Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4081 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28859  28860  28861  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72152543
sadlig
Posté le 03-01-2025 à 18:52:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Oui, le marketing contribue à générer un taux de notoriété et une image de marque, mais si toutes les marques font ça, tu ne fais finalement que retenir un nom...

Lancia, bénéficiait d'une image assez forte par exemple et a complètement disparu du paysage. Et c'est le danger pour Jaguar qui a décidé de casser son image, ce qui peut être dangereux pour la marque.

La notoriété de la marque ne fait pas tout, loin de là pendant que des tas de marques émergent, sans pour autant avoir un marketing poussé. L'automobile chinoise électrique ou même Tesla sont des exemples types de marque qui apparaissent, sans image, sans notoriété initiale, mais arrivent à se construire une image avec des produits adaptés...

Normalement elle devait renaître en 2025 (j'ai même été un petit peu associé à ce retour), mais c'était du temps de Tavares ...

Message édité par sadlig le 03-01-2025 à 18:52:58

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 18:52:20  profilanswer

n°72152545
Brazeinste​in
Posté le 03-01-2025 à 18:52:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui, le marketing contribue à générer un taux de notoriété et une image de marque, mais si toutes les marques font ça, tu ne fais finalement que retenir un nom...

Lancia, bénéficiait d'une image assez forte par exemple et a complètement disparu du paysage. Et c'est le danger pour Jaguar qui a décidé de casser son image, ce qui peut être dangereux pour la marque.

La notoriété de la marque ne fait pas tout, loin de là pendant que des tas de marques émergent, sans pour autant avoir un marketing poussé. L'automobile chinoise électrique ou même Tesla sont des exemples types de marque qui apparaissent, sans image, sans notoriété initiale, mais arrivent à se construire une image avec des produits adaptés...

Oui justement le marketing est important pour maintenir son image, c'est pour ça que nombre de marques pourtant bien établies continuent à dépenser de l'argent dans des actions marketing. :jap:

Après toi ou d'autres semblez avoir une vision très réductrice du marketing, en l'assimilant uniquement à de la pub à la télé. Le marketing c'est tout une chaîne dans une entreprise. Typiquement le rôle de Chef de produit / Product Owner, qui va concevoir, développer le produit, bosser sur le positionnement tarifaire, etc... c'est du marketing et c'est dans la division marketing d'une boîte en général. Répandre le nom et les caractéristiques d'une marque sur internet c'est du marketing aussi. Construire une image avec des produits adaptés, c'est du marketing justement.

Même un fabricant de sous-marins, il fait du marketing. Et pourtant on ne voit pas beaucoup de pubs pour des sous-marins à la télé. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 03-01-2025 à 19:04:28

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72152553
salsifi34
Posté le 03-01-2025 à 18:53:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah la plupart des pays de l’est et pays baltes ça reste assez abordable aussi.

Je me demande si je vais pas aller en Serbie cette année d’ailleurs, j’avais bien aimé les régions serbes de la Bosnie.

Il paraît que le coin à visiter, c'est l'Albanie, avant que ça devienne la Croatie bis.  [:le debutant@35]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72152568
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-01-2025 à 18:57:08  profilanswer

Bah la plupart des pays de l’est et pays baltes ça reste assez abordable aussi.  

Je me demande si je vais pas aller en Serbie cette année d’ailleurs, j’avais bien aimé les régions serbes de la Bosnie.

oui et c'est giga.

retour en moldavie cet été ici.
retour à bucarest avant.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72152577
onina
Posté le 03-01-2025 à 18:59:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Pas assez chère ? :heink:

On est dans les mêmes créneaux de prix qu'une Rolex... :o

https://www.omegawatches.com/fr-fr/ [...] 2445001001
https://www.omegawatches.com/fr-fr/ [...] 0425010001

J'aime bien les avis tranchés sur HFR capables de parler de marque de luxe pour les beaufs. Un classique ici alors que tu ne sais même pas classer 2 marques en matière de prix... :love:

Rolex est en moyenne plus cher qu'Omega (bien sûr que tu peux trouver des prix comparables, mais la gamme Oméga est globalement un peu moins chère). J'ajoute que Rolex a une politique (marketing là aussi) de créer la rareté, ce qui n'est pas le cas d'Omega. Et ça, c'est important pour avoir une image luxe.

Brazeinstein a écrit :

Oui justement le marketing est important pour maintenir son image, c'est pour ça que nombre de marques pourtant bien établies continuent à dépenser de l'argent dans des actions marketing. :jap:

Après toi ou d'autres semblez avoir une vision très réductrice du marketing, en l'assimilant uniquement à de la pub à la télé. Le marketing c'est tout une chaîne dans une entreprise. Typiquement le rôle de Chef de produit / Product Owner, qui va concevoir, développer le produit, bosser sur le positionnement tarifaire, etc... c'est du marketing et c'est dans la division marketing d'une boîte en général. Répandre le nom et les caractéristiques d'une marque sur internet c'est du marketing aussi. Construire une image avec des produits adaptés, c'est du marketing justement.

Même un fabricant de sous-marin, il fait du marketing. Et pourtant on ne voit pas beaucoup de pubs pour des sous-marins à la télé. :o

This.

Message édité par onina le 03-01-2025 à 19:00:06
n°72152591
onina
Posté le 03-01-2025 à 19:02:52  profilanswer

C'est le cas de tout ce qui est luxe.
On peut le voir avec les "pingti" chinois, qui sont des vêtements ou sacs à main fabriqués à présent avec les mêmes matériaux que les originaux de luxe (en provenance d'Italie), dans les mêmes usines avec les mêmes conditions, ils n'ont juste pas le logo de la marque. Et ils sont 10 fois moins cher en moyenne.
C'est le principe du luxe : tu vends peu, mais avec une énorme marge (que les clients acceptent de payer sans sourciller parce que justement, tu vends peu).

Message édité par onina le 03-01-2025 à 19:03:11
n°72152601
hadado
Posté le 03-01-2025 à 19:03:30  profilanswer

sire deck a écrit :

Les mecs qui roulent en Porsche et en Alpine et qui se disent insensibles au marketing, l'année commence fort  :D

Je ne suis pas insensible au marketing qui m'explique les qualités du produit évidemment. Et bien entendu sur la mode et les produits de grande conso je suis sûrement sensible comme tous le monde. Mais essayer de faire une caisse un accessoire de mode en 2025 c'est assez.... drôle :o

n°72152608
foudres
Posté le 03-01-2025 à 19:04:44  profilanswer

patx3 a écrit :

La beauté d'un objet, sa qualité de fabrication, le toucher, l'odeur, le bruit, l'ingénierie mise dedans, ce n'est pas vraiment du marketing. :o

Donc valable pour une belle montre, une belle voiture ou autres...

Je pense que mon oeil perçoit autant de pubs de la part d'Omega que de Rolex. Pourtant, je suis totalement insensible à la première marque. Pourquoi ? Le marketing ne fait pas tout. :heink:

Bah y'a beaucoup de ficelles et d'études de ce que les gens aiment. Saldig explique que lui il aime le design et les specs. Donc tu va lui vendre une voiture design avec des specs. Il utilisera probablement jamais la voiture comme un pilote et les specs sont probablement une perte de temps mais c'est ce qu'il aime.

Et donc le marketing va conseiller aux fabriquant de voiture de faire des voitures design avec des caractéristiques de F1 pour les vendre à des vieux comme saldig qui ne gagnera jamais une course de voiture de sa vie. Mais il est prêt à mettre le fric pour.

Pour toi dans les montres c'est pareil. T'es senssible aux montres avec un certain design etc et une certaine image. Que la montre donne l'heure est finalement accessoire et correspond à 1% du prix.

n°72152612
foudres
Posté le 03-01-2025 à 19:05:42  profilanswer

Tu penses que si on interdisait la publicité et le marketing les gens n’achèteraient plus rien :??:

Il achéteraient moins et pas les mêmes choses, clairement, oui.

n°72152622
hadado
Posté le 03-01-2025 à 19:06:50  profilanswer

foudres a écrit :

Il achéteraient moins et pas les mêmes choses, clairement, oui.

Je suis pas tellement certain :D

mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 19:06:50  profilanswer

n°72152627
patx3
Posté le 03-01-2025 à 19:07:40  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Même un fabricant de sous-marins, il fait du marketing. Et pourtant on ne voit pas beaucoup de pubs pour des sous-marins à la télé. :o

Là, on sent le marketeux pour qui tout est marketing. :o

On n'a même pas de direction du marketing et on vit très bien ainsi... :D

n°72152632
hadado
Posté le 03-01-2025 à 19:08:23  profilanswer

Le produit c'est pas du marketing, en tout cas dans la technologie.

n°72152636
SekYo
Posté le 03-01-2025 à 19:09:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas du tout. Déjà je vois très peu de publicités. Et je ne dois pas être la cible parce que je ne vois pas en quoi une publicité peu influencer ma consommation.

Je suis davantage sensible à un design ou une configuration technique.

Réduire le marketing a la publicité, c'est quand même très réducteur...

n°72152638
foudres
Posté le 03-01-2025 à 19:09:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Jusqu'à très récemment, Tesla ne faisait aucune pub pour ces voitures, ça n'a pas empêché d'en vender des millions.

Musk fait le clown depuis super longtemps est une personne que tout le monde connait et est payé trés cher pour ça... Si ça c'est pas de la pub... Y'a aussi une volonté de vendre une voiture non autonome comme autonome, on vends une voiture avec des perfs de fous que personne n'utilise et on joue sur le coté moral d'une voiture électrique peu polluante.

C'est pas par ce que toi t'y voit que du feu que y'a pas de marketing associé à Tesla. Tesla est justement ultra emblématique, ultra clivant avec des gens qui adorent et d'autres qui détestent.  

Les gens qui les achétent auraient pu prendre plein d'autres marques mais ont choisit Tesla. C'est la force du marketing à l'oeuvre.

n°72152657
hadado
Posté le 03-01-2025 à 19:11:46  profilanswer

foudres a écrit :

Musk fait le clown depuis super longtemps est une personne que tout le monde connait et est payé trés cher pour ça... Si ça c'est pas de la pub... Y'a aussi une volonté de vendre une voiture non autonome comme autonome, on vends une voiture avec des perfs de fous que personne n'utilise et on joue sur le coté moral d'une voiture électrique peu polluante.

C'est pas par ce que toi t'y voit que du feu que y'a pas de marketing associé à Tesla. Tesla est justement ultra emblématique, ultra clivant avec des gens qui adorent et d'autres qui détestent.  

Les gens qui les achétent auraient pu prendre plein d'autres marques mais ont choisit Tesla. C'est la force du marketing à l'oeuvre.

Tesla vendait dse voitures car ils étaient devant : autonomie, sécurité, autopilot, prix.

Maintenant les chinois font mieux et bien Tesla... vend moins.... Le marketing n'a que peu ou pas d'impact là dedans. A la fin les gens achètent des voitures principalement pour se déplacer et ont un cahier des charges.

Message édité par hadado le 03-01-2025 à 19:13:17
n°72152741
foudres
Posté le 03-01-2025 à 19:25:36  profilanswer

hadado a écrit :

Ben si justement la feuille de spec c'est du marketing. Le dernier iphone à un CPU 23% plus rapide. Les photos ont 5MP de plus et l'objecif à une ouverture f/1.7 au lieu de f/2.

Sur les voitures ta exactement pareil genre le 0-100, les CV, les émissions de CO2 et toutes les caractéristiques techniques dont tu va utiliser au mieux 1%. On fait croire d'ailleur que mettre un gros moteur c'est une prouesse alors que ta des moteurs plus puissant dans d'autre pays de base ou qu'on va avoir des moteurs bien plus puissant dans un camion.

Le marketing met en avant la fiche de spec et c'est une discussion entre les marketeux et l'équipe qui developpe le produit pour voir sur quoi concentrer le R&D et ce qui fera vendre.

C'est d'autant plus visible sur des produits matures comme les voiture ou les téléphones ou en vrai les specs n'ont pas vraiment d'importance. Ca se voit d'ailleur bien plus aux USA sur les voitures car ta pas tout le bonus/malus. Resultat le moteur de base de ma Honda fait 158CV et c'est le cas de tous les modéles. BMW ou Mercedes font pareil sauf que ça va étre 250CV ou 300CV.

n°72152759
hadado
Posté le 03-01-2025 à 19:29:12  profilanswer

foudres a écrit :

Ben si justement la feuille de spec c'est du marketing. Le dernier iphone à un CPU 23% plus rapide. Les photos ont 5MP de plus et l'objecif à une ouverture f/1.7 au lieu de f/2.

Sur les voitures ta exactement pareil genre le 0-100, les CV, les émissions de CO2 et toutes les caractéristiques techniques dont tu va utiliser au mieux 1%. On fait croire d'ailleur que mettre un gros moteur c'est une prouesse alors que ta des moteurs plus puissant dans d'autre pays de base ou qu'on va avoir des moteurs bien plus puissant dans un camion.

Le marketing met en avant la fiche de spec et c'est une discussion entre les marketeux et l'équipe qui developpe le produit pour voir sur quoi concentrer le R&D et ce qui fera vendre.

C'est d'autant plus visible sur des produits matures comme les voiture ou les téléphones ou en vrai les specs n'ont pas vraiment d'importance. Ca se voit d'ailleur bien plus aux USA sur les voitures car ta pas tout le bonus/malus. Resultat le moteur de base de ma Honda fait 158CV et c'est le cas de tous les modéles. BMW ou Mercedes font pareil sauf que ça va étre 250CV ou 300CV.

T'as pas du bosser beaucoup dans la technologie. C'est l'inverse le marketing bosse a nourrir le produit mais le produit n'est que très très très rarement dans le département marketing dans la technologie. Le marketing n'a que très peu d'impact sur la feuille de route R&D d'ailleurs

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 03-01-2025 à 19:29:53
n°72152831
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-01-2025 à 19:41:43  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis pas tellement certain :D

Je serais vraiment très curieux du monde qui résulterait d'une interdiction de la publicité. Je pense qu'il serait fondamentalement différent de celui que nous connaissons :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72152835
hadado
Posté le 03-01-2025 à 19:42:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je serais vraiment très curieux du monde qui résulterait d'une interdiction de la publicité. Je pense qu'il serait fondamentalement différent de celui que nous connaissons :D

Internet en particulier, serait complètement différent. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 03-01-2025 à 19:42:38
n°72152836
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-01-2025 à 19:43:08  profilanswer

hadado a écrit :

Internet en particulier, serait complètement différent. :jap:

À commencer par là en effet. Tout un tas de modèles économiques à revoir totalement.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72152850
Brazeinste​in
Posté le 03-01-2025 à 19:46:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Là, on sent le marketeux pour qui tout est marketing. :o

On n'a même pas de direction du marketing et on vit très bien ainsi... :D

Ah non je ne suis pas marketeux pour un sou, mais comme je l'ai dit ça m'arrive de travailler avec eux. Et je suis dans une boîte industrielle qui vend des produits physiques ou logiciels "techniques", on ne vend pas de rêve et selon les segments on est n°1 ou 2-3, avec seulement quelques concurrents. Et pourtant le marketing occupe une grosse place dans l'entreprise.

Selon le secteur ou la taille de la boîte c'est normal qu'il n'y ait pas de direction marketing, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de marketing qui est fait.

Message édité par Brazeinstein le 03-01-2025 à 19:49:09

---------------
n°72152861
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-01-2025 à 19:48:04  profilanswer

En maroquinerie de simili luxe les prix d'achat des sacs à main c'était de l'ordre de 40 à 100 € HT

Pour des prix de vente affichés qui allaient en moyenne de 10 à 12 fois plus TTC.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72152868
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-01-2025 à 19:49:21  profilanswer

hadado a écrit :

Dis le gars qui a entraîné pendant des années le produit le plus marketing qui soit des nouvelles techno  :D :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72152875
hadado
Posté le 03-01-2025 à 19:50:35  profilanswer

Slyde a écrit :

Dis le gars qui a entraîné pendant des années le produit le plus marketing qui soit des nouvelles techno  :D :D

Tu peux dire ce que tu veux. Jamais les product manager dépendent du market dans une boîte tech

n°72152891
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-01-2025 à 19:54:10  profilanswer

hadado a écrit :

Tu peux dire ce que tu veux. Jamais les product manager dépendent du market dans une boîte tech

Ça doit se trouver sans difficulté dans le secteur blockchain [:tinostar]

---------------
n°72152909
foudres
Posté le 03-01-2025 à 19:59:00  profilanswer

hadado a écrit :

T'as pas du bosser beaucoup dans la technologie. C'est l'inverse le marketing bosse a nourrir le produit mais le produit n'est que très très très rarement dans le département marketing dans la technologie. Le marketing n'a que très peu d'impact sur la feuille de route R&D d'ailleurs

Ta bossé dans une startup donc ta une vision un peu déformée ou des geeks font des trucs de façon random et ou des commerciaux essayent d'en faire un truc acceptable que les gens vont acheter et ou c'est acceptable d'avoir 90% d'échec/faillite.

Toute ma carriére et dans la tech et ce que j'ai toujours vu c'est que les techniques font ce qu'on leur demande de faire.

En général quelque part tu va avoir un responsable produit/projet qui a la responsabilité de faire implémenter par les techos une feuille de route. Cette feuille de route est soit directement ce que demande ta propre boite souvent des gens du business aprés études de marché de ce qui va donner le meilleur retour sur investissement, soit de la sous traitance pour un autre client qui aura eu cette discussion en interne de ce qui rapportera le plus et va te la faire implémenter.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 03-01-2025 à 20:05:20
n°72152921
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2025 à 20:01:04  profilanswer

hadado a écrit :

Le cadre urbain n'a pas de caisse. Sauf quand il a des gamins, il achète alors une familiale. Il achète rarement neuf

Le cadre PARISIEN n’a pas de caisse, c’est une nuance importante.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72152928
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2025 à 20:02:37  profilanswer

Ca se loue pour aller dans les contrées sauvages.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72152930
Brazeinste​in
Posté le 03-01-2025 à 20:02:55  profilanswer

foudres a écrit :

Ta bossé dans une startup donc ta une vision un peu déformée ou des geeks font des trucs de façon random et ou des commerciaux essayent d'en faire un truc acceptable que les gens vont acheter.

Toute ma carriére et dans la tech et ce que j'ai toujours vu c'est que les techniques font ce qu'on leur demande de faire.

En général quelque part tu va avoir un responsable produit/projet qui a la responsabilité de faire implémenter par les techos une feuille de route. Cette feuille de route est soit directement ce que demande ta propre boite souvent des gens du business aprés études de marché de ce qui va donner le meilleur retour sur investissement, soit de la sous traitance pour un autre client qui aura eu cette discussion en interne de ce qui rapportera le plus et va te la faire implémenter.

Exactement, pour avoir un pied dans les deux (boîte qui vend des produits classiques sur un marché déjà établi mais qui se lance aussi sur des solutions digitales innovantes), le mode start-up est différent. On lance et après on voit en gros. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de marketing, mais il vient après (et avant aussi, mais à un plus haut niveau). D'où une impression que c'est la technique qui pilote dans un premier temps. Mais si ça marche ça ne reste pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 03-01-2025 à 20:03:56

---------------
n°72152931
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2025 à 20:03:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Personne ne veut avoir des péri-urbains comme clients. Ils sont tous morts à l'intérieur.

Je pense au contraire que tout le monde les veut.

J’ai déjà posté largement à ce sujet, mais clairement le périurbain qui consomme pour remplir son pavillon est LE moteur du pays, bien plus que l’urbain qui va « vivre des expériences » en payant 50 balles pour manger un kebab dans le noir dans un restaurant branché

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72152946
hadado
Posté le 03-01-2025 à 20:05:34  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Exactement, pour avoir un pied dans les deux (boîte qui vend des produits classiques sur un marché déjà établi mais qui se lance aussi sur des solutions digitales innovantes), le mode start-up est différent. On lance et après on voit en gros. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de marketing, mais il vient après (et avant aussi, mais à un plus haut niveau). D'où une impression que c'est la technique qui pilote dans un premier temps. Mais si ça marche ça ne reste pas le cas.

