Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28795  28796  28797  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72074876
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-12-2024 à 08:25:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est intéressant je trouve les commentaires de texte. C'est plus la dissertation qui me saoulait :o
Après j'ai pas accroché à tous les livres scolaires mais c'est normal ça.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 08:25:19  profilanswer

n°72074882
karaya
Posté le 17-12-2024 à 08:27:17  profilanswer

foudres a écrit :

Elle a bien raison. Perso j'ai beaucoup lu, mais tel qu'enseigné à l'école, je trouve ça horrible, avec les commentaires de textes, les gens qui se la pétent sur le triple sens de tel ou tel passage. l'amour pour des livres désués et chi...

Manifestement tu n'as pas ASSEZ lu  ;)  :o

n°72074971
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2024 à 08:52:44  profilanswer

boisse a écrit :

Je suis un peu triste de n'avoir jamais réussi a faire entrer mes gamins dans la lecture. Je pense que ca va être de plus en plus difficile, la compétition avec les réseaux rend la chose vraiment ardue. J'imagine que dans les classes populaires c'est encore pire.

Les nouvelles générations ne sont quasi pas confrontées à l'ennui, sur-stimulation accessible à portée de doigts et c'est en effet très compliqué de leur donner un vieux format papier qui demande du temps, une concentration et parfois une mise en place longue pour trouver du plaisir. Je pense que les livres qui nous ont touchés dans notre enfance sont peu à même de fonctionner avec les plus jeunes pour les raisons initiales. Il faut un livre plus immédiat et donc écrit d'une autre façon. Je cherche encore la perle rare pour mes neveux et enfants d'amis, et pour l'instant les degrés de succès sont divers, mais rarement transformatifs  [:eberhart:1]  

C'est là où les bouquins de GB écrits à la chaîne sont peut-être le bon pied d'entrée, fun, immédiat et pas exigeant.

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 17-12-2024 à 09:04:59

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72075040
sire deck
Posté le 17-12-2024 à 09:06:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Les nouvelles générations ne sont quasi pas confrontées à l'ennui, sur-stimulation accessible à portée de doigts et c'est en effet très compliqué de leur donner un vieux format papier qui demande du temps, une concentration et parfois une mise en place longue pour trouver du plaisir. Je pense que les livres qui nous ont touchés dans notre enfance sont peu à même de fonctionner avec les plus jeunes pour les raisons initiales. Il faut un livre plus immédiat et donc écrit d'une autre façon. Je cherche encore la perle rare pour mes neveux et enfants d'amis, et pour l'instant les degrés de succès sont divers, mais rarement transformatifs [:eberhart:1]

J'ai réussi ça avec mon fils (lui donner l'intérêt de la lecture) mais cela a été facilité par sa bonne capacité à apprendre à lire, pour un gamin qui galère c'est plus compliqué.

Pour les livres susceptibles de les intéresser, tu as un fil dédié sur le forum mais les valeurs sûres Harry Potter/Guerre des Clans/Royaumes de feu permettent souvent d'enclencher la flamme.

Message cité 3 fois
Message édité par sire deck le 17-12-2024 à 09:06:38

---------------

n°72075049
Blaq
Posté le 17-12-2024 à 09:07:42  profilanswer

boisse a écrit :

Citation :

Je trouve cool pour la génération d'ados actuelle d'avoir autant de littérature adapté. Quand j'étais gamin tu pouvais lire les classiques de la SF (+/- récents, que ce soit du Verne ou du Herbert), ou des classiques tout court, ou la bibliothèque verte ; la fantasy n'était pas hyper répandue sorti du SDA. A la rigueur les royaumes oubliés qui sont, on peut le dire, super nuls littérairement parlant, mais je ne pense pas que tu les trouvais si facilement.

J'aurais kiffé à 8-9 ans de lire la guerre des clans, les royaumes de feu etc...

Dans ma génération ( né fin années 70) on avait un choix énorme de bouquins et de qualité. La bibliotheque verte recelait de merveilles. Pensée émue pour les Philippe Ebly que j'ai torché jusqu'au dernier et qui sont tombé aujourd'hui dans les oubliettes du temps. Achetez les pour vos gosses avant qu'ils disparaissent du marché de l'occase :o.
J'ai appris quantité de choses dans ces bouquins.
Je suis un peu triste de n'avoir jamais réussi a faire entrer mes gamins dans la lecture. Je pense que ca va être de plus en plus difficile, la compétition avec les réseaux rend la chose vraiment ardue. J'imagine que dans les classes populaires c'est encore pire.

C'était vraiment un truc important pour moi de lui transmettre ça, comme mes parents l'ont fait pour nous.

Pendant un an ou deux, ça ne l'intéressait pas, j'ai eu vraiment peur puis ça s'est débloqué d'un coup, elle ne s'est pas arrêté, à un point que je lui ai pris une kindle parce que bon la Guerre des Clans avec 35 tomes, c'est pas que ça n'est pas de la grande littérature mais bon. Elle alterne avec Jules Verne, Vendredi ou la vie sauvage ou des trucs futuristes. J'aimerais bien qu'elle lise le Seigneur des Anneaux maintenant mais je sais pas quelle édition lui prendre.

n°72075114
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2024 à 09:19:34  profilanswer

sire deck a écrit :

Pour les livres susceptibles de les intéresser, tu as un fil dédié sur le forum mais les valeurs sûres Harry Potter/Guerre des Clans/Royaumes de feu permettent souvent d'enclencher la flamme.

C'est vrai que j'avais pas pensé à regarder s'il y avait un topic dédié  :jap:

---------------
n°72075187
gimly the ​knight
Posté le 17-12-2024 à 09:33:05  profilanswer

sire deck a écrit :

J'ai réussi ça avec mon fils (lui donner l'intérêt de la lecture) mais cela a été facilité par sa bonne capacité à apprendre à lire, pour un gamin qui galère c'est plus compliqué.

San Antonio sinon, j'aimais beaucoup quand j'étais gosse.

n°72075219
Braindead
Posté le 17-12-2024 à 09:38:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Avec des titres mémorables. Souvenirs émus de "À prendre ou à lécher"  [:vc4fun:5]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72075221
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-12-2024 à 09:39:34  profilanswer

C'est un peu loin, mais si on me paie le voyage  [:zorro561]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72075260
r06
Posté le 17-12-2024 à 09:44:31  profilanswer

sire deck a écrit :

:jap:  après il y a une affaire de personnalité, notre premier adore lire et il a en effet commencé par ceux que tu cites, on a plus de mal avec le second mais il est encore à l'age ou ça peut démarrer (8 ans). Mais pour l'instant il préfère les bds et les mangas.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 09:44:31  profilanswer

n°72075264
sire deck
Posté le 17-12-2024 à 09:44:48  profilanswer

On n'a peut-être pas la même définition de gosse :o

gregouf a écrit :

C'est vrai que j'avais pas pensé à regarder s'il y avait un topic dédié :jap:

'Littérature enfantine "

---------------

n°72075415
Blaq
Posté le 17-12-2024 à 10:12:15  profilanswer

r06 a écrit :

:jap: après il y a une affaire de personnalité, notre premier adore lire et il a en effet commencé par ceux que tu cites, on a plus de mal avec le second mais il est encore à l'age ou ça peut démarrer (8 ans). Mais pour l'instant il préfère les bds et les mangas.

J'ai l'impression qu'il y a comme un embranchement :
- vraie lecture, roman
- manga, BD
Et qu'une fois pris, c'est difficile de revenir en arrière [:musacorp:4]

n°72075432
Braindead
Posté le 17-12-2024 à 10:14:45  profilanswer

Blaq a écrit :

- vraie lecture, roman
- manga, BD

Bof, les miennes lisent les deux, comics et romans.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72075442
gimly the ​knight
Posté le 17-12-2024 à 10:15:41  profilanswer

sire deck a écrit :

On n'a peut-être pas la même définition de gosse :o

J'ai été gosse dans les 70's.

j'ai du commencer à lire ce genre de trucs vers 10/11 ans.

n°72075465
oh_damned
Posté le 17-12-2024 à 10:18:59  profilanswer

Braindead a écrit :

Bof, les miennes lisent les deux, comics et romans.

Ici aussi.
Les + grands lisent autant du roman que de la BD/manga

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72075467
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-12-2024 à 10:19:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui ils sont fou, littéralement .

Et ensuite ces commerçant qui se font genre 1000% de marge sur un produit osent râler quand tu veux payer en CB (« ma banque me prélève des frais sur les paiements CB »).

Et ils râleront encore pour dire qu'ils ont une petite retraite :o

---------------
Flickr
n°72075478
gimly the ​knight
Posté le 17-12-2024 à 10:20:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Quelle idée d'aller dans ces endroits :D
Même si c'était gratuit  :sarcastic:

Clairement, les marchés de Nöwel touristiques là, c'est un très bon avant gout de l'enfer...

n°72075496
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2024 à 10:22:38  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  après il y a une affaire de personnalité, notre premier adore lire et il a en effet commencé par ceux que tu cites, on a plus de mal avec le second mais il est encore à l'age ou ça peut démarrer (8 ans). Mais pour l'instant il préfère les bds et les mangas.

Il y a justement d'excellentes BDs, avec des contenus très poussés aussi bien dans l'approche graphique, que narrative ou scénaristique. Donc ça permet de passer facilement vers le livre. En plus, avec la quantité d'adaptation de livres en BDs, ça peut aider a faire passerelle dans l'autre sens. Il y a même des suites de livres qui n'existent qu'en BD, comme 1985 par exemple  :D  

sire deck a écrit :

'Littérature enfantine "

Merci  :jap:  

Blaq a écrit :

- vraie lecture, roman
- manga, BD  

Pas du tout justement, énormément de passerelles et l'un peut justement aider à se pencher sur l'autre. Par exemple, pour approcher Bourdieu, j'ai trouve que la BD etait un media tres interessant pour les jeunes adultes, plutot que de leur mettre directement entre les mains La Distinction.

---------------
n°72075498
onina
Posté le 17-12-2024 à 10:22:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Les nouvelles générations ne sont quasi pas confrontées à l'ennui, sur-stimulation accessible à portée de doigts et c'est en effet très compliqué de leur donner un vieux format papier qui demande du temps, une concentration et parfois une mise en place longue pour trouver du plaisir. Je pense que les livres qui nous ont touchés dans notre enfance sont peu à même de fonctionner avec les plus jeunes pour les raisons initiales. Il faut un livre plus immédiat et donc écrit d'une autre façon. Je cherche encore la perle rare pour mes neveux et enfants d'amis, et pour l'instant les degrés de succès sont divers, mais rarement transformatifs [:eberhart:1]

C'est là où les bouquins de GB écrits à la chaîne sont peut-être le bon pied d'entrée, fun, immédiat et pas exigeant.

Enfin je pense que personne ne lit pour s'ennuyer, quand même.  [:transparency]
Peut-être qu'il y a un problème sur la durée exigée pour lire (par rapport à une vide Tiktok), mais je ne pense pas que l'ennui soit le sujet.

n°72075512
boisse
Well...fuck
Posté le 17-12-2024 à 10:23:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Les nouvelles générations ne sont quasi pas confrontées à l'ennui, sur-stimulation accessible à portée de doigts et c'est en effet très compliqué de leur donner un vieux format papier qui demande du temps, une concentration et parfois une mise en place longue pour trouver du plaisir. Je pense que les livres qui nous ont touchés dans notre enfance sont peu à même de fonctionner avec les plus jeunes pour les raisons initiales. Il faut un livre plus immédiat et donc écrit d'une autre façon. Je cherche encore la perle rare pour mes neveux et enfants d'amis, et pour l'instant les degrés de succès sont divers, mais rarement transformatifs  [:eberhart:1]  

oui c'est surement beaucoup lié a ca.  
Les amis qui ont fait de leurs enfants des lecteurs ont aussi souvent été des talibans sur les technologies electroniques en les bloquant quasi totalement jusqu'a l'adolescence a minima. Ce qui en fait aussi des gamins parfois un peu déphasés avec leur époque et plus a l'aise avec les adultes qu'avec leur génération  ( sauf a vivre entre talibans ce qui existe encore dans certains cercles bourgeois,religieux et écoles privées :o)

Je trouve la disparition de l'ennui triste également :/, je suis convaincu que c'est dans l'ennui que se forgent les grands penseurs.

n°72075515
oh_damned
Posté le 17-12-2024 à 10:23:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui ils sont fou, littéralement .

Et ensuite ces commerçant qui se font genre 1000% de marge sur un produit osent râler quand tu veux payer en CB (« ma banque me prélève des frais sur les paiements CB »).

Offre / demande, tout ça.
Si ils vendent à ce prix c'est qu'il y a plein de gens pour leur acheter sans hésiter.

Tu préfères être à ta place ou à la leur ?
La question elle est vite répondue.

Dans l'alimentaire, même en incluant ce qui n'est pas déclaré, un petit commerçant ça ne gagne pas des masses, pour des horaires  / contraintes débiles.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72075519
Blaq
Posté le 17-12-2024 à 10:24:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas du tout justement, énormément de passerelles et l'un peut justement aider à se pencher sur l'autre. Par exemple, pour approcher Bourdieu, j'ai trouve que la BD etait un media tres interessant pour les jeunes adultes, plutot que de leur mettre directement entre les mains La Distinction.

La BD, je veux bien, ayant été moi-même un grand amateur.

Mais les mangas, j'ai un gros doute, la plupart des copains de ma fille qui lisent des mangas, ils enchaînent sans jamais toucher à un roman, ça ne les intéresse pas de lire.

n°72075522
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 17-12-2024 à 10:24:30  profilanswer

J'adore les marchés de Noël, je suis très bonne cliente de tous ces trucs-là :D
A condition qu'il n'y ait pas trop de monde  [:maman_de_galles:4]  

Par exemple j'emmène chaque année mes enfants voir les vitrines des grands magasins, on y va à 8h du matin, il n'y a pas un chat et tout le monde est content :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72075533
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2024 à 10:25:18  profilanswer

onina a écrit :

Peut-être qu'il y a un problème sur la durée exigée pour lire (par rapport à une vide Tiktok), mais je ne pense pas que l'ennui soit le sujet.

Je n'ai peut-être pas été clair. L'ennui te permet de conceptualiser le temps qui passe, et donc d’apprécier cet écoulement. Le livre demande justement de se plonger dans cet écoulement, pour créer un peu cette suspension quand on devient captif. Et pour certains livres, ça met du temps à se mettre en place.  

Hope it's clearer  [:hiich:3]

---------------
n°72075538
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-12-2024 à 10:25:39  profilanswer

onina a écrit :

Enfin je pense que personne ne lit pour s'ennuyer, quand même. [:transparency]

Je pense qu'il dit ça car la lecture était historiquement un bon "filler" des temps creux, où on avait rien à faire (le soir après manger, etc.).

La concurrence avec la télé n'était déjà pas facile, mais avec le téléphone c'est peine perdue :lol:

---------------
n°72075540
Blaq
Posté le 17-12-2024 à 10:25:49  profilanswer

boisse a écrit :

Les amis qui ont fait de leurs enfants des lecteurs ont aussi souvent été des talibans sur les technologies electroniques en les bloquant quasi totalement jusqu'a l'adolescence a minima. Ce qui en fait aussi des gamins parfois un peu déphasés avec leur époque et plus a l'aise avec les adultes qu'avec leur génération ( sauf a vivre entre talibans ce qui existe encore dans certains cercles bourgeois,religieux et écoles privées :o)

Je trouve la disparition de l'ennui triste également :/, je suis convaincu que c'est dans l'ennui que se forgent les grands penseurs.

Exactement, j'avais lu un article sur la disparition de l'ennui et la frustration, c'était intéressant.

n°72075543
homereb
Posté le 17-12-2024 à 10:26:03  profilanswer

boisse a écrit :

Les amis qui ont fait de leurs enfants des lecteurs ont aussi souvent été des talibans sur les technologies electroniques en les bloquant quasi totalement jusqu'a l'adolescence a minima. Ce qui en fait aussi des gamins parfois un peu déphasés avec leur époque et plus a l'aise avec les adultes qu'avec leur génération  ( sauf a vivre entre talibans ce qui existe encore dans certains cercles bourgeois,religieux et écoles privées :o)

La disparition de l'ennui ça vaut aussi pour nous malheureusement. Personnellement, quand je regarde un film chez moi, je suis presque incapable de résister à l'envie de regarder mon téléphone quand le rythme d'un film baisse un peu. Je me rends fou moi même.

n°72075547
onina
Posté le 17-12-2024 à 10:26:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Je n'ai peut-être pas été clair. L'ennui te permet de conceptualiser le temps qui passe, et donc d’apprécier cet écoulement. Le livre demande justement de se plonger dans cet écoulement, pour créer un peu cette suspension quand on devient captif. Et pour certains livres, ça met du temps à se mettre en place.

Hope it's clearer [:hiich:3]

Ben j'suis quand même pas d'accord. Tu décris là une toute part de la littérature, qu'on peut apprécier ou pas. Beaucoup de bouquins sont au contraire très prenants (du genre à se planquer la nuit pour les finir quand t'es gamin).

Chou Andy a écrit :

Je pense qu'il dit ça car la lecture était historiquement un bon "filler" des temps creux, où on avait rien à faire (le soir après manger, etc.).

La concurrence avec la télé n'était déjà pas facile, mais avec le téléphone c'est peine perdue :lol:

Ça ok, le livre a plus de concurrents maintenant  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-12-2024 à 10:27:31
n°72075564
Blaq
Posté le 17-12-2024 à 10:28:13  profilanswer

homereb a écrit :

La disparition de l'ennui ça vaut aussi pour nous malheureusement. Personnellement, quand je regarde un film chez moi, je suis presque incapable de résister à l'envie de regarder mon téléphone quand le rythme d'un film baisse un peu. Je me rends fou moi même.

Pour nous, c'est trop tard.
Seuls les enfants comptent [:doak82]

n°72075565
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2024 à 10:28:14  profilanswer

onina a écrit :

Ben j'suis quand même pas d'accord. Tu décris là une toute part de la littérature, qu'on peut apprécier ou pas. Beaucoup de bouquins sont au contraire très prenants (du genre à se planquer la nuit pour les finir quand t'es gamin).

Ben je vois pas de contradiction avec ce que je dis justement  :D
Un livre ça se lit sur plusieurs heures/jours, donc c'est un temps long. A l'oppose justement des stimulations immédiates. Donc le plaisir est justement ressenti differement, dans cet "ecoulement" que je suggere.

Message édité par gregouf le 17-12-2024 à 10:29:05

---------------
n°72075568
boisse
Well...fuck
Posté le 17-12-2024 à 10:28:35  profilanswer

onina a écrit :

Il parlait de loisirs de temps long.
L'ennui nous poussait a aller voir les autres , lire ou avoir des loisirs de temps long comme la lecture ou la confecrtion de maquette dans mon cas :o

Je suis un peu triste également de constater le mode de socialisation de la génération actuelle. Ils passent très peu de temps réellement entre eux.  
Apres chaque génération a sa réalité, loin de moi l'idée de jouer au vieux con, je trouve dommage pour eux qu'ils aient perdu ces plaisirs simples.

n°72075573
Maiar
Posté le 17-12-2024 à 10:29:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça me rappelera toujours un ancien collègue qui, en me voyant lire pendant ma pause déjeuner, est venu me voir en me disant "je vois que tu t'ennuies"  [:peillon]

n°72075585
ikanmir
Posté le 17-12-2024 à 10:30:34  profilanswer

boisse a écrit :

Pas besoin de tout bloquer, mais si t'as la télé allumée toute la journée et les jeux videos accessibles tout le temps, c'est compliqué.

Chez nous ça a bien tenu jusqu'à récemment, mais le mauvais exemple vient des parents. Quant tes gosses te disent que maman est encore un train de regarder une série en faisant la cuisine tout en regardant par dessus ton épaule à quel jeu tu joues, forcément c'est compliqué.
Mais mes gosses lisent beaucoup beaucoup beaucoup tout le temps tout le temps on est même obligés de leur enlever les livres. A table et sous la douche par exemple  :o  

Pour l'ennui, depuis ~septembre mon 2° ''s'ennuie'' beaucoup malgré la tonne de jeux tout en refusant de jouer avec moi, mais à force de lui refuser l'accès à la console plus que prévu, il a fini par se rabattre sur d'autres activités.

n°72075604
boisse
Well...fuck
Posté le 17-12-2024 à 10:34:15  profilanswer

homereb a écrit :

ca vaut pour nous mais notre cerveau s'est construit dans l'ancien référenciel. Donc on ne s'y abandonne pas totalement, preuve en est que ca te rende fou, moi aussi :o
Et si l'avenement des interactions calibrées pour la dose max de dopamine sur mobile nous affecte , imagine l'état des gamins qui grandissent la dedans :o

Je le constate dans tous mes loisirs, mon travail également. La faculté de concentration baisse énormément en raison de tous les perturbateurs, et on part vite en divagation sans retour.  
En musique par exemeple, je me pose rarement sans écran. Je commence a mettre une video pour regarder une tablature ou un point particulier, et c'est l'enchainement de l'enfer je passe 2h devant des videos assis avec ma guitare sur les genoux quasiment sans jouer :o

n°72075637
boisse
Well...fuck
Posté le 17-12-2024 à 10:37:37  profilanswer

ikanmir a écrit :

Pas besoin de tout bloquer, mais si t'as la télé allumée toute la journée et les jeux videos accessibles tout le temps, c'est compliqué.

Chez nous ça a bien tenu jusqu'à récemment, mais le mauvais exemple vient des parents. Quant tes gosses te disent que maman est encore un train de regarder une série en faisant la cuisine tout en regardant par dessus ton épaule à quel jeu tu joues, forcément c'est compliqué.
Mais mes gosses lisent beaucoup beaucoup beaucoup tout le temps tout le temps on est même obligés de leur enlever les livres. A table et sous la douche par exemple  :o  

Pour l'ennui, depuis ~septembre mon 2° ''s'ennuie'' beaucoup malgré la tonne de jeux tout en refusant de jouer avec moi, mais à force de lui refuser l'accès à la console plus que prévu, il a fini par se rabattre sur d'autres activités.

Oui voila il faut s'infliger une grosse discipine a soi même proche de l'orthopraxie talibane :o
Tout dans ton environment va essayer de te tirer dans l'autre direction. Il faut vraiment être solide sur ses appuis et très raccord avec son conjoint. Certains parviennent a bien aligner les planetes, j'ai échoué :D

n°72075679
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2024 à 10:42:03  answer

boisse a écrit :

ca vaut pour nous mais notre cerveau s'est construit dans l'ancien référenciel. Donc on ne s'y abandonne pas totalement, preuve en est que ca te rende fou, moi aussi :o
Et si l'avenement des interactions calibrées pour la dose max de dopamine sur mobile nous affecte , imagine l'état des gamins qui grandissent la dedans :o

Je le constate dans tous mes loisirs, mon travail également. La faculté de concentration baisse énormément en raison de tous les perturbateurs, et on part vite en divagation sans retour.  
En musique par exemeple, je me pose rarement sans écran. Je commence a mettre une video pour regarder une tablature ou un point particulier, et c'est l'enchainement de l'enfer je passe 2h devant des videos assis avec ma guitare sur les genoux quasiment sans jouer :o

Malheureusement on est pas matures à ce sujet
mais tout comme il y a des kinés pour traiter les scolioses, etc.
il devrait y avoir une profession qui s'occupe de ça
t'envoies tes gosses 1 semaine chez eux et quand ils reviennent, zero tiktok et lecture le soir
c'est désespérant (j'imagine aussi un peu fascinant d'un POV d'historien) de voir la civilisation occidentale se saborder à ce point, sans que personne ne fasse rien.

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2024 à 10:43:07
n°72075696
haralph
Posté le 17-12-2024 à 10:44:41  profilanswer

Normalement c'est les grands-parents mais en pratique ils peuvent chier sur la table devant l'applaudissement de l'assemblée  [:exceptionnalnain:1]  [:pdbzombifiay]

---------------
Flickr
n°72075698
Blaq
Posté le 17-12-2024 à 10:45:00  profilanswer

Ça s'appelle les parents :o

n°72075708
Lagoon57
Posté le 17-12-2024 à 10:46:35  profilanswer

J'ai un collègue catho tradi avec 4 gosses. Il a tenu jusqu'au lycée avant de filer un portable à ses gosses, c'était compliqué me disait-il :D

n°72075711
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-12-2024 à 10:46:56  profilanswer

Maiar a écrit :

Ça me rappelera toujours un ancien collègue qui, en me voyant lire pendant ma pause déjeuner, est venu me voir en me disant "je vois que tu t'ennuies" [:peillon]

Pareil pendant mon stage ouvrier à la RATP :o
Mais c'était pas la pause déjeuner [:tinostar]

---------------
n°72075724
haralph
Posté le 17-12-2024 à 10:48:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai un collègue catho tradi avec 4 gosses. Il a tenu jusqu'au lycée avant de filer un portable à ses gosses, c'était compliqué me disait-il :D

Je suis pas convaincu que marginaliser ses gamins d'une telle manière soit une bonne idée.  [:transparency]

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28795  28796  28797  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)