Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29235  29236  29237  ..  31270  31271  31272  31273  31274  31275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72617752
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-03-2025 à 10:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au final c’est peut être plus simple quand y en a qu’un qui fait tout mais au moins tout le monde est d’accord là dessus :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 10:46:01  profilanswer

n°72617756
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2025 à 10:46:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce que c’est drôle et fin de traiter quelqu’un d’handicapé  :sarcastic:

Quelle poilade  [:fyver]

C'est vrai les tirades sans fin sur la spoliation, le dénigrement des pauvres, les impots "abusifs",... c'est tellement drôle et pas suffisament récurrent sur ce topic comme sur le forum! Chouette, on va en remettre des couches  [:vindev_hell:1]  

Tu vois, 1er post de la journée pour moi, you are addict!  [:the evil duck:2]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72617774
Darya
E * L
Posté le 24-03-2025 à 10:50:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

GB n'en fout pas une mais a l'impression de tout faire ?

C'est pas qu'il en fout pas une, mais il a l'impression de se faire avoir car il bosse de la maison.  
Le bébé hurle dès qu'il est posé, éveillé comme endormi donc c'est compliqué de faire des choses en le gardant. Ce matin il s'en est occupé 30 mn le temps que je range car la femme de ménage vient aujourd'hui, à chaque fois j'ai l'impression de demander une faveur énorme (pourtant c'est pour ranger ou prendre une douche, je vais pas non plus au spa :o )

---------------
I've got my mind set on you
n°72617780
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2025 à 10:51:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est surtout l’heure d’aller courir dans la nature à partir de Grabels  :o

Bon choix, c'est sympa le long de la Mosson; j'y vais mercredi !

---------------
More GG, more skill
n°72617781
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2025 à 10:51:34  profilanswer

Darya a écrit :

C'est pas qu'il en fout pas une, mais il a l'impression de se faire avoir car il bosse de la maison.  
Le bébé hurle dès qu'il est posé, éveillé comme endormi donc c'est compliqué de faire des choses en le gardant. Ce matin il s'en est occupé 30 mn le temps que je range car la femme de ménage vient aujourd'hui, à chaque fois j'ai l'impression de demander une faveur énorme (pourtant c'est pour ranger ou prendre une douche, je vais pas non plus au spa :o )

Tain, j'ai l'impression d'entendre ma mère.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72617783
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2025 à 10:52:06  profilanswer

Darya a écrit :

Si la douche a plusieurs jets, c'est discutable  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72617805
Darya
E * L
Posté le 24-03-2025 à 10:55:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain, j'ai l'impression d'entendre ma mère.

La femme de ménage nettoie, elle ne range pas :o

gregouf a écrit :

Si la douche a plusieurs jets, c'est discutable  :o

Mais même pas en plus elle est cassée c'est plutôt une douche de prison  [:zedlefou:1]

---------------
n°72617808
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2025 à 10:56:27  profilanswer

La vie d'artiste.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72617815
scrat51
Posté le 24-03-2025 à 10:57:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce que c’est drôle et fin de traiter quelqu’un d’handicapé  :sarcastic:

Quelle poilade  [:fyver]

Ca va il s'est repris par la suite, "handicapé" est devenu "déchet" ...  :non:  
Si tu ne vois pas la bienveillance, ça relève du psychatrique comme il dirait

Homereb, tu n'as pas l'air très serein vis à vis des événements à venir. J'espère que tu arriveras à discuter avec Madame car ça va être une situation compliquée pour vous deux, et vous serez sûrement moins réceptifs et moins à l'écoute de l'autre quand vous aurez divisé par 2 ou 3 votre temps de sommeil. Bon courage !

n°72617831
Darya
E * L
Posté le 24-03-2025 à 10:59:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

La vie d'artiste.

En attendant l'artiste il a toutes ses soirées pour lui, ses nuits et ses 2 grasses mat' le we donc ça va :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 10:59:50  profilanswer

n°72617832
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2025 à 11:00:04  profilanswer

scrat51 a écrit :

Ca va il s'est repris par la suite, "handicapé" est devenu "déchet" ...  :non:  
Si tu ne vois pas la bienveillance, ça relève du psychatrique comme il dirait

Mais en fait pourquoi veux tu y trouver de la bienveillance? Quand t'as un inconnu qui raconte n'importe quoi pour provoquer, ben tu réponds sur la même ligne.  

