Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29279  29280  29281  ..  29345  29346  29347  29348  29349  29350
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72650878
Hadado
Posté le 30-03-2025 à 14:24:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

Religion et arts sont très liés en Europe. Impossible de s'intéresser à l'art sans apprendre de facto plein de trucs sur la religion.

C'est sans doute pour ça que je m'intéresse peu à l'art :jap: Mais ça me manque pas....

Message cité 1 fois
Message édité par Hadado le 30-03-2025 à 14:24:42
mood
Publicité
Posté le 30-03-2025 à 14:24:24  profilanswer

n°72650882
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-03-2025 à 14:25:19  profilanswer

Hadado a écrit :

C'est sans doute pour ça que je m'intéresse peu à l'art :jap: Mais ça me manque pas....

Ben normal t'es déjà sensible à la nature :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72650898
homnibus
Posté le 30-03-2025 à 14:29:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Une enième preuve que Jacob Collier est probablement le plus grand génie musical contemporain: https://www.youtube.com/watch?v=TURkB9zqxa0

Ca parait tellement simple quand on a ce talent :D

C'est sympa mais un peu trop gentillet. Je préfère john Zorn :o

n°72650924
SekYo
Posté le 30-03-2025 à 14:37:37  profilanswer

Hadado a écrit :

C'est pas mettre en opposition, tu peux très bien apprécier les deux  de manière équivalente, mais j'ai l'impression que c'est pas souvent le cas. Exemple de lookoom qui semble adorer les art classique mais être assez peu sensible à son environnement Suisse naturel.
Perso je suis plus nature que culture, à l'inverse.

Même si l'un empêche pas l'autre, est ce que c'est pas parce que c'est juste une question d’habitude liée au lieu de vie principal (notamment gamin ?). C'est quand même très rare d'avoir des lieux ou tu à à la fois une offre culturelle très riche ET un très bon environnement naturel. Genre pour prendre deux extrêmes, Paris à une offre culturelle incroyable, mais bon pour profiter de la nature, c'est quand même plus limité (oui la foret de Fontainebleau c'est joli, OK). A l'inverse tu parlais par exemple de montagne, c'est quand même plus compliqué quand tu habites un petit village de Haute Savoie (ou du fond de la Bretagne) d'avoir accès à des pièces de théâtres ou des expos, par contre l'environnement naturel est dingue.

n°72650944
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-03-2025 à 14:44:21  profilanswer

SekYo a écrit :

Même si l'un empêche pas l'autre, est ce que c'est pas parce que c'est juste une question d’habitude liée au lieu de vie principal (notamment gamin ?). C'est quand même très rare d'avoir des lieux ou tu à à la fois une offre culturelle très riche ET un très bon environnement naturel. Genre pour prendre deux extrêmes, Paris à une offre culturelle incroyable, mais bon pour profiter de la nature, c'est quand même plus limité (oui la foret de Fontainebleau c'est joli, OK). A l'inverse tu parlais par exemple de montagne, c'est quand même plus compliqué quand tu habites un petit village de Haute Savoie (ou du fond de la Bretagne) d'avoir accès à des pièces de théâtres ou des expos, par contre l'environnement naturel est dingue.

Mouais.  

Assez compliqué de tenir ce discours quand l'accès à la culture est aussi accessible grâce à internet. Pareil pour les livres, t'en trouves plein à 1€, que ce soit des romans, des livres d'art super précis sur un courant de niche ou n'importe. Ca permet d'avoir un accès à la culture assez ouf.

Après je considère qu'aller à une expo c'est pas fait pour apprendre des choses mais plutot pour  

1) découvrir un artiste ou des oeuvres
2) ressentir l'émotion d'une oeuvre qu'on connait par ses lectures préalables.  

Une expo c'est un peu comme un biopic au ciné ou un concert en fait. Tu peux passer un bon moment découvrir une personnalité, voir en mouvement la-dite personnalité mais certainement pas en apprendre beaucoup.

La bonne preuve, je viens de découvrir un artiste grâce à Gregouf sans même être sorti de chez moi.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72650946
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 30-03-2025 à 14:45:15  profilanswer

Hadado a écrit :

Ba écoutes c'est ta vision. Moi je pense que les gens perdent énormément du quotidien en ayant une culture scientifique très faible. Je préfère mettre mon temps de cerveau sur me renseigner sur la biologie des insectes ou des piaf que sur la religion. Mais chacun son truc.  

La religion m'intéresse très peu et l'intérêt de retenir les date de naissance ou mort d'un mec qui n'a probablement pas existé ou alors est le fruit d'une possible partouze à 4 ... ça me passe au dessus.... :o

Je suis tout à fait ok avec ça mais pourquoi opposer culture scientifique, sensibilité à la Nature, sensibilité à l'Art?  
L'un n'est pas exclusif de l'autre.
Tu sembles penser que ton cerveau est comme une carte avec une  capacité de stockage définie. C'est pas comme ça que ça marche  
je pense que les gens perdent énormément en ayant une idée fausse du comportement du cerveau... [:inick:1]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72650956
Hadado
Posté le 30-03-2025 à 14:47:55  profilanswer

because the night a écrit :

Je suis tout à fait ok avec ça mais pourquoi opposer culture scientifique, sensibilité à la Nature, sensibilité à l'Art?  
L'un n'est pas exclusif de l'autre.
Tu sembles penser que ton cerveau est comme une carte avec une  capacité de stockage définie. C'est pas comme ça que ça marche  
je pense que les gens perdent énormément en ayant une idée fausse du comportement du cerveau... [:inick:1]

Ba j'oppose pas mais avec un temps limité (même moi) j'ai pas la bande passante pour tout faire donc comme ça m'intéresse de base moins ba ça passe à la trape [:mr marron derriere]

Message édité par Hadado le 30-03-2025 à 14:48:13
n°72650986
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2025 à 14:58:16  profilanswer

martin2troie a écrit :

Mouais.  

Assez compliqué de tenir ce discours quand l'accès à la culture est aussi accessible grâce à internet. Pareil pour les livres, t'en trouves plein à 1€, que ce soit des romans, des livres d'art super précis sur un courant de niche ou n'importe. Ca permet d'avoir un accès à la culture assez ouf.

Après je considère qu'aller à une expo c'est pas fait pour apprendre des choses mais plutot pour  

1) découvrir un artiste ou des oeuvres
2) ressentir l'émotion d'une oeuvre qu'on connait par ses lectures préalables.  

Une expo c'est un peu comme un biopic au ciné ou un concert en fait. Tu peux passer un bon moment découvrir une personnalité, voir en mouvement la-dite personnalité mais certainement pas en apprendre beaucoup.

La bonne preuve, je viens de découvrir un artiste grâce à Gregouf sans même être sorti de chez moi.  

Tu ne connaissais pas Collier? Il touche à tout, joue avec les plus grands (et les plus petits). Phénoménal en live, néanmoins l'écoute  des albums est assez exigeante. Je l'ai vu il y a longtemps au Trinity Centre de Bristol, haut lieu musical. C'était assez incroyable.

Beaucoup de vidéos de lui sur le net, aussi bien avec le MIT qu'avec Herbie Hancock ou des grands compositeurs symphoniques. Il joue tous les instruments, chante, harmonise comme personne et à une compréhension de la théorie musicale inapprochable. Il avait émergé de nulle part avec son 1er album In My Room, composé, joué, produit,... de sa chambre. The rest is Legendary!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72650995
Blaq
Posté le 30-03-2025 à 15:00:35  profilanswer

Hadado a écrit :

En vrai je suis assez peu sensible à la musique, plus à d'autres choses.

C'est marrant j'ai l'impression qu'il y a un peu deux types de personnes, ceux qui vont être sensible a l'art et ceux qui vont être sensible à la nature.
Genre j'aime bien me balader dans de jolies ville mais jamais je trouverais ça aussi beau qu'un paysage de montagne ou qu'un soleil couchant sur la mer. Au contraire j'en connais pour qui la musique ou la peinture ça créera bien plus d'émotions que d'écouter les piafs au printemps. Mais perso la grive musicienne >> à un opera :o

Je sais pas si derrière il y a pas un truc de profil psy ça serait marrant a creuser :o

Je suis sensible aux deux perso

n°72651035
Maiar
Posté le 30-03-2025 à 15:11:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens j’ai eu un exemple perso assez récemment, au sujet de la segmentation et de la « premiumisation » de choses qui auparavant allaient de soit.

J’ai eu un mail d orange, avec tous les codes graphiques des banques, qui m indiquait, qu’en tant que client depuis plus de 12 mois sur leur offre box la plus chère , je devenais un « client premium ».

Avec quels avantages me direz vous?
- un accueil prioritaire au 3900
- un accueil prioritaire en boutique
- un technicien qui se déplace sous 24h si j’ai des problèmes internet.

Bref, tout ce qui était offert à 60 millions de français quand Orange était un service public :D

60 millions de français étaient prioritaires en boutique ? :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2025 à 15:11:29  profilanswer

n°72651137
oh_damned
Posté le 30-03-2025 à 15:46:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens j’ai eu un exemple perso assez récemment, au sujet de la segmentation et de la « premiumisation » de choses qui auparavant allaient de soit.

J’ai eu un mail d orange, avec tous les codes graphiques des banques, qui m indiquait, qu’en tant que client depuis plus de 12 mois sur leur offre box la plus chère , je devenais un « client premium ».

Avec quels avantages me direz vous?
- un accueil prioritaire au 3900
- un accueil prioritaire en boutique  
- un technicien qui se déplace sous 24h si j’ai des problèmes internet.

Bref, tout ce qui était offert à 60 millions de français quand Orange était un service public  :D

T’as la mémoire courte quand même.
L’expérience client avec les opérateurs il y a 20-30 ans c’était bien de la merde par rapport à maintenant.
Même côté pro.

Pour la petite histoire :
J’ai passé pas mal du temps quand j’étais junior à interconnecter des sites dans le cadre de mon job, même en payant du premium t’avais des délais debiles, même avec des pénalités assez violentes dans les contrats les opérateurs avaient beaucoup de mal à se bouger en cas de panne, j’en passe et des meilleures.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72651161
oh_damned
Posté le 30-03-2025 à 15:52:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme beaucoup de monde , tu confonds la démocratisation d’une technologie liée à sa baisse de coût de production  et à sa diffusion avec les bienfaits de la concurrence.

Sans cette « concurrence », la France serait fibre jusqu’au dernier petit chalet en haut des Pyrénées depuis au moins 15 ans

C’est au contraire la concurrence qui a poussé Orange (avant France Telecom) à se bouger le cul pour pondre des nouvelles offres.
Par exemple quand Free est arrivé avec son offre ADSL fin 2002 à 29,99 tu n’avais dans la plupart des communes que de l’ADSL Wanadoo (France Telecom) de merde à 45 balles par mois.

---------------
n°72651331
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-03-2025 à 16:33:29  profilanswer

les pénalités généralement y'a une provision qui est faites et qui est repartie sur l'ensemble des sites, mensuellement, pour la durée du contrat

donc si ça pête et pénalité : on s'en fou un peu, on est protégé et le client récup une partie du provisionning
si on respecte : tant mieux, la marge finale du contrat sera que meilleure

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 30-03-2025 à 16:33:50
n°72651445
oh_damned
Posté le 30-03-2025 à 17:10:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

les pénalités généralement y'a une provision qui est faites et qui est repartie sur l'ensemble des sites, mensuellement, pour la durée du contrat

donc si ça pête et pénalité : on s'en fou un peu, on est protégé et le client récup une partie du provisionning  
si on respecte : tant mieux, la marge finale du contrat sera que meilleure

Oui c’est l’idée  
C’est en général du foutage de gueule complet les mécanismes de pénalités
Mais que ce soit au niveau des technos ou au niveau des process, le monde des telecoms est beaucoup + mature aujourd’hui qu’il y a ne serait-ce que 10 ans, d’où une expérience client bien meilleure (et pour moins cher)

---------------
n°72651455
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2025 à 17:15:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

C’est au contraire la concurrence qui a poussé Orange (avant France Telecom) à se bouger le cul pour pondre des nouvelles offres.
Par exemple quand Free est arrivé avec son offre ADSL fin 2002 à 29,99 tu n’avais dans la plupart des communes que de l’ADSL Wanadoo (France Telecom) de merde à 45 balles par mois.

et le législateur qui a secoué Orange (et les autres) pour que la fibre soit déployée sur le territoire  

faut pas réécrire l'histoire

n°72651511
oh_damned
Posté le 30-03-2025 à 17:31:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et le législateur qui a secoué Orange (et les autres) pour que la fibre soit déployée sur le territoire  

La fibre c'est un autre délire.
Que ce soit par Orange ou par les autres, ça s’est fait arrosé massivement d’argent public.
Parce que soi-disant même dans les bleds paumés de 100 habitants faut au moins 100Mbps  [:al zheimer]  

---------------
n°72651513
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2025 à 17:32:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ce qui n'a d'ailleurs aucun sens. Amener la fibre dans des villages de 200 habitants est un contre sens total.

Bientôt une autoroute 2x2 voies pour chaque hameau ? Un métro à Castres ?

n°72651519
btbw03
Posté le 30-03-2025 à 17:34:16  profilanswer

Ah bah ça ne m étonne pas de toi, seul les plus riche et les grand centre urbains doivent avoir la fibre, normal et classique.

oh_damned a écrit :

Parce que soi-disant même dans les bleds paumés de 100 habitants faut au moins 100Mbps  [:al zheimer]  

Les besoins numériques sont les mêmes que dans les grands centres urbains, principe d égalité à l accès.

oh_damned a écrit :

C’est en général du foutage de gueule complet les mécanismes de pénalités

Surtout quand c est pas capé :D

Qu’un pop en DC d un opérateur d une certaines couleur tombe un vendredi soir
Que le technicien s en balek et se casse le vendredi à 17h en mode « on verra lundi »  
Que personne prend le relais le week end chez eux
Que le lundi tu apprends que en fait c était un autre tech qui avait pas débranché la bonne jarretière  

Je sais pas si c est pareil dans d autres domaines :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 30-03-2025 à 17:37:34
n°72651647
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-03-2025 à 18:13:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah ça ne m étonne pas de toi, seul les plus riche et les grand centre urbains doivent avoir la fibre, normal et classique.

Rien à voir avec la richesse, c'est une question de densité et de cout de raccordement par personne.

De la même façon que TOUT n'est pas payé par l'Etat, il y a des limites dans ce qui est couvert, offert, etc... il devrait y avoir des limites pour les infrastructures.
Sinon effectivement avec le principe d'égalité tu peux exiger tout et n'importe quoi partout.

Cours de japonais disponibles dans un rayon de 10 minutes à pied pour tous ? Exposition d'oeuvres impressionnistes tous les ans partout en France même en DOM TOM ? Ou places tu le curseur ?

n°72651655
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2025 à 18:16:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui n'a d'ailleurs aucun sens. Amener la fibre dans des villages de 200 habitants est un contre sens total.

Parce que ta réflexion n'est pas la bonne. L'important c'est l'arrêt du réseau cuivre pour 2030 qui au final coûte beaucoup plus cher sur la durée et est bien moins robuste et évolutif. C'est ce qui pousse la fibre partout. Après les hameaux seront sans doute laissés pour compte car la demande de service doit sans doute être autour de 97-98% de la population. Les 2% restants feront avec des liens satellites ou des initiatives privées.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-03-2025 à 18:16:52

---------------
n°72651686
kesarokibe​ner
Posté le 30-03-2025 à 18:22:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cours de japonais disponibles dans un rayon de 10 minutes à pied pour tous ? Exposition d'oeuvres impressionnistes tous les ans partout en France même en DOM TOM ? Ou places tu le curseur ?

Pas sûr qu'il y'aie le même niveau de nécessité: une connexion internet performante est un basique en 2025...

