Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28846  28847  28848  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72133586
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-12-2024 à 16:22:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Trop bienveillant sur couple... :o

Il a raison en soi.  
Inconcevable selon moi d'être sur mon telephone si ma meuf est à côté ou me parle.  
J'ai tellement l'image des couples au resto, chacun sur son tel sans se parler c'est chaud :/  

Pareil pour les notifs, les gens qui sont happés par l'ecran qui s'allume, comme si le message allait s'autodetruire dans les 10 secondes.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 30-12-2024 à 16:22:30  profilanswer

n°72133707
gimly the ​knight
Posté le 30-12-2024 à 16:50:34  profilanswer

r06 a écrit :

Qu'est ce qui ne va pas avec la megane etech et la r5 ?

Ben c’est des Renault  [:spamafote]  

Et accessoirement la Mégane ne remplit  pas l’un des critères, (je ne me rappelle plus duquel, le prix sans doute) et la R5, y’en a pas encore d’occasion sans compter que ça reste une citadine.

n°72133710
sire deck
Posté le 30-12-2024 à 16:51:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Boh nombre femmes apprécient les bijoux aussi, rien de mal à ça.

D'autres c'est le vin âgé, les vêtements de marque, les voitures, le matériel hi-fi, etc... Chacun son vice.

Les bijoux, ça ne sort pas de nulle part, imitation de la mère par exemple.

La question c'est : qu'est ce qui amène un enfant à se passionner pour l'univers des montres de luxe ? Ce n'est pas un sujet récurrent dans Okapi, il me semble :o

---------------

n°72133719
sire deck
Posté le 30-12-2024 à 16:55:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben c’est des Renault [:spamafote]

Et accessoirement la Mégane ne remplit pas l’un des critères, (je ne me rappelle plus duquel, le prix sans doute) et la R5, y’en a pas encore d’occasion sans compter que ça reste une citadine.

La Mégane ne doit vraiment pas être loin, les prix baissent vite et l'autonomie est dans ces eaux là. Après, pas de souci particulier avec la Hyundai si ce n'est le côté disgracieux déjà mentionné.

---------------

n°72133737
gimly the ​knight
Posté le 30-12-2024 à 16:58:18  profilanswer

sire deck a écrit :

La Mégane ne doit vraiment pas être loin, les prix baissent vite et l'autonomie est dans ces eaux là. Après, pas de souci particulier avec la Hyundai si ce n'est le côté disgracieux déjà mentionné.

Si je l’ai pas retenu, y’a une raison.

Les Kona on en trouve en 64 kwh, finition la plus hdg à 25k€ modèle 2023 et 20kkm. Certainement pas de Mégane avec ce niveau de finition à ce prix.

Message édité par gimly the knight le 30-12-2024 à 16:58:44
n°72133815
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2024 à 17:16:33  profilanswer

onina a écrit :

Y'a plus personne qui est présenté/présentable à l'examen après 20h, c'est largement insuffisant.  

Mais bon, on a un des permis les plus chers et difficiles du monde, tout ça pour avoir peu ou prou le même nombre d'accidents que ceux qui le font passer en 10h pour que dalle, je suppose que ça crée de l'emploi :o

t'as une source ?  
ça me parait pas si différent de quand j'ai passé le permis en 2009

n°72133826
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2024 à 17:19:17  profilanswer

sire deck a écrit :

La question c'est : qu'est ce qui amène un enfant à se passionner pour l'univers des montres de luxe ? Ce n'est pas un sujet récurrent dans Okapi, il me semble :o

pourquoi de luxe tout de suite ?

tu peux apprécier les montres, les mécanismes, etc.
j'imagine que tu arrives aux montres "chères" (dites de luxe) comme quelqu'un qui apprécie les voitures arrive à Porsche, Ferrari ou autre marque de ce type

n°72133843
standalone
Posté le 30-12-2024 à 17:24:13  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pareil pour les notifs, les gens qui sont happés par l'ecran qui s'allume, comme si le message allait s'autodetruire dans les 10 secondes.  

