Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2035 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29234  29235  29236  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72617531
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-03-2025 à 10:07:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

C'est vrai qu'être en IT Ops comme il l'est ne consiste pas à être dans un rôle pénible à faire la chasse à tous les devs et évaluer et gerer les risques (IT) :o

Bref il fait déja pareil dans le monde tech on lui propose de le faire dans le monde business - évidemment que c'est la prochaine étape idéale. Bref.

au moins il contribue à quelque chose de vraiment concret, sans ses équipes pas de prod  

j'ai pas dit qu'il ne devait pas faire ce move pour sa carrière si tu avais bien lu, j'ai juste dit que c'était un job de merde ultra chiant

après je ne vais pas rentrer dans le débat de l'intérêt du job avec toi, t'es full rat race, seul le pognon t'intéresse :D

mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 10:07:57  profilanswer

n°72617539
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-03-2025 à 10:08:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Si je comprends bien, tu comptes conserver ta flexibilité pour te détendre parce que tu es très très stressé et profiter de la sienne pour qu'elle gère le reste.
C'est pas débile, c'est terriblement égoïste - sauf si c'est votre choix libre et éclairé à tous les deux.

vu qu'ils n'ont pas eu ladite discussion ça parait très peu probable

n°72617544
Filob
Posté le 24-03-2025 à 10:09:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Si je comprends bien, tu comptes conserver ta flexibilité pour te détendre parce que tu es très très stressé et profiter de la sienne pour qu'elle gère le reste.
C'est pas débile, c'est terriblement égoïste - sauf si c'est votre choix libre et éclairé à tous les deux.

Tu cites un message où il dit que ça permettra aux 2 d’avoir de la flexibilité et pas seulement lui.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72617545
homereb
Posté le 24-03-2025 à 10:09:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

Non, l'idée c'est que les deux fléxibilités soient au service de l'enfant, la nuance est importante.  

LooKooM a écrit :

Oui enfin il faut vraiment en discuter : parce qu'évidemment qu'après une naissance il y a 0 temps 0 energie 0 motivation.
Donc tout est fait pour que le business ne décolle pas, qu'elle déprime et qu'elle s'occupe de tout à la maison et pète un plomb au bout de 6 mois.

Je passe le projet de bien pomper congé mat + rupture co, je ne trouve pas pas élégant du tout mais c'est mon opinion un peu vieux jeu je suppose.

Après si c'est son idée, à elle de gerer, je pense qu'il faudra attendre environ 1.5/2 ans après la naissance de l'enfant pour être dans de bonnes disposition à lancer une nouvelle activité ce qui est ultra energivore.

Dans l'absolu, je suis d'accord, mais quand je vois les impots que je paye sans rien en retour (je rappelle, 1700€ d'impot en moins pour un enfant quand j'en paye presque 60k€, c'est un scandale), je vais vivre avec.  

n°72617553
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-03-2025 à 10:10:39  profilanswer

Filob a écrit :

Tu cites un message où il dit que ça permettra aux 2 d’avoir de la flexibilité et pas seulement lui.

Bah oui lui sera flexible dans son taf pour faire du sport et s'affaler dans le canap et elle sera flexible pour aller chez le pédiatre :love:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72617554
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-03-2025 à 10:10:44  profilanswer

homereb a écrit :

Dans l'absolu, je suis d'accord, mais quand je vois les impots que je paye sans rien en retour (je rappelle, 1700€ d'impot en moins pour un enfant quand j'en paye presque 60k€, c'est un scandale), je vais vivre avec.  

lol

n°72617566
Filob
Posté le 24-03-2025 à 10:13:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah oui lui sera flexible dans son taf pour faire du sport et s'affaler dans le canap et elle sera flexible pour aller chez le pédiatre :love:

Ou alors ils iront chez le médecin chacun leur tout et au sport chacun leur tour?  

Encore une discussion où la femme est de base victimisee, pauvre petite chose qui devra subir, genre elle n’est forcément pas capable de faire en sorte que ça se passe comme ça si c'est ce qu’elle souhaite.

---------------
n°72617568
onina
Posté le 24-03-2025 à 10:13:25  profilanswer

homereb a écrit :

Tu vas avoir un gamin et tu penses que t'as rien en retour des impôts ?  [:delarue]

n°72617571
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-03-2025 à 10:13:55  profilanswer

homereb a écrit :

Non, l'idée c'est que les deux fléxibilités soient au service de l'enfant, la nuance est importante.  

:jap:  
La dernière fois que tu as évoqué le sujet, tu ne souhaitais pas consacrer ta flexibilité au bébé.
Cependant je mets vraiment un gros warning sur le sujet, il est très facile d'entrer dans un tunnel où le parent "plus occupé que l'autre" finisse petit à petit par laisser le second assurer la quasi totalité de la gestion quotidienne + des aléas. En freelance + activité qui se lance, ce risque me semble décuplé.

Une vrai communication amont ainsi que des remises en question régulières sont indispensables pour que tout se passe bien à mon sens.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72617575
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-03-2025 à 10:14:41  profilanswer

Filob a écrit :

Ou alors ils iront chez le médecin chacun leur tout et au sport chacun leur tour?  

Encore une discussion où la femme est de base victimisee, pauvre petite chose qui devra subir, genre elle n’est forcément pas capable de faire en sorte que ça se passe comme ça si c'est ce qu’elle souhaite.

bien sûr que c'est possible et même souhaitable, mais c'est pas vraiment comme ça que homereb présente le sujet depuis le début

mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 10:14:41  profilanswer

n°72617579
Filob
Posté le 24-03-2025 à 10:15:20  profilanswer

onina a écrit :

Tu vas avoir un gamin et tu penses que t'as rien en retour des impôts ?  [:delarue]

+1000

Et ça commence des le test de grossesse par prise de sang demandé par le doc et remboursé par la sécu.

Y’a qu’à voir les coûts des suivis / accouchements dans les pays où c'est pas pris en charge, et à la moindre complication c'est encore pire.

---------------
n°72617582
homereb
Posté le 24-03-2025 à 10:16:03  profilanswer

onina a écrit :

- un hopital du tiers monde ;
- pas de place en créche parce que suis trop riche tu vois ;
- une école de merde faudra aller dans le privé ;
- obligé d'habiter un quartier qui coute une couille pour pas que le gosse se fasse agresser.  

Oui, oui, les classes moyennes/sups en France qui bossent se font completement exploiter.

n°72617585
Filob
Posté le 24-03-2025 à 10:16:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bien sûr que c'est possible et même souhaitable, mais c'est pas vraiment comme ça que homereb présente le sujet depuis le début

Ha, moi j’ai compris que comme c'est le seul flexible il craignait (à juste titre) d’être celui qui sera sollicité dans 100% des cas en cas d’urgence/RDV en journée.

---------------
n°72617593
homereb
Posté le 24-03-2025 à 10:18:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

:jap:  
La dernière fois que tu as évoqué le sujet, tu ne souhaitais pas consacrer ta flexibilité au bébé.
Cependant je mets vraiment un gros warning sur le sujet, il est très facile d'entrer dans un tunnel où le parent "plus occupé que l'autre" finisse petit à petit par laisser le second assurer la quasi totalité de la gestion quotidienne + des aléas. En freelance + activité qui se lance, ce risque me semble décuplé.

Une vrai communication amont ainsi que des remises en question régulières sont indispensables pour que tout se passe bien à mon sens.

Je crois pas ne pas avoir été clair initialement mais bon. Je disais que je ne voulais pas que ma flexibilité soit l'excuse pour que je gère tous les aléas.  

Et je réitère qu'il faut que j'en garde un minimum parce que si je fais un burn out, ça ne rendra service ni à la maman ni au petit.  

n°72617594
Filob
Posté le 24-03-2025 à 10:18:30  profilanswer

homereb a écrit :

- obligé d'habiter un quartier qui coute une couille pour pas que le gosse se fasse agresser.  

Oui, oui, les classes moyennes/sups en France qui bossent se font completement exploiter.

La nounou c'est subventionné pareil, les privé aussi (les sous contrat il me semble?), le centre de loisir, la médecine etc.

Faut lever la tête, en France on est biberonnés à l’argent publique et bien trop habitués à ça pour le réaliser.

---------------
n°72617595
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-03-2025 à 10:18:35  profilanswer

Filob a écrit :

+1000

Et ça commence des le test de grossesse par prise de sang demandé par le doc et remboursé par la sécu.

Y’a qu’à voir les coûts des suivis / accouchements dans les pays où c'est pas pris en charge, et à la moindre complication c'est encore pire.

Si je regarde le suivi de santé d'une famille de 4, à Paris, c'est ma mutuelle surtout qui fait que je paye pas grand chose. Y a plein de choses très mal couvert par la sécu.

---------------
Flickr
n°72617596
onina
Posté le 24-03-2025 à 10:18:42  profilanswer

homereb a écrit :

Ah ouai quand même [:rofl]  

n°72617602
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-03-2025 à 10:19:43  profilanswer

homereb a écrit :

Effectivement tu n'as pas l'air au mieux dans ta vie [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72617605
homereb
Posté le 24-03-2025 à 10:20:14  profilanswer

Filob a écrit :

La nounou c'est subventionné pareil, les privé aussi (les sous contrat il me semble?), le centre de loisir, la médecine etc.

Faut lever la tête, en France on est biberonnés à l’argent publique et bien trop habitués à ça pour le réaliser.

Je suis massivement contributeur net, c'est pas de l'argent public, c'est des miettes qu'on me donne par rapport à ce que je contribue.

Chou Andy a écrit :

Pour le coup, tout est objectif, je crois.  

Message cité 2 fois
Message édité par homereb le 24-03-2025 à 10:21:56
n°72617606
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-03-2025 à 10:20:24  profilanswer

Cette semaine s'annonçait longue, mais en fait on est déjà vendredi apparemment  [:pingolu:1]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72617609
sire deck
Posté le 24-03-2025 à 10:20:42  profilanswer

homereb a écrit :

Oui, ça permet de moduler son activité. L'idée à ce stade c'est congé parental apèrs le congé mat, quelques mois en tout cas, pluis rupture co et free lancing. Ca permet aux deux d'avoir de la flexiblité et puis l'équation finale est basique : si ça décollé de son coté, ses revenus aident à financer la garde, si ça ne décolle pas, bah il y a moins de garde.

Ca me parait pas débile.

Le gars qui chouine sur les impôts à longueur de posts et qui va allègrement pomper toutes les aides disponibles ( sans compter les coûts cachés comme le médical lors d'une grossesse).  :love:

---------------

n°72617611
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2025 à 10:21:41  profilanswer

homereb a écrit :

Oui, ça permet de moduler son activité. L'idée à ce stade c'est congé parental apèrs le congé mat, quelques mois en tout cas, pluis rupture co et free lancing. Ca permet aux deux d'avoir de la flexiblité et puis l'équation finale est basique : si ça décollé de son coté, ses revenus aident à financer la garde, si ça ne décolle pas, bah il y a moins de garde.  

Ca me parait pas débile.

[:poogz:5]

---------------
More GG, more skill
n°72617617
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-03-2025 à 10:22:39  profilanswer

homereb a écrit :

Je t'invite à te mettre au RSA :jap:

Tu auras toujours un hopital du tiers monde MAIS plus besoin de place en crèche et tu pourras pas te poser la question du choix du quartier et de l'école privée.  
Et en plus, pas de risque de burn out :bounce:

Pas facile d'avoir du pognon :(

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72617622
onina
Posté le 24-03-2025 à 10:23:14  profilanswer

homereb a écrit :

Je suis massivement contributeur net, c'est pas de l'argent public, c'est des miettes qu'on me donne par rapport à ce que je contribue.

Et moi j'ai pas de gamin, donc en gros je te subventionne, tu pourrais dire merci. :o

Cette semaine commence sur les chapeaux de roues.  [:perco_35:2]

n°72617623
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-03-2025 à 10:23:29  profilanswer

homereb a écrit :

Pour le coup, tout est objectif, je crois.

Le deuxième point à la rigueur.
Pour le reste je te laisse relire le définition de "objectif" [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72617624
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2025 à 10:23:30  profilanswer

Filob a écrit :

Ha, moi j’ai compris que comme c'est le seul flexible il craignait (à juste titre) d’être celui qui sera sollicité dans 100% des cas en cas d’urgence/RDV en journée.

Du coup il s'arrange pour que sa femme arrête de travailler, problem solved  :love:  

Colonelle a écrit :

Cette semaine s'annonçait longue, mais en fait on est déjà vendredi apparemment  [:pingolu:1]

Ca commence en effet très fort  :ouch:

---------------
More GG, more skill
n°72617634
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2025 à 10:26:12  profilanswer

homereb a écrit :

Envisage devenir pauvre alors. Ça te permettra de joindre l'utile a l’agréable. La tu es visiblement sur une mauvaise stratégie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72617640
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-03-2025 à 10:27:02  profilanswer

60k d'impot, mais ça fait quoi en rem brut annuel ça ? au moins 250/300k ?

n°72617643
homereb
Posté le 24-03-2025 à 10:27:38  profilanswer

homereb a écrit :

Chou Andy a écrit :

Chou Andy a écrit :

Le deuxième point à la rigueur.  
Pour le reste je te laisse relire le définition de "objectif" [:tinostar]

- hopital => https://www.20minutes.fr/societe/41 [...] classes-ue
- ecole => https://www.publicsenat.fr/actualit [...] hematiques
- insecurité => https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 40045.html

n°72617645
onina
Posté le 24-03-2025 à 10:28:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Envisage devenir pauvre alors. Ça te permettra de joindre l'utile a l’agréable. La tu es visiblement sur une mauvaise stratégie.