Edit: Je t'invite d'ailleurs à filtrer mon pseudo sur les termes "bienveillant", "bienveillance". Ca fera taire une légende urbaine  [:guillaume truand:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-03-2025 à 11:08:59

---------------
n°72617880
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-03-2025 à 11:10:31  profilanswer

Darya a écrit :

En attendant l'artiste il a toutes ses soirées pour lui, ses nuits et ses 2 grasses mat' le we donc ça va :o

ELLE EN A GROS !

n°72617884
multimmy
Pédée
Posté le 24-03-2025 à 11:11:22  profilanswer

Darya a écrit :

Amène le nous qu'on l'engueule.

n°72617899
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-03-2025 à 11:13:53  profilanswer

Darya a écrit :

S'il était entrain de travailler je peux comprendre qu'il "râle".
S'il était en présentiel en cogip t'aurais du faire autrement de toute façon :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72617909
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-03-2025 à 11:14:52  profilanswer

multimmy a écrit :

:D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72617912
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-03-2025 à 11:14:59  profilanswer

multimmy a écrit :

Il préfère faire des publis FB de là où il va faire des autographes à des ados sur ses genoux :o

n°72617914
r06
Posté le 24-03-2025 à 11:15:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne prétends pas le connaitre par coeur mais j'ai l'opinion qu'il carbure un peu comme moi au sens sacrificiel pour sa famille. Bref, que le confort familial est sa source de bonheur, pas directement le boulot.
On parle de BRM, pas d'être plongeur dans les égouts non plus. C'est un rôle plus proche du business, certes un peu administratif/gestion de projet autour de sujets de risques. Mais c'est un job qui permet de faire encore x2 d'ici 5-8 ans, contrairement à son rôle actuel qui est quasiment au maximum de la rémunération atteignable.

Pour les nuls c'est quoi BRM google me donne
BRM – Brevet des Randonneurs Mondiaux
Mais j'ai un doute dans le contexte...:o

n°72617921
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-03-2025 à 11:15:58  profilanswer

C'est pas les randos à vélo là ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72617926
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-03-2025 à 11:17:06  profilanswer

r06 a écrit :

Pour les nuls c'est quoi BRM google me donne
BRM – Brevet des Randonneurs Mondiaux
Mais j'ai un doute dans le contexte...:o

il faut scroller un peu avant de poster :o

n°72617937
Lagoon57
Posté le 24-03-2025 à 11:18:21  profilanswer

Darya a écrit :

Comportement assez honteux de sa part.

n°72617948
Maiar
Posté le 24-03-2025 à 11:20:44  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

S'il était en présentiel en cogip t'aurais du faire autrement de toute façon :spamafote:

Sympa.

---------------
There was a fish in the percolator
n°72617969
r06
Posté le 24-03-2025 à 11:23:46  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est un point interessant en effet.
Je pense qu'il y est difficile de prendre chaque point en isolation.
Vivre en couple et s'occuper d'enfants c'est une globalité, ça s'apprécie sur la semaine.

Filob a écrit :

La nounou c'est subventionné pareil, les privé aussi (les sous contrat il me semble?), le centre de loisir, la médecine etc.

Faut lever la tête, en France on est biberonnés à l’argent publique et bien trop habitués à ça pour le réaliser.

Disons qu'il paye beaucoup d’impôts quand même....

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 24-03-2025 à 11:25:02
n°72617973
axklaus
Posté le 24-03-2025 à 11:24:07  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

+1

De manière générale j'ai horreur des gens qui font les choses a moitié.

Soit on bosse, soit on s'occupe des enfants.

Message édité par axklaus le 24-03-2025 à 11:24:50
n°72617981
Maiar
Posté le 24-03-2025 à 11:25:43  profilanswer

r06 a écrit :

Ouais, s'il était en déplacement, il ne serait pas là
S'il avait la grippe, il ne pourrait pas s'occuper de son enfant.

On peut aller loin comme ça.

---------------
n°72617999
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-03-2025 à 11:28:26  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouais, s'il était en déplacement, il ne serait pas là  
S'il avait la grippe, il ne pourrait pas s'occuper de son enfant.  

On peut aller loin comme ça.

