Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29141  29142  29143  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72490466
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2025 à 21:35:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Oui enfin j'ai joué à Fornite avec un prospect (basketteur européen qui cartonne aux US) en casque/micro pas plus tard que mi janvier. Donc parfois j'arrive à lier JV et boulot. Malheureusement pas les top jeux à mon gout mais bon... Golf j'ai toujours réussi à éviter :o

Il parlait de classes supérieures, pas de futurs mecs en faillite personnelle :o

https://www.cnbc.com/2018/05/14/mon [...] fouls.html

Citation :

At last look, an estimated 60 percent of former NBA players go broke within five years of departing the league. And by no means are these financial problems confined to the NBA. A reported 78 percent of former NFL players have gone bankrupt or under financial stress just two years after retirement.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 02-03-2025 à 21:35:29  profilanswer

n°72490508
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 02-03-2025 à 21:41:44  profilanswer

Ils ont été mal conseillés  :(

n°72490567
gerard bou​chard
Posté le 02-03-2025 à 21:52:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Boh, toujours marrant de fragger même sur un jeu aussi lambda, comme à propos de beaucoup de choses, je me satisfais d'assez peu.
Pas plus d'élitisme dans mes relations, mes gouts de vacances, mes meubles, mes vêtements... ou mes JV :p

Est-ce que HFR t'as permis de nouer des contacts utiles à titre pro ?

n°72490635
chin jo
Posté le 02-03-2025 à 22:03:54  profilanswer

Perso hfr a été un relais pro important.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72490684
LooKooM
Posté le 02-03-2025 à 22:12:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il parlait de classes supérieures, pas de futurs mecs en faillite personnelle :o

https://www.cnbc.com/2018/05/14/mon [...] fouls.html

Citation :

At last look, an estimated 60 percent of former NBA players go broke within five years of departing the league. And by no means are these financial problems confined to the NBA. A reported 78 percent of former NFL players have gone bankrupt or under financial stress just two years after retirement.

Oui les artistes et sportifs sont globalement des cibles faciles pour les parasites.

Objectivement je ne pense d'ailleurs pas le convaincre, j'ai un style qui fit assez peu avec ces profils ; il n'y a bien que l'angle JV, "mec différent" qui pourrait lui plaire mais je ne lui vends pas du rêve comme d'autres donc bon :D

gerard bouchard a écrit :

Est-ce que HFR t'as permis de nouer des contacts utiles à titre pro ?

Pas à date non.

n°72490809
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2025 à 22:27:56  profilanswer

Tu veux dire que la ligne modérateur sur ton CV ne t’a pas aidée à ouvrir des portes en Suisse ?  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72490870
onina
Posté le 02-03-2025 à 22:39:01  profilanswer

Antonello a écrit :

Ce concept d'arrivisme m'a toujours amusé et je ne suis même pas sûr qu'il y ait un équivalent anglais ("upstart" ou "social climber" me semblent moins péjoratifs). En général ceux qui l'emploient sont des biens nés qui regardent avec condescendance ceux qui se bougent. C'est sûr que quand t'es né avec une cuillère en or dans la bouche, que tu hérites d'un capital économique conséquent et du réseau de papa, tu peux plus facilement afficher un total désintéressement vis-à-vis des contingences matérielles...

Il est évident que si ta priorité est l'ascension sociale tu es contraint de tout optimiser y compris tes relations. Ca ne veut dire pas être faux ou feindre d'apprécier des gens avec qui tu n'as aucune affinité (ce qui ne marcherait pas de toute façon), mais d'essayer dans la mesure du possible de joindre l'utile à l'agréable et de nouer des relations qui peuvent t'ouvrir des portes.

D'ailleurs il me semble que c'est ce que font consciemment ou inconsciemment beaucoup de gens et notamment ceux qui ont des enfants : je vois plus souvent d'inscriptions au cours de piano, de tennis, de voile ou d'anglais qu'au cours de hiphop, de basket ou de lingala; mais évidemment les gens préfèrent toujours parler de "préférences personnelles" là où il s'agit souvent d'intérêts bien compris.

Je ne comprends pas bien ce que vous entendez par 'ascension sociale' en fait. Gagner plus de thunes ? Peu de monde dira non (enfin ça dépend toujours des conditions évidemment, mais à conditions égales, bon...). Avoir un job plus intéressant que caissier ? Je pense également que tout le monde signe. Adopter - ou plus fréquemment faire semblant d'adopter - des hobbies et des convictions qui ne sont pas les nôtres ? Je pense que c'est un peu là qu'est la limite.
Tu me files 2 millions par an, je me ferais toujours chier à l'opéra, et je l'assumerais toujours. Je serais donc une très mauvaise transfuge de classe et j'en ai rien à foutre.

LooKooM a écrit :

Oui enfin j'ai joué à Fornite avec un prospect (basketteur européen qui cartonne aux US) en casque/micro pas plus tard que mi janvier. Donc parfois j'arrive à lier JV et boulot. Malheureusement pas les top jeux à mon gout mais bon... Golf j'ai toujours réussi à éviter :o

Anecdote marrante mais est-ce que tu l'as retamé ? Tu appartiens à l'élite hfr, merde, sur les jv on doit maintenir un certain niveau :o :D

n°72490904
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 02-03-2025 à 22:44:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire que la ligne modérateur sur ton CV ne t’a pas aidée à ouvrir des portes en Suisse ?  :o

Au mieux, ça doit aider à rencontrer Laurent de La Clergerie

n°72491103
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-03-2025 à 23:34:12  profilanswer

onina a écrit :

Anecdote marrante mais est-ce que tu l'as retamé ? Tu appartiens à l'élite hfr, merde, sur les jv on doit maintenir un certain niveau :o :D

J’ose espérer que c’était en équipe :o

n°72491225
foudres
Posté le 03-03-2025 à 00:44:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je trouve personnellement que de conformer aux américains, qui nous sont « moralement » et culturellement (sans guillemet) inférieurs, c’est dommage .

Je pense qu'on devait déjà trouver ça du temps des pharaons. Pour moi c'est ce que font typiquement les gens du "gratin" un peu partout dans le monde et qu'on retrouve par exemple beaucoup en région Parisienne. Les artistes, les gens qui écrivent des romans, les membre de direction des diverses boites, les politiques, les journalistes me semblent passer leur vie à faire ça.

Message édité par foudres le 03-03-2025 à 01:02:10
mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 00:44:42  profilanswer

n°72491248
foudres
Posté le 03-03-2025 à 00:56:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qu'il sous entend est que je fais trop le commerçant de base et pas assez le cultivé en suspension au dessus des besoins.

Voila normalement le vrai modéle c'est pas Lookoom.

Normalement, t'es humaniste, de gauche et ouvert à tous et vit d'amour et d'eau fraiche et ne t'abaisse pas à considérer des choses viles comme l'argent. Tu adore les arts, et les gens de tous milieux, surtout les plus humbles.

En pratique bah ta un bon job car ta fait de bonne études et que t'es allé bosser à l'étranger et/ou avait la bonne famille. Et tu méprise tout ceux que tu trouve pas assez intelligent et cultivés ou ne sont pas de ton avis (ce qui est en gros la même chose pour toi).

Et dans ce cas tu prend un malin plaisir à les casser avec une prose recherchée sous le couvert que tu essaye de leur ouvrir l'esprit.

Là on à affaire a de vrais gens bien qui peuvent servir de modéle. Ils nous sont tellement supérieur. D'ailleur ils le disent eux même.  :o  

Et on en a quelques un ici  :o

Message édité par foudres le 03-03-2025 à 01:04:47
n°72491292
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2025 à 02:27:53  profilanswer

aurichalque a écrit :

Au mieux, ça doit aider à rencontrer Laurent de La Clergerie

J'ai 3 personnes connectées avec lui sur LI, mais pas LKM :o

Message édité par Youmoussa le 03-03-2025 à 02:59:15

---------------
n°72491298
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 03-03-2025 à 02:44:04  profilanswer

ça en est où ldlc ?
Proche de la faillite ou ça va mieux ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°72491761
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-03-2025 à 09:21:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Boh, toujours marrant de fragger même sur un jeu aussi lambda, comme à propos de beaucoup de choses, je me satisfais d'assez peu.
Pas plus d'élitisme dans mes relations, mes gouts de vacances, mes meubles, mes vêtements... ou mes JV :p

Pour la 2eme phrase, c'est une lecture etrange de la realite quand meme.
Tu nous as fait une liste de vacances longue comme le bras, avec voyage en minima en business. Tu as fait des photos de la refection de ton appartement Parisien et notamment de la salle de bain, la encore loin de "assez peu", et tu poses regulierement sur le topic mode avec tes beaux habits de marques longues comme le bras.

Il y a plusieurs personnes dans ta tete, fais gaffe  [:mrk8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72491840
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-03-2025 à 09:34:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu nous as fait une liste de vacances longue comme le bras, avec voyage en minima en business. Tu as fait des photos de la refection de ton appartement Parisien et notamment de la salle de bain, la encore loin de "assez peu", et tu poses regulierement sur le topic mode avec tes beaux habits de marques longues comme le bras.

Ah bon?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72491868
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-03-2025 à 09:38:21  profilanswer

C'etait peut-etre pas mode, vu que j'y passe une fois tous les 6 mois. Mais je me souviens plusieurs fois de photos de ses costumes et chaussures, prises dans au Cafe de Flore ou equivalent.

Tres bien habille, indeniablement, mais tres loin du "assez peu".

---------------
n°72491884
Flaie
Posté le 03-03-2025 à 09:39:30  profilanswer

Pour lurker mode j'ai pas souvenir de voir lookoom s'y afficher

n°72491897
Blaq
Posté le 03-03-2025 à 09:41:00  profilanswer

Pareil sauf si c'est le multi de martin

n°72491898
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-03-2025 à 09:41:03  profilanswer

gregouf a écrit :

C'etait peut-etre pas mode, vu que j'y passe une fois tous les 6 mois. Mais je me souviens plusieurs fois de photos de ses costumes et chaussures, prises dans au Cafe de Flore ou equivalent.

Tres bien habille, indeniablement, mais tres loin du "assez peu".

C'était ici !

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 03-03-2025 à 09:41:45

---------------
More GG, more skill
n°72491957
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-03-2025 à 09:48:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'était ici !

Si tu le dis, je ne me souviens plus  :jap:
La salle de bain aussi? Les meubles anciens egalement?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-03-2025 à 09:50:59

---------------
n°72491970
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-03-2025 à 09:49:52  profilanswer

pour rappel sa caution "prolo" c'est sa famille lyonnaise donc bon :o

n°72492004
hadado
Posté le 03-03-2025 à 09:54:07  profilanswer

Oh je pourrais envoyer des photos de ma reno aussi. On fera un concours de carreau de salle de bain ?

n°72492131
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-03-2025 à 10:10:47  profilanswer

Blaq a écrit :

on a dit bien habillé

n°72492191
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-03-2025 à 10:20:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu le dis, je ne me souviens plus  :jap:  
La salle de bain aussi? Les meubles anciens egalement?

Ca ne me dit rien !

---------------
More GG, more skill
n°72492885
LooKooM
Posté le 03-03-2025 à 11:51:48  profilanswer

J'ai du poster UNE unique photo habillé, jamais posté sur le topic Mode mais il cultive ainsi une image très "dapper", ça me va !

n°72493064
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-03-2025 à 12:16:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai du poster UNE unique photo habillé, jamais posté sur le topic Mode mais il cultive ainsi une image très "dapper", ça me va !

Et y'a des photos tout nu quelque part du coup?  [:gwengonjin]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72493077
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-03-2025 à 12:17:36  profilanswer

les ingénieurs réseau qui sont choqués de voir quelqu'un porter un costume avec des souliers

n°72493191
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-03-2025 à 12:30:57  profilanswer

Lookoom a posté une ou deux photos de lui en costume mais ce n'était pas sur mode.  
Il a posté un seul message sur mode le 16/11/22.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72493213
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-03-2025 à 12:33:27  profilanswer

Blaq a écrit :

Non gregouf a dit bien habillé  [:apges:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72493217
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-03-2025 à 12:33:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

on a dit bien habillé

mdr pour qui tu te prends

---------------
n°72493260
Flaie
Posté le 03-03-2025 à 12:40:23  profilanswer

martin2troie a écrit :

Lookoom a posté une ou deux photos de lui en costume mais ce n'était pas sur mode.  
Il a posté un seul message sur mode le 16/11/22.  

