Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3963 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28533  28534  28535  ..  30259  30260  30261  30262  30263  30264
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71752307
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2024 à 13:58:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Je ne pense même pas qu'il soit childfree en fait btbw, il ne réfléchit pas aussi loin que ca, c'est juste qu'il n'a jamais été avec une femme qui voulait un gosse, sinon il en aurait

Et il serait en train de couiner sur la question du financement des retraites et du manque de jeunes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 13:58:13  profilanswer

n°71752335
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-10-2024 à 14:00:48  profilanswer

hadado a écrit :

Qu'est ce que ça peut te foutre ? Tu es pas content tu ne lis pas....

Ben c'est ce que je fais, mais c'est généralement des monophrases, donc le temps de me dire que c'est écrit avec les pieds, c'est déjà fini [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71752337
Macnigore
Posté le 23-10-2024 à 14:01:01  profilanswer

hyca a écrit :

oui et quand y'a de l'aide familiale ou du staff c'est reproché aussi donc bon, c'est le jeu auquel tu perds tout le temps

l
Très juste.

Cela dit la critique des parents investis est généralement moins verbalisée. En revanche un parent perçu comme distant/peu investi c'est une sentence de mort auprès de certaines personnes et peut donner des jugements/propos extrêmement durs.

Pour les parents investis je trouve que ça passe souvent par une désapprobation silencieuse/éloignement social et moins d'opportunités au taf. Ou des remarques "mais faut penser à toi aussi hein". C'est un peu plus vicieux.

Je ne pense même pas qu'il soit childfree en fait btbw, il ne réfléchit pas aussi loin que ca, c'est juste qu'il n'a jamais été avec une femme qui voulait un gosse, sinon il en aurait

Il suffit d'attendre que la roue tourne.

J'attends avec impatience chaque nouvel episode.

Il y'a de la constance dans l'inconstance de Btb.

Message édité par Macnigore le 23-10-2024 à 14:02:28
n°71752358
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-10-2024 à 14:03:13  profilanswer

J'ai absolument rien contre les childfree, chacun fait comme il veut chez lui

mais les arguments bancals...

n°71752382
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2024 à 14:05:29  profilanswer

Non mais ca c'est la une obligation légale. Si tu ne la respecte pas tu doit créditer le salarié de congès supplémentaires, sauf s'il accepte d'y renoncer.

Les congés de fragmentation .

Que dans mon ex SSII en 2004 on avait accepté (dans le contrat de travail) d’y renoncer

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71752482
meuniere
Posté le 23-10-2024 à 14:20:41  profilanswer

Fractionnement, pas fragmentation   :D
Dans la FP, on a une obligation de poser X jours de congé minimum dans l'année complète pour poser le reste sur le CET.
Et pour les congés de fractionnement, c'est à chacun de poser ses congés comme il veut s'il veut y avoir le droit. C'est tout. C'est d'ailleurs un peu chiant puisque nos congés sont en année civile, et ça ne colle pas avec la période creuse qui donne le droit au fractionnement.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 23-10-2024 à 14:20:55
n°71752487
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-10-2024 à 14:21:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71752525
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-10-2024 à 14:27:46  profilanswer

meuniere a écrit :

Fractionnement, pas fragmentation :D
Dans la FP, on a une obligation de poser X jours de congé minimum dans l'année complète pour poser le reste sur le CET.
Et pour les congés de fractionnement, c'est à chacun de poser ses congés comme il veut s'il veut y avoir le droit. C'est tout. C'est d'ailleurs un peu chiant puisque nos congés sont en année civile, et ça ne colle pas avec la période creuse qui donne le droit au fractionnement.

Quelle période donne droit au fractionnement ?
Ici (FP aussi) on nous donne d'emblée les jours de fractionnement, mais on a des fermetures imposées peut-être est-ce lié.

n°71752530
axklaus
Posté le 23-10-2024 à 14:28:31  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Il n'y a pas que des élites HFRIENS dans la vie.
- usine qui ferme au mois d'août.
- BTP  
- ...

Quand je bossais dans le BTP c'était plutôt en hiver les congés imposés, pas entre mai et octobre...
Mais bon ça ne m'étonnerait pas de la France d'imposer des congés pendant le pic d'activité  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 23-10-2024 à 14:29:34
n°71752555
meuniere
Posté le 23-10-2024 à 14:33:02  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Quelle période donne droit au fractionnement ?
Ici (FP aussi) on nous donne d'emblée les jours de fractionnement, mais on a des fermetures imposées peut-être est-ce lié.

Entre 1er novembre et le 31 avril
1 jour si tu prends entre 5 et 7j de congé
2 jours si tu prend 8j mini
Je n'ai jamais eu de congé imposé, je ne sais pas comment ça fonctionne dans ce cas là.

Je prends peu de congé en début d'année, seulement des récup'. Donc souvent j'ai le droit à mes congés de fractionnement après avoir pris mes vacances de Noël. Heureusement ça peut aller sur le CET.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 23-10-2024 à 14:34:56
mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 14:33:02  profilanswer

n°71752577
oh_damned
Posté le 23-10-2024 à 14:36:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Que dans mon ex SSII en 2004 on avait accepté (dans le contrat de travail) d’y renoncer

ça n'est pas parce que c'est dans le contrat de travail que c'est légal.

Ils ont du un paquet de fois passer aux Prud'hommes et payer en compensation...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71752721
pipodeluxe
Posté le 23-10-2024 à 14:54:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

La vie centrée full enfant, la parentalité 2024 :D

En quoi c'est 2024 de passer du temps avec ses gamins ?

Et je vois même pas comment on peut en faire un reproche.

[:jeanpierre decombres:5]

Message édité par pipodeluxe le 23-10-2024 à 15:19:06
n°71752741
oh_damned
Posté le 23-10-2024 à 14:56:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

La vie centrée full enfant, la parentalité 2024 :D

Il dit qu'ils passent 100% du week-end avec, pas qu'ils font des activités avec.
Si ça se trouve ils la posent dans un coin :o

---------------
n°71752828
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2024 à 15:09:22  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est un mix des 2

nos parents ça leur fait super plaisir (et en plus il fait beau), et nous, ca nous libère un peu de temps c'est sûr.

Après c'est pas un enfant élevé par les baby sitters, on a la chance (enfin non, on fait en sorte que) d'avoir du temps pour elle, d'aller la chercher tous les jours à l'école, d'être avec elle pour son diner, d'être la pour la mettre au lit

et le WE on le passe 100% avec elle  

Ca implique de l'organisation, et quelques sacrifices aussi.

J’aime beaucoup  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71752832
Filob
Posté le 23-10-2024 à 15:09:40  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est un mix des 2

nos parents ça leur fait super plaisir (et en plus il fait beau), et nous, ca nous libère un peu de temps c'est sûr.

Après c'est pas un enfant élevé par les baby sitters, on a la chance (enfin non, on fait en sorte que) d'avoir du temps pour elle, d'aller la chercher tous les jours à l'école, d'être avec elle pour son diner, d'être la pour la mettre au lit

et le WE on le passe 100% avec elle

Ca implique de l'organisation, et quelques sacrifices aussi.

Heu ben c'est quand même le strict minimum que 99% des parents qui ne bossent pas à ces horaires fait, non? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71752844
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2024 à 15:11:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

meuniere a écrit :

Fractionnement, pas fragmentation   :D  

multimmy a écrit :

C'est dla bombe bébé

Excusez moi, la seconde chouffe était de trop  :o

---------------
n°71752856
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2024 à 15:13:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Excusez moi, la seconde chouffe était de trop  :o

A ce point ? Pas très bonhomme, ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71752861
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-10-2024 à 15:14:35  profilanswer

meuniere a écrit :

Entre 1er novembre et le 31 avril
1 jour si tu prends entre 5 et 7j de congé
2 jours si tu prend 8j mini
Je n'ai jamais eu de congé imposé, je ne sais pas comment ça fonctionne dans ce cas là.

Je prends peu de congé en début d'année, seulement des récup'. Donc souvent j'ai le droit à mes congés de fractionnement après avoir pris mes vacances de Noël. Heureusement ça peut aller sur le CET.

Merci, ça doit être ça. Ils nous sont donnés directement parce qu'on a une période de fermeture en fin d'année.

n°71752864
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2024 à 15:15:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

A ce point ? Pas très bonhomme, ça.

Je me metrosexualise  :(

---------------
n°71752865
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-10-2024 à 15:15:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par multimmy le 23-10-2024 à 15:16:35
n°71752869
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2024 à 15:15:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est la grande ville, ça. Quitte Luxembourg.

---------------
n°71752910
oh_damned
Posté le 23-10-2024 à 15:24:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'était évident que bosser dans le secteur bancaire au Luxembourg allait te transformer en métrosexuel.  

Serait temps de te reprendre et aller sur un métier de vrai homme, comme mineur de fond.

---------------
n°71752926
r06
Posté le 23-10-2024 à 15:27:40  profilanswer

Filob a écrit :

Heu ben c'est quand même le strict minimum que 99% des parents qui ne bossent pas à ces horaires fait, non? :D

:??:  tu crois vraiment?
Personnellement je pense être assez présent pour mes enfants et je ne fais pas ce qu'il décrit.

n°71753044
Filob
Posté le 23-10-2024 à 15:46:51  profilanswer

r06 a écrit :

:??:  tu crois vraiment?
Personnellement je pense être assez présent pour mes enfants et je ne fais pas ce qu'il décrit.

Oui alors j'y ai repensé après, si il veut dire "absolument tous les jours sans exception aucune" en effet c'est pas la norme je pense, m'enfin de là a dire qu'un enfant est élevé par une babysitter si elle vient 2 fois par mois, bon...

Si on prends son post littéralement, comme il dit "on", ca veut dire qu'a aucun moment aucun des 2 parents n'a un RDV médical, chez le coiffeur, une sortie solo prévue après 18h en semaine ou le week end, j'imagine que c'est pas ce qu'il voulait dire mais allons savoir, la parentalité ca donne des trucs tellement chelous parfois :D

---------------
n°71753053
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-10-2024 à 15:48:37  profilanswer

Filob a écrit :

Vraiment pas non.  

Soit par division des taches, soit par gout personnel, soit par fatigue, soit par vie sociale, aller chercher strictement TOUS les jours et passer 100% du WE avec son enfant n'est clairement pas le "strict minimum".  

A titre personnel je mets au lit je dirais 3-4j par semaine, je vais chercher à l'école 1x par semaine, j'amène à l'école 2-3x par semaine et je passe un bon 60-70% du WE avec avec mes enfants. Cela me convient bien pour le moment.

n°71753063
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2024 à 15:50:19  profilanswer

Puis bon, est-ce que les enfants ont vraiment envie ou besoin d'avoir les parents 100% du temps sur leur dos ? Au moins a partir d'un certain age. Question non-rhetorique, je n'ai que l’expérience d'enfant, pas de parent.

---------------
n°71753091
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-10-2024 à 15:54:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Puis bon, est-ce que les enfants ont vraiment envie ou besoin d'avoir les parents 100% du temps sur leur dos ? Au moins a partir d'un certain age. Question non-rhetorique, je n'ai que l’expérience d'enfant, pas de parent.

Oui enfin il faut construire avant tout une vie pour être heureux soi même en tant que parent.
L'idée que l'on se fait du bonheur des enfants passe après selon moi, car il en découle assez directement.

n°71753102
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-10-2024 à 15:56:35  profilanswer

Le bonheur aussi ça ruisselle.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71753113
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2024 à 15:58:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin il faut construire avant tout une vie pour être heureux soi même en tant que parent.
L'idée que l'on se fait du bonheur des enfants passe après selon moi, car il en découle assez directement.

Des parents qui ne pensent qu'a eux ça va directement rendre les enfants heureux ? Genre par égoïsme éthique mimétique, un truc comme ça ?

C'est vraiment une lookoomerie. Même s'ils auront peut-être pas de problèmes matériels j'aimerais pas être tes enfants.

---------------
n°71753119
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2024 à 15:59:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le bonheur aussi ça ruisselle.

C'est un peu comme le Djihad. Ce qui rend heureux c'est l'allegence a des causes supérieures mystiques.

---------------
n°71753120
Filob
Posté le 23-10-2024 à 15:59:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vraiment pas non.  

Soit par division des taches, soit par gout personnel, soit par fatigue, soit par vie sociale, aller chercher strictement TOUS les jours et passer 100% du WE avec son enfant n'est clairement pas le "strict minimum".  

A titre personnel je mets au lit je dirais 3-4j par semaine, je vais chercher à l'école 1x par semaine, j'amène à l'école 2-3x par semaine et je passe un bon 60-70% du WE avec avec mes enfants. Cela me convient bien pour le moment.

Le monsieur disait ON, donc j'entendais "un des parents". Si c'est forcément les 2 parents ben clairement je ne sais pas qui fait ça :D

---------------
n°71753132
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-10-2024 à 16:01:00  profilanswer

Filob a écrit :

Si on prends son post littéralement, comme il dit "on", ca veut dire qu'a aucun moment aucun des 2 parents n'a un RDV médical, chez le coiffeur, une sortie solo prévue après 18h en semaine ou le week end, j'imagine que c'est pas ce qu'il voulait dire mais allons savoir, la parentalité ca donne des trucs tellement chelous parfois :D

évident que c'est exagéré

n°71753135
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-10-2024 à 16:01:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des parents qui ne pensent qu'a eux ça va directement rendre les enfants heureux ? Genre par égoïsme éthique mimétique, un truc comme ça ?

C'est vraiment une lookoomerie. Même s'ils auront peut-être pas de problèmes matériels j'aimerais pas être tes enfants.

Je ne pense que l'on puisse être heureux en ne pensant qu'à soi avec des enfants, tu caricatures gratuitement puis tu attaques. Bref tu as du mal à échanger sans chercher à blesser, comme d'habitude.

Si tu es heureux, dans la mesure, dans ta vie familiale et pro, je pense effectivement que ce bonheur se ressent et que les enfants en bénéficient. Optimiser sa vie pour le supposé bonheur des enfants avec une présence indefectible, 50 activités et organisations pour eux au détriment de son propre équilibre donne de bien pietres resultats.

n°71753141
Filob
Posté le 23-10-2024 à 16:03:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vraiment pas non.  

Du coup 3/4 jours par semaine ou c'est pas toi qui mets au lit, c'est madame ou c'est la baby sitter car madame sort avec toi?  

Je me sens vielle quand je lis ça, j'aurais clairement la flemme de sortir 3 à 4 soirs par semaine, 2 c'est mon max après ça me saoule :D  

---------------
n°71753143
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-10-2024 à 16:04:08  profilanswer

Filob a écrit :

Le monsieur disait ON, donc j'entendais "un des parents". Si c'est forcément les 2 parents ben clairement je ne sais pas qui fait ça :D

Ben même un des 2 parents. J'en connais plein qui bossent tous les 2 encore à l'heure de la sortie de l'école, donc nounou qui va les chercher et gère jusqu'au retour des parents.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71753147
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2024 à 16:04:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne pense que l'on puisse être heureux en ne pensant qu'à soi avec des enfants, tu caricatures gratuitement puis tu attaques. Bref tu as du mal à échanger sans chercher à blesser, comme d'habitude.

Si tu es heureux, dans la mesure, dans ta vie familiale et pro, je pense effectivement que ce bonheur se ressent et que les enfants en bénéficient. Optimiser sa vie pour le supposé bonheur des enfants avec une présence indefectible, 50 activités et organisations pour eux au détriment de son propre équilibre donne de bien pietres resultats.

Je ne fais qu'un peu exagérer l'ordre de priorité assez radical que tu énonces. Tu semblais parler d'une opposition entre se faire plaisir et faire plaisir aux enfants :

Citation :

Faut assumer. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 23-10-2024 à 16:05:03

---------------
n°71753148
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-10-2024 à 16:04:21  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup 3/4 jours par semaine ou c'est pas toi qui mets au lit, c'est madame ou c'est la baby sitter car madame sort avec toi?  

Je me sens vielle quand je lis ça, j'aurais clairement la flemme de sortir 3 à 4 soirs par semaine, 2 c'est mon max après ça me saoule :D  

Il est surtout pas à Paris je crois

n°71753159
Filob
Posté le 23-10-2024 à 16:05:37  profilanswer

hyca a écrit :

évident que c'est exagéré

Ben dans ce cas je persiste, que ca soit un des parents et non une baby sitter qui récupère / nourri et couche les enfants la grande majorité du temps pour moi c'est le cas classique et ça n'a rien d'exceptionnel :D

---------------
n°71753165
rupteursor​tiedepeage
Posté le 23-10-2024 à 16:06:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

la pme de ma conjointe, ce sont des assistantes dans son service, le niveau de serviabilité, il y en a très peu qui rementent en cause des décisions de la boite, qui questionnent, elles exécutent comme des robots.  

elles subissent, sans rien dire, et quelques unes sont clairement en mode esclave "c'est bien qu'on ai ce job déjà"

Encore heureux, c’est pour ça qu’elles sont payées…

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71753172
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-10-2024 à 16:07:15  profilanswer

Filob a écrit :

Ben dans ce cas je persiste, que ca soit un des parents et non une baby sitter qui récupère / nourri et couche les enfants la grande majorité du temps pour moi c'est le cas classique et ça n'a rien d'exceptionnel :D

t'as changé de propos là tu disais

"qu'a aucun moment aucun des 2 parents n'a un RDV médical, chez le coiffeur, une sortie solo prévue après 18h en semaine ou le week end"

alors que je pense que comme la plupart des gens normaux ils se relaient

n°71753177
rupteursor​tiedepeage
Posté le 23-10-2024 à 16:08:35  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Si je décide de faire un enfant c’est pour l’élever MOI et m’en occuper  

Et même avec ça je dois avoir une vie sociale, des vacances, et une vie professionnelle plus enrichissante et sympa que toi avec ton positionnement childfree bas du front

Dur mais vrai  

Dur mais vrai

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28533  28534  28535  ..  30259  30260  30261  30262  30263  30264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)