Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29123  29124  29125  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72449324
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-02-2025 à 09:21:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Ben le XXème siècle a prouvé que non.

C'est clair qu'il semble y avoir une réalité alternative. L’arrêt du service militaire c'est Chirac, Octobre 1997 pour la loi. Donc si on considère 18 ans pour le service, ça voudrait dire que la cohésion (et l'absence de racisme) existe pour tous les hommes de plus de 45 ans.  

Ça me semble pas trop se vérifier, ou alors c'est la faute des femmes  [:mrk8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 24-02-2025 à 09:21:09  profilanswer

n°72449434
r06
Posté le 24-02-2025 à 09:46:03  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est clair qu'il semble y avoir une réalité alternative. L’arrêt du service militaire c'est Chirac, Octobre 1997 pour la loi. Donc si on considère 18 ans pour le service, ça voudrait dire que la cohésion (et l'absence de racisme) existe pour tous les hommes de plus de 45 ans.  

Ça me semble pas trop se vérifier, ou alors c'est la faute des femmes  [:mrk8]

Est ce que tu as l'impression qu'on va vers plus de cohésion ou moins de cohésion depuis 25/30 ans?
Moi j'ai l'impression qu'on va vers le moins mais est ce que c'est parce que je vieillis et que je deviens un vieux con ou à cause de l'arrêt du service militaire ou de quelque chose d'autre?

n°72449462
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-02-2025 à 09:49:55  profilanswer

Pas remarqué de chargement de niveau de cohésion pour ma part, mais bon je vis dans ma bulle, je me garderai bien d'en tirer une conclusion à l'échelle nationale ou internationale.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72449467
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-02-2025 à 09:50:48  profilanswer

r06 a écrit :

Est ce que tu as l'impression qu'on va vers plus de cohésion ou moins de cohésion depuis 25/30 ans?
Moi j'ai l'impression qu'on va vers le moins mais est ce que c'est parce que je vieillis et que je deviens un vieux con ou à cause de l'arrêt du service militaire ou de quelque chose d'autre?

Selon moi, multi-factoriel, et la conscription est un epsilon parmi ceux-la. Je pense que le modele ultra-liberal, la conso a outrance et les RS sont bien plus impactants. Mais je ne suis pas sociologue...

---------------
n°72449483
axklaus
Posté le 24-02-2025 à 09:53:05  profilanswer

L'avantage c'est qu'avec Internet on a plus besoin de côtoyer les autres humains, on s'en fout un peu de ce qu'ils font

n°72449491
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2025 à 09:54:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Selon moi, multi-factoriel, et la conscription est un epsilon parmi ceux-la. Je pense que le modele ultra-liberal, la conso a outrance et les RS sont bien plus impactants. Mais je ne suis pas sociologue...

Oui, c'est multi factoriel.  

N'empêche que le service militaire, outre la cohésion remettait aussi des gens dans le droit chemin et encrait dans le passage à l'age adulte. J'ai plusieurs gros exemples autour de moi.

Après, le remettre ou pas, je sais pas, j'étais un fervent  militant anti service militaire tant que j'étais concerné, beaucoup moins maintenant que je ne le suis plus :o

n°72449514
pilef
Posté le 24-02-2025 à 09:58:18  profilanswer

Tu l'as fait ton service militaire ?

n°72449523
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-02-2025 à 09:59:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

N'empêche que le service militaire, outre la cohésion remettait aussi des gens dans le droit chemin et encrait dans le passage à l'age adulte. J'ai plusieurs gros exemples autour de moi.

Après, le remettre ou pas, je sais pas, j'étais un fervent  militant anti service militaire tant que j'étais concerné, beaucoup moins maintenant que je ne le suis plus :o

Je ne saurais te dire. Sur le papier ca aurait pu etre interessant:
 - Mixite sociale
 - Respect du cadre et des autres
 - Exercices physiques
 - Possibilite de passer permis et certification
...

Dans les faits, ca me semblait plutot pas mal eloigne donc un apport reel plus questionnable.

Apres, beaucoup de ses elements peuvent se retrouver de maniere plus intelligente dans un service civil moderne. Perso, je suis passe juste apres la loi Chirac, donc je n'ai pas fait, mais avec des etudes longues j'y aurais echappe de toute facon. Et mes boulots ensuite, j'ai toujours eu une clause dans mon contrat qu'en cas de guerre je serais mobilise dans l'ingenierie. J'aurais developpe des armes qui font des bisous, traitre a la patrie  [:zedlefou:3]  

---------------
n°72449539
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-02-2025 à 10:01:18  profilanswer

gregouf a écrit :

- Mixite sociale
 - Exercices physiques
...

Dans les faits, ca me semblait plutot pas mal eloigne donc un apport reel plus questionnable.

Apres, beaucoup de ses elements peuvent se retrouver de maniere plus intelligente dans un service civil moderne. Perso, je suis passe juste apres la loi Chirac, donc je n'ai pas fait, mais avec des etudes longues j'y aurais echappe de toute facon. Et mes boulots ensuite, j'ai toujours eu une clause dans mon contrat qu'en cas de guerre je serais mobilise dans l'ingenierie. J'aurais developpe des armes qui font des bisous, traitre a la patrie  [:zedlefou:3]  

D'accord avec toi pour un service civil, jusqu'à ce qu'une menace clairement identifiée soit aux portes de l'UE.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72449554
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2025 à 10:03:20  profilanswer

Il m'avait semble que c’était plutôt le contraire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 24-02-2025 à 10:03:20  profilanswer

n°72449667
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2025 à 10:22:23  profilanswer

pilef a écrit :

Tu l'as fait ton service militaire ?

J'ai fait les classes, après je me suis fait réformer, je devais reprendre le boulot en septembre :o

Contre toute attente, j'ai bien aimé faire les classes. On apprenait plein de truc, et ca permettait vraiment de découvrir la composition sociologique du peuple français, en tout cas là ou j'étais.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-02-2025 à 10:25:23
n°72449671
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2025 à 10:23:52  profilanswer

gregouf a écrit :

- Mixite sociale
 - Exercices physiques
...

Je l'ai découvert bien plus tard, mais il y avait au service militaire tout un système de conditionnement mis en oeuvre extrêmement efficace qui ne peut pas a mon avis être reproduit dans le civil.

Aprés à mon avis, 6 semaines intensives suffisent.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-02-2025 à 10:25:51
n°72449679
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2025 à 10:24:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il m'avait semble que c’était plutôt le contraire.

J'ai eu plusieurs potes en perdition qui sont revenus vraiment changés et ont pu intégrer la société de façon conventionnelle alors que ca paraissait très compromis.  

n°72449710
Blaq
Posté le 24-02-2025 à 10:29:25  profilanswer

Aprés à mon avis, 6 semaines intensives suffisent.

Je pense aussi entre 6 et 12 semaines ça serait pas mal.

n°72449736
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2025 à 10:33:09  profilanswer

Blaq a écrit :

Je pense aussi entre 6 et 12 semaines ça serait pas mal.

Ben de toutes façons, en vrai le service militaire, pour ce qu'on m'en a rapporté, passé les classes ca se résumait quand même pas mal à fumer des clopes et boire des bière :o

n°72449755
hadado
Posté le 24-02-2025 à 10:37:08  profilanswer

Le service militaire ne réglera rien au problème des armées et demandera un budget supplémentaire qu'on a pas. Si je ne suis pas contre pour le principe mais pour l'efficacité je mettrais l'argent dans l'armée pro.

Message édité par hadado le 24-02-2025 à 10:37:27
n°72449777
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2025 à 10:41:39  profilanswer

ça semble assez ridicule de s'imaginer qu'on peut traiter une partie de nos problèmes sociétaux avec un service militaire (qu'on a en plus pas les moyens de se payer comme relevé par hadada)

n°72449801
Blaq
Posté le 24-02-2025 à 10:44:42  profilanswer

Faut faire un rapport bénéfice/coût :o

n°72449802
hadado
Posté le 24-02-2025 à 10:44:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça semble assez ridicule de s'imaginer qu'on peut traiter une partie de nos problèmes sociétaux avec un service militaire (qu'on a en plus pas les moyens de se payer comme relevé par hadada)

La démagogie du 21sciecle

n°72449805
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2025 à 10:45:17  profilanswer

J'ai eu plusieurs potes en perdition qui sont revenus vraiment changés et ont pu intégrer la société de façon conventionnelle alors que ca paraissait très compromis.  

Ils avaient besoin d'un "coup de pied au cul" ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72449835
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2025 à 10:49:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils avaient besoin d'un "coup de pied au cul" ?

D'un cadre, oui.

n°72449836
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2025 à 10:49:53  profilanswer

Blaq a écrit :

Faut faire un rapport bénéfice/coût :o

si l'objectif c'est la défense du pays (c'était le sujet initial je rappelle) c'est certainement pas avec un service militaire de quelques semaines (même dans l'ancien format) qu'on aura des gens opérationnels/utiles

cf. ce qu'en dit gimly
ça me rappelle d'ailleurs ce que mon père (qui est plus âgé que gimly) m'en a raconté :D

team hadada pour le coup, autant mettre le pognon dans l'armée de métier

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 24-02-2025 à 10:50:25
n°72449852
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2025 à 10:52:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si l'objectif c'est la défense du pays (c'était le sujet initial je rappelle) c'est certainement pas avec un service militaire de quelques semaines (même dans l'ancien format) qu'on aura des gens opérationnels/utiles

cf. ce qu'en dit gimly
ça me rappelle d'ailleurs ce que mon père (qui est plus âgé que gimly) m'en a raconté :D

Ben je pense quand même que ca peut changer des choses d'avoir une population qui sait se servir et entretenir une arme.  

Et coté sociétal, ca ne règlera pas les choses, mais je pense que vous sous-estimez la puissance et l'efficacité du conditionnement qui était mis en oeuvre.
En tout cas c'est ce que j'ai vécu, je ne sais pas si c'était pareil dans tous les régiments.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-02-2025 à 10:52:36
n°72449877
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2025 à 10:56:52  profilanswer

Ben je pense quand même que ca peut changer des choses d'avoir une population qui sait se servir et entretenir une arme.  

Et coté sociétal, ca ne règlera pas les choses, mais je pense que vous sous-estimez la puissance et l'efficacité du conditionnement qui était mis en oeuvre.
En tout cas c'est ce que j'ai vécu, je ne sais pas si c'était pareil dans tous les régiments.

ah ? et quoi donc ?

les armes vont pas tomber du ciel et vu le reste de la politique en France à ce sujet je vois pas bien ce que ça va changer

au passage, si j'en crois les anciens, l'apprentissage "se servir d'une arme" ça avait d'être loin d'être ça

de ce qu'on m'en a raconté, c'était plutôt la même chose à l'armée que dans la société, les clowns restent des clowns, juste ils récurrent plus souvent les chiottes du régiment :o

n°72449892
hadado
Posté le 24-02-2025 à 10:59:49  profilanswer

Perso je ne me prononcerais pas sur la valeur sociétale, juste que l'armée à d'autres priorités là que s'occuper des jeunes perdu.

n°72449944
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2025 à 11:05:02  profilanswer

hadado a écrit :

Perso je ne me prononcerais pas sur la valeur sociétale, juste que l'armée à d'autres priorités là que s'occuper des jeunes perdu.

aussi ouais

n°72449952
mrblonde03
Posté le 24-02-2025 à 11:06:00  profilanswer

martin2troie a écrit :

Quand je lis un terme comme eco-anxiété je me demande si ca existe dans des langues de peuples avec une street cred et un taux de testo normal type bolivie ou sierra leone.  

En l'occurence non, donc c'est de la merde.  

si : solastalgia

terme très street cred et dont souffre beaucoup de membres de gangs  [:the bloodhound gang:2]

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°72449959
geekette l​achieuze
Posté le 24-02-2025 à 11:06:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nboc a globalement raison : meme les aisés s´interdisent le personnel de maison par pensée protestante.

Reste les très riches qui staffent via des agences internationales à 10-12k par mois all-in.

0 chômage, beaucoup de magasins qui galerent à trouver etc...

Bilan pas simple. Femme de ménage tu trouves mais gouvernante bien câblée pas réussi pour le moment. Enfin simplement pas les moyens ici je pense.

je suis là moi

n°72449969
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2025 à 11:07:38  profilanswer

Puis bon vu que ça fait plusieurs décennies qu'on a supprime le service militaire il devrait être possible d’étudier si oui ou non il permettait d'avoir une plus faible proportion de jeunes adultes perdus... La comme ça vu de loin ça m'a pas l'air évident du tout. Apres tout c'est la generation X la dernière a avoir du faire le service.

---------------
n°72449976
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-02-2025 à 11:08:21  profilanswer

pas de risque de coucherie en plus :o :o :o :o

n°72449996
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-02-2025 à 11:09:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cf. ce qu'en dit gimly

team hadada pour le coup, autant mettre le pognon dans l'armée de métier

Si l'objectif c'est la défense du pays, c'est certainement pas avec une armée de métier comme les armées européennes qu'on aura des gens opérationnels/utiles en nombre suffisant.  

Le service militaire c'est 12 (voire 18) mois, pas quelques semaines.  

Le service militaire n'est là que pour donner des bases et c'est bien suffisant pour servir de chair à canon dans l'infanterie. C'est comme ça que la mobilisation générale fonctionne depuis au moins 1870.  

L'avantage du service militaire c'est que les enrolés auront quelques bases et sauront pour quoi ils se battent quand on Poutine franchira le Dniepr (ou le Rhin).  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72450015
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2025 à 11:12:21  profilanswer

martin2troie a écrit :

Si l'objectif c'est la défense du pays, c'est certainement pas avec une armée de métier comme les armées européennes qu'on aura des gens opérationnels/utiles en nombre suffisant.

Le service militaire c'est 12 (voire 18) mois, pas quelques semaines.

Le service militaire n'est là que pour donner des bases et c'est bien suffisant pour servir de chair à canon dans l'infanterie. C'est comme ça que la mobilisation générale fonctionne depuis au moins 1870.

L'avantage du service militaire c'est que les enrolés auront quelques bases et sauront pour quoi ils se battent quand on Poutine franchira le Dniepr (ou le Rhin).

il ne t'aura pas échappé que nous ne sommes plus en 1870 et qu'on ne gagne pas une guerre avec de la chair à canon d'infanterie

enfin visiblement si ça t'échappe :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 24-02-2025 à 11:12:33
n°72450021
pilef
Posté le 24-02-2025 à 11:12:48  profilanswer

J'ai fait les classes, après je me suis fait réformer, je devais reprendre le boulot en septembre :o

Contre toute attente, j'ai bien aimé faire les classes. On apprenait plein de truc, et ca permettait vraiment de découvrir la composition sociologique du peuple français, en tout cas là ou j'étais.

:jap:

Perso, j'ai fait mon service militaire comme coopérant au CERN du côté de Genève. Au niveau découverte de la mixité ce n'était pas trop ça :D

n°72450033
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2025 à 11:14:00  profilanswer

pilef a écrit :

Perso, j'ai fait mon service militaire comme coopérant au CERN du côté de Genève. Au niveau découverte de la mixité ce n'était pas trop ça :D

très utile pour combattre Poutine selon martin à numéro :o

Message édité par KaiserCz le 24-02-2025 à 11:15:16
n°72450039
geekette l​achieuze
Posté le 24-02-2025 à 11:15:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

pas de risque de coucherie en plus :o :o :o :o

si on me lance pas de perches je reste à ma place moi, je suis spas une connasse hein

n°72450044
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-02-2025 à 11:15:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il ne t'aura pas échappé que nous ne sommes plus en 1870 et qu'on ne gagne pas une guerre avec de la chair à canon d'infanterie  

enfin visiblement si ça t'échappe :o

Encore une fois il faut lire tous les mots pour ne pas dire de la merde, j'ai dit "DEPUIS 1870" toutes les dernières guerre d'invasion ont été gagnées grâce à la mobilisation générale.

L'Ukraine a fait appel à la mobilisation générale pour grossir les rangs de son armée, c'etait en 2022.  
Elle a même distribué des armes à la population civile pour qu'elle se défende.  

---------------
n°72450054
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2025 à 11:16:57  profilanswer

martin2troie a écrit :

Encore une fois il faut lire tous les mots pour ne pas dire de la merde, j'ai dit "DEPUIS 1870" toutes les dernières guerre d'invasion ont été gagnées grâce à la mobilisation générale.

L'Ukraine a fait appel à la mobilisation générale pour grossir les rangs de son armée, c'etait en 2022.  

Non mais nous on est en France. Il y a en dernière intention l'Allemagne et la Belgique entre nous et les russes. On compte sur vous !

n°72450062
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2025 à 11:17:22  profilanswer

On pourrait faire un mur.

---------------
n°72450067
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-02-2025 à 11:18:14  profilanswer

Non mais nous on est en France. Il y a en dernière intention l'Allemagne et la Belgique entre nous et les russes. On compte sur vous !

Ouais je sais bien.  

D'ailleurs le ministre de la défense vient d'envoyer une lettre à tous les jeunes de 18 ans pour leur dire de s'inscrire au service militaire volontaire.  

Ils ont pas eu le mémo de kaizer je pense.

---------------
n°72450080
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2025 à 11:19:59  profilanswer

martin2troie a écrit :

et du coup l'Ukraine a gagné la guerre ?

Poutine a gagné la guerre avec ses centaines de milliers de conscrits ?  

t'as une vision de la guerre bien datée et qui ne semble absolument pas correspondre à la situation actuelle

n°72450086
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2025 à 11:20:21  profilanswer

pilef a écrit :

Oui, j'étais dans une section d'éclaireurs des chasseurs Alpin, ca devrait être un rien différent c'est sur :o

Mais on a vraiment fait des trucs utiles en peu de temps, utiliser et entretenir les armes de poing et les fusils d'assaults, utilisation des grenades, dormir plusieurs jours consécutifs dans des trous sous la pluie sans se noyer (c'était l'été, j'ai raté "dormir dans des igloo" malheureusement) et tout un autre tas de truc du genre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29123  29124  29125  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)