Merci inspecteur

n°72493272
Blaq
Posté le 03-03-2025 à 12:42:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tant que c'est pas diaper :o

Message édité par Blaq le 03-03-2025 à 12:43:04
n°72493315
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-03-2025 à 12:49:00  profilanswer

Plus Dapper Dan que Don Dapper ici  [:garypresident:2]

---------------
n°72493359
SaucissonM​asque
Posté le 03-03-2025 à 12:57:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

donc t'as pas joué par plaisir .... la vie contrainte meme dans le JV :/

Il est prêt à tout pour gagner du fric clairement  :D

n°72494774
foudres
Posté le 03-03-2025 à 16:12:36  profilanswer

gregouf a écrit :

On dirait que t'y accorde bien plus d'importance que Lookoom...

Message édité par foudres le 03-03-2025 à 17:43:46
n°72495160
gimly the ​knight
Posté le 03-03-2025 à 17:08:21  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Il est prêt à tout pour gagner du fric clairement  :D

Bah si comme il l'explique il le fait vraiment sans effort et que c'est naturel, ca serait quand même dommage de s'en priver  [:spamafote]

n°72495349
kremlin bi​ceps
Posté le 03-03-2025 à 17:37:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai du poster UNE unique photo habillé,

Exact.  
Sur les autres photos, Lookoom était tout nu.   [:plop10:5]

n°72495812
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-03-2025 à 18:57:41  profilanswer

boisse a écrit :

J'assume l'adjectif, enfin le fait que ce soit une petite pique gentillette, et comme toujours pour ce genre de pique avec un fond de vérité :D

LooKooM a écrit :

Ce qu'il sous entend est que je fais trop le commerçant de base et pas assez le cultivé en suspension au dessus des besoins.

Je pense que le bon mot était 'intéressé' (au sens contraire de 'désintéressé') ou 'aux dents longues' plutôt que 'arriviste' pour exprimer ce dont il était question.

Mais en effet c'est amusant qu'un arrivé (j'invente ici un terme neutre plutôt qu'arriviste ou parvenu qui sont connotés négativement) dédaigne la noblesse désargentée comme étant osef , tout comme les bien-nés dédaignent facilement les arrivés en les voyant comme arrivistes ou parvenus. De l'art de se créer du mépris de classes :o, et ce n'est pas nouveau car les nobles et les bourgeois sous l'Ancien régime se méprisaient facilement aussi je pense. :D

Ce qui est ironique est que Lookoom accorde de l'importance à ce que sa descendance soit au-dessus de la mêlée, pour les faire être de la haute société de naissance et donc potentiellement des c***ll*ns d'héritiers imbus de leur héritage qui mépriseront les arrivistes du futur. :o (je tire le trait jusqu'à la caricature)

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 03-03-2025 à 19:02:19

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72496599
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-03-2025 à 21:13:20  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je pense que le bon mot était 'intéressé' (au sens contraire de 'désintéressé') ou 'aux dents longues' plutôt que 'arriviste' pour exprimer ce dont il était question.  

Mais en effet c'est amusant qu'un arrivé (j'invente ici un terme neutre plutôt qu'arriviste ou parvenu qui sont connotés négativement) dédaigne la noblesse désargentée comme étant osef , tout comme les bien-nés dédaignent facilement les arrivés en les voyant comme arrivistes ou parvenus. De l'art de se créer du mépris de classes :o, et ce n'est pas nouveau car les nobles et les bourgeois sous l'Ancien régime se méprisaient facilement aussi je pense. :D  

Ce qui est ironique est que Lookoom accorde de l'importance à ce que sa descendance soit au-dessus de la mêlée, pour les faire être de la haute société de naissance et donc potentiellement des c***ll*ns d'héritiers imbus de leur héritage qui mépriseront les arrivistes du futur. :o (je tire le trait jusqu'à la caricature)

C’est parce qu’il idolâtre les noblesses d argent.

https://img3.super-h.fr/images/2025/03/03/snapshot_282475249377eceb215bac100.jpg

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72496609
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-03-2025 à 21:15:08  profilanswer

On a une preuve que dante2002 et btbw03 sont deux personnes différentes ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72496697
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-03-2025 à 21:24:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On a une preuve que dante2002 et btbw03 sont deux personnes différentes ?

Je n'en ai rencontré qu'un seul des deux donc je n'ai aucune garantie  :gratgrat:  

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29141  29142  29143  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)