Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4064 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28858  28859  28860  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72152059
oh_damned
Posté le 03-01-2025 à 17:25:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ben la F1 (Et globalement tous les sports mécaniques où les marquent officient)c’est purement marketing, non ?

Bah c'est de la brand awareness oui.

Message édité par oh_damned le 03-01-2025 à 17:26:21

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 17:25:48  profilanswer

n°72152083
oh_damned
Posté le 03-01-2025 à 17:30:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu peux sourcer ?  

Parce que je ne vois pas où tu as rêvé qu'en 2019 tu partais 2-3 semaines à 4 pour 2.000 €.

Il exagère évidemment, les loisirs n'ont pas fait x4 sur les prix en 5 ans.

Mais clairement sur les loisirs de masse, l'inflation a tabassé sévère depuis 2020.
Et pas qu'en France.  

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-01-2025 à 17:30:32

---------------
n°72152094
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2025 à 17:32:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il exagère évidemment, les loisirs n'ont pas fait x4 sur les prix en 5 ans.

Mais clairement sur les loisirs de masse, l'inflation a tabassé sévère depuis 2020.
Et pas qu'en France.  

Surtout ailleurs qu’en France je trouve. On est vraiment devenu un pays pas cher pour les voisins.

n°72152102
sadlig
Posté le 03-01-2025 à 17:35:01  profilanswer

sire deck a écrit :

Ca dépend comment ça arrive, les 100K ou le 1M. Si c'est graduellement en 20 ans, le jour où tu y es, c'est sûr que ça fait pas grand chose (surtout avec l'inflation sur une telle durée). Maintenant si tu passes du jour au lendemain du SMIC au 100K, crois moi que ce n'est pas du tout décevant :o

Après, il y a des gens, même avec des revenus balèzes, ils sont incapables de dépenser et vont te dire qu'au final ça change pas grand chose. Regarde toi, tu touches des sommes conséquentes avec ta LBO, t'as une voiture de fonction et tu finis par acheter une Hyundai d'occasion pour ta femme :o

C'est tout à fait ça me concernant : j'ai regardé les dépenses sur les dernières années et elles sont très stables d'une année sur l'autre, à environ 100 K€ par an. Ce sont les destinations de voyages qui font bouger le chiffre.

Les revenus eux sont beaucoup plus volatils.

Il n'y a aucune augmentation de mes dépenses si les revenus augmentent. D'autant que si me réfère aux derniers posts, la publicité/le marketing n'a absolument aucune influence sur ma consommation.

Message édité par sadlig le 03-01-2025 à 17:35:46

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°72152128
oh_damned
Posté le 03-01-2025 à 17:39:08  profilanswer

Que des surhommes sur ce topic qui ne se laissent influencer par rien ni personne.
On ne vous la fait pas à vous ;)

---------------
n°72152136
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2025 à 17:40:04  profilanswer

Surtout ailleurs qu’en France je trouve. On est vraiment devenu un pays pas cher pour les voisins.

L'Italie ça va.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72152154
sadlig
Posté le 03-01-2025 à 17:42:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Que des surhommes sur ce topic qui ne se laissent influencer par rien ni personne.

Pas du tout. Déjà je vois très peu de publicités. Et je ne dois pas être la cible parce que je ne vois pas en quoi une publicité peu influencer ma consommation.

Je suis davantage sensible à un design ou une configuration technique.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°72152167
patx3
Posté le 03-01-2025 à 17:43:59  profilanswer

Blaq a écrit :

En même temps le suv c'est vraiment la pire invention de l'humanité.

Au feu  [:aufeu]

Bof, pour avoir une sportive, une berline et un SUV, le SUV est quand même plutôt pratique, ne manque pas d'espace et offre une position de conduite assez sympa pour qui roule cool.

Pour transporter le sapin de noël, c'est vachement mieux par exemple. :o

n°72152201
sire deck
Posté le 03-01-2025 à 17:49:29  profilanswer

Les mecs qui roulent en Porsche et en Alpine et qui se disent insensibles au marketing, l'année commence fort  :D

---------------

n°72152208
axklaus
Posté le 03-01-2025 à 17:51:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

En même temps on est tous un peu autistes, ça aide  :)

La pâte a tartiner El Mordjene par exemple, ça me dépasse complètement cet engouement  :pt1cable:  
https://www.bfmtv.com/economie/cons [...] 70821.html
https://www.ouest-france.fr/economi [...] 949002d4f5

Message édité par axklaus le 03-01-2025 à 17:55:59
mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 17:51:07  profilanswer

n°72152219
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2025 à 17:53:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'Italie ça va.

Ça va mais c’est plus un pays pas cher pour nous comme ça l’a été.

Si tu veux des pays pas cher faut quand même partir assez loins maintenant, et plutôt à l’est de l’est.

Message édité par gimly the knight le 03-01-2025 à 17:54:24
n°72152225
sadlig
Posté le 03-01-2025 à 17:54:19  profilanswer

sire deck a écrit :

Les mecs qui roulent en Porsche et en Alpine et qui se disent insensibles au marketing, l'année commence fort  :D

Je ne vois pas où est la sensibilité au marketing, l'Alpine que j'envisage n'est même pas encore sortie.

---------------
n°72152226
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2025 à 17:55:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne vois pas où est la sensibilité au marketing, l'Alpine que j'envisage n'est même pas encore sortie.

T’as deviné qu’elle allait sortir ou c’est comment ?

n°72152230
salsifi34
Posté le 03-01-2025 à 17:55:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'Italie ça va.

La Turquie pour un français, c'est confort aussi.

Je pense qu'au Bangladesh, ça doit être open bar  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72152236
sadlig
Posté le 03-01-2025 à 17:56:35  profilanswer

T’as deviné qu’elle allait sortir ou c’est comment ?

J'ai vu le concept-car dans Les Echos il me semble, à l'occasion d'un article sur Alpine

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 03-01-2025 à 17:56:51

---------------
n°72152248
Brazeinste​in
Posté le 03-01-2025 à 17:59:03  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Tout ce qui est visites ou musées est excessivement cher en Turquie. Bouffer dans les endroits touristiques (ou encore pire à l'aéroport qui doit être le plus cher d'Europe) n'est pas spécialement bon marché non plus.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72152255
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2025 à 18:00:45  profilanswer

Pas du tout.

https://www.youtube.com/watch?v=H8GHiY6jmR8

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72152258
foudres
Posté le 03-01-2025 à 18:01:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je trouve ça fascinant pour un pays dont la richesse est en grande partie basée sur le pétrole.

Et à mon sens pour que ce soit autant, doit avoir des lois qui obligent pratiquement à acheter électrique. Peu probable que 90% des gens choisissent pareil naturellement.

n°72152259
patx3
Posté le 03-01-2025 à 18:01:50  profilanswer

sire deck a écrit :

La beauté d'un objet, sa qualité de fabrication, le toucher, l'odeur, le bruit, l'ingénierie mise dedans, ce n'est pas vraiment du marketing. :o

Donc valable pour une belle montre, une belle voiture ou autres...

Je pense que mon oeil perçoit autant de pubs de la part d'Omega que de Rolex. Pourtant, je suis totalement insensible à la première marque. Pourquoi ? Le marketing ne fait pas tout. :heink:

n°72152286
Brazeinste​in
Posté le 03-01-2025 à 18:06:57  profilanswer

patx3 a écrit :

La beauté d'un objet, sa qualité de fabrication, le toucher, l'odeur, le bruit, l'ingénierie mise dedans, ce n'est pas vraiment du marketing. :o

Je pense que mon oeil perçoit autant de pubs de la part d'Omega que de Rolex. Pourtant, je suis totalement insensible à la première marque. Pourquoi ? Le marketing ne fait pas tout. :heink:

Ah ben l'ambition du marketing ce n'est pas que 100% des gens qui voient une pub achète le produit en question hein. Mais voilà tu connais Omega et tu le mentionnes spontanément dans ton post, donc ça marche déjà.

---------------
n°72152296
sire deck
Posté le 03-01-2025 à 18:08:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Personne n'a dit que ça faisait tout mais évidemment que ça a une influence et encore plus sur des objets statutaires comme les montres et les voitures haut de gamme.

---------------

n°72152300
salsifi34
Posté le 03-01-2025 à 18:09:15  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tout ce qui est visites ou musées est excessivement cher en Turquie. Bouffer dans les endroits touristiques (ou encore pire à l'aéroport qui doit être le plus cher d'Europe) n'est pas spécialement bon marché non plus.

Oui, visites monuments/musées, c'est vraiment très cher comparé à la France (d'ailleurs c'est le cas de beaucoup de pays)

L'aéroport, c'est de l'e.culerie, ça me revient chaque fois moins cher de payer un Lounge (et encore quand c'est pas gratos avec les points trip.com), parce que bon le café à 6€, le pauvre sandwich à 12 balles, etc...

Pour la bouffe, c'est comme en France, faut juste éviter les attrapes-touristes.

Ça me rappelle ma visite au Louvre, dans la file d'attente, le pauvre gars qui vendait des bouteilles d'un quart de litres de Cristalline aux touristes à 1€  :D

Message édité par salsifi34 le 03-01-2025 à 18:11:17

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72152308
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2025 à 18:11:38  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai vu le concept-car dans Les Echos il me semble, à l'occasion d'un article sur Alpine

Et ça c’est pas du marketing ?

n°72152325
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2025 à 18:14:48  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Bah la plupart des pays de l’est et pays baltes ça reste assez abordable aussi.  

Je me demande si je vais pas aller en Serbie cette année d’ailleurs, j’avais bien aimé les régions serbes de la Bosnie.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 03-01-2025 à 18:15:40
n°72152328
foudres
Posté le 03-01-2025 à 18:14:55  profilanswer

hadado a écrit :

Tiens il y avait débat sur le marketing j'aimerais bien voir une étude scientifique sur le sujet. Autant certaines choses (genre les fringues) j'imagine bien l'influence, autant les marque de bagnole qui font tous "soyez vous même, liberez votre potentiel acheté le même suv que tous le monde" où les marques de lessives qui inventent des problème qui n'existent pas, je doute  fortement de l'influence de la pub/marketing sur les résultats de vente.

Et me sortez pas "si c'était pas utile ça existerait pas" j'ai monté une boîte je sais bien que les acteurs économiques sont tout sauf rationnels :o

Sans marketing les revendeurs savent même pas que ton produit/service existe et les consomateurs encore moins. Donc ta quasit pas de vente.

Si éventuellement t'es le seul à faire un truc trés différent et supérieur, le bouche à oreille peut fonctionner. Mais justement dans la vrai vie c'est pas vraiment ça ou pas trés longtemps. Même openAI a de la compétition.

Si tu vends des voitures qui répondent au même besoin de base que les autres voitures, implémentent les même normes etc c'est justement le marketing qui fait que les gens vont choisir ta voiture plutôt qu'une autre. C'est le marketing qui va convaincre plein de gens que Dacia ça suffit et à l'inverse c'est le marketing qui va en convaincre d'autre qu'il faut prendre une BMW une Porsche.

Et c'est pas juste les voiture mais les fringues, la bouffe, les TV/ordinateur/tel portable. ton fournisseur d'électricité, ou tu va en vacances pour qui tu vote, ton avis sur la guerre en Ukraine, le réchauffement climatique et bien d'autres.

n°72152338
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2025 à 18:16:45  profilanswer

foudres a écrit :

Sans marketing les revendeurs savent même pas que ton produit/service existe et les consomateurs encore moins. Donc ta quasit pas de vente.

Tu penses que si on interdisait la publicité et le marketing les gens n’achèteraient plus rien :??:

n°72152345
sadlig
Posté le 03-01-2025 à 18:18:06  profilanswer

foudres a écrit :

Si éventuellement t'es le seul à faire un truc trés différent et supérieur, le bouche à oreille peut fonctionner. Mais justement dans la vrai vie c'est pas vraiment ça ou pas trés longtemps. Même openAI a de la compétition.

Si tu vends des voitures qui répondent au même besoin de base que les autres voitures, implémentent les même normes etc c'est justement le marketing qui fait que les gens vont choisir ta voiture plutôt qu'une autre. C'est le marketing qui va convaincre plein de gens que Dacia ça suffit et à l'inverse c'est le marketing qui va en convaincre d'autre qu'il faut prendre une BMW une Porsche.

Et c'est pas juste les voiture mais les fringues, la bouffe, les TV/ordinateur/tel portable. ton fournisseur d'électricité, ou tu va en vacances pour qui tu vote, ton avis sur la guerre en Ukraine, le réchauffement climatique et bien d'autres.

Jusqu'à très récemment, Tesla ne faisait aucune pub pour ces voitures, ça n'a pas empêché d'en vender des millions.

---------------
n°72152351
sadlig
Posté le 03-01-2025 à 18:18:36  profilanswer

Et ça c’est pas du marketing ?

Non, c'était un article sur la marque, aucun intention promotionnelle.

---------------
n°72152363
Brazeinste​in
Posté le 03-01-2025 à 18:21:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Jusqu'à très récemment, Tesla ne faisait aucune pub pour ces voitures, ça n'a pas empêché d'en vender des millions.

Le marketing ce n'est pas seulement de la pub.

sadlig a écrit :

Tu es bien naïf si tu penses que ce type d'article dans la presse n'a pas de visée promotionnelle. Souvent c'est commandé par, ou rédigé avec, la marque. Et même si ce n'est pas le cas, pour qu'un journaliste se décide à écrire un article sur une marque, il faut bien que son envie vienne de quelque part, que ses informations viennent de quelque part.

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 03-01-2025 à 18:22:23

---------------
n°72152383
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-01-2025 à 18:24:52  profilanswer

sadlig a écrit :

[:rofl]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72152384
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-01-2025 à 18:25:14  profilanswer

sadlig a écrit :

On dirait un de tes posts personnels

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72152391
foudres
Posté le 03-01-2025 à 18:25:53  profilanswer

hadado a écrit :

Les mecs trigger par les éoliennes c'est vraiment la définition du "first world problem"

Comme toi et tes animaux si tu prend un peu de temps pour y réfléchir. Quand tu galére pour joindre les 2 bouts, tu es plus préoccupé par le pouvoir d'achat et la lutte des classes.

n°72152394
multikill
Posté le 03-01-2025 à 18:26:12  profilanswer

sadlig a écrit :

le matraquage Tesla ça dure depuis tellement longtemps, le marketing c'est pas juste des pubs à la télé.

n°72152405
sadlig
Posté le 03-01-2025 à 18:28:09  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Le marketing ce n'est pas seulement de la pub.

Brazeinstein a écrit :

Tu es bien naïf si tu penses que ce type d'article dans la presse n'a pas de visée promotionnelle. Souvent c'est commandé par, ou rédigé avec, la marque. Et même si ce n'est pas le cas, pour qu'un journaliste se décide à écrire un article sur une marque, il faut bien que son envie vienne de quelque part, que ses informations viennent de quelque part.

Je sais, j'ai un copain qui fait ça.  

Mais il y a une différence entre un article qui donne des informations sur la situation et la stratégie de l'entreprise, et un article qui présente les modèles.

---------------
n°72152443
onina
Posté le 03-01-2025 à 18:33:56  profilanswer

Ben la F1 (Et globalement tous les sports mécaniques où les marquent officient)c’est purement marketing, non ?

Oui totalement (et ça marche, la preuve). Mais vu ce que fait Renault depuis des années, c'est plutôt du marketing négatif :o

sadlig a écrit :

Communiquer dans la presse c'est pas du tout du marketing :o

patx3 a écrit :

Parce que la première n'est pas assez chère. Le positionnement tarifaire est un outil marketing puissant notamment pour le luxe.  
Ceci dit, Rolex c'est un peu le luxe pour les beaufs, tu ne verras pas vraiment de pubs pour les vraies marques de luxe statutaires, c'est un marketing plus "discret" (mais qui existe aussi).

n°72152447
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2025 à 18:34:51  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C’est surtout que s’il décone, il n’a plus de boulot parce que les marques ne lui feront plus essayer les bagnoles. Donc les gars restituent principalement le dossier presse.

n°72152460
patx3
Posté le 03-01-2025 à 18:37:40  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah ben l'ambition du marketing ce n'est pas que 100% des gens qui voient une pub achète le produit en question hein. Mais voilà tu connais Omega et tu le mentionnes spontanément dans ton post, donc ça marche déjà.

Oui, le marketing contribue à générer un taux de notoriété et une image de marque, mais si toutes les marques font ça, tu ne fais finalement que retenir un nom...

