Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29142  29143  29144  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72496697
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-03-2025 à 21:24:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

On a une preuve que dante2002 et btbw03 sont deux personnes différentes ?

Je n'en ai rencontré qu'un seul des deux donc je n'ai aucune garantie  :gratgrat:  

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 21:24:24  profilanswer

n°72496698
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2025 à 21:24:26  answer

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

La Suisse s’inquiète d’avoir confié la gestion de l’argent des retraites à des banques américaines
Certains fonds de pension helvétiques sont gérés par des banques américaines. Le retournement géopolitique de Washington interroge désormais sur la pertinence de ce choix.

Un avis Lookoom ?
Sens-tu la même inquiétude chez les Helvètes que les journalistes du Monde ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2025 à 21:25:08
n°72496827
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-03-2025 à 21:37:03  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je pense que le bon mot était 'intéressé' (au sens contraire de 'désintéressé') ou 'aux dents longues' plutôt que 'arriviste' pour exprimer ce dont il était question.  

Mais en effet c'est amusant qu'un arrivé (j'invente ici un terme neutre plutôt qu'arriviste ou parvenu qui sont connotés négativement) dédaigne la noblesse désargentée comme étant osef , tout comme les bien-nés dédaignent facilement les arrivés en les voyant comme arrivistes ou parvenus. De l'art de se créer du mépris de classes :o, et ce n'est pas nouveau car les nobles et les bourgeois sous l'Ancien régime se méprisaient facilement aussi je pense. :D  

Ce qui est ironique est que Lookoom accorde de l'importance à ce que sa descendance soit au-dessus de la mêlée, pour les faire être de la haute société de naissance et donc potentiellement des c***ll*ns d'héritiers imbus de leur héritage qui mépriseront les arrivistes du futur. :o (je tire le trait jusqu'à la caricature)

Dans mon milieu (bourgeoisie et petite aristocratie), ce qui est mal vu c’est l’attrait pour l’argent per se, et les dépenses fastueuses ostentatoires. « plus on montre qu’on a de l’argent, moins on en a » d’ailleurs.  
Est considéré comme vulgaire tout ce qui a pour but d’être vu.
La reconnaissance entre pairs et l’entre soi pourtant si cher (si j’ose dire :o ) à une bonne partie des membres de ma famille n’est pas fondé sur l’argent mais sur les valeurs - la religion tient une place bien plus forte en la matière.
Pour ma part tout ça n’a pas grande importance, je m’enrichis des rencontres que je fais au gré de la vie sans chercher à en obtenir quelque chose autre que de bons moments passés ensemble   [:darien] (vindiou voilà que je parle comme Gregouf [:moonblood3:10] )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72496917
Filob
Posté le 03-03-2025 à 21:44:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n'en ai rencontré qu'un seul des deux donc je n'ai aucune garantie  :gratgrat:  

Ouais pareil.

Hypothèse intéressante :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72497159
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-03-2025 à 22:10:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est parce qu’il idolâtre les noblesses d argent.

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] bac100.jpg

Il est milliardaire parce que c'est un génie. Pas l'inverse.  

Probablement l'esprit le plus affuté de notre temps.  

Et je déteste autant tesla que le personnage.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72497165
rupteursor​tiedepeage
Posté le 03-03-2025 à 22:10:51  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Il est prêt à tout pour gagner du fric clairement  :D

Un jeu vidéo pour des thunes, quel effort énorme  :lol:

n°72497176
rupteursor​tiedepeage
Posté le 03-03-2025 à 22:12:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pour moi ça a toujours été les mêmes

n°72497327
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-03-2025 à 22:32:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Filob a écrit :

Ouais pareil.

Hypothèse intéressante :o

Vous n avez pas rencontré le même  :o  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72497352
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-03-2025 à 22:38:49  profilanswer

Y a une version bg et qui vit en 2025  :o

n°72497356
btbw03
Posté le 03-03-2025 à 22:39:16  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ce qu’il faut pas lire :lol: :lol: :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 22:39:16  profilanswer

n°72497384
hadado
Posté le 03-03-2025 à 22:45:24  profilanswer

martin2troie a écrit :

Non. Tu fais l'erreur comme tous le monde de penser que percequ'une personne à des qualités pour diriger il est "intelligent". C'est faux, d'autant plus dans le millieu du business et de ma politique.

n°72497491
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-03-2025 à 23:01:22  profilanswer

Les banques suisses historiques étaient atrocement chères avec les fondations et institutions parapubliques, comme les banques françaises en France.  
La compétition fut très bénéfique pour les frais et la performance, forçant UBS, JB et autres à se ressaisir un peu.  

Que le changement politique américain brutal fasse reflechir je veux bien l'entendre, on change de gérant très facilement. Mais je ne ressens pas d'inquietude non.

L'inquietude à Genève est davantage lié aux suppressions d'emploi massives liées à l'arrêt de USAid : 10-15k emplois menacés, c'est monumental.
Sans compter la menace de sortir de l'OTAN/UN dont Genève vit aussi.

n°72497790
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2025 à 00:01:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Suffit de mettre en présence d’une boîte de vitesses  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72497793
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2025 à 00:02:01  profilanswer

Ça serait bien la première fois que cela les gêne de bosser avec des nazis.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72498027
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-03-2025 à 05:55:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a une version bg et qui vit en 2025  :o

Il y en a un qui est un actuel grand gros quand l’autre est un ancien petit gros  :o  

Youmoussa a écrit :

Suffit de mettre en présence d’une boîte de vitesses  :o

:D  

Youmoussa a écrit :

C’est dur, mais juste  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72498190
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-03-2025 à 07:44:25  profilanswer

Colonelle a écrit :

Dans mon milieu (bourgeoisie et petite aristocratie), ce qui est mal vu c’est l’attrait pour l’argent per se, et les dépenses fastueuses ostentatoires. « plus on montre qu’on a de l’argent, moins on en a » d’ailleurs.  
Est considéré comme vulgaire tout ce qui a pour but d’être vu.
La reconnaissance entre pairs et l’entre soi pourtant si cher (si j’ose dire :o ) à une bonne partie des membres de ma famille n’est pas fondé sur l’argent mais sur les valeurs - la religion tient une place bien plus forte en la matière.
Pour ma part tout ça n’a pas grande importance, je m’enrichis des rencontres que je fais au gré de la vie sans chercher à en obtenir quelque chose autre que de bons moments passés ensemble   [:darien] (vindiou voilà que je parle comme Gregouf [:moonblood3:10] )

Et cette main tendue d'amour et de compréhension entre les hommes, je la prends et je la serre tendrement. Frères, Soeurs, nous sommes tous dans le même bateau spatial, faisons ensemble un voyage de vie heureuse  [:alfa j:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72498324
karaya
Posté le 04-03-2025 à 08:18:14  profilanswer

martin2troie a écrit :

https://www.20minutes.fr/arts-stars [...] ythe-genie
cet article nuance beaucoup de choses sur son "génie".
Il est surtout comme Trump, un fils à papa menteur.

n°72498471
btbw03
Posté le 04-03-2025 à 08:47:06  profilanswer

En même temps que Martin soit fan de musk, ça n a rien d étonnant :D

n°72498737
rupteursor​tiedepeage
Posté le 04-03-2025 à 09:22:41  profilanswer

karaya a écrit :

https://www.20minutes.fr/arts-stars [...] ythe-genie
cet article nuance beaucoup de choses sur son "génie".
Il est surtout comme Trump, un fils à papa menteur.

Des fils à papa menteurs il y en a à la pelle, être le seul d’entre eux (par la force des choses) à parvenir à devenir l’homme le plus riche du monde, par des entreprises systématiquement très innovantes, en fait un génie à mon sens.

n°72498745
ironpanda
Posté le 04-03-2025 à 09:23:09  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Est-ce que HFR t'as permis de nouer des contacts utiles à titre pro ?

Ça aura plutôt permis à d'autres de bénéficier de son réseau / entremise je pense [:ironpanda:1]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°72498775
ironpanda
Posté le 04-03-2025 à 09:27:27  profilanswer

Ils auraient dû tout confier à crédit suisse [:ironpanda:1]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°72499283
karaya
Posté le 04-03-2025 à 10:37:26  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Des fils à papa menteurs il y en a à la pelle, être le seul d’entre eux (par la force des choses) à parvenir à devenir l’homme le plus riche du monde, par des entreprises systématiquement très innovantes, en fait un génie à mon sens.

Les entreprises innovantes dans lesquelles il a investi n'ont pour la plupart pas été créées par lui.

n°72499348
rupteursor​tiedepeage
Posté le 04-03-2025 à 10:46:38  profilanswer

karaya a écrit :

Les entreprises innovantes dans lesquelles il a investi n'ont pour la plupart pas été créées par lui.

Est-ce un souci ?

n°72499583
karaya
Posté le 04-03-2025 à 11:14:00  profilanswer

Ca limite déjà sa qualification de "génie".
C'est un génie du mensonge prêt à vendre ses gosses pour faire du fric.

n°72499605
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-03-2025 à 11:17:26  profilanswer

karaya a écrit :

Ca limite déjà sa qualification de "génie".
C'est un génie du mensonge prêt à vendre ses gosses pour faire du fric.

Et surtout, c’est un sale type qui a renié un de ses gosses.

---------------
n°72499685
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-03-2025 à 11:26:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui, ils distinguent l'art de l'artiste ; au moins cher avec de bons résultats, c'est une approche neutre et pragmatique je trouve.

Faut il inclure la moralité quand on agit en tant que consommateur ? C'est une bonne question pour le topic : certains veulent payer plus cher pour du local, d'autres pour du bio, d'autres encore pour des cultures "responsables" ou "durables", etc... certains vont boycotter sodastream parce que Israel, d'autres Tesla parce que Musk, d'autres encore Huawei parce que chinois.  
Consommez vous selon un axe moral très fortement, faiblement ou pas du tout?

Pour ma part pas du tout, je consomme selon mes intérêts de consommateur avant tout.

n°72499716
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-03-2025 à 11:30:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour ma part pas du tout, je consomme selon mes intérêts de consommateur avant tout.

Quelle surprise :o

---------------
More GG, more skill
n°72499739
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2025 à 11:33:28  answer

LooKooM a écrit :

Oui, ils distinguent l'art de l'artiste ; au moins cher avec de bons résultats, c'est une approche neutre et pragmatique je trouve.

Faut il inclure la moralité quand on agit en tant que consommateur ? C'est une bonne question pour le topic : certains veulent payer plus cher pour du local, d'autres pour du bio, d'autres encore pour des cultures "responsables" ou "durables", etc... certains vont boycotter sodastream parce que Israel, d'autres Tesla parce que Musk, d'autres encore Huawei parce que chinois.  

Oui
perso je dirais que globalement tous mes choix de consommation prennent en compte la morale, à des degrés divers.

Par exemple, je n'ai jamais acheté de xbox (vs playstation ou consoles nintendo) car je n'aime pas microsoft que je trouve bcp trop "woke" et d'idéologie américaine (cf linkedin), et je n'ai pas envie de favoriser l'économie américaine par rapport à la japonaise.
De façon similaire, je préfère acheter mes films en bluray plutôt que de payer pour des services de streaming comme netflix ou amazon.
Deux exemples parmi des milliers.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2025 à 11:35:13
n°72499793
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-03-2025 à 11:40:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben ça paraîtrait plutôt normal, non. Ce n'est pas qu'un acte de consommation justement, mais un acte de soutien à des éléments que tu considères important. Rien que pour la bouffe, c'est une consideration sur les modes de productions, la remuneration des producteurs, des intermediaires, la qualite pas au sens gustatif mais au sens plus large de la terre et des ecosystemes, les politiques agricoles soutenues ou pas par le gouvernement et plus largement l'Europe.

Apres tu peux consommer sans "reflexion". Le boycott de pays a permis de belle avancee, pas moins qu'etre un des elements cles dans la chute de l'Apartheid en Afrique du Sud, voire AAM devenu ACTSA plus tard, donc consommer c'est aussi prendre position.

Et je dois faire la plupart des elements de ta petite liste, jeter moi des fruits flétris... j'en ferais de la compote  [:moonblood3:10]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72499832
hadado
Posté le 04-03-2025 à 11:45:30  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

C'est surtout un génie du self marketing comme trump. Ce qu'il a réussi a faire avec Tesla et même spaceX est surtout de créer une image. Il y a rien de techniquement infaisable ou extrêmement innovant.  

Cette image lui permet à la fois d'attirer les investisseurs mais aussi les salariés autour d'une vision.  

Mais niveau business c'est pas magique : Tesla ne fait pas ou peu d'argent et gagne surtout avec ses crédits carbone, twitter est en perdition, Space X rentre de la tune avec un montage avec Starlink qui est encore loin d'être rentable. Il est l'homme le plus riche du monde (pour l'instant) mais il génère finalement assez peu de cash. Le personnage qu'il s'est créé de patron de l'efficacité et la rentabilité n'est pas confirmé par les résultats de ses entreprises.

Je suis bien plus impressionné par Jenseng Huang en terme de business man et de techniques.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 04-03-2025 à 11:49:56
n°72499887
homereb
Posté le 04-03-2025 à 11:50:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les banques suisses historiques étaient atrocement chères avec les fondations et institutions parapubliques, comme les banques françaises en France.  
La compétition fut très bénéfique pour les frais et la performance, forçant UBS, JB et autres à se ressaisir un peu.  

Que le changement politique américain brutal fasse reflechir je veux bien l'entendre, on change de gérant très facilement. Mais je ne ressens pas d'inquietude non.

L'inquietude à Genève est davantage lié aux suppressions d'emploi massives liées à l'arrêt de USAid : 10-15k emplois menacés, c'est monumental.
Sans compter la menace de sortir de l'OTAN/UN dont Genève vit aussi.