J'ai viré les notifs sur mon tel, hormis téléphone et sms, le reste n'est pas important pour moi.

n°72133968
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-12-2024 à 17:48:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les principes au cœur du marketing c’est de l’influence psychologique (parfaitement décrit dans le bouquin génial Influence et Manipulation de Cialdini).

Aucun humain n’y échappe.

L’éducation, les tendances individuelle, les connaissances sur le marketing, … peuvent aider à limiter à quel point on se fait influencer, mais croire qu’on peut y échapper totalement est un leurre.

Si un singe lanceur de caca le dis, je m'incline  [:grosratpoilu:4]  

/note le bouquin pour la curiosité

Seuls achats de l'année c'est un cumul de 2000 EWLD et 1000 XBPS.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72133992
sire deck
Posté le 30-12-2024 à 17:53:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'imagine que tu arrives aux montres "chères" (dites de luxe) comme quelqu'un qui apprécie les voitures arrive à Porsche, Ferrari ou autre marque de ce type

T'es vite dans des prix assez élevés quand tu parles de montres mécaniques, il me semble.

Mais la question tient quand même : qu'est ce qui t'amène à ce domaine en tant qu'enfant voire même ado ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-12-2024 à 17:53:46  profilanswer

n°72134059
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2024 à 18:08:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Si un singe lanceur de caca le dis, je m'incline  [:grosratpoilu:4]  

/note le bouquin pour la curiosité

Seuls achats de l'année c'est un cumul de 2000 EWLD et 1000 XBPS.

à toi le cercueil en or

n°72134070
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2024 à 18:09:09  profilanswer

sire deck a écrit :

T'es vite dans des prix assez élevés quand tu parles de montres mécaniques, il me semble.

Mais la question tient quand même : qu'est ce qui t'amène à ce domaine en tant qu'enfant voire même ado ?

il te semble très mal

comme tous les gens qui n'y connaissent rien sur le sujet et qui ne jurent que par Sarko/Séguéla et les Rolex tu es bourré de préjugés faux :D

comme pour tous les autres domaines : de la curiosité, quelqu'un qui t'initie, un livre, un film, quelqu'un dont c'est le métier dans ta famille, etc. etc.

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 30-12-2024 à 18:09:31
n°72134165
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-12-2024 à 18:32:47  profilanswer

sire deck a écrit :

On t'a déjà dit que c'était à cause de la conquête spatiale :o

---------------
More GG, more skill
n°72134174
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-12-2024 à 18:34:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On parlait d'enfants.

Et je peux te trouver 10 dessins animés avec des voitures de sport, autant je n'en connais aucun qui parle de montres  !

---------------
More GG, more skill
n°72134394
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2024 à 19:23:14  profilanswer

Aussi oui, mais je conçois que cette raison ne parle pas à tout le monde.

Mais jamais je donne 1€ à cette enflure

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72134406
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2024 à 19:25:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On parlait d'enfants.

Et je peux te trouver 10 dessins animés avec des voitures de sport, autant je n'en connais aucun qui parle de montres  !

Inspecteur Gadget !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72134534
sire deck
Posté le 30-12-2024 à 19:54:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Inspecteur Gadget !

C'est ça, les montres qui intéressaient les gamins, c'était des trucs technologiques pas les vieilles tocantes qu'il faut régulièrement remonter a la main :o

KaiserCz a écrit :

il te semble très mal

comme tous les gens qui n'y connaissent rien sur le sujet et qui ne jurent que par Sarko/Séguéla et les Rolex tu es bourré de préjugés faux :D

comme pour tous les autres domaines : de la curiosité, quelqu'un qui t'initie, un livre, un film, quelqu'un dont c'est le métier dans ta famille, etc. etc.

Bah c'est justement ma question, ça me paraît pas commun comme initiation.

