Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29132  29133  29134  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72470292
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2025 à 13:37:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

Je précise un truc sur les 7 Laux : on partait pendant les vacances d'Avril avec mes parents donc ça doit changer la taille du domaine disponible de manière conséquente. Sachant que le but c'est pas de partir en Avril donc si ça se trouve, ça irait :D

J'ai pas de problème avec les barres moches si on peut voir la montagne sans elles en fonction de comment on tourne la tête ^^
A la Plagne, y'a Aime 2000 qui est bien moche selon moi. Mais bon, on ne voit pas que ça donc ça va.

Oui, on va se limiter à la France (dans les Alpes, les Pyrénées, c'est trop loin de ma bonne région Lorraine). Y'a que moi qui parle anglais donc restons simples (et la Suisse Francophone est probablement hors de prix).

Le problème probablement c'est l’évolution du taux de change mais y a encore qqs temps c’était pas forcement si hors de prix la Suisse.

Exemple Nendaz dans les 4 Vallées : https://www.interhome.fr/suisse/val [...] 4YQAvD_BwE

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 27-02-2025 à 13:37:15  profilanswer

n°72470311
__nicolas_​_
Posté le 27-02-2025 à 13:39:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le problème probablement c'est l’évolution du taux de change mais y a encore qqs temps c’était pas forcement si hors de prix la Suisse.

Exemple Nendaz dans les 4 Vallées : https://www.interhome.fr/suisse/val [...] 4YQAvD_BwE

Effectivement, les prix ont pas l'air délirants.
Donc faudra que je rajoute la Suisse à mes recherches.

n°72470315
onina
Posté le 27-02-2025 à 13:40:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour quelle raison ? Me souviens que vers genre 4 ans j'avais pas eu le droit de monter a l'aiguille du midi j’étais pas content du tout. Pour des histoires d'oreilles et de pression je crois. C'est pareil ?

Note que y'a toujours des gens qui essaient, à l'Aiguille du midi, avec des enfants en (très) bas âge, mais maintenant ce sont les parents qui râlent, plus le gamin :o

n°72470346
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2025 à 13:43:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben selon ou il est ce sera la Suisse ce qu'il y a de plus proche.

Je ne ski plus donc je peux pas dire pour les pistes, mais c'est quand même vachement bien les stations Suisses si on a le budget.

n°72470406
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2025 à 13:50:06  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Effectivement, les prix ont pas l'air délirants.
Donc faudra que je rajoute la Suisse à mes recherches.

Pour des non-skieurs ça peut être un bon plan je pense. Ils peuvent aller voir les Mélèzes de Balavaux des arbres tres tolkienesques qui ont 1000 ans. :o Ils peuvent aussi monter au Mont-Fort voir ce que je trouve être une des toutes plus belles vues des Alpes (vue panoramique sur presque tous les 4000). :o
https://www.montagnes-magazine.com/media/Topos/rando_valais/valais_melezes_balavaux2__fit_500x765.jpg

https://www.yourpanorama.ch/wp-content/uploads/2023/02/Mont-Fort-direction-Matterhorn.png

Y a aussi le Mt Blanc a droite. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72470445
homereb
Posté le 27-02-2025 à 13:55:24  profilanswer

onina a écrit :

Les animations. Le concept même d'animations en fait. Je veux bien comprendre les gens qui ont envie de buller et de ne pas faire grand chose au bord de la piscine, ceux qui veulent que leurs gamins soient gérés etc, aucun problème avec ça.

Mais alors des animations...  [:nyxon]  
Je fuis tous les hôtels de ce type.

Franchement, c'est super light au club med. Et c'est tu veux pas participer, tu participes pas et tu es tranquille sans problème.  

n°72470499
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2025 à 14:00:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je ne ski plus donc je peux pas dire pour les pistes, mais c'est quand même vachement bien les stations Suisses si on a le budget.

Bon Nendaz c'est pas type tourisme centenaire historique comme ce que tu as fait vers la Jungfrau, mais c'est pas mal quand même. Pour le ski c'est même mieux, même si je me languis de retourner un jour a Murren. :o

---------------
n°72470516
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2025 à 14:02:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est principalement l'alimentation qui est horriblement chère en Suisse.

n°72470591
1611291441​815135sos
Posté le 27-02-2025 à 14:13:50  profilanswer

homereb a écrit :

Franchement, c'est super light au club med. Et c'est tu veux pas participer, tu participes pas et tu es tranquille sans problème.  

Ha oui +1 , au CM si un client veux être tranquille il est CLAIREMENT laissé tranquille pendant tout son séjour, on est pas au camping de la cote d'opale  [:tinostar]  

n°72470690
onina
Posté le 27-02-2025 à 14:28:33  profilanswer

homereb a écrit :

Encore heureux mais c'est même pas le problème, même juste croiser des animations c'est no way pour moi, c'est une ambiance générale que je n'aime pas.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2025 à 14:28:33  profilanswer

n°72470736
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2025 à 14:34:54  profilanswer

onina a écrit :

Encore heureux mais c'est même pas le problème, même juste croiser des animations c'est no way pour moi, c'est une ambiance générale que je n'aime pas.

Puis si tu veux profiter de la picole gratuite faut de toutes façons un minimum côtoyer ces gens.

---------------
n°72470751
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2025 à 14:37:34  profilanswer

1611291441815135sos a écrit :

Ha oui +1 , au CM si un client veux être tranquille il est CLAIREMENT laissé tranquille pendant tout son séjour, on est pas au camping de la cote d'opale  [:tinostar]  

La meprisance, alors que c'est pourtant exactement la meme chose avec un peu plus de standing, mais des gens sans doute bien plus ennuyeux  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72470791
1611291441​815135sos
Posté le 27-02-2025 à 14:43:18  profilanswer

gregouf a écrit :

La meprisance, alors que c'est pourtant exactement la meme chose avec un peu plus de standing, mais des gens sans doute bien plus ennuyeux  [:cosmoschtroumpf]

je parlais des GO :o qui font beaucoup moins le forcing au CM car on nous le disait de pas le faire (à la différence des camping où j'ai taffé :p )

n°72470856
homereb
Posté le 27-02-2025 à 14:49:55  profilanswer

onina a écrit :

Je comprends. C'était le blocage de ma compagne avant d'y aller aussi.  

n°72470902
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-02-2025 à 14:55:11  profilanswer

Darya a écrit :

On part à Barcelonette :D
On cherchait une très grande maison, pas loin, au frais, avec quelques activités pour les gamins. C'est pas convenable mais on sera avec nos potes alors ça va être très chouette :jap:

Ca me parait vraiment pas cher  [:transparency]  
Le fait de partir avec d'autres adultes doit pas mal mutualiser les couts

---------------
Flickr
n°72470905
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2025 à 14:55:20  profilanswer

homereb a écrit :

Et maintenant elle danse les sardines en faisant tourner des serviettes, bravo la France d'en haut!  [:vave1:1]

Message édité par gregouf le 27-02-2025 à 14:55:32

---------------
n°72470950
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-02-2025 à 15:00:25  profilanswer

homereb a écrit :

Et alors elle en dit quoi maintenant ?

n°72470999
meuniere
Posté le 27-02-2025 à 15:06:39  profilanswer

Darya a écrit :

Oui c'est pour ça :jap:
Par contre normalement à 4 ans c'est ok, je pense que tes parents voulaient juste être tranquilles   [:darya:2]

Pour aller dans ton sens, mes parents ont tenté la station à même pas 1500m d'altitude avec mon frère qui avait pile 1 an.
Ils sont restés moins de 24h, mon frère hurlait non stop tellement il devait avoir mal aux oreilles  :sweat:
Aucune séquelle heureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 27-02-2025 à 15:07:36
n°72471027
homereb
Posté le 27-02-2025 à 15:09:18  profilanswer

hyca a écrit :

Et alors elle en dit quoi maintenant ?

On a participé qu'à la soirée rhum où on a terminé arrachés, à rien d'autres. Le reste du temps elle a pu faire du yoga 3x par jour, être sur un transat à la piscine zen pour lire avec des cocktails et participer à une sortie d'une journée sur un catamaran pour faire du snorkling en dejeunant sur la barrière de corail.  

Donc ouais, elle a plutôt aimé.

n°72471064
Filob
Posté le 27-02-2025 à 15:13:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On a réservé des vacances all inclusive en club en Tunisie pour juillet. (je n'ai jamais prétendu passer des vacances convenables  [:gidoin]  )
Durant l'organisation du séjour, on a jeté un oeil au club med pour voir les tarifs :ouch:  
Surtout avec deux adultes et 3 ados.

Je me demande quelle différence il y a avec le club qu'on a choisi si ce n'est peut etre une qualité d'animation différente.

A peu près les mêmes différences qu’entre un Mac Do et un restau etoilé, à la louche :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72471091
sire deck
Posté le 27-02-2025 à 15:16:14  profilanswer

Encore le sujet Club Med/Station de ski....

Jamais été au Club Med et ça n'arrivera probablement jamais (peut être après 70 ans ? :o ).

Vu d'ici, le seul intérêt que j'y vois c'est de pouvoir se débarrasser des gamins mais ça me paraît toujours un critère un peu bizarre, sans doute des gens qui voient trop leurs enfants le reste de l'année.

Les gîtes me semblent une bien meilleure option dans tout les cas et si vraiment on ne veut pas s'emmerder avec les repas et les courses, il reste les restos. :o

---------------

n°72471167
Filob
Posté le 27-02-2025 à 15:27:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah avec des enfants, tu ne peux pas rien foutre au bord de la piscine, ils viennent toujours t'emmerder pour un oui ou pour un non (en "bas âge" en tout cas, avec des ados ça passe crème j'imagine).

Je pense qu'on fera jamais de tout inclus, on s’était dit qu'on essaierait pour l’aspect garderie d’enfants et puis finalement ils grandissent vite, j'aime autant passer mes congés avec eux, je déteste aller à la même plage tous les jours en voyage, je suis là pour me balader et découvrir, mager au meme buffet ca me lasserait aussi meme si cest bon, quant aux "activités" j'aurais l’impression d’être un gosse de maternelle ouais :D  

La tête des Québécois (friands de tout inclus) quand on a expliqué qu'on allait au Mexique mais qu’on mettrait pas les pieds dans la zone hôtelière :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72471252
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-02-2025 à 15:39:11  profilanswer

sire deck a écrit :

Encore le sujet Club Med/Station de ski....

Jamais été au Club Med et ça n'arrivera probablement jamais (peut être après 70 ans ? :o ).  

Vu d'ici, le seul intérêt que j'y vois c'est de pouvoir se débarrasser des gamins mais ça me paraît toujours un critère un peu bizarre, sans doute des gens qui voient trop leurs enfants le reste de l'année.  

Les gîtes me semblent une bien meilleure option dans tout les cas et si vraiment on ne veut pas s'emmerder avec les repas et les courses, il reste les restos. :o

On y va avec trois ados donc pas besoin de se débarasser d'eux, ils le font d'eux même :D

J'aime pas les gîtes, faut causer avec les proprio :o

D'habitude on loue un Airbnb mais là j'avais envie d'autre chose.
J'ai fait une semaine en club y'a 6 ans ca m'avait plu, les enfants avaient aimé aussi et comme gueuse et ses filles n'ont jamais testé ce genre de vacances, c'est l'occasion.

Mais vu le prix (5000€) on fera pas ça chaque année.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72471303
Darya
E * L
Posté le 27-02-2025 à 15:46:30  profilanswer

haralph a écrit :

Ca me parait vraiment pas cher  [:transparency]  
Le fait de partir avec d'autres adultes doit pas mal mutualiser les couts

Oui effectivement :jap:
On est 3 couples avec enfants, on a pris une grande maison avec 6 chambres/3 sdb et grand jardin, centre-ville et commerces à pied, c'est 1700 euros pour la semaine (tous frais et assurances et ménage inclus)
On avait trouvé la même chose pour le même prix à côté de Saint Brieuc l'année dernière

meuniere a écrit :

Pour aller dans ton sens, mes parents ont tenté la station à même pas 1500m d'altitude avec mon frère qui avait pile 1 an.
Ils sont restés moins de 24h, mon frère hurlait non stop tellement il devait avoir mal aux oreilles  :sweat:  
Aucune séquelle heureusement.