C'est toujours ma réponse à ceux qui se plaignent de payer trop d'impôts. C'est ultra facile de payer moins d'impôts, suffit de gagner moins.
Mais personne ne m'écoute  [:satrincha:1]

n°72617651
homereb
Posté le 24-03-2025 à 10:29:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

Maintenant je vais bosser. Bonne matinée :o

n°72617657
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2025 à 10:30:04  profilanswer

onina a écrit :

C'est toujours ma réponse à ceux qui se plaignent de payer trop d'impôts. C'est ultra facile de payer moins d'impôts, suffit de gagner moins.
Mais personne ne m'écoute  [:satrincha:1]

Parce que ce besoin compulsif de gagner plus au mépris de la qualité de vie n'est pas suffisamment considéré comme une maladie, en fait. Faudrait évoluer sur ces questions.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72617693
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2025 à 10:35:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que ce besoin compulsif de gagner plus au mépris de la qualité de vie n'est pas suffisamment considéré comme une maladie, en fait. Faudrait évoluer sur ces questions.

Fais gaffe, bientôt tu vas proposer de verser à homereb une pension d'adulte handicapé. A la lecture des posts, le diagnostique est évident, mais ca serait dommage de pas pouvoir continuer à chouiner "les impots c'est pour les salauds de sans-dent  [:oulive] "

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-03-2025 à 10:35:49

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72617697
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2025 à 10:36:51  profilanswer

Souvent ils finissent par se diriger eux mêmes vers les pays-hospices Luxembourg ou Suisse.

---------------
n°72617707
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2025 à 10:38:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Souvent ils finissent par se diriger eux mêmes vers les pays-hospices Luxembourg ou Suisse.

Oui, Belgique aussi. Les pauvres, ils récupèrent beaucoup de nos déchets  :(  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72617712
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2025 à 10:39:29  profilanswer

homereb a écrit :

Maintenant je vais bosser. Bonne matinée :o

Il est 10h30, c'est bientôt l'heure de l'apéro :o

---------------
More GG, more skill
n°72617738
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2025 à 10:43:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Fais gaffe, bientôt tu vas proposer de verser à homereb une pension d'adulte handicapé. A la lecture des posts, le diagnostique est évident, mais ca serait dommage de pas pouvoir continuer à chouiner "les impots c'est pour les salauds de sans-dent  [:oulive] "

Qu’est ce que c’est drôle et fin de traiter quelqu’un d’handicapé  :sarcastic:

Quelle poilade  [:fyver]

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 24-03-2025 à 10:43:37

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72617742
Darya
E * L
Posté le 24-03-2025 à 10:43:43  profilanswer

Me lancez pas sur le sujet répartition des tâches liées aux enfants / la maison :o
C'est LE sujet prise de tête, chacun a l'impression de faire plus que l'autre, vraiment pas convenable  

Homerb je te conseille quand même de parler avec ta femme de vos attentes respectives à un moment donné sinon ça pourrait devenir explosif

---------------
I've got my mind set on you
n°72617745
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2025 à 10:44:52  profilanswer

Darya a écrit :

Me lancez pas sur le sujet répartition des tâches liées aux enfants / la maison :o
C'est LE sujet prise de tête, chacun a l'impression de faire plus que l'autre, vraiment pas convenable  

Homerb je te conseille quand même de parler avec ta femme de vos attentes respectives à un moment donné sinon ça pourrait devenir explosif

GB n'en fout pas une mais a l'impression de tout faire ?

---------------
n°72617747
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2025 à 10:45:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il est 10h30, c'est bientôt l'heure de l'apéro :o

C’est surtout l’heure d’aller courir dans la nature à partir de Grabels  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72617752
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-03-2025 à 10:46:01  profilanswer

Au final c’est peut être plus simple quand y en a qu’un qui fait tout mais au moins tout le monde est d’accord là dessus :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29234  29235  29236  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)