Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3676 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29346  29347  29348  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72781195
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-04-2025 à 13:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Le pire c'est les horribles, horribles occidentaux qui peuvent pas s’empêcher de négocier une merde pour touriste dans un boui-boui dans un pays pauvre pour gagner 2 euros.

Les chinois ne le font pas?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 24-04-2025 à 13:37:50  profilanswer

n°72781216
hadado
Posté le 24-04-2025 à 13:40:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le pire c'est les horribles, horribles occidentaux qui peuvent pas s’empêcher de négocier une merde pour touriste dans un boui-boui dans un pays pauvre pour gagner 2 euros.

Non mais ça....et tonton Jean-Claude qui revient de 2 semaine à agadir et est donc devenu un expert de la culture marocaine "mais tu comprends ils se sentent insulté si tu ne négocies pas, c'est la tradition là bas, c'est dans la culture...[insert geste vague vers le sud]"

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 24-04-2025 à 13:41:42
n°72781227
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2025 à 13:42:49  profilanswer

philibear a écrit :

Les chinois ne le font pas?

Peut-être mais il faut rappeler que les touristes chinois doivent être les seuls qui soient encore plus détestés que les touristes américains. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72781245
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2025 à 13:45:13  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais ça....et tonton Jean-Claude qui revient de 2 semaine à agadir et est donc devenu un expert de la culture marocaine "mais tu comprends ils se sentent insulté si tu ne négocies pas, c'est la tradition là bas, c'est dans la culture...[insert geste vague vers le sud]"

Et qui va te raconter son anecdote a l’aéroport ou ils ont égaré la valise et qui va absolument vouloir te montrer les photos qu'il a prises. Oui c'est l'enfer.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 24-04-2025 à 13:47:42

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72781258
hadado
Posté le 24-04-2025 à 13:47:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et qui va te raconter son anecdote a l’aéroport ou ils ont égaré la valise et qui va absolument vouloir te montrer les photos qu'il a prise. Oui c'est l'enfer.

" Et tu vois on a acheté des babouche c'est des vrais hein, pas les trucs made in china que tous le monde achète, on s'est pas laissé avoir on est pas des pigeons"

n°72781270
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2025 à 13:48:39  profilanswer

C'est peut-être une sentence un peu rude mais je pense de plus en plus que le tourisme en pays chaud est pas autre chose qu'une faute de goût.

---------------
n°72781276
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-04-2025 à 13:50:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est peut-être une sentence un peu rude mais je pense de plus en plus que le tourisme en pays chaud est pas autre chose qu'une faute de goût.

oui

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72781292
zorg666
Posté le 24-04-2025 à 13:52:17  profilanswer

Je me souviens d'un voyage en Thailande, sur les marchés le vendeur te filait une calculette avec le prix dessus, tu lui refilai avec ton offre et ainsi de suite. C'était une partie de ping pong sympa, ils ne semblaient pas offensés, tu passais pour le mec bizarre ou plein de fric si tu jouais pas le jeu.
Pareil à Mada, on s'était bien marré avec le conducteur de taxi pour négocier le tarif de la course.

Aucune idée si c'est encore le cas.

n°72781306
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-04-2025 à 13:54:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vouloir du soleil, quelle horreur, c'est pour le bas peuple.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72781308
hadado
Posté le 24-04-2025 à 13:54:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm oui et non. Je pense qu'il faut accepter sa condition de touristes et arrêter le mythe du voyage pour des "expériences humaines" et la "découverte des populations locales". C'est des conneries d'occidentaux ça.  

Si tu vas en vacances en Egypte c'est pour voir les pyramide  
Si tu vas en vacances aux Antilles c'est pour les plages et les paysages  
Si tu vas en vacances au Kenya c'est pour voir les animaux.

Sauf exceptions tu ne vas pas "découvrir la population locale" " rencontrer des peuples etc..." C'est des conneries. Oui tu vas payer plus cher qu'un local évidemment. Tu es un touriste ça de voit sur ta gueule, soit respectueux des gens et accepte ta condition de touristes.  

Je pense que dans ces conditions les voyages dans le sud peuvent être très agréable même si le Maghreb par exemple ne me dit rien du tout.

Aller en vacances dans des pays pauvres et râler d'être traité comme un portefeuille sur pattes c'est comme aller dans une brasserie parisienne au coin de la tour Eiffel et trouver qu'un Espresso a 4€ c'est cher....

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 24-04-2025 à 13:58:03
mood
Publicité
Posté le 24-04-2025 à 13:54:35  profilanswer

n°72781319
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-04-2025 à 13:56:19  profilanswer

hadado a écrit :

Hmmm oui et non. Je pense qu'il faut accepter sa condition de touristes et arrêter le mythe du voyage pour des "expériences humaines" et la "découverte des populations locales". C'est des conneries d'occidentaux ça.  

Sauf exceptions tu ne vas pas "découvrir la population locale" " rencontrer des peuples etc..." C'est des conneries. Oui tu vas payer plus cher qu'un local évidemment. Tu es un touriste ça de voit sur ta gueule, soit respectueux des gens et accepte ta condition de touristes.  

Je pense que dans ces conditions les voyages dans le sud peuvent être très agréable même si le Maghreb par exemple ne me dit rien du tout.

vérité aussi

---------------
n°72781329
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-04-2025 à 13:58:03  profilanswer

Après bon on est en 2025, plus personne dit "je voyage pour découvrir de nouvelles cultures, m'ouvrir les esprits" et "là bas ils ont rien mais ils donnent tout".

A part les turbo beaufs obviously.

---------------
n°72781331
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2025 à 13:58:06  profilanswer

hadado a écrit :

Mouais. Quand même des vacances de boomer tout ça.

---------------
n°72781335
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-04-2025 à 13:58:41  profilanswer

hadado a écrit :

Alors franchement, ca dépend des gens.

Mon mec est comme ça, et très doué pour. Il rencontre toujours des gens partout, des fois sans parler la langue mais il se débrouille toujours pour échanger. Et lui il va dans un pays vraiment pour ça, les paysages ou autres, ca l'intéresse pas plus que ça.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72781339
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-04-2025 à 14:00:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Après bon on est en 2025, plus personne dit "je voyage pour découvrir de nouvelles cultures, m'ouvrir les esprits" et "là bas ils ont rien mais ils donnent tout".

Ma collègue qui est revenue de trois semaines en Thaïlande mode un peu sac à dos, la première chose qu'elle m'a dit en revenant c'est : "ils sont super gentils et souriant. Ils sont pauvres mais ils t'aident toujours avec le sourire".

Mais ca colle bien niveau turbo beauf :lol:

---------------
n°72781340
hadado
Posté le 24-04-2025 à 14:00:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Alors franchement, ca dépend des gens.

Mon mec est comme ça, et très doué pour. Il rencontre toujours des gens partout, des fois sans parler la langue mais il se débrouille toujours pour échanger. Et lui il va dans un pays vraiment pour ça, les paysages ou autres, ca l'intéresse pas plus que ça.

Certes il se fait des potes. Comme tu as des gens qui se font pote avec des touristes US quand ils sont à Paris. Mais ça reste anecdotique, pour baiser ou rigoler. Mais tu ne découvre pas une population comme ça.

n°72781345
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2025 à 14:01:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Vouloir du soleil, quelle horreur, c'est pour le bas peuple.

Oui ok, quand on vit en Bretagne y a une sorte d'exigence thérapeutique.

---------------
n°72781346
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-04-2025 à 14:01:09  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ma collègue qui est revenue de trois semaines en Thaïlande mode un peu sac à dos, la première chose qu'elle m'a dit en revenant c'est : "ils sont super gentils et souriant. Ils sont pauvres mais ils t'aident toujours avec le sourire".

Ca a pas du être évident de répondre sans troller :o

---------------
n°72781349
onina
Posté le 24-04-2025 à 14:01:24  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai un proche qui part à l'aventure à l'autre bout du monde et finit toujours chez l'habitant à se faire des potes (ou des meufs :o).
Même lui ne dit pas ça (ni ne le pense). :o

Bref :  :jap:

Message édité par onina le 24-04-2025 à 14:02:04
n°72781352
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-04-2025 à 14:02:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

T'as pas compris le sous-entendu à ton intention

---------------
n°72781357
Maiar
Posté le 24-04-2025 à 14:02:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mon grand-père veut y aller parce que son pote lui a tenu le même discours.
"Ils ont le cœur sur la main"

---------------
There was a fish in the percolator
n°72781363
onina
Posté le 24-04-2025 à 14:03:25  profilanswer

Maiar a écrit :

Surtout les prostituées :o

n°72781364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2025 à 14:03:42  profilanswer

Maiar a écrit :

Y a une expression consacrée à ce genre de choses : racisme romantique.

---------------
n°72781365
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-04-2025 à 14:03:43  profilanswer

Maiar a écrit :

Et ils jugent moins sur le physique, ils ont une approche différente du corps, loin des standards occidentaux. C'est pour ça qu'en Asie du sud-est on voit beaucoup de couple avec une grande différence d'âge, ils sont beaucoup plus ouverts d'esprit là bas.

---------------
n°72781367
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-04-2025 à 14:04:07  profilanswer

Maiar a écrit :

Son cardiologue lui avait donné une mauvaise nouvelle?

---------------
n°72781369
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-04-2025 à 14:04:11  profilanswer

onina a écrit :

Surtout les prostituées :o

The NBoc a écrit :

Y a une expression consacrée à ce genre de choses : racisme romantique.

PUTAIN vous pourriez faire l'effort d'écrire un message plus long et pas me griller  [:hish:4]

---------------
n°72781374
hadado
Posté le 24-04-2025 à 14:05:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Et ils jugent moins sur le physique, ils ont une approche différente du corps, loin des standards occidentaux. C'est pour ça qu'en Asie du sud-est on voit beaucoup de couple avec une grande différence d'âge, ils sont beaucoup plus ouverts d'esprit là bas.

[:haha jap]

n°72781413
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-04-2025 à 14:10:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Très inspiré Mr theo

n°72781451
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-04-2025 à 14:17:02  profilanswer

Theomede a écrit :

:jap:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72781454
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-04-2025 à 14:17:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca a pas du être évident de répondre sans troller :o

Je lui ai répondu : ah oui, il parait, j'ai déjà entendu ça oui.
Puis je me suis barrée.

---------------
n°72781618
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-04-2025 à 14:51:26  profilanswer

hadado a écrit :

Certes il se fait des potes. Comme tu as des gens qui se font pote avec des touristes US quand ils sont à Paris. Mais ça reste anecdotique, pour baiser ou rigoler. Mais tu ne découvre pas une population comme ça.

"Une population", de toutes façons, ca ne veut rien dire.

Un touriste qui vient en France, il peut rencontrer Dante, btbw ou Lookoom, il aura pas rencontré "la population".

Mais il rencontre des gens, et c'est ca qu'il aime.

Message édité par etoile64 le 24-04-2025 à 14:52:21

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72781623
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-04-2025 à 14:51:56  profilanswer

hadado a écrit :

Mdr tu raconte bcp de caca.  

J'étais à Athènes quelques jours j'ai été dans 0 musées ou site archéo. Par contre aller au resto et sympathiser avec les gens de la table d'aà côté oui.  
On n'avait suffisamment pas l'air de touristes pour qu'ils filent les cartes en grec 9x sur 10  :love:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72781637
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-04-2025 à 14:54:07  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'étais à Athènes quelques jours j'ai été dans 0 musées ou site archéo. Par contre aller au resto et sympathiser avec les gens de la table d'aà côté oui.  
On n'avait suffisamment pas l'air de touristes pour qu'ils filent les cartes en grec 9x sur 10  :love:

tu peux pas faire ça dans le resto grec près de chez toi? :o

---------------
n°72781640
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-04-2025 à 14:54:36  profilanswer

hadado a écrit :

"Découvrir une population" me semble assez essentialiste, c'est la porte ouverte au racisme :/

Perso j'aime rencontrer des gens, je préfère largement les rencontres aux monuments.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72781642
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2025 à 14:54:44  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ça c'est de la distinction.

---------------
n°72781646
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-04-2025 à 14:55:54  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je le fais aussi.  

Mais oui, si je vais 4 ou 5 jours dans une ville c'est pour la vibe, l'ambiance, les gens, les rencontres, le bruit, les odeurs de l'endroit.  

Et je peux faire ça n'importe où c'est pour ça que j'aime autant partir dans des villes à la con :D

---------------
n°72781654
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 24-04-2025 à 14:56:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Au fait , la  saison 3 de White Lotus est plutôt sympa  [:patouille73:1]

Message cité 2 fois
Message édité par patouille73 le 24-04-2025 à 14:57:38
n°72781667
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-04-2025 à 14:59:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

En quoi c'est faux ?  

Ils sont pauvres oui c'est un fait.  

Les cultures asiatiques sont toujours prompts à aider parce que c'est dans leur culture, ils ont beaucoup de mal à dire non quitte à mentir.  

Forcément des gens gentils et souriants quand on vit en Europe occidentale, ça choque au premier abord.  

---------------
n°72781670
onina
Posté le 24-04-2025 à 14:59:34  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est ça qui m'étonne toujours.  
Pour juste rencontrer des gens, y'a pas besoin de prendre l'avion.  [:transparency]

n°72781683
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2025 à 15:00:59  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Perso j'aime rencontrer des gens, je préfère largement les rencontres aux monuments.

Vous discutez de la météo et tout ?

---------------
n°72781684
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-04-2025 à 15:01:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça doit être culturel, mais je suis toujours mal à l'aise de négocier un prix.

C'est à mes yeux un truc de marchand de tapis (et du coup je suis super mal à l'aise quand je vais dans un commerce avec mon beau père, qui fait ça systématiquement)

Personnellement je ne suis pas mal à l'aise, c'est que ça ne m'intéresse absolument pas; c'est pour moi vraiment un truc de pays sous développé.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29346  29347  29348  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)