10 000 emplois liés à l'USAID à Genève ? Mon dieu, Musk aurait il raison ?

n°72499904
hadado
Posté le 04-03-2025 à 11:52:10  profilanswer

homereb a écrit :

10 000 emplois liés à l'USAID à Genève ? Mon dieu, Musk aurait il raison ?

Mais tu crois que ces gens glandent? La polio elle a été éradiqué comment tu penses ? Distribuer des vaccins, faire des programmes d'aide humanitaire etc... Ça demande du taf.
La fin d'USAiD c'est des centaines de milliers de mort de la malaria, de malnutrition, de  maladie diverses et variées dans les prochaines années.....

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 04-03-2025 à 11:52:51
n°72499915
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-03-2025 à 11:52:57  profilanswer

hadado a écrit :

Mais tu crois que ces gens glandent? La polio elle a été éradiqué comment tu penses ?
La fin d'USAiD c'est des centaines de milliers de mort de la malaria, de malnutrition, de  maladie diverses et variées dans les prochaines années.....

Via le Rotary Club.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72499931
homereb
Posté le 04-03-2025 à 11:54:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Systématiquement de mon coté. J'achète français si possible, européen sinon, après occidental et en dernier lieu autre part. Je crois que pas loin de 100% de mes fringues sont faites en Europe.  

n°72499962
karaya
Posté le 04-03-2025 à 11:57:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et surtout, c’est un sale type qui a renié un de ses gosses.

Il en a 14, alors un de plus ou un de moins...Il s'en ballec.

n°72499966
manufactor​y
Posté le 04-03-2025 à 11:57:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

De base, je boycotte certaines destinations touristiques pour ces raisons mais ce n’est pas une grosse contrainte, il y à suffisamment de beaux endroits pour que ce ne soit pas une privation. En vieillissant, je tends à changer certaines habitudes de consommation. Typiquement, ce qui se passe actuellement avec les US me questionne beaucoup.

n°72499973
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2025 à 11:58:09  answer

LooKooM a écrit :

En plus je pense que tu te plantes.
Ce que tu veux dire c'est que l'idéologie de sodastream ou de tesla ne te rebute pas (assez) pour ne pas les acheter. Et que tu t'en fous de l'écologie ou des cultures responsables.
Si la meilleure prof de clarinette pour ta fille postait non stop sur facebook des messages de type "mort aux juifs", "vive le terrorisme islamiste", "mort aux hommes", etc. je doute que tu n'en tiennes pas compte, et pas seulement parce que tu aurais peur qu'elle en parle à ta fille pendant les cours.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2025 à 11:59:07
n°72499992
manufactor​y
Posté le 04-03-2025 à 12:00:41  profilanswer

Sinon, j’ai regardé The Apprentice récemment. Le film est à charge donc à prendre avec des pincettes mais ça ne donne vraiment pas envie de soutenir des personnalités comme Trump.  

(Les politiciens ont probablement tous des casseroles mais je préfère quand ils soignent leur image de marque  :o ).

n°72500072
hadado
Posté le 04-03-2025 à 12:12:36  profilanswer

manufactory a écrit :

Sinon, j’ai regardé The Apprentice récemment. Le film est à charge donc à prendre avec des pincettes mais ça ne donne vraiment pas envie de soutenir des personnalités comme Trump.  

(Les politiciens ont probablement tous des casseroles mais je préfère quand ils soignent leur image de marque  :o ).

T'as besoin de regarder un film pour tlen rendre compte ?

n°72500078
boisse
Well...fuck
Posté le 04-03-2025 à 12:13:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

pas du tout non plus. je considere que c'est a l'etat de reguler si il y a des abus.
en revanche je  culpabilise de mon empreinte ecologique donc idealement j'essaye d'eviter le plastique et les embalages , meme si dans les faits mes efforts tombent vite a l'eau face un besoin de consommation ou une praticité reelle

Message édité par boisse le 04-03-2025 à 12:15:19
n°72500106
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-03-2025 à 12:18:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je dirais faiblement, voire pas du tout...
Je consomme ce qui me fait envie, c'est tout.

Après il se trouve que mon mode de vie m'oriente naturellement vers certains produits et certains modes de consommation. Mais ce n'est pas une revendication morale ou politique, tout au plus ça en est le reflet indirect.

Consommer local, aller dans des boutiques de passionnés plutôt que sur internet ou en grande distribution, ne jamais me faire livrer, acheter peu de choses en général, voilà ce que je fais de plus "moral", mais c'est pas du tout militant, c'est juste que c'est comme ça que je suis le plus à l'aise.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29142  29143  29144  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)