Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29236  29237  29238  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72618131
ironpanda
Posté le 24-03-2025 à 11:48:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Martin2troie a écrit :

Faites un timesheet et chacun note ce qu'il a fait.  

Les hommes mentent mais pas les chiffres.

Les hommes mentent dans leurs chiffres aussi

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 11:48:41  profilanswer

n°72618133
ironpanda
Posté le 24-03-2025 à 11:48:55  profilanswer

Et puis la charge mentale aussin

---------------
n°72618139
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2025 à 11:50:57  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Il y a une étude Européeenne sur une longue pèriode sur ces éléments et l'utilisation du temps. Le déséquilibre homme-femme existe toujours. J'avais partagé le lien de l'étude/site il y a longtemps, faudrais retrouver ca.

Etude HETUS - Harmonised European Time Use Surveys (HETUS)
https://ec.europa.eu/eurostat/web/time-use-surveys

Et au niveau mondial, plus haut niveau: https://ourworldindata.org/time-use

Les hommes c'est un peu comme des chats  [:lesamericains:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-03-2025 à 11:54:00

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72618146
hadado
Posté le 24-03-2025 à 11:51:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui mais c'est que 30min. Dans la matinée.

30min c'est 15% d'une matinée de travail. Si tu as des tâches à faire de prévu c'est 15% que tu dois rattraper après.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 24-03-2025 à 11:52:40
n°72618154
ironpanda
Posté le 24-03-2025 à 11:52:53  profilanswer

Quid des pondérations des tâches ?

---------------
n°72618156
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-03-2025 à 11:53:05  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Qui fourni les codes d'imputation ?  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°72618162
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2025 à 11:54:06  profilanswer

Truc agréable même si pas convenable au sens pecuniere : revenir de congés et voir que mon idée d'algo IA + classique qui a été implicitement par d'autres marche. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72618167
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-03-2025 à 11:54:38  profilanswer

scrat51 a écrit :

Et bien, paie ta bienveillance. En fait tu es habitué à écrire des tombereaux d'insultes à peine voilées, que tu recouvres d'une couche d'ironie aigre-douce sur ta bienveillance, ta tolérance ou ton ouverture d'esprit.
Bref j'arrête là. Peu importe qui te le fait remarquer, ça ne changera rien

mais dites moi,

vous faites comment IRL ?

non parce que vous devez être offusqué en permanence et serrer votre poings dans votre poche si les frasques de Mr Ouf vous importune autant, sachant que c'est du virtuel en plus, non ?

irl on est obligé d'écouter des fois

ici il suffit de simplement utiliser le petit artifice qui s'appelle la molette .... ou de swiper avec des gros doigts boudinés de csp+ :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 24-03-2025 à 11:55:01
n°72618179
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-03-2025 à 11:56:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais dites moi,

vous faites comment IRL ?

non parce que vous devez être offusqué en permanence et serrer votre poings dans votre poche si les frasques de Mr Ouf vous importune autant, sachant que c'est du virtuel en plus, non ?

irl on est obligé d'écouter des fois

ici il suffit de simplement utiliser le petit artifice qui s'appelle la molette .... ou de swiper avec des gros doigts boudinés de csp+ :o

Parfois moletter ne suffit pas, toi-même tu sais.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72618190
btbw03
Posté le 24-03-2025 à 11:57:49  profilanswer

on est pas du tout au même niveau avec Mr Ouf, quand même

mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 11:57:49  profilanswer

n°72618203
axklaus
Posté le 24-03-2025 à 12:00:06  profilanswer

Toi t'es juste simplet, lui est consciemment malveillant. L'un est moins tolérable que l'autre  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 24-03-2025 à 12:00:51
n°72618209
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-03-2025 à 12:01:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

on est pas du tout au même niveau avec Mr Ouf, quand même

Chacun peut avoir une sensibilité différente face aux "attaques" d'autrui.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72618210
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-03-2025 à 12:01:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que vous vous engueulez sur les dites taches?
Si la répartition fonctionne et que les deux sont épanouis, pourquoi chercher à quantifier? Des reproches échangés?

On sait qu’elle en fait plus (un peu le deal initial d’ailleurs) mais dans quelle mesure, oui c’est un sujet contentieux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72618211
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2025 à 12:01:35  profilanswer

Mais aimez vous les uns les autres tas de cons.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72618214
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-03-2025 à 12:02:05  profilanswer

axklaus a écrit :

Toi t'es juste simplet, lui est consciemment malveillant. L'un est moins tolérable que l'autre  :jap:

Ca va tranquille les insultes ? Respectez vous un minimum franchement, on n'est pas sur X :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72618218
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-03-2025 à 12:02:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Faudrait déjà se mettre d'accord sur les dites tâches.
Est ce que déposer les enfants à l'école est une tâche ?
Est ce que replier le plaid dès qu'il y a plus personne dans le canapé est une tâche?
Est ce que nettoyer ses légos est une tâche?  

:o

C’est aussi une question pertinente.
Quelle est la part de tâche qui est faite par timing différent ou approche différente :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72618219
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-03-2025 à 12:02:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais aimez vous les uns les autres tas de cons.

Bordel de merde [:aloy]

Message édité par v4mpir3 le 24-03-2025 à 12:02:39

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72618221
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2025 à 12:02:53  profilanswer

radioactif a écrit :

On sait qu’elle en fait plus (un peu le deal initial d’ailleurs) mais dans quelle mesure, oui c’est un sujet contentieux.

Et pourquoi ne pas lui demander simplement les taches qu'elle voudrait que tu reprennes, et vous voyez comment ca s'ajuste?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72618245
Darya
E * L
Posté le 24-03-2025 à 12:07:04  profilanswer

C'est 30 mn le lundi matin car il y a beaucoup de bordel , les we sont compliqués :o
S'il bossait au bureau on aurait dû ranger ensemble hier soir.
́
La je le laisse tranquille pour la journée je vous rassure  :o

En gros je gère le bébé toute la journée et toute la nuit. Il a changé une seule de ses couches en 3 mois et n'a géré aucun de ses réveils (il dort dans son bureau donc tranquille). Par exemple il y a eu 5 ou 6 reveils cette nuit. Le bébé est allaité donc il n'a géré aucun bib mais normal. Il n'a pas pris de congé paternité donc c'est comme ça depuis la naissance

Je gère lessives et courses (internet). La cuisine n'est pas vraiment un sujet car je fais du simple, pas mal de Picard. Le ménage c'est la femme de ménage, le rangement (lave-vaisselle...) tous les deux quand on peut  
Il gere la pose/dépose du grand à la crèche, ce qui commence à changer puisque je peux prendre le petit en portage maintenant et donc je peux faire des trajets (la poussette double c'est compliqué physiquement sur ce trajet pour moi).  

La semaine dernière était spéciale il est parti 2 fois en déplacement

Je trouve que rien que laisser l'autre dormir la nuit et les WE c'est un beau sacrifice, je rêve de dormir depuis 3 ans. S'il se lève la nuit il doit faire une sieste la journée donc ça lui fait perdre beaucoup de temps.

Le we on s'occupe des 2 ensemble, il a juste les 2h de sieste du grand tranquille en plus

Sinon voilà j'ai à peu près tout dit je crois, désolée c'est pas construit mais j'écris depuis mon téléphone en allaitant :o

Voîà je ne me plains pas il fait sa part mais clairement je trouve ça difficile, et je le crois quand il pense en faire plus aussi, la vie serait juste plus facile si ce bébé n'était un koala :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 24-03-2025 à 12:09:56

---------------
I've got my mind set on you
n°72618246
Darya
E * L
Posté le 24-03-2025 à 12:07:06  profilanswer

C'est 30 mn le lundi matin car il y a beaucoup de bordel , les we sont compliqués :o
́

En gros je gère le bébé toute la journée et toute la nuit. Il a changé une seule de ses couches en 3 mois et n'a géré aucun de ses réveils (il dort dans son bureau donc tranquille). Il u a eu 5 ou 6 reveils cette nuit. Le bébé est allaité donc il n'a géré aucun bib mais normal.il n'a pas pris de congé paternité donc c'est comme ça depuis la naissance

Je gère lessives et courses (internet). La cuisine n'est pas vraiment un sujet car je fais du simple, pas mal de Picard. Le ménage c'est la femme de ménage, le rangement (lave-vaisselle...) tous les deux quand on peut  
Il gere la pose/dépose du grand à la crèche, ce qui commence à changer puisque je peux prendre le petit en portage maintenant et donc je peux faire des trajets (la poussette double c'est compliqué physiquement sur ce trajet pour moi).  

Je trouve que rien que laisser l'autre dormir la nuit et les WE c'est un beau sacrifice, je rêve de dormir depuis 3 ans. S'il se lève la nuit il doit faire une sieste la journée donc ça lui fait perdre beaucoup de temps.

