Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3768 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29233  29234  29235  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72614833
Maiar
Posté le 23-03-2025 à 20:42:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

C est pas ça, ici c est parce que l usine d ou sortent des pièces qui servent aux projo sony font aussi des pièces pour la Russie, donc hop embargo et grosse amende pour Sony si ils importent en Europe

C est debile et c est encore une fois le consommateur qui trinquent …

Qu'est-ce que tu utilises comme téléphone pour ne pas avoir l'apostrophe ? :o

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 20:42:59  profilanswer

n°72614861
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-03-2025 à 20:46:09  profilanswer

Faut ramener le pouce en bas à droite, flemme :o

n°72614909
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-03-2025 à 20:51:09  profilanswer

Filob a écrit :

Quel rapport entre les loisirs et le type de conversation?

Les théories de Gégé le controleur sur le conflit Israëlo Palestinien puis Trump étaient objectivement très légères. Je ne connais pas ses loisirs, je ne suis pas rentrée dans le discussion :o

Fallait leur conseiller hfr, on a  des experts sur les topics.en question

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72614959
hadado
Posté le 23-03-2025 à 20:56:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est pas ça, ici c est parce que l usine d ou sortent des pièces qui servent aux projo sony font aussi des pièces pour la Russie, donc hop embargo et grosse amende pour Sony si ils importent en Europe  

Très bien. Ils ont de la chance qu'on bombarde pas l'usine déjà :jap:

n°72615012
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-03-2025 à 21:03:29  profilanswer

Filob a écrit :

On a déjà Gregouf pour clamer l’air de rien la supériorité de ses loisirs et centres d’intérêts, ça suffit peut être?  

C'est compliqué à comprendre qu'on est tous différents, et que non la nature n'est pas supérieure à l’opéra, c'est une simple question de goût?

[:crachoirmagique:1] tu rêves de moi même le dimanche, presque psychiatrique à ce niveau...

Message édité par gregouf le 23-03-2025 à 21:36:25

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72615146
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-03-2025 à 21:19:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Et bien ça donnera une chance à des européens de faire des produits concurrents. Les chinois ont des copies d'Amazon, Apple, Facebook, Twitter etc., ça n'a pas l'air d'être un pb en soi.

+1  
La Corée du Sud a assez bien résisté commercialement aussi aux GAFAM, ils ont des solutions locales qui sont beaucoup plus adoptées.

S'agissant d'Apple la Commission les emmerde à favoriser l'interopérabilité, mais c'est une bonne réponse à la stratégie hégémonique d'Apple que les outils Apple fonctionne bien avec les autres outils Apple mais c'est tout.

D'ailleurs si les GAFAM mangent dans la main de Trump c'est pour espérer qu'en faisant copain-copain avec le boss mafieux ils éviteront les questions antitrust. Car les républicains tout pro-marchés qu'ils sont pourraient très bien aussi sinon partir dans des mesures antitrust vers les géants du numérique assez rapidement.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72615431
foudres
Posté le 23-03-2025 à 21:53:50  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai toujours pas compris où est le déclassement dans l’histoire? Je vois juste un changement de mode de vie de ultra citadin à équivalent de très proche couronne si je comprends bien (?), le grand classique quand les enfants arrivent (et encore, j’arrive pas trop à comprendre la différence vu que tu dis avoir le tram (et des commerces il me semble?) en bas de ta maison, ça fait plus maison de ville qu’autre chose).

Tu parlais de moins de staff car plus dur à trouver, c'est juste ça?

il est plus payé etc mais le personnel en particulier coute bien plus cher et il en a moins. Par ailleur il aime moins ce genre de vie en villa/banlieue que appart/grand capitale avec beaucoup de choses à faire.

n°72615619
foudres
Posté le 23-03-2025 à 22:10:51  profilanswer

hadado a écrit :

Alors perso c'est globalement les gens qui ne m'intéressent pas :o

Je sais pas si c'est l'âge ou l'expérience ou les deux mais , même si j'étais déjà un peu au courant je suis de plus en plus sceptique avec les gens très "prestigieux" type chef d'orchestre ( :o ), grand sportif, etc...

Pour plusieurs raisons :

- Tu as beaucoup de megalo/sociopathe/egocentrique chez les gens qui ont très bien réussi des trucs, en gros pas mal de connards sont successful  
- C'est souvent des gens très monomaniaque et si, pour parler musique classique, un chef d'orchestre est sûrement super intéressant, il aura tendance à mépriser tous le reste (la science par exemple) et souvent ils sont peu intéressé par les autres  
- Il y a des chances que ton chef d'orchestre parisien soit finalement pas tellement plus fort que celui de Nantes mais il a eu de la chance/connait la bonne personne/sait mieux se vendre...

Bien sûr tout ça c'est des généralités extrêmes avec plein de contre exemple, mais j'ai un attirance très faible pour les "grand hommes/femmes" et plus ça va moins je l'ai. Je trouve que la modestie et l'humilité est un des meilleurs signe d'intelligence et ça va assez mal avec le prestige :jap:

En fait tu te ferai ch... avec toi même. Gus lambda qui a réussit par pure chance, probablement mono maniaque et imbu de lui même et chiant si on te suit ?

n°72615651
Braindead
Posté le 23-03-2025 à 22:15:00  profilanswer

Maiar a écrit :

Qu'est-ce que tu utilises comme téléphone pour ne pas avoir l'apostrophe ? :o

Il ne met déjà pas de "que" alors bon  :lol:

"faut je teste toute la game de peintures"

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72615864
Maiar
Posté le 23-03-2025 à 22:29:19  profilanswer

Braindead a écrit :

Il ne met déjà pas de "que" alors bon :lol:

Tu crois que je lis attentivement ses posts ? :o

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 22:29:19  profilanswer

n°72615871
onina
Posté le 23-03-2025 à 22:30:06  profilanswer

foudres a écrit :

En fait tu te ferai ch... avec toi même. Gus lambda qui a réussit par pure chance, probablement mono maniaque et imbu de lui même et chiant si on te suit ?

Je pense qu'il y a une différence entre ceux qui sont ok avec l'idée d'avoir réussi avec de la chance, et ceux qui expliquent qu'ils doivent tout à leur talent/travail.
D'ailleurs un des sociopathes que décrit hadado n'aurait pas vendu pour ne rien faire ensuite, il aurait immédiatement tenté autre chose pour nourrir son égo.

n°72616001
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-03-2025 à 22:44:25  profilanswer

Interessant ce petit jeu de décrire les plus et les moins de son job actuel.

Je profite d'être connecté sur un pc et pas un smartphone pour répondre .

Donc, en essayant d'être le plus objectif possible.

Les cotés positifs:
- mon équipe, avant tout. Je l'ai construite en grande partie (pour moitié) et elle tourne bien, donne satisfaction, et je pense que les gens sont globalement content d'en faire partie.
- l'interêt du job. On est assez loin de la cogip bancaire "classique", on a un volume de changements / mise en prod délirant, et ça bouge tout le temps. On ne s'ennuie jamais.
- on a une image très "geek" sur la place, et c'est plutôt justifié. On essaie globalement tout ce qui sort comme techno :o
- j'ai suffisamment la confiance de mes N+ pour être pas mal autonome dans mon management. On me laisse gérer mon équipe et prendre des décisions.
- je suis relativement bien payé.
- je cotoie des gens qui pour partie sont plus brillants que moi, et c'est cool d'être challengé intellectuellement.  C'est assez marrant d'ailleurs quand je compare avec ma précédente cogip française. Le niveau moyen était plus "haut" en France, mais les pics sont plus élevés dans la copip actuelle.

Les cotés négatifs:
- On est assez loin de la cogip bancaire "classique", on a un volume de changements / mise en prod délirant, et ça bouge tout le temps. On ne s'ennuie jamais :D. Au contraire on bouge parfois "trop", et il faut vraiment des gens qui arrivent à suivre le rythme. C'est épuisant des fois. Une partie des gens ne tient pas le coup et certaines équipes sont frappés d'un turnover important. Les gens préfèrent des banques "plus tranquille" (du type banque de détail).
- la logistique autour de mon travail, le trajet notamment. Mais ça ne pourrait être durablement réglé qu'en vivant au Luxembourg, ce qui n'est pas envisageable quand on vit seulement de son salaire .
- j'ai probablement atteint mon plafond de verre hors déménagement en suisse, et je n'ai absolument aucune envie d'aller vivre en Suisse. Les autres portes qui m'ont été ouvertes / proposés ne m'intéressent pas du tout (j'aurais pu faire BRM par exemple).
- je n'aime pas la mentalités "frontaliers" à base de mesurage de bitte. Une des raisons pour laquelle je ne me suis jamais installé dans un lotissement à la frontière. En plus de ne gagner que marginalement sur les temps de trajets (ça commence à boucher à la frontière, et tout le monde mets 1h00 pour faire les 15 bornes qui séparent la frontière des bureaux), tu es entouré de frontaliers qui se mesurent leur bagnole de fonction, la balançoire des gamins, la piscine, etc. C'est insupportable.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72616012
Braindead
Posté le 23-03-2025 à 22:46:21  profilanswer

