Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28790  28791  28792  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72053321
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-12-2024 à 10:19:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

L'écrasante majorité des gens préféreraient la vie d'un écrivain de roman de gare à succès que leur job habituel hein.

J'y crois pas un instant [:cond:4]

Ou alors c'est du pur fantasme.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 10:19:39  profilanswer

n°72053324
Lagoon57
Posté le 13-12-2024 à 10:20:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

L'argent et la notoriété ça attire tout de même beaucoup.

n°72053346
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-12-2024 à 10:23:42  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si ca ne met personne en danger où est le problème?

Mon ex-mari écrivait des poèmes depuis son adolescence, c'était sa passion.
Il a publié deux recueils dont il était très fier. (moi perso ca me passait complètement au dessus).

C'est quand il a commencé à avoir la folie des grandeurs, à vouloir monter sur scène et créer un spectacle sur base de sa poésie que ca a commencé à me poser problème (ca nous mettait en danger financièrement, c'était déjà pas la joie à la base à ce niveau là).

Mon conjoint est tout à fait libre d'avoir les loisirs qu'il souhaite même si je trouve ça ridicule.

Je considère que vouloir faire publier un roman c'est la folie des grandeurs aussi. Vu que en général, frustrés, ils se tournent vers l'autoédition ou les maisons où tu payes pour te faire éditer...

Encore une fois je parle spécifiquement de publier un roman (et de considérer en plus que c'est pas un hobby mais un métier  :D ). Si il avait envie d'écrire un journal intime, d'écrire un livre professionnel/technique, ou de coucher sur le papier des récits familiaux à visée privée, ça serait radicalement différent.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 13-12-2024 à 10:25:34
n°72053351
Braindead
Posté le 13-12-2024 à 10:24:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si tu as les quelques pré-requis (rythme et oreille musicale) ca n'a vraiment rien de compliqué.  

Evidemment ca demande un peu d'entrainement et de répétitions.

le rythme m'est venu assez tard  [:raztapeaupoulos]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72053362
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-12-2024 à 10:26:18  profilanswer

hyca a écrit :

Je considère que vouloir faire publier un roman c'est la folie des grandeurs aussi. Vu que en général, frustrés, ils se tournent vers l'autoédition ou les maisons où tu payes pour te faire éditer...  

Encore une fois je parle spécifiquement de publier un roman (et de considérer en plus que c'est pas un hobby mais un métier  :D ). Si il avait envie d'écrire un journal intime, d'écrire un livre professionnel/technique, ou de coucher sur le papier des récits familiaux à visée privée, ça serait radicalement différent.

Oui donc en fait t'as juste pas envie de te taper la honte d'avoir un mari qui échoue quoi.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72053385
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-12-2024 à 10:28:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'argent et la notoriété ça attire tout de même beaucoup.

Hum oui certes, je pensais plus à la vie de tous les jours (pisser des lignes, ça doit être chiant comme la mort).

Bon je peux me tromper. Et de toute façon l'IA rebat considérablement les cartes.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72053408
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-12-2024 à 10:31:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui donc en fait t'as juste pas envie de te taper la honte d'avoir un mari qui échoue quoi.

Quand c'est prévisible depuis le départ, de par l'auteur et le but, en effet je vois pas l'intérêt.  
Dans le même style on a une cousine très csp+ qui s'est lancé dans une formation et entreprise de massage facial ou jsp quoi. Je me demande si personne lui a suggéré de ne pas poursuivre ou qu'elle n'en a eu que faire...

n°72053411
Lagoon57
Posté le 13-12-2024 à 10:32:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Hum oui certes, je pensais plus à la vie de tous les jours (pisser des lignes, ça doit être chiant comme la mort).

Bon je peux me tromper. Et de toute façon l'IA rebat considérablement les cartes.

L'écrasante majorité des gens ont un boulot chiant comme la mort :D
Sans l'argent et sans notoriété :D

Message édité par Lagoon57 le 13-12-2024 à 10:32:39
n°72053420
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-12-2024 à 10:33:06  profilanswer

hyca a écrit :

Quand c'est prévisible depuis le départ, de par l'auteur et le but, en effet je vois pas l'intérêt.  
Dans le même style on a une cousine très csp+ qui s'est lancé dans une formation et entreprise de massage facial ou jsp quoi. Je me demande si personne lui a suggéré de ne pas poursuivre ou qu'elle n'en a eu que faire...

oui trop nul les gens qui testent des trucs, tout le monde devrait rester gentiment à sa place.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72053469
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-12-2024 à 10:38:33  profilanswer

Martin2troie a écrit :

oui trop nul les gens qui testent des trucs, tout le monde devrait rester gentiment à sa place.

qu'une nana de formation scientifique solide parte dans un truc à moitié pseudosciences à base d'huiles et tout, moi je trouve ça plutôt flippant oué...

Alors oui c'est comme ma mère, à fond dans les pseudosciences, "ça fait de mal à personne/ça me fait plaisir".. oui oui certes...

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 13-12-2024 à 10:40:37
mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 10:38:33  profilanswer

n°72053470
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-12-2024 à 10:38:45  profilanswer

hyca a écrit :

Il a le droit de s'exprimer, à la maison ? :D

Genre à table, il ose l'ouvrir ? Ou bien il a trop peur de se prendre un aller-retour si ce qu'il a osé prononcer n'était pas assez intéressant aux oreilles de la patronne ? :o

J'exagère, mais quand même tu dégages une image assez extrême, j'aimerais pas avoir à donner mon opinion face à toi lors d'un dîner  [:skylvind:8]

---------------
et voilà
n°72053473
autocall
Wallah
Posté le 13-12-2024 à 10:38:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Si c'est un niveau de succès qui t'apporte des millions c'est à peu près sûr, ne serait ce que pour les millions :o

Mais ça concerne très très peu d'écrivains.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72053477
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2024 à 10:39:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

qu est ce que vous appellez "roman de gare" a quoi on reconnait ça ?

Bah ce qui est vendu dans les gares.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72053479
Lagoon57
Posté le 13-12-2024 à 10:39:55  profilanswer

hyca a écrit :

qu'une nana de formation scientifique solide parte dans un truc à moitié pseudosciences à base d'huiles et tout, moi je trouve ça plutôt flippant oué...

Les gens qui vrillent sont légions, malgré une bonne formation initiale. Luc Montagnier est un exemple très parlant.

n°72053487
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-12-2024 à 10:40:43  profilanswer

hyca a écrit :

boah tu nous parlais bien de darwinisme avec le don d'organes donc bon :o

si ça la fait kiffer et qu'elle est heureuse osef non ?
surtout si elle a des sous et que ça la met pas en difficulté financière, elle ou sa famille

Message édité par KaiserCz le 13-12-2024 à 10:41:25
n°72053488
Lagoon57
Posté le 13-12-2024 à 10:40:54  profilanswer

jonas a écrit :

Il a le droit de s'exprimer, à la maison ? :D

Genre à table, il ose l'ouvrir ? Ou bien il a trop peur de se prendre un aller-retour si ce qu'il a osé prononcer n'était pas assez intéressant aux oreilles de la patronne ? :o

J'exagère, mais quand même tu dégages une image assez extrême, j'aimerais pas avoir à donner mon opinion face à toi lors d'un dîner  [:skylvind:8]

Et dire qu'elle croît qu'il est vraiment content d'aller habiter dans un trou perdu du 78 :o

n°72053506
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2024 à 10:42:28  profilanswer

hyca a écrit :

Je pensais qu'on était censés se soutenir dans un couple. Je dois être un peu trop vieux jeu. [:aokiji]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72053515
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2024 à 10:43:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je pensais qu'on était censés se soutenir dans un couple. Je dois être un peu trop vieux jeu. [:aokiji]

Ouai, et d'assurer un minimum de niveau de vie.

---------------
n°72053523
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-12-2024 à 10:44:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Je comprend, c'est pas simple quand y'en a un des deux qui bosse et l'autre qui galère parce qu'il a voulu changer de voie.

---------------
n°72053524
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2024 à 10:44:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Effectivement :jap:

---------------
n°72053529
autocall
Wallah
Posté le 13-12-2024 à 10:44:45  profilanswer

hyca a écrit :

Ça pop de partout ces merdes, naturopathie, aromathérapie, récemment ma soeur m'a dit qu'elle était allé voir un type qui faisait du reiki parce qu'elle se sentait pas bien...

---------------
n°72053541
Lagoon57
Posté le 13-12-2024 à 10:45:53  profilanswer

autocall a écrit :

Ça pop de partout ces merdes, naturopathie, aromathérapie, récemment ma soeur m'a dit qu'elle était allé voir un type qui faisait du reiki parce qu'elle se sentait pas bien...

Ouais, après si l'effet placébo fonctionne, c'est toujours mieux que de prendre des médocs :o

n°72053549
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2024 à 10:46:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je comprend, c'est pas simple quand y'en a un des deux qui bosse et l'autre qui galère parce qu'il a voulu changer de voie.

J'ai vécu cela. Au final y'a certes eu une baisse du niveau de vie, mais il n'était de toute façon pas extraordinairement élevé au regard des revenus du topic [:o_doc]

A chacun de déterminer son seuil de tolérance, et où il place l'importance des revenus par rapport au bien être de son / sa conjointe.

C'est certain qui si c'est une décision qui peut potentiellement mettre la famille à la rue, ca se discute.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 13-12-2024 à 10:47:06

---------------
n°72053550
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2024 à 10:47:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

[:kermit007:2]  

v4mpir3 a écrit :

Effectivement :jap:

Après j'pense ça va aussi dépendre de ton style de vie, le fait d'avoir des gosses t'oblige à un peu plus de stabilité j'imagine :o

---------------
n°72053554
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-12-2024 à 10:47:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mon conjoint est tout à fait libre d'avoir les loisirs qu'il souhaite même si je trouve ça ridicule.

On veut des infos !  [:absolument fabuleux:3]

---------------
et voilà
n°72053565
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2024 à 10:48:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai vécu cela. Au final y'a certes eu une baisse du niveau de vie, mais il n'était de toute façon pas extraordinairement élevé au regard des revenus du topic [:o_doc]

A chacun de déterminer son seuil de tolérance, et où il place l'importance des revenus par rapport au bien être de son / sa conjointe.

C'est certain qui si c'est une décision qui peut potentiellement mettre la famille à la rue, ca se discute.

Ouai, mais maintenant imagine à la place ça avait été toi (j'imagine qu'en tant qu'hfrien c'est toi qui ramène la thune :o) qui avait décidé de devenir youtubeur jv professionnel :o

---------------
n°72053571
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-12-2024 à 10:48:41  profilanswer

jonas a écrit :

On veut des infos !  [:absolument fabuleux:3]

Tu vas être déçu il a pas de loisirs ridicule :spamafote:
Mais si l'envie lui venait de faire du Air guitar  ou de l'aqua poney grand bien lui fasse :lol:

---------------
n°72053592
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2024 à 10:50:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, mais maintenant imagine à la place ça avait été toi (j'imagine qu'en tant qu'hfrien c'est toi qui ramène la thune :o) qui avait décidé de devenir youtubeur jv professionnel :o

Tu imagines bien [:o_doc]

C'est ce que je dis : cela dépend à quel point cela met en péril la stabilité de la cellule familiale.

Je n'avais pas de gros revenus mais suffisamment pour que ca passe à mon sens, même si ca signifiait quelques ajustements :/

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 13-12-2024 à 10:50:57

---------------
n°72053606
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-12-2024 à 10:52:40  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu vas être déçu il a pas de loisirs ridicule :spamafote:
Mais si l'envie lui venait de faire du Air guitar ou de l'aqua poney grand bien lui fasse :lol:

On a bien vu que tu n'utilisais pas le conditionnel, tu es grillée !  [:churros norris]

Il peint quand même pas des figurines, j'espère ? :D

---------------
et voilà
n°72053609
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2024 à 10:53:06  profilanswer

Il aime se manger les doigts.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72053614
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-12-2024 à 10:53:48  profilanswer

jonas a écrit :

On a bien vu que tu n'utilisais pas le conditionnel, tu es grillée ! [:churros norris]

Même pas.
Il aime le metal et la science fiction ça s'arrête là.

Par contre moi je fais de la peinture à numéro ce qui peut être considéré comme ridicule  :D

---------------
n°72053632
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2024 à 10:55:43  profilanswer

C'est quoi de la figurine à numéros lo

---------------
n°72053634
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-12-2024 à 10:56:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Même pas.
Il aime le metal et la science fiction ça s'arrête là.

Par contre moi je fais de la peinture à numéro ce qui peut être considéré comme ridicule :D

Ah oui il aime le metal  [:skylvind:8]

Donc 12-13 ans d'âge mental à tout casser, encore pire que moi, chaud...  [:fadiez:3]

---------------
et voilà
n°72053647
oh_damned
Posté le 13-12-2024 à 10:56:53  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ouais ok et ?

C’est une question sérieuse.
Je pense qu’en littérature, si t’apportes rien de plus que ce qui s’est fait avant, autant pas l’écrire.

Or, t’as probablement pas la prose de Balzac ou de Céline.
Donc faut que tu te concentres sur le fond et potentiellement la force des personnages.
Tu penses avoir assez d’imagination pour taper un roman de 300 pages ?

Si seuls les gens qui ont le niveau des grands auteurs s'autorisaient à sortir des bouquins, alors tu n'aurais quasi plus rien qui sort :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72053667
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-12-2024 à 10:59:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je sais pas ce que ca donne de commencer à cet âge, surtout en terme de mobilité des doigts.

Disons que naturellement à 15 ans tu as certainement les doigts plus mobiles, mais à 42 ans tu sais t'astreindre à faire des exercices potentiellement chiants mais utiles :D

Ce qui change surtout c'est le temps disponible... ado tu peux jouer 8h/jour le WE sans problème, c'est plus compliqué avec une vie de famille.

Je pense que la différence de progrès vient surtout de là.

---------------
More GG, more skill
n°72053678
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-12-2024 à 10:59:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je n'avais pas de gros revenus mais suffisamment pour que ca passe à mon sens, même si ca signifiait quelques ajustements :/

Bah perso c'est mort ces ajustements justement (à moins de timeline bien définie, genre préparation de concours X mois, ce genre de choses, si le but derrière est sérieux bien évidemment). Tu fais les trucs en parallèle du taf le temps que ça dégage assez.

n°72053683
autocall
Wallah
Posté le 13-12-2024 à 10:59:50  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi de la figurine à numéros lo

C'est des images prédessinées où tu dois colorier les zones.

---------------
n°72053685
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-12-2024 à 10:59:57  profilanswer

jonas a écrit :

[:gaellamonf:5]

n°72053711
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2024 à 11:02:19  profilanswer

autocall a écrit :

C'est des images prédessinées où tu dois colorier les zones.

C'est pas les trucs ou faut relier les points dans le bon ordre pour voir quelle forme apparaît ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72053733
autocall
Wallah
Posté le 13-12-2024 à 11:04:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas les trucs ou faut relier les points dans le bon ordre pour voir quelle forme apparaît ?

Ça n'a rien à voir :o
Ça ressemble plus à des mandalas dans l'idée :o

---------------
n°72053747
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-12-2024 à 11:05:34  profilanswer

Voilà ma dernière peinture

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/335086

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28790  28791  28792  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)