Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29136  29137  29138  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72476807
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-02-2025 à 13:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non

C’est entre 10 et 18 mois  

mood
Publicité
Posté le 28-02-2025 à 13:54:07  profilanswer

n°72476820
Geekette l​achieuze
Posté le 28-02-2025 à 13:55:41  profilanswer

Blaq a écrit :

Très tard, il doit y avoir un souci derrière.

n'imp

n°72476852
1611291441​815135sos
Posté le 28-02-2025 à 14:02:49  profilanswer

Blaq a écrit :

Très tard, il doit y avoir un souci derrière.

[:implosion du tibia]

n°72476854
Braindead
Posté le 28-02-2025 à 14:03:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est tard non ?

En fait c'est soit la marche soit les dents soit la parole qui se développe plus ou moins tôt, au détriment des autres, prendre un seul indicateur a peu de sens.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72476919
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-02-2025 à 14:14:07  profilanswer

J'ai réservé mes vacances pour l'été prochain, deux semaines dans le Finistère dans la même location que l'an dernier, l'hébergement a quelques défauts mais est magnifiquement bien situé, ça ne fera réserver personnes ici mais on est très contents  [:montanier:5]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72476976
homereb
Posté le 28-02-2025 à 14:21:25  profilanswer

La banque qui m'appelle en me demandant c'est quoi ce virement sur mon compte comme si c'était la gestapo. Afuera aussi.

n°72476982
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2025 à 14:22:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai eu la chance d'aller pas mal au Japon, pas mon épouse.
Sortir des rails n'est pas l'objectif. On ne recherche pas le frisson en famille, mais de belles expériences encadrées, ce qui n'est pas à ton goût.

Je te donne un exemple simple. Tu vas comme tout touriste à Meiji Jingu, tu te promenes dans le parc et puis arrivé dans la zone du temple, tu apercois un mariage Shinto. Logiquement, l'interet et la curiosite te font te poser tranquillement pour observer ca. Avec Timoteo qui a 1.5 ans et qui te regarde dans les yeux et qui te tire sur la manche en te disant "Papaaaa, Caca!" et puis la petite Jessica 6 ans qui te repete pour la 101eme fois, "Papa, papa, on a oublie mon crayon rouge", c'est dur de s'imerger un peu dans l'instant present.  

btbw03 a écrit :

kiffer la montagne, la nature et les animaux n'empechent pas un peu de confort quand même :o

je vois pas le plaisir à dormir sur une planche de bois qui fait 10M par 2, ou tu le monde est à tou-touche et où il est impossible à dormir plus de 30/40 min d'affilé :o

Oui, bien sur, mais tu ne sais juste pas de quoi tu parles concernant les refuges, c'est tout  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72476984
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2025 à 14:22:37  answer

homereb a écrit :

La banque qui m'appelle en me demandant c'est quoi ce virement sur mon compte comme si c'était la gestapo. Afuera aussi.

[:so-saugrenu31]  

nb: ça manque un peu d'emoji milei, dommage. C'est là où on voit qu'HFR vieillit.

n°72476990
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-02-2025 à 14:23:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai réservé mes vacances pour l'été prochain, deux semaines dans le Finistère dans la même location que l'an dernier, l'hébergement a quelques défauts mais est magnifiquement bien situé, ça ne fera réserver personnes ici mais on est très contents  [:montanier:5]

Quel budget ?  [:haralph:3]

---------------
Flickr
n°72477011
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-02-2025 à 14:25:29  profilanswer

haralph a écrit :

Quel budget ?  [:haralph:3]

2 350 euros de location (appartement pour 4 personnes, draps et parking inclus).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 28-02-2025 à 14:25:29  profilanswer

n°72477018
r06
Posté le 28-02-2025 à 14:26:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

2 350 euros de location (appartement pour 4 personnes, draps et parking inclus).

Pas très cher c'est bien... :D

n°72477019
gimly the ​knight
Posté le 28-02-2025 à 14:26:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te donne un exemple simple. Tu vas comme tout touriste à Meiji Jingu, tu te promenes dans le parc et puis arrivé dans la zone du temple, tu apercois un mariage Shinto. Logiquement, l'interet et la curiosite te font te poser tranquillement pour observer ca. Avec Timoteo qui a 1.5 ans et qui te regarde dans les yeux et qui te tire sur la manche en te disant "Papaaaa, Caca!" et puis la petite Jessica 6 ans qui te repete pour la 101eme fois, "Papa, papa, on a oublie mon crayon rouge", c'est dur de s'imerger un peu dans l'instant present.  

Elitisme à deux balles que voila.  

S'il veut aller au Japon pour profiter de la qualité des 5* locaux, manger des sushi et poser son gosse dans un manège du park disney local, c'est très bien aussi et ne vaut pas plus que ton temps perdu à stalker de mariés  [:spanotfote]

n°72477059
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2025 à 14:31:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Elitisme à deux balles que voila.  

S'il veut aller au Japon pour profiter de la qualité des 5* locaux, manger des sushi et poser son gosse dans un manège du park disney local, c'est très bien aussi et ne vaut pas plus que ton temps perdu à stalker de mariés  [:spanotfote]

Ce relativisme à deux sous, c'est vrai tout se vaut, mettons tout au meme niveau  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72477081
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-02-2025 à 14:34:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce relativisme à deux sous, c'est vrai tout se vaut, mettons tout au meme niveau  :jap:

Je suis loin de tout mettre au même niveau, mais en fait c’est quoi le but de ton intervention ?
Ses enfants il les a, il va pas faire sans. Du coup il doit faire quoi? Pas de club med parce que c’est nul, pas de voyage au Japon parce que les enfants vont l’empêcher de faire un voyage comme toi tu le conçois, il doit rester chez lui jusqu’à ce qu’il puisse voyager selon ta façon de voir?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72477094
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-02-2025 à 14:36:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben c'est la vie avec des enfants, la même scène peut se produire à Paris ou au VVF. D'une part ils ont l'habitude, d'autre part ils ne vont pas s'interdire de voyager pendant 25 ans pour si peu :o

Etoiled

Message édité par Chou Andy le 28-02-2025 à 14:37:01

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72477122
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2025 à 14:39:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis loin de tout mettre au même niveau, mais en fait c’est quoi le but de ton intervention ?
Ses enfants il les a, il va pas faire sans. Du coup il doit faire quoi? Pas de club med parce que c’est nul, pas de voyage au Japon parce que les enfants vont l’empêcher de faire un voyage comme toi tu le conçois, il doit rester chez lui jusqu’à ce qu’il puisse voyager selon ta façon de voir?

Nounou.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72477153
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-02-2025 à 14:42:14  profilanswer

En France ou au Japon ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72477170
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2025 à 14:45:03  profilanswer

Ben qu'est ce qui empêche de les prendre dans les bagages ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72477180
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-02-2025 à 14:46:37  profilanswer

Y en aura bien pour lui reprocher d’en prendre une, que ça sert à rien d’avoir des enfants si c’est pour les faire garder par quelqu’un, et j’en passe.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72477189
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2025 à 14:47:57  profilanswer

Non mais je sais bien, madame premier degré.

---------------
n°72477195
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-02-2025 à 14:48:37  profilanswer

On est sur HFR : normalement à un an il sait lire et écrire, et à 3 ans il a construit son premier réacteur nucléaire a fusion :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72477240
LooKooM
Posté le 28-02-2025 à 14:56:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, bien sur, mais tu ne sais juste pas de quoi tu parles concernant les refuges, c'est tout  :jap:

J'ai souri.

Mes enfants sont convenables. Mes deux 'grandes' sont emmenées aux théâtre, opera, ballet, concert de musique classique.

Le dernier est suffisamment calme 90% du temps. Ça roule.

n°72477243
Blaq
Posté le 28-02-2025 à 14:57:27  profilanswer

Slyde a écrit :

On est sur HFR : normalement à un an il sait lire et écrire, et à 3 ans il a construit son premier réacteur nucléaire a fusion :o

Voilà :jap:

n°72477257
Filob
Posté le 28-02-2025 à 14:59:16  profilanswer

r06 a écrit :

Marchent tard les enfants chez toi... :o  :o  :o

Ben oui, j'imagine bien que les tiens ils faisait 10 bornes par jour a 3 ans, en portant ton sac et qu'en plus ils te massaient les pieds en rentrant  [:dr house]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72477273
gimly the ​knight
Posté le 28-02-2025 à 15:02:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben montrer une énième fois qu'il a vécu au japon et qui lui il sache ce qu'il faut y faire ou pas  [:yiipaa:4]

Je me demande ce qu'il penserait si il savait que sur 9 jours au japon, j'en ai passé la moitié d'un à jouer au Pachinko :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 28-02-2025 à 15:03:54
n°72477306
Filob
Posté le 28-02-2025 à 15:07:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Team "vacances d'été toujours au meme endroit" depuis quelques années, clairement ca serait pas mon premier choix mais on fait avec :o

Enfin on varie le setup quand meme, l'an dernier dans une grande maison pretée avec de la famille et des amis, ca s'est pas tres bien passé, cohabitation compliquée.

Du coup cette année on s'est loué un petit appart a 15 minutes a pieds de la plage et des commerces de bouches sympa et 10 minutes a pieds de la famille, on inscrit les enfants au club de plage / stage de catamaran et on profite du bord de mer + on piquera la voiture familliale pour rayonner un peu.

On va finir par trouver le setup qui nous convient le mieux :o

---------------
n°72477313
meuniere
Posté le 28-02-2025 à 15:07:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est clair.
J'ai eu la chance d'avoir pas mal voyager avec mes parents à l'étranger, et comme je l'ai raconté, on allait 15j dans les Alpes tous les étés faire de la rando.
Tout ça j'ai adoré. Évidemment je n'ai plus trop de souvenir précis, mais je garde cet excellent souvenir de l'ambiance des nuits en refuge, je me souviens comme j'ai eu la chance que mes parents me laissent errer seule dans Venise à 12 ans (et il n'y avait pas de GPS ni de portable à l'époque, et je ne parlait bien sûr pas italien), etc.

Et j’imagine que mon père aurait été bien frustré de devoir se priver de son vrai plaisir, la montagne et les voyages. Et ce pendant longtemps puisqu'on a des écarts d'âge important dans la famille.

Message édité par meuniere le 28-02-2025 à 15:13:19
n°72477331
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2025 à 15:09:59  profilanswer

Ben montrer une énième fois qu'il a vécu au japon et qui lui il sache ce qu'il faut y faire ou pas  [:yiipaa:4]

Je me demande ce qu'il penserait si il savait que sur 9 jours au japon, j'en ai passé la moitié d'un à jouer au Pachinko :o

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e9/Veblen3a.jpg/220px-Veblen3a.jpg

---------------
n°72477346
Filob
Posté le 28-02-2025 à 15:11:55  profilanswer

Pachiiinnnkkkooooooo!!!

Une soirée ici, mais pas mieux :D

En effet l'elistisme / manque d'ouverture d'esprit de Gregouf est toujours perturbant a lire, vu qu'il se vante régulierement de frequenter des gens de tous milieux.

On dirait la gauche caviar qui fronce le nez en decouvrant les us et coutumes du petit peuple qu'il se vante de defendre en vrai, et s'éloigne en se pincant discretement le nez :o

---------------
n°72477352
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-02-2025 à 15:12:21  profilanswer

Vacances d'été en Bretagne, faut aimer prendre des risques niveau météo.
Perso je le ferais pas :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72477368
meuniere
Posté le 28-02-2025 à 15:15:07  profilanswer

Moi non plus, si je n'avais pas de famille dans le coin.
Comme ça s'il fait moche, j'en profite pour aller les voir au lieu d'aller buller quelques jours à la plage.

Mais ces dernières années, je crois que j'ai eu plus souvent 30° que de la pluie  :)

n°72477370
gimly the ​knight
Posté le 28-02-2025 à 15:15:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est le nouveau truc à la mode visiblement, ca me laisse assez perplexe également.  

Ceci étant, je n'y suis jamais allé, c'est peut être très bien même sous la pluie  [:cosmoschtroumpf] .

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 28-02-2025 à 15:15:30
n°72477378
Filob
Posté le 28-02-2025 à 15:16:03  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'y ai passé mes étés pendant 15 ans genre, j'ai l'habitude, et je déteste la chaleur alors je préferes encore un peu de crachin, pour 2/3 semaines ca va.

C'est sur y vivre a l'année que j'aurais des doutes, je suis partie a cause de la météo :o

---------------
n°72477380
boisse
Well...fuck
Posté le 28-02-2025 à 15:16:14  profilanswer

Je vous trouve bien fragiles :o

au Maroc dans un bled Erfoud je crois , ca a bien failli tres mal tourner un soir avec un groupe de bedouins qui voulaient embarquer nos femmes.
ces connes en balade avaient accepté un thé et ils pensaient qu'elles etaient maintenant a eux :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 28-02-2025 à 15:16:34
n°72477394
1611291441​815135sos
Posté le 28-02-2025 à 15:19:44  profilanswer

Filob a écrit :

je déteste la chaleur alors je préferes encore un peu de crachin

Tu vas donc au bon endroit !  [:tinostar]

n°72477410
Filob
Posté le 28-02-2025 à 15:21:18  profilanswer

1611291441815135sos a écrit :

Tu vas donc au bon endroit !  [:tinostar]

On passe 1 semaine dans la campagne autour de Lyon avant, j'espere qu'on va pas mourrir de canicule :O

---------------
n°72477412
gimly the ​knight
Posté le 28-02-2025 à 15:21:24  profilanswer

boisse a écrit :

au Maroc dans un bled Erfoud je crois , ca a bien failli tres mal tourner un soir avec un groupe de bedouins qui voulaient embarquer nos femmes.
ces connes en balade avaient accepté un thé et ils pensaient qu'elles etaient maintenant a eux :o

Je pense que vous avez quand même sur-interprété un peu, surtout dans ces bleds paumés.  

