Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5485 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29344  29345  29346  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72776778
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-04-2025 à 14:29:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Moi j’aime bien le curseur Gimly: une fois que t'as de quoi rembourser ton logement cash si besoin.

J’en suis loin, il va me falloir beaucoup d’augmentations de 3 % pour ça :o :D

Ça doit faire au moins 3 ou 4 ans, et pourtant je suis dans les bas-fonds du topic :D

J'ai pas un gros logement certes :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 14:29:43  profilanswer

n°72776847
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2025 à 14:43:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mair c est du 45/50 non ?

Tout le monde est pas un boomer quadra hein  [:hish:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72776853
oh_damned
Posté le 23-04-2025 à 14:44:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mair c est du 45/50 non ?

L'âge n'est qu'un nombre, ce qui compte c'est la fraîcheur de ton âme et l'amour que tu portes dans ton coeur.

[:moonblood3:10]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72776855
r06
Posté le 23-04-2025 à 14:44:30  profilanswer

Filob a écrit :

Moi j’aime bien le curseur Gimly: une fois que t'as de quoi rembourser ton logement cash si besoin.

Ben à coup d'augmentation de 3% c'est le cas depuis quelques années pour moi.... :whistle:  :o

n°72776861
r06
Posté le 23-04-2025 à 14:45:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'ici environ 2 ans pour ça ici. C'est vrai que je vois ça comme une (petite) étape symbolique.

Sur le moment je me suis dit cool, bon maintenant ça change absolument rien.
La milestone plus intéressante c'est quand tu ne rembourses plus...:o

n°72776869
oh_damned
Posté le 23-04-2025 à 14:46:42  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est pas la peur de manquer, c'est le comblement d'une insatisfaction éternelle...

C'est voisin comme sentiment.
Vouloir +, toujours + c'est pathologique aussi.

Je compatis, c'est un sentiment que j'ai souvent eu.

Accepter une vie simple n'est pas forcément facile, mais est extrêmement libérateur.

---------------
n°72776872
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2025 à 14:47:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Accepter une vie simple n'est pas forcément facile, mais est extrêmement libérateur.

Tu dois regretter grave ton nombre de mômes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72776879
oh_damned
Posté le 23-04-2025 à 14:48:19  profilanswer

r06 a écrit :

Sur le moment je me suis dit cool, bon maintenant ça change absolument rien.
La milestone plus intéressante c'est quand tu ne rembourses plus...:o

Savoir que tu pourrais rembourser tout ce qui reste en 2mn simplement en piochant dans ton épargne ne t'apporte donc aucune espèce de sérénité  ?

---------------
n°72776903
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2025 à 14:53:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non car Dieu a dit croissez et multipliez, et suivre les enseignements de Dieu amène au bonheur.

---------------
n°72776913
Filob
Posté le 23-04-2025 à 14:54:30  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bah ça dépend où t'habites mais pour un provincial qui gagne correctement sa vie c'est pas si difficile.

Je pense que ca veut rien dire "provincial", a Lyon on aurait bien galéré a rembourser les maisons qu'on visait vu nos salaires.

Ici on en est loin mais c'est aussi un choix d'etre allé chercher du levier.

Faut aussi que je me renseigne un peu mieux sur l'épargne retraite, on te conseille de mettre 18% de ton salaire de coté mais ca commence a faire beaucoup rendu a des gros salaires, j'ai + envie d'arbitrer sur des voyages en famille tant qu'on peut encore en ce moment :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 14:54:30  profilanswer

n°72776924
oh_damned
Posté le 23-04-2025 à 14:55:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah non, la famille nombreuse ça n'arrive pas par hasard, c'était une volonté forte dès lors qu'on s'est mis ensemble avec leur mère.

Certes le nombre de mômes multiplie certains coûts, mais pas tous.

Et l'approche de vie (simplicité ou pas, recherche du luxe ou pas, etc...) est ce qui joue le + sur les coûts.

Typiquement si tu habites à la campagne, le coût d'1 ou 2 chambres en + est marginal (versus l'énorme différence de prix entre un 3 pièces et un 4/5 pièces dans Paris par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 23-04-2025 à 14:56:21

---------------
n°72776937
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2025 à 14:57:07  profilanswer

Filob a écrit :

Je pense que ca veut rien dire "provincial", a Lyon on aurait bien galéré a rembourser les maisons qu'on visait vu nos salaires.

Faut aussi que je me renseigne un peu mieux sur l'épargne retraite, on te conseille de mettre 18% de ton salaire de coté mais ca commence a faire beaucoup rendu a des gros salaires, j'ai + envie d'arbitrer sur des voyages en famille tant qu'on peut encore en ce moment :o

Tain ça c'est vraiment la raison qui m'a fait toujours considérer l’émigration comme un pis-aller complet.

Non pas que je déteste ma famille, c'est pas le cas, mais devoir utiliser le peu de congés qu'il y a dans la plupart des etrangies pour aller les voir, mais quelle horreur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72776942
r06
Posté le 23-04-2025 à 14:57:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Savoir que tu pourrais rembourser tout ce qui reste en 2mn simplement en piochant dans ton épargne ne t'apporte donc aucune espèce de sérénité  ?

Pas particulièrement non.

Filob a écrit :

r06 a écrit :

Tu parles régulièrement de plan d'épargne massive dans la durée et du coup j'ai toujours l'impression que tu as déja une épargne conséquente.

Plus généralement, pour moi l'épargne c'est une question de discipline et c'est pas facile de s'y mettre même avec une hausse massive de revenus, du coup j'ai l'impression que quelqu'un qui épargne peu ne va que rarement se mettre à épargner massivement.
Hors tu nous parles régulièrement d'épargne massive pour financer une retraite anticipée, la on voit que tu as déjà un projet important de dépenses à un horizon de 2 à 5 ans, j'ai souvenir que vous avez aussi votre projet de voyage au long court.
Bref j'ai l'impression que tu n'as pas le profil a épargner massivement sur la durée à moins d'avoir de très fortes rentrées d'argent dans le futur (qui arriveront peut etre), mais je me trompe peut etre.

:o  
Mais t'avais déjà couvert le cas voyage avec enfant dans ta réponse...:o

n°72776944
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2025 à 14:58:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bah non, la famille nombreuse ça n'arrive pas par hasard, c'était une volonté forte dès lors qu'on s'est mis ensemble avec leur mère.

Certes le nombre de mômes multiplie certains coûts, mais pas tous.

Et l'approche de vie (simplicité ou pas, recherche du luxe ou pas, etc...) est ce qui joue le + sur les coûts.

Typiquement si tu habites à la campagne, le coût d'1 ou 2 chambres en + est marginal (versus l'énorme différence de prix entre un 3 pièces et un 4/5 pièces dans Paris par exemple).

Ce que tu dis la c'est que pour pas qu'avoir des mômes soit trop merdique a vivre tu es allé dans un trou. Pourquoi pas m'enfin.

---------------
n°72776948
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2025 à 14:59:05  answer

Theomede a écrit :

Non car Dieu a dit croissez et multipliez, et suivre les enseignements de Dieu amène au bonheur.

Dieu est Grand et toi tu es tout petit.

n°72776955
Filob
Posté le 23-04-2025 à 15:00:06  profilanswer

r06 a écrit :

Ben à coup d'augmentation de 3% c'est le cas depuis quelques années pour moi.... :whistle:  :o

Ha oui c'est 100% lié a tes augmentations de 3% annuelles, pas du tout au fait d'avoir acheté + tot que moi et/ou de rembourser + en proportion que moi par exemple :D

On a eu 4% toutes les 2 la derniere fois et la maison ne s'est pas remboursée seule, je suis décue :/

Moi a l'inverse j'ai fait réétaler la maison sur 27 ans parceque j'étais pas confortable avec si peu de liquide et que je voulais regonfler la poche + vite :D

---------------
n°72776986
Brazeinste​in
Posté le 23-04-2025 à 15:05:49  profilanswer

Filob a écrit :

Disons que provincial c'est pour exclure Paris qui est à part, mais même à Lyon les sommes dont on parle ne sont pas stratosphériques. Ça ne veut pas dire qu'on peut s'acheter n'importe quel logement, de toute façon pour l'emprunt tu es limité par ton salaire. Mais bref on parle d'avoir quelques centaines de k€ en épargne, c'est pas trop délirant pour des gens avec des salaires corrects.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72776991
Filob
Posté le 23-04-2025 à 15:06:48  profilanswer

r06 a écrit :

:o  
Mais t'avais déjà couvert le cas voyage avec enfant dans ta réponse...:o

Filob a écrit :

Ben de l'épargne pour une terasse ou un voyage ou une retarite anticipée ca reste de l'épargne, l'épargne c'est simplement de la conso différée par définition :o

Quant à la partie en gras c'est sur que c'est la cible, j'ai pas encore fait les calculs mais rien qu'arreter à 60 ans au lieu de 67 ans ca va déjà être un sacré budget. Puis ca c'est une possibilité qu'on aimerait bien, on se privera pas pour ça, c'est pas un objectif gravé dans le marbre.

On verra ce que ça va donner mais RSU + Prime "jusqu'à 40%" par an + primes discretionaires par exemple dans mon j'espère futur job ça peut sacrément booster (rien que trigger le 40% de prime l'année prochaine paierait les travaux par exemple). Sans parler des promotions, j'en ai eu une avant même de commencer, les changements de grade semblent bien marqués dans cette boite.

Après y'a aussi un moment où on aura des enfants + grands puis plus d'enfants à la maison / qui partent en vacances avec nous donc plus besoin de partir en vacances scolaires, l'impact sur l'épargne va être massif vu nos postes de dépenses en activités enfants / sorties babysitter / vacances, mécaniquement le taux d'épargne va exploser (Mais le + tard possible pour les sorties vacances, je les emmènent tant qu'il le vondront encore <3 )

Ben oui je suis toujours en phase avec ma réponse.

En effet l'arbitrage retraite anticipée versus voyages avec les enfants se revire de bord en ce moment, ma fille grandit, je prefere profiter un max avec eux tant qu'ils sont dans le portrait :)  

---------------
n°72776997
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2025 à 15:07:42  profilanswer

Oui allah akbar tout ça moi aussi j'ai regardé Homeland hein

---------------
n°72776999
r06
Posté le 23-04-2025 à 15:07:53  profilanswer

D'un côté ce point d'avoir remboursé ça rejoint le côté de se satisfaire de ce qu'on a ou pas.
Typiquement autours de moi j'ai pas mal d'amis qui sont en train de vendre pour racheter plus grand/mieux placer en profitant du fait qu'ils ont pas mal remboursé ou que leurs revenus ont augmenté.
Bon à plus de 40 ans se remettre avec un gros crédit qui va t'amener a plus de 60 ans pour son remboursement (même si j’imagine que beaucoup rembourseront avant), c'est quand même assez impactant sur ton futur mode de vie.

n°72777012
Laska-
Posté le 23-04-2025 à 15:09:49  profilanswer

L'idée c'est de pas revendre mais garder pour capitaliser sur la location et pas perdre les frais de notaire. Acheter directement une maison définitive en somme, ou au pire après un appartement qu'on garde.

n°72777018
Filob
Posté le 23-04-2025 à 15:10:48  profilanswer

r06 a écrit :

D'un côté ce point d'avoir remboursé ça rejoint le côté de se satisfaire de ce qu'on a ou pas.
Typiquement autours de moi j'ai pas mal d'amis qui sont en train de vendre pour racheter plus grand/mieux placer en profitant du fait qu'ils ont pas mal remboursé ou que leurs revenus ont augmenté.
Bon à plus de 40 ans se remettre avec un gros crédit qui va t'amener a plus de 60 ans pour son remboursement (même si j’imagine que beaucoup rembourseront avant), c'est quand même assez impactant sur ton futur mode de vie.

Après si revendu a la retraite pour plus petit, ça fait un joli bonus pour partir en anticipé si le marché immobilier a été correct pendant ce temps non?

---------------
n°72777039
r06
Posté le 23-04-2025 à 15:13:55  profilanswer

Filob a écrit :

Après si revendu a la retraite pour plus petit, ça fait un joli bonus pour partir en anticipé si le marché immobilier a été correct pendant ce temps non?

A comparer avec le fait d'avoir peut etre 10 ou 15 ans sans crédit avant la retraite.
Je pense qu'il y a beaucoup d'hypothèses et que c'est pas simple a modéliser.
Pour les gens qui n'arrivent pas à épargner qui sont majoritaires, il me semble clair qu'il vaut mieux s'endetter au maximum pour le plus longtemps possible.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-04-2025 à 15:14:13
n°72777634
ikanmir
Posté le 23-04-2025 à 16:48:33  profilanswer

Filob a écrit :

Rembourser le reste du crédit en cours tu veux dire ?
C'est bon j'ai débloqué un succès alors.
Même si en pratique ça n'a guère d'intérêt.

Acheter plus grand c'est quand t'as un petit appart ou c'est juste pour avoir de l'espace en plus ? Le jour où mes gamins partent de la maison je vends et je me prends un appartement convenable -aka trop petit pour qu'ils reviennent ou que je garde les petits enfants - parce que j'en ai déjà marre de l'entretien du terrain dont la seule utilité est de garder les voisins a distance.

n°72777648
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-04-2025 à 16:50:12  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui, mais pourquoi veux-tu que je me contente de mon niveau de vie qui est somme toute très basique ?
Je ne commets aucune extravagance.
Je viens d'aller voir la boutique john lobb. Un soulier de qualité c'est 2000€.
Et elles me serrent. Sur mesure c'est 10000.

Un soulier de qualité c'est 300€ quand on est pas un cornichon

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72777855
Filob
Posté le 23-04-2025 à 17:25:22  profilanswer

r06 a écrit :

A comparer avec le fait d'avoir peut etre 10 ou 15 ans sans crédit avant la retraite.
Je pense qu'il y a beaucoup d'hypothèses et que c'est pas simple a modéliser.
Pour les gens qui n'arrivent pas à épargner qui sont majoritaires, il me semble clair qu'il vaut mieux s'endetter au maximum pour le plus longtemps possible.

En effet, c'est un placement comme un autre. Apres y'a aussi le fait de profiter d'un meilleur logement que le premier si on avait pas les moyens de mieux, bien contente de pas avoir attendu d'avoir les moyens d'acheter mon logement final pour me lancer pour le coup. Et bien contente d'avoir pu upgrader meme si 180m2 a 4 c'est du luxe de mon point de vue.

A date ma maison vaut 2 fois un appart sympa dans le meme coin pour un couple, si le ratio se maintient et que l'immo progresse sur 20 ans a la revente ca peut faire un gros boost de cash pour la retraite.

C'est quoi "n'arrivent pas a épargner" pour toi du coup?
C'est si les 100% des augmentations de 3% annuelles ne partent pas en épargne en +? :o

---------------
n°72777898
r06
Posté le 23-04-2025 à 17:32:57  profilanswer

Filob a écrit :

En effet, c'est un placement comme un autre. Apres y'a aussi le fait de profiter d'un meilleur logement que le premier si on avait pas les moyens de mieux, bien contente de pas avoir attendu d'avoir les moyens d'acheter mon logement final pour me lancer pour le coup. Et bien contente d'avoir pu upgrader meme si 180m2 a 4 c'est du luxe de mon point de vue.

A date ma maison vaut 2 fois un appart sympa dans le meme coin pour un couple, si le ratio se maintient et que l'immo progresse sur 20 ans a la revente ca peut faire un gros boost de cash pour la retraite.

C'est quoi "n'arrivent pas a épargner" pour toi du coup?
C'est si les 100% des augmentations de 3% annuelles ne partent pas en épargne en +? :o

C'est ceux qui préfèrent aller faire des voyages avec leurs enfants plutôt que d'épargner....:o

n°72777953
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-04-2025 à 17:44:24  profilanswer

r06 a écrit :

C'est ceux qui préfèrent aller faire des voyages avec leurs enfants plutôt que d'épargner....:o

au moins pas de regret si la mort arrive au coin de la rue  [:btbw03:4]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-04-2025 à 17:44:34
n°72777960
r06
Posté le 23-04-2025 à 17:46:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

au moins pas de regret si la mort arrive au coin de la rue  [:btbw03:4]

Tout à fait.... :D

n°72777976
Filob
Posté le 23-04-2025 à 17:49:34  profilanswer

r06 a écrit :

Hum ben on peut faire les 2 en fait.

Mais si tu dis "un voyage en +" la je te suis :o

---------------
n°72777999
Laska-
Posté le 23-04-2025 à 17:55:59  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Un soulier de qualité c'est 300€ quand on est pas un cornichon

Oui mais si tu n'achètes pas un peu de luxe, comment veux-tu signifier à la plèbe que tu lui es supérieure ?   [:julm3]

n°72778005
r06
Posté le 23-04-2025 à 17:56:44  profilanswer

La plèbe elle achète des baskets à 50/100€ pas de souliers...:o

n°72778012
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2025 à 17:57:34  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui mais si tu n'achètes pas un peu de luxe, comment veux-tu signifier à la plèbe que tu lui es supérieure ?   [:julm3]

Normalement sauf nouveaux riches bouseux la distinction convenable c'est pour l'identification, l'entre soi, pas pour mettre de la distance avec la plèbe...

---------------
n°72778015
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-04-2025 à 17:57:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'âge n'est qu'un nombre, ce qui compte c'est la fraîcheur de ton âme et l'amour que tu portes dans ton coeur.

[:moonblood3:10]

Lancer ça sur un topic de jeune-vieux qui passent leur temps à cracher sur les profiteurs de leurs impôts, tu te dis que ça doit pas beaucoup trepider dans les coeurs...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72778022
oh_damned
Posté le 23-04-2025 à 17:58:56  profilanswer

Laska- a écrit :

Si tu avais une grosse mythe, ce que manifestement tu n'as pas, sentirais-tu le besoin de montrer comme ça ?

---------------
n°72778030
oh_damned
Posté le 23-04-2025 à 18:00:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Lancer ça sur un topic de jeune-vieux qui passent leur temps à cracher sur les profiteurs de leurs impôts, tu te dis que ça doit pas beaucoup trepider dans les coeurs...

Pas LES profiteurs.
Un seul : Dante.
Il capte à lui seul tout l'argent public FR depuis qu'il travaille au Lux.

---------------
n°72778717
chin jo
Posté le 23-04-2025 à 21:06:33  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bah ça dépend où t'habites mais pour un provincial qui gagne correctement sa vie c'est pas si difficile.

Je ne comprends pas la phrase initiale, elle veut dire quand tu as en réserve liquide le montant de ton logement ?
Si oui c’est bon pour moi, effectivement en province c’est pas un critère délirant…

Édit : toujours pas sûr de comprendre mais mon message initial disait « logement payé » dans le sens « il est fini de remboursé » donc ça n’a pas grand sens d’avoir de quoi solder le crédit, dès que tu es vraiment propriétaire :o

Message édité par chin jo le 23-04-2025 à 21:10:21

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72779664
multimmy
Pédée
Posté le 24-04-2025 à 08:23:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

entre tes enfants de 15 ans emmené au lycée et ça, y'a un peu de fragilité :D

Admet qu'il y a une gêne quand un vendeur a tout déballé et que tu prends rien.

n°72779704
pistache52
Posté le 24-04-2025 à 08:39:05  profilanswer

Aucune gêne pour ma part

n°72779709
LooKooM
Posté le 24-04-2025 à 08:40:48  profilanswer

Pour mes souliers, je connais ma pointure chez trois marques, Santoni, Magnanni et Berlutti, j'achète au besoin mais cela fait un moment. J'ai une douzaine de paires et je les fais réparer chez le cordonnier 1-2x avant de m'en séparer. Avec une nouvelle semelle en cuir+ bout métal ça tient franchement longtemps. C'est le talon qui lâche en premier. Mon dernier achat de souliers date d'il y a 3-4 ans je pense.

Hors souliers, j'ai 2 paires de all bird et une paire de randonnée, c'est tout. Je porte des souliers 6 à 7j de la semaine.

Pour les vêtements c'est un peu la même logique, j'ai une douzaine de pantalons ajustés chez le tailleur ou sur mesure de mes deux tailleurs favoris, réparés si c'est juste de la boutonnerie. Les velours s'usent assez vite même en les faisant brosser en fin de journée.

4 paires de chino, deux joggings, deux shorts sinon. Mais je porte peu tout cela.  

Sous vêtements, vingtaine de pièces. Je fais changer les élastiques en cas de mollesse.

Bref, toujours eu une approche qualité + réparation et grand soin de mes habits. Pas poussé la porte d'une enseigne de prêt à porter depuis de longues années. Jamais commandé de vêtement en ligne je pense, sauf un pack de chaussettes en urgence lors d'un voyage aux US mal organisé, changement de staff et mauvaise communication pour la préparation du bagage.

n°72779732
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-04-2025 à 08:48:20  profilanswer

Filob a écrit :

Hum ben on peut faire les 2 en fait.

Mais si tu dis "un voyage en +" la je te suis :o

Hum ben non pas forcément :/

Message édité par v4mpir3 le 24-04-2025 à 08:48:33

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29344  29345  29346  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)