Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28782  28783  28784  28785  28786  28787
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72049325
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-12-2024 à 15:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

comme si le taux de suicide des cette population préoccupait les gens...  

quelqu'un en a quelque chose à foutre du taux de suicide des policiers, des agriculteurs ou d'autres professions extrêmement exposées ?

je ne pense pas

Ces gens sont les enfants et de la fratrie de quelqu'un, usuellement (sauf D.ieu et Chuck, qui se sont faits tous seuls).  

Quand ton gosse se "cherchera", encouragé par le progressisme ambiant, tu verra peut être les choses sous un oeil différent.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 15:57:53  profilanswer

n°72049335
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 12-12-2024 à 15:58:33  profilanswer

Mr Fox a écrit :

T 'es surtout un type qui veut recadrer des parents alors que lui même il n'a pas de gosses.

Difficile de faire pire argument.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72049336
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2024 à 15:58:59  profilanswer

boisse a écrit :

tout est craquable même aujourd'hui.

Mon gamin a cracké tous les controles parentaux, sauf Microsoft qu'il m'a avoué plus tard etre celui qui li'a le plus emmerdé.  
Il s'était trouve une clé bluetooth avec une sim pour les cas de connection coupée :o
I a piraté le wifi des voisins

Bref....

Je ne pense pas que le contrôle parental google sur smartphone le soit. En tout cas ils n'y sont jamais arrivé.  
Avant, il suffisait de redémarrer le téléphone en mode sans échec pour faire sauter tous les logiciels tiers de contrôle parental.  

L'accès à internet, oui, c'est quasiment impossible à bloquer, mais si le téléphone est verrouillé, ca ne sert pas à grand chose  [:spamafote] .  

n°72049337
Autoporteu​r
Posté le 12-12-2024 à 15:59:01  profilanswer

martin2troie a écrit :

Parce que l'adolescence c'est l'âge de la transgression.
Secher une heure de cours, signer une mauvaise note, cacher un bulletin le plus longtemps possible.

Mais bo, ça va dans le sens de la société actuelle où on est de plus en plus fliqué. Rappel il y a 4 ans fallait avoir une bonne raison pour sortir prendre l'air. Avec des gens verbalisés pour s'etre promené en foret.

Ca me rend ouf les gens qui voient aucun problème à ça.

"ca facilite" mdr

Sécher une heure de cours... ce n'est pas ProNote qui va t’empêcher de le faire.

Tu zappes ton heure de cours ?

Tu as une note ridicule parce que tu n'as pas révisé ?

Tu te prends une prune parce que tu roules à 105 au lieu de 90 ?

Ben assume ton comportement au lieu de te retrancher et cacher 2/3 trucs moisis.

je ne vois pas pourquoi l'adolescence serait l'âge de la transgression. Tout se transgresse à n'importe quel age.

tu as juste ceux qui n'assument pas, se cherchent des explications et excuses moisies et les autres qui font face à leurs responsabilités et leurs comportements.

l'idée n'est pas de les fliquer, c'est de les accompagner.

Message cité 2 fois
Message édité par Autoporteur le 12-12-2024 à 16:01:35
n°72049344
boisse
Well...fuck
Posté le 12-12-2024 à 16:00:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour Pronotes, je pourrais pas te dire, j'ai apercu ca de loin.

Je pige pas ton commentaire qui met en relation pronote avec le fait que les parents s'occupent moins de leurs gosses.  
Pronotes est un super outil de suivi, sans cela je n'aurais jamais pu acoompagner mon fils.  
Concernant ma fille je ne m'en sert plus du tout depuis le Lycee vu qu'elle est 100% autonome et travaille sans que j'ait à lui mettre de pression.

n°72049350
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-12-2024 à 16:01:06  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Sécher une heure de cours... ce n'est pas ProNote qui va t’empêcher de le faire.

Tu zappes ton heure de cours ?  

Tu as une note ridicule parce que tu n'as pas révisé ?  

Tu te prends une prunes parce que tu roules à 105 au lieu de 90 ?  

Ben assumes ton comportement au lieu de te retrancher et cacher 2/3 trucs moisis.  

je ne vois pas pourquoi l'adolescence serait l'âge de la transgression. Tout se transgresse à n'importe quel age.

tu as juste ceux qui n'assumes pas, se cherchent des explications et excuses moisies et les autres qui font face à leurs responsabilités et leurs comportements.

l'idée n'est pas de les fliquer, c'est de les accompagner.

Donc aucun problème à ce que ton boss ait un mouchard sur ton pc, si tu fais autre chose que bosser, c'est bien normal qu'il le sache ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72049351
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-12-2024 à 16:01:15  profilanswer

boisse a écrit :

tout est craquable même aujourd'hui.