---------------
"La résignation est un suicide quotidien."
n°72652048
btbw03
Posté le 30-03-2025 à 19:47:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Après les hameaux seront sans doute laissés pour compte car la demande de service doit sans doute être autour de 97-98% de la population.

maisons des BP dans un hameaux de 4 maisons à 2km d'un village de 600 habitants : fibre dispo depuis 1 an et demi :D

LooKooM a écrit :

le curseur entre quasi nécessaire en 2025 et du superflu culturel dont 90% des gens de la vraie vie ont rien à foutre, toujours aussi "souriant" à lire :D

Message édité par btbw03 le 30-03-2025 à 19:48:48
n°72652053
foudres
Posté le 30-03-2025 à 19:48:43  profilanswer

kesarokibener a écrit :

Pas sûr qu'il y'aie le même niveau de nécessité: une connexion internet performante est un basique en 2025...

Mais une connection ADSL a 10MB ou + correspond au deal.

n°72652068
btbw03
Posté le 30-03-2025 à 19:51:12  profilanswer

10mb pour les besoins numérique d'une famille en 2025

oh, sweet summer child.

n°72652158
r06
Posté le 30-03-2025 à 20:11:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

10mb pour les besoins numérique d'une famille en 2025

oh, sweet summer child.

Marrant que tu critiques le superflu et pense pourtant qu'il faut un débit délirant.
Sinon une raison de vouloir de la fibre absolument plutôt que la 5g ou du satellite ?

n°72652164
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-03-2025 à 20:12:44  profilanswer

r06 a écrit :

Marrant que tu critiques le superflu et pense pourtant qu'il faut un débit délirant.
Sinon une raison de vouloir de la fibre absolument plutôt que la 5g ou du satellite ?

Il veut aussi une piscine hein...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72652194
Hadado
Posté le 30-03-2025 à 20:21:49  profilanswer

r06 a écrit :

Honnêtement pour le TT la fibre c'est pas loin d'être indispensable. L'aménagement du territoire passe avant la rentabilité. Permetre une égalité d'accès au télétravail me permet une très bonne initiative pour le pays.

n°72652213
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-03-2025 à 20:25:40  profilanswer

En parlant de télétravail, léger recul ici sur la nouvelle charte : on passe de 2j de bureau par semaine à 2j de bureau + 10j mensuel max de TT, donc une perte de 3-4j mensuel.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72652230
boisse
Well...fuck
Posté le 30-03-2025 à 20:29:21  profilanswer

kesarokibener a écrit :

non mais surtout que la fibre ce n'est pas de la techno de pointe , c'est un bete réseau.  
donc de la meme maniere qu'on a deployé le cuivre chez tout le monde, ainqi que l'electricité et l'eau courante, c'est stupide de ne pas deployer la fibre partout, surtout qu'on est pas les US, le territoire a couvrir est contenu.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 30-03-2025 à 20:29:59

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72652259
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 30-03-2025 à 20:38:20  profilanswer

Hadado a écrit :

Honnêtement pour le TT la fibre c'est pas loin d'être indispensable. L'aménagement du territoire passe avant la rentabilité. Permetre une égalité d'accès au télétravail me permet une très bonne initiative pour le pays.

Y a 20 ans oui, aujourd'hui tu as des solutions 5G ou satellite.

---------------
Flickr
n°72652274
Hadado
Posté le 30-03-2025 à 20:41:57  profilanswer

haralph a écrit :

Y a 20 ans oui, aujourd'hui tu as des solutions 5G ou satellite.

C'est plus économe ? Question sincère parceque intuitivement la fibre me paraît la meilleure solution. Et la 5G c'est pas partout en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadado le 30-03-2025 à 20:44:45
n°72652278
Hadado
Posté le 30-03-2025 à 20:43:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En parlant de télétravail, léger recul ici sur la nouvelle charte : on passe de 2j de bureau par semaine à 2j de bureau + 10j mensuel max de TT, donc une perte de 3-4j mensuel.

Le retour au bureau c'est un phénomène de fond malheureusement. Les gens qui ont misé sur le full TT sont sacrément dans la merde pour les futurs années

n°72652624
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-03-2025 à 21:32:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

La fibre c'est un autre délire.
Que ce soit par Orange ou par les autres, ça s’est fait arrosé massivement d’argent public.

