| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-12-2024 à 08:25:19 ![]() ![]() |
karaya |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Les nouvelles générations ne sont quasi pas confrontées à l'ennui, sur-stimulation accessible à portée de doigts et c'est en effet très compliqué de leur donner un vieux format papier qui demande du temps, une concentration et parfois une mise en place longue pour trouver du plaisir. Je pense que les livres qui nous ont touchés dans notre enfance sont peu à même de fonctionner avec les plus jeunes pour les raisons initiales. Il faut un livre plus immédiat et donc écrit d'une autre façon. Je cherche encore la perle rare pour mes neveux et enfants d'amis, et pour l'instant les degrés de succès sont divers, mais rarement transformatifs C'est là où les bouquins de GB écrits à la chaîne sont peut-être le bon pied d'entrée, fun, immédiat et pas exigeant. Message cité 4 fois Message édité par gregouf le 17-12-2024 à 09:04:59 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
sire deck |
Pour les livres susceptibles de les intéresser, tu as un fil dédié sur le forum mais les valeurs sûres Harry Potter/Guerre des Clans/Royaumes de feu permettent souvent d'enclencher la flamme. Message cité 3 fois Message édité par sire deck le 17-12-2024 à 09:06:38 --------------- |
Blaq |
Pendant un an ou deux, ça ne l'intéressait pas, j'ai eu vraiment peur puis ça s'est débloqué d'un coup, elle ne s'est pas arrêté, à un point que je lui ai pris une kindle parce que bon la Guerre des Clans avec 35 tomes, c'est pas que ça n'est pas de la grande littérature mais bon. Elle alterne avec Jules Verne, Vendredi ou la vie sauvage ou des trucs futuristes. J'aimerais bien qu'elle lise le Seigneur des Anneaux maintenant mais je sais pas quelle édition lui prendre. |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
San Antonio sinon, j'aimais beaucoup quand j'étais gosse. |
Braindead |
Avec des titres mémorables. Souvenirs émus de "À prendre ou à lécher" --------------- la superstition ça porte malheur. |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
r06 |
|
Publicité | Posté le 17-12-2024 à 09:44:31 ![]() ![]() |
sire deck |
--------------- |
Blaq |
|
Braindead |
Bof, les miennes lisent les deux, comics et romans. --------------- la superstition ça porte malheur. |
gimly the knight |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
gimly the knight |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Enfin je pense que personne ne lit pour s'ennuyer, quand même. |
boisse Well...fuck |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Blaq |
Mais les mangas, j'ai un gros doute, la plupart des copains de ma fille qui lisent des mangas, ils enchaînent sans jamais toucher à un roman, ça ne les intéresse pas de lire. |
Chou Andy Would you know my nem |
Je pense qu'il dit ça car la lecture était historiquement un bon "filler" des temps creux, où on avait rien à faire (le soir après manger, etc.). La concurrence avec la télé n'était déjà pas facile, mais avec le téléphone c'est peine perdue --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Blaq |
|
homereb |
|
onina |
Ben j'suis quand même pas d'accord. Tu décris là une toute part de la littérature, qu'on peut apprécier ou pas. Beaucoup de bouquins sont au contraire très prenants (du genre à se planquer la nuit pour les finir quand t'es gamin).
Ça ok, le livre a plus de concurrents maintenant Message cité 1 fois Message édité par onina le 17-12-2024 à 10:27:31 |
Blaq |
|
Ben je vois pas de contradiction avec ce que je dis justement Message édité par gregouf le 17-12-2024 à 10:29:05 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
boisse Well...fuck |
|
Maiar |
|
ikanmir |
|
boisse Well...fuck |
|
boisse Well...fuck |
|
Profil supprimé | Posté le 17-12-2024 à 10:42:03 ![]()
Message cité 6 fois Message édité par Profil supprimé le 17-12-2024 à 10:43:07 |
--------------- Flickr |
Blaq |
|
Lagoon57 |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Pareil pendant mon stage ouvrier à la RATP --------------- J'aurais voulu être un businessman |
--------------- Flickr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |