Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2209 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28836  28837  28838  ..  30474  30475  30476  30477  30478  30479
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72122962
asmomo
Posté le 27-12-2024 à 17:25:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'est-ce pas surtout parce que c'est déjà très cher ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 27-12-2024 à 17:25:37  profilanswer

n°72122973
greg9229
Posté le 27-12-2024 à 17:28:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

A paris rien ne vaut simplement être dans l'ultra centre et profiter de ce que la ville offre. Sincèrement..tu vas vite apprécier des lors que tu vas craquer un billet pour un emplacement top :jap:

40 dégrés en été et une sensation d'étouffement, rien de tel.  :o  

n°72122987
Filob
Posté le 27-12-2024 à 17:33:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais souvent un terrain minuscule :/

Ouf, merci l'entretien sinon et ça me servirait à rien.

pistache52 a écrit :

Une maison wagon.  
Quelle horreur !  [:s@heb:1]  
Quitte à être entassé, je préfère largement le vertical avec un appartement au dernier étage avec terrasse.

J'ai aucun voisin collé en horizontal comme vertical  :sol:  
Ça me fait encore bizarre un an après, quand j'entends la musique à fond je me dit que les voisins abusent, ben en fait c'est ma fille à l'étage du dessous :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72123081
foudres
Posté le 27-12-2024 à 18:01:35  profilanswer

greg9229 a écrit :

40 dégrés en été et une sensation d'étouffement, rien de tel.  :o  

Autant que je sache c'est plutot rare, quelque jours par ans, et pour ça suffit de mettre la clim c'est 3-4 jours là. Car bon si tu vis à Madrid/Toulouse ou plein d'autre endroit dans le monde c'est quand même bien plus courant.

Paris est relativement frais l'été dans l'ensemble.

n°72123101
Braindead
Posté le 27-12-2024 à 18:05:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais souvent un terrain minuscule :/

Bof.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72123248
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-12-2024 à 18:37:02  profilanswer

Parce que ça centralise tout ce que l humanité fait de pire, libéralisme exacerbé, esclavagisme, glorification à outrance du dieu pognon, destruction de l écosystème, etc etc.  

Mais bon ils ont le fondement de nos sociétés modernes, donc on les laisse faire …

Message édité par btbw03 le 27-12-2024 à 18:37:36
n°72123275
oh_damned
Posté le 27-12-2024 à 18:44:32  profilanswer

Y’a une récurrence :
L’immense majorité des gens qui ne sont jamais allé à Dubai crachent dessus
L’immense majorité des gens qui y sont allé trouvent beaucoup de qualités à cette ville

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 27-12-2024 à 18:44:53

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72123301
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2024 à 18:52:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Y’a une récurrence :
L’immense majorité des gens qui y sont allé trouvent beaucoup de qualités à cette ville

Alors je n’y suis jamais allé, mais c’est la dernière destination à la mode chez mes alter ego Suisse chez mon employeur.

Au delà du fait que c’est très propre / neuf (comme Luxembourg), ils me vantent surtout de leurs séjours les gigantesques mall où on trouve des grands huits.

Assez marrant, comme si le summum du loisir en 2024 c’était un espèce de Quatre Temps sous stéroïde…

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 27-12-2024 à 18:53:19

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72123319
Macnigore
Posté le 27-12-2024 à 18:56:42  profilanswer

Ici le projet c'est:

1/ Un appart bien situé dans Paris

2/ Une RS en Bretagne nord/Normandie. Idéalement de quoi accueillir petits enfants/famille, un jardin correct, proche mer (mais pas forcément à côté de la mer non plus). Plutôt dans les hauteurs avec vue sur la baie.

3/ Une caisse confortable pour faire la navette

On est pas si mal au niveau du 1/....reste à voir si on garde notre appart, si on s'agrandit ou déménage mais globalement on est très contents avec notre bien actuel (pas de vis à vis, calme absolu, petit balcon qui permet de manger en extérieur).

