Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28833  28834  28835  ..  30472  30473  30474  30475  30476  30477
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72121271
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-12-2024 à 10:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Les gens en bio ici accuse 80% de perte

Ben ça c'est plutôt une bonne nouvelle.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 27-12-2024 à 10:17:40  profilanswer

n°72121301
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-12-2024 à 10:22:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben ça c'est plutôt une bonne nouvelle.

Ah tu préfères des vignes encore plus soumise à traitements chimiques ?

n°72121330
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2024 à 10:28:51  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après à nouveau on est passé de je réponds à 2 mails par jour en caleçon devant mon pc à je travaille trop.
Je suspecte un peu d'exagération dans un sens ou dans l'autre... :o

certes mais le fait qu'il laisse peu de place au perso et qu'il ne vive pas avec sa famille pour l'instant semble être une réalité, peu convenable à mon sens

n°72121338
rupteursor​tiedepeage
Posté le 27-12-2024 à 10:30:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah si pour toi les millions comptent seulement sans prendre en compte la vie perso contrainte à 300%, pas de kiff au quotidien, être soumis à un modèle de vie de représentation, 3/4 voyages à 20k annuel pour souffler, ok c est réussi :D

C’est tout le truc, sa vie pro a l’air plus intéressante que tes loisirs :o

KaiserCz a écrit :

j'en connais aucune personnellement, d'autant qu'on parle pas juste de bosser beaucoup mais d'avoir peu de temps à consacrer au perso et à sa famille avec laquelle il ne vit pas ces derniers temps

mais je ne suis pas surpris que tu trouves ça bien, puisque tu ne regardes ça globalement qu'à travers le prisme du pognon, comme à ton habitude :D

Vous me titillez cher ami :o Mais c’est faux. Bien sûr l’argent est important mais ça participe pas à l’attractivité du mode de vie du personnage selon moi. Ce qui est intéressant c’est son boulot, gérer des gens dans divers continent, avoir une part de technique également. Je mets comme ça largement au dessus de rester dans un bureau à faire de l’administratif :o

btbw03 a écrit :

D ailleurs combien le prix du service à vaisselle cette année ? 1200 ? 1400 ?

Tranquille, plusieurs cadals pour un total de 500€. On essaye d’être sage et on essaye d’économiser pour sortir de notre détresse patrimoniale la  

Flaie a écrit :

Ce serait intéressant, @dante

Ben typiquement Dante voit pas plus sa famille que lookoom pour un résultat financier plus modeste, c’est ce que je voulais dire (et je veux pas tacler Dante spécifiquement, moi aussi, 70% de mes potes sont dans la même situation aussi)

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72121341
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-12-2024 à 10:30:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai rien contre les atomes et les molécules.

En tant qu'optimiste je déteste avec sincérité le sophisme de l'appel a la nature que j'assimile a un désenchantement du monde mal digéré ce qui est une des pires formes de conservatisme réactionnaire. A peu près. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72121346
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2024 à 10:32:56  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Vous me titillez cher ami :o Mais c’est faux. Bien sûr l’argent est important mais ça participe pas à l’attractivité du mode de vie du personnage selon moi. Ce qui est intéressant c’est son boulot, gérer des gens dans divers continent, avoir une part de technique également. Je mets comme ça largement au dessus de rester dans un bureau à faire de l’administratif :o

tu opposes deux extrêmes ça n'a pas grand sens
Ok kediss du coup :o

Ben typiquement Dante voit pas plus sa famille que lookoom pour un résultat financier plus modeste, c’est ce que je voulais dire (et je veux pas tacler Dante spécifiquement, moi aussi, 70% de mes potes sont dans la même situation aussi)

Même si Dante passe beaucoup de temps au boulot et dans les transports il voit largement plus sa famille que LKM puisqu'il vit avec et s'occupe régulièrement de ses enfants  

donc tu racontes n'importe quoi, pour changer :D

n°72121362
btbw03
Posté le 27-12-2024 à 10:35:17  profilanswer

Ah bah oui Dante explose koom en terme de présence à la maison

n°72121366
LooKooM
Posté le 27-12-2024 à 10:36:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

certes mais le fait qu'il laisse peu de place au perso et qu'il ne vive pas avec sa famille pour l'instant semble être une réalité, peu convenable à mon sens

Oui enfin j'ai passé 2-3 nuits en dehors de chez moi chaque semaine hors congés. C'est à la fois beaucoup trop mais pas assez pour me qualifier de 'mari fantôme'.

Et la situation va s'améliorer fortement à partir de février à priori, même si je reste circonspect quant au mode de vie en maison, j'écoute mon épouse à ce sujet.

n°72121371
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-12-2024 à 10:37:24  profilanswer

Dejà Dante est tous les soirs chez lui, ce qui ne semble pas être le cas de Lookoom.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72121377
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-12-2024 à 10:38:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

même si je reste circonspect quant au mode de vie en maison.

Pourquoi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-12-2024 à 10:38:36  profilanswer

n°72121379
onina
Posté le 27-12-2024 à 10:38:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Genre y'a pas de traitements problématiques des vignes en bio... C'est bien t'as pris le pire exemple en plus.

n°72121380
LooKooM
Posté le 27-12-2024 à 10:39:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Même si Dante passe beaucoup de temps au boulot et dans les transports il voit largement plus sa famille que LKM puisqu'il vit avec et s'occupe régulièrement de ses enfants  

donc tu racontes n'importe quoi, pour changer :D

Je pense que nos deux situations sont sous optimales à ce sujet pour le moment mais comparables. Je mène mes enfants à l'école le lundi et le vendredi, le vendredi je suis en TT très souple donc objectivement je passe pas mal de temps avec mon dernier encore bébé et je suis au parc à 16h30/17h. Mais absent lundi soir au jeudi dîner en rythme régulier.

Bref, le topic n'a pas beaucoup de sujets pour épiloguer autant à mon sujet. Le debrief de multimmy était autrement plus intéressant.

n°72121384
LooKooM
Posté le 27-12-2024 à 10:40:27  profilanswer

J'apprécie de vivre dans l'ultra centre à pied, jamais vécu en maison. Donc circonspect. Je vais peut être apprécier.

n°72121389
btbw03
Posté le 27-12-2024 à 10:41:56  profilanswer

onina a écrit :

Genre y'a pas de traitements problématiques des vignes en bio... C'est bien t'as pris le pire exemple en plus.

Y en a moins disons :D mais la contrepartie de taff que ça amène est folle …

n°72121394
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-12-2024 à 10:43:23  profilanswer

onina a écrit :

En plus les vins bios en plus d’être complètement anti-écolo ont tendance a être dégueulasses selon ma toute petite expérience.

---------------
n°72121396
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2024 à 10:43:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin j'ai passé 2-3 nuits en dehors de chez moi chaque semaine hors congés. C'est à la fois beaucoup trop mais pas assez pour me qualifier de 'mari fantôme'.

Et la situation va s'améliorer fortement à partir de février à priori, même si je reste circonspect quant au mode de vie en maison, j'écoute mon épouse à ce sujet.

ça n'est pas moi qui t'ai qualifié de mari fantôme, je trouve aussi le terme un peu fort

néanmoins tes absences sont trop nombreuses amha, je suis content pour toi que ça s'améliore à l'avenir même si tu sembles vraiment pas convaincu par le modèle qui se présente, je te souhaite de trouver un équilibre plus convenable :jap:

n°72121400
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-12-2024 à 10:44:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'apprécie de vivre dans l'ultra centre à pied, jamais vécu en maison. Donc circonspect. Je vais peut être apprécier.

Tu vas habiter vers Genf ?

---------------
n°72121402
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2024 à 10:45:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que nos deux situations sont sous optimales à ce sujet pour le moment mais comparables. Je mène mes enfants à l'école le lundi et le vendredi, le vendredi je suis en TT très souple donc objectivement je passe pas mal de temps avec mon dernier encore bébé et je suis au parc à 16h30/17h. Mais absent lundi soir au jeudi dîner en rythme régulier.

Bref, le topic n'a pas beaucoup de sujets pour épiloguer autant à mon sujet. Le debrief de multimmy était autrement plus intéressant.

non absolument pas

Dante est chez lui tous les soirs, sauf déplacement
il voit ses enfants et s'en occupe au moins partiellement quotidiennement, ça n'est pas ton cas, ne soit pas malhonnête

bien sûr que la situation de Dante est très largement sous optimale également mais nettement moins que la tienne
surtout que contrairement à lui tu as des moyens nettement plus importants pour adapter ça plus facilement (même si Dante aurait pu très largement acheter bien plus proche de son boulot depuis fort longtemps)

n°72121405
LooKooM
Posté le 27-12-2024 à 10:45:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu vas habiter vers Genf ?

Oui, déjà habité la bas 6 ans en début de carrière

n°72121407
onina
Posté le 27-12-2024 à 10:46:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y en a moins disons :D mais la contrepartie de taff que ça amène est folle …

Pour la vigne, non pas vraiment. Ils sont en train de stériliser la terre à coup de cuivre.

n°72121409
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2024 à 10:46:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

En plus les vins bios en plus d’être complètement anti-écolo ont tendance a être dégueulasses selon ma toute petite expérience.

bof

autant les biodynamie et consorts sont souvent pas ouf, autant le bio y'a franchement beaucoup de très bonnes quilles

n°72121412
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-12-2024 à 10:47:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, déjà habité la bas 6 ans en début de carrière

J'imagine que tu as accès a des maisons pas loin de ce tout petit centre-ville, non ?

---------------
n°72121414
btbw03
Posté le 27-12-2024 à 10:47:43  profilanswer

onina a écrit :

Pour la vigne, non pas vraiment. Ils sont en train de stériliser la terre à coup de cuivre.

Quand je discutais de ça sur les salons, ça parlait de bcp plus d interventions manuelles

n°72121417
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2024 à 10:48:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand je discutais de ça sur les salons, ça parlait de bcp plus d interventions manuelles

genre le vigneron va te dire de lui-même "bah oui je défonce les sols avec de la saloperie hein"

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 27-12-2024 à 10:48:26
n°72121431
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-12-2024 à 10:50:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce qui est peut-être encore pire que les fongicides bleu fluo. Trop de main d’œuvre pour ce genre de basses œuvres ça fait des déplacements inutiles (les gens habitent pas immédiatement a cote du champ) souvent assez carbones y a pas de métro.

---------------
n°72121437
btbw03
Posté le 27-12-2024 à 10:52:14  profilanswer

C’est tout le truc, sa vie pro a l’air plus intéressante que tes loisirs :o

Mec t es le genre de profil a trouver génial un furoncle comme dubai donc bon :D

n°72121442
LooKooM
Posté le 27-12-2024 à 10:53:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'imagine que tu as accès a des maisons pas loin de ce tout petit centre-ville, non ?

Oui oui, mais ça reste une vie de maison, avec de l'herbe..., du vide, du rien.

n°72121443
btbw03
Posté le 27-12-2024 à 10:53:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

genre le vigneron va te dire de lui-même "bah oui je défonce les sols avec de la saloperie hein"

Notre pote a arrêté à cause de ça ( le taff bcp plus chiant )  [:clooney18]

n°72121450
btbw03
Posté le 27-12-2024 à 10:54:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et ben dit donc qu est ce que ça va être une fois sur place, normalement on est à base de « génial, top, mega top » à la Filob avant de partir et des fois ça retombe un peu sur place

Mais la, on est déjà en sinistrose avant de partir …

n°72121451
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-12-2024 à 10:54:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah on tient un truc là  [:abakuk:3]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72121460
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-12-2024 à 10:55:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72121463
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2024 à 10:55:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

comment ça ?

n°72121468
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-12-2024 à 10:56:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:klemton]

Je peux comprendre le rejet des maisons pour l’éloignement qu'elles impliquent généralement, mais mal vivre le fait d'avoir une pelouse ? T'es sur que tu somatises pas pour autre chose ?

---------------
n°72121472
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2024 à 10:56:56  answer

LooKooM a écrit :

L'angoisse
surtout dans la banlieue d'une petite ville

n°72121474
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-12-2024 à 10:57:17  profilanswer

Il a le permis, lui.

---------------
n°72121481
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-12-2024 à 10:58:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

ca dipon.

Faut aussi distinguer les vins bio, les vins en biodynamie (mais pas forcement bio) , les vins nature etc...

a l'inverse le parrelle 45 de jaboulet est bio, ca reste un petit cdr à 10 balles tout a fait cool.

le plus gigolasse c les vins nature à la con avec une etiquette et un noms à la con genre "les ripailleurs" avé un dessin dans le style du petit nicolas et ca goute que dalle hormis la levure donc globalement le mauvais cidre. en general l'histoire c'est un connard du tertiaire qui a fait un burn out et a ete racheter une exploitation qui etait dans la famille eloignée bla bla bla

Dernier resto avec des potes on demande un rouge qui tabasse vu qu'on avait tous pris de la bidoche le serveur ultra condescandant "ha vous trouverez pas ca chez nous" ptn

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72121482
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2024 à 10:58:31  answer

The NBoc a écrit :

[:klemton]

Je peux comprendre le rejet des maisons pour l’éloignement qu'elles impliquent généralement, mais mal vivre le fait d'avoir une pelouse ? T'es sur que tu somatises pas pour autre chose ?

moi ça serait pareil
la pénombre le soir, aucun bruit sauf des voitures qui passent au loin
personne sur les trottoirs (d'ailleurs yen a peut-être pas)
pas de voisins facile d'accès
la plupart du temps pas de vue car tu vis au RDC
la chaudière qui fait du bruit non stop dans la buanderie
etc

n°72121484
ikanmir
Posté le 27-12-2024 à 10:59:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ah on tient un truc là  [:abakuk:3]

C'est pas nouveau même pour les récents arrivants comme moi que Lookoom est incapable de ne rien faire.

Il serait en pls chez moi.

Citation :

moi ça serait pareil
la pénombre le soir, aucun bruit sauf des voitures qui passent au loin
personne sur les trottoirs (d'ailleurs yen a peut-être pas)
pas de voisins facile d'accès
la plupart du temps pas de vue car tu vis au RDC
la chaudière qui fait du bruit non stop dans la buanderie
etc

A part la chaudière, ouais voilà, tout ce qui est intéressant dans une maison  :D  

Mais si c'était à refaire je ne pense pas que j'acheterais, mes gosses sortent si peu que le terrain est une sacrée perte de temps pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par ikanmir le 27-12-2024 à 11:01:14
n°72121488
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2024 à 11:00:14  answer

The NBoc a écrit :

Il a le permis, lui.

:na:  

j'ai oublié les insectes dans ma liste de trucs désagréables...

n°72121492
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-12-2024 à 11:01:32  profilanswer

ikanmir a écrit :

C'est pas nouveau même pour les récents arrivants comme moi que Lookoom est incapable de ne rien faire.

Il serait en pls chez moi.

Ben justement. Le vrai problème de la baraque pour beaucoup c'est ce putain d'entretien des parties extérieures, jardinage, etc. Contrairement aux pauvres qui doivent être bricoleurs et jardiniers il peut déléguer ces horribles contingences. :spamafote:

Message édité par The NBoc le 27-12-2024 à 11:13:01

---------------
n°72121497
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-12-2024 à 11:02:53  profilanswer

C'est precisement pour le bruit que c'est cool les baraques. T'es pas emmerde par le bruit des autres et tu peux en faire toi même. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28833  28834  28835  ..  30472  30473  30474  30475  30476  30477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)