Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29143  29144  29145  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72500106
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-03-2025 à 12:18:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Oui, ils distinguent l'art de l'artiste ; au moins cher avec de bons résultats, c'est une approche neutre et pragmatique je trouve.

Faut il inclure la moralité quand on agit en tant que consommateur ? C'est une bonne question pour le topic : certains veulent payer plus cher pour du local, d'autres pour du bio, d'autres encore pour des cultures "responsables" ou "durables", etc... certains vont boycotter sodastream parce que Israel, d'autres Tesla parce que Musk, d'autres encore Huawei parce que chinois.
Consommez vous selon un axe moral très fortement, faiblement ou pas du tout?

Pour ma part pas du tout, je consomme selon mes intérêts de consommateur avant tout.

Je dirais faiblement, voire pas du tout...
Je consomme ce qui me fait envie, c'est tout.

Après il se trouve que mon mode de vie m'oriente naturellement vers certains produits et certains modes de consommation. Mais ce n'est pas une revendication morale ou politique, tout au plus ça en est le reflet indirect.

Consommer local, aller dans des boutiques de passionnés plutôt que sur internet ou en grande distribution, ne jamais me faire livrer, acheter peu de choses en général, voilà ce que je fais de plus "moral", mais c'est pas du tout militant, c'est juste que c'est comme ça que je suis le plus à l'aise.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 04-03-2025 à 12:18:57  profilanswer

n°72500196
onina
Posté le 04-03-2025 à 12:34:59  profilanswer

manufactory a écrit :

De base, je boycotte certaines destinations touristiques pour ces raisons mais ce n’est pas une grosse contrainte, il y à suffisamment de beaux endroits pour que ce ne soit pas une privation. En vieillissant, je tends à changer certaines habitudes de consommation. Typiquement, ce qui se passe actuellement avec les US me questionne beaucoup.

Exactement pareil pour les destinations touristiques. Je n'irais pas dans certains pays pour des raisons politiques, mais comme tu le dis, c'est assez facile à faire. C'est facile aussi de ne pas acheter de Tesla (et dire qu'on avait hésité il y a 5 ans, c'te chance  [:ddr555] ) ou du matériel et de privilégier de l'européen.  
C'est plus compliqué quand il s'agit de se passer de gmail, je n'en suis donc pas là...

n°72500197
LooKooM
Posté le 04-03-2025 à 12:35:12  profilanswer

Oui je ne suis pas étonné que tu pilotes beaucoup ta consommation par ta boussole morale.

gregouf a écrit :

Ben ça paraîtrait plutôt normal, non. Ce n'est pas qu'un acte de consommation justement, mais un acte de soutien à des éléments que tu considères important. Rien que pour la bouffe, c'est une consideration sur les modes de productions, la remuneration des producteurs, des intermediaires, la qualite pas au sens gustatif mais au sens plus large de la terre et des ecosystemes, les politiques agricoles soutenues ou pas par le gouvernement et plus largement l'Europe.

Apres tu peux consommer sans "reflexion". Le boycott de pays a permis de belle avancee, pas moins qu'etre un des elements cles dans la chute de l'Apartheid en Afrique du Sud, voire AAM devenu ACTSA plus tard, donc consommer c'est aussi prendre position.

Et je dois faire la plupart des elements de ta petite liste, jeter moi des fruits flétris... j'en ferais de la compote  [:moonblood3:10]  

Toi non plus, pas surpris. L'angle alimentaire finalement je le fais aussi, beaucoup. Grâce à mon épouse mais finalement j'y adhère pleinement. Je me pensais deconnecté de ces considerations mais ce n'est finalement pas le cas pour tout.

homereb a écrit :

10 000 emplois liés à l'USAID à Genève ? Mon dieu, Musk aurait il raison ?

Oui il a globalement raison à ce sujet selon moi. USAID servait de devanture pour pas mal de flux indus. Mais cela reste quelques % au regard de la large majorité qui servait à des causes objectivement utiles, nobles et qui renforcait l'influence positive des US à travers le monde.

Genève est un gigantesque hub de l'aide humanitaire mondiale donc la ville la plus impactée du monde je pense. Beaucoup de ces 10000 personnes sont rattachées à Genève mais en fait déployées physiquement sur le terrain à travers le monde.

Interessant ton point car je dissocie fortement un objet/service informatique inerte d'une relation humaine/service humain de contact.  

Pour tout ce qui est objet ou service inerte je suis vraiment indifferent à l'idéologie derriere, je souhaite le meilleur objet/service au meilleur prix, point barre.... hors alimentaire comme gregouf me l'a fait remarquer.
Pour les services qui adoptent une composante de relation humaine, évidemment que j'ai mes limites comme tout le monde. J'ai changé de prime broker pour une partie de mon business car la Sales rep était en boucle "free palestine" dans la signature de ses emails + pins pasteque sur la veste.  

n°72500255
fedorender
Posté le 04-03-2025 à 12:47:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso on a un filtre Berkey, pas de bouteilles. Sodastream est une entreprise que je boycotte.

https://www.berkeyfilters.com

[:cosmoschtroumpf]  

n°72500277
sire deck
Posté le 04-03-2025 à 12:51:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui il a globalement raison à ce sujet selon moi. USAID servait de devanture pour pas mal de flux indus.
Mais cela reste quelques % au regard de la large majorité qui servait à des causes objectivement utiles, nobles et qui renforcait l'influence positive des US à travers le monde.

Genève est un gigantesque hub de l'aide humanitaire mondiale donc la ville la plus impactée du monde je pense. Beaucoup de ces 10000 personnes sont rattachées à Genève mais en fait déployées physiquement sur le terrain à travers le monde.

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? (Autre que ce que dit Musk évidemment).

---------------

n°72500302
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-03-2025 à 12:56:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Interessant ton point car je dissocie fortement un objet/service informatique inerte d'une relation humaine/service humain de contact.  

Pour tout ce qui est objet ou service inerte je suis vraiment indifferent à l'idéologie derriere, je souhaite le meilleur objet/service au meilleur prix, point barre.... hors alimentaire comme gregouf me l'a fait remarquer.
Pour les services qui adoptent une composante de relation humaine, évidemment que j'ai mes limites comme tout le monde. J'ai changé de prime broker pour une partie de mon business car la Sales rep était en boucle "free palestine" dans la signature de ses emails + pins pasteque sur la veste.  

Même ça, je pense que ce n'est pas le cas. L'exemple d'un certain Lookoom exhumé par fedorender juste au-dessus en est un, mais si tu considérais l'achat d'un VE, je suis convaincu que ça se ferait avec une réflexion. Aujourd'hui le meilleur Q/P en VE est clairement la Swasticar, pourtant en acheter une signifie fournir de l'argent indirectement aux groupes d'extreme-droite Européens et financer une plateforme de RS qui pousse à l’extrémisme et à la désinformation.

Perso, il m'est impossible d'acheter une Tesla.  

https://i.ibb.co/Q71rmfGd/Tesla.jpg

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72500343
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-03-2025 à 13:03:45  profilanswer

Oui la notion d'image de marque ça existe.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72500359
rupteursor​tiedepeage
Posté le 04-03-2025 à 13:05:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, ils distinguent l'art de l'artiste ; au moins cher avec de bons résultats, c'est une approche neutre et pragmatique je trouve.

Faut il inclure la moralité quand on agit en tant que consommateur ? C'est une bonne question pour le topic : certains veulent payer plus cher pour du local, d'autres pour du bio, d'autres encore pour des cultures "responsables" ou "durables", etc... certains vont boycotter sodastream parce que Israel, d'autres Tesla parce que Musk, d'autres encore Huawei parce que chinois.  

Pour ma part pas du tout, je consomme selon mes intérêts de consommateur avant tout.

En général sauf cas extrême je m’en fou. D’ailleurs, je pense que le commerce international, entre peuples avec des valeurs différentes est un vecteur de paix internationale très importante.  

Par contre pour parler de cas extrêmes je n’achète pas quand les profit vont à des causes que je conchie.

n°72500371
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-03-2025 à 13:07:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour ma part, j essaie de consommer « moral » quand c’est possible.

Mais je n’ai pas les moyens de le faire pour tout et tout le temps.

Par exemple, j’ai quelques pièces de « slip français » mais je n’ai pas les moyens de me fournir uniquement chez eux  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72500379
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-03-2025 à 13:08:30  profilanswer

Xbox « woke »?

Alors que c’est une marque qui s’est fait connaître avec Halo et Gears of war  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 04-03-2025 à 13:08:30  profilanswer

n°72500380
Lagoon57
Posté le 04-03-2025 à 13:08:33  profilanswer

VP en banque au Lux, pas les moyens de s'acheter des slips, dure la vie  [:musacorp:4]

n°72500438
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2025 à 13:19:39  answer

dante2002 a écrit :

Xbox « woke »?

Alors que c’est une marque qui s’est fait connaître avec Halo et Gears of war  :D

pas xbox mais linkedin (comme je l'ai écrit dans mon message).

C'est pas la seule raison d'ailleurs, je conchie également l'idéologie FPS américaine (qui en effet est tout sauf "woke" ), et l'esthétique marron beige gris de ce genre de jeu.

D'ailleurs je n'achète que très peu de jeux video américains (je préfèrerais tjrs un PES à un Fifa. NB: je parle au passé, aujourd'hui je ne joue plus, PES n'existe plus et FIFA a changé de nom. Sacré monde.)

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2025 à 13:25:53
n°72500456
Braindead
Posté le 04-03-2025 à 13:23:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Xbox « woke »?

Alors que c’est une marque qui s’est fait connaître avec Halo et Gears of war :D

Et Age of empires  [:moonblood4:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72500477
rupteursor​tiedepeage
Posté le 04-03-2025 à 13:25:44  profilanswer

Par exemple j’ai récemment reçu une pub pour un évent près de chez moi mais « profit reversés à la Palestine » donc ça m’a directement coupé l’envie…

n°72500487
rupteursor​tiedepeage
Posté le 04-03-2025 à 13:26:48  profilanswer

Je dis ça mais finalement j’achète de l’essence sans me poser de questions alors qu’au fond ça fait aussi vivre des islamistes

n°72500549
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-03-2025 à 13:36:39  profilanswer

Très très loin d'être irréprochable en tant que consommatrice, notamment parce que je suis cliente Amazon alors que je m'y suis très longtemps refusée.
Mes petites actions :  
- Je ne voyage pas dans les pays dans lesquels les droits de l'homme sont bafoués
 Je tâche de ne pas prendre l'avion quand je peux prendre un train à la place
- Je privilégie le local / les circuits courts / l'agriculture raisonnée, j'achète que des oeufs de catégorie A  
- Je boycotte totalement les enseignes de mode "jetable" et je privilégie la seconde main et les marques responsables (textiles et conditions de production)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72500561
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-03-2025 à 13:37:59  profilanswer

Tiens je viens de realiser que n'ayant pris ni avion ni bus depuis un bon moment 100% des TECs que je prends sont electriques et decarbonnes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72500618
Blaq
Posté le 04-03-2025 à 13:44:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pareil, j'en ai totalement rien à foutre, j'aime beaucoup le sav damazon, personne n'est à leur niveau. Que les autres crèvent. Ma seule limite c'est la contrefaçon bien sûr.

n°72500619
LooKooM
Posté le 04-03-2025 à 13:44:39  profilanswer

J'ai du cliquer sur le post pour m'assurer que j'avais bien écrit ça. Comme quoi  :heink:  

sire deck a écrit :

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? (Autre que ce que dit Musk évidemment).

Les liens vers les pages publiques USAID qui listaient des initiatives lunaires (comme l'AFD en partie, ce n'est pas que USAID...) sont factuelles, même si linkées par Musk. Il est bien sorti de piste mais ça n'enleve rien des choses justes qu'il dit ou pu écrire par le passé. Il y a une portion (5-10-20%) des dépenses qui sont à premières vues dénuées de sens.

n°72500646
onina
Posté le 04-03-2025 à 13:48:14  profilanswer

Blaq a écrit :

Pareil, j'en ai totalement rien à foutre, j'aime beaucoup le sav damazon, personne n'est à leur niveau. Que les autres crèvent. Ma seule limite c'est la contrefaçon bien sûr.

Ah c'est marrant, la contrefaçon c'est vraiment un truc dont je me fous, enfin pour les trucs non dangereux évidemment (pas acheter une multiprise pourrie par exemple). Quand je vois les copies haut de gamme chinoises des sacs des maisons de luxe française, ça me fait quand même bien marrer de pouvoir mettre un prix précis sur le seul nom de la marque :D

n°72500670
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-03-2025 à 13:51:13  profilanswer

Colonelle a écrit :

Très très loin d'être irréprochable en tant que consommatrice, notamment parce que je suis cliente Amazon alors que je m'y suis très longtemps refusée.
Mes petites actions :  
- Je ne voyage pas dans les pays dans lesquels les droits de l'homme sont bafoués
- Je privilégie le local / les circuits courts / l'agriculture raisonnée, j'achète que des oeufs de catégorie A  
- Je boycotte totalement les enseignes de mode "jetable" et je privilégie la seconde main et les marques responsables (textiles et conditions de production)

La gueule de l'achat de bonne conscience de bobo :D

Pas surpris, pas déçu.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72500675
Blaq
Posté le 04-03-2025 à 13:52:08  profilanswer

onina a écrit :

Ah c'est marrant, la contrefaçon c'est vraiment un truc dont je me fous, enfin pour les trucs non dangereux évidemment (pas acheter une multiprise pourrie par exemple). Quand je vois les copies haut de gamme chinoises des sacs des maisons de luxe française, ça me fait quand même bien marrer de pouvoir mettre un prix précis sur le seul nom de la marque :D

Perso ça concerne les Lego et les montres, j'aurais du mal à acheter du faux.

n°72500697
Filob
Posté le 04-03-2025 à 13:55:10  profilanswer

C'est comme l’écologie, on boycott/faut attention a ce qui ne nous demande pas trop d’effort en réalité, c'est humain.

Ici c'est dur, très dur, je rêvais d’un week-end prolongé dans le Vermont, ça devra attendre, je suis une héroïne moderne, les gens devraient scander mon nom dans la rue. #JeBoycott

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72500710
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-03-2025 à 13:56:50  profilanswer

onina a écrit :

Je peux trouver ou une Rolex Datejust (idealement sans couronne dentee) de contrefaçon bien finie, tiens ?

---------------
n°72500733
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-03-2025 à 14:00:13  profilanswer

Filob a écrit :

C'est comme l’écologie, on boycott/faut attention a ce qui ne nous demande pas trop d’effort en réalité, c'est humain.

Ici c'est dur, très dur, je rêvais d’un week-end prolongé dans le Vermont, ça devra attendre, je suis une héroïne moderne, les gens devraient scander mon nom dans la rue. #JeBoycott

T'as pas envie d'habiter dans un nouvel oblast américain ?

---------------
n°72500756
homereb
Posté le 04-03-2025 à 14:03:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par exemple, j’ai quelques pièces de « slip français » mais je n’ai pas les moyens de me fournir uniquement chez eux  :D

Je suis full slip français (caleçon, chausettes et maillot de bain). Ils ont baissé les prix de 50% recemment en essayant de compenser par le volume de vente.  

n°72500804
manufactor​y
Posté le 04-03-2025 à 14:10:01  profilanswer

hadado a écrit :

T'as besoin de regarder un film pour tlen rendre compte ?

Disons que des fois, ça peut te faire changer d’avis sur un personnage. Des fois non. Pour Trump, on est dans le 2e cas.

n°72500833
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2025 à 14:13:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je peux trouver ou une Rolex Datejust (idealement sans couronne dentee) de contrefaçon bien finie, tiens ?

En Asie du sud est il y a des contrefaçons de montres que seuls les spécialistes peuvent détecter (voir ou il faut démonter pour en être sur), mais ca vaut quelques K€, pas 10 balles.  

Ce qui est marrant, c'est de voir dans les mall les vendeurs officiels et les contrefacteurs dans des boutiques adjacentes.

n°72500841
TheCleaner
Posté le 04-03-2025 à 14:14:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha oui ceux qui font des black face + cris de singe lô? :o

Message édité par TheCleaner le 04-03-2025 à 14:16:54
n°72500856
onina
Posté le 04-03-2025 à 14:16:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'en sais rien pour les montres. Pour les vêtements et les sacs à main de marque, ils font des "pingti" maintenant, qui sont fabriqués dans les mêmes matériaux et de la même manière que les originaux pour 10 fois moins cher. Pour les montres je ne sais pas où en sont les contrefaçons.

n°72500869
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-03-2025 à 14:17:48  profilanswer

Je consomme ce que j'aime et peu importe d'où ça vient.
Je ne boycotte rien.
Donc aucun achat raisonné ou autre de mon côté.
Si j'ai envie d'acheter chez Temu je le fais.
Je fais des ratatouilles en hiver.

Par contre j'achète pas de contrefaçon mais ca c'est parce que les marques à la base ne m'intéressent pas, donc avoir un faux logo sur un sac ou un sweat ne m'intéresse pas plus que d'en avoir un vrai.  

[:indiana jones]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72500870
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2025 à 14:17:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi j'essaie de ne pas consommer du tout, c'est encore mieux :o

J'attends de voir ce que va donner le prétendu boycott US, mais dans tous les cas ca va toucher principalement des établissements Français ou Européens dans lesquels les machandises américaines sont produites.  

Et j'attends évidemment la liste de tous les possesseurs d'Iphone ou de mac qui ont dores et déjà commandé un galaxy ou un PC asiatique ou anglais pour déterminer qui est dans la posture et qui est dans l'action.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-03-2025 à 14:18:20
n°72500886
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-03-2025 à 14:20:11  profilanswer

onina a écrit :

Oui parce que les mafia qui fabriquent des faux sacs vuitton s'arrêtent à ça et ne fabriquent pas non plus des médicaments :)  
Ils n'exploitent pas non plus les employés :)  
C'est vuitton le grand mechant qui marge à 90% sur les sacs, les fake c'est le vrai prix en direct de l'usine :)  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72500900
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-03-2025 à 14:22:30  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mes petites actions :  

Déjà que je m'achetais quasi pas de fringue, depuis que j'ai découvert Vinted, j'ai plus rien acheté neuf  :love:  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72500908
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 04-03-2025 à 14:23:05  profilanswer

onina a écrit :

C'est plus compliqué quand il s'agit de se passer de gmail, je n'en suis donc pas là...

1. Choisir parmi https://www.privacyguides.org/fr/email/ ou https://www.privacytools.io/privacy-email
2. Outil de migration depuis gmail proposé par le nouveau service si l'historique est important pour toi
3. Une journée de travail pour mettre à jour e-mail + mdp sur les services qu'on utilise encore (en profiter pour supprimer les comptes obsolètes).

Rien de compliqué. Question de volonté.

n°72500913
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2025 à 14:23:45  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui parce que les mafia qui fabriquent des faux sacs vuitton s'arrêtent à ça et ne fabriquent pas non plus des médicaments :)  
Ils n'exploitent pas non plus les employés :)  
C'est vuitton le grand mechant qui marge à 90% sur les sacs, les fake c'est le vrai prix en direct de l'usine :)  

Une partie des sacs Vuitton sont fabriqués notamment en Italie  [:cosmoschtroumpf]

n°72500917
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-03-2025 à 14:24:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Une partie des sacs Vuitton sont fabriqués notamment en Italie  [:cosmoschtroumpf]

Y a même une partie qui est fabriquée entièrement en France, super mais que faire de cette information ?

Ou alors tu n'as pas saisi l'ironie de mon post.

En prêt à porter et maroquinerie y a énormément de contrefaçons très très bien faites.

L'unique différence entre un Speedy acheté chez Vuitton et un fake acheté dans un mall au vietnam c'est les conditions de travail des employé et l'envie ou non de l'acheteur de financer la mafia locale et la traite d'êtres humains.

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 04-03-2025 à 14:29:11

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72500951
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2025 à 14:27:45  profilanswer

aurichalque a écrit :

1. Choisir parmi https://www.privacyguides.org/fr/email/ ou https://www.privacytools.io/privacy-email
2. Outil de migration depuis gmail proposé par le nouveau service si l'historique est important pour toi
3. Une journée de travail pour mettre à jour e-mail + mdp sur les services qu'on utilise encore (en profiter pour supprimer les comptes obsolètes).

Rien de compliqué. Question de volonté.

Personnellement j'ai un domaine à mon nom, c'est encore mieux. En plus ca flex d'avoir une adresse prénom@nom.fr :o

n°72500974
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2025 à 14:30:04  profilanswer

martin2troie a écrit :

Y a même une partie qui est fabriquée entièrement en France, super mais que faire de cette information ?  

Ou alors tu n'as pas saisi l'ironie de mon post.

Comprendre qu'en Italie il y a la mafia et que rien n'exclu que les faux sacs sortent des même usines et soient de la même qualité que les vrais comme c'est par exemple le cas des jean Levis ou des costumes Christian Dior au Maroc.

n°72500981
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-03-2025 à 14:30:58  profilanswer

homereb a écrit :

Je suis full slip français (caleçon, chausettes et maillot de bain). Ils ont baissé les prix de 50% recemment en essayant de compenser par le volume de vente.  

Ils sont en quasi faillite il me semble non?
En tout cas, expérience désastreuse sur un achat en ligne chez eux, plus jamais.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72500994
ironpanda
Posté le 04-03-2025 à 14:32:28  profilanswer

Woke en 2001?

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29143  29144  29145  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)