Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28832  28833  28834  ..  30469  30470  30471  30472  30473  30474
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72119059
sadlig
Posté le 26-12-2024 à 17:35:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

On a évoqué les partouzes récemment, oui :o

Ah ? J'ai raté ça !

Cela a été jugé convenable ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 26-12-2024 à 17:35:17  profilanswer

n°72119070
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-12-2024 à 17:38:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Ah ? J'ai raté ça !

Cela a été jugé convenable ?

Ça dépend qui participe :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72119094
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-12-2024 à 17:44:08  profilanswer

Sadlig ça va pour un vieux

n°72119216
sadlig
Posté le 26-12-2024 à 18:22:17  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça dépend qui participe :o

Toi ? :o

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°72119272
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-12-2024 à 18:36:23  profilanswer

MP :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72119318
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-12-2024 à 18:44:57  profilanswer

Retour du Noël au soleil : bah c’était assez bizarre, on a pas vraiment eu l’impression de fêter Noël.  
24 au resto avec une petite bouteille de rouge, un seul cadeau qui rentrait dans la valise, on ouvrira le reste au retour.  
25 dans un lodge mignon sur la plage avec menu de Noël à base de foie gras et langouste, c’était la petite surprise pas prévue.  

J’ai quand même hâte de fêter les fêtes de fin d’année « à la française », on fera ça au retour.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72119686
Filob
Posté le 26-12-2024 à 20:15:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Retour du Noël au soleil : bah c’était assez bizarre, on a pas vraiment eu l’impression de fêter Noël.  
24 au resto avec une petite bouteille de rouge, un seul cadeau qui rentrait dans la valise, on ouvrira le reste au retour.  
25 dans un lodge mignon sur la plage avec menu de Noël à base de foie gras et langouste, c’était la petite surprise pas prévue.  

J’ai quand même hâte de fêter les fêtes de fin d’année « à la française », on fera ça au retour.

C'est pour ça qu'on part le 26, pour moi noel c'est en famille à la maison sinon c'est weird, par contre nouvel an pas grave.

D'ailleurs j'ai pensé au topic, arrivée à l'aéroport 3h avant, contrôles divers fluides, posage à la brasserie pour déjeuner avec une bière, un petit café et le temps de se lever on a embarqué directement, je vois vraiment pas le soucis :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72119904
Braindead
Posté le 26-12-2024 à 21:12:13  profilanswer

Pareil ici, depuis quelques années c'est Noël en famille tranquilou, jour de l'an ailleurs.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72120568
manufactor​y
Posté le 27-12-2024 à 00:38:18  profilanswer

Bilan 2024 en mi-teinte de mon côté.  

Sur le plan personnel:  

Depuis que notre famille s’est agrandie dans des circonstances relativement exceptionnelles, nous avons du mal à trouver notre rythme. C’était un problème en 2023, ça l’est toujours en 2024 avec un impact négatif sur notre vie de couple. On a passé plusieurs périodes en mode survie (« on fait et on réfléchit après »). Entre, on a du mal à reprendre notre souffle. On arrive à se garder quelques moments où on se retrouve mais dont on ne profite pas assez vu notre niveau de fatigue. Au final, j’ai l’impression qu’on est dans un bateau en pleine tempête depuis un bon moment et je n’arrive pas à me représenter ce que donnerait un ciel bleu.  

Côté parentalité, nous sommes encore dans la petite enfance avec tout ce que ça implique de nursing, de nuits compliquées en cas de maladie, de repas pénibles, d’incapacité à gérer la frustration… Mais malgré ça, je ressens une vraie joie en la présence de mes enfants. J’adore les entendre jouer, interagir, voir leur personnalité se construire, noter les aptitudes qu’ils parviennent à développer et la vitesse à laquelle ils le font.  

La famille élargie a globalement été d’un précieux soutien, même si l’équilibre peine à se faire sentir de ce côté également. Du côté des miens, je me désengage (au moins temporairement) de certaines choses, avec une pointe de culpabilité. Du côté des siens, il y a eu des maladresses répétées qui m’ont fortement agacé. Néanmoins, ils ont tous des belles relations avec les enfants et ça, c’est vraiment très émouvant.  

La vie sociale est moins remplie qu’avant, elle se fait différemment. La maternité m’a éloigné de certaines personnes, m’a un peu rapproché d’autres et j’ai fait des nouvelles connaissances.  
Pour le moment, le solde migratoire est négatif mais sans que ça ne m’inquiète. J’ai suffisamment roulé ma bosse pour savoir que les relations sociales fluctuent en fonction de l’étape et la disponibilité.  

Sur le plan professionnel, j’ai quitté mon précédent poste malgré une équipe que j’affectionne. Peu de perspective d’évolution à court terme, accumulation de contraintes et d’irritants, je n’y trouvais plus mon compte. Je me suis installée avec une activité qui a quasiment directement bien marchée. Je me sens bien dans mon activité et même si elle n’est pas la plus lucrative, j’y suis épanouie. Il va me falloir un peu plus de recul pour évaluer si ce sera gagnant financièrement. Sur le long terme, je pense que ça le sera avec quelques projets sous le capot à horizon 2-5 ans.  

Dans tout ça, la santé en a pris un coup. Je n’ai pas de franche conséquence négative (pour le moment) mais je me sens nettement moins en forme. J’ai pu reprendre un rythme de vie un peu plus sain depuis quelques semaines qui commence à porter ses fruits.  

Pour 2025, je veux bien le ciel bleu familial, le pro qui reste interessant, la forme physique qui continue de s’améliorer et l’énergie pour faire des nouveaux projets.

n°72120606
axklaus
Posté le 27-12-2024 à 01:01:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

X :  ouais avec son pote il parle de "bodyguard", ils ont passé une soirée à demander aux filles leur bodyguard.
Moi : bodyguard ?  
X : oui, leur truc à la mode là pour savoir avec combien elles ont couché ! tu parles comme si il avait commencé à faire des points celui là !  
moi : ahhhhh tu parles du bodycount !  

Sérieux tu chipotes sur des détails, comme dirait l'autre :

btbw03 a écrit :

Osef la phrase reste compréhensible

mood
Publicité
Posté le 27-12-2024 à 01:01:57  profilanswer

n°72120619
axklaus
Posté le 27-12-2024 à 01:08:04  profilanswer

hadado a écrit :

Beaucoup de gens partouzent sur le topic ? Convenable ou pas?

Non je pense que ça n'arrivera jamais  :pt1cable:  

On se rend dans différents clubs libertins depuis plus d'un an et on est toujours exclusifs.
Beaucoup de gens frustrés mais bon, être libertin c'est aussi être libre de ne pas "consommer"  :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 27-12-2024 à 01:08:37
n°72120877
rupteursor​tiedepeage
Posté le 27-12-2024 à 08:48:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Clairement, ca donne pas envie.
Ni de le vivre, ni d'avoir un mari fantome qui a ce genre de job.

Je vous trouve un peu dur. Combien font la même chose pour beaucoup moins ? Je continue de penser que lookoom gère très habilement sa barque. J’ai vu de nombreuses personnes bosser autant que lui pour bien moins que ça (moi le premier sans doute).

Sincèrement de l’extérieur, je trouve sa vie plutôt réussie, il a vécu sur plusieurs continents, à les moyens de vivre de très belles expériences, le fait d’aller au ski en famille dans un beau resort et d’y claquer 20k est un non sujet pour lui, visiblement il peut aider sa famille. C’est quand même une vie bien plus trépidante que d’évoluer toute sa vie dans un rayon de 20km par rapport à son lieu de naissance.  

Bien à vous

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72120896
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-12-2024 à 08:54:12  profilanswer

manufactory a écrit :

[…]
Pour 2025, je veux bien le ciel bleu familial, le pro qui reste interessant, la forme physique qui continue de s’améliorer et l’énergie pour faire des nouveaux projets.

Chez nous qui avons comme toi deux enfants rapprochés, la situation s’est améliorée de façon significative chaque année depuis les trois ans / l’entrée à l’école de la cadette. Je te souhaite de parvenir très vite au prochain palier qui vous fera souffle et profiter complètement.

---------------
n°72120906
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2024 à 08:57:30  profilanswer

axklaus a écrit :

Non je pense que ça n'arrivera jamais  :pt1cable:  

On se rend dans différents clubs libertins depuis plus d'un an et on est toujours exclusifs.
Beaucoup de gens frustrés mais bon, être libertin c'est aussi être libre de ne pas "consommer"  :D

Vous allez dans des clubs libertins pour niquer entre vous ?

Pour ma curiosité, quel est l intérêt du coup ? Être observé ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72120916
Flaie
Posté le 27-12-2024 à 09:00:17  profilanswer

Colonelle a écrit :

Chez nous qui avons comme toi deux enfants rapprochés, la situation s’est améliorée de façon significative chaque année depuis les trois ans / l’entrée à l’école de la cadette. Je te souhaite de parvenir très vite au prochain palier qui vous fera souffle et profiter complètement.

J'attends impatiemment que mon fils soit en moyenne section pour l'école toute la journée :jap:

n°72120917
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-12-2024 à 09:00:56  profilanswer

Y a pas les gosses :o

Enfin, j'espère :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72120958
btbw03
Posté le 27-12-2024 à 09:12:58  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Sincèrement de l’extérieur, je trouve sa vie plutôt réussie,

Ah bah si pour toi les millions comptent seulement sans prendre en compte la vie perso contrainte à 300%, pas de kiff au quotidien, être soumis à un modèle de vie de représentation, 3/4 voyages à 20k annuel pour souffler, ok c est réussi :D

dante2002 a écrit :

Pour ma curiosité, quel est l intérêt du coup ? Être observé ?

Voir des Gérard bedonnants s astiquer autour de toi lors d une baize, ça couperait l envie à n importe qui :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 27-12-2024 à 09:14:12
n°72120963
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 27-12-2024 à 09:13:40  profilanswer

Flaie a écrit :

J'attends impatiemment que mon fils soit en moyenne section pour l'école toute la journée :jap:

A partir des 6 et 4 ans, ça s’est amélioré chaque année, la 9 et 7 c’est l’autoroute  :love:

n°72120972
Braindead
Posté le 27-12-2024 à 09:15:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah si pour toi les millions comptent seulement sans prendre en compte la vie perso contrainte à 300%, pas de kiff au quotidien, être soumis à un modèle de vie de représentation, 3/4 voyages à 20k annuel pour souffler, ok c est réussi :D

on peut faire un sondage sur le topoc entre choisir sa vie et la tienne pour être fixés  [:mur-mur:2]  

---------------
n°72120973
Flaie
Posté le 27-12-2024 à 09:15:55  profilanswer

doudou5 a écrit :

A partir des 6 et 4 ans, ça s’est amélioré chaque année, la 9 et 7 c’est l’autoroute  :love:

J'ai 8 et 3, effectivement 8 ça roule tout seul mis à part les engueulades frère / soeur :D

n°72121012
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 27-12-2024 à 09:24:01  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai 8 et 3, effectivement 8 ça roule tout seul mis à part les engueulades frère / soeur :D

Oui faut ce qu’il faut  :lol: , mais quelque part c’est rassurant

n°72121020
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2024 à 09:25:01  profilanswer

Je vous trouve un peu dur. Combien font la même chose pour beaucoup moins ? Je continue de penser que lookoom gère très habilement sa barque. J’ai vu de nombreuses personnes bosser autant que lui pour bien moins que ça (moi le premier sans doute).

Sincèrement de l’extérieur, je trouve sa vie plutôt réussie, il a vécu sur plusieurs continents, à les moyens de vivre de très belles expériences, le fait d’aller au ski en famille dans un beau resort et d’y claquer 20k est un non sujet pour lui, visiblement il peut aider sa famille. C’est quand même une vie bien plus trépidante que d’évoluer toute sa vie dans un rayon de 20km par rapport à son lieu de naissance.  

Bien à vous

j'en connais aucune personnellement, d'autant qu'on parle pas juste de bosser beaucoup mais d'avoir peu de temps à consacrer au perso et à sa famille avec laquelle il ne vit pas ces derniers temps

mais je ne suis pas surpris que tu trouves ça bien, puisque tu ne regardes ça globalement qu'à travers le prisme du pognon, comme à ton habitude :D

n°72121022
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2024 à 09:25:43  profilanswer

manufactory a écrit :

Bon courage pour cette passe difficile, je pense comme Colo qu'une fois les enfants un peu plus grands ça sera nettement plus simple :jap:

n°72121025
btbw03
Posté le 27-12-2024 à 09:27:00  profilanswer

Braindead a écrit :

on peut faire un sondage sur le topoc entre choisir sa vie et la tienne pour être fixés  [:mur-mur:2]  

Temps perso ou contraintes et millions  

Nous n avons pas les mêmes objectifs de vie de toute façon :D

Chacun sa vie, chacun ses kiffs

KaiserCz a écrit :

mais je ne suis pas surpris que tu trouves ça bien, puisque tu ne regardes ça globalement qu'à travers le prisme du pognon, comme à ton habitude :D

D ailleurs combien le prix du service à vaisselle cette année ? 1200 ? 1400 ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-12-2024 à 09:28:20
n°72121039
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2024 à 09:31:23  profilanswer

Braindead a écrit :

ni l'une ni l'autre ?  [:transparency]

n°72121065
Flaie
Posté le 27-12-2024 à 09:36:34  profilanswer

Braindead a écrit :

Ce serait intéressant, @dante

n°72121081
Flaie
Posté le 27-12-2024 à 09:39:33  profilanswer

Bien à vous

C'est un de mes regrets, j'ai jamais vécu ailleurs qu'à 50-60km, je travaille aussi à 60km, il me reste les voyages mais j'aurais bien aimé vivre ailleurs, dans un autre pays pour voir d'autres chose :jap:

n°72121094
btbw03
Posté le 27-12-2024 à 09:43:05  profilanswer

Flaie a écrit :

Ce serait intéressant, @dante

Tu as plutôt des profils de vie, 4/5 différents dans lesquels les gens se retrouvent, et chacun, bien sûr, toisera les autre, sinon à quoi bon l existence de ce topic :D

n°72121133
Braindead
Posté le 27-12-2024 à 09:50:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu as plutôt des profils de vie, 4/5 différents dans lesquels les gens se retrouvent, et chacun, bien sûr, toisera les autre, sinon à quoi bon l existence de ce topic :D

t'es toujours le premier à toiser hein

---------------
n°72121165
btbw03
Posté le 27-12-2024 à 09:57:41  profilanswer

Braindead a écrit :

t'es toujours le premier à toiser hein

Bien sûr :D

n°72121180
standalone
Posté le 27-12-2024 à 10:01:27  profilanswer

as253 a écrit :

Oui c'est le seul point qui nous donne de la motivation avec une tentative pour 2025 d'installation a temps plein de madame avec un agrandissement. Contexte un peu penible cette annee avec la famille sans rentrer dans les details, et surtout 2024 a ete une annee execrable en terme de conditions, un tiers de la surface n'a meme pas ete recoltee tant c'etait pourri. Les comptes sont dans le negatif.

L'exploitation de mon père a pris chère cette année aussi. Il a raté un traitement anti mildiou, ça a flambé, aucune récolte cette année.
Il continue de baisser l'exploitation viticole et augmente son business à côté mais ne pense toujours pas prendre sa retraite.

n°72121202
pistache52
Posté le 27-12-2024 à 10:05:03  profilanswer

Braindead a écrit :

Idée très intéressante  [:elfenyu]

n°72121204
standalone
Posté le 27-12-2024 à 10:05:37  profilanswer

Dante n a pas fait de sondage en plus de 10 ans de topic, rêvez pas.

n°72121234
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2024 à 10:10:50  profilanswer

doudou5 a écrit :

A partir des 6 et 4 ans, ça s’est amélioré chaque année, la 9 et 7 c’est l’autoroute :love:

C’est juste, mais bizarrement à l entrée au collège ça peut changer  :pt1cable:  

Pas d’un point vue scolaire (les deux grands ont eu les félicitations), mais ça devient des ados chiants et rebelles  :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72121235
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-12-2024 à 10:10:51  profilanswer

standalone a écrit :

L'exploitation de mon père a pris chère cette année aussi. Il a raté un traitement anti mildiou, ça a flambé, aucune récolte cette année.
Il continue de baisser l'exploitation viticole et augmente son business à côté mais ne pense toujours pas prendre sa retraite.

Quel genre de business à cote ?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72121239
standalone
Posté le 27-12-2024 à 10:11:25  profilanswer

Colonelle a écrit :

Petit c'est violent, surtout quand y en a plusieurs.
Le premier cap c'est la maternelle. Là où on a le plus soufflé avec ma femme c'est vers 5 - 6 ans, ils prennent vraiment leurs autonomie. Comme manu on a navigué a vue en espérant de jours meilleurs, et ça a tenu. Par contre notre vie sociale a pris fortement diminué, mais on s'est fait plein d'amis avec les parents des copains d'école, ça compense différemment. Courrage.

Après j'ai de la chance avec les jumeaux, ils s'entendent super bien et jouent beaucoup ensemble.

Les 2 premières années j'ai pas allumé mon pc pour jouer, maintenant je peux rattraper le retard (et le jeux de l'époque sont en solde :D )

n°72121246
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2024 à 10:12:40  profilanswer

standalone a écrit :

Dante n a pas fait de sondage en plus de 10 ans de topic, rêvez pas.

22 ans en février le topic  :o

---------------
n°72121252
standalone
Posté le 27-12-2024 à 10:13:52  profilanswer

Philibear a écrit :

Quel genre de business à cote ?

Toujours dans de l agricole, du genre qui pousse dans les landes tout droit et se récolte au bout de 30 ans. Il adore trouver pleins de petites parcelles de 50 propriétaires différents et en faire un seul tennement.

Message édité par standalone le 27-12-2024 à 10:14:21
n°72121261
r06
Posté le 27-12-2024 à 10:15:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'en connais aucune personnellement, d'autant qu'on parle pas juste de bosser beaucoup mais d'avoir peu de temps à consacrer au perso et à sa famille avec laquelle il ne vit pas ces derniers temps

Bon après à nouveau on est passé de je réponds à 2 mails par jour en caleçon devant mon pc à je travaille trop.
Je suspecte un peu d'exagération dans un sens ou dans l'autre... :o

n°72121268
btbw03
Posté le 27-12-2024 à 10:17:10  profilanswer

standalone a écrit :

Les gens en bio ici accuse 80% de perte

n°72121271
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-12-2024 à 10:17:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gens en bio ici accuse 80% de perte

Ben ça c'est plutôt une bonne nouvelle.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28832  28833  28834  ..  30469  30470  30471  30472  30473  30474

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)