Le we on s'occupe des 2 ensemble, il a juste les 2h de sieste du grand tranquille en plus

Sinon voilà j'ai à peu près tout dit je crois, désolée c'est pas construit mais j'écris depuis mon téléphone en allaitant :o

Voîà je ne me plains pas il fait sa part mais clairement je trouve ça difficile, et je le crois quand il pense en faire plus aussi, la vie serait juste plus facile si ce bébé n'était un koala :o

---------------
n°72618252
btbw03
Posté le 24-03-2025 à 12:08:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca va tranquille les insultes ? Respectez vous un minimum franchement, on n'est pas sur X :/

venant de l'ex militaire ( lol niveau simplet ) qui arnaque le système, comment dire ça m'en touche une tout ça tout ça :D

n°72618255
homereb
Posté le 24-03-2025 à 12:08:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il est 10h30, c'est bientôt l'heure de l'apéro :o

Maintenant c'est l'heure du dejeuner :o

n°72618261
btbw03
Posté le 24-03-2025 à 12:09:54  profilanswer

Darya a écrit :

faire des enfants est un choix :o

n°72618263
multimmy
Pédée
Posté le 24-03-2025 à 12:10:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

venant de l'ex militaire ( lol niveau simplet )
qui arnaque le système, comment dire ça m'en touche une tout ça tout ça :D

Tu penses que tu vaux mieux qu'un militaire?

n°72618267
homereb
Posté le 24-03-2025 à 12:11:14  profilanswer

Darya a écrit :

́

En gros je gère le bébé toute la journée et toute la nuit. Il a changé une seule de ses couches en 3 mois et n'a géré aucun de ses réveils (il dort dans son bureau donc tranquille). Il u a eu 5 ou 6 reveils cette nuit. Le bébé est allaité donc il n'a géré aucun bib mais normal.il n'a pas pris de congé paternité donc c'est comme ça depuis la naissance

A sa décharge, je vois pas trop comment tu peux faire un métier créatif sans avoir bien dormi. Dans les COGIP, on peut donner le changer, quand on est seul face à la page blanche, pas vraiment.  

n°72618283
Darya
E * L
Posté le 24-03-2025 à 12:14:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

faire des enfants est un choix :o

Mais oui complètement, et je l'assume :jap:
Je l'assume aussi quand je bosse, il m'est arrivé de me lever 7 fois dans une nuit et d'assurer des présentations au comex en anglais le lendemain  

Je ne sais même plus où je voulais en venir dans tout ça, tout ça pour dire que même quand les 2 font du mieux possible c'est compliqué, donc je conseillais juste à Homerb de clarifier les choses avant la naissance si possible :o

---------------
n°72618289
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-03-2025 à 12:15:16  profilanswer

haralph a écrit :

Qui fourni les codes d'imputation ?  [:exceptionnalnain:1]

[:rofl]

n°72618292
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2025 à 12:15:29  profilanswer

homereb a écrit :

A sa décharge, je vois pas trop comment tu peux faire un métier créatif sans avoir bien dormi. Dans les COGIP, on peut donner le changer, quand on est seul face à la page blanche, pas vraiment.  

Il est son propre patron, avec un revenu venant de ce qui est déjà publié (je suppose).  
 - Tu peux ralentir les livres de commande
 - Tu peux ralentir les nouveaux projets
 - Tu peux limiter les festivals pendant un temps  
Ca parait pas non plus aberrant comme considération, au sein d'une famille. Ils ont tous les deux des revenus élevés, donc financièrement, s'il lève le pied, ils ont pas de souci.

Bien sur que le processus créatif est impacté, mais il est nécessaire surtout pour le 2ème point, et quand ta femme te dit qu'elle a pas dormi depuis 3 ans, faut potentiellement voir si une adaptation temporaire est possible, surtout autour d'une nouvelle naissance.

---------------
n°72618297
Darya
E * L
Posté le 24-03-2025 à 12:17:10  profilanswer

Il faut un code d'imputation pour celui qui définit les codes d'imputation !

---------------
n°72618300
r06
Posté le 24-03-2025 à 12:17:46  profilanswer

Darya a écrit :

́

En gros je gère le bébé toute la journée et toute la nuit. Il a changé une seule de ses couches en 3 mois et n'a géré aucun de ses réveils (il dort dans son bureau donc tranquille). Par exemple il y a eu 5 ou 6 reveils cette nuit. Le bébé est allaité donc il n'a géré aucun bib mais normal. Il n'a pas pris de congé paternité donc c'est comme ça depuis la naissance

Mais du coup il fait quoi?  :D  :o

GB revolution on aura ta peau... :o  :o

Plus sérieusement, chacun doit trouver un équilibre qui lui convient j'ai l'impression que le votre ne te convient pas donc il faut essayer de le faire évoluer.

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 24-03-2025 à 12:22:34
n°72618301
btbw03
Posté le 24-03-2025 à 12:18:14  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu penses que tu vaux mieux qu'un militaire?

Personne ne vaux mieux qu’une autre :D  

On est tous humain, donc, la base, est déjà vérolée

n°72618309
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-03-2025 à 12:19:56  profilanswer

Darya a écrit :

Il faut un code d'imputation pour celui qui définit les codes d'imputation !

évidemment  
et quelqu'un pour affecter lesdits codes aussi :o

n°72618315
Lagoon57
Posté le 24-03-2025 à 12:20:28  profilanswer

r06 a écrit :

Mais du coup il fait quoi? :D :o

GB revolution on aura ta peau... :o :o

Vu ce qui est décrit, il ne fait rien et profite de ses nuits.
La vie d'un papa français dans les années 60 avec bobonne à la maison.

---------------

n°72618317
homereb
Posté le 24-03-2025 à 12:20:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Il est son propre patron, avec un revenu venant de ce qui est déjà publié (je suppose).  
 - Tu peux ralentir les livres de commande
 - Tu peux ralentir les nouveaux projets
 - Tu peux limiter les festivals pendant un temps  
Ca parait pas non plus aberrant comme considération, au sein d'une famille. Ils ont tous les deux des revenus élevés, donc financièrement, s'il lève le pied, ils ont pas de souci.

Bien sur que le processus créatif est impacté, mais il est nécessaire surtout pour le 2ème point, et quand ta femme te dit qu'elle a pas dormi depuis 3 ans, faut potentiellement voir si une adaptation temporaire est possible, surtout autour d'une nouvelle naissance.

Alors dans ce sens là il peut utiliser sa flexibilité pour en faire plus mais quand c'est ma nana en free lance c'est injuste :o  

n°72618324
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-03-2025 à 12:22:31  profilanswer

Oui j’ai du mal à comprendre le « il fait sa part ».

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72618326
ironpanda
Posté le 24-03-2025 à 12:23:18  profilanswer

C'est peut-être pas écrit dans le post de Darya qu'il gère plus le grand ?

---------------
n°72618330
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2025 à 12:23:58  profilanswer

homereb a écrit :

Alors dans ce sens là il peut utiliser sa flexibilité pour en faire plus mais quand c'est ma nana en free lance c'est injuste :o

Une situation Théorique vs une situation Pratique. Pour toi, tu verras comment ca se casse... euh passe :o

Message édité par gregouf le 24-03-2025 à 12:24:59

---------------
n°72618333
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-03-2025 à 12:24:35  profilanswer

Il y a les repas, les soins, les jeux..  
Chez nous c’était mon mari qui gérait plutôt ces aspects là (et clairement ce n’était pas neutre et j’étais bien contente qu’il s’en charge)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72618340
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2025 à 12:26:11  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est vrai les tirades sans fin sur la spoliation, le dénigrement des pauvres, les impots "abusifs",... c'est tellement drôle et pas suffisament récurrent sur ce topic comme sur le forum! Chouette, on va en remettre des couches  [:vindev_hell:1]  

Tu vois, 1er post de la journée pour moi, you are addict!  [:the evil duck:2]

Tu noteras que c’était aussi ton premier post de la journée  [:idee]  

Je ne suis pas sûr de voir le rapport entre quelqu’un qui a un discours qui ne te plaît pas et le faire passer pour un handicapé. Les handicapés ne te remercient sûrement pas.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72618344
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-03-2025 à 12:26:47  profilanswer

Ne pas gérer de biberon la nuit est normal uniquement si c’est par refus de la mère de tirer son lait pour la nuit (ou refus de ne pas avoir le bébé dans les bras à ce moment-là).
Restent aussi les bains, les couches comme tu l’as mentionné, la logistique (courses - même si globalement en se faisant livrer c’est pas le pire).
Vu vos moyens, vous devriez doubler la femme de ménage pour qu’elle range au passage.

Pour la cuisine je ne dis rien, j’imagine que si tu le laissais il se ferait des coquillettes au beurre et serait parfaitement heureux, donc la charge te revient parce que tu voudrais manger autre chose à une heure correcte :o

---------------
n°72618353
btbw03
Posté le 24-03-2025 à 12:27:34  profilanswer

Sbordel la parentalité :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29236  29237  29238  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)