Mais c'est vrai que dans les endroits touristiques, ca peut être très pénible le Maroc pour des Français qui n'ont pas l'habitude d'envoyer bouler brutalement les gens qui te collent aux basques.  

Le pire étant la médina de Fès (vraiment insupportable, même quand tu y vis), suivie par celle de Marrakech.  

n°72477413
meuniere
Posté le 28-02-2025 à 15:21:24  profilanswer

Ceci étant, je n'y suis jamais allé, c'est peut être très bien même sous la pluie  [:cosmoschtroumpf] .

Les journées complètes de pluie ou crachin sont quand même l'exception. Tout autant que d'avoir une semaine entière à 25-30° sans nuage  :o
Et la mer avec le ciel où tu as d'un côté un soleil qui perce à travers les nuages et de l'autre, une grosse trombe bien noire c'est  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 28-02-2025 à 15:22:32
n°72477426
gimly the ​knight
Posté le 28-02-2025 à 15:23:43  profilanswer

meuniere a écrit :

Les journées complètes de pluie ou crachins sont quand même l'exception. Tout autant que c'avoir une semaine entière à 25-30° sans nuage  :o  
Et le mer avec le ciel ou tu as d'un côté un soleil qui perce à travers les nuages et de l'autre, une grosse trombe bien noire c'est  :love:  

On a aussi ici parfois de très beau ciels avec des percées de soleil dans les nuages et des couleurs très belles. Y'a pas ca dans le sud.  

Mais bon, je vois assez de flotte toute l'année pour ne pas avoir envie d'aller en chercher aussi en vacances :o

n°72477457
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-02-2025 à 15:28:02  profilanswer

Filob a écrit :

Team "vacances d'été toujours au meme endroit" depuis quelques années, clairement ca serait pas mon premier choix mais on fait avec :o

Enfin on varie le setup quand meme, l'an dernier dans une grande maison pretée avec de la famille et des amis, ca s'est pas tres bien passé, cohabitation compliquée.

Du coup cette année on s'est loué un petit appart a 15 minutes a pieds de la plage et des commerces de bouches sympa et 10 minutes a pieds de la famille, on inscrit les enfants au club de plage / stage de catamaran et on profite du bord de mer + on piquera la voiture familliale pour rayonner un peu.

On va finir par trouver le setup qui nous convient le mieux :o

L'idéal serait la disposition du premier appartement qu'on y a loué, avec la localisation du second. Mais en front de mer ça limite quand même pas mal les choix.
On changera peut-être de commune un jour, mais mon mari est extrêmement casanier + très bien là-bas, si on bouge c'est parce que je l'aurais décidé :D  

C'est le nouveau truc à la mode visiblement, ca me laisse assez perplexe également.  

Je ne sais pas si c'est une mode ou si c'est culturel. J'ai passé des vacances en Bretagne quasiment tous les ans depuis mon plus jeune âge, et les années où je ne l'ai pas fait j'ai systématiquement regretté (même en état en bord de mer : c'est vraiment l'air et l'odeur de la Bretagne que j'aime).
Et mon mari ne supportant absolument pas la chaleur, il n'y a pas de compromis à faire, tout le monde est content.

---------------
n°72477485
meuniere
Posté le 28-02-2025 à 15:31:36  profilanswer

On a aussi ici parfois de très beau ciels avec des percées de soleil dans les nuages et des couleurs très belles. Y'a pas ca dans le sud.  

Mais bon, je vois assez de flotte toute l'année pour ne pas avoir envie d'aller en chercher aussi en vacances :o

Je suis tout à fait d'accord. Vivant dans le Nord, je ne vais pas risquer de passer 1 mois en Bretagne.
J'ai besoin de faire mon stock de vitamine D à coup sûr  :D  

J'ai aussi passé tous mes étés sur la côte bretonne.
J'ai arrêté pendant 15 ans (de 20 à 35 ans).
Ca m'a fait un bien fou de retrouver "ma" côte à 35 ans. Les plages du Nord, les plages de méditerranée, ça a son charme, mais c'est pas pareil.
Déjà tu ne peux pas aller à la pêche aux étrilles dans les rochers, c'est rédhibitoire  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29136  29137  29138  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)