Mon gamin a cracké tous les controles parentaux, sauf Microsoft qu'il m'a avoué plus tard etre celui qui li'a le plus emmerdé.  
Il s'était trouve une clé bluetooth avec une sim pour les cas de connection coupée :o
I a piraté le wifi des voisins

Bref....

Oui et non et au pire ça laissera des traces et tu le sauras.  [:zedlefou:1]  

Si tu veux bloquer un pc d'internet, tu peux  

---------------
Flickr
n°72049352
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 12-12-2024 à 16:01:18  profilanswer

Autoporteur a écrit :

je ne vois pas pourquoi l'adolescence serait l'âge de la transgression.

[:hunters]  [:hunters]  [:hunters]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72049357
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-12-2024 à 16:01:29  profilanswer

Slyde a écrit :

Ces gens sont les enfants et de la fratrie de quelqu'un, usuellement (sauf D.ieu et Chuck, qui se sont faits tous seuls).  

Quand ton gosse se "cherchera", encouragé par le progressisme ambiant, tu verra peut être les choses sous un oeil différent.

t'es arrivé au niveau individuel là, ça n'était pas l'objet de ton post initial, à nouveau c'est absolument pas le taux de suicide qui "dérange" pour ces gens, malheureusement d'ailleurs

n°72049359
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-12-2024 à 16:02:34  profilanswer

haralph a écrit :

Si tu veux bloquer un pc d'internet, tu peux  

Je vois pas comment, sauf à VRAIMENT sécuriser le truc.

Rien que booter sur une clef, pour l'empêcher, bon courage.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 16:02:34  profilanswer

n°72049377
autocall
Wallah
Posté le 12-12-2024 à 16:05:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc aucun problème à ce que ton boss ait un mouchard sur ton pc, si tu fais autre chose que bosser, c'est bien normal qu'il le sache ?

Le mouchard (que j'ai bien évidemment sur le pc pro) ne me dérange absolument pas, j'assume sans problème.

Pour un ado c'est pas pareil je trouve, on parle de la vie perso et le besoin d'intimité est très grand à cet âge.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°72049390
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-12-2024 à 16:06:22  profilanswer

autocall a écrit :

Le mouchard (que j'ai bien évidemment sur le pc pro) ne me dérange absolument pas, j'assume sans problème.

Donc là ton boss peut voir ce que tu fais ? J'en doute très fortement.

---------------
n°72049396
haralph
Posté le 12-12-2024 à 16:07:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu peux agir à plein de niveau différent. J'ai pas dit que c'était simple, mais si tu veux bloquer ton gamin, tu peux (modulo tu as le bagage technique pour, c'est pas trivial).

---------------
Flickr
n°72049402
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 12-12-2024 à 16:07:45  profilanswer

Theomede a écrit :

J'avais (enfin on avait tous) installé une clé usb wifi sur les ordis de la salle info pour s'echanger les notes pendant les interrogations de math appliquées et de programmation.  

J'était une quiche complète et j'ai réussi à avoir mieux que le type qui bosse maintenant chez Microsoft en copiant collant la théorie et en allant chercher le puissance 4 qu'il fallait coder dans les fichiers d'un ancien élève  [:roxelay]  

La prof "Martin y a un problème avec ton programme, il compile"  
Moi : "ha oui ha hehe j'ai bien révisé"  [:eric le-looser]  

---------------
n°72049408
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2024 à 16:08:20  profilanswer

boisse a écrit :

Je pige pas ton commentaire qui met en relation pronote avec le fait que les parents s'occupent moins de leurs gosses.
Pronotes est un super outil de suivi, sans cela je n'aurais jamais pu acoompagner mon fils.
Concernant ma fille je ne m'en sert plus du tout depuis le Lycee vu qu'elle est 100% autonome et travaille sans que j'ait à lui mettre de pression.

Il y a une pression grandissante sur le corps enseignant de la part des parents depuis de nombreuses annees. Pronotes est une des "solutions" trouvees pour permettre aux parents d'optimiser leurs contributions, tout en ajoutant du boulot supplementaire aux profs. Ca permet aux parents de mieux comprendre ce qui a ete enseigne, les lecons du jour, les notes, le suivi...

Des informations qui existaient avant pour les parents en echangeant avec l'enfant, en ce plongeant dans les cahiers et livres de cours avec le gamin, en regardant avec lui son agenda dans lequel il consignait ses devoirs.

Donc il y a bien eu un transfert de responsabilite sur les profs, selon moi.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 12-12-2024 à 16:08:59

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72049411
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-12-2024 à 16:08:30  profilanswer

haralph a écrit :

Tu peux agir à plein de niveau différent. J'ai pas dit que c'était simple, mais si tu veux bloquer ton gamin, tu peux (modulo tu as le bagage technique pour, c'est pas trivial).

Ouai mais ça commence à devenir sacrément spécifique.  

Franchement j'ai fait une partie de mes études en info, je m'estime comprendre relativement bien comment ça marche, tu me demandes d'isoler un pc d'internet, alors que le gamin y a accès physiquement, pas la moindre idée de comment m'y prendre :o

---------------
n°72049416
haralph
Posté le 12-12-2024 à 16:08:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu compares des trucs qui se compares pas.

Si tu es absent au collège, les parents sont au courant, avant c'était du papier maintenant c'est numérique.

Si tu es absent au bureau, ton boss va être au courant.  

C'est quoi le rapport avec les mouchards ?!

---------------
Flickr
n°72049420
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2024 à 16:09:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a une pression grandissante sur le corps enseignant de la part des parents depuis de nombreuses annees. Pronotes est une des "solutions" trouvees pour permettre aux parents d'optimiser leurs contributions, tout en ajoutant du boulot supplementaire aux profs.. Ca permet aux parents de mieux comprendre ce qui a ete enseigne, les lecons du jour, les notes, le suivi...

Des informations qui existaient avant pour les parents en echangeant avec l'enfant, en ce plongeant dans les cahiers et livres de cours avec le gamin, en regardant avec lui son agenda dans lequel il consignait ses devoirs.

J'ose même pas imaginer ce que certains profs doivent subir de la part de cette sorte de parents qui suivent de près leurs enfants pour s'assurer de leur réussite, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72049430
autocall
Wallah
Posté le 12-12-2024 à 16:11:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Mon boss directement non en effet.
Mais tout est loggé et peut être utilisé contre moi.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°72049431
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 12-12-2024 à 16:11:44  profilanswer

haralph a écrit :

Si tu es absent au collège, les parents sont au courant, avant c'était du papier maintenant c'est numérique.

Quand j'étais absent mes parents étaient absolument pas prévenu.  
C'était meme pas inscrit dans le cahier de correspondance et, de toute façon, j'en avais deux vu que j'allais en voler un le premier jour chez les petits.  

La seule fois où j'ai pris cher c'est quand le surveillant principal a appelé mes parents directement parce que j'avais seché 4 jours de suite et qu'il appelait innocemment pour demander quand le certificat medical allait leur parvenir...

Et, maintenant, si je fais du TT et que je m'absente 2 heures pour faire des courses, personne ne le sait. Et ça me ferait vraiment chier d'avoir un mouchard qui logge les actis.  

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 12-12-2024 à 16:12:30

---------------
n°72049436
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-12-2024 à 16:11:58  profilanswer

haralph a écrit :

Si tu t'absentes une heure du taf pour aller faire une course / un quickie avec ta maitresse / passer chez le coiffeur, ton boss le saura pas. De même qu'avant, tu pouvais aisément sécher à l'occasion sans te faire griller (ou avec une proba de pas te faire griller).

De même, si tu décides de pas trop avancer sur tes tâches aujourd'hui, ça va pas se voir. Alors qu'un gosse doit monitorer toutes ses tâches et résultats heure par heure.

---------------
n°72049437
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-12-2024 à 16:12:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu peux facilement empeche de booter sur autre chose que le stockage interne.
Tu peux avoir un point d'accès WiFi avec Whitelist d'adresse MAC + gestion des plages horaires. Sauf si tu es en immeuble collectif, capter un autre WiFi sera improbable.
Tu peux bloquer les ports USB (donc exit les clefs WiFi/BT/USB exotique pour faire du hacking).

Alors oui après on peut tenter le MAC spoofing et oui ce n'est pas totalement infaible. Mais j'aurais tendance à dire que si le gamin est capable de faire ça, tu n'as pas trop de soucis à te faire quant à sa maturité intellectuelle. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°72049442
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2024 à 16:12:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ose même pas imaginer ce que certains profs doivent subir de la part de cette sorte de parents qui suivent de près leurs enfants pour s'assurer de leur réussite, oui.

Beaucoup de potes profs me disent "Le probleme c'est pas les gamins, c'est les parents..."

---------------
n°72049455
pvcr
Posté le 12-12-2024 à 16:14:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Beaucoup de potes profs me disent "Le probleme c'est pas les gamins, c'est les parents..."