Oui mais il bosse.  
Sous prétexte qu'il travaille de chez lui, il est dispo pour tout?
Oh chéri, tu peux sortir la poubelle pendant que je change le petit?
Y'a la vaisselle à faire, j'allaite...

Pour moi, ca marche pas comme ça. Je dis bien pour moi, après chacun fait comme il veut.

---------------
n°72618025
Brazeinste​in
Posté le 24-03-2025 à 11:32:41  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est exactement pour ça que j'ai des collègues qui, même s'ils sont en full TTV, préfèrent aller bosser dans un espace de co-working ou au bureau.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72618031
scrat51
Posté le 24-03-2025 à 11:33:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce portrait quand meme... Youmoussa serait meilleur a le dresser car il a un amour vache pour notre cagole de Bourgogne, mais quand tu fais la somme de l'ancien obese qui devient grossophobe, ultra-consummeriste mais qui se trouve des relents ecolo 3.0 quand un neurone essaie de se connecter a un autre. Je me dis que des fois, l'euthanasie forcee aurait du bon.

Et voila ma bienveillance du Mercredi qui disparait  [:raztapeaupoulos]

Et bien, paie ta bienveillance. En fait tu es habitué à écrire des tombereaux d'insultes à peine voilées, que tu recouvres d'une couche d'ironie aigre-douce sur ta bienveillance, ta tolérance ou ton ouverture d'esprit.
Bref j'arrête là. Peu importe qui te le fait remarquer, ça ne changera rien

n°72618033
r06
Posté le 24-03-2025 à 11:33:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui mais il bosse.  

Pour moi, ca marche pas comme ça. Je dis bien pour moi, après chacun fait comme il veut.

Voila, quand on a eu notre premier on a quitté Paris et ma femme a continué a travailler pour sa boite parisienne en 100% télétravail (il y a plus de 10 ans donc) pleins de gens étaient surpris quand on disait qu'on cherchait une garde à temps plein pour notre enfant.
Il semble que parce qu'elle était à la maison elle aurait du le garder en parallèle.

n°72618049
Maiar
Posté le 24-03-2025 à 11:35:49  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui mais il bosse.

Je me demande où Darya a écrit qu'il devait être dispo pour tout. Elle a parlé de 30 minutes. Dans la matinée.

---------------
n°72618060
hadado
Posté le 24-03-2025 à 11:37:01  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense qu'il y est difficile de prendre chaque point en isolation.
Vivre en couple et s'occuper d'enfants c'est une globalité, ça s'apprécie sur la semaine.

Quand tu es en TT pour moi tu bosses. Tu peux éventuellement recevoir un coli ou faire les courses sur la pose de midi mais tu es pas là pour faire le ménage ou s'occuper des gamins sur les horaires de boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 24-03-2025 à 11:37:13
n°72618068
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-03-2025 à 11:38:10  profilanswer

hadado a écrit :

Quand tu es en TT pour moi tu bosses. Tu peux éventuellement recevoir un coli ou faire les courses sur la pose de midi mais tu es pas là pour faire le ménage ou s'occuper des gamins sur les horaires de boulot.

Oui mais c'est que 30min. Dans la matinée.

Message cité 2 fois
Message édité par lafilledu22 le 24-03-2025 à 11:38:22

---------------
n°72618072
r06
Posté le 24-03-2025 à 11:38:36  profilanswer

Après moi je vais pas cacher non plus que dans ma carte mentale basée sur ce que Darya raconte j'ai l'impression qu'elle en fait plus...:o
Mais c'est plus une impression basée sur quelques posts que je serais bien en peine de citer...:o
Exactement comme j'imagine pleins de choses sur la vie des différents intervenants réguliers du topic qui sont peut etre complétement fausses....

Message édité par r06 le 24-03-2025 à 11:39:22
n°72618076
Maiar
Posté le 24-03-2025 à 11:39:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui mais c'est que 30min. Dans la matinée.

[:itm]

---------------
n°72618102
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-03-2025 à 11:43:03  profilanswer

Darya a écrit :

Me lancez pas sur le sujet répartition des tâches liées aux enfants / la maison :o
C'est LE sujet prise de tête, chacun a l'impression de faire plus que l'autre, vraiment pas convenable  

Homerb je te conseille quand même de parler avec ta femme de vos attentes respectives à un moment donné sinon ça pourrait devenir explosif

J’en suis au stade où j’aimerais qu’on ait un agenda numérique partagé et un suivi des tâches commun, pour pouvoir quantifier les impressions.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72618107
Brazeinste​in
Posté le 24-03-2025 à 11:43:45  profilanswer

Maiar a écrit :

Je me demande où Darya a écrit qu'il devait être dispo pour tout. Elle a parlé de 30 minutes. Dans la matinée.

C'était 30 minutes (sur le papier), cette fois-ci. Si c'est tout le temps, tous les jours, c'est normal que ça le gonfle et que même pour "seulement" 30 minutes cette fois-ci il en ait marre.

Quand tu travailles, tu travailles. C'est insupportable si l'autre ne comprend pas que le télétravail ne signifie pas être a disposition constante pour la maison. Comme si teletravailler signifiait que tu pouvais t'interrompre à chaque fois selon les désidératas de l'autre.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72618108
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-03-2025 à 11:43:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne prétends pas le connaitre par coeur mais j'ai l'opinion qu'il carbure un peu comme moi au sens sacrificiel pour sa famille. Bref, que le confort familial est sa source de bonheur, pas directement le boulot.
On parle de BRM, pas d'être plongeur dans les égouts non plus. C'est un rôle plus proche du business, certes un peu administratif/gestion de projet autour de sujets de risques. Mais c'est un job qui permet de faire encore x2 d'ici 5-8 ans, contrairement à son rôle actuel qui est quasiment au maximum de la rémunération atteignable.

Je trouve ça dingue qu’un BRM soit plus cher payé que moi quand je vois les chèvres qui font ce métier  :o .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72618109
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2025 à 11:44:06  profilanswer

radioactif a écrit :

J’en suis au stade où j’aimerais qu’on ait un agenda numérique partagé et un suivi des tâches commun, pour pouvoir quantifier les impressions.

Parce que vous vous engueulez sur les dites taches?
Si la répartition fonctionne et que les deux sont épanouis, pourquoi chercher à quantifier? Des reproches échangés?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-03-2025 à 11:44:28

---------------
n°72618115
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-03-2025 à 11:45:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Faudrait déjà se mettre d'accord sur les dites tâches.
Est ce que déposer les enfants à l'école est une tâche ?
Est ce que replier le plaid dès qu'il y a plus personne dans le canapé est une tâche?
Est ce que nettoyer ses légos est une tâche?  

:o

---------------
n°72618122
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-03-2025 à 11:47:41  profilanswer

Darya a écrit :

Me lancez pas sur le sujet répartition des tâches liées aux enfants / la maison :o
C'est LE sujet prise de tête, chacun a l'impression de faire plus que l'autre, vraiment pas convenable  

Homerb je te conseille quand même de parler avec ta femme de vos attentes respectives à un moment donné sinon ça pourrait devenir explosif

Faites un timesheet et chacun note ce qu'il a fait.  

Les hommes mentent mais pas les chiffres.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72618123
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-03-2025 à 11:47:47  profilanswer

r06 a écrit :

Voila, quand on a eu notre premier on a quitté Paris et ma femme a continué a travailler pour sa boite parisienne en 100% télétravail (il y a plus de 10 ans donc) pleins de gens étaient surpris quand on disait qu'on cherchait une garde à temps plein pour notre enfant.
Il semble que parce qu'elle était à la maison elle aurait du le garder en parallèle.

La plupart des gens ne comprennent pas ça.
C’est super pénible.
Soit le teleglandeur ne comprend pas comment on peu teletravailler, soit le manager assidu de contrôle pense que le télétravail est une occasion de glander, soit des personnes qui ne travaillent pas vraiment en comprennent pas qu’on ne peut pas faire une heure de travail par bouts de 10 minutes interrompus par un gamin…

J’ai l’impression que même depuis le covid ça n’a pas beaucoup changé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72618131
ironpanda
Posté le 24-03-2025 à 11:48:41  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Faites un timesheet et chacun note ce qu'il a fait.  

Les hommes mentent mais pas les chiffres.

Les hommes mentent dans leurs chiffres aussi

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29235  29236  29237  ..  31270  31271  31272  31273  31274  31275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)