J'ai jamais dis que la technique pilote. C'est pas le marketing non plus  

n°72152953
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2025 à 20:06:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu peux sourcer ?  

Parce que je ne vois pas où tu as rêvé qu'en 2019 tu partais 2-3 semaines à 4 pour 2.000 €.

En 2019 je partais 2 semaines à 4 pour 2200€ (2 semaines de location d’une maison en Bretagne à ploubalay pour 1100€ la semaine. Aujourd’hui cette même maison est à 2j la semaine ).

---------------
n°72152956
foudres
Posté le 03-01-2025 à 20:06:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le cadre PARISIEN n’a pas de caisse, c’est une nuance importante.

Et même la 60% des déplacements en région Parisienne se font en caisse.

n°72152962
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2025 à 20:07:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense au contraire que tout le monde les veut.

J’ai déjà posté largement à ce sujet, mais clairement le périurbain qui consomme pour remplir son pavillon est LE moteur du pays, bien plus que l’urbain qui va « vivre des expériences » en payant 50 balles pour manger un kebab dans le noir dans un restaurant branché

Mais euh, t'as aucune notion d'économie ou quoi ? Tu te rends bien compte que chaque euro dépensé en essence ou autre importation, c'est une perte sèche pour la France, contrairement aux activités et dépenses qui font vivre les locaux ?

Y'avait pas d'école à ton époque pour qu'on t'explique ça ?

---------------
n°72152977
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2025 à 20:08:56  profilanswer

foudres a écrit :

Et même la 60% des déplacements en région Parisienne se font en caisse.

Toi aussi c'est ton plaisir coupable de sortir des chiffres de ton cul, alors qu'ils sont de façon obvious complétement débiles ?

---------------
n°72152978
hadado
Posté le 03-01-2025 à 20:09:07  profilanswer

Dante crois encore que la France tourne avec Renault et Moulinex :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 03-01-2025 à 20:09:23
n°72153015
foudres
Posté le 03-01-2025 à 20:16:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Toi aussi c'est ton plaisir coupable de sortir des chiffres de ton cul, alors qu'ils sont de façon obvious complétement débiles ?

On sait tous que t'es aigris et agressif pour te donner un genre. Et c'est peu étre un scoop pour toi mais la voiture reste un des principaux moyens de transport des gens. Même si toi tu l'utilise peu-pas et que ça te fait ch...

Et dans les actions, pas dans ce que les gens disent bah oui on reste sur beaucoup de voiture, beaucoup d'essence, beaucoup de CO2, beaucoup de supermarches. Le nier et essayer de te donner un genre ne change pas ça.

n°72153024
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2025 à 20:17:14  profilanswer

foudres a écrit :

On sait tous que t'es aigris et agressif pour te donner un genre. Et c'est peu étre un scoop pour toi mais la voiture reste un des principaux moyens de transport des gens. Même si toi tu l'utilise peu-pas et que ça te fait ch...

Et dans les actions, pas dans ce que les gens disent bah oui on reste sur beaucoup de voiture, beaucoup d'essence, beaucoup de CO2, beaucoup de supermarches. Le nier et essayer de te donner un genre ne change pas ça.

Donc tu sors d'où ton 60% de déplacements en bagnole en idf fréro, si c'est pas de ton cul ?

Nan parce que j'ai les chiffres sous les yeux là, j'attends juste de te voir ramper un peu avant de sortir la pelle.

---------------
n°72153036
foudres
Posté le 03-01-2025 à 20:19:42  profilanswer

Sinon si tu veux les chiffres exacta, ta Google/ChatGPT whatever mais pour la route voici un lien insee: https://www.insee.fr/fr/statistiques/1285604

n°72153043
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2025 à 20:21:07  profilanswer

foudres a écrit :

Sinon si tu veux les chiffres exacta, ta Google/ChatGPT whatever mais pour la route voici un lien insee: https://www.insee.fr/fr/statistiques/1285604

Voilà. Et vu qu'on parlait de tous les déplacements : https://cdn.paris.fr/paris/2023/09/ [...] s-sYJh.pdf

33.6% de bagnole en 2020, probableement bien moins aujourd'hui.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28859  28860  28861  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)