Maiar a écrit :

Ou là non pauvres de nous  [:ticento:4]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72616199
btbw03
Posté le 23-03-2025 à 23:10:39  profilanswer

Maiar a écrit :

y'en a bcp moins, même Mr ouf doit poster plus moi  

n°72616725
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2025 à 23:48:14  profilanswer

Braindead a écrit :

Il ne met déjà pas de "que" alors bon  :lol:

Répond plutôt à tes MPs pour la kisoleil au lieu de regarder un trou noir  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72616881
foudres
Posté le 24-03-2025 à 03:10:12  profilanswer

onina a écrit :

Je pense qu'il y a une différence entre ceux qui sont ok avec l'idée d'avoir réussi avec de la chance, et ceux qui expliquent qu'ils doivent tout à leur talent/travail.  
D'ailleurs un des sociopathes que décrit hadado n'aurait pas vendu pour ne rien faire ensuite, il aurait immédiatement tenté autre chose pour nourrir son égo.

a mon sens hadado généralisais suffisament pour qu'il corresponde à la description. Mon point ne va pas plus loin.

n°72616988
hadado
Posté le 24-03-2025 à 07:26:52  profilanswer

foudres a écrit :

a mon sens hadado généralisais suffisament pour qu'il corresponde à la description. Mon point ne va pas plus loin.

Je pense ne pas correspondre à la description du sociopathe égocentrique mais je peux me tromper :o

n°72617341
LooKooM
Posté le 24-03-2025 à 09:26:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est le principe de mettre une pression économique ; ça ne fait pas plaisir qu'un sous traitant de Sony produise pour le militaire russe si ?

dante2002 a écrit :

Interessant ce petit jeu de décrire les plus et les moins de son job actuel.

Je profite d'être connecté sur un pc et pas un smartphone pour répondre .

Donc, en essayant d'être le plus objectif possible.

Les cotés positifs:
- mon équipe, avant tout. Je l'ai construite en grande partie (pour moitié) et elle tourne bien, donne satisfaction, et je pense que les gens sont globalement content d'en faire partie.
- l'interêt du job. On est assez loin de la cogip bancaire "classique", on a un volume de changements / mise en prod délirant, et ça bouge tout le temps. On ne s'ennuie jamais.
- on a une image très "geek" sur la place, et c'est plutôt justifié. On essaie globalement tout ce qui sort comme techno :o
- j'ai suffisamment la confiance de mes N+ pour être pas mal autonome dans mon management. On me laisse gérer mon équipe et prendre des décisions.
- je suis relativement bien payé.
- je cotoie des gens qui pour partie sont plus brillants que moi, et c'est cool d'être challengé intellectuellement.  C'est assez marrant d'ailleurs quand je compare avec ma précédente cogip française. Le niveau moyen était plus "haut" en France, mais les pics sont plus élevés dans la copip actuelle.

Les cotés négatifs:
- On est assez loin de la cogip bancaire "classique", on a un volume de changements / mise en prod délirant, et ça bouge tout le temps. On ne s'ennuie jamais :D. Au contraire on bouge parfois "trop", et il faut vraiment des gens qui arrivent à suivre le rythme. C'est épuisant des fois. Une partie des gens ne tient pas le coup et certaines équipes sont frappés d'un turnover important. Les gens préfèrent des banques "plus tranquille" (du type banque de détail).
- la logistique autour de mon travail, le trajet notamment. Mais ça ne pourrait être durablement réglé qu'en vivant au Luxembourg, ce qui n'est pas envisageable quand on vit seulement de son salaire .
- j'ai probablement atteint mon plafond de verre hors déménagement en suisse, et je n'ai absolument aucune envie d'aller vivre en Suisse. Les autres portes qui m'ont été ouvertes / proposés ne m'intéressent pas du tout (j'aurais pu faire BRM par exemple).
- je n'aime pas la mentalités "frontaliers" à base de mesurage de bitte. Une des raisons pour laquelle je ne me suis jamais installé dans un lotissement à la frontière. En plus de ne gagner que marginalement sur les temps de trajets (ça commence à boucher à la frontière, et tout le monde mets 1h00 pour faire les 15 bornes qui séparent la frontière des bureaux), tu es entouré de frontaliers qui se mesurent leur bagnole de fonction, la balançoire des gamins, la piscine, etc. C'est insupportable.

Est-ce que ton épouse pourrait chercher un job au Luxembourg et si oui, est-ce que cela vous permettrait de pouvoir louer au Luxembourg?  

BRM est objectivement un gros step up fonctionnel par rapport à ton rôle : certes ça ne t'interesse pas mais permettrait de monter autrement que via ton sillon actuel. A mon sens il ne faut pas faire preuve d'egoisme vis à vis de sa famille seulement parce que le job t'interesserait moins. Je ne reflechis pas ainsi en tout cas.

n°72617380
btbw03
Posté le 24-03-2025 à 09:34:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est le principe de mettre une pression économique ; ça ne fait pas plaisir qu'un sous traitant de Sony produise pour le militaire russe si ?

Je m en bas les couilles à un point :D

n°72617404
Filob
Posté le 24-03-2025 à 09:40:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Est-ce que ton épouse pourrait chercher un job au Luxembourg et si oui, est-ce que cela vous permettrait de pouvoir louer au Luxembourg?  

BRM est objectivement un gros step up fonctionnel par rapport à ton rôle : certes ça ne t'interesse pas mais permettrait de monter autrement que via ton sillon actuel. A mon sens il ne faut pas faire preuve d'egoisme vis à vis de sa famille seulement parce que le job t'interesserait moins. Je ne reflechis pas ainsi en tout cas.

Tu lui suggère de prendre un job qu’il n’aime pas pour pouvoir peut être gagner + plus tard "pour sa famille"?

Si c'est pour avoir un mari déprimé à la maison parce qu'il s’ennuis toute la journée en plus d’être jamais là bonjour l’intérêt pour sa famille :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72617410
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-03-2025 à 09:41:50  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

D'ailleurs si les GAFAM mangent dans la main de Trump c'est pour espérer qu'en faisant copain-copain avec le boss mafieux ils éviteront les questions antitrust. Car les républicains tout pro-marchés qu'ils sont pourraient très bien aussi sinon partir dans des mesures antitrust vers les géants du numérique assez rapidement.

Il y en a déjà hein. D'ailleurs le procès antitrust de Google démarre en avril.

---------------
Flickr
n°72617446
homereb
Posté le 24-03-2025 à 09:49:02  profilanswer

homereb a écrit :

Je comprends. Ceci dit c'est sans doute plus facile dans ton cas, je crois. Quand on tient le discours en gras en tant que femme, c'est du girl power, quand on le tient en tant qu'homme, c'est du patriarcat.

On a trois heures de route samedi, on va voir si on peut pac échanger la dessus pendant le trajet.

Bon, ben on a pas eu la discussion :o

Mais bon, y a une raison, c'est que la possibilité de la rupture co et du free lance fait son chemin de plus en plus ...  

n°72617452
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-03-2025 à 09:51:48  profilanswer

homereb a écrit :

Bon, ben on a pas eu la discussion :o

Mais bon, y a une raison, c'est que la possibilité de la rupture co et du free lance fait son chemin de plus en plus ...  

Pour elle ?  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72617454
LooKooM
Posté le 24-03-2025 à 09:53:07  profilanswer

Filob a écrit :

Tu lui suggère de prendre un job qu’il n’aime pas pour pouvoir peut être gagner + plus tard "pour sa famille"?

Si c'est pour avoir un mari déprimé à la maison parce qu'il s’ennuis toute la journée en plus d’être jamais là bonjour l’intérêt pour sa famille :/

Je ne prétends pas le connaitre par coeur mais j'ai l'opinion qu'il carbure un peu comme moi au sens sacrificiel pour sa famille. Bref, que le confort familial est sa source de bonheur, pas directement le boulot.
On parle de BRM, pas d'être plongeur dans les égouts non plus. C'est un rôle plus proche du business, certes un peu administratif/gestion de projet autour de sujets de risques. Mais c'est un job qui permet de faire encore x2 d'ici 5-8 ans, contrairement à son rôle actuel qui est quasiment au maximum de la rémunération atteignable.

n°72617468
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-03-2025 à 09:56:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour elle ?  

Oui comme ça elle pourra lancer sa nouvelle boite tout en gérant son post partum et son nouveau né :love:  
Et comme elle sera à la maison, elle pourra gérer le bébé et tous les aléas qui y sont associés, si c'est pas merveilleux :love:
Elle en a de la chance!

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72617469
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-03-2025 à 09:56:23  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour elle ?  

oui, c'était l'idée, qu'il pousse sa femme à cela

mais bon je vois pas en quoi ça règle vraiment le problème

n°72617472
Filob
Posté le 24-03-2025 à 09:56:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne prétends pas le connaitre par coeur mais j'ai l'opinion qu'il carbure un peu comme moi au sens sacrificiel pour sa famille. Bref, que le confort familial est sa source de bonheur, pas directement le boulot.
On parle de BRM, pas d'être plongeur dans les égouts non plus. C'est un rôle plus proche du business, certes un peu administratif/gestion de projet autour de sujets de risques. Mais c'est un job qui permet de faire encore x2 d'ici 5-8 ans, contrairement à son rôle actuel qui est quasiment au maximum de la rémunération atteignable.

Je ne connais pas ce boulot, mais si ça ne lui plaît pas je ne vois pas trop l’intérêt j’avoue.

Il gagne déjà bien sa vie, à leur place maintenant que les enfants grandissent je déménageais plus près du boulot et d'un centre urbain de qualité pour offrir autonomie et bonnes écoles pourquoi pas jusqu'aunpost bac aux enfants ainsi qu’un bassin d’emploi convenable pour sa femme.

---------------
n°72617475
btbw03
Posté le 24-03-2025 à 09:57:50  profilanswer

bah l'argent avant l'épanouissement, normal venant de notre modo :D

n°72617481
Filob
Posté le 24-03-2025 à 09:58:49  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui comme ça elle pourra lancer sa nouvelle boite tout en gérant son post partum et son nouveau né :love:  
Et comme elle sera à la maison, elle pourra gérer le bébé et tous les aléas qui y sont associés, si c'est pas merveilleux :love:
Elle en a de la chance!

Ben elle peur se prendre 1 an pour rester à la maison et lancer le bébé dans le grand bain :o puis il lui reste 1 an pour tenter son freelance une fois le bébé gardé, et si ça semble ne pas decoler elle pourra chercher du taf à nouveau pour recrediter pôle emplois.

La France c'est merveilleux pour ça loul

---------------
n°72617487
sire deck
Posté le 24-03-2025 à 09:59:30  profilanswer

C'est quoi BRM ? J'ai soit une marque de montres françaises , soit une marque de voitures anglaises, j'imagine que ce n'est pas ça :o

---------------

n°72617501
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-03-2025 à 10:02:31  profilanswer

Business Risk Manager je pense, un poste turbo chiant où tu passes tes journées à casser les couilles à tout le monde pour évaluer et gérer les risques, en gros

n°72617504
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-03-2025 à 10:03:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Elle en a de la chance!

KaiserCz a écrit :

oui, c'était l'idée, qu'il pousse sa femme à cela

mais bon je vois pas en quoi ça règle vraiment le problème

En effet, s'ils partent dans cette direction, c'est très mal parti, c'est même encore pire si l'objectif est que les deux parents soient impliqués dans le quotidien de l'enfant à naître, ce qu'elle semblait souhaiter [:sophiste:1]
Après pour Homerb c'est parfait, sa compagne sera parfaitement maîtresse de son emploi du temps et n'aura aucune excuse du type "mon patron" pour ne pas assurer les urgences en plus des impératifs journaliers  [:sophiste:1]
What could go wrong? Il est urgent de continuer à ne pas communiquer pour que ça pète à moyen terme.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72617508
LooKooM
Posté le 24-03-2025 à 10:03:35  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne connais pas ce boulot, mais si ça ne lui plaît pas je ne vois pas trop l’intérêt j’avoue.

Il gagne déjà bien sa vie, à leur place maintenant que les enfants grandissent je déménageais plus près du boulot et d'un centre urbain de qualité pour offrir autonomie et bonnes écoles pourquoi pas jusqu'aunpost bac aux enfants ainsi qu’un bassin d’emploi convenable pour sa femme.

Il gagne sa vie correctement en vivant très loin de son boulot. Sans fioritures non plus coté éducation des enfants et vacances. Le move proposé augmenterait ses revenus et permettraient PRECISEMENT de demenager en location plus proche d'un centre urbain pour que son épouse puisse trouver quelque chose et offrir un environnement plus dense à ses enfants.

sire deck a écrit :

C'est quoi BRM ? J'ai soit une marque de montres françaises , soit une marque de voitures anglaises, j'imagine que ce n'est pas ça :o

Business Risk Management, bref les fonctions de gestion du risque des banques, très bonne passerelle pour les profils IT orientés business comme lui pour se rapprocher du business.

Certes dans un premier temps c'est un peu comme faire passer des contrôles techniques à des voitures neuves, pas très excitant mais ça familiarise avec les processus financiers et opérationnels. Et cela donne une visibilité bien différente avec le temps, un impact également supérieur. Et les rémunérations sont bien meilleures à terme.

n°72617510
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2025 à 10:03:46  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Elle en a de la chance!

Clair  :love:

---------------
More GG, more skill
n°72617514
homereb
Posté le 24-03-2025 à 10:04:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour elle ?  

Oui, ça permet de moduler son activité. L'idée à ce stade c'est congé parental apèrs le congé mat, quelques mois en tout cas, pluis rupture co et free lancing. Ca permet aux deux d'avoir de la flexiblité et puis l'équation finale est basique : si ça décollé de son coté, ses revenus aident à financer la garde, si ça ne décolle pas, bah il y a moins de garde.  

Ca me parait pas débile.

n°72617515
LooKooM
Posté le 24-03-2025 à 10:04:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Business Risk Manager je pense, un poste turbo chiant où tu passes tes journées à casser les couilles à tout le monde pour évaluer et gérer les risques, en gros

C'est vrai qu'être en IT Ops comme il l'est ne consiste pas à être dans un rôle pénible à faire la chasse à tous les devs et évaluer et gerer les risques (IT) :o

Bref il fait déja pareil dans le monde tech on lui propose de le faire dans le monde business - évidemment que c'est la prochaine étape idéale. Bref.

n°72617519
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-03-2025 à 10:06:21  profilanswer

haralph a écrit :

Il y en a déjà hein. D'ailleurs le procès antitrust de Google démarre en avril.

Oui, mais ça a été lancé pendant la période de Lina Khan, non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72617524
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-03-2025 à 10:06:39  profilanswer

homereb a écrit :

Oui, ça permet de moduler son activité. L'idée à ce stade c'est congé parental apèrs le congé mat, quelques mois en tout cas, pluis rupture co et free lancing. Ca permet aux deux d'avoir de la flexiblité et puis l'équation finale est basique : si ça décollé de son coté, ses revenus aident à financer la garde, si ça ne décolle pas, bah il y a moins de garde.  

Ca me parait pas débile.

Si je comprends bien, tu comptes conserver ta flexibilité pour te détendre parce que tu es très très stressé et profiter de la sienne pour qu'elle gère le reste.
C'est pas débile, c'est terriblement égoïste - sauf si c'est votre choix libre et éclairé à tous les deux.

---------------
n°72617525
LooKooM
Posté le 24-03-2025 à 10:07:00  profilanswer

homereb a écrit :

Ca me parait pas débile.

Oui enfin il faut vraiment en discuter : parce qu'évidemment qu'après une naissance il y a 0 temps 0 energie 0 motivation.
Donc tout est fait pour que le business ne décolle pas, qu'elle déprime et qu'elle s'occupe de tout à la maison et pète un plomb au bout de 6 mois.

Je passe le projet de bien pomper congé mat + rupture co, je ne trouve pas pas élégant du tout mais c'est mon opinion un peu vieux jeu je suppose.

Après si c'est son idée, à elle de gerer, je pense qu'il faudra attendre environ 1.5/2 ans après la naissance de l'enfant pour être dans de bonnes disposition à lancer une nouvelle activité ce qui est ultra energivore.

n°72617530
btbw03
Posté le 24-03-2025 à 10:07:35  profilanswer

je me demande comment il peut croire qu'une conception familiale va fonctionner comme ça, sauf si "conjointe" soumise financièrement.

n°72617531
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-03-2025 à 10:07:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est vrai qu'être en IT Ops comme il l'est ne consiste pas à être dans un rôle pénible à faire la chasse à tous les devs et évaluer et gerer les risques (IT) :o

Bref il fait déja pareil dans le monde tech on lui propose de le faire dans le monde business - évidemment que c'est la prochaine étape idéale. Bref.

au moins il contribue à quelque chose de vraiment concret, sans ses équipes pas de prod  

j'ai pas dit qu'il ne devait pas faire ce move pour sa carrière si tu avais bien lu, j'ai juste dit que c'était un job de merde ultra chiant

après je ne vais pas rentrer dans le débat de l'intérêt du job avec toi, t'es full rat race, seul le pognon t'intéresse :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29233  29234  29235  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)