Je sais que cet argument est régulièrement sorti par lookoom, mais j avoue ne pas comprendre en quoi le nombre d habitant d’une commune a une influence sur le besoin individuel de connexion de chacun des habitants de la commune

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72652645
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-03-2025 à 21:34:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tiens ça n’a pas loupé , tu repars dans ce délire.

Tu aurais du pareil de l eau courante et de l électricité il y a 100 ans?

La péréquation est la base de l état, et de la démocratie.

Pas pour rien si les autocrates de tous les pays surfent sur cet abandon du peuple par les élites.

Avec de délires suprêmes genre ZFE, ou tu interdis l accès à la ville a des pauvres à qui tu as retiré tous les services publics de la campagne en leur disant de venir en ville.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72652668
btbw03
Posté le 30-03-2025 à 21:36:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

.

Tu aurais du pareil de l eau courante et de l électricité il y a 100 ans?
.

Oh bah y a sûrement eu un lookoom de l époque, parti dans un paradis fiscal pour pas participer à l effort de ce déploiement, qui a dû sortir le même discours :D

n°72652670
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2025 à 21:36:49  profilanswer

boisse a écrit :

non mais surtout que la fibre ce n'est pas de la techno de pointe , c'est un bete réseau.  
donc de la meme maniere qu'on a deployé le cuivre chez tout le monde, ainqi que l'electricité et l'eau courante, c'est stupide de ne pas deployer la fibre partout, surtout qu'on est pas les US, le territoire a couvrir est contenu.

"La fibre ce n'est pas de la techno de pointe"... On sent l'expert.

---------------
n°72652672
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-03-2025 à 21:37:03  profilanswer

r06 a écrit :

Parce que c’est un non sens écologique d’utiliser un réseau mobile ( et plus globalement , un réseau à base d onde) à la place d une connexion fixe .

---------------
n°72652684
btbw03
Posté le 30-03-2025 à 21:37:43  profilanswer

gregouf a écrit :

"La fibre ce n'est pas de la techno de pointe"... On sent l'expert.

Imagine si il pense que 1 fibre = 1 accès, peut être :D

n°72652693
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-03-2025 à 21:38:36  profilanswer

Hadado a écrit :

Le retour au bureau c'est un phénomène de fond malheureusement. Les gens qui ont misé sur le full TT sont sacrément dans la merde pour les futurs années

Je pense que ça va être cyclique.
C’est « juste » un rapport de force employeur / salarié.

Ça fonctionne toujours comme ça, sous Vichy aussi les patrons sont revenus sur plein d avantages sociaux du front populaire.

---------------
n°72652707
Hadado
Posté le 30-03-2025 à 21:40:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que ça va être cyclique.
C’est « juste » un rapport de force employeur / salarié.

Ça fonctionne toujours comme ça, sous Vichy aussi les patrons sont revenus sur plein d avantages sociaux du front populaire.

Le truc c'est que les syndicats sont globalement anti TT car ça diminue leurs pouvoirs donc je sais pas si les salariés vont pouvoir lutter.

n°72652713
axklaus
Posté le 30-03-2025 à 21:40:42  profilanswer

foudres a écrit :

Mais une connection ADSL a 10MB ou + correspond au deal.

Mais la fibre coute moins cher que le cuivre de l'adsl, beaucoup de communes font couper le cuivre dorénavant pour garder uniquement le plastique de la fibre. Même les voleurs prennent en priorité les câbles cuivre et ne volent pas la fibre.

C'est une évolution en trompe l’œil.

https://reseaux.orange.fr/actualite [...] -2025.html
Le 31 janvier 2025, l'ADSL s'arrête dans une centaine de communes
Dans 2 mois pour 162 communes, le réseau cuivre qui vous permet actuellement de bénéficier des services Internet, TV et téléphone via l’ADSL sera coupé. Il est remplacé par la fibre optique. Cette transition est une étape importante pour améliorer la qualité de votre connexion.

Message édité par axklaus le 30-03-2025 à 21:45:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29279  29280  29281  ..  29345  29346  29347  29348  29349  29350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)