Le 2/ on explore gentiment, je vais réserver quelques weekends avec madame en 2025 mais on a déjà Honfleur en target. Ca nous a vraiment beaucoup plu. Moins de 3h en voiture. Cher mais pas totalement inaccessible non plus... A voir comment le dérèglement climatique affectera la région.

Notre RP parisienne serait remboursée dans +/- 10 ans... le plan serait de lancer l'achat de la RS (qui deviendrait RP à un moment) dans les 10 prochaines années.

3/ devrait être une formalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 27-12-2024 à 19:02:14
n°72123400
rupteursor​tiedepeage
Posté le 27-12-2024 à 19:17:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors je n’y suis jamais allé, mais c’est la dernière destination à la mode chez mes alter ego Suisse chez mon employeur.

Au delà du fait que c’est très propre / neuf (comme Luxembourg), ils me vantent surtout de leurs séjours les gigantesques mall où on trouve des grands huits.

Assez marrant, comme si le summum du loisir en 2024 c’était un espèce de Quatre Temps sous stéroïde…

Assez étonnant, pour moi ça reste une destination à connotation un peu beauf qui attire les cassos argentés

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
mood
Publicité
Posté le 27-12-2024 à 19:17:04  profilanswer

n°72123416
hadado
Posté le 27-12-2024 à 19:21:41  profilanswer

Je pense que si ils fallait créer une destination à l'opposé de ce que j'aime on ferait Dubai :o

n°72123474
btbw03
Posté le 27-12-2024 à 19:40:09  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense que si ils fallait créer une destination à l'opposé de ce que j'aime on ferait Dubai :o

voila +1 :D

Macnigore a écrit :

2/ Une RS en Bretagne nord/Normandie. Idéalement de quoi accueillir petits enfants/famille, un jardin correct, proche mer (mais pas forcément à côté de la mer non plus). Plutôt dans les hauteurs avec vue sur la baie.

etre capable de penser à se projeter à 25/30 ans, pfiou :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-12-2024 à 19:40:57
n°72123746
foudres
Posté le 27-12-2024 à 20:57:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Y’a une récurrence :

Dubai c'est pas Las Vegas en moins bien ?

n°72124130
manufactor​y
Posté le 27-12-2024 à 23:02:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Y’a une récurrence :

Tu prends les choses à l’envers.  

L’immense majorité des gens qui crachent dessus n’ont pas envie d’y mettre les pieds.  
Les curieux qui sont allés y faire un tour ont pu être séduit.

n°72124134
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-12-2024 à 23:04:52  profilanswer

manufactory a écrit :

Tu prends les choses à l’envers.  

L’immense majorité des gens qui crachent dessus n’ont pas envie d’y mettre les pieds.  
Les curieux qui sont allés y faire un tour ont pu être séduit.

J'y ai bossé plusieurs fois et c'est absolument sans intérêt  :hello:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72124175
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-12-2024 à 23:27:13  profilanswer

J'ai date une fille qui y a bossé 6 mois elle a trouvé ça infâme. Le seul intérêt c'est que c'est bien placé géographiquement (elle adore voyager apparemment)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72124204
Macnigore
Posté le 27-12-2024 à 23:41:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

etre capable de penser à se projeter à 25/30 ans, pfiou :D

C'est l'intérêt d'être discipliné.  

Tes projets se réalisent  

Tu devrais essayer, c'est sympa :bounce:  

n°72124228
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 27-12-2024 à 23:52:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est l'intérêt d'être discipliné.  

Tes projets se réalisent  

Tu devrais essayer, c'est sympa :bounce:  

Pffioouuu  [:theo_le_patron]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72124229
btbw03
Posté le 27-12-2024 à 23:52:43  profilanswer

#3615 la philosophie de la vie en ce moment ici, une va apparaitre, une disparait,  

je vais certainement être tonton bientôt ... mais ma GM est en train de nous quitter physiquement ( après que son esprit soit parti depuis quelques années ).

n°72124420
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 28-12-2024 à 02:31:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ici le projet c'est:

1/ Un appart bien situé dans Paris

3/ Une caisse confortable pour faire la navette  

On est pas si mal au niveau du 1/....reste à voir si on garde notre appart, si on s'agrandit ou déménage mais globalement on est très contents avec notre bien actuel (pas de vis à vis, calme absolu, petit balcon qui permet de manger en extérieur).

