déploiement.

---------------
Flickr
n°72654401
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-03-2025 à 11:06:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Encore faut il avoir envie de conditionner son accès internet aux lubies d'un autiste nazi.  

Sans compter qu'il faut un champs libre au nord pour que ca fonctionne (Ko chez moi par exemple).

Sauf qu'on a pas attendu Musk pour avoir du satelitte, merci Eutelsat refourgué par Nordnet/Orange :

https://boutiquepro.orange.fr/internet/satellite

Citation :

A partir de 33,33 € HT/mois

Inclus une ligne VOIP

+ 29,17€ HT de frais d’activation
+ 12,5€ HT de frais de livraison du Kit Satellite

Nécessite l'achat d'un kit Satellite (249,17€HT) pris en charge par l’État si vous êtes éligible à la subvention (2)
Sans engagement

Après c'est du géostationnaire 36k km, donc coté latence c'est pas le même délire que starlink @ 430 km

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29280  29281  29282  ..  29345  29346  29347  29348  29349  29350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)