Voilà, je crois que c'est "juste" désagréable pour eux, mais du coup je préfère éviter de faire hurler mon mioche pour préserver également mes propres oreilles :o

---------------
I've got my mind set on you
n°72471335
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-02-2025 à 15:49:47  profilanswer

Darya a écrit :

Oui effectivement :jap:
On est 3 couples avec enfants, on a pris une grande maison avec 6 chambres/3 sdb et grand jardin, centre-ville et commerces à pied, c'est 1700 euros pour la semaine (tous frais et assurances et ménage inclus)
On avait trouvé la même chose pour le même prix à côté de Saint Brieuc l'année dernière

J'ai regardé, en faites on a un pris similaire pour une semaine de loc à Saint-jean-pied-de-port (en aout)

---------------
Flickr
n°72471454
cisko
Posté le 27-02-2025 à 16:05:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

La Tunisie j'ai fais 1 fois en étant plus jeune :o

ça donne pas envie de retourner au pays :o  

Pareil, plus jamais  

Les "mecs" venaient comme des vautours autour de ma sœur (blonde) jusqu'à tenter des attouchements ( 12ans à l'époque) en pleine rue plein jour  

On n'est plus sorti de l'hôtel après ça  

Charmant comme voyage... Ca fait donc 30ans et j'en ai retenu que ça :/

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 27-02-2025 à 16:07:06
n°72471624
1611291441​815135sos
Posté le 27-02-2025 à 16:34:14  profilanswer

cisko a écrit :

Pareil, plus jamais  

Les "mecs" venaient comme des vautours autour de ma sœur (blonde) jusqu'à tenter des attouchements ( 12ans à l'époque) en pleine rue plein jour  

Maintenant qu'elle a 42 ans tu peux donc y retourner sans soucis !  [:petrus75]

n°72472338
foudres
Posté le 27-02-2025 à 18:44:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui , pendant 3 ans.

Les boomers ont connu ça de 1960 jusqu’au début des 90’s

Le truc que ce « déclassement », c’est que chaque génération depuis la mienne vit moins bien que la précédente, et effectivement plus un jeune qui arrive en 2025 c’est plus compliqué qu’en 2015.

J’avais écris un post sur ça il y a quelques années

De 1960 à 1970, mais plus du coup la génération d'avant. Depuis le debut des années 70 c'était fini.

n°72472533
cisko
Posté le 27-02-2025 à 19:25:13  profilanswer

1611291441815135sos a écrit :

Maintenant qu'elle a 42 ans tu peux donc y retourner sans soucis !  [:petrus75]

vu qu'elle est toujours blonde aux yeux bleus, je doute que ce soit une bonne idée  :sarcastic:

n°72473969
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-02-2025 à 23:31:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

on a voulu prendre ce genre d'établissement une année, pas cher, proche des spots de rando ...

on est pas non plus super difficile, mais quand même .... :D  

mais mon dieu le truc hyper spartiate :lol:  

on est pas à l'hotel la journée, mais le soir on apprécie de pouvoir se poser dans un cadre sympa avec quelques prestas ....

Eclairage type hôpital dans le salon ( je ne supporte plus les éclairage froid ) mobilier de jardin plastique de mémé, une nappe style toile de mamie sur la table à manger, canapé au confort douteux, l'horreur  

On y a fait une nuit, ils nous ont remboursé le reste de la semaine.

on a fini dans une sorte d'hôtel / typé chalet super sympa avec un logement de 8 pour 2, balcon avec vue montagne, spa / piscine etc etc :lol:  

la semaine a été sauvé.  

sur les photos ça avait l'air roots, mais sympa, bah en fait non :o  

en ce moment je coute pas cher en vacance, vu que mon envie de bouger est proche de 0 avec volonté de rester dans son nid :o

Certains VVF sont pas géniaux, d'autres sont rénovés, ça dépend...
Nous on fait principalement ce type de logement (VVF, P&V, Nemea, Vacancéoles, Odalys...), on n'est pas super difficiles tant qu'il n'y a pas de moquette (ma femme fait pas mal d'allergies).
Avec un gamin c'est très bien, tu as une cuisine, en général des activités dans le centre (notamment des tonnes de jeux de société vu que VVF a un partenariat avec la plupart des éditeurs).

En couple sans gamin par contre c'est nettement moins intéressant.

---------------
More GG, more skill
n°72474335
foudres
Posté le 28-02-2025 à 02:28:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils vont pas à Isola 2000 non plus.

Bon c'est foutu pour moi alors j'ai du y aller des disaines de fois pour la journée. Je trouve ça sympa perso.

n°72474347
boisse
Well...fuck
Posté le 28-02-2025 à 03:18:13  profilanswer

cisko a écrit :

Pareil, plus jamais  

dis toi que la tunisie cest bisounours land a coté du maroc.  

n°72474427
gimly the ​knight
Posté le 28-02-2025 à 06:49:38  profilanswer

boisse a écrit :

dis toi que la tunisie cest bisounours land a coté du maroc.  

Je vous trouve bien fragiles :o

n°72474608
Macnigore
Posté le 28-02-2025 à 08:25:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Certains VVF sont pas géniaux, d'autres sont rénovés, ça dépend...
Nous on fait principalement ce type de logement (VVF, P&V, Nemea, Vacancéoles, Odalys...), on n'est pas super difficiles tant qu'il n'y a pas de moquette (ma femme fait pas mal d'allergies).

C'est peu de le dire oui.

On a test VVF à Anglet pour la première fois l'année dernière....bon c'était heu...rustique quoi.

On a passé un très bon moment et l'emplacement était objectivement top. Mais le bâtiment était totalement vétuste et les apparts nuls.

Au ski ça passe...pour d'autres vacances bof quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 28-02-2025 à 08:25:49
n°72474664
LooKooM
Posté le 28-02-2025 à 08:44:33  profilanswer

Je suis très flexible pour mes congés.

Je vais du Belambra rénové aux trucs de luxe.

On avait trouvé très sympa le Belambra des Salins en Camargue il y a quelques années. L'alimentation était simple mais ça allait, je suis flexible à ce sujet.  

Le seul aspect sur lequel je suis intraitable c'est le trajet que je souhaite très confortable.  

Enfant je partais en Vacances pour tous et en Leo Lagrange, sinon en camps organisés par la ville de Villeurbannes.

A présent avec trois enfants en bas âge, club med l'hiver est très bien. L'été on a déjà testé des concepts autrichiens, Feuerstein dans le Tyrol notamment. C'est davantage orienté famille dans l'esprit de faire avec les enfants, pas sans les enfants. Mais en toute franchise nos enfants adorent être dans ces grandes bandes d'enfants qui font des chasses au trésor, des cabanes et des randonnées ensemble avec un conte fantastique lu en même temps. On aime beaucoup marcher en famille, faire des jeux de société, mais ils aiment aussi le setup club enfants.

Côte alimentation le club med est bien souvent meilleur que les très bons restaurants de station de ski ou l'offre est généralement très correcte sans être gastronomique.  

J'étais encore récemment dans un Kempinsky au middle east, l'alimentation au restaurant flagship était loin d'être aussi bonne qu'au club med des Arcs fin décembre. Je m'étais fait la réflexion.

De notre côté en conclusion c'est club med ou équivalent 2x par an pour skier dans de bonnes conditions, on va rajouter 3 week end de ski la en étant à Genève c'est facile.

Paques c'est famille de mon épouse respectives, on fait voir à nos enfants leurs cousins à Rome et on va rester dans une maison en Toscane.

L'été ce sera un peu les Dolomites, un peu de plage en Italie, deux semaines de camp anglais /sciences à Genève.  

Toussaint on a pas finalisé mais on pense aller au Japon deux semaines, logistique pas si simple que cela, pas un pays ou infrastructure enfant est très facilement disponible en hôtels. Des nounous oui mais pas d'esprit de groupe.

n°72474734
r06
Posté le 28-02-2025 à 08:58:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est peu de le dire oui.

On a test VVF à Anglet pour la première fois l'année dernière....bon c'était heu...rustique quoi.

On a passé un très bon moment et l'emplacement était objectivement top. Mais le bâtiment était totalement vétuste et les apparts nuls.

Au ski ça passe...pour d'autres vacances bof quand même.

Il a été refait récemment pourtant celui la, non?  :??:
L'emplacement est quand même génial, mes parents habitent pas loin du tout et quand j'y suis je vais régulièrement à la cabane devant prendre un verre ou manger...:o

Message édité par r06 le 28-02-2025 à 09:04:10
n°72474754
r06
Posté le 28-02-2025 à 09:01:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

On avait trouvé très sympa le Belambra des Salins en Camargue il y a quelques années. L'alimentation était simple mais ça allait, je suis flexible à ce sujet.

Marrant que tu dises ça, mes parents prennent en général les enfants une semaine à la toussaint et vont dans des Belhambra sur la côte entre Nice et Perpignan t à chaque fois ou presque ils me disent que la nourriture était moyenne, alors que j'ai pas l'impression qu'ils soient particulièrement difficile. J'aurais pensé que toi vu ce que tu dis, tu aurais trouvé ça inadmissible...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 28-02-2025 à 09:05:27
n°72474788
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2025 à 09:06:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le seul aspect sur lequel je suis intraitable c'est le trajet que je souhaite très confortable.  

Enfant je partais en Vacances pour tous et en Leo Lagrange, sinon en camps organisés par la ville de Villeurbannes.

A présent avec trois enfants en bas âge, club med l'hiver est très bien. L'été on a déjà testé des concepts autrichiens, Feuerstein dans le Tyrol notamment. C'est davantage orienté famille dans l'esprit de faire avec les enfants, pas sans les enfants. Mais en toute franchise nos enfants adorent être dans ces grandes bandes d'enfants qui font des chasses au trésor, des cabanes et des randonnées ensemble avec un conte fantastique lu en même temps. On aime beaucoup marcher en famille, faire des jeux de société, mais ils aiment aussi le setup club enfants.

Côte alimentation le club med est bien souvent meilleur que les très bons restaurants de station de ski ou l'offre est généralement très correcte sans être gastronomique.  

J'étais encore récemment dans un Kempinsky au middle east, l'alimentation au restaurant flagship était loin d'être aussi bonne qu'au club med des Arcs fin décembre. Je m'étais fait la réflexion.

De notre côté en conclusion c'est club med ou équivalent 2x par an pour skier dans de bonnes conditions, on va rajouter 3 week end de ski la en étant à Genève c'est facile.

Paques c'est famille de mon épouse respectives, on fait voir à nos enfants leurs cousins à Rome et on va rester dans une maison en Toscane.

L'été ce sera un peu les Dolomites, un peu de plage en Italie, deux semaines de camp anglais /sciences à Genève.  

Toussaint on a pas finalisé mais on pense aller au Japon deux semaines, logistique pas si simple que cela, pas un pays ou infrastructure enfant est très facilement disponible en hôtels. Des nounous oui mais pas d'esprit de groupe.

Je vois pas trop l'intérêt d'aller au Japon avec des enfants en si bas-age. Vous n'aurez aucune flexibilité dans les déplacements, et  Tokyo est une ville qui se découvre à pieds ou à vélo donc pas possible avec les gosses. Si en plus vous bougez un peu, ça va être très limitant, pour des enfants qui n'en garderont aucun souvenir...

---------------
n°72474805
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-02-2025 à 09:09:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois pas trop l'intérêt d'aller au Japon avec des enfants en si bas-age. Vous n'aurez aucune flexibilité dans les déplacements, et  Tokyo est une ville qui se découvre à pieds ou à vélo donc pas possible avec les gosses. Si en plus vous bougez un peu, ça va être très limitant, pour des enfants qui n'en garderont aucun souvenir...

C'est pas pour faire plaisir aux enfants de < 3 ans - qui n'en conserveront rien ikanimo - c'est pour assouvir leur besoin de consommation.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72474811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2025 à 09:10:01  profilanswer

Faut trouver un avion qui monte pas au dessus de 1500m ?

---------------
n°72474901
SaucissonM​asque
Posté le 28-02-2025 à 09:23:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Preneur des coins sympas à plage en Italie  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29132  29133  29134  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)