Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29122  29123  29124  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72438969
hadado
Posté le 22-02-2025 à 00:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

Non, mais je pense que les strong times à venir vont recréer des hommes.  

J'ai entendu que ça parlait de réinstaurer le service militaire obligatoire, mieux vaut tard que jamais (et pas seulement pour le maniement des armes et techniques militaires mais aussi pour la cohésion de la nation).  

On en reparlera quand tu  verras sur Reddit ton gosse se faire dechicter par un FPV Russo-Trumpien

Message édité par hadado le 22-02-2025 à 00:45:12
mood
Publicité
Posté le 22-02-2025 à 00:44:00  profilanswer

n°72439475
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-02-2025 à 09:39:15  profilanswer

On en reparlera en cas de guerre ouverte UE/Russie oui.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72439481
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-02-2025 à 09:41:23  profilanswer

La guerre ouverte ça n'existe plus, on appelle ça une opération spéciale maintenant :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72439487
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-02-2025 à 09:43:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La guerre ouverte ça n'existe plus, on appelle ça une opération spéciale maintenant :o

Et ensuite soldes :o :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72439516
Blaq
Posté le 22-02-2025 à 09:51:12  profilanswer

martin2troie a écrit :

On en reparlera en cas de guerre ouverte UE/Russie oui.

Tu y crois réellement ?

Quant au service militaire, je ne suis pas forcément contre, on en parlait avec ma fille, du temps où ça existait, que chacun devait passer un an à l'armée. Peut-être sous forme de stage plus court ? Apprendre un peu l'ordre, la discipline, la cohésion, les valeurs française et savoir manier une arme.

n°72439522
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-02-2025 à 09:52:17  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu y crois réellement ?

Quant au service militaire, je ne suis pas forcément contre, on en parlait avec ma fille, du temps où ça existait, que chacun devait passer un an à l'armée. Peut-être sous forme de stage plus court ? Apprendre un peu l'ordre, la discipline, la cohésion, les valeurs française et savoir manier une arme.

Ça ne t'angoisserait pas trop ?

---------------
n°72439537
Blaq
Posté le 22-02-2025 à 09:56:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La guerre ou le service ?

n°72439541
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-02-2025 à 09:57:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Qu'est-ce qui est angoissant ?  

Si y a pas de guerre dans les 10 ans à venir, le service militaire est un stage de scoutisme/survivalisme +++

Si y a effectivement une guerre dans les 10 ans à venir, je préfère y être préparé et je ne pense pas que le fait d'avoir fait ou non son service militaire chagera quoi que ce soit à la mobilisation générale.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72439544
Blaq
Posté le 22-02-2025 à 09:58:08  profilanswer

Voilà, à peu près résumé ma pensée.

n°72439573
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-02-2025 à 10:05:32  profilanswer

Blaq a écrit :

La guerre ou le service ?

Le service pour ta fille et le risque de mobilisation éventuelle.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-02-2025 à 10:05:32  profilanswer

n°72439584
Blaq
Posté le 22-02-2025 à 10:08:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le service pour ta fille et le risque de mobilisation éventuelle.

Ben le service ça serait pour tout le monde, pas sur la base du volontariat enfin je vois ça comme ça. Et elle adore les armes, le survivalisme, l'esprit d'équipe donc ça lui plairait je pense.

La mobilisation, si bien sûr, mais encore une fois j'imagine tout le monde en état de l'être, être mobilisé non ?

n°72439706
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-02-2025 à 10:39:31  profilanswer

ironpanda a écrit :

Les converses à paillettes c'est un truc de femmelettes :??:

Ca dépend, ils en portent au Sierra Leone ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72439754
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-02-2025 à 10:53:40  profilanswer

Les navy seals portent des converse en opex oui

---------------
n°72439851
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-02-2025 à 11:16:47  profilanswer

martin2troie a écrit :

Les navy seals portent des converse en opex oui

Avec des paillettes ?? Trop stylé !

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72439873
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-02-2025 à 11:21:39  profilanswer

Bah j'ai jamais parlé de paillettes, on me prête des intentions que je n'ai pas.  
Et j'ai d'ailleurs toujours dit que je me porterai volontaire pour défendre l'union européenne.

---------------
n°72440097
hadado
Posté le 22-02-2025 à 12:14:54  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bah j'ai jamais parlé de paillettes, on me prête des intentions que je n'ai pas.  
Et j'ai d'ailleurs toujours dit que je me porterai volontaire pour défendre l'union européenne.

T'as pensé à la réserve ?

n°72440111
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-02-2025 à 12:17:25  profilanswer

hadado a écrit :

T'as pensé à la réserve ?

Oui

---------------
n°72440137
ironpanda
Posté le 22-02-2025 à 12:22:01  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bah non, c'est Filob qui en parle, comme si porter des converses à paillettes et des t-shirts Mickey voulait dire que tu n'as pas de testo et que tu es une femmelette :jap:

J'ai failli alerter pour homophobie mais c'était vendredi soir je suis magnanime :jap:

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°72440177
hadado
Posté le 22-02-2025 à 12:29:05  profilanswer

Ba vas-y. C'est bien en vrai.

n°72440574
Filob
Posté le 22-02-2025 à 13:46:29  profilanswer

ironpanda a écrit :

Bah non, c'est Filob qui en parle, comme si porter des converses à paillettes et des t-shirts Mickey voulait dire que tu n'as pas de testo et que tu es une femmelette :jap:

J'ai failli alerter pour homophobie mais c'était vendredi soir je suis magnanime :jap:

Ha moi je sais pas, c’est martin qui explique qu’il n’y a plus de vrais hommes et que la testo est morte.

Tu a en effet mis le doigt où il fallait, je suis fortement homophobe, tu es très perspicace et tu connais bien ton contexte on dirait, bravo :o

Message cité 3 fois
Message édité par Filob le 22-02-2025 à 13:47:39

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72440609
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-02-2025 à 13:51:44  profilanswer

Filob a écrit :

Ha moi je sais pas, c’est martin qui explique qu’il n’y a plus de vrais hommes et que la testo est morte.

Tu a en effet mis le doigt où il fallait, je suis fortement homophobe :o

C'est le cas.  
Dans les sociétés occidentales, le taux de testo diminue d'année en année à cause de plein de facteurs environnementaux.

Tu couples ça avec un discours woke qui prend le contre pied exact des valeurs considérées comme masculines et tu te retrouves avec des weak men oui.  

---------------
n°72440616
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-02-2025 à 13:53:20  profilanswer

Filob a écrit :

Tu a en effet mis le doigt où il fallait, je suis fortement homophobe, tu es très perspicace et tu connais bien ton contexte on dirait, bravo :o

Tu peux être gay et homophobe comme il existe des juifs antisémites :jap:

---------------
n°72440834
ironpanda
Posté le 22-02-2025 à 14:41:32  profilanswer

Filob a écrit :

Je connais le contexte et je trouvais ça d'autant plus choquant :jap:

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°72441043
Filob
Posté le 22-02-2025 à 15:26:43  profilanswer

Ca vole de plus en  plus haut sur ce topic...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72441218
Brazeinste​in
Posté le 22-02-2025 à 16:00:04  profilanswer

martin2troie a écrit :

Y compris contre Poutine le héraut des extrêmes-droites occidentales ou seulement face à Souleymane le Migrateur ? :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72447305
foudres
Posté le 23-02-2025 à 19:13:14  profilanswer

martin2troie a écrit :

Non, mais je pense que les strong times à venir vont recréer des hommes.  

J'ai entendu que ça parlait de réinstaurer le service militaire obligatoire, mieux vaut tard que jamais (et pas seulement pour le maniement des armes et techniques militaires mais aussi pour la cohésion de la nation).  

Voila, c'est bien connu que ces contrées sont un modéle de réussite et ont des armées au top.

n°72447407
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-02-2025 à 19:30:23  profilanswer

foudres a écrit :

Voila, c'est bien connu que ces contrées sont un modéle de réussite et ont des armées au top.

Aucun rapport :)  

Une armée au top c'est une bonne armée de métier. Et une bonne armée ça ne sert que pour des opérations extérieures, pas pour la défense du territoire en cas de guerre d'invasion.

Je te parle de cohésion sociale. Et globalement les pays avec un système militaire obligatoire m'ont l'air plus soudé/patriote.

---------------
n°72447428
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-02-2025 à 19:34:48  profilanswer

martin2troie a écrit :

Une armée au top c'est une bonne armée de métier. Et une bonne armée ça ne sert que pour des opérations extérieures, pas pour la défense du territoire en cas de guerre d'invasion.

Je te parle de cohésion sociale. Et globalement les pays avec un système militaire obligatoire m'ont l'air plus soudé/patriote.

déjà bof
et ensuite les OPEX servent en partie la défense du territoire

n°72447429
Blaq
Posté le 23-02-2025 à 19:34:51  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ya également un aspect démographique pour la cohésion.

n°72447451
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-02-2025 à 19:38:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

déjà bof
et ensuite les OPEX servent en partie la défense du territoire

Je parle en cas de guerre d'invasion il faut tout lire  [:poutrella]  

Pour le reste vous faites semblant de pas comprendre c'est ouf, il n'y pas pire gary que celui qui ne veut voir  [:poutrella]  

---------------
n°72447460
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-02-2025 à 19:39:30  profilanswer

Blaq a écrit :

Ya également un aspect démographique pour la cohésion.

Dans les deux sens.

Si Jean-Pierre voit que Karim tient un fusil pour la France ça le fera pt changer d'avis sur les arabes.  

Si on inculque à Karim pour qui et quoi il se forme, ça lui enlevera pt l'idée de hurler nique la France à tout bout de champ.

---------------
n°72447466
Blaq
Posté le 23-02-2025 à 19:40:10  profilanswer

Gros doute mais be my guest

n°72447480
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-02-2025 à 19:42:39  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je parle en cas de guerre d'invasion il faut tout lire  [:poutrella]  

Pour le reste vous faites semblant de pas comprendre c'est ouf, il n'y pas pire gary que celui qui ne veut voir  [:poutrella]  

oui c'est toujours l'autre le gary

c'est une de tes très nombreuses expertises l'armée, faut dire  

martin2troie a écrit :

Dans les deux sens.

Si Jean-Pierre voit que Karim tient un fusil pour la France ça le fera pt changer d'avis sur les arabes.  

Si on inculque à Karim pour qui et quoi il se forme, ça lui enlevera pt l'idée de hurler nique la France à tout bout de champ.

ça c'est une généralité de gros gary (tiens moi aussi je peux le faire) en plus d'avoir un bon fond raciste, même si venant de toi je dois admettre que je ne suis pas surpris

n°72447510
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-02-2025 à 19:48:50  profilanswer

Absolument pas.  

---------------
n°72447533
onina
Posté le 23-02-2025 à 19:53:43  profilanswer

martin2troie a écrit :

Dans les deux sens.

Des Karim y'en a déjà plein l'armée française.
Ça n'empêche pas Jean-Pierre d'être raciste. Il dora juste à Karim 'nan mais toi c'est pas pareil'.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 23-02-2025 à 19:54:18
n°72447559
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-02-2025 à 19:59:27  profilanswer

martin2troie a écrit :

Absolument pas.  

ok Jean-Pierre

n°72447585
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-02-2025 à 20:04:29  profilanswer

onina a écrit :

Ça n'empêche pas Jean-Pierre d'être raciste. Il dora juste à Karim 'nan mais toi c'est pas pareil'.  

Oui une armée de métier c'est sensiblement la même chose en terme d'impact sur l'opinion publique qu'un conscription obligatoire :)  

Aller un peu de lecture ça vous fera pas de mal.

Citation :

La conscription jouait un double rôle. Elle créait d’abord le lien entre l’armée et la nation — les militaires, aux premiers rangs desquels les militaires de carrière, se sentant réellement porteurs des intérêts du pays lorsqu’ils accomplissaient leurs missions. Elle assure ensuite le brassage de toutes les couches sociales, contribuant ainsi à renforcer l’unité nationale. Ce lien armée-nation est essentiel, et l’on constate que dès qu’il se rompt, de graves difficultés surgissent.

Citation :

La chute du mur de Berlin et la fin de l’affrontement entre l’Est et l’Ouest constituent, en 1989-1991, une rupture stratégique considérable. Dès lors, la France et ses alliés de l’Ouest n’ont plus de menace militaire qui s’exerce directement sur eux. Et ce n’est pas la crise des Balkans, crise intérieure de l’ex-Yougoslavie, qui est de nature à remettre en cause ce sentiment qu’ont les Français de ne plus avoir d’ennemis potentiels identifiables.

Citation :

la présence d’appelés renforçait le sentiment de l’armée qu’elle était en charge des intérêts de la nation ; le second, qu’il ne semblait pas opportun de se priver d’un lieu d’intégration de la société française, rôle qu’avait toujours joué le service militaire en mélangeant les classes sociales, mais qui devenait encore plus nécessaire pour aider à assimiler les générations issues de l’immigration du Maghreb ou d’Afrique subsaharienne.

Citation :

La fin de l’affrontement entre l’Est et l’Ouest, en éliminant toute menace militaire significative contre le territoire national, venait encore renforcer leur point de vue. Ils soulignaient que, dès lors que les forces armées avaient désormais pour mission principale d’intervenir à l’extérieur du territoire avec des contingents relativement réduits, il n’y avait plus lieu de maintenir un système de défense fondé sur la conscription.

Source: https://shs.cairn.info/revue-etudes [...] 21?lang=fr

Citation :

Jacques Lanxade est un amiral et diplomate français, né le 8 septembre 1934 à Toulon.

Il est successivement chef d'état-major particulier du président de la République François Mitterrand (1989-1991), chef d'État-Major des armées (1991-1995) et ambassadeur de France en Tunisie (1995-1999).

---------------
n°72447747
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-02-2025 à 20:38:10  profilanswer

martin2troie a écrit :

Dans les deux sens.

Ben le XXème siècle a prouvé que non.

---------------
n°72449282
babaz2
Posté le 24-02-2025 à 09:10:10  profilanswer

onina a écrit :

+1 évidemment et malheureusement

n°72449295
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2025 à 09:13:12  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui une armée de métier c'est sensiblement la même chose en terme d'impact sur l'opinion publique qu'un conscription obligatoire :)  

Aller un peu de lecture ça vous fera pas de mal.

Citation :

La conscription jouait un double rôle. Elle créait d’abord le lien entre l’armée et la nation — les militaires, aux premiers rangs desquels les militaires de carrière, se sentant réellement porteurs des intérêts du pays lorsqu’ils accomplissaient leurs missions. Elle assure ensuite le brassage de toutes les couches sociales, contribuant ainsi à renforcer l’unité nationale. Ce lien armée-nation est essentiel, et l’on constate que dès qu’il se rompt, de graves difficultés surgissent.

Citation :

La chute du mur de Berlin et la fin de l’affrontement entre l’Est et l’Ouest constituent, en 1989-1991, une rupture stratégique considérable. Dès lors, la France et ses alliés de l’Ouest n’ont plus de menace militaire qui s’exerce directement sur eux. Et ce n’est pas la crise des Balkans, crise intérieure de l’ex-Yougoslavie, qui est de nature à remettre en cause ce sentiment qu’ont les Français de ne plus avoir d’ennemis potentiels identifiables.

Citation :

la présence d’appelés renforçait le sentiment de l’armée qu’elle était en charge des intérêts de la nation ; le second, qu’il ne semblait pas opportun de se priver d’un lieu d’intégration de la société française, rôle qu’avait toujours joué le service militaire en mélangeant les classes sociales, mais qui devenait encore plus nécessaire pour aider à assimiler les générations issues de l’immigration du Maghreb ou d’Afrique subsaharienne.

Citation :

La fin de l’affrontement entre l’Est et l’Ouest, en éliminant toute menace militaire significative contre le territoire national, venait encore renforcer leur point de vue. Ils soulignaient que, dès lors que les forces armées avaient désormais pour mission principale d’intervenir à l’extérieur du territoire avec des contingents relativement réduits, il n’y avait plus lieu de maintenir un système de défense fondé sur la conscription.

Source: https://shs.cairn.info/revue-etudes [...] 21?lang=fr

Citation :

Jacques Lanxade est un amiral et diplomate français, né le 8 septembre 1934 à Toulon.

Il est successivement chef d'état-major particulier du président de la République François Mitterrand (1989-1991), chef d'État-Major des armées (1991-1995) et ambassadeur de France en Tunisie (1995-1999).

Juge et partie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72449324
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-02-2025 à 09:21:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ben le XXème siècle a prouvé que non.

C'est clair qu'il semble y avoir une réalité alternative. L’arrêt du service militaire c'est Chirac, Octobre 1997 pour la loi. Donc si on considère 18 ans pour le service, ça voudrait dire que la cohésion (et l'absence de racisme) existe pour tous les hommes de plus de 45 ans.  

Ça me semble pas trop se vérifier, ou alors c'est la faute des femmes  [:mrk8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29122  29123  29124  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)