Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29124  29125  29126  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72450086
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2025 à 11:20:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

:jap:

Perso, j'ai fait mon service militaire comme coopérant au CERN du côté de Genève. Au niveau découverte de la mixité ce n'était pas trop ça :D

Oui, j'étais dans une section d'éclaireurs des chasseurs Alpin, ca devrait être un rien différent c'est sur :o

Mais on a vraiment fait des trucs utiles en peu de temps, utiliser et entretenir les armes de poing et les fusils d'assaults, utilisation des grenades, dormir plusieurs jours consécutifs dans des trous sous la pluie sans se noyer (c'était l'été, j'ai raté "dormir dans des igloo" malheureusement) et tout un autre tas de truc du genre :o

mood
Publicité
Posté le 24-02-2025 à 11:20:21  profilanswer

n°72450110
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-02-2025 à 11:23:01  profilanswer

Qui irait envahir le territoire français ? (ou belge)
Dans quel but ?
Je veux bien être naïf mais j'ai du mal à voir l'intérêt [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72450120
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-02-2025 à 11:24:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et du coup l'Ukraine a gagné la guerre ?

Poutine a gagné la guerre avec ses centaines de milliers de conscrits ?  

t'as une vision de la guerre bien datée et qui ne semble absolument pas correspondre à la situation actuelle

Tu te rends compte des inepties que tu dis ou pas ?  [:power9999]  

L'Ukraine a fait appel à la mobilisation générale pour défendre son territoire face à une invasion.  
Si le territoire se défendait grâce à l'armée de métier ils n'auraient pas envoyé des conscrits.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72450132
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2025 à 11:25:26  profilanswer

martin2troie a écrit :

L'Ukraine a fait appel à la mobilisation générale pour défendre son territoire face à une invasion.  
Si le territoire se défendait grâce à l'armée de métier ils n'auraient pas envoyé des conscrits.  

et tu penses vraiment que c'est ce qui a permis de maintenir un minimum le territoire ukrainien ? :lol:

n°72450162
hadado
Posté le 24-02-2025 à 11:28:33  profilanswer

martin2troie a écrit :

Non, l'Ukraine n'a pas mobilisé.

n°72450235
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-02-2025 à 11:34:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et tu penses vraiment que c'est ce qui a permis de maintenir un minimum le territoire ukrainien ? :lol:

Les rangs de l'armée sont passé de 200 à 700K hommes donc oui je pense que ça a joué un rôle  [:transparency]  

hadado a écrit :

Non, l'Ukraine n'a pas mobilisé.

:lol:  

il ont abaissé l'age minimum de la mibilisation il y a quelques mois mais non, ils ont pas mobilisés...

Citation :

Entre 800 000 — selon le président Volodymyr Zelensky — et un million de personnes combattent dans les rangs des forces armées ukrainiennes. L’armée recrute aujourd’hui sous deux régimes  : la mobilisation et le service sous contrat, relevant de deux logiques différentes  : l’obligation pour la première, le volontariat pour le second. Sont mobilisables les hommes de 25 à 60 ans médicalement aptes à servir, ainsi que certaines femmes professionnelles de secteurs spécifiques.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72450244
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2025 à 11:36:14  profilanswer

martin2troie a écrit :

Les rangs de l'armée sont passé de 200 à 700K hommes donc oui je pense que ça a joué un rôle  [:transparency]

je pense que tu penses mal
et que c'est surtout l'aide extérieure qui a permis à l'Ukraine de tenir

'fin bref, si tu veux parler de ce sujet y'a le topic guerre en Ukraine qui semble plus adapté, je m'arrête ici personnellement

Message édité par KaiserCz le 24-02-2025 à 11:36:42
n°72450258
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-02-2025 à 11:37:58  profilanswer

L'ukraine manque encore d'hommes pour se battre, c'est ce qui ressort de l'etat major ukrainien et des analyses des USA (indépendamment d'avant ou après l'election de trump d'ailleurs)

mais oui après avoir déblatéré autant de bêtises, je m'attendais à cette pirouette depuis au moins quelques posts ne t'en fait pas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 24-02-2025 à 11:39:19

---------------
n°72450281
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2025 à 11:40:59  profilanswer

martin2troie a écrit :

L'ukraine manque encore d'hommes pour se battre, c'est ce qui ressort de l'etat major ukrainien et des analyses des USA (indépendamment d'avant ou après l'election de trump d'ailleurs)

mais oui après avoir déblatéré autant de bêtises, je m'attendais à cette pirouette depuis au moins quelques posts ne t'en fait pas :jap:

oui ça doit être ça :D
si ça peut te rassurer va, je m'en contente très bien :jap:

n°72450300
axklaus
Posté le 24-02-2025 à 11:42:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Dans quel but ?

C'est clair même les Allemands se sont retirés  :D

mood
Publicité
Posté le 24-02-2025 à 11:42:51  profilanswer

n°72450318
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2025 à 11:45:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Dans quel but ?

Les Allemands pour reprendre l'Alsace dans un premier temps.
C'est pour ca qu'on ne doit pas les laisser reconstituer une vrai armée.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 24-02-2025 à 11:45:36
n°72450325
Blaq
Posté le 24-02-2025 à 11:46:06  profilanswer

Ils dirigent déjà l'Europe, je sais pas ce qu'il leur faudrait de plus

n°72450344
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2025 à 11:48:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah. faudra surtout détruire préventivement les installations qu'ils construiront pour devenir un pays doté.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72450346
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-02-2025 à 11:48:57  profilanswer

Blaq a écrit :

Ils dirigent déjà l'Europe, je sais pas ce qu'il leur faudrait de plus

Oui c'est un peu ça l'idée. Les pays "forts" sont déjà forts sans faire la guerre, pourquoi ils se feraient chier à ça ? C'est pas comme si on était une menace pour eux, ou un atout à saisir.

À part la Russie mais elle a du chemin à faire avant de venir dans nos vertes contrées.

---------------
n°72450366
Blaq
Posté le 24-02-2025 à 11:52:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui c'est un peu ça l'idée. Les pays "forts" sont déjà forts sans faire la guerre, pourquoi ils se feraient chier à ça ? C'est pas comme si on était une menace pour eux, ou un atout à saisir.

À part la Russie mais elle a du chemin à faire avant de venir dans nos vertes contrées.

Oui voilà.

Après c'est vrai la Russie mais une fois les pays baltes, l'Ukraine et la Biélorussie récupérées, elle s'arrêtera là. La Finlande peut-être ?

n°72450379
onina
Posté le 24-02-2025 à 11:53:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Dans quel but ?

Demande ça aux allemands :o

Disons qu'inflation + récession + on refait une armée, historiquement en Allemagne ça a toujours mal fini :o

Chou Andy a écrit :

Enfin le but c'est d'avoir une armée qu'on peut envoyer protéger les frontières de l'UE, parce que clairement la Russie ne s'arrêtera pas à l'Ukraine.

Message édité par onina le 24-02-2025 à 11:54:39
n°72450382
hadado
Posté le 24-02-2025 à 11:54:14  profilanswer

]

martin2troie a écrit :

:lol:  

il ont abaissé l'age minimum de la mibilisation il y a quelques mois mais non, ils ont pas mobilisés...

Citation :

Entre 800 000 — selon le président Volodymyr Zelensky — et un million de personnes combattent dans les rangs des forces armées ukrainiennes. L’armée recrute aujourd’hui sous deux régimes  : la mobilisation et le service sous contrat, relevant de deux logiques différentes  : l’obligation pour la première, le volontariat pour le second. Sont mobilisables les hommes de 25 à 60 ans médicalement aptes à servir, ainsi que certaines femmes professionnelles de secteurs spécifiques.

Ca change rien il n'y a pas de mobilisation générale, ce qui est d'ailleurs un point de débat/critique de zelensky.

n°72450389
kaboom85
Posté le 24-02-2025 à 11:54:58  profilanswer

martin2troie a écrit :

Encore une fois il faut lire tous les mots pour ne pas dire de la merde, j'ai dit "DEPUIS 1870" toutes les dernières guerre d'invasion ont été gagnées grâce à la mobilisation générale.

L'Ukraine a fait appel à la mobilisation générale[b][/b] pour grossir les rangs de son armée, c'etait en 2022.  
Elle a même distribué des armes à la population civile pour qu'elle se défende.  

oui et non, je vois une bonne moitié de la population qui n'est pas concerné, c'est pas vraiment général du coup

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72450402
sire deck
Posté le 24-02-2025 à 11:56:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Disons que s'il faut réformer, il vaut mieux s'y prendre un minimum à l'avance (genre 10/15 ans) si on veut que ça soit efficace :o

Sinon, au vu du déroulement de la guerre en Ukraine, le truc efficace ça serait sans doute de rajouter un module "pilotage de drone" au collège et au lycée :D

---------------

n°72450447
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2025 à 12:02:32  profilanswer

sire deck a écrit :

Disons que s'il faut réformer, il vaut mieux s'y prendre un minimum à l'avance (genre 10/15 ans) si on veut que ça soit efficace :o

Sinon, au vu du déroulement de la guerre en Ukraine, le truc efficace ça serait sans doute de rajouter un module "pilotage de drone" au collège et au lycée :D

selon les experts il vaut mieux de la chair à canon pour l'infanterie :o

n°72450470
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-02-2025 à 12:04:40  profilanswer

Dans tous les cas il faut beaucoup d'enfants pour dans 15-20 ans.

