| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
The NBoc Quo Modo Deum | Reprise du message précédent :
Mais c'est surtout que je ne suis pas binaire. La degenerescence cognitive avérée c'est pas on/off, les maladies incurables ça veut pas dire grand chose (quelle echeance, dans quel etat, etc). Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 04-12-2024 à 15:30:01 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 04-12-2024 à 15:27:49 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Je comprends pas ton ON/OFF justement, vu que c'est dégénératif. Et c'est là toute la difficulté des critères d'euthanasie sur des maladies neurodégénératives. A quel moment, considères tu que tu es "trop" parti pour arrêter? En plus, tu n'es plus dans la capacité d’être acteur de la démarche donc c'est les autres qui doivent gérer. C'est philosophique comme question, et très difficile à trancher même à titre personnel tout en sachant que c'est les autres qui vont devoir agir. Les critères de dépendance physiques que tu mentionnais ne sont pas les bons selon moi. Et même au niveau cérébral, que considérer si tu continues à prendre du plaisir? Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 04-12-2024 à 15:36:59 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
The NBoc Quo Modo Deum |
Brazeinstein |
A mon sens cela vient de deux choses : C'est pas forcément un hasard si les plus prudents sur le sujet sont souvent les médecins qui sont eux au contact des aidés comme des aidants, sans être dans l'un des deux "camps". Message édité par Brazeinstein le 04-12-2024 à 15:46:20 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le 04-12-2024 à 15:43:51 ![]() ![]() |
Filob |
Soyons clair, je ne remets absolument pas en cause le droit à mourir, puisque à titre personnel, je m’étais renseigné. Ce que je signale, c'est que faire la démarche quand on est sain d'esprit, est très compliqué sur la définition de critères robustes, tout en sachant que ça sera forcement les autres qui devront te prendre en charge (et donc potentiellement ne pas suivre ta demande). De plus rien ne te dit que tu ne seras pas toujours heureux même quand les critères seront réalises... C'est toute la difficulté et la limite d'une approche cartésienne, qui oublie l’émotionnel. PS: Je parle uniquement des cas neurodégénératifs Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 04-12-2024 à 15:54:38 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Filob |
The NBoc Quo Modo Deum |
Filob |
The NBoc Quo Modo Deum |
Filob |
hadado | Franchement ca serait plus simple pour tous le monde si il y avait un âge limite. |
Filob |
Chou Andy Would you know my nem |
Et pour inciter à être plus productif on pourrait acheter une année supplémentaire, disons 100k€. D'ailleurs à combien seriez-vous prêt à acheter une année de vie supplémentaire ? (disons à partir de 70 ans, en état de santé correct - mais on pourrait aussi vouloir racheter une année avec un état de santé dégradé) --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
The NBoc Quo Modo Deum |
Message cité 2 fois Message édité par The NBoc le 04-12-2024 à 16:22:49 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Filob |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 04-12-2024 à 16:20:46 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 04-12-2024 à 16:22:45 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Filob |
Filob |
because the night Modérateurbelongs to lovers |
Message cité 1 fois Message édité par because the night le 04-12-2024 à 16:30:11 --------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 04-12-2024 à 16:35:51 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gimly the knight |
|
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Filob |
The NBoc Quo Modo Deum | J'ai pas forcement lu tous les posts, vous avez parle de monsieur Ezekiel Emanuel (quel nom) ? Son opinion m'a, vu de tres loin, l'air interessante et mesuree.
Filob |
The NBoc Quo Modo Deum |
Filob |
The NBoc Quo Modo Deum |
Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 04-12-2024 à 17:28:10 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |