| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
sadlig | Reprise du message précédent :
Normalement elle devait renaître en 2025 (j'ai même été un petit peu associé à ce retour), mais c'était du temps de Tavares ... Message édité par sadlig le 03-01-2025 à 18:52:58 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 03-01-2025 à 18:52:20 ![]() ![]() |
Brazeinstein |
Oui justement le marketing est important pour maintenir son image, c'est pour ça que nombre de marques pourtant bien établies continuent à dépenser de l'argent dans des actions marketing. Après toi ou d'autres semblez avoir une vision très réductrice du marketing, en l'assimilant uniquement à de la pub à la télé. Le marketing c'est tout une chaîne dans une entreprise. Typiquement le rôle de Chef de produit / Product Owner, qui va concevoir, développer le produit, bosser sur le positionnement tarifaire, etc... c'est du marketing et c'est dans la division marketing d'une boîte en général. Répandre le nom et les caractéristiques d'une marque sur internet c'est du marketing aussi. Construire une image avec des produits adaptés, c'est du marketing justement. Même un fabricant de sous-marins, il fait du marketing. Et pourtant on ne voit pas beaucoup de pubs pour des sous-marins à la télé. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 03-01-2025 à 19:04:28 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
salsifi34 |
Il paraît que le coin à visiter, c'est l'Albanie, avant que ça devienne la Croatie bis. --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
onina |
Rolex est en moyenne plus cher qu'Omega (bien sûr que tu peux trouver des prix comparables, mais la gamme Oméga est globalement un peu moins chère). J'ajoute que Rolex a une politique (marketing là aussi) de créer la rareté, ce qui n'est pas le cas d'Omega. Et ça, c'est important pour avoir une image luxe.
This. Message édité par onina le 03-01-2025 à 19:00:06 |
hadado |
|
foudres |
|
foudres |
|
hadado |
|
Publicité | Posté le 03-01-2025 à 19:06:50 ![]() ![]() |
patx3 |
|
hadado |
SekYo |
|
foudres |
|
hadado |
Message édité par hadado le 03-01-2025 à 19:13:17 |
foudres |
|
hadado |
Message cité 3 fois Message édité par hadado le 03-01-2025 à 19:29:53 |
Chou Andy Would you know my nem |
Je serais vraiment très curieux du monde qui résulterait d'une interdiction de la publicité. Je pense qu'il serait fondamentalement différent de celui que nous connaissons --------------- J'aurais voulu être un businessman |
hadado |
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 03-01-2025 à 19:42:38 |
Chou Andy Would you know my nem |
À commencer par là en effet. Tout un tas de modèles économiques à revoir totalement. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Brazeinstein |
Ah non je ne suis pas marketeux pour un sou, mais comme je l'ai dit ça m'arrive de travailler avec eux. Et je suis dans une boîte industrielle qui vend des produits physiques ou logiciels "techniques", on ne vend pas de rêve et selon les segments on est n°1 ou 2-3, avec seulement quelques concurrents. Et pourtant le marketing occupe une grosse place dans l'entreprise. Selon le secteur ou la taille de la boîte c'est normal qu'il n'y ait pas de direction marketing, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de marketing qui est fait. Message édité par Brazeinstein le 03-01-2025 à 19:49:09 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
hadado |
|
foudres |
Message cité 2 fois Message édité par foudres le 03-01-2025 à 20:05:20 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Theomede De gauche radicale | Ca se loue pour aller dans les contrées sauvages. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Brazeinstein |
Exactement, pour avoir un pied dans les deux (boîte qui vend des produits classiques sur un marché déjà établi mais qui se lance aussi sur des solutions digitales innovantes), le mode start-up est différent. On lance et après on voit en gros. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de marketing, mais il vient après (et avant aussi, mais à un plus haut niveau). D'où une impression que c'est la technique qui pilote dans un premier temps. Mais si ça marche ça ne reste pas le cas. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 03-01-2025 à 20:03:56 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
hadado |
|
foudres |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
hadado | Dante crois encore que la France tourne avec Renault et Moulinex Message cité 1 fois Message édité par hadado le 03-01-2025 à 20:09:23 |
foudres |
|
foudres | Sinon si tu veux les chiffres exacta, ta Google/ChatGPT whatever mais pour la route voici un lien insee: https://www.insee.fr/fr/statistiques/1285604 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |