Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4590 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28723  28724  28725  ..  30233  30234  30235  30236  30237  30238
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71986373
axklaus
Posté le 02-12-2024 à 14:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Non, l'analogie serait plutôt qu'il est un peu con de regarder la différence de qualité entre du 4K te de l'HD sur un écran 800x600. :D

Non car gregouf arrive à faire la différence avec un casque audio...

Moi je fais 5/6 avec du matos pas terrible  
https://i.ibb.co/RTbvn4y/Qualite.jpg

https://i.ibb.co/WGs5dkj/Enceinte.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 02-12-2024 à 14:59:26
mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 14:54:34  profilanswer

n°71986380
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2024 à 14:55:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le problème est le stress professionnel, certainement pas le demi du midi.

le problème c'est de vouloir "régler" le stress professionnel avec le demi du midi

pas le demi du midi dans l'absolu, je suis un peu d'accord

n°71986384
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2024 à 14:55:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut aussi arrêter de vouloir inventer les hypothèses. Dante2002 n'a pas précisé sa consommation. A partir de la, rien ne sert de tirer une conclusion hâtive sur la quantité  [:sat 08:3]  

C'est pour ça que je lui demandais sa conso hors boulot. Il m'avait semble, mais ça a peut-être change, qu'il ne buvait pas du tout chez lui ou en famille.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71986389
autocall
Wallah
Posté le 02-12-2024 à 14:56:37  profilanswer

hadado a écrit :

Evidement.

:lol:

Y a pas mal de femmes qui mettent même pas de photo tellement elles en ont marre de se faire solliciter.

Spoiler elles se font solliciter quand même.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71986394
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2024 à 14:57:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le problème c'est de vouloir "régler" le stress professionnel avec le demi du midi

pas le demi du midi dans l'absolu, je suis un peu d'accord

Mais de ou Dante explique que grâce a son énorme alcoolisme a base d'un pauvre demi a midi il règle son stress ??????

Vous êtes complètement matrixes avec ces histoires de dépendance, c'est complètement fou.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71986406
pvcr
Posté le 02-12-2024 à 14:58:24  profilanswer

doudou5 a écrit :

L’âge n’aide clairement pas les profils de Dante qui disent tenir l’alcool.
Bref une conso régulière même sans dépendance* (si c’est possible  :o ) se paye nécessairement à la longue genre diabète, cirrhose, peau en mauvaise état
Les symptômes mettront juste du temps à apparaître.
Par ailleurs il verra qu’avec l’âge c’est plus difficile de récupérer / l’accélération des effets secondaires est notable

*Dépendance : fréquence à laquelle on a un besoin physique / psychique de consommer

:D  :D  :D c'est combien la consult docteur?

n°71986409
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-12-2024 à 14:58:50  profilanswer

martin2troie a écrit :

Justement ce que les pisses-froid d'ici appellent le premier degré d'alcoolisme n'en est pas vraiment un.

perso je suis alcoolique et je m'en cache pas même si bien sûr il y a pire que moi, ben magré ça je bois pas le midi en semaine, sauf rare exception (ptêtre une fois par mois). d'ailleurs boire à midi, même le week-end c'est vraiment rare. je le faisais quand j'étais un pochtron, mais à un moment faut se respecter un peu, soi, son entourage, ses collègues, sa famille...

---------------
et voilà
n°71986413
__nicolas_​_
Posté le 02-12-2024 à 14:59:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais de ou Dante explique que grâce a son énorme alcoolisme a base d'un pauvre demi a midi il règle son stress ??????

Vous êtes complètement matrixes avec ces histoires de dépendance, c'est complètement fou.

Bah il l'explique dans son post hein :  

dante2002 a écrit :

Pour être précis, c’est l alcool (toujours dans des quantités légales  :jap: ) de manière quasi systématique au déjeuner , globalement pour évacuer le stress du quotidien difficile en production.

quasi-systématique : donc probable dépendance
pour résoudre un problème de stress : donc très mauvaise raison de boire

courage dante, en parler est la première étape pour se soigner

n°71986414
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2024 à 14:59:46  answer

Quenteagle a écrit :

As-tu la moindre experience des SDR ou pas ? Tes derniers messages c'est l'enchainement des poncifs. Tout est probablement a jeter tellement c'est faux. Ca tranche avec tes interventions sur d'autres sujets.

Un peu oui
mais moins que sur d'autres sujets, tu as raison. Jai été en couple heureux et durable 80% du temps sur les 10 dernières années  

n°71986421
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-12-2024 à 15:00:20  profilanswer

pvcr a écrit :

:D  :D  :D c'est combien la consult docteur?

Trop cher  :D , je ne garantis pas le retour de l’être aimé ni la réussite aux examens en plus, ni que tu retrouves ta golf en plus  :D

mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 15:00:20  profilanswer

n°71986430
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-12-2024 à 15:01:11  profilanswer

axklaus a écrit :

Non car gregouf arrive à faire la différence avec un casque audio...

Moi je fais 5/6 avec du matos pas terrible  
https://i.ibb.co/RTbvn4y/Qualite.jpg

Disons que la difference MP3 128Kbps avec les deux autres est flagrante meme avec un mauvais systeme audio. Apres, pour les 2 autres, le systeme audio jouera pas mal c'est d'ailleurs la conclusion a la fin du test. Je suppose que si je reessaie avec un casque HiFi (j'ai un AT milieu de gamme) ou sur mon enceinte Audio-Pro ca sera plus perceptible...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71986432
hadado
Posté le 02-12-2024 à 15:01:16  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Nboc est accros visiblement à l'alcool mais aussi d'autre drogue. Tous ceux qui ne sont pas accros sont hygiéniste pour lui. Donc c'est logique qu'il soit sur la défensive.

n°71986434
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-12-2024 à 15:01:40  profilanswer

Dante il fait ça pour nous annoncer au 1er janvier "qu'il arrête totalement l'alcool", grâce à sa volonté de fer, et que s'il l'avait fait plus tôt il serait CEO d'une boite du CAC 40.

Ensuite il nous dira que tous ceux qui boivent un verre par semaine sont des cassos.

---------------
More GG, more skill
n°71986440
asmomo
Posté le 02-12-2024 à 15:02:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mon dieu.

Un truc peu lisible, c'est vrai, c'est que pour comparer mecs et meufs faudrait que la courbe des sollicitations soit normalisée par la distribution du sexe oppose, la c'est un peu chiant.

Je suppose que le critère "attractiveness" parle du physique. Alors que pour les femmes c'est un critère moins important que pour les hommes.

Faudrait un SDR sans photo avec juste le métier/salaire et refaire le test  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71986441
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2024 à 15:02:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

je crois pas avoir parlé d'énorme alcoolisme
et oui il a bien dit que c'était un déstressant, tu ne lis pas

c'est toi qui est matrixé et bloqué dans ta tête, imaginant qu'à la moindre critique d'un truc mauvais pour la santé on verse nécessairement dans l'hygiénisme aveugle ou l'ultra dépendance (il n'y a qu'à voir le vocabulaire que tu es le seul à employer "énorme alcoolisme" )

Message édité par KaiserCz le 02-12-2024 à 15:03:59
n°71986445
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-12-2024 à 15:02:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour être précis, c’est l alcool (toujours dans des quantités légales  :jap: ) de manière quasi systématique au déjeuner , globalement pour évacuer le stress du quotidien difficile en production.

hadado a écrit :

Nboc est accros visiblement à l'alcool mais aussi d'autre drogue. Tous ceux qui ne sont pas accros sont hygiéniste pour lui. Donc c'est logique qu'il soit sur la défensive.

:jap:

Comme ceux qui crient au scandale quand on évoque le sujet :jap:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71986450
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2024 à 15:03:02  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

__nicolas__ a écrit :

quasi-systématique : donc probable dépendance
pour résoudre un problème de stress : donc très mauvaise raison de boire

courage dante, en parler est la première étape pour se soigner

merci pour le quote, même si je me doute pas que Nboc va trouver une énième pirouette, à son habitude :D

n°71986457
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-12-2024 à 15:04:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dante il fait ça pour nous annoncer au 1er janvier "qu'il arrête totalement l'alcool", grâce à sa volonté de fer, et que s'il l'avait fait plus tôt il serait CEO d'une boite du CAC 40.

Ensuite il nous dira que tous ceux qui boivent un verre par semaine sont des cassos.

Le problème, c'est qu'après 20 ans à troller, ouai, c'est l'explication la plus probable.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71986459
autocall
Wallah
Posté le 02-12-2024 à 15:05:36  profilanswer

hadado a écrit :

Je comprend pas le graph :o

Les centraliens dès que c'est pas une droite ça bégaie...

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71986483
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-12-2024 à 15:07:46  profilanswer

r06 a écrit :

:D  
Après je suspecte que la façon dont la question a été posé joue non?

Parce que si on considère que c'est similaire au fait de swiper sur tinder, les résultats semblent pas du tout être les même.  :D

Ben c'est bien ce que je dis : on peut pas dire que les femmes ne galèrent pas juste parce qu'elles peuvent facilement se faire sauter par un mec qui les trouve moche et leur donnera du sexe minable juste pour se vider les couilles.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71986491
axklaus
Posté le 02-12-2024 à 15:08:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que la difference MP3 128Kbps avec les deux autres est flagrante meme avec un mauvais systeme audio. Apres, pour les 2 autres, le systeme audio jouera pas mal c'est d'ailleurs la conclusion a la fin du test. Je suppose que si je reessaie avec un casque HiFi (j'ai un AT milieu de gamme) ou sur mon enceinte Audio-Pro ca sera plus perceptible...

Oui bien sûr  :jap:  

Mais the nboc conseillait un livre beaucoup trop pointu sur l'acoustique  :

The NBoc a écrit :

Sinon pour ceux qui veulent une référence un peu sérieuse sur ces notions de qualité sonores mesurables, voici la bible : https://www.amazon.fr/Sound-Reprodu [...] 0240520092

Y a qqs temps un pdf pirate etait trouvable en faisant une recherche sur Google. :o

Il n'y a vraiment pas besoin d'aller chercher si loin, sur ce topic tout le monde doit avoir un setup correct

Message édité par axklaus le 02-12-2024 à 15:53:19
n°71986505
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2024 à 15:10:11  profilanswer

hadado a écrit :

Ben non je bois pas en semaine par exemple.

Je pense être celui dans la nuance, ici.

---------------
n°71986516
r06
Posté le 02-12-2024 à 15:11:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Alors je crois qu'il l'a déjà dit.  :(  :o

n°71986518
boisse
Well...fuck
Posté le 02-12-2024 à 15:12:11  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

:jap:

Comme ceux qui crient au scandale quand on évoque le sujet :jap:

Je crois que ce n'est pas ca qui hérisse le poil.  
Le mec vient, partage un truc, qui a vrai dire  ressemble a une "fausse confesssion"  pour se faire mousser que quelque chose qu'il vit réelement comme un probleme. Il n'a pas vraiment un profil  a risque en la matiere ( du moins sur ce qu'il partage) et s'ensuit 3 pages ou il rabillé pour l'hiver a base de faut te faire soigner et autres félicitations facons alcooliques anonymes, alors que le mec doit s'envoyer un demi de pisse le midi avec les collegues et rien a coté  ( et ferait effectivement mieux si on parle santé qu'il reduise son stress, et son surpoids :o - pour la balle perdue )

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 02-12-2024 à 15:13:33
n°71986521
feu d'arti​fice
Posté le 02-12-2024 à 15:12:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça l'est un peu plus qu'une mise en couple :o  

"limitation de liberté", ah ouais, carrément !

Bah déjà rien que ne plus pouvoir coucher avec qui tu veux quand tu veux (tant que c'est entre adultes et consentants évidement) c'est une sacré privation de liberté tout de même (hors couples libres/libertins/non exclusifs, mais dans la population total c'est un pourcentage extrêmement minoritaire).

Perso, c'est la première raison qui fait que je ne pourrais pas être en couple exclusif, c'est très compliqué de trouver un partenaire à ce niveau remplissant tous mes critères, certains vont être meilleur sur tel point, d'autres sur d'autres... Ce serait pour moi comme devoir manger le même plat toute ma vie, inconcevable.

Ensuite, pour les couples vivant sous le même toit, encore + de privation de liberté, ne pas vivre seul déjà c'est une énorme privation de liberté de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut quand on veut chez soit, moi par exemple quand je rentre de soirée j'aime mettre la musique à fond à 3h du matin (maison neuve bien isolée, voisins pas collés). Ou passer l'aspirateur à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Ou inviter des potes à la maison à la dernière minute. Etc, faire du bruit quoi. Imagine que t'es avec une personne qui doit se lever tôt le lendemain pour bosser, bam privation de liberté pour toi qui ne peut pas organiser la grosse teuf chez toi.

n°71986524
boisse
Well...fuck
Posté le 02-12-2024 à 15:12:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est exactement ca :D  :lol:

n°71986530
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-12-2024 à 15:13:45  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bah déjà rien que ne plus pouvoir coucher avec qui tu veux quand tu veux (tant que c'est entre adultes et consentants évidement) c'est une sacré privation de liberté tout de même (hors couples libres/libertins/non exclusifs, mais dans la population total c'est un pourcentage extrêmement minoritaire).

Perso, c'est la première raison qui fait que je ne pourrais pas être en couple exclusif, c'est très compliqué de trouver un partenaire à ce niveau remplissant tous mes critères, certains vont être meilleur sur tel point, d'autres sur d'autres... Ce serait pour moi comme devoir manger le même plat toute ma vie, inconcevable.

Ensuite, pour les couples vivant sous le même toit, encore + de privation de liberté, ne pas vivre seul déjà c'est une énorme privation de liberté de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut quand on veut chez soit, moi par exemple quand je rentre de soirée j'aime mettre la musique à fond à 3h du matin (maison neuve bien isolée, voisins pas collés). Ou passer l'aspirateur à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Ou inviter des potes à la maison à la dernière minute. Etc, faire du bruit quoi. Imagine que t'es avec une personne qui doit se lever tôt le lendemain pour bosser, bam privation de liberté pour toi qui ne peut pas organiser la grosse teuf chez toi.

Reste célibataire / couple libre alors car tes notions de libertés sont très fortes (pas de jugement  :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 02-12-2024 à 15:14:11
n°71986534
hadado
Posté le 02-12-2024 à 15:13:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non je bois pas en semaine par exemple.

Je pense être celui dans la nuance, ici.

De mémoire tu as fait un poste récent où tu expliquait que tu buvais beaucoup...genre l'équivalent de 15-20 verres par semaines.

n°71986541
boisse
Well...fuck
Posté le 02-12-2024 à 15:14:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben c'est bien ce que je dis : on peut pas dire que les femmes ne galèrent pas juste parce qu'elles peuvent facilement se faire sauter par un mec qui les trouve moche et leur donnera du sexe minable juste pour se vider les couilles.

La galere pour les femmes sur SDR est je pense est principalement de parvenir a eviter ce genre de choses :D

n°71986547
hadado
Posté le 02-12-2024 à 15:15:37  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Le couple apporte d'autre libertés.

n°71986549
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2024 à 15:15:40  profilanswer

hadado a écrit :

De mémoire tu as fait un poste récent où tu expliquait que tu buvais beaucoup...genre l'équivalent de 15-20 verres par semaines.

Si un verre c'est 10cl de bière, oui...

---------------
n°71986552
boisse
Well...fuck
Posté le 02-12-2024 à 15:15:46  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

on fait 3 pages sur son addiction au sexe maintenant ou pas :o ?

n°71986557
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2024 à 15:16:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

tellement vrai [:rofl]

n°71986566
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-12-2024 à 15:17:42  profilanswer

hadado a écrit :

Faut faire des fiches. Combien de verre par semaine, combien de viande par semaine, de fromage, de beuh, de clope.
Combien de risque pris en bagnole, quel IMC.

Avec tout ça, on modélise l'espérance de vie résiduelle des participants, puis on parie sur le prochain mort. Je vais faire bookmaker.

---------------
n°71986568
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2024 à 15:18:01  profilanswer

boisse a écrit :

Je crois que ce n'est pas ca qui hérisse le poil.  
Le mec vient, partage un truc, qui a vrai dire  ressemble a une "fausse confesssion"  pour se faire mousser que quelque chose qu'il vit réelement comme un probleme. Il n'a pas vraiment un profil  a risque en la matiere ( du moins sur ce qu'il partage) et s'ensuit 3 pages ou il rabillé pour l'hiver a base de faut te faire soigner et autres félicitations facons alcooliques anonymes, alors que le mec doit s'envoyer un demi de pisse le midi avec les collegues et rien a coté  ( et ferait effectivement mieux si on parle santé qu'il reduise son stress, et son surpoids :o - pour la balle perdue )

c'est marrant comme on peut tous avoir une lecture complètement différente :D

c'est marrant aussi comme les posts des uns et des autres sont amplifiés à fond ("énorme alcoolisme" de Nboc "les AA" pour toi), même si certains ont été un peu bourrin je suis d'accord :D²

n°71986573
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2024 à 15:18:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si un verre c'est 10cl de bière, oui...

toi aussi comme Dante tu aimes te faire mousser :o

n°71986588
asmomo
Posté le 02-12-2024 à 15:19:47  profilanswer

jonas a écrit :

tu trouves que quelqu'un qui ne fume pas en cachette, ne planque pas des clopes un peu partout, et arrive à gérer sa conso, ce n'est pas un fumeur ?

Fumer n'a pas les mêmes conséquences sur la vie des gens, leur abilité à fonctionner, ça ne met pas en danger les autres quand on prend le volant, etc., donc la comparaison est difficile.

Cela dit dans mon entourage (collègues, dans la famille plus grand-monde ne fume et ceux qui le font ne comptent pas arrêter) j'ai plusieurs personnes qui disent régulièrement vouloir arrêter et n'y arrivent absolument pas. Fumer moins c'est une chose mais ne plus fumer du tout c'est complètement différent.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71986592
boisse
Well...fuck
Posté le 02-12-2024 à 15:20:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut faire des fiches. Combien de verre par semaine, combien de viande par semaine, de fromage, de beuh, de clope.
Combien de risque pris en bagnole, quel IMC.

Avec tout ça, on modélise l'espérance de vie résiduelle des participants, puis on parie sur le prochain mort. Je vais faire bookmaker.

comment on sait si quelqu'un est vraiment mort ?
pas de post depuis 1 mois? :o

n°71986595
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2024 à 15:21:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je ne me suis jamais prétendu alcoolique. :lol:

Vous semblez avoir un problème avec cette substance digne de celui d'anciens alcooliques...

---------------
n°71986596
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-12-2024 à 15:21:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pour un canon sur sdr ?  :o (ah merdoum je mélange les discussions  :o )

n°71986598
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-12-2024 à 15:21:42  profilanswer

boisse a écrit :

comment on sait si quelqu'un est vraiment mort ?
pas de post depuis 1 mois? :o

Tous les participants aux paris seront dans l'obligation de donner le contact de leur meuf pour qu'elle puisse prévenir en cas de décès, bien sûr.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28723  28724  28725  ..  30233  30234  30235  30236  30237  30238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)