Beaucoup der potes parents me disent "le pbl c'est pas les gamins, c'est les profs..."

n°72049465
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-12-2024 à 16:15:41  profilanswer

Theomede a écrit :

On peut mieux suivre les KPI lors du daily meeting  [:hauptimisateur:2]  

Ca permet d'identifier des early warnings  [:hauptimisateur:2]  

Et mettre en place un action plan  [:hauptimisateur:2]  

Avec des dashboards et du monitoring  [:hauptimisateur:2]  

Ca permet de mettre le management au niveau le plus fin  [:hauptimisateur:2]  

Et faire valoir les axes de progression et les recommendations nécessaires  [:hauptimisateur:2]

[:xxantoinexx:1]....

[:xxantoinexx:2]  [:xxantoinexx:2]  [:xxantoinexx:2]  [:xxantoinexx:2]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72049471
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2024 à 16:16:20  profilanswer

pvcr a écrit :

Beaucoup der potes parents me disent "le pbl c'est pas les gamins, c'est les profs..."

Tu m’étonnes, vu que pour des parents leurs gosses sont une des 7 merveilles, ils vont pas en plus faire preuve d'un peu d’objectivité!  [:on_a_les_droits:6]  

"Timeo est un genie! un Genie! C'est le prof de maths qui est nul pour lui expliquer 2+2! A la maison il repond toujours Ca...Ca!"  [:koukouille:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-12-2024 à 16:18:08

---------------
n°72049476
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-12-2024 à 16:16:47  profilanswer

pvcr a écrit :

Beaucoup des gamins me disent "le pbl c'est les parents et les profs..."

---------------
n°72049486
haralph
Posté le 12-12-2024 à 16:18:09  profilanswer

martin2troie a écrit :

Quand j'étais absent mes parents étaient absolument pas prévenu.  
C'était meme pas inscrit dans le cahier de correspondance et, de toute façon, j'en avais deux vu que j'allais en voler un le premier jour chez les petits.  

La seule fois où j'ai pris cher c'est quand le surveillant principal a appelé mes parents directement parce que j'avais seché 4 jours de suite et qu'il appelait innocemment pour demander quand le certificat medical allait leur parvenir...

Et, maintenant, si je fais du TT et que je m'absente 2 heures pour faire des courses, personne ne le sait. Et ça me ferait vraiment chier d'avoir un mouchard qui logge les actis.  

Theomede a écrit :

Si tu t'absentes une heure du taf pour aller faire une course / un quickie avec ta maitresse / passer chez le coiffeur, ton boss le saura pas. De même qu'avant, tu pouvais aisément sécher à l'occasion sans te faire griller (ou avec une proba de pas te faire griller).

De même, si tu décides de pas trop avancer sur tes tâches aujourd'hui, ça va pas se voir. Alors qu'un gosse doit monitorer toutes ses tâches et résultats heure par heure.

Quand j'étais gamin, il y avait un appel à chaque cours et les parents étaient appelé dans la foulée.
C'est pareil aujourd'hui avec ma fille sauf que c'est en plus écrit sur pronote.  

MEI a écrit :

Tu peux facilement empeche de booter sur autre chose que le stockage interne.
Tu peux avoir un point d'accès WiFi avec Whitelist d'adresse MAC + gestion des plages horaires. Sauf si tu es en immeuble collectif, capter un autre WiFi sera improbable.
Tu peux bloquer les ports USB (donc exit les clefs WiFi/BT/USB exotique pour faire du hacking).

Alors oui après on peut tenter le MAC spoofing et oui ce n'est pas totalement infaible. Mais j'aurais tendance à dire que si le gamin est capable de faire ça, tu n'as pas trop de soucis à te faire quant à sa maturité intellectuelle. :spamafote:

Ouais voila je pensais à la même chose. Sans parler de blocage dns, de proxy, de compte user, de tous les logs que ça laissent, etc.

Après pour le gamin du collège capable de flash un BIOS et tout contourner, bah je pense que qu'il a trouvé sa voie

---------------
Flickr
n°72049491
Autoporteu​r
Posté le 12-12-2024 à 16:18:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Aucun problème. Sauf erreur, il a le droit d'accéder au PC / téléphone Pro / documents etc etc dispo dans le lieu de travail non ?

mais sinon inquiète toi plutôt pour toi qui doit avoir une activité très intense.. l'excuse pipo Double écran / algo qui tourne / travail fait... si tu glandes c'est techniquement que tu es payé à rien faire.  

Certains ont un "boss", d'autre non.

n°72049495
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-12-2024 à 16:18:51  profilanswer

haralph a écrit :

Quand j'étais gamin, il y avait un appel à chaque cours et les parents étaient appelé dans la foulée.

Ouai, mais les parents étaient pas à la maison. Donc y'avait un message sur le fixe, qu'il suffisait d'effacer :o

---------------
n°72049502
Autoporteu​r
Posté le 12-12-2024 à 16:19:19  profilanswer

autocall a écrit :

Pour un ado c'est pas pareil je trouve, on parle de la vie perso et le besoin d'intimité est très grand à cet âge.

C'est quoi le rapport entre l'intimité et ProNote ?  :heink:

n°72049508
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2024 à 16:19:41  profilanswer

Bon après ces choses la c'est aussi l'occasion pour les gamins d'apprendre a faire fi de la colère parentale.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72049509
haralph
Posté le 12-12-2024 à 16:19:48  profilanswer

gregouf a écrit :

pvcr a écrit :

y a des problèmes des deux côtés, sans parler de l'établissement en lui même.  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°72049510
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 12-12-2024 à 16:19:57  profilanswer

Autoporteur a écrit :

si tu glandes c'est techniquement que tu es payé à rien faire.  

Ben je suis payé au projet, pas à l'heure.  
Tant que les chiffres sont atteints...

---------------
n°72049514
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-12-2024 à 16:20:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a une pression grandissante sur le corps enseignant de la part des parents depuis de nombreuses annees. Pronotes est une des "solutions" trouvees pour permettre aux parents d'optimiser leurs contributions, tout en ajoutant du boulot supplementaire aux profs. Ca permet aux parents de mieux comprendre ce qui a ete enseigne, les lecons du jour, les notes, le suivi...

Il ne faut pas inverser la responsabilité, c'est l'établissement qui choisit ou non d'avoir cet outil hein. C'est donc bien que ça a une utilité. Probablement moins de paperasse et plus de transparence. C'est normalement du win-win. Alors je ne conaissait pas Pronote en tant que tel, mais mon ainé a un outil similaire, à priori géré par l'académie... je pensais naïvement que nos amis de l'EN avec un outil global, national et qui leur permettait de mutualisé par ex la saisie de note pour faire le bulettin avec ce que l'on expose aux élèves/parents au fil de l'eau...

Apparemment pas. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°72049516
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2024 à 16:20:22  profilanswer

Autoporteur a écrit :

C'est quoi le rapport entre l'intimité et ProNote ?  :heink:

Pronote te demande un toucher rectal toutes les semaines, les possesseurs de Google Pixel XL et iPhone 17 Pro Maxxx le regrettent encore!

---------------
n°72049529
haralph
Posté le 12-12-2024 à 16:22:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, mais les parents étaient pas à la maison. Donc y'avait un message sur le fixe, qu'il suffisait d'effacer :o

Mais vous avez vécu au 19ème siècle ?!
Mes deux parents avaient un téléphone au bureau avec une ligne direct.

---------------
Flickr
n°72049533
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2024 à 16:23:09  profilanswer

because the night a écrit :

:non:  
Voir de la violence ou du sexe gore sur un écran c'est pas du tout symbolique.

et "voir" c'est pas la même chose que "entendre le récit".
Il y a de la violence et de la noirceur dans les contes pour enfant, mais souvent ça se termine bien, on peut trouver un sens, ça s'inscrit dans un cadre. C'est pas pareil que regarder des gens torturer des chatons.

Les versions modernisées oui, les versions originales, c'était plus hardcore, avec une symbolique justement super violente, mais possiblement une exposition à la violence un peu plus répandue.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72049534
pvcr
Posté le 12-12-2024 à 16:23:12  profilanswer

Theomede a écrit :

T'ain c'est clair le nb de fois ou je me fais chopper par mes gosses à glander en TT sur HFR.

n°72049536
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-12-2024 à 16:23:23  profilanswer

haralph a écrit :

y a des problèmes des deux côtés, sans parler de l'établissement en lui même.  [:zedlefou:1]

Bah perso quand j'entends de la bouche de la directrice de l'école de ma fille, que c'est de la responsabilité du professeur absent de prévenir les parents (prof qui était en arrêt maladie hein). Arrêt qui a duré une semaine... ;)

Je me dis que déjà au sein même de l'EN il y a des problèmes d'organisation, de responsabilités et de gouvernance globale. Je n'arrive toujours pas à comprendre quel cheminement de pensé a pu la faire arriver à la conclusion qu'en tant que directrice ce n'était pas son job de communiquer sur les absences...

---------------
n°72049541
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-12-2024 à 16:23:38  profilanswer

Theomede a écrit :

tu plaisantes là ? y'a rien de plus simple a bloquer :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28782  28783  28784  28785  28786  28787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR