Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28852  28853  28854  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72145752
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-01-2025 à 14:40:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Non mais t'as pas eu deux semaines de vacances là :??:

J ai rien pris depuis l été sauf 2 jours à Noël la

NounourZ a écrit :

Le vide , c'est l'absence de gamin en faite  :O

Non j ai pas une impression de vide, ça va ça, j arrive pas à décrire :o

Message édité par btbw03 le 02-01-2025 à 14:40:46
mood
Publicité
Posté le 02-01-2025 à 14:40:09  profilanswer

n°72145781
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2025 à 14:44:00  profilanswer

Flaie a écrit :

Je préfère également de loin une pierrade à tous ces plats fromagers.

Ici en fait on fait les deux en même temps (raclette / pierrade) : je ne mange pas de fromage perso  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72145786
gimly the ​knight
Posté le 02-01-2025 à 14:44:32  profilanswer

NounourZ a écrit :

Le vide , c'est l'absence de gamin en faite  :O

Ben l'absence de tout en fait, les enfants étant effectivement un gros morceau.  Ceci étant,  un grand vide, c'est quand même ce qui caractérise le mieux btbw :o  

n°72145802
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-01-2025 à 14:46:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai bcp plus été affecté par la santé de mes proches, des mauvaises nouvelles, que je ne le croyais, est ce que ça a ravivé des choses latentes ... je ne sais pas ... j'ai découvert le concept de "depression souriante", je veux pas faire de l'auto médication, mais je me retrouve dans certains points lors de mes "down".

le down de cet hiver, là, il est bien violent :/. Je vais me poser un peu, couper du taff et me concentrer sur moi. Je pouvais couper plus facilement avant, vu mon rythme. Là, je pense qu'il me faut une vrai coupure. Je me sens jamais légitime à me plaindre sur ce plan, là, vu que le reste "va".

My two cents :  
- tu peux utiliser des outils comme la luminothérapie, qui te servira chaque année si tu es sujet à la dépression hivernale, ou le fait de ralentir au boulot. Mais si tu souffres réellement de dépression, il faut avoir à l'esprit que ce sont des cache-misère.
- donc avant tout, fais-toi prendre en charge par la médecine.  

La dépression est liée à des déséquilibres au niveau de neurotransmetteurs qu'il peut être assez simple (bien que cela semble long) de rétablir.
Ne te compare pas aux autres, et tu n'as pas à justifier de ton état ou juger de sa légitimité ou non. C'est une maladie, ça vous tombe dessus.  
Je pluzune enfin Filob sur les risques à long terme d'une dépression non prise en charge. Il ne te viendrait pas à l'esprit de ne pas soigner, mettons, une entorse, ou de prendre le risque de souffrir de trauma orthopédiques parce que tu ne l'aurais pas prise en charge.

Courage.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72145804
btbw03
Posté le 02-01-2025 à 14:47:02  profilanswer

Ceci étant,  un grand vide, c'est quand même ce qui caractérise le mieux btbw :o  

y'a largement pire, ça va :o

n°72145815
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2025 à 14:48:31  profilanswer

Ben l'absence de tout en fait, les enfants étant effectivement un gros morceau.  Ceci étant,  un grand vide, c'est quand même ce qui caractérise le mieux btbw :o  

Mouais. Faire des gamins pour éviter de risquer d'avoir a faire face au vide c'est particulier.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72145837
onina
Posté le 02-01-2025 à 14:52:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

My two cents :  
- tu peux utiliser des outils comme la luminothérapie, qui te servira chaque année si tu es sujet à la dépression hivernale, ou le fait de ralentir au boulot. Mais si tu souffres réellement de dépression, il faut avoir à l'esprit que ce sont des cache-misère.

