Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28835  28836  28837  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72122066
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-12-2024 à 13:22:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Boarf. Et même si c’était vrai, je pense que sur la planète il n y a pas grand monde de plus a apitoyer qu'un narcissique charge de famille et seul a travailler.

Le soucis est dans l'adjectif  [:pc principal]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 27-12-2024 à 13:22:17  profilanswer

n°72122067
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-12-2024 à 13:22:24  profilanswer

ikanmir a écrit :

Ca me rappelle qu'on va se taper 10h de route (dont quasiment 5h de bouchons) pour emmener les gosses skier aux prochaines vacances. :(  :(  
Quel enfer juste pour les mettre sur des skis alors que c'est hors de notre budget.

Décolle la veille en fin d'aprem et prends l’hôtel le plus cheap sur la route afin de faire la Tarentaise le samedi matin ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72122098
Hortense
Posté le 27-12-2024 à 13:30:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Décolle la veille en fin d'aprem et prends l’hôtel le plus cheap sur la route afin de faire la Tarentaise le samedi matin ?

Ce sera donc encore plus long et couteux non ?
Départ demain pour nous, ça me gonfle déjà  :D  

n°72122103
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-12-2024 à 13:31:43  profilanswer

Hortense a écrit :

Ce sera donc encore plus long et couteux non ?
Départ demain pour nous, ça me gonfle déjà  :D  

Non c'est considérablement plus court puisque tu mets tes skis un jour plus tôt.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72122113
standalone
Posté le 27-12-2024 à 13:34:15  profilanswer

onina a écrit :

Genre y'a pas de traitements problématiques des vignes en bio... C'est bien t'as pris le pire exemple en plus.

le sol stérilisé par le traitement au sulfate de cuivre  :sol:

n°72122176
hadado
Posté le 27-12-2024 à 13:53:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

RP + Hôtels de luxe/Villas en location
Pourquoi se faire chier à devoir gérer plusieurs biens immobiliers ?  [:cerveau klem]

Le confort d'avoir ton chez toi c'est ultra ultra convenable. Rien a voir avec l'hotel.

n°72122180
hadado
Posté le 27-12-2024 à 13:54:16  profilanswer

ikanmir a écrit :

Ca me rappelle qu'on va se taper 10h de route (dont quasiment 5h de bouchons) pour emmener les gosses skier aux prochaines vacances. :(  :(  
Quel enfer juste pour les mettre sur des skis alors que c'est hors de notre budget.

Pourquoi le faire du coup?

n°72122240
Filob
Posté le 27-12-2024 à 14:07:26  profilanswer

manufactory a écrit :

Bilan 2024 en mi-teinte de mon côté.  

Sur le plan personnel:  

Depuis que notre famille s’est agrandie dans des circonstances relativement exceptionnelles, nous avons du mal à trouver notre rythme. C’était un problème en 2023, ça l’est toujours en 2024 avec un impact négatif sur notre vie de couple. On a passé plusieurs périodes en mode survie (« on fait et on réfléchit après »). Entre, on a du mal à reprendre notre souffle. On arrive à se garder quelques moments où on se retrouve mais dont on ne profite pas assez vu notre niveau de fatigue. Au final, j’ai l’impression qu’on est dans un bateau en pleine tempête depuis un bon moment et je n’arrive pas à me représenter ce que donnerait un ciel bleu.  

Côté parentalité, nous sommes encore dans la petite enfance avec tout ce que ça implique de nursing, de nuits compliquées en cas de maladie, de repas pénibles, d’incapacité à gérer la frustration… Mais malgré ça, je ressens une vraie joie en la présence de mes enfants. J’adore les entendre jouer, interagir, voir leur personnalité se construire, noter les aptitudes qu’ils parviennent à développer et la vitesse à laquelle ils le font.  

La famille élargie a globalement été d’un précieux soutien, même si l’équilibre peine à se faire sentir de ce côté également. Du côté des miens, je me désengage (au moins temporairement) de certaines choses, avec une pointe de culpabilité. Du côté des siens, il y a eu des maladresses répétées qui m’ont fortement agacé. Néanmoins, ils ont tous des belles relations avec les enfants et ça, c’est vraiment très émouvant.  

La vie sociale est moins remplie qu’avant, elle se fait différemment. La maternité m’a éloigné de certaines personnes, m’a un peu rapproché d’autres et j’ai fait des nouvelles connaissances.  
Pour le moment, le solde migratoire est négatif mais sans que ça ne m’inquiète. J’ai suffisamment roulé ma bosse pour savoir que les relations sociales fluctuent en fonction de l’étape et la disponibilité.  

Sur le plan professionnel, j’ai quitté mon précédent poste malgré une équipe que j’affectionne. Peu de perspective d’évolution à court terme, accumulation de contraintes et d’irritants, je n’y trouvais plus mon compte. Je me suis installée avec une activité qui a quasiment directement bien marchée. Je me sens bien dans mon activité et même si elle n’est pas la plus lucrative, j’y suis épanouie. Il va me falloir un peu plus de recul pour évaluer si ce sera gagnant financièrement. Sur le long terme, je pense que ça le sera avec quelques projets sous le capot à horizon 2-5 ans.  

Dans tout ça, la santé en a pris un coup. Je n’ai pas de franche conséquence négative (pour le moment) mais je me sens nettement moins en forme. J’ai pu reprendre un rythme de vie un peu plus sain depuis quelques semaines qui commence à porter ses fruits.  

Pour 2025, je veux bien le ciel bleu familial, le pro qui reste interessant, la forme physique qui continue de s’améliorer et l’énergie pour faire des nouveaux projets.

C'est quoi les circonstances exceptionnelles ?  
Genre des jumeaux au 2eme rapproché du ́premier?

Courage, j'ai plusieurs couples en galère autour de moi avec des rapprochés en bas âge, je leur dit de temps en temps que chaque jour qui passe les rapproche de la sortie du tunnel.

5 ans le petit ici, c'est vraiment cool depuis plusieurs années (hier soir on est sorti du restaurant  à 23h, aucun probleme ils ont été patients et on a bien rigolé)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72122256
axklaus
Posté le 27-12-2024 à 14:10:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous allez dans des clubs libertins pour niquer entre vous ?

Pour ma curiosité, quel est l intérêt du coup ? Être observé ?

Ma femme n'arrive jamais à se relâcher totalement chez nous, comme disait quelqu'un sur un autre topic chez soi on a le droit de baiser mais en silence  :o  
Un endroit dédié lui permet d'assumer son côté femme plutôt que mère, de porter des tenues qu'elle ne mettrait pas avec le risque qu'un enfant nous surprenne   :pt1cable:

n°72122257
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-12-2024 à 14:10:45  profilanswer

Bon ben voilà le « marathon » Noël 2024 est fini, pfiouuuu. Maison sucré maison.

manufactory a écrit :

Ceci dit, je comprends ceux qui préfèrent l’inverse. J’ai des collègues qui ont franchi le pas et ne le regrettent absolument pas.

On troll, on troll, mais comme sur bcp de point ici :

Il en faut pour tlm.

dante2002 a écrit :

Non mais mais clairement des dérives d agoraphobie depuis le confinement oui .

Ça c est exacerbé de folie ici !

Message édité par btbw03 le 27-12-2024 à 14:11:36
mood
Publicité
Posté le 27-12-2024 à 14:10:45  profilanswer

n°72122267
hadado
Posté le 27-12-2024 à 14:12:51  profilanswer

manufactory a écrit :

L’animation de Paris, c’est une énorme nuance.  

Ici, on a vraiment hésité à déménager dans une maison en périphérie. Avec notre budget, on pouvait viser une belle maison dans une bourgade cossue.  
Et finalement, on n’a jamais réussi à passer le pas. On trouve ça mignon en été mais lugubre en hiver, on aime avoir tout à proximité, on apprécie les interactions sociales, l’animation… au point qu’à chaque fois qu’on part en vacances dans une maison de campagne, on tourne en rond au bout de quelques jours.  

Ceci dit, je comprends ceux qui préfèrent l’inverse. J’ai des collègues qui ont franchi le pas et ne le regrettent absolument pas.

Le problème de paris c'est l'énorme nuisance du bruit. C'est une ville extremement agressive (plus que Londres par exemple je trouve) avec bien trop de voiture entre autre. La nuisance auditive, olfactive et visuel est permanente.

n°72122288
ikanmir
Posté le 27-12-2024 à 14:18:13  profilanswer

hadado a écrit :

Pourquoi le faire du coup?

les grands parents qui paient et les enfants qui adorent.

Citation :

Yep on s'est posés la question l'an dernier, faire 4h de route jusqu'à Chambery, et décoller tranquillement le samedi matin avant que tous ces cons de lyonnais n'arrivent  :whistle:  

Comme ça on serait à 11H à la station à glander en attendant que l'appartement soit libre. Ou mieux arriver tôt, payer les forfaits journée et emmener les gamins faire des pistes pendant que ma femme attends le reste de la famille.

L'an dernier la perspective d'avoir une nuit d'hotel avec les gosses nous a freiné, mais ils ont grandi.
Ca et les ~ 250 € de nuité d'hôtel  :sarcastic:  

n°72122291
oh_damned
Posté le 27-12-2024 à 14:19:32  profilanswer

Faut bien choisir son quartier et son exposition.

Pour aller habiter Paris j'avais pris un appart qui donnait sur une cour intérieure, avec de la pelouse et des arbustes, ZERO bruit de voiture.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72122300
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-12-2024 à 14:21:39  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Yep on s'est posés la question l'an dernier, faire 4h de route jusqu'à Chambery, et décoller tranquillement le samedi matin avant que tous ces cons de lyonnais n'arrivent  :whistle:  

Comme ça on serait à 11H à la station à glander en attendant que l'appartement soit libre. Ou mieux arriver tôt, payer les forfaits journée et emmener les gamins faire des pistes pendant que ma femme attends le reste de la famille.

L'an dernier la perspective d'avoir une nuit d'hotel avec les gosses nous a freiné, mais ils ont grandi.

Entre Chambéry et Moutiers t'as souvent des hôtels pourris par trop chers a genre 50 - 80 balles la piaule la nuit le vendredi soir. :o Bon après, la, week-end vacances scolaires de février c'est peut-être un peu différent.

---------------
n°72122303
ikanmir
Posté le 27-12-2024 à 14:22:50  profilanswer

Faut que je regarde ; les bnb avec la voiture pleine c'est compliqué.

n°72122307
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-12-2024 à 14:23:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour aller habiter Paris j'avais pris un appart qui donnait sur une cour intérieure, avec de la pelouse et des arbustes, ZERO bruit de voiture.

Les cours fermées ça fait pas énorme caisse de résonance au moindre mec qui donne dessus et qui fait du bruit ?

---------------
n°72122318
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-12-2024 à 14:26:06  profilanswer

ikanmir a écrit :

Faut que je regarde ; les bnb avec la voiture pleine c'est compliqué.

J'ai relativement souvent loge a la Clé des champs a Montmelian. Il doit être sur ta route et on peut (pouvait) faire un checkin assez tardif.

---------------
n°72122330
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-12-2024 à 14:28:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai un collègue qui se fait construire une maison dans l ultracentre de Genève , c’est plutôt convenable.

Dans le détail, achat et destruction de deux maisons pour les remplacer par une grande, sacré budget  :o

On ne doit pas parler du même ultra centre mais qui sait ? L'ultra centre a des immeubles anciens qui ne sont pas détruits, je ne vois pas bien de quel quartier avec maison tu parles mais peut être, je ne prétends pas connaitre parfaitement.

The NBoc a écrit :

T'as grandi dans une traboule Lookoom ?

Entre un appartement à Lyon et la maison de mon grand père, l'ennui atroce vécu là bas reste chevillé au corps.

hadado a écrit :

Le problème de paris c'est l'énorme nuisance du bruit. C'est une ville extremement agressive (plus que Londres par exemple je trouve) avec bien trop de voiture entre autre. La nuisance auditive, olfactive et visuel est permanente.

Oui enfin nuisance olfactive sincèrement, c'est limité aux quartiers clairement invivables de saleté aussi. Mais enfin dans le 1/2/3/4, dans le 6/7, dans le 16 mais aussi dans le 15/14, je ne vois pas vraiment de rues à nuisances olfactives. Nuisances visuelles aussi... la plupart de ces quartiers sont plus beaux, architecturés, avec des perspectives. Nuisance auditive je veux bien en revanche mais c'est globalement calme Paris depuis qu'il n'y a plus de voitures ou presque. C'est d'ailleurs presque trop paisible.

n°72122338
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2024 à 14:30:39  answer

hadado a écrit :

Suis a Bkk en ce moment. Et j etais a Jakarta cet ete. Paris. Cote c est un village  :pt1cable:  

Mais hors extreme, franchement je pense que tu connais surtout le paris rive droite de type 9-10 où tes bureaux devaient etre et que tu viens pas de Paris a la base.  
Mais la ou je vis dans le 7/15 c est franchement assez calme (trop diront certains) ce que moi j apprecie bcp.
Et pareil mes chambres donnent sur une cour calme et ya franchement aucun bruit. Au contraire c est en ville de province où jai du mal a dormir parce qu en general les chambres donnent sur rue et ya tjrs un peu de bruit dans les rues (je dors la fenetre ouverte sans boules quies et je deteste le bruit la nuit).

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2024 à 14:32:54
n°72122346
pistache52
Posté le 27-12-2024 à 14:32:00  profilanswer

hadado a écrit :

Le confort d'avoir ton chez toi c'est ultra ultra convenable. Rien a voir avec l'hotel.

Faut juste pas avoir la bougeotte.
La RP est déjà là pour être une ancre dans notre vie.
Le reste ce ne sont que des emmerdes supplémentaires.

n°72122519
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-12-2024 à 15:14:18  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Pourquoi ne pas les envoyer en colonie à thème sports d’hiver ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72122586
rupteursor​tiedepeage
Posté le 27-12-2024 à 15:31:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mec t es le genre de profil a trouver génial un furoncle comme dubai donc bon :D

Alors je n’ai jamais dit ça, sauf erreur de ma part. Je ne me rappelle pas avoir émi un avis très fourni sur Dubai, tout simplement car je n’y ait jamais foutu les pieds. Pour te donner mon avis sur la région, ou j’ai foutu les pieds deux fois pour une escale sans sortir de l’aéroport (Abu Dhabi et Doha) mais en m’étant tapé toute leur propagande dans le système d’infotainment de l’avion.

Donc mon avis exterieur c’est que cette région est le cirque/shithole du monde donc ça part mal. En plus ils sont culturellement pas mal influencé par l’islamisme radical tout de même (dont je ne suis pas sympathisant puisque je ne suis pas de gauche).

Partant de ce point de départ bien pourri, je leur reconnaît tout de même un succès économique, et une succes à la création d’un environment qui attire des gens venu de partout, avec au delà des opportunités de POGNON, des villes qu’on m’a racontées agréables, très sure, offrant de nombreux services de qualité. Ce succès, que je n’ai jamais vu de mes propres yeux, donc je reste prudent, semble tout de même contraster énormément avec des villes européennes qui elles deviennent de vrai shitholes comme Paris. Ça semble un peu triste en fait. On dirait que le middle east est parti de rien et a réussi à construire un environment attrayant malgré une localisation pourrie et une population islamiste alors que Paris, avait l’histoire, la culture et la civilisation de son côté, mais réussi l’exploit de tout détruire.

J’aimerais bien visiter le middle east par curiosité mais ma femme freine car elle n’est pas de gauche non plus, donc pas à l’aise avec l’islamisme.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72122592
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2024 à 15:32:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Boarf. Et même si c’était vrai, je pense que sur la planète il n y a pas grand monde de plus a apitoyer qu'un narcissique charge de famille et seul a travailler.

Sa femme travaille

n°72122609
rupteursor​tiedepeage
Posté le 27-12-2024 à 15:36:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les extérieurs sont entretenus avec un contrat. La maison est récente et j'espère sans faillite. Mais oui, heureusement que nous sommes en famille qui vit et apporte son lot de mouvement, sinon ce serait vite lugubre je pense. J'aime voir des gens par la fenêtre, des bribes de conversations, de l'agitation etc... Donc choc à venir pour moi :o

C’est pas à Genf que t’en verras non plus cela dit :o

Le pire que j’ai fait c’est Lausanne cet été, centre ville, encore plus mort que Luxembourg (qui en fait vit assez bien malgré tout le bash qu’il se prend :o )

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72122642
rupteursor​tiedepeage
Posté le 27-12-2024 à 15:45:16  profilanswer

Je ne suis ps aussi ambitieux que toi (heureusement car ma carrière est bien plus quelconque d’ailleurs :o )

- 1 appart familial dans les trois villes que je juge agréable et business friendly en Europe, à savoir, Luxembourg (oui :o ), Genf ou Londres (dans un bon quartier, en fait je m’en tape pas mal d’avoir des Bentley garer dans la rue mais il y a un truc que je supporte vraiment de moins en moins en vieillissant c’est les incivilités et le manque d’éducation (les déchets par terre, les autocollants sur les poteaux etc, ça me chagrine)
- 1 RS a la montagne dans une belle station (Suisse idéalement pour éviter le plus possible les latins)

Message édité par rupteursortiedepeage le 27-12-2024 à 15:49:57

---------------
n°72122702
ikanmir
Posté le 27-12-2024 à 16:02:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pourquoi ne pas les envoyer en colonie à thème sports d’hiver ?

Trop jeunes.
Et je ne compte pas être déshérité par mes parents  :D

n°72122766
Filob
Posté le 27-12-2024 à 16:26:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et ben dit donc qu est ce que ça va être une fois sur place, normalement on est à base de « génial, top, mega top » à la Filob avant de partir et des fois ça retombe un peu sur place

Mais la, on est déjà en sinistrose avant de partir …

Pour le coup une maison hors centre ville j'aurais pas pris non plus, enfin si on avait pas eu le choix pour pouvoir acheter j'aurais sûrement cède en vrai et regretté, mon beauf vit en banlieue (chic) de Montréal dans une maison 90m2 plus grande que la mienne, jamais j'échange, ça me déprime comme style de vie :D

---------------
n°72122780
Filob
Posté le 27-12-2024 à 16:29:43  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Le bruit des voitures qui klaxonnent.
Les gens dans la rue qui gueulent.
Les voisins en haut, en bas, à coté qui marchent en talon et qui déplacent les meubles à 3h du mat
Les gamins qui hurlent dans la cage d'escalier.
Les escaliers.
La copropriété.
Ne pas pouvoir faire de barbecue en été.

Ca marche dans les deux sens :spamafote:

Et dieu inventa les maisons de ville, le compromis parfait :love:

---------------
n°72122783
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-12-2024 à 16:30:17  profilanswer

Filob a écrit :

+1

---------------
More GG, more skill
n°72122806
hadado
Posté le 27-12-2024 à 16:35:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si je prends un truc ça sera dernier étage (en duplex si possible) reno récente (A-B-C max) et probablement 6eme.

n°72122823
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-12-2024 à 16:39:27  profilanswer

Filob a écrit :

mais souvent un terrain minuscule :/

n°72122833
pistache52
Posté le 27-12-2024 à 16:42:15  profilanswer

Filob a écrit :

Une maison wagon.  
Quelle horreur !  [:s@heb:1]  
Quitte à être entassé, je préfère largement le vertical avec un appartement au dernier étage avec terrasse.

n°72122862
hadado
Posté le 27-12-2024 à 16:51:22  profilanswer

pistache52 a écrit :

Une maison wagon.  
Quelle horreur !  [:s@heb:1]  
Quitte à être entassé, je préfère largement le vertical avec un appartement au dernier étage avec terrasse.

La terrasse en ville j'en profite peu en fait, même sur les toits. C'est bien au début pour l'effet wahou mais Il fait très vite très chaud ou du vent, guêpes, moustiques tout ça.... Bref ça vaut pas du tout un jardin rien a voir.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 27-12-2024 à 16:51:57
n°72122869
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-12-2024 à 16:53:10  profilanswer

hadado a écrit :

La terrasse en ville j'en profite peu en fait, même sur les toits. C'est bien au début pour l'effet wahou mais Il fait très vite très chaud ou du vent, guêpes, moustiques tout ça.... Bref ça vaut pas du tout un jardin rien a voir.

A paris rien ne vaut simplement être dans l'ultra centre et profiter de ce que la ville offre. Sincèrement..tu vas vite apprécier des lors que tu vas craquer un billet pour un emplacement top :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 27-12-2024 à 16:53:21
n°72122873
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2024 à 16:54:30  profilanswer

Filob a écrit :

ou le pire des deux mondes :o

n°72122875
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2024 à 16:55:30  profilanswer

hadado a écrit :

attends tu peux profiter du crachin parisien, du bruit et de la pollution, c'est tellement génial une terrasse à Paris  [:cosmoschtroumpf]  

:o

n°72122885
Brazeinste​in
Posté le 27-12-2024 à 16:57:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

attends tu peux profiter du crachin parisien, du bruit et de la pollution, c'est tellement génial une terrasse à Paris  [:cosmoschtroumpf]  

:o

Et avec un peu de chance tu peux y mettre la moitié d'une chaise. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72122899
asmomo
Posté le 27-12-2024 à 17:02:29  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Le ski on peut supprimer de la vie convenable au 21e siècle, hop des économies sur le budget vie convenable  :)

Tu dis ça par conviction écolo ? Car sur ce topic c'est pas trop le concept  :whistle:  

Pour l'instant on peut toujours skier, et pour les stations hautes ce sera toujours le cas dans plusieurs décennies. Peut-être réservé à une élite du coup, mais bon. C'est bien pour ça qu'il faut tout de suite acheter un chalet bien haut, si on peut.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72122929
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-12-2024 à 17:14:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour l'instant on peut toujours skier, et pour les stations hautes ce sera toujours le cas dans plusieurs décennies. Peut-être réservé à une élite du coup, mais bon. C'est bien pour ça qu'il faut tout de suite acheter un chalet bien haut, si on peut.

C'est pas certain. Les gens habitant loin de la montagne ont tendance a moins initier leur gosses qu'avant. Ça deviendra peut-être une activité de crétins des Alpes (lyonnais, genevois) plus que de riches citadins (parisiens).

---------------
n°72122960
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-12-2024 à 17:25:20  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Alors je n’ai jamais dit ça, sauf erreur de ma part. Je ne me rappelle pas avoir émi un avis très fourni sur Dubai, tout simplement car je n’y ait jamais foutu les pieds. Pour te donner mon avis sur la région, ou j’ai foutu les pieds deux fois pour une escale sans sortir de l’aéroport (Abu Dhabi et Doha) mais en m’étant tapé toute leur propagande dans le système d’infotainment de l’avion.

Donc mon avis exterieur c’est que cette région est le cirque/shithole du monde donc ça part mal. En plus ils sont culturellement pas mal influencé par l’islamisme radical tout de même (dont je ne suis pas sympathisant puisque je ne suis pas de gauche).

Partant de ce point de départ bien pourri, je leur reconnaît tout de même un succès économique, et une succes à la création d’un environment qui attire des gens venu de partout, avec au delà des opportunités de POGNON, des villes qu’on m’a racontées agréables, très sure, offrant de nombreux services de qualité. Ce succès, que je n’ai jamais vu de mes propres yeux, donc je reste prudent, semble tout de même contraster énormément avec des villes européennes qui elles deviennent de vrai shitholes comme Paris. Ça semble un peu triste en fait. On dirait que le middle east est parti de rien et a réussi à construire un environment attrayant malgré une localisation pourrie et une population islamiste alors que Paris, avait l’histoire, la culture et la civilisation de son côté, mais réussi l’exploit de tout détruire.

J’aimerais bien visiter le middle east par curiosité mais ma femme freine car elle n’est pas de gauche non plus, donc pas à l’aise avec l’islamisme.

Un grand penseur Belge  [:frag_facile]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72122962
asmomo
Posté le 27-12-2024 à 17:25:37  profilanswer

N'est-ce pas surtout parce que c'est déjà très cher ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28835  28836  28837  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)