Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74067574
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-01-2026 à 09:39:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'essaie pas de me convertir, je mourrai en fêtard alcoolique que je suis!

Je me reposerai quand je serais mort.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 09-01-2026 à 09:39:15  profilanswer

n°74067661
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-01-2026 à 09:58:11  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je roule à l’électricité, il faut donc bien que je distille mon stock différemment.

Monte une CCE (Centrale de Cogeneration à l'Ethanol)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74067972
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-01-2026 à 10:52:06  profilanswer

onina a écrit :

Tous les services dont je me fous, oui. Et c'est pas grave si on me pique mon compte hfr tu sais :o

Theomede a écrit :

C'est clairement ça.

Les comptes vraiment important ont une double autho, les importants ont un mdp spécifique. Les autres, soit 90%, ont le même mdp et ballec

C'est bien le problème, penser que c'est pas grave si on se fait hack un compte à la con.

---------------
Flickr
n°74068117
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-01-2026 à 11:16:21  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est clairement ça.

Les comptes vraiment important ont une double autho, les importants ont un mdp spécifique. Les autres, soit 90%, ont le même mdp et ballec

haralph a écrit :

C'est bien le problème, penser que c'est pas grave si on se fait hack un compte à la con.

Exactement, je m'étais fait hacker mon email poubelle hotmail.
Pb il était utilisé pour la plupart de mes comptes gaming (psn,epic,steam,gamepass) et avec la sécurité pourri du psn, ils avaient réussi à avoir un numéro de cb et avaient essayé de commander sur le psn ou des taxis.
Heureusement tout a été bloqué par la banque (d'ailleurs mon agence n'était même pas au crt).

Bilan, j'ai du changé tous mes comptes gaming en appelant au tel et changeant les adresses email...j'ai perdu mon compte epic avec mes 50 jeux gratos collectés (ok je n'y jouais jamais mais quand même) et j'ai mon adresse hotmail poubelle qui était régulièrement attaquée. Pdt quasi 1 an j ai vu des connexions foirés au mdp (j avais mis microsot authentificator avec une clef digitale aussi).

Mon hotmail me sert toujours pour le gamepass mais ça s'arrête en juillet.  

Bon il y a pire dans la vie mais il faut sécuriser ces mdp. D'ailleurs j ai la double authentification quasi partout ...et pour les appli bancaires la clef qui se base sur mes empreintes (d'ailleurs attention les android gardent les empreintes digitales mais pas les apple normalement).  

Pour les applis du boulot, j ai votre pb donc les x mdp a changé tous les 2/3 mois...mais bon je joue le jeu

Ps: Je ne pirate plus de jeu depuis 10 ans mais je pense que le hack (trojan?) vient d'un jeu que j ai voulu pirater il y a 3/4 ans...donc attention au piratage même si c est exceptionnel

n°74068250
kaboom85
Posté le 09-01-2026 à 11:38:06  profilanswer

après souvent quand on parle de compte poubelle on n'y lie pas sa cb :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74068770
gimly the ​knight
Posté le 09-01-2026 à 13:42:32  profilanswer

haralph a écrit :

Je prends a peu prés autant de précautions que Théomède et j'aime bien avoir le même mdp partout, le même depuis 1995, mais en vrai, faudrait que je durcisse un peu la sécu de mon compte google, parce que j'ai la fâcheuse habitude de photographier  les trucs important ou que je veux pas oublier (genre code pin CB, login compte bancaires, pièces d'identité, etc...)

Pour le reste en effet (genre amazon ou netflix), franchement, Osef

Message édité par gimly the knight le 09-01-2026 à 13:44:45
n°74068953
Filob
Posté le 09-01-2026 à 14:17:16  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Il y a quoi de pas naturel dans un vrai fromage?

Gimly a pas parlé de naturel, mais de pouvoir acheter les composants au supermarché.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74068956
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2026 à 14:18:00  profilanswer

Le sophisme du naturel franchement jpp.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74069037
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-01-2026 à 14:31:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah carrément?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74069068
onina
Posté le 09-01-2026 à 14:35:56  profilanswer

Theomede a écrit :

[:neptunelight]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2026 à 14:35:56  profilanswer

n°74069069
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2026 à 14:36:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense qu'on peut même argumenter que pour les gens qui ne pensent pas que la civilisation c'est de la merde et qu'il faut retourner a une vie de bons sauvages, la caractéristique "naturel" est plutôt un défaut.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74069092
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-01-2026 à 14:39:27  profilanswer

Attendez, mais tout ça parce qu'on essaie de ne manger que des produits pas ou peu trafiqués par l'industrie ?

Bah dis donc, ça juge promptement.

---------------
n°74069106
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2026 à 14:41:39  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Attendez, mais tout ça parce qu'on essaie de ne manger que des produits pas ou peu trafiqués par l'industrie ?

Bah dis donc, ça juge promptement.

Ben l'utilisation du terme "trafiqués" dans cette réponse est revelatrice d'un fort présupposé type sophisme de l'appel a la nature. :D

C'est très bien les produits transformés.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74069122
kaboom85
Posté le 09-01-2026 à 14:44:36  profilanswer

perso, je ne mets que des légumes directement cueillis à la main dans mon jardin dans mes poeles tefal cancerigènes :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74069127
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2026 à 14:45:17  profilanswer

D'ailleurs marrant l'image d'illustration de la page wiki de ce sophisme c'est precisement des produits alimentaires "naturels" https://fr.wikipedia.org/wiki/Appel_%C3%A0_la_nature

---------------
n°74069131
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-01-2026 à 14:46:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben l'utilisation du terme "trafiqués" dans cette réponse est revelatrice d'un fort présupposé type sophisme de l'appel a la nature. :D

C'est très bien les produits transformés.

Mais évidemment  :lol:  

Concernant les produits transformés, je n'ai rien contre, j'essaie juste de limiter pour des raisons diverses telles que:

- J'aime cuisiner, donc je n'ai pas trop d’intérêt à acheter quelque chose de déjà transformé
- Je ne désire pas manger de produits chimiques industriels
- J'évite au maximum les produits à l'origine douteuse
- Au final j'aime les saveurs originelles, quand c'est trop mélangé, je m'y perds, même dans un 3 étoiles.

Si c'est la définition de sophisme, OK, je plaide coupable.

---------------
n°74069136
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2026 à 14:47:10  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Mais évidemment  :lol:  

Concernant les produits transformés, je n'ai rien contre, j'essaie juste de limiter pour des raisons diverses telles que:

- J'aime cuisiner, donc je n'ai pas trop d’intérêt à acheter quelque chose de déjà transformé
- Je ne désire pas manger de produits chimiques industriels
- J'évite au maximum les produits à l'origine douteuse
- Au final j'aime les saveurs originelles, quand c'est trop mélangé, je m'y perds, même dans un 3 étoiles.

Si c'est la définition de sophisme, OK, je plaide coupable.

T'as aucun process qualité serieux dans les Amap ou l'agiculture bio en general, j'imagine que tu fuis ca a tout prix ?

---------------
n°74069147
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2026 à 14:48:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as aucun process qualité serieux dans les Amap ou l'agiculture bio en general, j'imagine que tu fuis ca a tout prix ?

Les process qualité c'est chimique

---------------
n°74069153
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-01-2026 à 14:49:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'ailleurs marrant l'image d'illustration de la page wiki de ce sophisme c'est precisement des produits alimentaires "naturels" https://fr.wikipedia.org/wiki/Appel_%C3%A0_la_nature

Ah je pige, c'est donc le mot naturel que je n'aurais pas du utiliser.

Voyons voir... disons brut? basique? euh... élémentaire?

J'aurai du dire quoi? parce que l'appel à la nature je m'en branle hein, j'ai juste pas le mot que vous attendez en gros.

---------------
n°74069158
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2026 à 14:50:29  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ah je pige, c'est donc le mot naturel que je n'aurais pas du utiliser.

Voyons voir... disons brut? basique? euh... élémentaire?

J'aurai du dire quoi? parce que l'appel à la nature je m'en branle hein, j'ai juste pas le mot que vous attendez en gros.

Non c'est le même sophisme.

---------------
n°74069164
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-01-2026 à 14:51:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne le fuis pas, mais je ne cherche pas le bio.

Après si tu as du mal à comprendre le terme "limiter", il faut que tu sache que je fais au mieux avec les moyens du bords hein.

Dans tout les cas, tant que les agri n'ont le droit de planter que des graines vendues par des multinationales et pas réutiliser leur popre travail, il n'y a pas de 100% sain à atteindre.

---------------
n°74069174
__nicolas_​_
Posté le 09-01-2026 à 14:53:10  profilanswer

sylbuzz a écrit :

et pas réutiliser leur popre travail

Un paysan peut tout à fait replanter le blé qu'il a récolté les années précédentes. Il est pas obligé de racheter s'il a pas envie.

n°74069176
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-01-2026 à 14:53:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non c'est le même sophisme.

OK et donc?

Comment je dois m'exprimer? Car c'est beau de me dire c'est pas bien, mais si t'as pas la solution à proposer j'avance pas.

Moi pas aimer Babybel, moi préférer producteur crasseux à 2300m, ça te convient?

---------------
n°74069188
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2026 à 14:54:20  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Dans tout les cas, tant que les agri n'ont le droit de planter que des graines vendues par des multinationales et pas réutiliser leur popre travail, il n'y a pas de 100% sain à atteindre.

Oh bordel.

Y a une vraie raison pour laquelle on empêche les paysans de planter des graines de merde, hein. :(

---------------
n°74069195
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-01-2026 à 14:55:07  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Un paysan peut tout à fait replanter le blé qu'il a récolté les années précédentes. Il est pas obligé de racheter s'il a pas envie.

https://www.gerbeaud.com/actualite- [...] lteurs.php

---------------
n°74069205
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-01-2026 à 14:56:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oh bordel.

Y a une vraie raison pour laquelle on empêche les paysans de planter des graines de merde, hein. :(

Oui, leur faire acheter d'autres graines de merde pour amasser une autre variété de blé.

---------------
n°74069214
gloinfred
Posté le 09-01-2026 à 14:57:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un peu de non convenabilité en ce début d'année !

Mon taffe a déménagé en centre ville en decembre.

Points négatifs :

• Au lieu de 10 minutes en voiture, j'ai 30 à 45' de TEC
  • Flex office dans un open space alors que j'avais un bureau solo
  • Pas assez de place pour mes équipes
  • On perd 3 tickets resto puis qu'il y a une cantine
  • Plus possible de faire mon drive en rentrant du taffe
  • Ca complique l'organisation pour le dépôt à l'école et le conservatoire de mon fils
  • Plus possible de courir dans la garrigue le midi, en plus il n'y a pas assez de douches

Point positif :

• Plein de resto autour
  • Salle de sport gratos

J'ai eu 1800 balles de 'dédommagement' pour l'augmentation du temps de transport, et j'aurai 800 balles si je m'achète un vélo électrique.

Conclusion...  
Je n'y vais plus que 2 fois par semaine, mes horaires sont grotesques (arrivée 9h15, départ entre 16h10 et 17h30 avec 2h de pause le midi).

Pour me motiver à y aller

• j'ai trouvé un nouveau prof de guitare dans une école de musique juste à côté et il est top :D
  • je vais faire du renfo à la salle

Mais quel est l'encu.é qui a inventé le flex office...  :fou:  

Bref grosse baisse de la convenabilité  [:tim_coucou]  

Si c'est 1800 € de plus par mois ça vaut le coup... :jap:  

Spoiler :

Sinon tu peux commencer à chercher une boite avec une direction un peu moins à la rue...

n°74069216
__nicolas_​_
Posté le 09-01-2026 à 14:57:37  profilanswer

Non mais tout est taxé en France de toute façon hein. Le paysan récolte plein de subvention de la PAC et est taxé comme un porc de l'autre coté. La France aime les usines à gaz.

n°74069221
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-01-2026 à 14:58:32  profilanswer

Fin bref, c'est pas le sujet, sophisme ou pas je m'en fous, je préfère manger sain, en tout cas du mieux que je peux, par goût, conviction et peut être un peu de conscience.

---------------
n°74069224
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2026 à 14:59:27  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Fin bref, c'est pas le sujet, sophisme ou pas je m'en fous, je préfère manger sain, en tout cas du mieux que je peux, par goût, conviction et peut être un peu de conscience.

C'est pas sain. Saint a la limite.

---------------
n°74069230
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-01-2026 à 14:59:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas sain. Saint a la limite.

Et pourquoi pas tiens  :ange:  

---------------
n°74069333
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-01-2026 à 15:24:48  profilanswer

on vit sacrément dans un monde de merde quand même dirigé par les lobbying.  

vivement que des têtes soient là où elles méritent d'être ...

n°74069344
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2026 à 15:27:31  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Et pourquoi pas tiens  :ange:  

Tout ça c'est de l’hostie de substitution.

---------------
n°74069369
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-01-2026 à 15:32:27  profilanswer

Nous avons réservé nos vacances d'aout, c'est très convenable d'avoir régler le problème dès le mois de janvier.  
Une chose en moins à penser et un truc en plus pour lequel se réjouir et s'impatienter :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74069392
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2026 à 15:37:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Nous avons réservé nos vacances d'aout, c'est très convenable d'avoir régler le problème dès le mois de janvier.
Une chose en moins à penser et un truc en plus pour lequel se réjouir et s'impatienter :D

Aucune autres vacances dans l'intervalle?
Seront ce des vacances convenables?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-01-2026 à 15:38:27

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74069400
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-01-2026 à 15:39:42  profilanswer

camping des flots bleus

n°74069456
onina
Posté le 09-01-2026 à 15:48:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca fait 3 mois que j'ai réservé mes vacances de printemps, et un mois que j'ai réservé mes vacances de fin août, z'êtes à la bourre :o

n°74069462
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2026 à 15:49:00  profilanswer

J'ai deux semaines au ski, y'en a eu qui a été booké (par les potes, qui ont aussi géré le train), et une par la famille, et où faut que je me motive à chercher un train.

Et no stress.

---------------
n°74069467
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2026 à 15:49:40  profilanswer

Tu vas ou ?

---------------
n°74069473
Lagoon57
Posté le 09-01-2026 à 15:50:53  profilanswer

Crans Montana y'a des promos :o

---------------

n°74069479
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2026 à 15:51:58  profilanswer

j'sais pas

J'ai entendu grand bornand pour la semaine avec les potes je crois

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)