La dépression est liée à des déséquilibres au niveau de neurotransmetteurs qu'il peut être assez simple (bien que cela semble long) de rétablir.
Ne te compare pas aux autres, et tu n'as pas à justifier de ton état ou juger de sa légitimité ou non. C'est une maladie, ça vous tombe dessus.  
Je pluzune enfin Filob sur les risques à long terme d'une dépression non prise en charge. Il ne te viendrait pas à l'esprit de ne pas soigner, mettons, une entorse, ou de prendre le risque de souffrir de trauma orthopédiques parce que tu ne l'aurais pas prise en charge.

Courage.

Nope, cette idée vient d'une étude bullshit d'il y a 30 ans, étude qui a été démontée ces derniers temps (un exemple). Ca n'empêche pas que ça soit une maladie.
Bon c'est du détail par rapport à ton post mais comme j'avais trouvé cette info méga intéressante à l'époque, je partage !

Et pour btbw : si en te recentrant un peu sur toi ça ne passe pas, il serait peut-être intéressant de consulter un (vrai) pro.

n°72145840
btbw03
Posté le 02-01-2025 à 14:53:04  profilanswer

merci à toi :jap:

onina a écrit :

Et pour btbw : si en te recentrant un peu sur toi ça ne passe pas, il serait peut-être intéressant de consulter un (vrai) pro.

je pense ouais, mais j'ai du mal avec ça.

Message édité par btbw03 le 02-01-2025 à 14:53:28
n°72145859
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-01-2025 à 14:56:59  profilanswer

onina a écrit :

Nope, cette idée vient d'une étude bullshit d'il y a 30 ans, étude qui a été démontée ces derniers temps (un exemple). Ca n'empêche pas que ça soit une maladie.
Bon c'est du détail par rapport à ton post mais comme j'avais trouvé cette info méga intéressante à l'époque, je partage !

Il n'y a pas de consensus sur le sujet au sein de la communauté médicale, et que le déséquilibre soit la cause ou la conséquence, il touche une large partie des personnes souffrant de dépression.
Il y a également des pistes au niveau du microbiote intestinal.
Dans tous les cas, rien ne remplace une consultation avec un vrai pro, je te rejoins là-dessus :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72145877
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-01-2025 à 14:59:38  profilanswer

Filob a écrit :

Raclette, tu peux costumiser avec pleins de trucs, fondue c’est vraiment plus basique, on en fait avec les momes de temps en temps quand même.

T'as  pas dit ou t'étais partie en vacances :D  

Courage, reprise dans 1 semaine ici mais dans un taf ou j'ai passé seulement 1 semaine, un peu l'impression que je vais repartir à zéro lol.

Ah oui pardon, c'était au Gabon.
Faudra que je fasse un CR sur le topic voyage, c'était une vraie petite aventure (pays pas du tout touristique, on a pas croisé 1 seul touriste pendant les 2 premiers semaines et demi, un peu plus sur la fin).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 02-01-2025 à 14:59:38  profilanswer

n°72145936
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-01-2025 à 15:10:15  profilanswer

onina a écrit :

En sautant à fond derrière l'étude que tu cites (et c'est la seule. Moncrieff est à fond sur une psychiatrie "sociétale" ), tu as le comportement que tu crois dénoncer.
(elle vient de sortir son bouquin grand public :lol: hasard de l'agenda)

Message édité par philibear le 02-01-2025 à 15:25:21

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72146078
salsifi34
Posté le 02-01-2025 à 15:36:38  profilanswer

homnibus a écrit :

Ça doit être un des trucs les plus crapuleux :o obligé de changer tes rideaux et ton canapé tellement ça pue la graisse :o

Pas de rideaux et canapé en cuir chez moi.

[:jimmy_page2325:4]

Sinon pour le 25, comme d' hab, le maire nous a prêté la salle communale (équipée frigo/four/plaques cuisson).

25 personnes.

Chacun a amené un truc à bouffer préparé à la maison :
- Ris de veau aux morilles
- foie gras
- cassolette Saint Jacques
- etc...

En manque d'inspiration, j'ai fait des rillettes de poulet  [:tim_coucou]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72146236
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-01-2025 à 16:07:53  profilanswer

Slyde a écrit :

Et tu "chiales" pour ça alors que tu rentres genre 15 ou 20k€ net mensuels ? [:ula]

L'indécence made in convenable dès le 1er janvier, cash [:jofission]

Ptdr, j'adore oui

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72146446
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-01-2025 à 16:54:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

My two cents :  

Courage.

I have bad news for ya.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72146483
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-01-2025 à 17:04:35  profilanswer

Slyde a écrit :

I have bad news for ya.

U need to read more.
Internet 3.0, l'ère des médecins gourous en 1 papier douteux  [:iv4ndi]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 02-01-2025 à 17:05:14

---------------
n°72146621
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-01-2025 à 17:25:00  profilanswer

philibear a écrit :

Internet 3.0, l'ère des médecins gourous en 1 papier douteux  [:iv4ndi]

U need to read more.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72146626
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-01-2025 à 17:26:00  profilanswer

There s nutin to read, Dolan  [:lamren]

---------------
n°72146773
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 02-01-2025 à 17:45:07  profilanswer

C simple à avoir les ordonnances avec medecin en ligne

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72147227
Ayrin
Miaou
Posté le 02-01-2025 à 18:57:31  profilanswer

r06 a écrit :

Ben a choisir je préfère le repas d'étoile.... :D

Et clairement un repas de fêtes avec des produits un peu nobles ça coûte très très cher.

Le repas plus bourgeois c'était à Noël  :o

n°72147304
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2025 à 19:13:46  profilanswer

Courage btb, le passage à la quarantaine peut être un moment difficile

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72147316
sire deck
Posté le 02-01-2025 à 19:19:15  profilanswer

https://www.presse-citron.net/les-v [...] -de-tesla/

Comme quoi, il n'y a pas que Dante qui boycotte un certain millardaire :o

---------------

n°72147347
Flaie
Posté le 02-01-2025 à 19:26:53  profilanswer

sire deck a écrit :

https://www.presse-citron.net/les-v [...] -de-tesla/

Comme quoi, il n'y a pas que Dante qui boycotte un certain millardaire :o

Je pense que c'est surtout les baisses des aides + l'arrivée de marques moins chères.

Mettre ça sur la personnalité de Musk en premier par ordre d'importance me paraît presque être juste un choix éditorial.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 02-01-2025 à 19:28:04
n°72147399
sire deck
Posté le 02-01-2025 à 19:37:10  profilanswer

Flaie a écrit :

Je pense que c'est surtout les baisses des aides + l'arrivée de marques moins chères.

Mettre ça sur la personnalité de Musk en premier par ordre d'importance me paraît presque être juste un choix éditorial.

Possible, oui mais c'est forcément un facteur.

---------------

n°72147409
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-01-2025 à 19:38:07  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est un facteur dans ta tête d'affreux gauchiste

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72147437
Brazeinste​in
Posté le 02-01-2025 à 19:43:54  profilanswer

martin2troie a écrit :

Qui sont un grosse part des acheteurs de véhicules électriques. C'est quand même d'abord un truc de citadins, donc de gauche.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72147524
gimly the ​knight
Posté le 02-01-2025 à 20:02:02  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben étrangement, pas que, j’ai entendu plusieurs fois des gens me dirent qu’ils voulaient pas donner de POGNON à Musk.  

C’était plutôt des gens de droite, et beaucoup des beauf aussi.

n°72147638
onina
Posté le 02-01-2025 à 20:28:17  profilanswer

Ben étrangement, pas que, j’ai entendu plusieurs fois des gens me dirent qu’ils voulaient pas donner de POGNON à Musk.

Y'avait un article sur le sujet il y a 1 mois ou 2 dans Society, même aux US, la personnalité d'Elon Musk est un vrai frein maintenant pour acheter une Tesla. Et pas particulièrement par des gauchistes woke.
Y'a même des autocollants 'I bought this before Elon went crazy' qui fleurissent sur les bagnoles  :D

n°72147669
salsifi34
Posté le 02-01-2025 à 20:33:53  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Qui sont un grosse part des acheteurs de véhicules électriques. C'est quand même d'abord un truc de citadins, donc de gauche.

J'habite en cambrousse, plutôt de droite, j'ai un VE (Peugeot).
De toute façon, même sans l'autre débile de Musk, je n'aurai pas acheté une Tesla.

Le seul pognon que je lui donne, c'est pour avoir accès à Internet via Starlink. Qui sera résilié dès que la fibre sera dispo dans ma rue. (Dans 2 mois depuis octobre 2023  :O )

L'exception qui confirme la règle ?

Pour le côté beauf, je laisse HFR juger [:tartine mariol:5]

Message cité 2 fois
Message édité par salsifi34 le 02-01-2025 à 20:35:43

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72147678
patx3
Posté le 02-01-2025 à 20:36:14  profilanswer

sire deck a écrit :

Vous y voyez juste votre propre biais de confirmation… :/

Les ventes sont atones sur décembre à cause du changement du modèle y.

Mais effectivement, il manque un nouveau modèle pour compléter la gamme face a une concurrence accrue afin d’accélérer les ventes.

n°72147745
Brazeinste​in
Posté le 02-01-2025 à 20:48:42  profilanswer

salsifi34 a écrit :

De toute façon, même sans l'autre débile de Musk, je n'aurai pas acheté une Tesla.

Le seul pognon que je lui donne, c'est pour avoir accès à Internet via Starlink. Qui sera résilié dès que la fibre sera dispo dans ma rue. (Dans 2 mois depuis octobre 2023  :O )

Je suis un peu pareil, j'ai dû choisir un VE via le boulot et je ne voulais absolument pas de Tesla. Pas nécessairement pour la figure de Musk ceci dit, mais surtout parce que ça fait vraiment voiture de débilos qui veut se la jouer branché. Quelqu'un de réellement de droite (et pas un trumpiste wish des internets), ayant donc un certain sens du goût et de la tenue en société, ne peut pas aimer ces véhicules et ce qu'ils renvoient.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 02-01-2025 à 20:49:14

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72147746
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-01-2025 à 20:48:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Courage btb, le passage à la quarantaine peut être un moment difficile

Il est temps pour lui de peut être songer à devenir père de famille

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72147747
Flaie
Posté le 02-01-2025 à 20:49:15  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Des principes, mais pas trop, finalement :o

n°72147765
rupteursor​tiedepeage
Posté le 02-01-2025 à 20:52:29  profilanswer

Je préfère mille fois donner mon pognon à Musk qu’aux chinois, pour rappel les ricains sont nos allié, l’orient est notre ennemi

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72148102
sire deck
Posté le 02-01-2025 à 21:58:44  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Je préfère mille fois donner mon pognon à Musk qu’aux chinois, pour rappel les ricains sont nos allié, l’orient est notre ennemi

https://fr.wikipedia.org/wiki/Faux_dilemme

---------------

n°72148161
patx3
Posté le 02-01-2025 à 22:09:33  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je suis un peu pareil, j'ai dû choisir un VE via le boulot et je ne voulais absolument pas de Tesla. Pas nécessairement pour la figure de Musk ceci dit, mais surtout parce que ça fait vraiment voiture de débilos qui veut se la jouer branché. Quelqu'un de réellement de droite (et pas un trumpiste wish des internets), ayant donc un certain sens du goût et de la tenue en société, ne peut pas aimer ces véhicules et ce qu'ils renvoient.

C’est en général les gens bourrés de préjugés qui ne veulent pas de tesla pour un tas de mauvaises raisons. :o

n°72148174
patx3
Posté le 02-01-2025 à 22:12:15  profilanswer

Juste après avoir sorti un biais de confirmation, c’est osé de reprocher à d’autres un de leur supposé biais. :o

n°72148233
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-01-2025 à 22:22:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Juste après avoir sorti un biais de confirmation, c’est osé de reprocher à d’autres un de leur supposé biais. :o

C'est quoi le rapport avec un biais [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72148260
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-01-2025 à 22:28:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

me concentrer sur moi.

C'est pas déjà ce que tu fais depuis toujours  :??:  

btbw03 a écrit :

je desactive outlook et teams, j'ai pas de numéro / sim mobile pro :o

Ca devrait être un comportement de base ça !

0 notif teams/outlook : ne jamais subir, y aller uniquement quand on le souhaite.

Pas de tel pro non plus.

---------------
More GG, more skill
n°72148306
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-01-2025 à 22:37:49  profilanswer

On peut parler budget sur ce topic?

Pour la première fois, j'ai épluché mes comptes de l'année. D'habitude je regarde rien, YOLO et ma femme idem sauf que ça va pas du tout. Avec 90.000€ de super net pour un foyer de 4, on a épargné 4.000€  [:la chancla:1]  
Certes on a eu 7k€ de dépenses imprévues.
Certes on met 18K en patrimoine

Mais tout de même ça nous met à 60k€ de dépenses courantes  [:leguidedubledard:1] soit 5k€ mensuels.
Premiers postes de dépenses: la bouffe et les fringues sur lesquelles des mesures seront prises avec budget alloué de respectivement 10K€ et 4k€ (ce qui est je pense très confort)
4k€ pour l'équipement et l'entretien de la maison  
Après assurances (maison, voitures, famille et prêt) pour 3K€
4k€ pour les sorties et loisirs
Et puis le reste...  

Ce qui me fait une moyenne mensuelle de 4k€ de charges courantes.

Si on arrive à tenir ça, on est sensé dégager 16k€ d'épargne et 30k€ avec le patrimoine.

ça vous semble cohérent ?

Message cité 6 fois
Message édité par Gars_lent le 02-01-2025 à 22:41:09

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72148349
manufactor​y
Posté le 02-01-2025 à 22:44:06  profilanswer

Gars_lent a écrit :

On peut parler budget sur ce topic?

Pour la première fois, j'ai épluché mes comptes de l'année. D'habitude je regarde rien, YOLO et ma femme idem sauf que ça va pas du tout. Avec 90.000€ de super net pour un foyer de 4, on a épargné 4.000€  [:la chancla:1]  
Certes on a eu 7k€ de dépenses imprévues.
Certes on met 18K en patrimoine

Mais tout de même ça nout met à 60k€ de dépenses courantes  [:leguidedubledard:1] soit 5k€ mensuels.
Premiers postes de dépenses: la bouffe et les fringues sur lesquelles des mesures seront prises avec budget alloué de respectivement 10K€ et 4k€ (ce qui est je pense très confort)
4k€ pour l'équipement et l'entretien de la maison  
Après assurances (maison, voitures, famille et prêt) pour 3.5K€
4k€ pour les sorties et loisirs
Et puis le reste...  

Ce qui me fait une moyenne mensuelle de 4k€ de charges courantes.

Si on arrive à tenir ça, on est sensé dégager 16k€ d'épargne et 30k€ avec le patrimoine.

ça vous semble cohérent ?

Pour la nourriture, ça dépend des dépenses. Si vous avez tendance à beaucoup commander et que vous le faites moins, ça va. Si c’est parce que vous aimez vraiment la bonne nourriture, vous risquez de vous sentir frustrés.

Pour les fringues, ça dépend de l’âge de tes enfants. Ils grandissent très vite et tu te retrouves à devoir changer régulièrement leur garde-robe, surtout s’il y a des extra (comme des vêtements de ski / équitation / autre auquel je ne pense pas).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28852  28853  28854  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)