Et pour les préjugés, c'est plutôt toi qui en a vu que j'ai en ce moment même une montre automatique au poignet et que je me suis un peu renseigné sur le sujet. Ma conclusion, c'était que t'es vite dans des prix élevés mais je me suis peut-être trompé et je veux bien une liste fournie de modèles à bas prix hors Seiko.

---------------

n°72134548
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-12-2024 à 19:56:49  profilanswer

sire deck a écrit :

Et pour les préjugés, c'est plutôt toi qui en a vu que j'ai en ce moment même une montre automatique au poignet et que je me suis un peu renseigné sur le sujet. Ma conclusion, c'était que t'es vite dans des prix élevés mais je me suis peut-être trompé et je veux bien une liste fournie de modèles à bas prix hors Seiko.

Y a un énorme topic dédié et même un pendant "low cost" avec des dizaines de marques....

Je ne sais pas où tu t'es renseigné mais c'est comme dire "les voitures ça coute cher, j'en conduis une et quand je me suis renseigné y en avait en vente à des prix de fou"  

ca n'a aucun sens.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72134551
Flaie
Posté le 30-12-2024 à 19:57:00  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est ça, les montres qui intéressaient les gamins, c'était des trucs technologiques pas les vieilles tocantes qu'il faut régulièrement remonter a la main :o

sire deck a écrit :

définir prix élevé

n°72134600
sire deck
Posté le 30-12-2024 à 20:09:37  profilanswer

martin2troie a écrit :

Y a un énorme topic dédié et même un pendant "low cost" avec des dizaines de marques....

Je ne sais pas où tu t'es renseigné mais c'est comme dire "les voitures ça coute cher, j'en conduis une et quand je me suis renseigné y en avait en vente à des prix de fou"

ca n'a aucun sens.

C'était évidemment sur le topic Montres d'Hfr, il y a quelques années. :o Je ne connais pas la version Low Cost  :Jap:

Flaie a écrit :

définir prix élevé

Quelques centaines d'euros ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 30-12-2024 à 20:09:56

---------------

n°72134685
Flaie
Posté le 30-12-2024 à 20:30:46  profilanswer

sire deck a écrit :

C'était évidemment sur le topic Montres d'Hfr, il y a quelques années. :o Je ne connais pas la version Low Cost  :Jap:

Il y a deux topics montrés :D

sire deck a écrit :

Quelques centaines d'euros ?

Il y'a donc plein de marques: Tissot, Hamilton, Seiko, Baltic, Citizen, ... bref t'es pas obligé de mettre 5k si c'est pas ton but.

n°72134692
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-12-2024 à 20:32:22  profilanswer

sire deck a écrit :

La montre qui est offerte avec l'abonnement Okapi est généralement de la merde, quand elle tombe en rade ça peut inciter à s'intéresser à mieux. :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72134702
Flaie
Posté le 30-12-2024 à 20:34:21  profilanswer

Sans oublier sa première flik flak.

n°72134705
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-12-2024 à 20:34:35  profilanswer

Flaie a écrit :

Il y a deux topics montrés :D

Flaie a écrit :

Il y'a donc plein de marques: Tissot, Hamilton, Seiko, Baltic, Citizen, ... bref t'es pas obligé de mettre 5k si c'est pas ton but.

Il a indiqué que quelques centaines d'euros c'est un prix élevé, ces marques sont dans ces prix là généralement.  

Seiko 5 ou basic casio for the win

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72134713
Flaie
Posté le 30-12-2024 à 20:35:33  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Il a indiqué que quelques centaines d'euros c'est un prix élevé, ces marques sont dans ces prix là généralement.  

Seiko 5 ou basic casio for the win

Y'a des montres à quelques centaines d'euros dans les marques que j'ai cité.

n°72134732
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-12-2024 à 20:41:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72135298
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-12-2024 à 23:26:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à toi le cercueil en or

beau cercueil a 140k ouais.

Je vais commencer par être prévoyant et financer mon train de vie, et peut être le complément de retraite minimum d'un parent voire pire si pépin de santé... Histoire que quelqu'un ne finisse pas à la rue.

N'est pas btb qui veut [:bobbyfrasier:5]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72135393
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-12-2024 à 00:02:28  profilanswer

Slyde a écrit :

beau cercueil a 140k ouais.

Je vais commencer par être prévoyant et financer mon train de vie, et peut être le complément de retraite minimum d'un parent voire pire si pépin de santé... Histoire que quelqu'un ne finisse pas à la rue.

N'est pas btb qui veut [:bobbyfrasier:5]

C'est quoi ton train de vie ? T'as enfin trouvé comment dépenser de l'argent ? :D

---------------
et voilà
n°72135394
foudres
Posté le 31-12-2024 à 00:02:59  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tiens dernièrement comme je me suis remis a courir, j’ai regardé les montres de sport car porter son capteur de fréquence cardiaque avec sa vieille montre garmin 2012, plus le téléphone autour du bras, ça me gonfle terriblement. D’ailleurs j’ai déjà viré le capteur cardiaque et sors le plus souvent sans la montre car j’oublie de la recharger.
Bref il me reste le téléphone autour du bras pour être joignable au cas où et même ça c’est chiant.

Le seul truc plus léger qui peut le remplacer avantageusement c’est une Apple Watch avec SIM. Sauf qu’on rêve vient au pb de batterie, ce n’est absolument pas convenable pour le prix (le modèle avec le plus de batterie est l’ultra à 1k€) de s’ajouter un truc à recharger régulièrement..

Bref vivement les prochaines gen de batterie

Je suis parti pour tester sur une ultra repackagée gen 1. Ca m'a couté dans les 550$ + 30$ pour un bracelet en titane d'une marque tiers. Pas question de partir sur une version plasique ou alu que j'aurai vite abime et si je veux pas la bousiller faut un verre safir de toute façon. J'ai pas vu vraiment de fonciton en plus sur la derniére version.  

Dans l'ensemble j'en suis trés content sauf que ça tient 2-3 jours sans faire de sport et disons 2 jours si tu utilise les fonctions connectées. Faudrait que ça tienne 1 semaine idéalement mais on en est loin. Au final faut juste poser la montre sur son chargeur le soir sur la table de chevet et la mettre le matin.

Honnétement, c'est clairement dispensable et un gadget. Mais au final pour 550$ c'était cher mais jouable. Je suis dépensier comme gus.

n°72135439
foudres
Posté le 31-12-2024 à 00:17:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Heureusement, tout le monde n'a pas ce genre de vice petit bourgeois.

Toi c'est pas la voile ?

n°72135448
foudres
Posté le 31-12-2024 à 00:30:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il te semble très mal

C'est clairement de l'influence du coup. Par ailleur la plupart des arguments genre précision, qualité ou soucis du détail restent faux. Ces montres mecaniques de luxes sont celles avec globalement le moins de fonction utiles et les moins precises qu'on puisse trouver. Que ce soit les version pour s'entrainer à la course ou pour la plongée sous marine. Dés qu'on a besoin de perf, les montres mecaniques sont à la ramasse.

Les gens parlent alors du soucis du détail, de la qualité de fabrication, de la maitrise technologique... A croire qu'ils n'ont jamais suivit était fabriqué une puce électronique moderne pour expliquer que ces vieux coucous dépassés soient plus avancés. Ca revient à se balader en caleche et à expliquer que c'est plus performant que la derniére Tesla, que c'est plus fiable qu'un 4X4 pour aller sur les routes non carrosées ou que ça transporte plus de choses qu'une camionette.

Aprés chacun fait ce qu'il veux, mais c'est assez comique quand même.

Message édité par foudres le 31-12-2024 à 00:36:14
n°72135495
I care
Homme volant
Posté le 31-12-2024 à 01:04:13  profilanswer

sire deck a écrit :

La fascination pour un mécanisme monté de manière si précise qu'il arrive à mesurer le temps.
J'ai toujours trouvé ça exceptionnel.

Message édité par I care le 31-12-2024 à 01:06:19

---------------
I don't care.
n°72135656
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-12-2024 à 07:30:49  profilanswer

foudres a écrit :

Je suis parti pour tester sur une ultra repackagée gen 1. Ca m'a couté dans les 550$ + 30$ pour un bracelet en titane d'une marque tiers. Pas question de partir sur une version plasique ou alu que j'aurai vite abime et si je veux pas la bousiller faut un verre safir de toute façon. J'ai pas vu vraiment de fonciton en plus sur la derniére version.  

Dans l'ensemble j'en suis trés content sauf que ça tient 2-3 jours sans faire de sport et disons 2 jours si tu utilise les fonctions connectées. Faudrait que ça tienne 1 semaine idéalement mais on en est loin. Au final faut juste poser la montre sur son chargeur le soir sur la table de chevet et la mettre le matin.

Honnétement, c'est clairement dispensable et un gadget. Mais au final pour 550$ c'était cher mais jouable. Je suis dépensier comme gus.

Oui il Faut aimer un gadget cher sachant que la finalité (des données qui servent juste de point de repaire sur un joli graphique) est facilement estimable avec l’heure de départ et celle d’arrivée ou en écoutant son rythme cardiaque par exemples .
Bref je ne suis pas prêt à mettre 550 $ là-dedans

n°72135661
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-12-2024 à 07:33:05  profilanswer

doudou5 a écrit :

Oui il Faut aimer un gadget cher sachant que la finalité (des données qui servent juste de point de repaire sur un joli graphique) est facilement estimable avec l’heure de départ et celle d’arrivée ou en écoutant son rythme cardiaque par exemples .

Ha ça protège en plus?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72135716
I care
Homme volant
Posté le 31-12-2024 à 08:08:51  profilanswer

doudou5 a écrit :

Non, ton système n'est pas très intéressant pour un sportif, car il ne te donnera que la vitesse pour le parcours terminé.
Ce qui est recherché ce sont justement toutes les données sur l'ensemble de celui-ci afin de progresser et gérer l'effort notamment.

---------------
I don't care.
n°72135788
standalone
Posté le 31-12-2024 à 08:40:04  profilanswer

Flaie a écrit :

Sans oublier sa première flik flak.

J'ai voulu en prendre une pour les enfants, c'est de la merde en plastique maintenant, trop déçu.

n°72135791
Flaie
Posté le 31-12-2024 à 08:41:36  profilanswer

standalone a écrit :

J'ai voulu en prendre une pour les enfants, c'est de la merde en plastique maintenant, trop déçu.

C'est vrai :(
J'en ai pris une pour ma fille il y a 2-3 ans avec le livre associé et déçu de la qualité.

n°72135806
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-12-2024 à 08:52:27  profilanswer

I care a écrit :

Non, ton système n'est pas très intéressant pour un sportif, car il ne te donnera que la vitesse pour le parcours terminé.  
Ce qui est recherché ce sont justement toutes les données sur l'ensemble de celui-ci afin de progresser et gérer l'effort notamment.

Je pense que c’est comme Excel, 80% des utilisateurs utilisent 1% du truc au final

n°72135807
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-12-2024 à 08:52:50  profilanswer

philibear a écrit :

Ha ça protège en plus?

Téléphone toussa toussa  :o

n°72136116
patx3
Posté le 31-12-2024 à 10:12:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aussi oui, mais je conçois que cette raison ne parle pas à tout le monde.

Mais jamais je donne 1€ à cette enflure

Faut dire que son génie est à l’opposé du tien, on peut comprendre ta réaction à son égard. :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28846  28847  28848  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)