Le 2/ on explore gentiment, je vais réserver quelques weekends avec madame en 2025 mais on a déjà Honfleur en target. Ca nous a vraiment beaucoup plu. Moins de 3h en voiture. Cher mais pas totalement inaccessible non plus... A voir comment le dérèglement climatique affectera la région.

Notre RP parisienne serait remboursée dans +/- 10 ans... le plan serait de lancer l'achat de la RS (qui deviendrait RP à un moment) dans les 10 prochaines années.  

3/ devrait être une formalité.

Je me demande si la fenêtre n'est pas un peu courte quand on a des enfants, si je prends mon cas entre 12 et 30 ans ça m'aurait fait chier d'aller dans la RS de mes parents le week-end. Maintenant, je vois beaucoup plus l'intérêt (ils n'ont jamais franchi le cap de la maison dans le Finistère et préfèrent louer à la semaine).

Je partage le goût pour cette partie de la Normandie, la Bourgogne (vers Avallon) est aussi une option (beaucoup moins chère). Ou alors la Provence, avec un vrai dépaysement par rapport à Paris.

Message cité 3 fois
Message édité par Dirty sanchez le 28-12-2024 à 02:34:16
n°72124639
Brazeinste​in
Posté le 28-12-2024 à 08:58:50  profilanswer

La Bourgogne la moitié de l'année ça doit être la déprime totale non ? Au moins la Normandie (de ce que j'imagine car je ne connais pas) ça reste relativement agréable tout le temps avec le bord de mer.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72124677
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-12-2024 à 09:13:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

#3615 la philosophie de la vie en ce moment ici, une va apparaitre, une disparait,  

je vais certainement être tonton bientôt ... mais ma GM est en train de nous quitter physiquement ( après que son esprit soit parti depuis quelques années ).

La routourne tourne.

Sa fé reflechir

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72124716
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 28-12-2024 à 09:32:11  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

La Bourgogne la moitié de l'année ça doit être la déprime totale non ? Au moins la Normandie (de ce que j'imagine car je ne connais pas) ça reste relativement agréable tout le temps avec le bord de mer.

Oui, ça peut être lugubre en hiver. Ça reste de la campagne relativement déshéritée. C'est pas pour rien que tu peux toucher une maison de bourg pour 50-60k.

n°72124741
Macnigore
Posté le 28-12-2024 à 09:40:46  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

On est quelques jours chez ma mère en Bourgogne pour le début des vacances.

Oui c'est sinistre. Feu de cheminée et lecture. Il vaut mieux que la maison soit bien équipée (fibre) et isolée effectivement.

Perso j'adore mais c'est sûr qu'il faut pas espérer soleil et ciel bleu :D

n°72124883
btbw03
Posté le 28-12-2024 à 10:27:29  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

L hiver c est pas top top, j y ai passé quelques jours la, autant l été le hameau perdu c est génial, mais l hiver …. Brrrrrr

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 650073.jpg

n°72124909
Brazeinste​in
Posté le 28-12-2024 à 10:36:26  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Oui, ça peut être lugubre en hiver. Ça reste de la campagne relativement déshéritée. C'est pas pour rien que tu peux toucher une maison de bourg pour 50-60k.

Macnigore a écrit :

On est quelques jours chez ma mère en Bourgogne pour le début des vacances.

Oui c'est sinistre. Feu de cheminée et lecture. Il vaut mieux que la maison soit bien équipée (fibre) et isolée effectivement.

Perso j'adore mais c'est sûr qu'il faut pas espérer soleil et ciel bleu :D

btbw03 a écrit :

L hiver c est pas top top, j y ai passé quelques jours la, autant l été le hameau perdu c est génial, mais l hiver …. Brrrrrr

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 650073.jpg

C'est une (ancienne) région que j'ai appris à connaître quand j'habitais à Lyon, et je l'ai pas mal parcourue à la fois pour le boulot et pour des week-ends ou vacances. J'aime beaucoup, que ce soit pour les paysages, les bourgs ou la gastronomie, c'est vraiment très sous-coté à mon sens (tout comme la Franche-Comté). Au printemps - été c'est merveilleux, mais par contre quand je me rendais en hiver vers Paray-le-Monial ou vers Beaune pour le taf, c'était quand même psychologiquement difficile. :o

@Mac est-ce que tu y passerais plus de quelques jours ? L'idée que j'ai d'une RS c'est quand même de pouvoir l'apprécier sur quelques semaines, idéalement tout au long de l'année.

Moi si je gagnais au Loto je me verrais bien acheter un bel appartement à Séville, j'aime beaucoup cette ville. Et sur l'île de Fogo au Cap-Vert aussi, mais du Airbnb amélioré ça pourrait le faire aussi.

---------------
n°72124931
btbw03
Posté le 28-12-2024 à 10:43:36  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

quand je me rendais en hiver vers Paray-le-Monial.

J y ai habité 10 ans et j ai fais le 25 là bas cette année en famille :D

Ça va y a pire comme petite ville de campagne, mais oui peu d activité

n°72124980
onina
Posté le 28-12-2024 à 10:58:50  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Du côté de Beaune y'a des coins sympas, mais j'avoue que du côté d'Avallon, ça ne me viendrait pas à l'idée d'y avoir une RS.  [:vyse]

n°72125011
Brazeinste​in
Posté le 28-12-2024 à 11:11:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

J y ai habité 10 ans et j ai fais le 25 là bas cette année en famille :D

Ça va y a pire comme petite ville de campagne, mais oui peu d activité

Peu d'activité, surtout en hiver, très gris et avec du brouillard, froid, nature morte avec des arbres sans feuilles. C'est pas trop ce que j'imagine pour une RS franchement. :o

Par contre c'est vrai que quand tu revois le coin au printemps, c'est magnifique, hyper bucolique. Aux beaux jours j'aimais prendre la départementale qui va directement à Charolles depuis la région lyonnaise (faisant éviter l'autoroute et la nationale de la mort), c'était un beau spectacle.

onina a écrit :

Du côté de Beaune y'a des coins sympas, mais j'avoue que du côté d'Avallon, ça ne me viendrait pas à l'idée d'y avoir une RS.  [:vyse]

Oui Avallon j'y était passé en fin d'été pour des vacances et déjà ça m'avait paru un peu triste. C'est vrai que c'est la porte du Morvan mais ce n'est pas non plus le coin que je choisirais. :D

---------------
n°72125038
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 28-12-2024 à 11:20:28  profilanswer

Pour ma part, je suis profession libérale (et ma femme aussi), donc on pourrait aller souvent dans une RS. Toutefois, la limite serait les vacances scolaires à cause des enfants. Difficile de rentabiliser par rapport à de la location.  

n°72125053
ikanmir
Posté le 28-12-2024 à 11:25:02  profilanswer

Je préfère nettement concentrer mon budget à améliorer l'endroit ou je vis toute l'année plutôt que de disperser cette somme sur un 2° endroit ou il manquera la moitié des affaires nécessaires, sans compter les heures de route.

n°72125093
LooKooM
Posté le 28-12-2024 à 11:34:11  profilanswer

Tout l'intérêt d'une RS est d'avoir tout en double la bas et d'en profiter sans avoir à réfléchir, tu pars et tu y vas tout simplement.

C'est non rentable et du pur confort vs des vacances à l'hôtel. Chercher à rationaliser avec les contraintes de temps ou de budget ne rime à rien selon moi, c'est une dépense de consommation de confort.  

Qui peut parfois se doubler d'un aspect patrimonial si l'on a pas la chance d'avoir une RP dans un lieu où l'appréciation a long terme est très probable. L'achat de RS en lieux très attractifs a encore un peu plus de sens dans ce cas.

n°72125095
gimly the ​knight
Posté le 28-12-2024 à 11:34:48  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Je me demande si la fenêtre n'est pas un peu courte quand on a des enfants, si je prends mon cas entre 12 et 30 ans ça m'aurait fait chier d'aller dans la RS de mes parents le week-end. Maintenant, je vois beaucoup plus l'intérêt (ils n'ont jamais franchi le cap de la maison dans le Finistère et préfèrent louer à la semaine).

Je partage le goût pour cette partie de la Normandie, la Bourgogne (vers Avallon) est aussi une option (beaucoup moins chère). Ou alors la Provence, avec un vrai dépaysement par rapport à Paris.

Vraiment beaucoup trop de parisiens dans le Morvan :/

n°72125113
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 28-12-2024 à 11:39:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout l'intérêt d'une RS est d'avoir tout en double la bas et d'en profiter sans avoir à réfléchir, tu pars et tu y vas tout simplement.

C'est non rentable et du pur confort vs des vacances à l'hôtel. Chercher à rationaliser avec les contraintes de temps ou de budget ne rime à rien selon moi, c'est une dépense de consommation de confort.  

Qui peut parfois se doubler d'un aspect patrimonial si l'on a pas la chance d'avoir une RP dans un lieu où l'appréciation a long terme est très probable. L'achat de RS en lieux très attractifs a encore un peu plus de sens dans ce cas.

Oui voilà, autant maximiser le confort de l'appartement parisien, ce qui représente déjà pas loin du max d'une capacité d'endettement.

Et à la limite, acheter une RS plus tard dans un endroit dépaysant où je pourrais passer cinq mois par an une fois les enfants autonomes (Provence, Corse, Grèce).

Message cité 2 fois
Message édité par Dirty sanchez le 28-12-2024 à 11:41:28
n°72125139
LooKooM
Posté le 28-12-2024 à 11:50:14  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Oui voilà, autant maximiser le confort de l'appartement parisien, ce qui représente déjà pas loin du max d'une capacité d'endettement.

Et à la limite, acheter une RS plus tard dans un endroit dépaysant où je pourrais passer cinq mois par an une fois les enfants autonomes (Provence, Corse, Grèce).

Non non ce n'est pas ce que j'écris.

J'écris que c'est une question de manque de moyens. Tu l'écris, tu es déjà au taquet avec une RP en RP. Donc impossible d'envisager une RS qui ne soit pas économiquement rationnelle.

Une fois les enfants plus grands tu auras plus de marges financières peut être et ce sera envisageable :jap:

n°72125197
btbw03
Posté le 28-12-2024 à 12:13:26  profilanswer

peut on vraiment parler de confort dans un appart parisien ?  

c'est plutot tenter de minimiser les aspects négatifs de la ville avec des ersatz :o :o :o

n°72125198
hadado
Posté le 28-12-2024 à 12:13:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui 100%

n°72125316
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 28-12-2024 à 12:51:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non non ce n'est pas ce que j'écris.

J'écris que c'est une question de manque de moyens. Tu l'écris, tu es déjà au taquet avec une RP en RP. Donc impossible d'envisager une RS qui ne soit pas économiquement rationnelle.

Une fois les enfants plus grands tu auras plus de marges financières peut être et ce sera envisageable :jap:

Oui, tu as bien cerné le sujet.

Il y aurait un concept à lancer, avec la possibilité de louer à l'année des petites RS de type cottage (dont la déco serait dans les goûts actuels).

n°72125323
hadado
Posté le 28-12-2024 à 12:52:31  profilanswer

C'est pas rentable vs location saisonnière malheureusement

n°72125342
Braindead
Posté le 28-12-2024 à 12:58:56  profilanswer

C'est quand même un truc de gens qui vivent en appart non ? Avoir deux maisons ça me paraît un peu too much.
 Ou alors à l'étranger, là OK.

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 28-12-2024 à 13:00:28

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28836  28837  28838  ..  30474  30475  30476  30477  30478  30479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)