Lancia, bénéficiait d'une image assez forte par exemple et a complètement disparu du paysage. Et c'est le danger pour Jaguar qui a décidé de casser son image, ce qui peut être dangereux pour la marque.

La notoriété de la marque ne fait pas tout, loin de là pendant que des tas de marques émergent, sans pour autant avoir un marketing poussé. L'automobile chinoise électrique ou même Tesla sont des exemples types de marque qui apparaissent, sans image, sans notoriété initiale, mais arrivent à se construire une image avec des produits adaptés...

n°72152515
foudres
Posté le 03-01-2025 à 18:48:30  profilanswer

hadado a écrit :

Genre sérieux ça vous pensez que ça parle aux boomer?

https://youtu.be/5mjtvbURVvI?feature=shared

A qui ça parle cette merde qui pourrait être cible d'un achat de 208 neuve?

On a une petite voiture compacte sympa avec un toit ouvrant et une couleur vive et criarde. L'environnement urbain souligne que le segment de cette voiture citadine compacte, soit environ la moitié de la population.

A mon sens cette pub s'addresse plus aux femmes. On y voit quelqu'un de jeune, bien habillé et propre sur soit et moderne qui a probablement un bon job qui se fout complet des caractéristiques techniques de la voiture mais veut un truc sympa et pratique, petit et facile à garer.

Y'a plusieurs messages pour différentes personnes.  

Pour ceux qui aimeraient étre une femme comme elle, jeune, urbaine, plutôt pas mal et moderne, avec un bon job, achetez la même chose qu'elle et copiez là, peut étre que vous finirez à étre elle vous même.  

Pour les femmes qui ont envie d'une voiture compacte, facile à vivre (le GPS et le grand écran, la voiture présentée en ville) avec des couleurs sympa et rafinée (toi ouvrant), achetez une 208.

Le message d'étre soit même et de parler de tous les stéréotypes est intéréssant. Car justement tout le monde y est senssible. Donc achetez la voiture type qui représente tout ça... mais on insiste bien qu'en fait on faisant ce choix et peut étre pas celui plus évident d'une mini ou A1, la personne se permet d'étre elle même. Elle comprend la vrai valeur des choses, prend un truc sympa mais évite l'ostentatoire et même si on en parle pas du tout le prix associé. La 208 en fait regardez fait aussi bien pourquoi aller chez BMW ou Mini ?

n°72152528
patx3
Posté le 03-01-2025 à 18:49:42  profilanswer

onina a écrit :

Parce que la première n'est pas assez chère. Le positionnement tarifaire est un outil marketing puissant notamment pour le luxe.  
Ceci dit, Rolex c'est un peu le luxe pour les beaufs, tu ne verras pas vraiment de pubs pour les vraies marques de luxe statutaires, c'est un marketing plus "discret" (mais qui existe aussi).

Pas assez chère ? :heink:

On est dans les mêmes créneaux de prix qu'une Rolex... :o

https://www.omegawatches.com/fr-fr/ [...] 2445001001
https://www.omegawatches.com/fr-fr/ [...] 0425010001

J'aime bien les avis tranchés sur HFR capables de parler de marque de luxe pour les beaufs. Un classique ici alors que tu ne sais même pas classer 2 marques en matière de prix... :love:

n°72152543
sadlig
Posté le 03-01-2025 à 18:52:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui, le marketing contribue à générer un taux de notoriété et une image de marque, mais si toutes les marques font ça, tu ne fais finalement que retenir un nom...

Lancia, bénéficiait d'une image assez forte par exemple et a complètement disparu du paysage. Et c'est le danger pour Jaguar qui a décidé de casser son image, ce qui peut être dangereux pour la marque.

La notoriété de la marque ne fait pas tout, loin de là pendant que des tas de marques émergent, sans pour autant avoir un marketing poussé. L'automobile chinoise électrique ou même Tesla sont des exemples types de marque qui apparaissent, sans image, sans notoriété initiale, mais arrivent à se construire une image avec des produits adaptés...

Normalement elle devait renaître en 2025 (j'ai même été un petit peu associé à ce retour), mais c'était du temps de Tavares ...

Message édité par sadlig le 03-01-2025 à 18:52:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28858  28859  28860  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)