Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5057 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29347  29348  29349  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72781684
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-04-2025 à 15:01:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

ça doit être culturel, mais je suis toujours mal à l'aise de négocier un prix.

C'est à mes yeux un truc de marchand de tapis (et du coup je suis super mal à l'aise quand je vais dans un commerce avec mon beau père, qui fait ça systématiquement)

Personnellement je ne suis pas mal à l'aise, c'est que ça ne m'intéresse absolument pas; c'est pour moi vraiment un truc de pays sous développé.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 24-04-2025 à 15:01:12  profilanswer

n°72781714
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-04-2025 à 15:07:25  profilanswer

Martin2troie a écrit :

En quoi c'est faux ?  

Ils sont pauvres oui c'est un fait.  

Les cultures asiatiques sont toujours prompts à aider parce que c'est dans leur culture, ils ont beaucoup de mal à dire non quitte à mentir.  

Forcément des gens gentils et souriants quand on vit en Europe occidentale, ça choque au premier abord.  

C'est surtout que c'est le seul truc qu'elle a trouvé à me dire.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72781720
onina
Posté le 24-04-2025 à 15:08:55  profilanswer

Martin2troie a écrit :

En quoi c'est faux ?  

Les cultures asiatiques sont toujours prompts à aider parce que c'est dans leur culture, ils ont beaucoup de mal à dire non quitte à mentir.  

Forcément des gens gentils et souriants quand on vit en Europe occidentale, ça choque au premier abord.  

Les américains aussi sont gentils et souriants et très serviables.  
Mais c'est pas le premier truc qu'on dit quand on rentre d'un voyage aux US en général :o

n°72781782
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-04-2025 à 15:16:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous discutez de la météo et tout ?

Ben rien que choper des adresses moins connues qui sont pas forcément en top recherche sur trip advisor c'est cool.  

Après je le fais même en Belgique, j'ai découvert une taqueria à Bruxelles en causant avec mes voisins de table au resto y a deux semaines :D
J'y suis même retourné avec des hfriens avant notre soirée blind test musical mardi soir :o

Message édité par Martin2troie le 24-04-2025 à 15:16:59

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72781798
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2025 à 15:17:57  answer

Martin2troie a écrit :

Je le fais aussi.  

Mais oui, si je vais 4 ou 5 jours dans une ville c'est pour la vibe, l'ambiance, les gens, les rencontres, le bruit, les odeurs de l'endroit.  

Et je peux faire ça n'importe où c'est pour ça que j'aime autant partir dans des villes à la con :D

c'est marrant pke il y a visiblement une forte corrélation sur le topic entre les gens qui aiment pas voyager, qui aiment pas ou ont peur d'aller dans des magasins, qui aiment pas avoir d'autres t shirts que du decathlon d'occaz, qui aiment pas négocier, qui aiment pas etc etc etc

:sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2025 à 15:19:04
n°72781807
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-04-2025 à 15:19:14  profilanswer

Tu veux dire entre les gens globalement bonne ambi et ceux qui ne font que chercher des poux à leur interlocuteur ?  [:transparency]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72781832
boisse
Well...fuck
Posté le 24-04-2025 à 15:22:56  profilanswer

onina a écrit :

C'est ça qui m'étonne toujours.  
Pour juste rencontrer des gens, y'a pas besoin de prendre l'avion.  [:transparency]

une culture ce n'est pas que les gens.  
ce sont les odeurs, les bruits , la bouffe, l'art, la musique... et encore heureux qu'on voyage aussi pour decouvrir une culture, en plus des paysages et de l'experience.  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72781842
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2025 à 15:24:12  profilanswer

C'est comme ça partout pas qu'ici, y a les gens de bonne mauvaise humeur et les gens de mauvaise bonne humeur. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72781968
gimly the ​knight
Posté le 24-04-2025 à 15:48:31  profilanswer

Martin2troie a écrit :

En quoi c'est faux ?  

Oui c’est vrai qu’en Thaïlande, les gens te niquent avec le sourire. C’est quand même plus agréables que dans le sud où ils te niquent en faisant en plus la gueule :o

n°72781974
onina
Posté le 24-04-2025 à 15:49:39  profilanswer

boisse a écrit :

une culture ce n'est pas que les gens.  
ce sont les odeurs, les bruits , la bouffe, l'art, la musique... et encore heureux qu'on voyage aussi pour decouvrir une culture, en plus des paysages et de l'experience.  

Ah mais d'accord pour le reste, tu veux découvrir une ville, l'architecture, les restos/bars, les lieux de sortie, l'ambiance, etc. Mais du coup effectivement ce n'est pas que pour les gens, c'est du tourisme urbain plus large.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2025 à 15:49:39  profilanswer

n°72781988
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-04-2025 à 15:51:51  profilanswer

onina a écrit :

Ah mais d'accord pour le reste, tu veux découvrir une ville, l'architecture, les restos/bars, les lieux de sortie, l'ambiance, etc. Mais du coup effectivement ce n'est pas que pour les gens, c'est du tourisme urbain plus large.

C'est ce que Boisse et moi disons.  
Vous êtes des ouf.  

---------------
n°72782148
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-04-2025 à 16:20:39  profilanswer

patouille73 a écrit :

Au fait , la  saison 3 de White Lotus est plutôt sympa  [:patouille73:1]

T'es pas difficile  [:thibw:1]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72782167
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-04-2025 à 16:24:38  profilanswer

patouille73 a écrit :

Au fait , la  saison 3 de White Lotus est plutôt sympa  [:patouille73:1]

Il me reste 30 minutes sur le dernier épisode.

J'ai préféré la 2 pour l'instant, les histoires de c.l était plus marrantes :o

---------------
More GG, more skill
n°72782339
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2025 à 16:54:03  profilanswer

Martin2troie a écrit :

"2€ pour nous c'est rien mais pour eux c'est beaucoup"  [:triple porc:3]  

Ne pas négocier et payer le prix pour touristes et les prendre en pitié parce qu'ils sont plus pauvres que toi c'est un espèce de paternalisme bien crade.  
Autant directement les traiter d'enfants ou d'attardés incapables de négocier à la hausse le prix juste.  

Mais bon, pas choqué pas déçu.

Perso je vois ça comme une taxe sur le tourisme en effet, et ça ne me gêne pas.
Pourtant il m’arrive de négocier en magasin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72782493
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-04-2025 à 17:23:04  profilanswer

j'ai lu génocider j'allais dire ha non pas encore le congo

---------------
n°72782495
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2025 à 17:23:21  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Mdr tu raconte bcp de caca.  

J'étais à Athènes quelques jours j'ai été dans 0 musées ou site archéo. Par contre aller au resto et sympathiser avec les gens de la table d'aà côté oui.  
On n'avait suffisamment pas l'air de touristes pour qu'ils filent les cartes en grec 9x sur 10  :love:

En meme temps, tu viens d’une île qui a connu toute l’immigration méditerranéenne, t’es une sorte de barycentre quelque part. Possiblement on te filerait la carte en arabe à Tunis :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72782501
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2025 à 17:24:03  profilanswer

Ou à Bruxelles ou Marseille  [:mistersid4]

---------------
n°72782509
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2025 à 17:26:14  profilanswer

Martin2troie a écrit :

[:rofl]
Une petite course à faire entre midi et deux, je reviens.

---------------
n°72782540
onina
Posté le 24-04-2025 à 17:32:20  profilanswer

Martin2troie a écrit :

[:ddr555]

n°72782574
oh_damned
Posté le 24-04-2025 à 17:39:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui c’est vrai qu’en Thaïlande, les gens te niquent avec le sourire. C’est quand même plus agréables que dans le sud où ils te niquent en faisant en plus la gueule :o

Dixit un pote qui va souvent là-bas :

Citation :

On te dit tout le temps que la Thaïlande c'est le pays du sourire, mais les gens ils oublient toujours la fin de la phrase...
Le pays du sourire et de l'arnaque.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 24-04-2025 à 17:40:17

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72783563
boisse
Well...fuck
Posté le 24-04-2025 à 21:09:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dixit un pote qui va souvent là-bas :

Citation :

On te dit tout le temps que la Thaïlande c'est le pays du sourire, mais les gens ils oublient toujours la fin de la phrase...
Le pays du sourire et de l'arnaque.

Mais lui il nique avec le sourire donc ca équilibre :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72783782
oh_damned
Posté le 24-04-2025 à 21:54:56  profilanswer

Petite anecdote perso qui me revient sur l'intérêt de discuter avec les locaux quand on voyage.

On se faisait un tour d'Ecosse en mode road trip (on bougeait chaque jour).

Vers la fin du voyage on redescendait sur Glasgow à travers la campagne écossaise et un de mes potes tenait vraiment beaucoup à ramener de bonnes bouteilles de whisky local à la famille.

On fait quelques magasins, mais rien de bien folichon.
Sans conviction on s'arrête dans une n-ième boutique dans la cambrousse écossaise ... là le tenancier nous entend parler français entre nous et il nous interpelle visiblement très enjaillé de notre présence dans son échoppe.

Il appelle sa femme, restée dans l'arrière boutique, une française là depuis + de 20 ans.

On tchatche pendant un bon moment, puis mon pote parle de sa recherche de bonnes bouteilles produites localement.

Le tenancier nous dit qu'il a ptet une solution, il faut qu'il passe un coup de fil...

On l'entend baragouiner en patois local, il raccroche et revient vers nous avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Il nous dit qu'il a un pote qui a une distillerie, qui non seulement peut nous procurer des bouteilles d'un des meilleurs whisky de la région, mais qui en + peut nous faire visiter la fabrique.

Il nous fait un plan sur un bout de papier, on lui achète quelques babioles   en guise de remerciement, puis on reprend la caisse.

20mn + tard on se retrouve à démarrer une visite épique de 2 heures d'une distillerie artisanale de whisky, seuls avec le patron.

Plus tard le soir on est allé s'acheter à bouffer dans un supermarché et on est tombé sur le fameux whisky acheté par mon pote ... le whisky était en magasin 3x + cher que ce que mon pote avait payé...  :pt1cable:  

Jamais cette visite n'aurait eu lieu si on avait pas pris le temps de bien tchatcher avec le mec et sa meuf dans son magasin.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 24-04-2025 à 21:57:00

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72784096
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-04-2025 à 23:08:16  profilanswer

Ouais c'est assez difficile à comprendre sur un forum remplis d'associaux/autistes mais parler avec les gens ça débloque plein de trucs.  

Assez ouf.

---------------
n°72784567
LooKooM
Posté le 25-04-2025 à 07:36:29  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ouais c'est assez difficile à comprendre sur un forum remplis d'associaux/autistes mais parler avec les gens ça débloque plein de trucs.  

Assez ouf.

J'ai souri.

Le sel de la vie est fait d'imprévus, de flexibilité sociale et de propositions parfois absurdes auxquelles on dit oui.

Avec l'âge on recherche bien trop souvent l'organisation, le confort et les flatteurs. À combattre.

n°72784682
SaucissonM​asque
Posté le 25-04-2025 à 08:22:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai souri.

Le sel de la vie est fait d'imprévus, de flexibilité sociale et de propositions parfois absurdes auxquelles on dit oui.

Avec l'âge on recherche bien trop souvent l'organisation, le confort et les flatteurs. À combattre.

Nous fait pas le coup du roots.
Alors que quand tu prends  le train plutôt qu'Uber, l'hélico ou la business class, tu te retrouves avec des plats préparés dans un panier en osier pour ne pas croiser le peuple.

n°72784710
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-04-2025 à 08:30:56  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Alors que quand tu prends  le train plutôt qu'Uber, l'hélico ou la business class, tu te retrouves avec des plats préparés dans un panier en osier pour ne pas croiser le peuple.

Mmmmmmh «les imprévus » et les rencontres c’est pas qu’avec des pauvres hein.  
J’ai déjà rencontré un israelien peté de thune en boite à Bucarest et c’tait cool alors qu’il devait etre encore plus riche que lookoom.

---------------
n°72784711
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-04-2025 à 08:31:10  profilanswer

Le peuple, mais quel peuple ? Seul compte les 0.1% max.

n°72784730
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-04-2025 à 08:38:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai souri.

Rappelle moi comment tu vis :lol:

---------------
n°72784741
SaucissonM​asque
Posté le 25-04-2025 à 08:41:02  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J’ai déjà rencontré un israelien peté de thune en boite à Bucarest et c’tait cool alors qu’il devait etre encore plus riche que lookoom.

Oué mais il était en boîte à Bucarest pas dans son manoir où ses interactions = son staff ou business.

n°72784760
LooKooM
Posté le 25-04-2025 à 08:46:42  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Évidemment. A noter que plus le contexte est ouaté OU ultra simple, plus les gens s'ouvrent facilement. C'est la classe moyenne qui est craintive selon moi.

Les rencontres imprévues pour moi c'est soi en vêtements de sport à aider une dame avec ses sacs soit en habits d'aisance dans un contexte où tout le monde est blindé pour simplifier.

Et parmi ces blindés je suis souvent le plus pauvre. Car clairement un très grand nombre d'entrepreneurs et de professions libérales sont bien plus à l'aise que moi. Parfois grâce à l'héritage en sus de leur succès mais plus souvent parce qu'ils ont un vrai business à eux. Je demeure un salarié/consultant bien payé avec quelques % de quelques boîtes, ce n'est pas la même ligue.

n°72784767
r06
Posté le 25-04-2025 à 08:47:59  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Rappelle moi comment tu vis :lol:

Justement c'est un combat particulièrement ardu pour lui.

n°72784777
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-04-2025 à 08:50:15  profilanswer

Venant de l’une des personnes qui a la vie la plus cadré / réfléchi / calculé du topic, cocasse :D

n°72784796
SaucissonM​asque
Posté le 25-04-2025 à 08:54:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Venant de l’une des personnes qui a la vie la plus cadré / réfléchi / calculé du topic, cocasse :D

Oui voilà.
 [:princo22] : "je vis beaucoup d'imprévus"  [:tahos:5]

n°72784811
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-04-2025 à 08:56:15  profilanswer

Cela dit lookoom semble être un de ceux qui rencontrent le plus de personnes de tout horizons. Aussi bien de la classe moyenne que des ultra riches. Notamment par son travail oui.  

Encore une fois les rencontres c'est pas juste des "ils ont rien mais ils donneraient tout"  

Simple constat mais pas grand monde peut manger un kebab à trois sous et à la tour d'argent dans la même semaine.  

Et j'ai pas l'impression qu'il se coupe de la vraie vie. Même si ses moyens lui permettent d'éviter les nuisances (trains remplis, bruits, tec, ...)

---------------
n°72784826
r06
Posté le 25-04-2025 à 08:58:55  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Cela dit lookoom semble être un de ceux qui rencontrent le plus de personnes de tout horizons. Aussi bien de la classe moyenne que des ultra riches. Notamment par son travail oui.  

Encore une fois les rencontres c'est pas juste des "ils ont rien mais ils donneraient tout"  

Simple constat mais pas grand monde peut manger un kebab à trois sous et à la tour d'argent dans la même semaine.  

Et j'ai pas l'impression qu'il se coupe de la vraie vie. Même si ses moyens lui permettent d'éviter les nuisances (trains remplis, bruits, tec, ...)

Sur quoi tu te bases pour dire ça?
Sur le fait qu'il aime les arguments d'autorité, du genre "hier j'ai vu xxxx, il était de la classe moyenne, donc la classe moyenne fait ça aujourd'hui"?

n°72784831
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-04-2025 à 08:59:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Exemple que j'ai en tête : si il prend un helico au lieu de prendre le train qu'il avait prévu parce qu'il a causé à un type qui a un helico, c'est un imprévu et une rencontre.  
Forcément pas possible pour la majorité du topic (moi y compris) mais ça reste un imprévu et une rencontre qui amène à une expérience différente de la situation initiale.  
Et je trouve ça plus marrant que les ultra riches qui se coupent vraiment du monde (au point par exemple d'engager un garde du corps ou un chauffeur h24)  

C'est pas une question de moyens mais de mentalité , on donne 100M€ à btbw et il disparaît complètement de la vie , il serait bien plus déconnecté que lookoom  [:cerveau spamafote]

---------------
n°72784835
LooKooM
Posté le 25-04-2025 à 09:00:24  profilanswer

Je suis dans un vol Rome Genève en classe eco, siège 5a. Je n'oublie pas d'où je viens.

Plus sérieusement je fréquente les deux extrêmes en effet. Peu la classe moyenne supérieure

n°72784846
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-04-2025 à 09:02:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'oublie pas d'où je viens.

En même temps c'est écrit sur le billet. Difficile d'oublier  [:cerveau dr]

---------------
n°72784854
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-04-2025 à 09:04:28  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Exemple que j'ai en tête : si il prend un helico au lieu de prendre le train qu'il avait prévu parce qu'il a causé à un type qui a un helico, c'est un imprévu et une rencontre.  
Forcément pas possible pour la majorité du topic (moi y compris) mais ça reste un imprévu et une rencontre qui amène à une expérience différente de la situation initiale.  
Et je trouve ça plus marrant que les ultra riches qui se coupent vraiment du monde (au point par exemple d'engager un garde du corps ou un chauffeur h24)  

C'est pas une question de moyens mais de mentalité , on donne 100M€ à btbw et il disparaît complètement de la vie , il serait bien plus déconnecté que lookoom  [:cerveau spamafote]

Oui mais est ce qu'il viendrait à dire qu'il faut combattre l'organisation et le confort? c'est ca qui est cocasse, pas le fait qu'il rencontre des gens.

---------------
n°72784860
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-04-2025 à 09:05:44  profilanswer

Lookoom, viens avec moi à sarajevo on va bien s'amuser  [:am72:5]

---------------
n°72784900
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-04-2025 à 09:14:20  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui mais est ce qu'il viendrait à dire qu'il faut combattre l'organisation et le confort? c'est ca qui est cocasse, pas le fait qu'il rencontre des gens.

Je sais pas, ça me choque pas, perso je sais que ma tendance naturelle est à la flemme mais je la combats quand même parce que je sais que je suis plus épanouie quand je fais plein de choses.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29347  29348  29349  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)