Allez hop, au boulot tout le monde ! Et on ne s'arrête pas à 2 svp, tant pis pour les sièges autos.

---------------
n°72450485
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2025 à 12:07:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Allez hop, au boulot tout le monde ! Et on ne s'arrête pas à 2 svp, tant pis pour les sièges autos.

pars devant, on te regarde :o

n°72450487
hadado
Posté le 24-02-2025 à 12:07:22  profilanswer

sire deck a écrit :

Attention, même conseil que je donne a tous les mecs qui veulent monter des boîtes de drones, l'expérience Ukrainienne sur les drones n'est a mon sens pas complètement transposable a un conflit plus technologique.

On a quand même deux armée assez mal doté en matos moderne l'une en face de l'autre où le drone compense beaucoup le manque de supériorité aérienne. Ça dera probablement très différent si l'Otan ou la chine s'en mêle.  

Non pas que le drone ne soient pas clé dans le futur mais pas mal de tâches aujourd'hui sont assigné à des drones par manque de moyens aériens traditionnels bien plus efficaces

Message édité par hadado le 24-02-2025 à 12:09:24
n°72450528
Blaq
Posté le 24-02-2025 à 12:17:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu es à combien déjà ? [:clooney10]

n°72450588
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-02-2025 à 12:30:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pars devant, on te regarde :o

Je ne demande que ça :o

---------------
n°72450622
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-02-2025 à 12:36:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils avaient besoin d'un "coup de pied au cul" ?

Je connais pas les siens; ceux que J’ai vus (pas des potes, j’en ai jamais eu :o ) non, pas une affaire de coup de pieds au cul mais un mélange de responsabilités-contraintes dans un milieu globalement sans réelles conséquences mais avec beaucoup moins de possibilités de refuser/fuir; qui leur ont donné envie de faire autrement (de la confiance?). Bon y en avait J ai eu l’impression que ça le faisait pas :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72450820
I care
Homme volant
Posté le 24-02-2025 à 13:19:16  profilanswer

Ca parle de la mixité sociale du service militaire mais ce n'était clairement si poussé que cela. Pour rappel une bonne frange de population a bien tout fait pour éviter de mêler ses héritiers à la plèbe :p

---------------
I don't care.
n°72450849
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-02-2025 à 13:25:09  profilanswer

Bonjour à l' [:gary_2022:4]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72450884
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-02-2025 à 13:31:54  profilanswer

I care a écrit :

Ca parle de la mixité sociale du service militaire mais ce n'était clairement si poussé que cela. Pour rappel une bonne frange de population a bien tout fait pour éviter de mêler ses héritiers à la plèbe :p

"Objecteur de conscience", pour les jeunes qui ne peuvent pas connaître.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72451077
r06
Posté le 24-02-2025 à 14:07:28  profilanswer

Slyde a écrit :

"Objecteur de conscience", pour les jeunes qui ne peuvent pas connaître.

Pas vraiment non? Objecteur de conscience c'était pas un truc de gaucho arnachiste? :o
Par contre de ce que j'en ai entendu dire il y avait pleins de "contournements de la mixité" en ayant des affectations particulières.

n°72451134
pistache52
Posté le 24-02-2025 à 14:19:11  profilanswer

I care a écrit :

Dans les années 80, on était déjà à quasi 30% d’une classe d’âge qui était exemptée.
Ce service n’avait plus rien de républicain depuis longtemps.

n°72451157
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2025 à 14:23:14  profilanswer

r06 a écrit :

Pas vraiment non? Objecteur de conscience c'était pas un truc de gaucho arnachiste? :o
Par contre de ce que j'en ai entendu dire il y avait pleins de "contournements de la mixité" en ayant des affectations particulières.

Y'avait surtout la possibilité pour les diplômés d'entrer directement adjudant ou un truc comme ca moyennent une petite formation à faire en plus.  

Qu'il y ait eu du piston pour faire rentrer le fiston dans une division purement administrative, sans doute, mais c'était vraiment à la marge.  

Mais encore une fois, pour moi, un des gros intérêt était quand même ailleurs. Apprendre à ceux qui ne connaissaient pas ces notions des rudiments comme se lever le matin, être à l'heure, respecter des consignes, respecter un minimum l'autorité, s'imposer une certaine discipline, la solidarité entre bonhommes, faire du sport, et tout ce genre de petits détails qui aident bien pour s'insérer dans la société.  

Accessoirement apprendre à lire pour les analphabètes et "passer" le permis pour ceux qui ne l'avaient pas. Ca peut sembler rien, mais savoir lire et conduire pour celui qui ne le sait pas en entrant, ca peut quand même changer les perspectives à la sortie.  

Personnellement, avec mes 10 ans d'internat là, j'étais rodé à ce genre de truc, je n'ai vécu aucune difficulté, mais y'avais vraiment des gens à qui tout ceci était totalement étranger, et force est de constater que la plupart l'apprenaient, et vachement vite en plus :o

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 24-02-2025 à 14:24:43
n°72451181
r06
Posté le 24-02-2025 à 14:27:15  profilanswer

Y'avait surtout la possibilité pour les diplômés d'entrer directement adjudant ou un truc comme ca moyennent une petite formation à faire en plus.  

Qu'il y ait eu du piston pour faire rentrer le fiston dans une division purement administrative, sans doute, mais c'était vraiment à la marge.  

Mais encore une fois, pour moi, un des gros intérêt était quand même ailleurs. Apprendre à ceux qui ne connaissaient pas ces notions des rudiments comme se lever le matin, être à l'heure, respecter des consignes, respecter un minimum l'autorité, s'imposer une certaine discipline, la solidarité entre bonhommes, faire du sport, et tout ce genre de petits détails qui aident bien pour s'insérer dans la société.  

Accessoirement apprendre à lire pour les analphabètes et "passer" le permis pour ceux qui ne l'avaient pas. Ca peut sembler rien, mais savoir lire et conduire pour celui qui ne le sait pas en entrant, ca peut quand même changer les perspectives à la sortie.  

Personnellement, avec mes 10 ans d'internat là, j'étais rodé à ce genre de truc, je n'ai vécu aucune difficulté, mais y'avais vraiment des gens à qui tout ceci était totalement étranger, et force est de constater que la plupart l'apprenaient, et vachement vite en plus :o

Oui oui moi je pense aussi que ça avait des vertus, après même si je l'ai pas fait je suis orienté vu que mon père s'est engagé dans la marine à 16 ans alors qu'il était en échec scolaire sans avoir le brevet et en conflit avec ses parents, de sa perspective, l'armée lui avait remis les pieds sur terre, appris à travailler et formé sur pleins de sujets.

n°72451571
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-02-2025 à 15:33:34  profilanswer

C'qu'il leur faudrait aux jeunes, c'est une bonne guerre.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72451579
Blaq
Posté le 24-02-2025 à 15:34:52  profilanswer

Clairement.

n°72451583
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 24-02-2025 à 15:35:30  profilanswer

Voilà. Moi d'mon temps, on avait une orange et un bâton à noël.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°72451588
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-02-2025 à 15:36:17  profilanswer

On atteint des niveaux de boomance ici qui fait réellement peur.

---------------
n°72451644
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-02-2025 à 15:46:06  profilanswer

Theomede a écrit :

On atteint des niveaux de boomance ici qui fait réellement peur.

Ce Look Who's Talking de Platine quand même   [:-romano-:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72451645
I care
Homme volant
Posté le 24-02-2025 à 15:46:22  profilanswer

Bien content d'y avoir échappé à ce truc, j'aurais forcément fini au trou avec mon caractère :D

---------------
I don't care.
n°72451651
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-02-2025 à 15:47:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce Look Who's Talking de Platine quand même   [:-romano-:3]

clairement nan

Impossible, mathématiquement impossible, de faire plus boomer que "oui il faut rétablir le service militaire pour dresser les jeunes"

---------------
n°72451659
Blaq
Posté le 24-02-2025 à 15:48:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce Look Who's Talking de Platine quand même [:-romano-:3]

J'avoue, j'ai recraché mon cortado, j'en ai mis partout

Message édité par Blaq le 24-02-2025 à 15:49:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29124  29125  29126  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)