| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Slyde Liznard of the Coast | Reprise du message précédent :
Message édité par Slyde le 27-11-2024 à 19:44:13 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le 27-11-2024 à 19:42:37 ![]() ![]() |
SekYo |
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
r06 |
Elle met plus rien justement. |
onina |
Environ 15% hors prêt immo, pas loin de 30% avec. Mon mec j'en sais rien, il gère sa thune. D'ailleurs je suis toujours épatée de voir les budgets 'ménage' des gens, perso je n'ai aucune idée de combien mon mec épargne ou dépense en fringues. |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 27-11-2024 à 20:17:39 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le 27-11-2024 à 20:20:32 ![]() ![]() |
Braindead | Perso ce sont les ménages pour qui l'argent n'est pas un sujet transparent et commun qui m'interpellent. Acheter un ou plusieurs biens, se projeter dans des projets, faire (pour certains) des enfants, sans n'avoir la moindre idée des revenus de l'autre et donc, in fine de la famille, je trouve cela hyper bizarre. Message cité 4 fois Message édité par Braindead le 27-11-2024 à 20:26:11 --------------- la superstition ça porte malheur. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 27-11-2024 à 20:27:07 |
onina |
Je sais à peu près combien il gagne, je sais à peu près combien il a en patrimoine financier (un ordre de grandeur quoi), mais je ne suis pas ses dépenses perso. Vous faites comment, y'en a un qui suit les comptes de toute la famille ? Message cité 2 fois Message édité par onina le 27-11-2024 à 20:28:49 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | On a notre meme a nous a chaque fois qu’un carton arrive a la maison « qu est ce que t as encore pu acheter ? » et elle essaye de deviner |
Braindead |
Les revenus, les carrières sont transparents. L'épargne également (cela ne veut pas dire équivalente), la très grosse majorité des dépenses également. Personne n'est assigné au suivi des comptes, Madame suit plutôt les comptes au quotidien, moi je gère les investissements / l'épargne/ l'immo. Ce sont des sujets considérés comme familiaux et pas persos. --------------- la superstition ça porte malheur. |
FRACTAL |
|
onina |
Mais comment elle suit tes comptes persos ? Elle a procuration ? Dans ce seul but ? Elle te dit des fois 'hé ho faut que t'arrêtes d'acheter de fringues, ton compte est trop bas' ? Message cité 2 fois Message édité par onina le 27-11-2024 à 20:36:12 |
Braindead |
Plutôt de "mon mec j'en sais rien, il gère sa thune" --------------- la superstition ça porte malheur. |
Braindead |
Oula non il y a confusion Pour les investissements type AV, je gère tous les contrats, même les siens, elle ne goûte que peu ce genre de sujets. Mais au delà de l'accès pratique, le patrimoine et les revenus de chacun sont transparents au sein du foyer. --------------- la superstition ça porte malheur. |
ikanmir |
|
gimly the knight |
|
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Raiisin |
|
onina |
Bah le patrimoine et les revenus sont connus ici aussi (même si c'est approximatif pour le patrimoine vu que ça bouge, forcément). Mais je parlais des dépenses persos. Du coup je n'ai aucune idée de combien mon mec dépense pour ses dépenses perso et donc combien il épargne par mois (et inversement pour lui). Donc je ne peux pas faire un budget 'ménage'. Message édité par onina le 27-11-2024 à 21:00:38 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
hyca Vraie personne certifiée |
|
onina |
Ben non y'a le compte joint pour les dépenses communes. |
|
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
|
Message édité par Slyde le 27-11-2024 à 21:12:42 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
FRACTAL |
|
LooKooM Modérateur | Pas de pleine transparence en couple ici.
Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 27-11-2024 à 21:59:38 |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
LooKooM Modérateur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |